-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pré-saison 2019

+18
papiknacki
SIG 66 le retour
Era
bb1
Strasbourg972
lio67
Raphael67
Plume
SIG 24
Tribulvme
Wesley2405
Zemb
Slam Funk
Fab 67
françois
walligator
van_pet
SportiveIG
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Pré-saison 2019

Message  Invité Mer 10 Juil - 19:01

Contrairement à ce qu'a annoncé notre site off (et que les DNA ont relayé), le mercredi 11 septembre on jouerait le Maccabi Tel-Aviv à La Baule pour le 1er de nos 3 matchs au tournoi Pro-Stars d'Angers (et pas Varese).
Ce serait top une telle affiche!

Le site officiel du Pro-Stars étant actualisé, je ne sais pas si  c'est la Sig qui beugue complet ou eux.

En tout cas, tout récemment, ils ont annoncé la signature de Wolters au Maccabi, tout comme ils ont annoncé la signature d'Inglis chez nous.

Lien vers l'article de notre site off sur la prépa (avec Varese à la place du Maccabi donc):
https://sigstrasbourg.fr/2019/06/presaison-20192020-le-calendrier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Jeu 11 Juil - 19:54

Notre site off était (pour une fois) bien à la ramasse:

Je vous annonce officiellement qu'on jouera le Maccabi Tel-Aviv en amical dans deux mois jour pour jour, dans le cadre du tournoi Pro-Stars d'Angers Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  SportiveIG Ven 2 Aoû - 22:44

Je comprends le pourquoi de la chose mais la billetterie en ligne pour un match amical, je ne suis pas fan. Moi j'aime bien l'attente devant le guichet, le ticket d'entrée aussi improbable que fragile qui restera longtemps dans le portefeuille, les échanges entre supporters pour faire passer le temps. Mais encore une fois je comprends, on est en 2019, c'est le nostalgique d'une autre époque qui s'exprime.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Mer 7 Aoû - 17:07

On m'a confirmé par mail aujourd'hui, que le Pro-Stars d'Angers ne serait pas diffusé. On ne verra pas donc pas notre opposition avec le Maccabi Tel-Aviv.
Dommage!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Ven 9 Aoû - 19:06

Le CM de Bourg-en-Bresse m'a indiqué que les matchs de l'Ain Star Game auquel on participe, sont censés être diffusés sur le site internet de la LNB.

On pourra donc normalement voir la Sig contre Bourg le 28 août à 20h45 (Ekinox), peut-être le vendredi 30/08 à 20h15 contre Dijon (mais ça m'étonnerait car ça se jouera à Poligny et pas à Ekinox), et le samedi 31/08 à 15h, 17h30 ou 20h15 (Ekinox) en fonction de nos résultats lors de nos deux premiers matchs.

(pour rappel, les autres participants sont Chalon, l'Asvel et Anvers)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Lun 12 Aoû - 13:22

Ca y est on l'a notre préparateur physique (qui est aussi kiné): le bien connu Florent Eléléara, qui a joué plusieurs saisons à Mulhouse (proB) avant de finir sa carrière en 2010 à Souffel (n2). A noter qu'il a aussi joué en proB à Châlons-en-Champagne, Beauvais, Boulazac et Besançon et en proA à Dijon et Besançon.

Il était sur la section jeunes de l'AS Monaco (foot) la saison dernière.
En 2010, il a validé le Master 2 Recherche et Professionnel STAPS  Entrainement, préparation physique et management du sportif.
En 2011 il a validé le Diplôme Universitaire Européen de Préparation Physique (DUEPP).
En 2014 il a réussi le Staatsexam de physiothérapeute (kiné) en Allemagne (même école que moi à Baden Baden où je fais mon cursus pour l'anecdote).

Par contre, dans l'article du site off', il est dit qu'il est là pour la présaison. Si on recrute quelqu'un juste pour la présaison, c'est un petit plus, mais ce n'est clairement pas suffisant et pas pro. Le suivi de la condition physique des joueurs doit se faire au quotidien tout au long de la saison, afin de s'adapter à l'état de forme de chaque élément!

https://sigstrasbourg.fr/2019/08/florent-eleleara-au-chevet-des-sigmen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  van_pet Dim 18 Aoû - 12:33

Super teaser bien ficelé qui donne vraiment envie de revenir vibrer au Rhenus. Elle est longue l’intersaison sunny

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  walligator Dim 18 Aoû - 13:14

Je n'aime pas du tout la voix du pseudo chanteur, c'est insupportable.

walligator

Age : 24
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  françois Dim 18 Aoû - 13:27

Génial ce teaser !!! Très basket dans l'esprit
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  françois Lun 19 Aoû - 20:43

Début des matchs amicaux demain contre Souffel. York ménagé par précautions.

https://sigstrasbourg.fr/2019/08/coup-d-envoi-a-souffel
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  françois Mar 20 Aoû - 22:26

Ça faisait plaisir de revoir du basket ^^ difficile de tirer des enseignements d un point de vue collectif vu qu'on a joué avec 5 pros, Ali étant resté en civil.
Souffel malgré ses absents a joué dur et sans complexe et ferme la raquett, mais on fait le trou dans le dernier quart dans le sillage de Ludo qui était en mode peau de colle.
Sinon Grant a bcp vendange pendant 2 quarts temps et je l'ai trouvé light en défense et pénalisé par les fautes, puis il s'est réveillé dans le dernier quart avec le registre qu'on lui connaît.
Serron égal à lui même en battant mais dans le dur niveau adresse
Dallo pas trop mal dans l'ensemble
Inglis tu sens qu'il va encore devoir perdre quelques kilos lol
Ali York et Nzeulie ont bcp plaisante sur le banc et râle sur les arbitres pendant le match. York très vocal.
Sinon les jeunes ont pas mal joué: Myem assez décevant dans l'intensité, vraiment pataud comme le décrivait Mtjb, ce qui est vraiment dommage car il a un très beau corps je trouve.
Beaufort très intéressant sans complexe et s'est bien battu des deux côtés du terrain, pareil pour tchicamboud.
Sinon arbitrage également en phase de reprise lol
On en saura peut être plus vendredi si York Ali peuvent jouer.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Fab 67 Mer 21 Aoû - 0:18

Merci pour le partage, François

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  françois Mer 21 Aoû - 7:20

https://sigstrasbourg.fr/2019/08/j-grant-la-concretisation-de-nos-efforts
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Mer 21 Aoû - 8:50

Merci pour tes impressions François.

Concernant Beaufort, je suis persuadé qu'il peut devenir à minima un bon joueur de proB, voire un joueur pro chez nous en Jeep Elite dans quelques années. Très curieux de suivre sa progression!

Sinon, on m'a dit de source en principe bien renseignée, que la Sig cherche un pigiste pour Cooks, donc qu'on va le garder jusqu'à son retour de blessure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Slam Funk Mer 21 Aoû - 9:52

Clairement pas le match de l'année (évidemment logique) et je partage à 100% les impressions de françois.

Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est le bide de femme enceinte d'Inglis.
C'est pas une découverte, ce joueur est d'un professionnalisme plus que douteux, je me suis vraiment dis en le voyant arriver sur le terrain que le marché des JFL devait être vraiment à sec pour qu'on se retrouve à devoir prendre un mec comme ça.
Je ne remets absolument pas en cause son talent mais comment peut-on avoir une éthique de travail aussi limitée...

Le mec est sportif de haut niveau, a l'opportunité de vivre de sa passion, avec un peu d'effort d'avoir une chance d'évoluer durablement dans la grande ligue mais visiblement ça le fait ch***...
Au delà de se saborder, je trouve que c'est un manque de respect envers les supporters aussi, j'aurai moi même honte de me présenter à un match dans cet état.

ça me fait penser à un mec comme Benoît Paire qui expliquait dans un Intérieur Sport de 2014 qu'il n'avait pas envie de faire des efforts car si jamais ceux-ci devait ne pas payer, ça le frustrerait énormément !

Bref, c'était mon coup de gueule du mois, vous pouvez reprendre une activité normale.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  walligator Mer 21 Aoû - 10:56

Pour en revenir au pigiste de cooks, darel poirier ne reste pas à cholet. Ça pourrait être très intéressant pour la sig et dans la démarche de recruter des jeunes avec du potentiel.

walligator

Age : 24
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Zemb Mer 21 Aoû - 11:06

Pas toujours facile de trouver un joueur qui veuille ne signer que quelques mois en début de saison. Ils faudra peut être attendre encore pour trouver un joueur qui se rendra compte qu'il n'y a plus de places pour un contrat à l'année.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  walligator Mer 21 Aoû - 11:14

Pourquoi attendre ?
Il y a beaucoup de joueurs disponibles comme travis, Joseph, poirier... Les rosters sont complets quasiment partout. Un contrat de quelques mois surtout à la sig est intéressant et permet de se montrer.

walligator

Age : 24
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Wesley2405 Mer 21 Aoû - 11:18

Slam Funk a écrit:Clairement pas le match de l'année (évidemment logique) et je partage à 100% les impressions de françois.

Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est le bide de femme enceinte d'Inglis.
C'est pas une découverte, ce joueur est d'un professionnalisme plus que douteux, je me suis vraiment dis en le voyant arriver sur le terrain que le marché des JFL devait être vraiment à sec pour qu'on se retrouve à devoir prendre un mec comme ça.
Je ne remets absolument pas en cause son talent mais comment peut-on avoir une éthique de travail aussi limitée...

Le mec est sportif de haut niveau, a l'opportunité de vivre de sa passion, avec un peu d'effort d'avoir une chance d'évoluer durablement dans la grande ligue mais visiblement ça le fait ch***...
Au delà de se saborder, je trouve que c'est un manque de respect envers les supporters aussi, j'aurai moi même honte de me présenter à un match dans cet état.

ça me fait penser à un mec comme Benoît Paire qui expliquait dans un Intérieur Sport de 2014 qu'il n'avait pas envie de faire des efforts car si jamais ceux-ci devait ne pas payer, ça le frustrerait énormément !

Bref, c'était mon coup de gueule du mois, vous pouvez reprendre une activité normale.

Je suis le premier à dire que les pros doivent avoir une hygiène de vie irréprochable, leur sommeil etc... Mais je ne comprends pas l'acharnement sur Inglis, Boris Diaw, le Shaq et beaucoup d'autres joueurs ont été en surpoids tout ou une bonne partie de leur carrière et cela ne les a pas empêché de faire la carrière qu'on connait, de travailler aux entraînements etc Peut-être que cela permet à Inglis de poster plus facilement avec son popotin et de jouer en 4 voir 5 des fois pour dépanner. Babac a commencé sa carrière en meneur des fois pour finir en 5 presque à la fin de sa carrière... Je ne dis pas que Inglis a le même talent et qu'il travaille autant que ceux que j'ai cité mais on est pas dans leur quotidien. Enfin bref, s'il fait le taff je ne vois pas le problème avec son poids.
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Slam Funk Mer 21 Aoû - 11:44

Euh... t'es conscient que tu es en train de comparer l'un des 3-4 plus grands pivots de l'histoire avec Damien Inglis ??

Pour continuer avec ma métaphore tennistique, ça me fait penser à Paire qui se comparait à Marat Safin et sa vie dissolue.
Et encore, Safin avec ses 2 Grand Chelem est très loin du palmarès du Shaq !

Sérieux, quand Damess aura prouvé quelque chose il pourra se pointer à la reprise avec 10 kg de trop.
En attendant je continuerais à lui tomber dessus (je vais pas me faire trop mal si j'atterris sur son bide).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Wesley2405 Mer 21 Aoû - 18:20

haha la vanne sur le bide. En fait je voulais surtout dire qu'on est en début de pré-saison, si on leur tombe tout de suite dessus alors qu'il ne s'est concrètement encore rien passé je n'imagine pas dans quelques semaines. On essaye d'être positif avec cette nouvelle équipe, peut-être que si on appelle Bernard Canetti on arrivera à faire quelque chose avec Damien!! Laughing
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Slam Funk Mer 21 Aoû - 19:50

Même en début de pré-saison, débarquer avec un surpoids aussi important pour un sportif de haut niveau c'est indécent pour moi...
J'avais écrit la même chose concernant Maurice l'an dernier, il n'y a donc aucun "acharnement" de ma part.
On n'est pas dans de la grossophobie primaire, on parle des sportifs de haut niveau.
Ils ont le droit de se faire plaisir pendant les vacances mais ceux qui ont vraiment envie de se donner les moyens de leurs ambitions arrivent à maîtriser leurs pulsions et à se maintenir physiquement...
Dallo, Serron, Ludo, Grant étaient tous affutés hier soir.

Au moins le préparateur physique ne va pas chômer...

Edith : je ne tombe pas sur l'équipe, je parle d'un comportement individuel, d'un mec d'ailleurs très individualiste dans son comportement...
C'est toujours terrifiant de le voir à l'écart lors des temps-morts ou à la fin des QT par exemple (bon ok j'ai du mal avec ce mec).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  françois Mer 21 Aoû - 21:47

https://sigstrasbourg.fr/2019/08/le-point-sur-l-effectif

on est effectivement pas gâtés par les pépins physiques.....j'espère que l'on va vite trouver un pigiste pour Cooks...

Pour Inglis je ne peux que souscrire aux posts de Slam Funk...au-delà du respect vis-à-vis du club ça augure rarement d'une bonne saison le fait d'arriver en surpoids pour la pré-saison...

Et ne me lancez pas sur Diaw on y passerait la nuit^^
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  françois Mer 21 Aoû - 21:51

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Mer 21 Aoû - 22:16

Je lui avais déjà tapé dessus au père Inglis, Slam Funk en remet une couche méritée d'après vos dires sur son bide (perso j'avais vu sur les photos qu'il paraissait enceinte mais je ne suis pas en Alsace pour constater ça aux 7 Arpents et à la Rotonde) --> pas un comportement pro de faire genre en interview qu'on a bossé comme un malade, si c'est pour arriver en grand surpoids.

Par contre, on m'a dit que malgré du déchet aux tirs, il s'était donné à fond et qu'il avait abattu un gros boulot des 2 côtés du terrain.
Si au moins il a la niaque et qu'il la garde de façon régulière tout au long de la saison, qu'il se retaille vite un corps digne de ce nom (en plus la nature lui a donné un outil de travail incroyable donc qu'il le rentabilise!), y'a moyen qu'il nous sorte une belle saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum