Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pré-saison 2019

+18
papiknacki
SIG 66 le retour
Era
bb1
Strasbourg972
lio67
Raphael67
Plume
SIG 24
Tribulvme
Wesley2405
Zemb
Slam Funk
Fab 67
françois
walligator
van_pet
SportiveIG
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Pré-saison 2019

Message  Tribulvme Ven 23 Aoû - 22:20

Ça faisait plaisir de revoir du basket ^^ difficile de tirer des enseignements d un point de vue collectif vu qu'on a joué avec 5 pros, Ali étant resté en civil.
Souffel malgré ses absents a joué dur et sans complexe et ferme la raquett, mais on fait le trou dans le dernier quart dans le sillage de Ludo qui était en mode peau de colle.
Sinon Grant a bcp vendange pendant 2 quarts temps et je l'ai trouvé light en défense et pénalisé par les fautes, puis il s'est réveillé dans le dernier quart avec le registre qu'on lui connaît.
Serron égal à lui même en battant mais dans le dur niveau adresse
Dallo pas trop mal dans l'ensemble
Inglis tu sens qu'il va encore devoir perdre quelques kilos lol
Ali York et Nzeulie ont bcp plaisante sur le banc et râle sur les arbitres pendant le match. York très vocal.
Sinon les jeunes ont pas mal joué: Myem assez décevant dans l'intensité, vraiment pataud comme le décrivait Mtjb, ce qui est vraiment dommage car il a un très beau corps je trouve.
Beaufort très intéressant sans complexe et s'est bien battu des deux côtés du terrain, pareil pour tchicamboud.
Sinon arbitrage également en phase de reprise lol
On en saura peut être plus vendredi si York Ali peuvent jouer.


Bon ben on reprend les mêmes, ou presque 🐥
Je n’ai pas vu le premier match, et ce soir :
- Grant ne m’a pas impressionné, surtout en défense. Grosse déception.
- Serron égal à lui même
- York a eu du mal en première mi-temps mais s’est réveillé en deuxième pour nous offrir 10 points d’avance qu’on s’est empressé de perdre après sa sortie.
- j’aime bien Dallo
- bel engagement de Tchicambou.
- le gars des réseaux sociaux était en tenu avec femme et enfant en tribune, mais n’a pas joué.

Par contre, je ne comprend absolument pas le lynchage d’Inglis, très présent et engagé sur le terrain . On sent qu’il a envi de tâter du ballon et ça fait plaisir à voir.



Côté Nancy, surpris par le coach adjoint. Passer de la vache à la mirabelle, parcours surprenant.


Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Ven 23 Aoû - 22:33

Pour Inglis c'est étonnant de le voir aussi mobile avec son bide. A voir sur la durée.
On sent que Miyem à du potentiel quand il veut bien.ne pas être mou et perdu sur le terrain.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la tenue retour de plage de Monschau avec ses jolis mocassins.
Pour Grant, je n'ai pas l'impression qu'il se donne à fond pour le moment. Je ne m'alarme pas.
Déçu par contre pour l'ASS : il y avait peu de monde, ils auraient pu vendre la bouffe plus chère parce qu'à 5 € le menu sandwich + frites + boisson (un cadeau), les benefs sont réduits


Dernière édition par Stéph le Ven 23 Aoû - 22:42, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  SIG 24 Ven 23 Aoû - 22:40

En tout cas il entretient son bide Inglis je viens de le voir au Mac do avec Gabe York
Pas pu voir le match mais au niveau des stats belle prestation des deux cites plus haut

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Plume Sam 24 Aoû - 8:03

Yavait quelles relations entre les 3 gars Dallo Inglis et York ? Sur la vidéo des highlights ils ont l'air assez complice sur le terrain.

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Raphael67 Sam 24 Aoû - 8:07

Ca parle bcp du scoring de York durant le match dhier sur le site de la Sig, clairement il va faire de grosses sorties celui ci!
Maintenant il y en a un autre qui semble bien, malgré son gros bidon, cest Damien Inglis. Il sort 16pts, 8rbs, 8passes, 2interceptions, 26 d'eval. Pas mal!
Grant 14pts 6rbs 16 d'eval c propre, mais niveau defense?
Serron tjs a la rue sur son shoot : 1/5 a 3pts, mais sil est tjs notre virus defensif ca me va.
Dallo 5pts,5rbs,8passes, 16 d'eval cest pas mal non plus.

Qqun etait au match hier, moi non, ca donnait quoi sur le terrain?

Vivement l'entrée de Trice dans le gpe, le retour d'Ali et Ludo et d'un remplaçant pour Cooks. A partir de la on pourra commencer a se faire une idée du potentiel.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Sam 24 Aoû - 8:19

Raphael67 a écrit:Ca parle bcp du scoring de York durant le match dhier sur le site de la Sig, clairement il va faire de grosses sorties celui ci!
Maintenant il y en a un autre qui semble bien, malgré son gros bidon, cest Damien Inglis. Il sort 16pts, 8rbs, 8passes, 2interceptions, 26 d'eval. Pas mal!
Grant 14pts 6rbs 16 d'eval c propre, mais niveau defense?
Serron tjs a la rue sur son shoot : 1/5 a 3pts, mais sil est tjs notre virus defensif ca me va.
Dallo 5pts,5rbs,8passes, 16 d'eval cest pas mal non plus.

Qqun etait au match hier, moi non, ca donnait quoi sur le terrain?

Vivement l'entrée de Trice dans le gpe, le retour d'Ali et Ludo et d'un remplaçant pour Cooks. A partir de la on pourra commencer a se faire une idée du potentiel.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pour te répondre  : belle complicité dans le jeu entre Inglis et York et un Dallo qui trouve bien ses coéquipiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  lio67 Sam 24 Aoû - 9:30

en tout cas il exécute son tir au moins aussi rapidement que jarell avec la possibilité de se le crée...on a gagné au change me semble t'il.
inglis semble vraiment bien et semble jouer propre en plus. Dallo a l'air vraiment pas mal aussi..en jouant sur 3 postes et en 1 à donne pleinement satisfaction..a suivre mais c'est déjà très positif.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  françois Sam 24 Aoû - 9:34

Alors en vrac :
York, l'attraction de la soirée a montré tout son registre : pétard ambulant qui se pose pas de questions et dégaine à tout va. En panne d'adresse en première période avant d'enflammer la salle dans le 3ème quart et de finir par un super poster à une main Shocked ce qui est intéressant c'est sa rapidité qui lui permet d'attaquer le cercle, ainsi qu'une bonne lecture de jeu car il lache la balle. Très vocal et plaisante bcp avec ses partenaires. Le genre de mec qui peut enflammer le rhénus^^
Serron dans le dur physiquement mais toujours teigneux en défense
Dallo vrai couteau suisse qui a bien distribué la gonfle, assez intéressant je trouve.
Beaufort encore très intéressant et juste sur son passage, j'adore
Tchicamboud plutôt pas mal
Inglis, oui il a vraiment des kilos en trop, mais un gros volume de jeu des deux côtés du terrain comme à Souffel, et il score en prime donc je prends
Grant facile en attaque, il offre des options intéressantes avec un shoot mi distance. En défense je pense aussi qu'il est pas à fond, sans compter l'impact de la prépa physique
Myem s'il se fait violence peut être pas mal du tout. Ali était sur son dos en permanence sur le banc en tout cas^^
Sinon à Nancy il leur manquait du monde aussi mais avec Monschau sur le banc je leur souhaite bien du plaisir...Heureusement pour eux ils ont une pépite avec Goudou en meneur et Vauthier en 5.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  françois Sam 24 Aoû - 9:38

https://sigstrasbourg.fr/2019/08/g-york-c-etait-vraiment-incroyable

https://sigstrasbourg.fr/2019/08/signe-gabe-york
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Sam 24 Aoû - 9:41

françois a écrit:Alors en vrac :
York, l'attraction de la soirée a montré tout son registre : pétard ambulant qui se pose pas de questions et dégaine à tout va. En panne d'adresse en première période avant d'enflammer la salle dans le 3ème quart et de finir par un super poster à une main Shocked  ce qui est intéressant c'est sa rapidité qui lui permet d'attaquer le cercle, ainsi qu'une bonne lecture de jeu car il lache la balle. Très vocal et plaisante bcp avec ses partenaires. Le genre de mec qui peut enflammer le rhénus^^
Serron dans le dur physiquement mais toujours teigneux en défense
Dallo vrai couteau suisse qui a bien distribué la gonfle, assez intéressant je trouve.
Beaufort encore très intéressant et juste sur son passage, j'adore
Tchicamboud plutôt pas mal
Inglis, oui il a vraiment des kilos en trop, mais un gros volume de jeu des deux côtés du terrain comme à Souffel, et il score en prime donc je prends
Grant facile en attaque, il offre des options intéressantes avec un shoot mi distance. En défense je pense aussi qu'il est pas à fond, sans compter l'impact de la prépa physique
Myem s'il se fait violence peut être pas mal du tout. Ali était sur son dos en permanence sur le banc en tout cas^^
Sinon à Nancy il leur manquait du monde aussi mais avec Monschau sur le banc je leur souhaite bien du plaisir...Heureusement pour eux ils ont une pépite avec Goudou en meneur et Vauthier en 5.
J'ai par contre été un peu déçu par Vauthier, que j'ai trouvé un peu lourd et peu tonique. Vu sa jeunesse, j'attendais plus de tonus de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  françois Sam 24 Aoû - 10:10

Stéph a écrit:
françois a écrit:Alors en vrac :
York, l'attraction de la soirée a montré tout son registre : pétard ambulant qui se pose pas de questions et dégaine à tout va. En panne d'adresse en première période avant d'enflammer la salle dans le 3ème quart et de finir par un super poster à une main Shocked  ce qui est intéressant c'est sa rapidité qui lui permet d'attaquer le cercle, ainsi qu'une bonne lecture de jeu car il lache la balle. Très vocal et plaisante bcp avec ses partenaires. Le genre de mec qui peut enflammer le rhénus^^
Serron dans le dur physiquement mais toujours teigneux en défense
Dallo vrai couteau suisse qui a bien distribué la gonfle, assez intéressant je trouve.
Beaufort encore très intéressant et juste sur son passage, j'adore
Tchicamboud plutôt pas mal
Inglis, oui il a vraiment des kilos en trop, mais un gros volume de jeu des deux côtés du terrain comme à Souffel, et il score en prime donc je prends
Grant facile en attaque, il offre des options intéressantes avec un shoot mi distance. En défense je pense aussi qu'il est pas à fond, sans compter l'impact de la prépa physique
Myem s'il se fait violence peut être pas mal du tout. Ali était sur son dos en permanence sur le banc en tout cas^^
Sinon à Nancy il leur manquait du monde aussi mais avec Monschau sur le banc je leur souhaite bien du plaisir...Heureusement pour eux ils ont une pépite avec Goudou en meneur et Vauthier en 5.
J'ai par contre été un peu déçu par Vauthier, que j'ai trouvé un peu lourd et peu tonique. Vu sa jeunesse, j'attendais plus de tonus de lui.

Ouais peut-être le contre-coup de la prépa, mais je pense que c'est un joueur à suivre car il aligne de solides stats en PROB pour son âge Wink

Sinon j'avais oublié de souligner la présence de Pierre BURGUN, le nouveau membre du Directoire (et dirigeant de Pierre LANNIER) qui a salué l'ensemble des salariés du club et discuté avec les fans avec le sourire, ça fait toujours plaisir
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Raphael67 Sam 24 Aoû - 13:04

Merci Francois
Tout cela a l'air bien positif !
Vivement que tout le monde soit de la partie

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Slam Funk Sam 24 Aoû - 16:59

Vous avez raison pas grave ce bide de femme enceinte puis qu'il a marché sur des intérieurs espoirs de pro B notre Dames...

Sinon effectivement, on sent que Grant se connait bien et prend son temps pour monter progressivement en régime.
Quand il joue en marchant, ses hooks et sa mécanique de shoot sont vraiment médiocres, on sent qu'il a besoin d'être à bloc pour être performant.

Enfin c'est toujours difficile de tirer des enseignements de ce genre de match, en pleine prépa dans un gymnase multisport contre une équipe de Pro B incomplète.

Ceux qui ne connaissaient pas York auront au moins eu la possibilité de le découvrir un peu.
C'est évidemment ce genre de joueur qu'on a envie de voir jouer, élégance, vitesse, shoot soyeux, créativité.
Depuis Slaughter on n'avait pas eu pareil attaquant, je me réjouie de le voir au Rhénus avec un peu plus d'adversité.

Pressé de voir comment ça va matcher avec Trice sur le backcourt, mais je suis pas inquiet sachant que le jeune meneur n'est pas un bouffeur de ballon.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Strasbourg972 Mar 27 Aoû - 18:08

Ou peut on suivre la match de ce soir ?

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Mar 27 Aoû - 18:31

Strasbourg972 a écrit:Ou peut on suivre la match de ce soir ?
T'es en avance, c'est demain soir.

D'ailleurs, aticle de presentation du Ain Star Game sur le site off' :
https://sigstrasbourg.fr/2019/08/ain-star-game-grandir-a-differents-niveaux

York a un discours teinté de leadership qui m'intrigue.
J'espère que ce n'est pas du prémaché qu'il réchauffe régulièrement, et qu'il a réellement en lui, cet instinct de winner qui ne lâche rien et qui pense à la cohésion du groupe.
Si c'est le cas, vu son talent, on a un MVP potentiel dans nos rangs si on fait top 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Strasbourg972 Mar 27 Aoû - 19:04

Ah merde ! Bah j'ai loupé le dernier car j'avais 24h de retard, j'ai tellement envie de suivre celui-là que là j'ai 24 h d'avances bon, bah demain soir alors ! Go SIG !!!!

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Plume Mer 28 Aoû - 7:44

Je pense pas que ce soit diffuser j'ai rien trouvé...

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  bb1 Mer 28 Aoû - 7:55

L'an passé tous les matchs qui se jouaient à Ekinox étaient diffusés grâce à la keemotion. Mais je ne sais plus si c'était sur lnb TV ou un lien de la JL Bourg.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Mer 28 Aoû - 8:42

bb1 a écrit:L'an passé tous les matchs qui se jouaient à Ekinox étaient diffusés grâce à la keemotion. Mais je ne sais plus si c'était sur lnb TV ou un lien de la JL Bourg.
Lnb tv sur dailymotion diffuse le premier match (asvel) en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Mer 28 Aoû - 11:29

Y'a bien marqué dans leur article de présentation datant d'hier ou avant-hier, "suivre le match: LNB TV; Facebook & Twitter".
Et le community manager de Bourg m'a dit il y a quelques jours que les matchs à Ekinox seraient diffusés, j'avais fait passer l'info ici d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Mer 28 Aoû - 15:14

https://www.dailymotion.com/video/x5z2dda

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  françois Mer 28 Aoû - 16:02

Avec seulement 6 pros ça va être dur de bien avancer collectivement...j'espère que l'on va bien travailler la relation Trice-York notamment, et surtout qu'on aura pas un blessé supplémentaire à force de tirer sur les pros valides^^
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  walligator Mer 28 Aoû - 16:10

A ce propos, pas d'échos en interne sur le pigiste ?

walligator

Age : 24
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Fab 67 Mer 28 Aoû - 18:26

mtjb a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x5z2dda

Visiblement ils vont diffuser les matchs de l'ASVEL et de la SIG aujourd'hui et tous les matchs de phase finale samedi

https://www.jlbourg-basket.com/2019/08/28/live-ain-star-game-2019/

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Invité Mer 28 Aoû - 21:34

Pas beaucoup d'enseignements à tirer de cette première MT. Une équipe presque au complet et habituée à jouer ensemble face à une équipe en construction et pas du tout au complet. Je voulais surtout voir Trice, qui me plaît bien. Par contre, si Jerai Grant pouvait sortir de la léthargie relative dans laquelle il est depuis le début des matches de prépa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum