Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

+20
SIG 24
françois
van_pet
APHB
BOB
SportiveIG
Hawkins
Poupi
Gazzo
Tribulvme
Coachwill
raph67
Poisson
Slam Funk
drive67
Plume
Raphael67
lio67
SigFan67
Lyvio67
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  lio67 Mar 22 Oct - 18:49

une chose est certaine sur ce debut de match le divorce trice et collet est acté ! Trice soit dégagé, tout comme Grant !!!!

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Mar 22 Oct - 19:37

Stéph a écrit:
mtjb a écrit:Je vais franc et direct donc sorry: Steph tu mélanges tout et n'importe quoi là.

Si tu le dis, je crois sur parole le visionnaire du match contre Cholet.
J'envisage plusieurs cas de figure : couper Collet, couper Grant, couper Trice, deux des trois, ou les trois. Tout dépend des résultats des semaines à venir. Et j'envisage l'impact financier non seulement immédiat mais pour la saison prochaine.
Steph, je sais que tu n'es pas idiot, loin de là même vu tes posts souvent pertinents, donc ne t'enfonces pas encore plus que dans ton post originel totalement irréfléchi, où tu arrives à mélanger pèle-mêle, je TE cite:

* Label Or; * masse salariale encadrée la saison prochaine; * insinuation qu'on est peut-être en galère de budget; * objectif sportif de l'année est de garder le Label Or qui a un impact de niveau 0 sur Robert Herrmann.

Un beau grand chelem du méli-mélo.
T'avais sniffé et picolé ce midi en postant drunken ?
Je pense avoir été soft avec toi avec mon 1er post, vu le degré de conneries de ce que tu as écrit.
Je m'arrêterais à cette ultime réponse maintenant (répondre à du "trolling" quasi digne de Walligator, bof), te mettre le nez dans ta merde n'est en aucun cas un plaisir, mais comme tu as persisté et signé, tu as gagné le droit de lire le fond de ma pensée en détail maintenant Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Slam Funk Mar 22 Oct - 20:26

Objectivement mtjb on est en net recul de masse salariale cette année, l'impact Mardy C nous a probablement plombé plus qu'on ne croyait et l'Arena nous oblige forcément à faire très attention (oui, bien sûr que ce projet impacte le sportif).
Cela explique probablement pourquoi on est parti avec Ludo en backup 1 derrière un (presque) rookie et qu'on n'ait pas pris de pigiste pour Cooks (la sécu ne couvre de loin pas la totalité du salaire, on aurait dû mettre au bout pour avoir un joueur potable).

De là à tout relier et à envisager que les résultats sportifs à court terme puissent avoir un impact sur l'avenir du club, il y a un énorme gap !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Newalsace Mar 22 Oct - 20:41

Hello
Il y a longtemps que je n'ai pas posté, mais je vous suis régulièrement
Je viens de regarder les 2 derniers quarts temps ..
On est ridicule, je ne reconnais plus notre "Sig"
Et le seul dénominateur commun, c'est le coach. Alors oui merci pour tout, mais là, faut qu'il laisse la place.
La défense est nulle, ils prennent des 3 points dans des fauteuils en face, aucune dissuasion à l'intérieur, et en attaque c'est pathétique, comme c'est lent ...
J'ai de plus en plus de mal avec le coach .. et aussi en EDF

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Mar 22 Oct - 20:53

Slam Funk a écrit:Objectivement mtjb on est en net recul de masse salariale cette année, l'impact Mardy C nous a probablement plombé plus qu'on ne croyait et l'Arena nous oblige forcément à faire très attention (oui, bien sûr que ce projet impacte le sportif).
Cela explique probablement pourquoi on est parti avec Ludo en backup 1 derrière un (presque) rookie et qu'on n'ait pas pris de pigiste pour Cooks (la sécu ne couvre de loin pas la totalité du salaire, on aurait dû mettre au bout pour avoir un joueur potable).

De là à tout relier et à envisager que les résultats sportifs à court terme puissent avoir un impact sur l'avenir du club, il y a un énorme gap !
Collins a pris la grande majorité de son salaire oui, je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais forcément ça ampute un peu effectivement.

Par contre, tout ce qui a attrait à l'Arena, ce n'est pas la holding Sig Arena qui est censée en supporter tous les coûts, indépendamment de la Sig Strasbourg basket?

Rien à voir aussi, je me demande comment on budgète les recettes ticketing. Car là, on est parti pour faire une année très loin de nos standards des dernières années, et ça va laisser un trou aussi.
Sauf si la Sig fait un prévisionnel vraiment très très bas sur ce point.

Cependant, un truc me fait penser qu'on a davantage de pognon qu'on ne le pense, c'est que Bellon avait déclaré dans la presse y'a quelques semaines, qu'on souhaitait essayer de choper Lacombe.
Si on pouvait se permettre d'espérer signer Lacombe, je pense qu'on est pas totalement ric-rac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  drive67 Mar 22 Oct - 22:12

Effectivement aucun lien avec les resultats sportifs et le label "or".
Cependant, il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec SF, c'est l'impact des résultats meme court terme sur l'avenir du club.
L'impact ticketing est tres loin d'etre negligeable. (Les 1000 spectateurs mnquants des derniers matchs representent au mini 15 k€ non rentrés dans les caisses).
Sans PO en fin d'année c'est autant d'€ en moins, idem sans qualif BCL. Et sans PO plus de BCL l'an prochain, donc moins d'interet des joueurs qui pourraient venir, , donc moins de spectacle,etc etc. Vous connaissez bien entendu le processus.
D'ou l'importance pour moi d'agir vite . En aucun cas la SIG ne peut se permettre une non qualif BCL l'an prochain.


drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  papiknacki Mer 23 Oct - 11:45

Quelqu’un a les chiffres de remplissage de la salle sur les 2 premiers matchs de proA depuis 5 où 6 ans? Je cherche ça depuis une semaine mais je trouve pas

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Lyvio67 Mer 23 Oct - 13:07

papiknacki a écrit:Quelqu’un a les chiffres de remplissage de la salle sur les 2 premiers matchs de proA depuis 5 où 6 ans? Je cherche ça depuis une semaine mais je trouve pas
Je ne les ai pas mais il serait bon de les avoir sans les invités (600 minimum rien que sur le match contre Ostende)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lyvio67

Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  papiknacki Mer 23 Oct - 13:22

Ça me rend chèvre j’arrive pas trouver cette info. Je trouve ça dingue

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Mer 23 Oct - 14:53

Lyvio67 a écrit:
papiknacki a écrit:Quelqu’un a les chiffres de remplissage de la salle sur les 2 premiers matchs de proA depuis 5 où 6 ans? Je cherche ça depuis une semaine mais je trouve pas
Je ne les ai pas mais il serait bon de les avoir sans les invités (600 minimum rien que sur le match contre Ostende)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Juste une précision, les invitations servent à remplir la salle et à promouvoir le basket et le club, mais ça reste des places payées (entreprises, assoc', collectivités etc). Ce n'est pas du remplissage gratos. Voilà, j'écris ça juste à titre informatif car je pense que ce n'est pas une évidence pour tout le monde.

Sinon papiknacki, aucune idée de comment tu peux te procurer ces stats d'affluence match par match.
Mais si tu te demandes comment était remplit le Rhenus au début des précédentes saisons, il était très, TRES largement pluS plein que les (environs) 4800 de moyenne actuels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Slam Funk Mer 23 Oct - 15:04

Je pense qu'on est sur une moyenne de 800-1000 places de moins que sur les 2 dernières saisons.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  drive67 Mer 23 Oct - 20:25

Slam Funk a écrit:Je pense qu'on est sur une moyenne de 800-1000 places de moins que sur les 2 dernières saisons.

CQFD : (Les 1000 spectateurs mnquants des derniers matchs representent au mini 15 k€ non rentrés dans les caisses). quelques posts plus tot Smile

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Slam Funk Mer 23 Oct - 20:28

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais où veux-tu en venir ?

Je maintiens que ce manque à gagner peut avoir une influence sur la saison en cours, à savoir qu'on est obligé d'être économe, que ce sera difficile de prendre des pigistes (pour Cooks, Grant, ...), encore plus de couper un joueur ou de remplacer le coach (sauf par Lauriane, Lassi ou Trumo).

Mais je maintiens aussi que ça ne remet pas en cause le projet sportif à moyen et long terme.
Au pire cela pourrait nous amener à réduire la masse salariale joueurs de l'an prochain.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  van_pet Mer 23 Oct - 21:10

Bah si on est pas en BCL l’an prochain on aura quand même un gros manque à gagner avec :
- moins de matches donc moins de billetterie
- des sponsors qui investirons moins
- moins de visibilité et d’attrait pour les joueurs
- plus de prime d’engagement en coupe d’Europe

Ça aurait quand même un impact non négligeable pour la suite et après quand le train passe on est jamais certain de pouvoir le récupérer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  drive67 Mer 23 Oct - 21:29

Globalement d'accord avec toi sur la saison en cours, mais pour moi, le risque d'impact sur la saison ou les saisons suivantes n'est pas neutre.
Sans resultats notables cette année, les finances ne permettront pas d'avoir un effectif à la hauteur (du moins sur le papier) des ambitions du club. Avec un budget plus serré (manque à gagner des entrées par suite d'affluence restreinte (15 matchs à - 1000 personnes = 225 k€, et moins de matchs PO (5 matchs en moy) et BCL (6 matchs en moy)) (soient 11 x 5500 pers = 900 k€) (soit une perte au mini à plus d'1 million d'Euro), ajouté à une attirance moindre pour de bons joueurs.
Rien que ces 2 parametres ne permettront pas de se rapprocher de l'objectif sportif du club qui est (je me plante certainement un peu) de se trouver vers les 20/30 premiers clubs d'Europe. Je te fais confiance tu vas retrouver l'objectif exact, mais peu importe, la demonstration reste # la même.

Et puis, c'est l'occasion de pointer que tu repetes un peu ce que je venais de poster Smile

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 5 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum