-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

+20
SIG 24
françois
van_pet
APHB
BOB
SportiveIG
Hawkins
Poupi
Gazzo
Tribulvme
Coachwill
raph67
Poisson
Slam Funk
drive67
Plume
Raphael67
lio67
SigFan67
Lyvio67
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  SIG 24 Dim 20 Oct - 11:46

Je me suis posé la même question Steph
Je pense que la pour le moment il va se concentrer sur sa réunion à l'EMS (à raison pour moi) puis va agir si on perd les 2 prochains matchs

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  drive67 Dim 20 Oct - 11:55

Pour ceux qui étaient pres du banc, avez vous observer les attitudes des 2 coachs adjoint a partir du milieu 3iele quart?
J 'y etais aussi, et les 2 etaient allongés sur leur chaise les 2 bras sur les dossiers de chaque coté, completement dépités et avaient deja perdu le match.

Plus personne ne peut nier qu'il y a un gros probleme avec le coach. Ce serait une faute de la part de Bellon de ne pas agir maintenant. Il et en core temps de faire quelque chose et d'accrocher les PO synonime de coupe d'europe.
Ce n'est pas le debut d'une mini crise. Nous sommes en pleine crise compte tenu du niveau attendu par le club.
J'ai trouvé les sifflets de fin match encore tres timides. mais j'espere que Bellon a bien entendu le peu d'engouement du public tout au long du match (Sauf la petite minute ou on a cru que l'on pouvait accrocher la victoire).

J'en appelle au directoire, faites vite What a Face What a Face What a Face

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Dim 20 Oct - 12:00

Oui, j'ai d'ailleurs dit à mon fils à un moment : "regarde, Bogavac se tient la tête entre les mains"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Dim 20 Oct - 12:40

Je pense qu'il faut laisser passer la semaine et si on perd les 2, bye bye Collet. D'abord, que Bellon prépare bien sa réunion, car il va forcément se faire titiller par les "contre" le projet vu les résultats décevants et la désaffection du public qui va avec.

Collet a l'occasion de rassurer un chouia en allant battre Torun qui est solide mais pas non plus favori pour la qualif', et de réaliser un improbable coup en allant taper Monaco, qui a perdu ses 2 matchs de la semaine contre des "petites" équipes.
Si la manière n'y est pas et qu'on fait 0-2, faudra pas attendre plus longtemps.

Et oui, j'ai aussi vu les mines déconfites et les attitudes désespérées de Bogavac et Tuovi, qui cependant communiquaient pas mal avec les joueurs mais assez peu avec Collet par rapport à la normale.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Coachwill Dim 20 Oct - 14:12

Stéph a écrit:Oui, j'ai d'ailleurs dit à mon fils à un moment : "regarde, Bogavac se tient la tête entre les mains"

J'ai vu la même chose et il avait vraiment mais vraiment l'air affecté par la situation actuelle.

Ce qui est dingue c'est que ce sont Tuovi et Bogavac qui communiquaient le plus avec les joueurs qui sortaient du terrain.

J'ai en tête Boris qui a parlé pratiquement 2/3 bonnes minutes avec Bogavac en étant sorti et en ayant à peine checké Collet.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Raphael67 Dim 20 Oct - 14:27

Les gars vous avez votre avis, que je respecte.
Je nai pas le meme.
Avoir un avis divergent cest different d'être de mauvaise foi.

Je ne suis pas psy et dailleurs ca m'intéresse peu de maniere generale la tete que font les joueurs, sil sont assis, couchés, sils checkent le coach, si Collet a une tete de constipé ou le lead dune huitre...
Je regarde le jeu, je viens pour ca.
Pour l'heure a mon sens vous donnez bcp trop d'importance a Collet.

Et Mtjb : tu fixes sur Collet (encore une fois je comprends, je ne critique pas) mais je suis plus enclin a te suivre sur tes excellents posts Scouting.
Ex : Mc Callum ald Trice je signe de suite.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Dim 20 Oct - 15:10

Raphaël67, le basket comme tout autre sport d'ailleurs, est autant physique et technique que psychique.
Donc si tu regardes uniquement le jeu, en omettant tous les signaux que donnent les attitudes, les mimiques et le body language des différents acteurs, tu passes à côté d'une part importante du schmilblick à mon sens. Mais bon, c'est ton droit de ne pas vouloir prêter attention à cela. Forcément en revanche, ça crée un décalage entre ton discours et celui de ceux qui prêtent de l'importance à ces signaux.

Cela dit, si on reste sur le jeu pur, j'insiste, les shoots ouverts de York en sortie d'écran je ne sais pas où tu les as vus. C'est du factuel ça, et il a dû avoir 1 ou 2 position(s) propre(s) à tout casser. Tout comme je pense que tu n'as pas bien observé York en défense, qui faisait les efforts. Sans grand succès, sauf dans le dernier quart-temps.
D'ailleurs il était bien paumé Gabe, combien de fois il a haussé les épaules en se demandant ce qu'il avait mal fait, lorsque Collet lui faisait des remarques? Ca je l'ai vu, je peux te le certifier. Et ce n'était pas sur des 1vs1 perdus, mais dans la défense collective.

Cette équipe est jeune, très perfectible. Je pense qu'au lieu d'essayer de la façonner 100% selon ses idéaux de jeu, Collet ferait mieux d'essayer de s'adapter aux joueurs. Mais il en est bien entendu incapable, étant donné qu'il est persuadé d'être un génie du jeu (et il en est un d'ailleurs) qui n'a pas besoin de se remettre en cause lui-même (là il a tort à 200%).
Sauf que, j'en reviens à ce que je disais au départ, sans la confiance et sans le fait de se sentir à l'aise et "libre", le jeu structuré à l'extrême devient une prison pour ces jeunes joueurs!
Donc oui Trice est un poulet (sans tête en ce moment en plus, alors que Collet dit l'avoir recruté pour son QI basket, car il arrive à maturité et car il veut que la Sig lui permette de progresser sur l'échelle européenne) qui ne sera jamais un gros défenseur. Oui York est un défenseur médiocre qui manque de force physique mais qui essaie de faire de son mieux. Oui notre poste 5 (Grant + Ali) est défaillant aux rebonds et dans la protection sur les drives. Oui on est ridicule à toujours mettre 107 ans à remplacer les blessés. Mais malgré tout, cette équipe en l'état actuel, si elle se prenait moins la tête à piger ce que Collet attend d'elle, serait à mon sens plus vaillante, plus spectaculaire et tout simplement meilleure. Et c'est là qu'on a un coup à tenter, en remettant en place Bogavac et Tuovi, qui sont plus proches des joueurs et moins tatillons (ce qui mets les joueurs en confiance), qui sont complémentaires l'un de l'autre, et qui sont une solution à coût 0 pour la Sig!

PS: content que le topic scouting te plaise, et moi non plus mon message n'est globalement pas une critique à ton encontre (le langage écrit parfois peut laisser penser plein de choses), hormis sur le cas York où je te trouve un peu de mauvaise foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Raphael67 Dim 20 Oct - 16:16

Ok ca me va pour York, les quelques ecrans quil a eu etaient mals posés de ttes facons.

Martial, si tu nous lis, sort le chéquier, mets nous tous d'accord avec une annonce etat de santé de Cooks + decision dun recrutement demain.
Allez Julian Wright pour venir mettre des ecrans en beton pour York Wink

Pour Collet on a qua lui filer un billet pour aller boire un Gin fizz avec Fizdale a NY la semaine prochaine. On laisse Trumo et Lassi gerer Torun et Monaco et voir ce qui se passe. De ttes facons on est plus a ca pres.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Dim 20 Oct - 16:56

Ah ben nous voilà d'accord sur toute la ligne Raphaël67 big smile

Seul souci, les quotas et l'attente qu'on a déjà eu.

A cause de notre attente (attentisme?), proposer maintenant seulement 4 à 6 semaines à des joueurs c'est délicat pour que ça les intéresse.

Niveau quotas, si on garde Cooks (dispo' d'ici environ 1 mois, si les 3 mois de blessure annoncés sont tenus) et qu'on ne coupe personne, on sera au taquet niveau JNFL.
Donc pour prendre un 4-5 guerrier en défense, faudrait soit renoncer à Cooks, soit couper Grant.
Aucune de ces solutions ne m'enchante.
Mais si jamais c'est le cas, outre Julian Wright, y'a aussi Shawn Jones, Diamon Simpson et Tyrone Nash qui pourraient faire l'affaire (des jeunes ricains aussi il y en aurait, mais vu la situation ce n'est probablement pas le moment).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Raphael67 Dim 20 Oct - 19:35

Ouep en effet, les quotas...
Mais si on peut chopper J.Wright, je pense quil peut remplacer Grant ou Cooks suivant la tournure que prennent les choses. Le mec est qd meme bien complet...
Tu sais ou il est le barbu suite a son caca mou de Levallois ?

Je sais que tu nes pas chaud pour ca mais si on sort Grant pour garder Wright, je pense que Ajinca pourrait etre une solution JFL pour compléter poste 5. Pas obligé non plus de garder Dallo dans cette config. A voir en fonction de son apport surtout poste1. Voir les finances, voir pas mal de choses... mais un roster a 12 pour une equipe 3e budget de proA c'est pas deconnant. Qd les metros seront au complet avec Yarou, Pinault, Summers, Roos .... ca va pas etre du luxe.

5 : Ajinca, Traoré
5-4 : Wright
4 : Inglis
4-3 Cooks
3-4 Scrubb
3-2 Nzeulie
2 York, Serron
(1-3 Dallo)
1 Trice, Beyhurst
Normalement c équilibré en Jnfl, Jfl, bosman non?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Dim 20 Oct - 19:41

Ton équipe respecterait les quotas oui.
Mais Ajinça, qui est un mec instable et dont la motivation est devenue très faible (il a 31 ans, un compte en banque archi blindée, et sa vie est faite aux USA avec femme et enfant), ce serait effectivement une erreur je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Raphael67 Dim 20 Oct - 19:46

Pour 10 a 15min, 2m15 >115kg et faire le quota en jfl, je vois pas mieux.
Cetait ton idee a la base, javoue que jai pas trouvé mieux depuis.
En fait cest la solution pour garder Cooks et Wright en coupant Grant et sans se mettre en slip dans la raquette...

Au point ou on en est...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  John White Lun 21 Oct - 13:51

Je voulais parler de cette belle équipe de Cholet qui malgré quelques étrangers pas du tout au niveaux: Jok, Etou, Aldredge joue à fond les coups avec Ndoye qui explose vraiment cette saison avec un jeu complet, de belle qualité athlétique, une belle envergure, fort en pénétration avec de très efficace flotteurs à la Parker, le jour ou il aura un shoot décent il sera encore plus dur à défendre.

Horton
j'attendais pour le voir en direct et c'est un joueur intéressant pas un pote 5 d'ailleurs pour moi Cholet n'en possède pas de vrai, mais un poste 4/5 comme Aerick Sanders le shoot en moins, longiligne, bon contreur, finisseur et rebondeur.

Stockton c'est montré en patron surtout dans le dernier quart comme dans les matches précédents.
Encore une fois Trice est passé à côté de son match lors des défaites et son adversaire direct c'est fait plaisir, comme Green la saison dernière coïncidence je ne pense pas.
Pourtant ce ne sont pas les mêmes CV, ni profils le seul point commun tout le monde le connait.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Raphael67 Lun 21 Oct - 16:39

Merci JW de mentionner le bon niveau de jeu de Cholet.
A lire tous les posts qui ont suivi la defaite de Samedi, on a l'impression que l'on a perdu contre une equipe de D2.
Cest loin detre le cas, et Cholet va en faire tomber qqun sils maintiennent ce niveau (defensif en particulier)
Stockton super interressant comme meneur, il a exactement le profil pour etre chez nous lui!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Lun 21 Oct - 16:53

Je pense que personne n'a trouvé Cholet faible. Sauf qu'on est tous un peu sous le choc de perdre à domicile contre une équipe prévue pour jouer le maintien.
Mais clairement, en jouant de façon solide comme ils l'ont fait samedi, le maintien pourrait être acquis assez aisément. Ils ont une grosse densité athlétique et savent en user.
Michael Stockton est effectivement un patron, chose que j'ai rabâchée tout l'été. Souvent, il était question de son adaptation physique au championnat, chose à laquelle je répondais que derrière une dégaine de "mr tout le monde", se cachait une sacrée teigne. Ca se vérifie.
Pour autant, quand on a signé Trice, j'étais très heureux. Mais Collet le paralyse et lui est en dessous du niveau défensif minimum que j'imaginais dans ses cordes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Raphael67 Lun 21 Oct - 19:56

Pareil
Assez decu de Trice que jimaginais capable de mieux en defense compte tenu de sa vitesse et plutôt épaté par Stockton que je voyais moins costaud

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Lyvio67 Mar 22 Oct - 10:57

Raphael67 a écrit:Ouep en effet, les quotas...
Mais si on peut chopper J.Wright, je pense quil peut remplacer Grant ou Cooks suivant la tournure que prennent les choses. Le mec est qd meme bien complet...
Tu sais ou il est le barbu suite a son caca mou de Levallois ?

Je sais que tu nes pas chaud pour ca mais si on sort Grant pour garder Wright, je pense que Ajinca pourrait etre une solution JFL pour compléter poste 5. Pas obligé non plus de garder Dallo dans cette config. A voir en fonction de son apport surtout poste1. Voir les finances, voir pas mal de choses... mais un roster a 12 pour une equipe 3e budget de proA c'est pas deconnant. Qd les metros seront au complet avec Yarou, Pinault, Summers, Roos .... ca va pas etre du luxe.

5 : Ajinca, Traoré
5-4 : Wright
4 : Inglis
4-3 Cooks
3-4 Scrubb
3-2 Nzeulie
2 York, Serron
(1-3 Dallo)
1 Trice, Beyhurst
Normalement c équilibré en Jnfl, Jfl, bosman non?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je pense que tu oublies que le budget n’est pas extensible 😇
Si tu veux virer des joueurs il faut un petit chèque et pareil pour en prendre des nouveaux...tout ceci sachant que MC a déjà bien entamé ce budget de « réajustement » qu’il pouvait rester.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lyvio67

Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Mar 22 Oct - 11:44

Et bien puisqu'on parle du budget... pour moi, ma seule explication rationnelle à cet attentisme, c'est que la direction attend encore de voir quelle est l'envergure (Et donc l'impact financier) des changements à apporter.  Selon le cas, ça peut nous amener à la perte du label or, voire une ms encadrée la saison prochaine, qui sait où on en est niveau budget. Du coup, oui, ça se réfléchit. Si ce n'est pas ça,  bah ça veut dire que l'objectif sportif de l'année est de conserver le label or, qui, visiblement à un impact de niveau zéro auprès d'un Robert Herrmann.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Mar 22 Oct - 12:49

Je vais franc et direct donc sorry: Steph tu mélanges tout et n'importe quoi là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Mar 22 Oct - 14:14

mtjb a écrit:Je vais franc et direct donc sorry: Steph tu mélanges tout et n'importe quoi là.

Si tu le dis, je crois sur parole le visionnaire du match contre Cholet.
J'envisage plusieurs cas de figure : couper Collet, couper Grant, couper Trice, deux des trois, ou les trois. Tout dépend des résultats des semaines à venir. Et j'envisage l'impact financier non seulement immédiat mais pour la saison prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Slam Funk Mar 22 Oct - 14:16

Tu devrais envisager une 6ème solution. Je suis sûr que tu l'as.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Invité Mar 22 Oct - 14:29

Slam Funk a écrit:Tu devrais envisager une 6ème solution. Je suis sûr que tu l'as.
6e solution : on fusionne avec le Racing et on devient un club de foot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Slam Funk Mar 22 Oct - 14:31

Ou alors tu te cherches un truc à faire plus constructif... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Vince671 Mar 22 Oct - 14:33

Slam Funk et Mtjb, chers toutous de garde de la bonne pensée, veuillez nous avancer vos arguments face à ceux de Steph pour faire avancer le débat

Car là je ne vois pas ou vous voulez en venir



Vince671

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Slam Funk Mar 22 Oct - 14:43

Mec détends toi ou alors vas-y à fond et insulte nos mère directement...
Steph troll, je lui réponds.
Participe si tu as quelque chose à dire d'intéressant.

Mais sinon pour te donner mon point de vue, je ne vois pas le rapport entre la situation sportive actuelle du club et la santé financière à moyen et long terme, son statut or.

Il ne faut pas tout mélanger.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs Cholet Basket - Jeep Elite J5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum