Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Effectif 2019-2020

+54
mouarf
Fabrice
yves67
Rock and Basket
Thibaut
Fab 67
Kilian
voodoo
néo
salux
Poisson
SIG67
vim
Zemb
Le profesor
bb1
bouli
Tmkrk
jumping_marmotte
Wedge
Gazzo
Legend
Lucas-sig
RyotaKise
kent1
Doum78
SAM
raph67
Jeam's
Seda
Patou
TheoG
Tribulvme
SIG 66 le retour
Phil67
SportiveIG
Lavka139
Vargas
APHB
Raphael67
SIG 24
John White
cbabas
papiknacki
Coachwill
SigFan67
BOB
françois
Slam Funk
lio67
Plume
Lyvio67
drive67
van_pet
58 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Ven 8 Nov à 13:38

Vargas a écrit:Pensez vous qu’on essayera de prolonger Gabe ?
Pas sûr que le bordel dont il s'est lui-même fait l'écho cette année l'incite à vouloir rester. Après, tout dépend de l'identité du futur coach.
Pour en revenir à cette saison, qu'on me dise pas que Cholet arrive à caser un Junior Etou et donc à le libérer sans indemnité et que nous on n'arrive pas avec Trice. C'est qu'on ne veut pas, peut-être parce que Mr Collet veut se prouver à lui-même jusqu'au bout que non, bien sûr, il ne s'est pas trompé dans son recrutement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  van_pet Ven 8 Nov à 13:45

Je pense qu’on essaiera car le mec est ultra talentueux et tous les coaches veulent en général un arrière US scoreur. Mais vu son talent et la saison banale qui se dessine, il trouvera sans doute mieux ailleurs.

Ce serait par contre pas mal si on pouvait garder Inglis 2-3 ans.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Raphael67 Ven 8 Nov à 17:05

Ouep je suis daccord, Inglis ce serait la prio num1 si on en parle maintenant.
Cest LE Jfl de notre roster a garder absolument.
Peut etre aussi debut d'année pro commencer a suivre certains jfl, comme Morin par ex.
Pour les Jnfl type York, on a encore le temps. On pourra par ailleurs surveiller Stockton a Cholet qui serait bien chez nous. Et puis avec la BCL qui bat son plein on va en voir des Jnfl interressants (M.Richardson ce mercredi par ex).

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  van_pet Ven 8 Nov à 17:49

Raphael67 a écrit:Ouep je suis daccord, Inglis ce serait la prio num1 si on en parle maintenant.
Cest LE Jfl de notre roster a garder absolument.
Peut etre aussi debut d'année pro commencer a suivre certains jfl, comme Morin par ex.
Pour les Jnfl type York, on a encore le temps. On pourra par ailleurs surveiller Stockton a Cholet qui serait bien chez nous. Et puis avec la BCL qui bat son plein on va en voir des Jnfl interressants (M.Richardson ce mercredi par ex).

Pour le meneur plus que n’importe quel autre poste, ça dépend du coach. Stockton irait bien avec Collet, mais pas forcément avec un autre. Il faudra de toute façon sécuriser les JFL en priorité vu que seul Beyhurst sera sous contrat.

Richardson était intéressant mercredi, j’ai bien aimé son dynamisme et implication.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Raphael67 Ven 8 Nov à 19:42

Gabe York est un mec super sympa et confirme sur le "Ca gehts Gabe".
Par contre le joueur qui l'impressionne le plus a la Sig : Travis Trice 😱

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Raphael67 Lun 11 Nov à 10:41

Landing Sane va quitter Monaco
JFL, 4-5, 2m07
Serait-on sur le coup ?
...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  cbabas Lun 11 Nov à 10:47

Raphael67 a écrit:Landing Sane va quitter Monaco
JFL, 4-5, 2m07
Serait-on sur le coup ?
...

A priori,direction Nanterre pour Sané!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Lun 11 Nov à 11:15

Effectivement direction Nanterre pour lui.
Bon défenseur mais pas bon rebondeur donc sans grand regret.
Celui qu'il nous aurait fallu de Monaco c'est Yeguete, mais ils sevsont vite rendus compte que c'était un super guerrier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Lun 11 Nov à 16:09

DNA du jour:

https://c.dna.fr/sport/2019/11/11/travis-(trice)-a-connu-un-passage-difficile-dans-le-troisieme-quart

Vincent Collet: "Travis (Trice) a connu un passage difficile dans le troisième quart. Il a forcé et s’est enferré dans la défense adverse. Mais dans l’ensemble, il a affiché de réels progrès. Ce match va l’aider à prendre confiance."

Comme on s'en doute avec ses 23pts dont 12 clutch et 3 ultra clutch, Trice se donne clairement de l'air, même s'il n'était pas le premier menacé.

En revanche, quid de Jerai qui a pris 0 rebond?
Etonnant que sa contre-perf totale soit autant passée sous silence, y compris dans la presse.
Surtout que mercredi déjà, malgré ses stats ronflantes en trompe-l'oeil, il a livré 3 quarts-temps faiblards (hormis le 1er où il était vraiment bon).
GPJ m'avait écrit pendant le match d'ailleurs: "Il ne sert à rien Grant. Il se fait manger en défense et il est inexistant en attaque tout comme au rebond".

Je suis quasi persuadé que trouver un point de chute à Grant est faisable. Peut-être même à Neptunas, club qu'il connaît par coeur, ou en Italie éventuellement (Cremone par exemple), voire en Allemagne comme Cholet l'a fait avec Etou.
Par contre, le marché pour lui dégoter un substitut s'est quelque peu réduit ces derniers jours. Resterait donc l'option d'adjoindre Georgi Joseph en 5-4 pour la dureté, même si ce n'est réellement viable que 10-12 minutes par match.

A terme, je pense/j'espère qu'on se retrouvera avec ça (à peu près par ordre de priorité):

1: Trice/Beyhurst/Dallo
2: York/ Serron/Dallo/Nzeulie
3: Scrubb/Nzeulie/Serron/Cooks
4: Inglis/Cooks
5: JNFL (4-5 Diamon Simpson? ; 4-5 Joe Alexander? ;  5 Artsiom Parakhouski si libéré du Partizan? ; 5 Trevor Mbakwe mais soucis physiques récurrents? ; 4-5 Tyrone Nash? ; rêve utopique Julian Wright? ; rêve utopique Vladimir Stimac à la fin prochaine de sa pige au Fener ? 5-4 Eric Mika qui est en G-League là? 5 Ajinça que je n'espère plus? ; 5-4 Lavoy Allen qui n'a même plus de contrat en G-League? ; 5 Amida Brimah qui n'a plus de contrat en G-League? ; Garder Grant mais prendre Georgi Joseph pour durcir?) - Traoré - Miyem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  John White Lun 11 Nov à 16:55

@ mtjb Je vais te répondre pour certains joueurs de ta liste.

- Diamon Simpson joue aux Philippines.
- Tyrone Nash avaient des soucis récurrents au genou.
- Mika bon joueur mais peut-être light physiquement pour la JeepElite.
- Lavoy Allen a été coupé juste avant le début de saison en G-League et ce trouve donc libre. J'adore ce joueur qui je trouve fait une carrière bizarre par rapport à son potentiel.
Fort fondamentaux, QI basket, complet, fort rebondeur et défenseur.
- Brimah a été aussi coupé avant le début de saison mais si je ne me trompes pas ne pourra pas remplacer Grant vu qu'il est cotonou et que l'on a déjà notre quota à ce niveau là.
- Joe Alexander est un des joueurs que j'aime bien dans ta liste,intense, expérimenté, dur, fort défenseur, mais pas forcément un gros cardio.

Sinon que penses-tu d'Anderson Varejao qui est actuellement libre?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  SIG 24 Lun 11 Nov à 17:05

Le retour de Lavoy Allen je suis pour j'adore ce joueur et je ne comprends pas non plus comment il peut être sans club

Pour Anderdon Varejao dans mes souvenirs c'est un gros rebondeur mais piètre défenseur

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Lun 11 Nov à 17:30

John White, je te confirme à 100% que Diamon Simpson n'est plus aux Philippines et c'est mon numéro 1 sur ma liste actuellement.

Sinon, il n'y a pas de quota de cotonou autre que le quota JNFL, donc tu peux avoir 6 cotonous (ou 6 bosmans, mais maxi 4 extra-communautaires en revanche) si tu veux. Brimah est donc potentiellement une piste à suivre.

OK pour Tyrone Nash, je ne savais pas, il a malgré tout fait une très bonne 2e partie de saison au Rasta Vechta et était bien les saisons d'avant en Israël et Allemagne également. Il ne réglerait pas spécialement nos soucis de rebonds cela dit, mais j'aime assez son côté joueur d'équipe complet.

Je sais pour Lavoy Allen, je suis sa carrière de près, je l'apprécie beaucoup aussi et je trouve qu'il se gâche depuis 2 ans. Si l'envie de jouer est toujours là, il serait parfait chez nous!

Effectivement Joe Alexander n'est pas toujours au top de sa forme (il ferait une autre carrière d'ailleurs sinon). Sur le reste je te suis aussi le concernant, même si je ne le trouve pas toujours dur et que ce n'est pas un gros rebondeur.

Varejao ce serait top malgré ses 37 ans! Mais il espère rejouer en NBA, notamment aux Cavs. Je ne pense pas qu'il soit proposé en Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Raphael67 Lun 11 Nov à 18:46

Mtjb, je pense comme toi que lon va dabord chercher a renforcer le secteur interieur.
Ta liste est chouette.

En JNFL je rêve tjs de JWright. Mais sinon ton babar russe javais regardé ca me plait aussi car on manque de taille.
Pour un pti billet de 50k de rab par rapport a Grant on doit pouvoir faire.

Sinon l'option temporaire : GJoseph + Grant cest la sûreté en attendant de caser Grant qqpart. Pour un pti 80 le reste de la saison ca doit se faire.

Et enfin reste loption Ajinca en JFL... cela aurait lavantage de réintégrer Cooks et de pouvoir prendre un meneur JNFL, le mec avait qd meme rapidement dominé en france et coupe d'europe avec Collet a l'époque. Mais financierement, Grant Out, Ajinca in + Hickman in, impossible, faudrait sortir facile 150k chacun pour le reste de la saison donc en recuperant le salaire de Grant sans doute 200k a ajouter.

Le meneur gestionnaire ca me parait tjs un must have... Trice fait ses stats mais on est trop limite qd meme.

Il reste une dernière option que je me risque a sortir : Serron...
il est exemplaire, cest notre stoppeur en chef.
Mais il est JNFL (Bosman, mais on a deja Scrubb et Cooks qui sont Cotonou), et il a peu dimpact sur le scoring.
En plus il y a embouteillage au poste 2 avec York, Nzeulie qui revient, Trice qui peut jouer 2 scoreur, Dallo...
En remplaçant Serron par un meneur genre Hickman on rééquilibrerait lequipe... mais on perdait notre meilleur defenseur et une partie de l'âme de l'équipe...
Encore une fois je me saigne de le mentionner et ne le souhaite pas.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  APHB Lun 11 Nov à 19:52

Stéphane Lasme, il est où ?

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Lun 11 Nov à 20:19

APHB a écrit:Stéphane Lasme, il est où ?
Il a de Lasme parce qu'il a trop fumé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  APHB Lun 11 Nov à 20:20

Stéph a écrit:
APHB a écrit:Stéphane Lasme, il est où ?
Il a de Lasme parce qu'il a trop fumé.

A moins que ce soit vous, Mr Lasme ? Effectif 2019-2020 - Page 4 3064675148

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Lun 11 Nov à 22:43

Clairement Raphaël67, on devrait s'empresser de signer Georgi Joseph en pige 6 semaines pour durcir cette raquette (+ leadership un peu avec lui car il en impose), puis voir dans quel état Cooks nous arrive en décembre (même si il devrait déjà être là à mon sens pour se familiariser au groupe et à l'environnement), puis aviser ensuite lors de la trêve de fin décembre-début janvier sur quoi faire entre Cooks et Grant (mais si a une occasion de refourguer Grant, faut le faire direct à mon sens, et à mon avis prendre Diamon Simpson).

Ajinça pas chaud car plus vraiment motivé par le basket. Sa famille (femme et enfants) est américaine, il est plein aux as déjà, pourquoi viendrait-il se faire chier à la Sig pour 100 ou 150k€ alors qu'il a amassé une trentaine de millions (bruts) en carrière?

Serron surtout pas je trouve.
Cf son interview ce soir dans laquelle il prouve son irréprochabilité et sa vaillance.
Je pense même qu'il serait bon de le prolonger si il se plaît ici, car en back-up 2-1-3, c'est du pain bêni pour un coach d'avoir un remplaçant aussi guerrier et polyvalent, qui s'arrache en défense sans rien revendiquer en retour.
Faut juste que le prix reste comme maintenant maximum (130k€ à priori) et qu'on attende pas de lui de scorer régulièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Vargas Lun 11 Nov à 22:48

Quelqu’un sait combien Trice et Grant prennent comme salaire à peu près ?

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Lavka139 Lun 11 Nov à 22:54

Je pense sincèrement qu’il y a un gros soucis potentiel de budget lié au risque arena et pour moi le club attend le vote de fin novembre pour y voir plus clair. Ils ont peur de passer de l’or au chocolat, voir pire. Franchement tout autre raison de cet immobilisme serait absolument incompréhensible (inadmissible) et ne ressemble pas à ce qui a été fait ces dernières années (malgré une certaine lenteur connue à ajuster.. mais ici on ne parle plus de lenteur mais de statisme). Bref pour moi, nous sommes dans l’anticipation, ou le financier prend le pas sur le sportif, le moyen-long terme prend le pas sur le court terme. Stratégie d’entreprise classique de gestion du risque (Bellon connaît, Collet subit et est confronté à un défi inédit). Franchement il suffit de comparer l’effectif de cette année avec les précédents pour voir que nous sommes en mode économie. Puis quand on voit les autres clubs qui ajustent à tout va, je pense qu’il faut chercher ailleurs la raison de notre immobilisme que la soit-disant indécision de collet. Il est pas fou le monsieur. Curieux de voir la suite : anticipation d’une mauvaise nouvelle déjà connue?

Lavka139

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Mar 12 Nov à 0:01

Peut-être bien. Sauf que fin novembre, aucune incertitude ne sera levée, quand bien même l'ems adopterait sa résolution sur le bail emphytéotique et la garantie d'emprunt (s'ils votent non c'est autre chose)). Comme l'a dit Herrmann, il y aura des conditions mises au soutien : il les a même listées et elles se résument en "condition que le projet tienne la route financièrement". Il a demandé des choses précises dont un avis d'expert sur le coût. Alors soit on est capable de lui fournir ces éléments d'appréciation financière fine et on pourra continuer ce projet, soit on sait déjà qu'il ne tient pas la route et on fait semblant.
Mais d'incertitude sur le vote de l'ems, il n'y en a sûrement pas : on doit déjà savoir si une majorité d'élus est pour ou contre au jour d'aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  françois Mar 12 Nov à 7:43

Moi ça commence sérieusement à m'énerver cette affaire ! Les solutions pourtant simples et immédiates pour renforcer l'effectif existent, à commencer par Joseph en pigiste le temps de voir ce que donnera Cooks à son retour ! A voir sur le moyen terme mais il semble évident qu'il faut dégager Jerai et tenter quelqu'un d'autre (Lavoy Allen mon rêve^^) avant de voir la question du meneur.

J'ai du mal à croire à l'hypothèse de l'attente de la décision de l'EMS compte-tenu des déclarations de MB et VC encore la semaine dernière ("on cherche mais on trouve pas") sinon ils n'auraient rien dit..

Tous les clubs se permettent d'ajuster leur effectif et nous walou.....comme si VC se complaisait dans cette situation et préfère jouer le maintien avec cet effectif et se satisfaire de taper Roanne, tout en squizzant la BCL Evil or Very Mad
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Vargas Mar 12 Nov à 8:51

J’ai vu l’émission buzzer ou Stephen brun et Weiss parle de nous et y’a Brun qui dit « je me demande où va l’argent de la sig » « une équipe très faible qui est a sa place au classement » « Cette équipe n’est pas bien construite ils ont signé Grant trop tôt » « aucun leader, pas de défense pas de circulation de balle. Scrubb catastrophique » ils nous ont bien critiqué mais ils n’ont pas vraiment tord😢

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Raphael67 Mar 12 Nov à 8:57

Cest pas faux pour Scrubb mais vu quil demarre en 4 en ce moment devant Inglis (???)...
Les mysteres de la SIG...
Effectivement 3e MS 3e Budget de proA, tu te demandes ou sont passé les € vu le roster des Metros a iso MS et celui de Bourg a MS moindre et qui se permettent davoir 7jnfl donc 1 en tribune...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  papiknacki Mar 12 Nov à 9:01

Stéph a écrit:Peut-être bien. Sauf que fin novembre, aucune incertitude ne sera levée, quand bien même l'ems adopterait sa résolution sur le bail emphytéotique et la garantie d'emprunt (s'ils votent non c'est autre chose)). Comme l'a dit Herrmann, il y aura des conditions mises au soutien : il les a même listées et elles se résument en "condition que le projet tienne la route financièrement". Il a demandé des choses précises dont un avis d'expert sur le coût. Alors soit on est capable de lui fournir ces éléments d'appréciation financière fine et on pourra continuer ce projet, soit on sait déjà qu'il ne tient pas la route et on fait semblant.
Mais d'incertitude sur le vote de l'ems, il n'y en a sûrement pas : on doit déjà savoir si une majorité d'élus est pour ou contre au jour d'aujourd'hui.

Pas sûr... si le vote de l'EMS permet de libérer la subvention et de continuer les études jusqu'à l'étape d'après, ça peut enlever un risque financier à la SIG. la subvention permettrait de payer les études (via un montage à la con je pense, parce que je doute que ce soit légal). les conditions suspensives peuvent se limiter aux travaux, histoire de sortir la SIG du risque financier lié aux engagements déjà pris.
A ce compte là, ça peut libérer des provisions pour un renfort. Du moins j'espère

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Mar 12 Nov à 9:14

Vargas a écrit:J’ai vu l’émission buzzer ou Stephen brun et Weiss parle de nous et y’a Brun qui dit « je me demande où va l’argent de la sig » « une équipe très faible qui est a sa place au classement » « Cette équipe n’est pas bien construite ils ont signé Grant trop tôt » « aucun leader, pas de défense pas de circulation de balle. Scrubb catastrophique » ils nous ont bien critiqué mais ils n’ont pas vraiment tord😢

En tant que fan, ça fait mal d'entendre ça. Même si le fait que ça se dise à la télé peut aider à secouer le cocotier, alors que ce qu'on pense, nous, le club n'en a visiblement rien à fiche. Nous, on est invisible, la télé, il y a des sponsors qui regardent peut-être et se posent et posent peut-être des questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum