Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Scouting 2021-2022

+16
APHB
Jeam's
Yann
lio67
god is MJ
Doum78
Fab 67
Tommy67
raph67
RyotaKise
Bane Prelevic
Rom68
John White
cbabas
van_pet
Raphael67
20 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Lun 19 Juil - 15:22

Jai plus suivi V.Brown a signé qqpart? P.Cornelie? D.Archie? M.McIntoch? I.Myles? C.Johnson ?
Dsl jai vraiment pas suivi

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Lun 19 Juil - 19:33

Erick Neal, mentionné ici par mtjb, a signé en Pologne.
Très curieux de voir ce qui va sortir du chapeau, au final, tellement on n'a aucune indiscrétion du tout cette année (on en avait très peu les autres années, c'est vrai). Mais personne ne s'énerve sur le forum, ce qui est sans doute une marque de confiance envers le staff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Lun 19 Juil - 19:42

C’est clair, avec ce staff passionné, moderne, qui adore le scouting et qui a fait quasi carton plein l’été dernier, on part avec un bon capital confiance.

Alberani en tête a souvent eu le nez fin pour faire des bons coups ou trouver de nouvelles pépites. Il n’y a pas trop de raison, que ça change, il connaît très bien le marché et les agents. C’est une vraie force par rapport au passé.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Lun 19 Juil - 21:30

Raph, que viendrait faire Cornélie chez nous alors que sa cote lui donne des ouvertures dans le top 20-30 européen, et que s'il reste à Pau dans le projet US il gagnera plus que chez nous ?
Archie est correct sans plus.
McIntosh est sur courant alternatif.
Vitto Brown on peut avoir mieux. Sa fin de saison n'est pas forcément représentative de son réel niveau.
Isaiah Miles c'est une catapulte humaine. Comme les 3 étrangers pré-cités, pas le profil qu'on m'a dépeint.
Chris Johnson a rempilé à Holon.

En meneur selon mes sources, on cherche un gars avec de la bouteille.
D'où le fait que je pense que Stockton est dans la liste élargie. Mais dans la short list je ne sais pas.

Des mecs comme Gary Browne, J'Covan Brown, Khadeen Carrington, Anthony Clemmons et d'autres, y sont peut-être aussi (dans la liste élargie).

A noter que j'ai eu à nouveau un écho pas très flatreur sur la mentalité de Brandon Taylor.

Et je l'ai oublié hier, mais Brandon Frazier coche quelque cases, sans être un top joueur (je serais un peu déçu si c'était lui, bien qu'il soit correct).

Un Bosman qui serait complètement atypique athlétiquement, mais qui performe depuis plusieurs saisons en Turquie : Sarunas Vasiliauskas. Très fort shooteur et possède un ratio assists/turnovers toujours excellent. Mais galère bien en défense. Donc bof.

Idée farfelue et plus que probablement irréalisable financièrement : Shannon Evans II. Pour le moment il n'a pas effectué son retour à Pau et n'a signé nulle part. A Bahcesehir il n'a pas confirmé son départ palois de folie.

Rayon improbable, y'a Josh Magette qui est le Rochestie du pauvre. Il a été relativement bon à Darussafaka cette saison.
C'est un peu comme Matt Farell en Turquie aussi d'ailleurs. De petits meneurs blancs avec du basket mais peu athlétiques. Pas ma cam' cela dit.

Nick Johnson ne coche pas toutes les cases, mais il est tellement fort et pèse tellement dans plusieurs secteurs, que ça m'irait quand même. Par contre c'est plus que probablement trop cher.

Dominic Artis fait une carrière crescendo. Sa saison en Grèce a été bonne. Manque d'un shoot régulier, mais en volume il plante encore relativement correctement. Gros volume de jeu, athlétique.

Bref y'a encore du monde finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Lun 19 Juil - 22:06

Effectivement aucun intérêt pour Cornélie de nous rejoindre, même pour nous d’ailleurs maintenant que l’on a 4 JFL, même si je ne serais pas contre un 5. Aucun intérêt de claquer un gros salaire dessus malgré tout.

D’ailleurs quelqu’un sait quand aura lieu la Summer League ? C’est souvent très intéressant pour dénicher de nouveaux joueurs et faire du scouting. Cette année ça a lieu plus tard et souvent à l’issue le marché s’emballe.

Carrington j’étais très fan l’an dernier mais il semble fragile, il n’a pas joué de la saison à Monaco, ce qui peut toutefois le rendre accessible.
Sharon Evans j’aime beaucoup, je l’avais repéré l’an dernier avant de rejoindre Pau où il a confirmé son talent, mais effectivement sans doute trop cher. Aucune idée sur son caractère toutefois, il avait peut être l’air de jouer beaucoup pour ses stats plus que pour l’équipe, ce qui ne serait pas du tout dans notre volonté, a confirmer. Je viens d’ailleurs de voir qu’il serait proche de Séville.

On est que mi juillet mais le basket me manque déjà Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Lun 19 Juil - 22:44

Y'en a plusieurs des summer league. 3 ou 4 cette saison je crois. Mais la principale de Las Vegas est du 8 au 17 août.

PS: oublié de citer Tony Douglas dans les forts meneurs expérimentés. 35 ans certes, mais encore 15pts, 5rbds et 4pds à Varese.

Idem, oublié de (re)citer Kenny Chery hier et aujourd'hui, qui reste un scoreur honnête même s'il reste sur 2 saisons un peu décevantes (mais passeport cotonou, francophone et shooteur dangereux).

Gary Browne est vraiment devenu mon numéro 1 maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Lun 19 Juil - 23:05

mtjb a écrit:

En meneur selon mes sources, on cherche un gars avec de la bouteille.
D'où le fait que je pense que Stockton est dans la liste élargie. Mais dans la short list je ne sais pas.

Des mecs comme Gary Browne, J'Covan Brown, Khadeen Carrington, Anthony Clemmons et d'autres, y sont peut-être aussi (dans la liste élargie).

Et je l'ai oublié hier, mais Brandon Frazier coche quelque cases, sans être un top joueur (je serais un peu déçu si c'était lui, bien qu'il soit correct).

Frazier j'y avait également pensé mais je me suis fait la même réflexion.


Dominic Artis fait une carrière crescendo. Sa saison en Grèce a été bonne. Manque d'un shoot régulier, mais en volume il plante encore relativement correctement. Gros volume de jeu, athlétique.

Artis d'après ce que j'ai entendu c'est pas Top niveau état d'esprit.

Bref y'a encore du monde finalement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Lun 19 Juil - 23:14

mtjb a écrit:Y'en a plusieurs des summer league. 3 ou 4 cette saison je crois. Mais la principale de Las Vegas est du 8 au 17 août.

PS: oublié de citer Tony Douglas dans les forts meneurs expérimentés. 35 ans certes, mais encore 15pts, 5rbds et 4pds à Varese.

Douglas niveau ingérable il ce pose comme un sérieux candidat.


Idem, oublié de (re)citer Kenny Chery hier et aujourd'hui, qui reste un scoreur honnête même s'il reste sur 2 saisons un peu décevantes (mais passeport cotonou, francophone et shooteur dangereux).

Je rajouterais connais le championnat et c'est un ancien coéquipier d'université de Wainright ce qui peux aider pour avoir des infos à son sujet où le signer.

Gary Browne est vraiment devenu mon numéro 1 maintenant !

Browne comme on en a déjà parlé coche plusieurs cases même s'il jouait à Trento. Smile
Il a joué avec Colson en Turquie donc on peux avoir de l'aide pour le signer où avoir des infos également.


Sinon relancer un joueur comme Josh Adams après sa difficile saison individuelle à Bologne?

En tout cas on cherche je pense un bon manieur de balle, fort en 1 vs 1, capable de créer pour lui comme pour les autres et si besoin débloquer la situation en attaque.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Lun 19 Juil - 23:16

En combo, si on arrive a chopper Nick Johnson ce serait fort. Mais si on a un gros billet a mettre je pense quon le proposera d'abord a BJ.
Pour le poste 4, un mec qui peut aussi jouer 5 ca ne serait pas deconnant, si Morin refait de la merde ou se blesse on est de nouveau a poils. Un 5e JFL cest un bonus.
Donc Cornelie je pense toujours que ce serait bien, meme si peu de chance. Il peut trouver mieux mais Asvel et Monaco sont servis sur ces postes, chez nous ll pourrait etre titu. Et vs Pau, il pourrait jouer une coupe d'Europe. Donc reste l'étranger, pour faire une Labeyrie, mais pour ca, il lui manque de l'exposition. Il en aura peut-être ou pas aux JO.
Sinon un autre 4-5 JNFL capable de s'écarter comme jouer dessous ca mirait bien. V.Brown, Sakic par ex ou Zelionis (je sais pas ou il est parti celui la??)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 20 Juil - 2:32

@John White, Josh Adams va signer en Australie.

@Raph, Cornélie c'est pas "peu de chance". C'est 0 chance. Et pour ce qui est de l'exposition, si en tant que scout bénévole d'une team de ProB je connais des joueurs du fin-fond de l'Europe et d'autres continents, tu te doutes bien que Cornélie est connu d'absolument tous les scouts mondiaux. C'est un ancien prospect NBA, toujours suivi par les scouts NBA, il vient de sortir une saison énorme statistiquement, il est au JO avec l'EDF, etc...
Je te le répète, on aura mieux que Vitto Brown.
Zelionis a joué chez lui au pays cette saison, et pour tout te dire, je m'y suis fortement intéressé pour le SLUC. On aura mieux que lui.
Sakic, c'est un autre level. J'accroche bien depuis qu'on l'a rencontré y'a 5-6 ans, quand il était coéquipier de Scottie Reynolds au Cibona Zagreb. Si Bohacik part, ça ne me déplairait pas. Mais si Bohacik reste, on ne peut pas se permettre d'avoir 2 joueurs si peu athlétiques.
Mais tu ne parles QUE des mecs passés par la France ou qu'on a joué en coupe d'Europe Raph'. Alors qu'on a un staff qui est très tourné vers l'international.

Allez à l'instant T ma compo' de rêve:

Gary Browne - Maille
Bohacik - Lansdowne
Jaron Blossomgame - Curier
Jarrell Brantley - Cavalière
Morin - Udanoh

Alternatives:

Michael Stockton - Maille
JP Macura - Lansdowne
Markis McDuffie - Curier
Zeljko Sakic - Cavalière
Morin-Udanoh

Kenny Chery - Maille
Caleg Agada - Lansdowne
Omar Prewitt - Curier
Xavier Johnson - Cavalière
Morin - Udanoh

Anthony Clemmons - Maille
Kasey Shepherd - Lansdowne
Alpha Diallo (prêt Pana') - Curier
Cameron McGriff - Cavalière
Morin - Udanoh


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  lio67 Mar 20 Juil - 6:48

Pour moi Gary Browne est mon favori pour remplacer BJ , il est beaucoup plus complet. Il est a + 10 points de moyenne par match..et a une vision de jeu bien meilleur...même si certainement moins clutch... défensivement je ne sais pas trop mais je dirai qu'avec sa taille il peut poser problème.
Concernant bohacik je sais pas trop ...pour moi après une saison comme celle là il aurait dû prolonger de lui même..il n'y a pas d'intérêt à insister fort sur lui ...on peut trouver plus fort ...même si j'ai adoré voir ce joueur ...il respire vraiment le basket c'est évident.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Mar 20 Juil - 8:17

mtjb a écrit:
Mais tu ne parles QUE des mecs passés par la France ou qu'on a joué en coupe d'Europe Raph'. Alors qu'on a un staff qui est très tourné vers l'international.

Je sais bien, jai donné des noms a titre d'exemple.
Je nai pas cité I.Pieneiro par ex, car ne colle plus selon moi.

Je ne connais pas certains joueurs dans tes compos, il faut que je regarde

La ou j'insiste : nous aurons besoin dun 4 pouvant vraiment jouer 5. Ish a fait des rotations au poste 5 toute la saison.
Nous manquions aussi de taille.
Nous avons vraiment vu le problème sur la fin, lorsque Bako nous a marché dessus.

Donc en résumé le profil ideal au poste 4 selon moi : un 4-5, qui s'écarte mais peut aussi jouer dessous, idealement >2.05 et/ou avec de fortes qualités athlétiques.

Sinon autre option : sortir un roster avec un 5e JFL donnant une rotation de plus a l'intérieur (B.Fofana? ou GJoseph ou ...). Dans ce cas on peut imaginer un 4 ou 4-3 plutot a la T.Scrubb, I.Pineiro, J.Eddie...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Mar 20 Juil - 8:44

Je pense que c'est très très peu probable que l'on démarre la saison à 11 pros, nous devrions être 10 avec Currier et pas mal de profils polyvalents pouvant jouer sur 2 voire 3 postes.

S'il faut une rotation intérieur de plus, ce sera un espoir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Mar 20 Juil - 8:45

Oui je pense aussi du coup raison de plus pour un 4 pouvant vraiment jouer 5.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 20 Juil - 12:29

@lio67, Browne c'est une de ses forces de savoir prendre le jeu à son compte dans les possessions chaudes. Il se crée son tir très correctement. Du coup je pense que tu valides encore plus.

@Raph, Pineiro a signé à Darussafaka depuis plusieurs semaines.
Et on ne cherche ni 11e homme, ni poste 4-5 de plus de 2m05.
A noter que c'est Cavalière qui a fait la majorité des piges en 5 quand y'avait besoin. Ish en a fait aussi, mais beaucoup moins. D'ailleurs, pas besoin d'être grand pour le faire, Ish mesurant moins d'1m95 sans chaussures (et quelqu'un demandait récemment, Tchicamboud fait 1m94-95 sans chaussures, il est hyper grand).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Mar 20 Juil - 12:39

Sur ce coup je ne suis pas en phase Max, je maintiens mon avis.
Ish a tres régulièrement defendu sur le poste5 adverse cette saison, Leo bcp plus rarement. Sur tout le debut de saison, cest Ish qui jouait 5 en rotation de Morin vu que Izundu ne jouait pas.

Ensuite sur la taille jai dit >2.05 et/ou athletique. Wainright a son 1.95, mais il a des bras qui vont jusqu'au genoux, et il est presque aussi large que haut. Des mecs de 1.95 qui sont capables de tenir au sol des gars de 2.10 yen a pas des masses, mais ca se trouve. Ca a aussi des limites (cf vs grand et mobile comme Kravic ou Bako)

Enfin on sait que le poste 5 cest notre point faible, et en talent et en rotations vs fautes. Vu et revu maintes fois cette saison.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 20 Juil - 12:50

Eh bien tu te trompes, mais tant pis.
Ish a relayé en 5 quand Cavalière avait des pépins (physiques un moment, fautes souvent), et que Izundu cirait le banc.
A partir du moment où Udanoh est arrivé, c'était quasi fini ça et c'est Cavalière qui jouait 5. En atraque toujours, en défense ça dépendait des mismatchs.

Bref, le poste 5 va malheureusement rester up and down... sauf si Morin réussit à être régulier dans l'effort, ce dont je doute.

Il ne plaît à personne Jarrell Brantley dont j'ai posté les highlights plus haut?
C'est un buffle hyper mobile et puissant, qui sait aussi shooter et qui passe bien la balle. Capable d'attaquer et défendre sur plusieurs postes. Pour moi ce serait un must.
Et pour lui, débuter sa carrière européenne chez nous pourrait être un parfait tremplin pour ensuite aller chercher un big chèque dans une écurie du top 30 européen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Mar 20 Juil - 12:55

Alors Jarrell Brantley jai regardé un peu ce matin, effectivement tu es allé chercher un clone physique de Ish, cest un petit 4 puissant effectivement. Par contre semble pas le meme style de jeu que Ish, plus punchy vers le cercle mais peut-être moins passeur que Ish.
Ca mirait bien en 4-3, mais je persiste a dire quon a besoin dun 4-5 😘

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Rom68 Mar 20 Juil - 12:56

Concernant Brantley, j ai du mal à me faire une idée sur son niveau vu qu il a jamais joué en Europe. Ça serait pas un trop gros paris ?
Gary Browne j aime beaucoup également mais il serait dans nos cordes financièrement ?

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 20 Juil - 13:22

Brantley ne joue jamais 3. C'est un vrai 4. En Jeep Elite il n'aurait aucun souci pour dépanner en 5 en cas de besoin extrême.
Lors de sa seule année en G-League, c'était le meilleur poste 4 passeur avec 3,6 passes dec' de moyenne.
C'est une machine, si on signait ce joueur, ce serait un coup aussi dingue que lorsqu'on a signé Bonzie (mais Bonzie avait eu 1 an pour s'adapter à l'Europe à Darussafaka en Eurocup, où il avait été bon mais irrégulier).

Ps: tant mieux que Brantley soit plus agressif, la passivité de Ish en attaque étant frustrante vu ses capacités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Tommy67 Mar 20 Juil - 14:55

Pour moi Brantley a tout l’air d’une bonne pioche ! Faudrait qu’il s’adapte au jeu européen mais ça se tente bien je trouve qu’il est super complet.

En ce qui concerne les meneurs j’ai une préférence pour Carrington même si ça peut paraître risqué au vu de sa blessure ! Cependant regardez Bamforth au mans ! Ça a fonctionné et il a même prolongé.
Si ça se fait pas je serai pour la venue de Browne et pourquoi pas de clemmons.

Vic Law est-il toujours disponible ? J’adorerai aussi le voir venir ainsi que Wimbush .

A voir aussi par rapport au départ de Bohacik il faudra une place de nos main ou cotonou.
J’imagine bien un joueur complet et avec un gros QI basket accompagné d’un meneur ou arrière avec un gros talent de scoring et de création pour compléter les postes de meneurs et d’arrière en cas de départ de Bohacik

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 20 Juil - 15:51

Tommy67, moi aussi je serais content qu'on essaye de relancer Carrington. En plus il est trinidadien, donc Cotonou.
Il s'est blessé mi-octobre, donc il a eu le temps de se remettre de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il manquerait forcément de rythme au début, mais il peut valoir la peine de lui laisser quelques semaines pour retrouver le rythme (tout comme J'Covan Brown de Jerusalem).
Il est talentueux, sait scorer de diverses façons, et il a du culot.

Vic Law est toujours dispo' oui. Mais je sais que les chances de la voir à la SIG sont infimes pour diverses raisons, même si au fond j'en rêve (je ne dis pas ça sur un feeling, mais suite à une discussion que j'ai eu un jour le concernant, dont je ne peux ni révéler l'interlocuteur ni les détails).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Mar 20 Juil - 18:42

Que penseriez-vous d'Ike Ireogu le meneur international nigérian?

C'est un joueur très complet, solide physiquement, bon défenseur, fort attaquant, bon shooteur qui a déjà quelques années d'expérience.

Il jouait cette saison en Pro B à Rouen pour finir la saison à Châlon-sur-Saône.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Mar 20 Juil - 19:05

Omar Prewitt et Jamel Morris a Bamberg!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 20 Juil - 19:25

John White a écrit:Que penseriez-vous d'Ike Ireogu le meneur international nigérian?

C'est un joueur très complet, solide physiquement, bon défenseur, fort attaquant, bon shooteur qui a déjà quelques années d'expérience.

Il jouait cette saison en Pro B à Rouen pour finir la saison à Châlon-sur-Saône.
Iroegbu est un arrière scoreur dans le corps d'un meneur. Hyper punchy, parfois tendance croqueur, shoot carrément pas fiable, jeu créatif mais à haut risque.
Impossible qu'on prenne un joueur avec autant de défauts, pour en faire un titulaire. On chercje un top joueur, pas un back up joker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum