-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Scouting 2021-2022

+16
APHB
Jeam's
Yann
lio67
god is MJ
Doum78
Fab 67
Tommy67
raph67
RyotaKise
Bane Prelevic
Rom68
John White
cbabas
van_pet
Raphael67
20 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Ven 13 Aoû - 9:16

Pour les JFL c'est ce que je disais, ça va nous couter assez cher mais devraient logiquement être plus performant car ils sont assez jeunes (donc en progression) et ont pu s'adapter au coaching lors de la première année. Le seul relatif problème c'est que Morin et Cavalière sont un peu fragiles et souvent à l'infirmerie.

Pour les JNFL, pas forcément, au contraire, quand ce sont des anciens et qu'ils se plaisent ici. Lansdowne et Udanoh ça risque d'être à un tarif similaire à cette année, voire un peu en dessous si leur côte a légèrement baissé. Surtout Lansdowne qui est venu avec un CV assez intéressant et qui s'est mué en 6e homme avec un bilan statistiques en deçà de ses expériences passés mais une vraie plus value sur le leadership qui est rarement valorisée.

Bohacik lui au contraire a du prendre de la valeur, car relativement jeune et pour sa première véritable saison en dehors de son pays il a été performant. Mais au final, je pense qu'avec nos prolongations ça doit plus ou moins s'équilibrer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 13 Aoû - 10:31

@Steph, on a Alberani comme DS/scout. Pour moi c'est le meilleur de France. Les erreurs de casting peuvent exister, mais il en a fait très, très peu dans sa carrière (une belle en Italie quand il prend Brandon Triche plutôt que Mike James je crois en sortie de fac, mais sur le papier ce n'était pas très prévisible; une avec Izundu dont la capacité d'adaptation et de progression a été surestimée, et j'étais aussi tombé dans le panneau car bien avant qu'il ne signe chez nous, je l'avais vivement conseillé à un coach de Jeep Elite, qui malgré tout continue 1 an après à faire appel à moi pour des avis/infos/idées pour tous les postes à combler de son effectif; peut-être une ou deux autres encore, mais c'est vraiment hyper rare alors qu'à côté de ça il a signé et parfois lancé des pépites comme Sykes, Nunally pour ne citer que les deux plus prestigieux).
Pour ce qui est de l'argent public, c'est pas à toi que je vais expliquer, que d'une, c'est pas en le demandant simplement qu'on l'obtient (surtout avec une maire EELV qui déteste l'argent dans le sport pro', et ce même si je sais qu'il y'a d'autres biais publics que par la mairie), et que de deux si on a construit notre réussite sur un modèle vertueux, stable et sain, c'est pas pour faire machine arrière au premier impondérable survenu, qui nous a un peu fragilisé mais pas tant que ça grâce aux aides de l'Etat et aux dons des partenaires et particuliers (et merde j'ai la chanson "partenaires particuliers" en tête maintenant big smile ).

Sinon @John White a absolument raison de parler des revalorisations salariales. Depuis des années, les JFL qui restent prennent une rallonge chaque saison. Et sachant que Maille est sensiblement plus payé que ce Basketeurope a annoncé, le rapport "qualité-prix" discutable ne va pas en s'arrangeant. Morin gagne aussi vraiment très bien par rapport à son niveau de jeu et son engagement physique et mental, et a en principe aussi un contrat crescendo sur 3 ans (Cavalière contrat normalement crescendo aussi, sauf que lui c'est Monsieur 110% et qu'il est là où on l'attend, même s'il faut absolument qu'il réduise ses fautes "bêtes" et qu'il bosse ses lancers à minima et son tir plus globalement).
Udanoh je ne sais pas combien il prend, mais probablement davantage que Izundu.
Lansdowne est arrivé avec un salaire plus bas que je ne pensais et donc il sera à minima au même tarif.
Ish était à 100-110k€ seulement, donc Mitchell doit être assez proche de cette somme déjà. À mon avis plus ou moins 80k€.
Curier vaut plus cher que Miyem et Tchicamboud réunis (largement).
Bohacik est arrivé avec un contrat en rapport avec son statut de cadre de Nymburk et de la sélection nationale tchèque. Il a du prendre une p'tite rallonge j'imagine, mais ça doit rester un rapport "qualité-prix" correct.

Martial Bellon a annoncé une augmentation de la masse salariale de 5-10%. Celle-ci doit principalement avoir permis les prolongations de contrats et l'augmentation des salaires pluriannuels des JFL. Donc c'est logique qu'on doive toujours avoir plus ou moins 250k€ à donner au cumul pour le meneur et l'ailier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 13 Aoû - 12:28

-1 : Matt Farrell en Israël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 13 Aoû - 12:44

cbabas a écrit:A Porto Rico ,J'ai vu que Renfroe y est,il en est ou contractuellement lui?Il ya aussi Tu Holloway,cassos ou pas?
Sous contrat à Burgos Renfroe.
Holloway j'avais entendu qu'il était compliqué à une époque, quand Limoges de mémoire s'intéressait à lui. Est-ce véridique ou pas, je ne sais pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Ven 13 Aoû - 13:20

Stéph a écrit:-1 : Matt Farrell en Israël

-1 Wesley Saunders signe à Trento.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 13 Aoû - 13:44

John White a écrit:
Stéph a écrit:-1 : Matt Farrell en Israël

-1 Wesley Saunders signe à Trento.
C'est un 2 qui peut décaler en 3 (et même en 1), donc il n'a jamais vraiment été dans le profil recherché.
Wes Saunders-Cam Reynolds-Jordan Caroline en 2-3-4 c'est très propre pour eux je trouve, j'aime leur façon de faire des coups sur le marché depuis des années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Ven 13 Aoû - 14:07

Je sais qu'il n'était pas le profil recherché mais vu qu'il était dans une des listes élargies je me suis permis d'en parler.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Ven 13 Aoû - 17:54

Jaleen Smith vers l'Alba Berlin.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Ven 13 Aoû - 17:55

cbabas a écrit:Jaleen Smith vers l'Alba Berlin.
Logique malheureusement
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 13 Aoû - 18:32

Je suis content pour lui! Quel parcours! Y'a 3 ans il était lambda à Heidelberg en 2e div. allemande. Il est arrivé à Ludwigsburg à l'essai car il connaissait l'assistant-coach américain du club. 2 ans après il est MVP de 1ere division et le voilà à l'ALBA. Fort!

Pour nous, je m'attends à un des gars de la liste intermédiaire (avec les Jawun Evans, Kenny Chery, Phil Scrubb, Lamar Peters, Chris Kramer, voire des Kyle Vinales, Tu Holloway, Demetrius Jackson, Semaj Christon ou Diante Garrett si leur réputation de caractériaux n'est pas justifiée pour l'un ou l'autre d'entre eux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Ven 13 Aoû - 18:53

Phil Scrubb est celui de la liste intermédiaire avec le plus de talent à mon sens mais c’est vraiment un 2-1 plus que l’inverse. Au CSP quand il jouait meneur c’était pour dépanner, donc pour en faire un titulaire à ce poste c’est un petit cap encore.

Après il quitte Limoges car ils ne pouvaient pas lui proposer ce qu’il espérait. Même si le CSP a bien réduit la voilure ça doit quand même être un poil cher pour un mec qui est peut être un peu trop taiseux pour en faire un leader pur. Un peu a l’image de son frère Thomas.

Mais après, il est plutôt élégant a voir jouer avec un gros QI basket, clutch tout en Sacha t se fondre dans un collectif. Si on n’avait pas su conserver Bohacik avoir un créateur comme lui en 2-1 aurait été super intéressant mais dans notre situation actuelle je n’y crois pas trop.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 13 Aoû - 19:04

Demetrius Jackson, ex coéquipier de Bonzie Colson à Notre Dame, n'est pas un cassos en fait à priori. Il a une histoire à rebondissements, mais c'est un bon gars apparemment.
L'an dernier il a quitté Lietuvos Rytas où ça se passait bien pour un souci familial.
Puis quand il est revenu en Europe 2-3 mois après à Badalone, il s'est fait une déchirure importante à un adducteur.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Ven 13 Aoû - 19:10

J'espere vraiment que ce soit lui,j'aime vraiment beaucoup ce joueur!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  raph67 Sam 14 Aoû - 8:38

Sean Armand n'a pas encore été cité... Pur 2 ou peut il jouer meneur?

raph67

Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Sam 14 Aoû - 8:42

Pur 2 Armand quand même. Après aujourd’hui quasi tous les postes 2 peuvent dépanner en 1 mais on recherche plutôt l’inverse.

Jackson j’aime bien, mais physiquement est-il ok ? Car une déchirure ce n’est pas rien quand même.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  lio67 Sam 14 Aoû - 8:57

Oui Jackson a l'air bon mais ce serait un risque de le prendre, le mec n' a pas aligné 10 matchs les deux dernières saisons.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Sam 14 Aoû - 9:34

Je viens de revoir une video de Kenny Chery,lorsqu'il evoluait a Nanterre.Ben c'est pas si mal que ca ,en fait,il me fait penser a Jefferson.
https://www.youtube.com/watch?v=FBM4TPruMbQ&t=307s
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Bane Prelevic Sam 14 Aoû - 16:23

Dans un registre de meneur shooteur pourquoi pas l'americain naturalisé serbe Marcus Paige. Le Partizan ayant changé de braqué il va devoir faire ses valises. 3 ans à Belgrade il est parfaitement acclimaté à la vie sur le vieux continent. Il a l'expérience de la coupe d'Europe gros Cursus universitaire puisqu'il fut une star à UNC. Un peu comme B J un arrière dans un corps de meneur très porté sur le tir longue distance. Un joueur complémentaire de JB Maille sur le papier.

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Sam 14 Aoû - 16:45

@raph67, Armand est un poste 2, et surtout a un gros caractère de m****

@lio67, ces deux dernières saisons, hormis sa déchirure (qui n'est pas une blessure structurelle spécialement grave @van_pet quand c'est bien soigné, même si dans quelques cas ça peut être une fragilité chronique à un endroit précis du corps), ce sont surtout les événements liés au Covid, un souci familial, et à sa situation précaire entre NBA et G-League qui ont provoqué le fait qu'il joue peu de matchs.
Mais c'est aussi ce qui le rend peut-être accessible, car en temps normal ce serait d'avance impossible.

@cbabas, il est fort Chery oui, si on n'attend pas de lui que ce soit un gestionnaire-organisateur. Et comme on cherche en priorité un meneur scoreur en principe, pour moi il est nickel dans ce rôle. Et ce n'est ni un fouteur de souk, ni un défenseur horrible, en plus d'être expérimenté 2 ans en Eurocup et 2 ans en Espagne (et francophone).

@Bane Prelevic, pourquoi pas Marcus Paige, j'aime bien l'idée! Peut-être encore un chouia moins meneur de jeu que Brandon Jefferson cela dit, mais il a l'habitude de jouer 1 et 2 quasiment indifféremment. Et comme tu le dis, solide expérience le bonhomme à 27 ans (3 ans au Partizan après 4 ans à North Carolina, ça forme!). En plus c'est un gaucher, donc ça me "charme".



EDIT: update, Marcus Paige avait resigné 2 ans en mai 2020. Avec son passeport serbe et ses 3 années au club, pas dit que le Partizan veuille le couper.


Dernière édition par mtjb le Lun 16 Aoû - 1:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Tommy67 Sam 14 Aoû - 17:55

Je reste persuadé que Chery est sous estimé par la plupart d’entre nous.
C’est typiquement le genre de joueur qui peut jouer libérer avec la confiance de notre coach .

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Sam 14 Aoû - 17:58

Paige c'est une très bonne idée ça, peut être un peu cher mais à un moment il va bien falloir ouvrir le portefeuille Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Lun 16 Aoû - 11:35

Sinon idée (peut être con) du lundi matin, que pensez-vous d'Albicy ?

JFL d'expérience, gros défenseur, bon QI basket et shooteur correct sans être un joueur offensif toutefois.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Lun 16 Aoû - 11:59

van_pet a écrit:Sinon idée (peut être con) du lundi matin, que pensez-vous d'Albicy ?

JFL d'expérience, gros défenseur, bon QI basket et shooteur correct sans être un joueur offensif toutefois.
J'avoue y avoir pensé mais avoir de suite écarté l'idée en me disant qu'il doit être trop cher et que je ne vois pas pourquoi il serait sportivement intéressé par la Sig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Lun 16 Aoû - 12:08

Moyen à Gran Canaria cette année, des petits bobos en EDF, donc potentiellement que sa côte actuelle a baissé et s'il veut se relancer. Mais c'est plus une idée à la con qu'autre chose, on est d'accord.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  RyotaKise Lun 16 Aoû - 12:22

J'adore le joueur et dans une autre configuration ce serait mille fois oui, mais effectivement je verrai pas l'intérêt pour lui de venir, sportivement et financièrement, mais même pour nous, il va quand même falloir des leaders offensifs dans cette équipe et c'est loin d'être sa qualité première !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 14 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum