Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

INDIGNES!

+14
Titeuf 67
moi
philippe
Namele
Vincent
Nix
guigui de l'est
frederic
Jenn
fil
Xim
Legend
expat
michel67
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

INDIGNES! Empty INDIGNES!

Message  fil Sam 4 Nov - 22:03

De retour du Rhénus, quel équipe affligeante car aucun lien, aucun ciment entre eux!
Ils attendent tout de Eidson: Nissim aux oubliettes, Cooper en dessous de tout........... et Girard impuissant!
Le Havre a mérité sa victoire par son abnégation.

fil

Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  expat Sam 4 Nov - 22:24

Je rentre aussi du Rhénus et je suis 100% d'accord. Cette équipe est catastrophique !! J'espère qu'on va se maintenir cette année, et pi c'est tout.
Mais quelle idée d'avoir changé tout le monde à l'intersaison
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  michel67 Sam 4 Nov - 22:44

Un grand merci à notre président,pour sa gestion magnifique de l'effectif...
Passer du titre à la 14 ième place,c'est une grande performance...........
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  David67350 Sam 4 Nov - 23:10

Arrétez donc de toujours tout dramatisé.
Ok on est est mal partie en championnat a cause de diverses raisons mais sur quasiment tous les matchs que l'on a perdu il ne manque presque rien pour que c'est nous qui l'emportons.
La saison est encore très très longue. Si la SIG arrive a ce qualifié pour les playoffs alors a ce moment la tout est possible.
Le plus important est de ce qualifié en playoffs et a ce moment la d'etre sur une bonne dynamique de victoires.


Un grand merci à notre président,pour sa gestion magnifique de l'effectif...
Passer du titre à la 14 ième place,c'est une grande performance...........

Tu pourra aussi dire ca au président de Le Mans...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Nix Sam 4 Nov - 23:14

David67350 a écrit:Arrétez donc de toujours tout dramatisé.
Ok on est est mal partie en championnat a cause de diverses raisons mais sur quasiment tous les matchs que l'on a perdu il ne manque presque rien pour que c'est nous qui l'emportons.
La saison est encore très très longue. Si la SIG arrive a ce qualifié pour les playoffs alors a ce moment la tout est possible.
Le plus important est de ce qualifié en playoffs et a ce moment la d'etre sur une bonne dynamique de victoires.


Un grand merci à notre président,pour sa gestion magnifique de l'effectif...
Passer du titre à la 14 ième place,c'est une grande performance...........

Tu pourra aussi dire ca au président de Le Mans...

bernard pivot, si tu nous vois ... elephant

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  expat Sam 4 Nov - 23:22

David67350 a écrit:Arrétez donc de toujours tout dramatisé.
Ok on est est mal partie en championnat a cause de diverses raisons mais sur quasiment tous les matchs que l'on a perdu il ne manque presque rien pour que c'est nous qui l'emportons.
La saison est encore très très longue. Si la SIG arrive a ce qualifié pour les playoffs alors a ce moment la tout est possible.
Le plus important est de ce qualifié en playoffs et a ce moment la d'etre sur une bonne dynamique de victoires.


Un grand merci à notre président,pour sa gestion magnifique de l'effectif...
Passer du titre à la 14 ième place,c'est une grande performance...........

Tu pourra aussi dire ca au président de Le Mans...

Faut pas être naïf... Les faiblesses de la SIG sont bien connues et ce sont les mêmes qui nous font perdre depuis le début de la saison (hors la blessure de Loonie, ok..), y a pas de raison qu'elles disparaissent du jour au lendemain d'un coup de baguette magique. Les défaites du début de saison sont tout aussi importantes, elles coûtent l'avantage du terrain en playoff, faut arrêter de dire que le championnat ne commence qu'avec ces playoffs.
OK, le Mans n'a terminé que 5e de la saison et a quand même fini champion, mais sur ce que montre la SIG depuis 10 matchs, rien ne permet de dire qu'elle va tout exploser en playoffs - dont elle est d'ailleurs tres loin pour le moment!

Quant au Mans, ils sont tranquilles, ils ont 3 ans d'euroligue.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Vincent Dim 5 Nov - 0:07

Je n'ai suivi le match que sur internet, mais j'aurais tendance, cette fois-ci, à suivre l'indignation générale.

A domicile, face au Havre privé de Traoré, après que Cissé et Curti doivent regagner le banc en 3e quart-temps pour 4 fautes, il n'est pas normal de perdre. La rafale de tirs à 3 pts n'aurait jamais dû avoir lieu. On savait pertinemment que le danger havrais viendrait de là, et non des pénétrations et des intérieurs (cf. DNA de ce matin). Dans ce cas-là, on prévoit tous ses systèmes défensifs en fonction de ce danger, on coupe les passes et on ne laisse pas un centimètre aux extérieurs adverses.

C'est bien là ce qui m'inquiète le plus (et je rejoins expat sur ce sujet) : nous savons parfaitement quel est notre faiblesse (défendre sur les tirs à 3ts), nous savons parfaitement que les Havrais, qui tirent beaucoup de loin, joueront là-dessus - et malgré cela, nous sommes incapables de régler ce problème.

Pour l'heure, nous somems reléguables...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Namele Dim 5 Nov - 10:03

La fin de match est clairement loin du niveau que l'on attend de la SIG, c'est vrai (surtout quand on voit qu'on marque une 50aine de point à la mi temps, pour finir à 76 !)
Il aurait vraiment fallu continuer à enfoncer le clou en première periode, et après défendre sur les shooters, qui sont la specialité du Havre (en plus !), quitte à prendre à l'interieur...
Un retournement de situation que je n'ai plus envie de voir pale
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Legend Dim 5 Nov - 10:13

Pau a su réagir après un début de saison très moyen. A notre président de prendre ces résponsabilités.A mon avis, il est indispensable de faire sauter quelqu'un. On ne peut pas se satisfaire des résultats actuels. Il ne faut pas que les joueurs se croient dans un camp de vacances et pour cela il faut leur mettre la pression. De par son irrégularité et sa défense très approximative , pour moi c'est Smith qui doit sauté. Cooper doit lui aussi se reprendre.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  David67350 Dim 5 Nov - 10:26

Ouai c'est clair, il faut absolument changé quelque chose
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  moi Dim 5 Nov - 10:34

Je pense que Smith est clairement menacé. Si l'on arrive à trouver un 2 fort défenseur et assez adroit de loin, ce serait pertinent. Evidemment, on reconnaît le profil de Jeff là-dedans, mais je pense que c'est ce profil-là qu'il nous faut scruter. Ainsi, on aurait au moins 5 joueurs forts en défense (Darrigand, Eidson, Mc Cord, Sanders, et ce joueur-là)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Namele Dim 5 Nov - 10:44

Peut être justement que Jeff pourrait faire son retour si jamais...
A mon avis, ses prétentions salariales ont du être revues à la baisse avec sa nouvelle experience...
Mais bon en ce qui concerne la réussite à 3 pts, ce n'est pas lui qui arrangerait vraiment les choses à mon avis, niveau régularité, et 2 "Nissim" dans la même équipe, dans les bons jours c'est bien, mais sinon...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  moi Dim 5 Nov - 10:55

En matière de tirs à 3pts, on n'est pas si mauvais, avec 56/162 (34.6% de réussite - 7e de proA). Plus que de l'adresse à 3pts, c'est de défense que l'on a besoin.

On en revient aux fondamentaux:

- L'adresse, même avec les meilleurs shooteurs du monde, c'est fluctuant.
- La défense est à peu près constante.

Or on n'a aucune assise défensive solide sur laquelle s'appuyer: 78.0 pts encaissés de moyenne, il n'y a plus que Besançon pour faire moins bien que nous. Pour être compétitifs, il faudrait au moins encaisser 5 pts de moins: avec 73.0 pts encaissés de moyenne, le Havre a la 6e meilleure défense.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  David67350 Dim 5 Nov - 11:15

Peut être justement que Jeff pourrait faire son retour si jamais...
A mon avis, ses prétentions salariales ont du être revues à la baisse avec sa nouvelle experience...


Ca m'étonnerais qu'il reviendra, vu comme on l'a jeté a la fin des playoffs. En plus, il est sous contrat avec un club.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Jenn Dim 5 Nov - 11:21

David67350 a écrit:
Peut être justement que Jeff pourrait faire son retour si jamais...
A mon avis, ses prétentions salariales ont du être revues à la baisse avec sa nouvelle experience...


Ca m'étonnerais qu'il reviendra, vu comme on l'a jeté a la fin des playoffs. En plus, il est sous contrat avec un club.

Toute façon s'il voit que la sig le veut il va aumenter sa demande...
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  David67350 Dim 5 Nov - 11:21

La saison dernière, certains forumeurs criaient AAAFFFIIIKKK. Aujourd'hui on peut commencé a crié JJJEEEFFFFFF...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Xim Dim 5 Nov - 11:23

David67350 a écrit:La saison dernière, certains forumeurs criaient AAAFFFIIIKKK. Aujourd'hui on peut commencé a crié JJJEEEFFFFFF...

Pas faux .... comme quoi, l'herbe est toujours plus verte de l'autre cote de la barriere =]
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  David67350 Dim 5 Nov - 11:28

La lecon que l'on pourra surtout tiré, c'est que la SIG devrait commencé a joué sur la continuité (comme Nancy par exemple), en offrant des contrats longues durées (2 voir meme 3 ans) a certains joueurs majeurs. Je pense nottamment a Eidson, Nissim?, Sanders, MacCord, Cooper?... en sachant que Darrigant et Marquis sont deja sous contrat pour la saison prochaine. Cela nous offrirait deja une bonne base...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Invité Dim 5 Nov - 12:25

C'est révélateur ! Dans un topic "INDIGNES", tu demandes à resigner toute l'équipe !

Comme quoi, on sait qu'on a des bons joueurs, du talent. Maintenant il manque juste quelque chose en défense. A Girard de trouver quelque chose, et arrêtons de paniquer de cette façon !

Et si je voulais reprendre ce qu'a dit "moi" précédement, pour changer la formule : il est plus difficile d'apprendre à un "non shooteur" de shooter, qu'un "non défenseur" de défendre Smile

C'est mon point de vue, on l'a vu avec Wesson et bien d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Namele Dim 5 Nov - 12:35

Attendez, je ne suis pas d'accord sur le JEEEEEFFFFF !
Ok il ferait vendre des maillots et des strings dédicacés, mais il n'assurait pas offensivement comme Smith peut le faire, il ne participe pas autant aux rebonds, et je pense comme Jack que Smith apprendra à défendre

C'est vrai que le paradoxe du topic est frappant geek
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  guigui de l'est Dim 5 Nov - 14:36

Je me remémore les commentaires après la victoire sur Pau... et je vois ça...Et je me dis que quand même.... Smile y'a un truc. Contre Pau le collectif alsacien était extraordinaire, la solidarité énorme etc... Et là...plus rien...

le vrai fond du pblm... C'est qu'à la SIG, y'a pas de leader. Y'a pas de capacité à se révolter.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Invité Dim 5 Nov - 14:37

Tu as du voir tellement match de la SIG pour pouvoir analyser quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Vincent Dim 5 Nov - 14:47

Namele a écrit:Attendez, je ne suis pas d'accord sur le JEEEEEFFFFF !
Ok il ferait vendre des maillots et des strings dédicacés, mais il n'assurait pas offensivement comme Smith peut le faire, il ne participe pas autant aux rebonds, et je pense comme Jack que Smith apprendra à défendre

C'est vrai que le paradoxe du topic est frappant geek

Personnelllement, je suis assez d'accord avec le JEFFFFF, et d'autant plus facilement que c'était déjà ma position l'an dernier. Jeff n'apportait certes pas autant aux rebonds que Smith, mais on ne jouait pas autant en zone : c'était donc les big men qui se trouvaient dans la raquette. D'autre part, son acharrnement défensif était irremplacable et c'était un excellent intercepeutr (je rappelle qu'il fut l'auteur de deux interceptions et deux 3pts décisifs lors de la mythique finale). Pour Namele : il a déjà joué avec Nissim, il y a deux ans, et ca ne marchait pas si mal que ca.

Mais bon, revenir sur le passé ne sert à rien. Il en s'agit pas tant de regretter Jeff que d'en tirer les lecons, et d'améliorer la défense. Que ce soit en apprenant à Nissim et Smith à défendre ou en les remplacant. Et il ne faut pas trop tarder, car la saison a beau être longue, il faut être sûr de pouvoir rattraper le retard accumulé pour finir dans les 8 premiers.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Nix Dim 5 Nov - 15:09

Jack a écrit:Tu as du voir tellement match de la SIG pour pouvoir analyser quelque chose...

ah bah c'est pas très facile de se faire donner la morale par un "simple lorrain" dont l'équipe carbure du tonnerre en ce début de saison ...

mais y'a pas besoin de voir de matchs pour sentir ça ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Invité Dim 5 Nov - 15:47

Nix a écrit:
Jack a écrit:Tu as du voir tellement match de la SIG pour pouvoir analyser quelque chose...

ah bah c'est pas très facile de se faire donner la morale par un "simple lorrain" dont l'équipe carbure du tonnerre en ce début de saison ...

mais y'a pas besoin de voir de matchs pour sentir ça ...

Si tu as envie de le qualifier de "simple lorrain" c'est ton droit, maintenant merci de ne pas extrapoler mes propos...

Ce serait un havrais, un chalonais ou gravelinois, j'aurais dit la même chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIGNES! Empty Re: INDIGNES!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum