-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Effectif 2021-2022

+47
Zemb
alaouest
bb1
Patou
SIG 24
jul068
SigFan67
Jeam's
bouli
jumping_marmotte
expat
philippe
SIG67
Florian67
Kilian
Alles67
Bane Prelevic
drive67
Poisson
BOB
APHB
Phil67
Poupi
Lucas-sig
françois
Yann
néo
Doum78
SAM
FP19
Gazzo
Strasbourg972
lio67
papiknacki
Aubin9821
Fab 67
Rom68
fffl
cbabas
John White
god is MJ
RyotaKise
Raphael67
Tommy67
Tmkrk
SIG 66 le retour
van_pet
51 participants

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Lun 6 Sep - 12:39

@Steph, j'ai écrit récemment, qu'un 3-4 est le profil privilégié, mais que s'il y'a une opportunité sur un 3 ou 3-2 très fort et polyvalent, on prendrait quand même.

Il ne faut plus faire de fixettes sur les tailles, les postes (selon une nomenclature souvent trop simpliste qui n'est pas aussi précise que la réalité de comment les joueurs sont classifiés à l'heure actuelle), alors que tout ça est de plus en plus anecdotique dans le basket moderne, où l'on regarde avant tout les capacités des joueurs, quelque soit leur taille, et sans les enfermer dans des cases liées à des postes.
J'insiste sur le mot moderne, car autant Alberani et Tuovi le sont vraiment (et j'adore ça), autant en France dans un certain nombre de clubs pros, ils sont restés dans des schémas et croyances dépassés, et rares sont ces clubs qui tournent à plein régime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Lun 6 Sep - 13:13

mtjb a écrit:@Steph, j'ai écrit récemment, qu'un 3-4 est le profil privilégié, mais que s'il y'a une opportunité sur un 3 ou 3-2 très fort et polyvalent, on prendrait quand même.

Il ne faut plus faire de fixettes sur les tailles, les postes (selon une nomenclature souvent trop simpliste qui n'est pas aussi précise que la réalité de comment les joueurs sont classifiés à l'heure actuelle), alors que tout ça est de plus en plus anecdotique dans le basket moderne, où l'on regarde avant tout les capacités des joueurs, quelque soit leur taille, et sans les enfermer dans des cases liées à des postes.
J'insiste sur le mot moderne, car autant Alberani et Tuovi le sont vraiment (et j'adore ça), autant en France dans un certain nombre de clubs pros, ils sont restés dans des schémas et croyances dépassés, et rares sont ces clubs qui tournent à plein régime.

A un moment, il faudra faire un choix. J-15/18, à présent pour la signature si on veut qu'il participe au 1er match de championnat.
Je n'imagine pas qu'on commence la saison avec Morin out et sans ce dernier joueur.
Oui, je sais, la saison ne se joue pas en octobre, mais j'aime bien aussi le concept que rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Effectif

Message  van_pet Lun 6 Sep - 15:59

Rien n'était pressant pendant le mois d'aout ou le début de la prépa mais je serais quand même favorable que ça ne tire pas trop en longueur sur le mois de septembre. Je serais satisfait si le dossier pouvait être clos cette semaine ou au début de la prochaine.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Lun 6 Sep - 22:04

Effectivement, on fait la préparation sans Morin et sans la "pièce maitresse" pour le moment.
Ça va nous limiter dans notre prepa.
Pendant ce temps, nos concurrents jouent déjà des tournois, visiblement avec un certain niveau d'intensité.

Vu d'ici pour le moment il semble que l'on soit en retard.
Nous verrons contre Dijon si l'on est loin ou non.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Mar 7 Sep - 2:43

Pour moi dans une prépa', y'a ni vraiment d'avance ni vraiment de retard. D'ailleurs on a commencé une semaine après la plupart des équipes.
Chaque club gère sa prépa' de façon bien différente.

Nous on a un staff costaud sur le suivi médical et le suivi de la capacité physique de performance des joueurs.
On a la continuité qui joue assez en notre faveur aussi.
La blessure de Morin est compensée (au moins partiellement) par la signature rapide de Georgi Joseph.

Contrairement au passé, où l'on attendait trop car on cherchait un mouton à 5 pattes pour finir par signer un joueur par défaut alors qu'on avait l'argent pour signer d'autres joueurs plus rapidement, maintenant on a beaucoup moins d'argent, mais le marché reste fourni pour trouver un joueur qui calque à nos ambitions à la fois modérées et élevées.
Je préfère 100 fois qu'on prenne notre temps afin de finir par signer un des forts joueurs que l'on souhaite vraiment, plutôt que de céder à la panique inutile et prendre un joueur par défaut.
Alors si on signe un joueur dans la semaine tant mieux, mais si on doit encore attendre 10-15 jours ça me va très bien aussi, si c'est pour réussir à avoir du lourd parmi notre short list qui était inaccessible auparavant et encore inaccessible aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Mar 7 Sep - 7:04

Oui bien d'accord avec toi Max
Mais frustrant de voir les autres commencer a etre dans l'intensité, en ayant démarré plus tot et tout en ayant deja leurs Williams, Wimbush, McRae, ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  John White Mar 7 Sep - 8:29

Vu le Twitter du club peut-être une annonce à venir? 🤔
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Mar 7 Sep - 8:30

Ca ressemble en effet à un teasing recrutement
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Mar 7 Sep - 8:44

Je viens de me renseigner, le dernier joueur a bel et bien signé!!!

PS: je suis le seul à ne plus avoir accès au forum par le téléphone depuis hier soir? Je suis obligé de passer par un PC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Mar 7 Sep - 8:47

C'est Jarell Eddie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  françois Mar 7 Sep - 8:50

YEAHHHHHHHHH !!!! Je suis comme un ouf putin
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  SIG67 Mar 7 Sep - 8:51

Énorme coup ça c'est clair! Ça vaut le coup d'attendre defois...
Par contre j'ai quand même l'impression que notre équipe est vachement offensive et manque de dureté, physique, défense. Qu'en penses-tu @mtjb?
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Mar 7 Sep - 8:53

Moué, j’avais adoré le joueur mais pas convaincu que ce soit vraiment le profil le plus adapté à nos besoins actuellement.

Et faire du neuf avec du vieux j’ai jamais été fan.

Mais au moins on est au complet et ça c’est top Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Mar 7 Sep - 8:57

SIG67 a écrit:Énorme coup ça c'est clair! Ça vaut le coup d'attendre defois...
Par contre j'ai quand même l'impression que notre équipe est vachement offensive et manque de dureté, physique, défense. Qu'en penses-tu @mtjb?
Oui je suis en partie d'accord. Entre Eddie qui shoote à très très haut niveau, mais ne crée pas grand chose et qui est un défenseur médiocre, et Bohacik qui est un superbe basketteur mais qui est très lent, ça fait un "non-athlète" de trop à mon goût.

Du coup, très heureux car l'homme est génial et le shooteur incroyable, mais mitigé car défensivement je pense qu'on aura parfois des difficultés.

Cependant, pour une team qui joue la qualif' en playoffs et la sortie des poules en BCL, je pense que l'on peut être satisfait et raisonnablement optimiste (j'insiste sur raisonnablement).

PS: sorry je réécris ma question, y'en a-t-il d'autres qui n'ont plus accès au forum via leur smartphone?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  françois Mar 7 Sep - 8:59

Je trouve qu'il est complémentaire de l'équipe et en particulier de Mitchell en 3 et 4 qui lui est plus dans un registre de percussion. C'est sur quil ne sera jamais le mec à qui donner le dernier tir, il ne faudrait pas en faire le mec qui va remplacer Colson. Ce sera différent et la marque sera répartie différemment.
Mais il offre plein de garanties en terme d'état d'esprit et de tir extérieur.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Fab 67 Mar 7 Sep - 8:59

Pas de souci de mon côté sur le portable

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Mar 7 Sep - 9:03

Aucun soucis sur téléphone ou tablette de mon côté également
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Fab 67 Mar 7 Sep - 9:11

ça nous fait quand même une suite de serial shooters assez impressionnante en ligne extérieure ...

Concernant l'aspect défensif, on a nos guerriers à chaque poste: JBM, Lansdowne, Curier, Leo, Ike, sans compter le facteur x Mitchell

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Mar 7 Sep - 9:14

Très heureux de revoir le joueur et l'homme, qui, avec son épouse, avait organisé une collecte de vêtements, avec madame derrière le comptoir pour réceptionner les dons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  SIG 66 le retour Mar 7 Sep - 9:18

On prend mais pas non plus convaincu que c'est le coup du siècle. .

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Mar 7 Sep - 9:24

Moi ca me va bien Jarrell, il coche la case scoring et est complementaire de Leo et Matt Mitchell. En plus cest un warrior, il se donne a fond (meme si en defense ...)
Est ce que cest le coup du siècle? la par contre je ne sais pas.

Et in fine, encore une fois, notre raquette fait peur.
Ca va défendre mais saura ton jouer l'alternance interieur/extérieur et garder notre force de la saison écoulée qui était le contrôle du rebond?

J'attends de voir les premiers matchs

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Mar 7 Sep - 9:41

Le problème de Jarell c'est qu'il est assez unidimensionnel. Ok c'est un des meilleurs shooteurs vu ces dernières années dans le championnat, mais hormis le tir de loin sa panoplie offensive est assez light et j'ai peur que notre jeu soit assez prévisible. Là ou Colson pouvait scorer d'un peu partout (avec un formidable jeu de postup) et surtout défensivement il était très médiocre et son association avec Bohacik en défense me fait un peu peur.

Vu notre poste 5 qui ne pèsera pas trop en attaque, et nos shooteurs extérieurs, notre plus grosse carte de variété offensive sera le rookie Mitchell. Alors bien qu'il ait un super potentiel, c'est assez risqué de dépendre de lui pour alterner intérieur/extérieur.

Forcément c'est sexy sur le papier mais je reste dubitatif sur le terrain. Et puis quand on fait revenir les anciens, on est souvent un peu déçu. On se rapelle tous de ses séries de folie notamment à la Leaders Cup mais il sera marqué de près et très attendu.

On paie le prix fort pour un joueur qui n'est pas forcément un leader mais un remarquable rôle player.

En tout cas avec Roberson, Mitchell, Bohacik et Eddie on a vraiment tout ce qu'il faut pour faire tomber la grêle à 3 points, la ou on pouvait être un peu juste par moment l'an dernier et très dépendant de Jefferson.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  françois Mar 7 Sep - 9:58

Ne pas sous estimer l'aspect créatif de Roberson qui est plus fort que BJ, ainsi que jaromir qui sera sans doute plus responsabilisé. DOnc on attendra pas de Jarrell qu'il débloque des situations en 1c1 comme un Bonzie, Lassi le sait certainement.

En revanche sur l'aspect défensif on a perdu par rapport à l'an passé incontestablement...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Mar 7 Sep - 9:59

Raphael67 a écrit:Moi ca me va bien Jarrell, il coche la case scoring et est complementaire de Leo et Matt Mitchell. En plus cest un warrior, aura ton jouer l'alternance interieur/extérieur et garder notre force de la saison écoulée qui était le contrôle du rebond?
Le truc c'est que dans le jeu qu'on pratique, on ne recherche pas vraiment d'assise à l'intérieur et d'alternance spéciale.
Autant Tuovi a repris un paquet de choses chez Collet, autant sur ce point il est très différent (et ça m'arrange, car qu'est ce que j'ai pu pester contre Traoré, Andersen et Bilan, qui certes avaient des qualités offensives exceptionnelles, mais qui ralentissaient le jeu et ramaient trop en défense sur les matchs couperets).

Pour ce qui est du rebond, Eddie n'est pas moins bon que Colson et et Mitchell pas moins bon que Ish. Et comme c'est aussi avant tout histoire de volonté et que les guerriers sont toujours là, je pense qu'on devrait rester une bonne équipe aux rebonds.

@van_pet, @ Fab 67, merci pour vos réponses, j'espère que ce beug ne durera pas chez moi. Sinon je vais être en cure de désintox' forcée!

@van_pet, comme déjà écrit avant, on partage ce doute en raison du côté unidimensionnel de Jarell. Il va falloir que Mitchell soit au niveau attendu pour compenser, mais vu l'agressivité naturelle que j'ai constaté chez lui en NCAA, je pense qu'il arrivera à faire le pont entre le monde universitaire et le monde pro'. Bohacik va probablement prendre un peu plus de responsabilités aussi, et Roberson est un upgrade en terme de création pour les autres et de drive par rapport à Jefferson.
Bonzie est irremplaçable, c'est probablement un des 5 meilleurs attaquants all time du club tant sa panoplie était large. On l'avait eu à 130-140k euros selon mes infos Bonzie, ce qui est incroyable et là Jarell vient probablement pour une enveloppe à peu près similaire. A ce prix, de façon réaliste, c'était quasi impossible de retrouver un aussi fort joueur que Bonzie. Et Jarell à plus ou moins 140k euros, ça reste un rapport qualité-prix très correct malgré ses manques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Fab 67 Mar 7 Sep - 11:29

A la lecture des commentaires sur le site off, la logique de construction de l'équipe est limpide:
* Lassi compte sur le physique de Mitchell pour compléter le profil de Jarel
* humainement on coche toutes les cases avec Jarel, sachant le coeur qu'il met à l'ouvrage et la qualité de son relationnel, sans compter la relation particulière entre lui et Tuovi qui restera celui qui l'a fait découvrir de ce côté de l'océan
* on compte sur le profil plus complet de Roberson, plus passeur, secondé par Bohacik (et Ike qui selon moi va distribuer plus encore de son poste vers les extérieurs) Maille et Dre pour alterner le jeu
* ligne de shooters assez incroyable pour notre équipe: Roberson, Bohacik, Jarel, Curier ... la grêle au Rhénus !!
* défensivement on a nos guerriers à chaque ligne, et la mentalité combative de l'esprit d'équipe va rester de mise;  le staff compte dessus pour transcender les joueurs (comme Jefferson l'année dernière); comme commenté plus haut, le rebond est avant tout un état d'esprit, et on voudra garder cet aspect dans notre ADN
Bref, le risque reste le déséquilibre intérieur/extérieur, mais ce n'était pas au dernier joueur sur le poste 3 de le combler (pas possible de trouver aussi complet que Colson à ce budget, par exemple au post up)

Impatient de voir tout cela se concrétiser sur le terrain

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 16 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum