-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Effectif 2021-2022

+47
Zemb
alaouest
bb1
Patou
SIG 24
jul068
SigFan67
Jeam's
bouli
jumping_marmotte
expat
philippe
SIG67
Florian67
Kilian
Alles67
Bane Prelevic
drive67
Poisson
BOB
APHB
Phil67
Poupi
Lucas-sig
françois
Yann
néo
Doum78
SAM
FP19
Gazzo
Strasbourg972
lio67
papiknacki
Aubin9821
Fab 67
Rom68
fffl
cbabas
John White
god is MJ
RyotaKise
Raphael67
Tommy67
Tmkrk
SIG 66 le retour
van_pet
51 participants

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  John White Mer 6 Oct - 10:42

SIG 66 le retour a écrit:D'après les journaux locaux Eddie pourrait ne plus jouer avant 2022, dur dur !

Ce n'est que de la pure logique on est début octobre et il sera absent au moins 2/3 mois pas besoin d'avoir des infos de simple calcules suffisent.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  SIG 66 le retour Mer 6 Oct - 12:20

John White a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:D'après les journaux locaux Eddie pourrait ne plus jouer avant 2022, dur dur !

Ce n'est que de la pure logique on est début octobre et il sera absent au moins 2/3 mois pas besoin d'avoir des infos de simple calcules suffisent.

Bien sûr, mais, on peut - a le droit - de s'attendre qu'un journaliste aille chercher des renseignements auprès du staff, non ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Mer 6 Oct - 13:08

SIG 66 le retour a écrit:
John White a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:D'après les journaux locaux Eddie pourrait ne plus jouer avant 2022, dur dur !

Ce n'est que de la pure logique on est début octobre et il sera absent au moins 2/3 mois pas besoin d'avoir des infos de simple calcules suffisent.

Bien sûr, mais, on peut - a le droit - de s'attendre qu'un journaliste aille  chercher des renseignements auprès du staff, non ?
Sauf que le journaliste en question, François Namur, est très mauvais et ne fait pas son job correctement. Il n'a aucune info.
Par contre au moindre coup de mou, là il en fait des tonnes, extrapole, invente des crises inexistantes (en avril-mai il a inventé une crise l'an dernier notamment pour 2 défaites, alors que la SIG faisait une saison exceptionnelle).
Bref un toca** frustré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Fab 67 Mer 6 Oct - 16:09

... d'ailleurs il me semble qu'il avait été recadré fin d'année tant ses propos étaient hors propos.
Visiblement il n'a pas changé, ses articles de préparation et de début de saison sont toujours aussi peu objectifs.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  BOB Mer 6 Oct - 16:35

Recadré par Bellon ça a quelle valeur sérieusement ?
Je ne défends personne, mais cette mode d'interdire tout avis contraire à un journaliste, quel qu'il soit et quelque soit le domaine m'agace un peu j'avoue.

Je ne suis pas obligé d'adhérer à la pensée d'un mec des DNA, de libération ou de valeurs actuelles.
Je lis et je me fais mon avis selon ma sensibilité.
Sinon, on se contente des articles du site officiel !

Bref, c'était mon instant liberte d'expression qui a pris le dessus désolé 😁

BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Fab 67 Mer 6 Oct - 17:59

Oula loin de nous l'idée de bloquer la liberté de la presse
Mais on est en droit d'attendre du seul représentant de la presse régionale d'être un peu moins partial (bref moins con si tu préfères)
Ensuite personne n'est forcé de le lire, je suis d'accord avec toi
(bizarre on recycle la discussion d'il y a quelques mois il me semble)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Jeu 7 Oct - 11:13

Tony Crocker en pigiste de Jarell Eddie, un peu mitigé sur le papier. Un bon joueur mais plus proche de la fin que du début comme le disais mtjb. En soit c'est un bon shooteur capable de prendre ses responsabilités et avec une expérience en EL intéressante, mais j'aurais préféré sans doute un peu de fraicheur. En tout cas, dans les bons soirs il peut laisser de belles ardoises et peut se créer son tir. Il a toujours apporté pas mal de leadership sur le terrain.

Il a une belle carrière et un beau CV, mais j'espère qu'il a encore du jus pour tirer cette équipe vers le haut, surtout en attaque, ou elle en a besoin rapidement
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  John White Jeu 7 Oct - 11:38

https://sigstrasbourg.fr/2021/10/tony-crocker-pigiste-medical-de-jarell-eddie

Cette signature me fait un peu penser à celle de Kris Richard lors de la blessure de Jefferson.

S'il est en bon état physique et qu'il a un bon esprit cela me va, car l'expérience et le talent on sait qu'il l'a.

Un profil beaucoup plus complet offensivement que Jarell et lui est capable de ce créer son shoot.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  françois Jeu 7 Oct - 11:49

Un CV solide, de l'expérience et du tir. Surement une opportunité que Alberani n'a pas voulu laisser passer. J'aurais préféré un vrai 4 mais bon.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Jeu 7 Oct - 12:02

françois a écrit:J'aurais préféré un vrai 4 mais bon.

Pareil!
La cest un 3 voire 3-2...

Mais bon faisons confiance...
Peut-être que Morin joue samedi?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  fffl Jeu 7 Oct - 14:01

Raph
Je ne sais pas si tu était ironique, mais Morin était en tenue de ville hier soir, et il n'a même pas été annoncé qu'il participait aux entrainements collectifs, donc je doute qu'il mette un pied en tenue sur le parquet avant qq semaines.

Pour Crocker si au moins çà permet d'avoir un vrai sniper (qui pourra accessoirement récupérer les bouses de JB quand il arrive ligne de fond sans avoir regardé le panier ou le placement de ses coéquipiers, et que ce n'est pas LEO le (mauvais) choix par défaut pour tirer à 3 pts… çà m'ira en attendant le retour de Morin et que chacun reprenne son poste de prédilection…

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  RyotaKise Jeu 7 Oct - 15:00

fffl a écrit:Raph
Je ne sais pas si tu était ironique, mais Morin était en tenue de ville hier soir, et il n'a même pas été annoncé qu'il participait aux entrainements collectifs, donc je doute qu'il mette un pied en tenue sur le parquet avant qq semaines.
Bah justement si ... les dna ont annoncé qu'il avait repris l'entraînement collectif et que son retour était espéré pour le week-end du 16/17oct... D'ailleurs il me semble avoir lu ça aussi sur le site off mais plus sûr et la flemme d'aller vérifier.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Jeu 7 Oct - 15:23

Hier soir, j'ai eu la chance d'être invité par un partenaire et d'être présent au cocktail en fin de match et Bellon annoncé aux personnes présentes que Morin avait repris les entrainements collectifs cette semaine et qu'ils avaient bon espoir qu'il puisse jouer soit ce weekend, soit le prochain. Le club ne prendra pas de risque et ne précipitera pas ton retour, mais s'il est jugé apte il sera en tenue
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  lio67 Jeu 7 Oct - 17:52

Content du recrutement de Tony Crocker. A plus de cartes dans ces mains que JARELL même si pas aussi régulier a 3 points. Défensivement je sais pas ce qu'il vaut.
Globalement l'équipe montre par séquences de belles choses défensivement et avec un apport offensif en plus on aura une belle équipe sur le papier.

Lassi devrait juste donner plus de temps de jeu a Gaylor qui par moment mérites sa place contrairement à bohacik.

Pour ce dernier je n'ai aucune crainte il va revenir à son niveau et a plutôt bien défendu hier soir.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  fffl Jeu 7 Oct - 19:56

RyotaKise a écrit:
fffl a écrit:Raph
Je ne sais pas si tu était ironique, mais Morin était en tenue de ville hier soir, et il n'a même pas été annoncé qu'il participait aux entrainements collectifs, donc je doute qu'il mette un pied en tenue sur le parquet avant qq semaines.
Bah justement si ... les dna ont annoncé qu'il avait repris l'entraînement collectif et que son retour était espéré pour le week-end du 16/17oct... D'ailleurs il me semble avoir lu ça aussi sur le site off mais plus sûr et la flemme d'aller vérifier.

ok merci je n'avais pas lu/entendu

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Fab 67 Sam 9 Oct - 22:40

Max on ne t’a pas lu au sujet du choix de Crocker. Peux tu partager ton avis scouting ? (A part « plus proche de la fin que du début »)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Sam 9 Oct - 23:03

@Fab 67, c'est un attaquant racé, élégant. Il peut un peu se créer son tir, mais ce n'est pas vraie une force non plus. D'ailleurs, ce n'est pas un créateur de jeu. A 3pts il est correct mais irrégulier. Défensivement, il se déplace bien, fait les efforts, mais manque de dureté. Il n'a plus la rapidité de ses jeunes années, ce qui en fait un joueur différent des deux côtés du terrain, par rapport à son prime à Tofas Bursa et au Khimki Moscou.
En résumé, un vrai renfort, expérimenté, talentueux, mais un joueur qui ne sera pas dominant globalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Fab 67 Sam 9 Oct - 23:54

Merci

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Dim 10 Oct - 6:18

Un peu déçu d'avoir pris un 3 et non un 4.

J'aurais préféré un stretch 4. Matt joue vraiment comme un 3 et Gaylor en 4 ça ne passe pas, on l'a vu ce soir.

Quasi sur que le bon profil était Dalton, mais on se le fait sucrer par Bourg

On verra sur le terrain.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Dim 10 Oct - 8:05

Raph, Mitchell joue beaucoup dans la zone intermédiaire, tire pour le moment peu à 3pts, joue régulièrement le post up. Moi je le vois toujours comme un 4-3, qui, peut-être évoluera au fil de sa carrière davantage vers le poste 3.

Curier a dépanné quelques petites minutes en 4, car Cavalière a fait des fautes de façon incontrôlée, et car Udanoh n'était pas là. Bref, un 3-2 qui se retrouve à jouer 4, ça montre surtout qu'hier on n'était pas au complet malheureusement.

Dalton a signé à Bourg pour la saison. On ne pouvait pas rivaliser avec notre contrat ouvert qui peut prendre fin à tout moment à partir de décembre-janvier.

Et quand on sera au complet, Morin-Udanoh ce sera correct en 5 (à voir si Vaara sera compté comme 7e JNFL et donc ne pourra pas jouer, ou si il est aspirant et ne compte pas comme JNFL comme lorsque Belle a joué un match en fin de saison dernière. Car ce serait bien de l'avoir en 3e pivot. Hier ça a été dur pour lui, mais j'ai aimé le mental solide dont il a fait preuve).
Et en 4, Mitchell-Cavaliere c'est franchement correct aussi, ça défend bien quand les fautes sont contrôlées, aux rebonds c'est bien, mais en attaque c'est pour le moment moyen moyen. L'arrivée de Crocker en 3, va faire du bien à Mitchell car ça va lui enlever des responsabilités. Et ça lui fera un 3e ricain d'expérience pour lui expliquer les ficelles du métier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Dim 10 Oct - 8:50

Je suis ok sur le fait que Mitchell devrait etre dans le role du 4e US. On le verra bientôt dans ce role.

Pour l'argument de l'avoir eu pour un faible salaire, ca tenait encore il y a qq semaines, mais maintenant que l'on connaît les MS, je suis dubitatif sur nos US. On dirait que l'on a tout pris au rabais : Roberson, Lansdowne, Mitchell, Eddie, Crocker. Tous de bons joueurs mais aucun n'etait exceptionnel la saison dernière. (Exept. Lansdowne comme capitaine pas comme joueur). Par ex Bourg tu las mentionné : Harris et Williams étaient des tops joueurs européens la saison dernière. Dalton c'est un mec en ascension.

L'an dernier, qd on a signé Jefferson, il sortait dune grosse saison a Orleans. Idem pour Colson.
Cette saison on a changé pris des mecs plus expérimentés mais on laisse un peu de côté la "phase ascendante" et malgré une augmentation de MS de 30%!

Dans le même temps, nos JFLs ne sont pas non plus des killers. JB, Yannis, Leo, Gaylor... vs Julien (EDF), Chassang (EDF), Pelos, Courby, Benitez.

Je compare tjs a Bourg qui est proche (mais -80ke de MS vs SIG), qui nest pas "A Paris", qui a une structure (HC, Assistants, DS) et une salle équivalente.

Dsl de revenir avec cette histoire de budget, mais je ne comprends vraiment pas... On a pas un léger décalage, il y a un gros gap : le compte ny est pas.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Dim 10 Oct - 10:50

@mtjb : à te lire Crocker n'est pas du niveau de Jarell Eddie en terme de niveau de joueur, sauf erreur d'interprétation de tes écrits sur lui. A-t-on fait des économies sur ce remplacement ou a-t-on payé au prix fort le cv d'un joueur certes au passé fameux mais vieillissant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Dim 10 Oct - 11:04

On a surtout pris ce qu'il y avait de dispo. Pas mal de bons joueurs espèrent encore signer la saison ou alors ils sont dans les pré-saisons NBA.

Il y a au final peut de forts joueurs disponibles rapidement et dans l'enveloppe que l'on possède. Je ne connais pas le marché exact mais, avec Alberani, je pense que c'était l'une des meilleurs pistes que l'on avait.

On pouvait espérer plus fort mais il faut s'adapter à ce qui est libre. On peut regretter davantage le choix de Jarell.

On a tous adoré le joueur mais est-il le dernier homme et leader qu'il nous fallait vraiment ? Outre la blessure, on peut se poser la question. L'impression, comme souvent avec les come-back, que c'est pour la comm en faisant plaisir aux supporters et sponsors lambda
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Dim 10 Oct - 11:05

Raphael67 a écrit:Je suis ok sur le fait que Mitchell devrait etre dans le role du 4e US. On le verra bientôt dans ce role.

Pour l'argument de l'avoir eu pour un faible salaire, ca tenait encore il y a qq semaines, mais maintenant que l'on connaît les MS, je suis dubitatif sur nos US. On dirait que l'on a tout pris au rabais : Roberson, Lansdowne, Mitchell, Eddie, Crocker. Tous de bons joueurs mais aucun n'etait exceptionnel la saison dernière. (Exept. Lansdowne comme capitaine pas comme joueur). Par ex Bourg tu las mentionné : Harris et Williams étaient des tops joueurs européens la saison dernière. Dalton c'est un mec en ascension.

Roberson, c'est un gros CV, ex champion de France, passé par la Russie, l'Espagne. On l'a eu à un bon prix. Jefferson on l'avait à 110k euros environ, car il a été gourmand et s'est retrouvé sans rien (il avait refusé 150k euros d'Orléans y'a 1 an).
Lansdowne avant de venir chez nous, avait tourné à 18-19pts en Bundesliga, puis avait fait une saison correcte à 10-11pts de moyenne en Eurocup à Brescia. Ca a un coût.
Mitchell n'est pas cher on m'a dit, en dessous de 100k euros.
Eddie par contre, c'est le plus gros salaire et c'est logique vu le CV. Y'a 2 ans c'est plus de 14pts de moyenne en Espagne et l'an dernier il était au Fenerbahce qui fait partie du top 10 en Europe. Pour autant sportivement, pas convaincu de ce choix même si j'adore le joueur et que l'homme est de valeur.


L'an dernier, qd on a signé Jefferson, il sortait dune grosse saison a Orleans. Idem pour Colson.
Explication un peu plus haut pour Jefferson. Colson sortait d'une saison correcte mais sans éclat, dans une équipe moyenne d'Eurocup qui avait raté les playoffs en Turquie. Il avait été irrégulier et avait été à 10-11pts à 40% aux tirs en Eurocup.
Cette saison on a changé pris des mecs plus expérimentés mais on laisse un peu de côté la "phase ascendante" et malgré une augmentation de MS de 30%!
La masse salariale a augmenté de 18%, pas de 30%. Une année de confirmation est difficile, le staff a fait le choix de prendre un joueur rookie et de l'entourer par des joueurs expérimentés, capables de résister à la pression inhérente au fait de passer derrière une équipe exceptionnelle dans l'histoire du club.

Dans le même temps, nos JFLs ne sont pas non plus des killers.  JB, Yannis, Leo, Gaylor... vs Julien (EDF), Chassang (EDF), Pelos, Courby, Benitez.
Julien et Chassang ok, ce sont des tops JFL. Mais regarde Chassang, il l'ont eu uniquement car il est revenu la queue entre les jambes, après avoir été chez un promu turc. Et sur ses 2 premiers matchs, il a été médiocre. Pelos c'est pas mieux que Cavalière sur le poste 4. Différent mais pas meilleur. Benitez coûte quedal car formé au club et c'était pas prévu qu'il devienne si bon. Courby coûte cher du fait de son expérience, son leadership, sa défense et son tir. Roos a baissé son salaire par rapport aux Mets.
Nous on a du passer à la caisse pour avoir Morin et Maille qui sortait d'une saison all-star. Le rapport qualité-prix sportivement est très moyen, on le sait, et il va falloir faire avec. On avait besoin de JFL à tout prix, donc on a du aligner la monnaie.


Je compare tjs a Bourg qui est proche (mais -80ke de MS vs SIG), qui nest pas "A Paris", qui a une structure (HC, Assistants, DS) et une salle équivalente.

Dsl de revenir avec cette histoire de budget, mais je ne comprends vraiment pas... On a pas un léger décalage, il y a un gros gap : le compte ny est pas.
Le compte y est! C'est juste toi, qui malgré des explications détaillées à répétition, ne veut pas voir la réalité en face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Dim 10 Oct - 11:15

On est pas d'accord, mais on a le droit

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 20 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum