Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Effectif 2021-2022

+47
Zemb
alaouest
bb1
Patou
SIG 24
jul068
SigFan67
Jeam's
bouli
jumping_marmotte
expat
philippe
SIG67
Florian67
Kilian
Alles67
Bane Prelevic
drive67
Poisson
BOB
APHB
Phil67
Poupi
Lucas-sig
françois
Yann
néo
Doum78
SAM
FP19
Gazzo
Strasbourg972
lio67
papiknacki
Aubin9821
Fab 67
Rom68
fffl
cbabas
John White
god is MJ
RyotaKise
Raphael67
Tommy67
Tmkrk
SIG 66 le retour
van_pet
51 participants

Page 25 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  bouli Jeu 13 Jan - 13:00

Arf' comme on aime les retours ... bonzie si son club est éliminé de bcl ? ;-) ... c'est une joke biensur.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Jeu 13 Jan - 13:04

Pas de Crocker, pas de Bonzie, encore une fois la preuve que faire su neuf avec du vieux ça marche rarement.

Hâte de voir qui on cible. Si on libère Eddie c'est que Alberani a des plans. Si on est malin, ça doit être un meilleur fit que Jarrell
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  françois Jeu 13 Jan - 13:28

très déçu de ce départ....et de comment tout s'est passé...J'étais très content de son retour car persuadé qu'il fallait un game changer dans cette équipe....Mais malheureusement il faut se rendre à l'évidence, les retours des anciennes gloires ne fonctionnent jamais.

Je vais pas dire qu'il nous fait une Mardy mais c'est pas loin. Car j'imagine mal que c'est nous qui l'avons mis dehors....Et de manière générale on a ressenti qu'il n'avait pas le même état d'esprit, plus soliste, pas intégré à l'équipe...

Ce qui me gave c'est surtout le communiqué qui exonère totalement le joueur, et au lendemain de la qualif...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Tommy67 Jeu 13 Jan - 13:38

Je suis certains que le club a déjà travaillé sur son départ malheureusement.
Je suis déçu du comportement du joueur honnêtement. Quittes à partir autant assumer dès le départ et partir pendant sa convalescence…
Niveau sportif ça reste un gros joueur et faudra un gros joueur avec un gros QI pour qu’il puisse s’intégrer à l’effectif et être efficace assez rapidement.
On a vu que quand EDDIE était là, Mitchell était beaucoup plus discret par rapport à ses matchs avec crocker

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  BOB Jeu 13 Jan - 13:43

Et bien une grosse déception aussi pour ma part, autant par son départ que par la gestion de celui-ci.
Pourquoi laisser partir Crocker pour ne pas garder Eddie 3 semaines plus tard.
Incompréhensible...
D'autant que si buy-out il y a, il ne doit pas être bien élevé. Burgos n'est pas le Barca et pas sûr qu'ils aient un budget sur dimensionné par rapport à nous.

Bref, on perd notre meilleur scoreur et game changer pour quelques euros.
Sauf un retour de Colson (qui sait ?) , j'ai du mal à y voir notre intérêt...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  BOB Jeu 13 Jan - 13:45

Ah, et pour finir, ça sent quand même un peu le contrat chez nous pour profiter de la secu française... (bien joué à son agent)
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  françois Jeu 13 Jan - 13:49

BOB a écrit:Et bien une grosse déception aussi pour ma part, autant par son départ que par la gestion de celui-ci.
Pourquoi laisser partir Crocker pour ne pas garder Eddie 3 semaines plus tard.
Incompréhensible...
D'autant que si buy-out il y a, il ne doit pas être bien élevé. Burgos n'est pas le Barca et pas sûr qu'ils aient un budget sur dimensionné par rapport à nous.

Bref, on perd notre meilleur scoreur et game changer pour quelques euros.
Sauf un retour de Colson (qui sait ?) , j'ai du mal à y voir notre intérêt...

Le timing est franchement regrettable oui...après je pense qu'on avait pas les moyens de retenir Crocker, lequel a sans doute privilégié les sous+Paris+l'Eurocup.

Malheureusement dès lors qu'un joueur veut partir, t'es obligé de céder pour ne pas te pourrir la suite de ta saison...Ce qui est pénible en revanche c'est qu'on se couche en terme de communication pour ne pas froisser le joueur et son agent...c'est ça qui me gonfle le plus.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  RyotaKise Jeu 13 Jan - 14:08

Mouai pour le coup je vous rejoins pas trop ! Plutôt l'impression qu'on s'est rendu compte au moment de la pige de crocker qu'on s'était planté de profil.
Pas inenvisageable qu'on n'est pas cherché à le retenir à mon avis.
Franchement déçu pour l'image que ça renvoi, mais sportivement j'attends de voir qui va débarquer mais si le profil colle plus à nos besoin ce sera un vrai mal pour un bien.
Mine de rien, le match aller contre le paok mis à part, on était plutôt dans le dur depuis son retour.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Jeam's Jeu 13 Jan - 14:16

Je suis aussi surpris et déçu que le club laisse partir Eddie

Pour ma part, contrairement à la plus part, je le trouvais parfait pour jouer avec ce coach
Il faut bien avouer qu’il y a très peu de structure dans le jeu proné par Lassi et que ca shoot n’importe quand et comment..et pour cela Jarel était parfait

Je lis régulièrement qu’il coute autant de point qu’il en met, je ne suis pas d’accord et encore une fois pour moi ça collait dans la structure d’équipe
Je l’ai régulièrement qu’on est meilleure en défense sans lui, moi je trouve surtout que le calendrier était très favorable jusqu’à fin d’année et que l’équipe n’a encore rien fait d’extraordinaire en terme de résultat ( mis à part à l’une ou l’autre exception )

Et je ne sais pas si je suis le seul, mais moi ce joueur me donnait enve de venir au rhenus car je savais qu’il pouvait se passer quelque chose à chaque fois. Vous enlevé lui et Roberson, je trouve qu’il n’y a plus rien de sexy et de kiffant

Ce sont les résultats qui nous diront si c’est un bon choix, mais j’ai du mal à croire qu’on trouvera meilleure pièce (et surtout shooter) qui colle à l’équipe
C’est ce type de joueur qu’il fallait pour chercher des victoires où nous sommes pas favoris et c’est ce type de joueur qu’il fallait pour sortir du cadre

Même si la demande vient de lui, il était sous contrat. Point
Le club n’était pas obligé d’accepté, peu importe les conditions et le joueur qui viendra

Bien sûr que tout est calculé et que si le club a accepté c’est qu’ils ont un (Bon) plan, mais je persiste à croire qu’ils auraient du le garder, ne serais ce que pour les bonnes ondes et l’image qu’il envoyé
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  SigFan67 Jeu 13 Jan - 14:28

Perso je mise sur un retour de Crocker

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  papiknacki Jeu 13 Jan - 14:31

RyotaKise a écrit:Mouai pour le coup je vous rejoins pas trop ! Plutôt l'impression qu'on s'est rendu compte au moment de la pige de crocker qu'on s'était planté de profil.
Pas inenvisageable qu'on n'est pas cherché à le retenir à mon avis.

oui c'est aussi mon avis. Beaucoup lui jettent la pierre, mais je suis pas certain du tout que ça nous arrange bien au final. entre son arrivée et aujourd'hui on sait ce qui a pris ou pas comme mayonnaise dans l'équipe et effectivement cibler un profil plus complémentaire présente aussi des interêts.

enfin et surtout je doute fortement qu'un club vienne toquer à la porte d'un joueur sans avoir été aiguillé...

Et je comprends pas trop pourquoi vous êtes déçu du joueur : du peu de match qu'il a fait, je lui ai trouvé les qualité et les défauts connus et attendus.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  SIG 66 le retour Jeu 13 Jan - 14:44

Bon depuis un moment je dis que ce joueur c'est une arnaque (on s'est fait avoir en beauté).

Pourquoi a-t-on laissé partir son remplaçant alors que les discussions avec le club espagnol était en cours ?

Son attitude était limite sur le banc (tirait la tronche) a chaque fois qu'on le voyait depuis son retour.

Triste de voir comment on se fait m..... Je ne vois pas où notre si formidable staff a bien géré sa venue.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Jeu 13 Jan - 14:55

Je pense aussi que ça arrange le club qu'il parte. Le club voulait déjà qu'il parte en décembre pour garder Crocker mais ca ne s'était pas fait.
On est dans le dur depuis son retour et il a du mal à trouver sa place et les autres autour également. Je ne serais pas surpris que ça nous arrange. Eddie c'est le plus gros salaire de la saison et pas un leader. Notre leader incontestable cette saison c'est Roberson.

Alberani à toujours une longue liste de joueur scouté sous le coude, on saura vite si c'était voulu pour y gagner ou si on subit.

La SIG actuelle ne gagnerait pas contre Monaco ou l'Asvel par rapport à celle juste avant, fin 2021.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  BOB Jeu 13 Jan - 15:13

La Sig qui a gagné contre L'ASVEL et Monaco ne gagnera pas contre ces mêmes équipes sur des matchs à enjeux.
Avec un joueur comme Eddie, on avait une (toute petite) chance de le faire...
Il faut des joueurs capables de sortir du cadre et de coup de folie pour cela.
Même Colson n'en était pas capable vu ses piètres prestations en PO de BCL et Jeepelite...

Avec un gars comme Crocker, on assure une stabilité et le haut du tableau, mais sans titre.
Après des années de Collet, ça reste frustrant ces situations...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  papiknacki Jeu 13 Jan - 15:23

je comprends la logique BOB, mais ça fait cher la toute petite chance... On est marqué par les fois où ça marche (surtout quand c'est l"équipe d'en face) mais faut pas oublier que quand ça ne rentre pas, il n'y a plus de solution. Pour faire un paralèlle scabreux : à la signature de Weems, j'étais fou de joie parce que j'avais en souvenir le mal qu'il avait en final contre nous. ce fut une saison dingue, mais au final on a quand même perdu en finale (2 fois d'ailleurs)

pour crocker, il me semble que Bellon a dit avoir essayé de le garder, sans succès.

mais j'ai peu de doute sur le fait qu'on a déjà des noms sur nos tablettes et qu'on sera agréablement surpris, vu le boulot fait par le staff depuis un an et demi

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  BOB Jeu 13 Jan - 15:36

Tu as raison pour Weems, même si pour moi ces défaites étaient surtout imputables au jeu trop structuré de Collet qui amenait les joueurs à être deresponsabilisés.
Et pourtant on avait des joueurs de niveaux bien supérieurs !
Toute l'année ils jouaient comme dans un manuel, donc quand arrivent les moments chauds, ils ne sont plus en mesure et en confiance pour mettre les tirs décisifs.
On a vu ça à la Sig, mais aussi en EDF ou la moisson aurait du être bien plus fructueuse.

La on a un coach qui permet aux joueurs de s'exprimer, et honnetement grâce à lui on tire 120% de notre potentiel à la base limité.
Maintenant en enlevant notre talent pur, on baisse encore nos chances.

Curieux de voir qui va venir effectivement. Jusqu'ici nous avons été bien lotis par le travail de notre staff, mais j'ai quand même une petite déception dans ce choix vis à vis de Eddie.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  expat Jeu 13 Jan - 15:46

Moi aussi ça me saôule, comme certains. ça devient n'importe quoi le basket, les contrats ne veulent rien dire, les joueurs partent quand ils veulent.
En foot au moins il y 2 périodes de mercato, c'est clair.
Ces ajustements permanents d'effectif, c'est vaiment qqchose qui tue complètement la visibilté de ce sport, qui brouille les repères, qui défidélise les suiveurs, qui bouleverse les logiques sportives... c'est nul.

A part ça, j'étais plutot enclin à penser comme bob. On est dur avec Eddie et c'est vrai que l'équipe carbure moins bien son retour, mais tout changement demande une période d'adaptation, Il n'a pas eu le temps de se refaire un physique. j'aurais bien aimé voir ce que ça allait donner 1 mois plus tard.
A Thessalonique, en 1ere mi-temps, sur certaines séquences, l'équipe s'est montré très impressionante, avec Eddie sur le terrain.
Et Eddie est un game changer.



expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  françois Jeu 13 Jan - 15:53

papiknacki a écrit:
RyotaKise a écrit:Mouai pour le coup je vous rejoins pas trop ! Plutôt l'impression qu'on s'est rendu compte au moment de la pige de crocker qu'on s'était planté de profil.
Pas inenvisageable qu'on n'est pas cherché à le retenir à mon avis.

oui c'est aussi mon avis. Beaucoup lui jettent la pierre, mais je suis pas certain du tout que ça nous arrange bien au final. entre son arrivée et aujourd'hui on sait ce qui a pris ou pas comme mayonnaise dans l'équipe et effectivement cibler un profil plus complémentaire présente aussi des interêts.

enfin et surtout je doute fortement qu'un club vienne toquer à la porte d'un joueur sans avoir été aiguillé...

Et je comprends pas trop pourquoi vous êtes déçu du joueur : du peu de match qu'il a fait, je lui ai trouvé les qualité et les défauts connus et attendus.

Le truc c'est qu'il n'aura joué que 6 matchs chez nous, dont les premiers sur retour de longue blessure. Sa compatibilité sur le terrain avec le reste du roster ne sautait pas aux yeux, on lui refilait bcp la patate chaude et il semblait influencer les autres dans une dérive du tir extérieur.

Je suis pas déçu en l'état de ses prestations, j'aurais aimé le voir sur la durée, sachant que ses qualités étaient toujours là (son poignet magique) et qu'il pouvait débloquer certaines situations.

Est-ce que son intégration aurait pu être meilleure en enchaînant les matchs ? Ce sera le mystère. J'ai tendance à penser comme Bob qu'un joueur comme lui aurait pu être bien utilisé par Lassi et qu'on avait besoin de ce facteur X, mais si le joueur ne veut pas rester cela ne sert à rien de s'obstiner à le conserver.

Tu dis que Burgos s'est renseigné car il aurait été aiguillé, mais moi j'ai tendance à penser que c'est son agent qui a sondé le marché. Je ne vois pas le club se séparer de lui alors que tu en as fait ton plus gros salaire...et vu la motivation et son attitude affiché sur le banc notamment je pense que c'est d'abord lui qui a voulu partir.

Ce qui aurait arrangé le club, c'était de garder les deux^^ mais financièrement c'était intenable. A la limite je peux comprendre qu'ils aient hésité vu l'excellente intégration de Crocker.

Maintenant pour la suite quel profil ??? Un 3, un pur 4 ? Un 2 ? Je suis vraiment dubitatif. Par exemple il ne faudrait pas un nouvel extérieur qui renvoie Jaromir dans l'ombre.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  papiknacki Jeu 13 Jan - 16:14

expat a écrit:Moi aussi ça me saôule, comme certains. ça devient n'importe quoi le basket, les contrats ne veulent rien dire, les joueurs partent quand ils veulent.
En foot au moins il y 2 périodes de mercato, c'est clair.
Ces ajustements permanents d'effectif, c'est vaiment qqchose qui tue complètement la visibilté de ce sport, qui brouille les repères, qui défidélise les suiveurs, qui bouleverse les logiques sportives... c'est nul.


Entièrement d'accord. Malheureusement je doute que ça s'améliore rapidement. Y a une telle différence de moyens entre le top niveau et les club "moyens+" que c'est pas près de changer. On va se retrouver avec des contrats courts de joueurs qui veulent se montrer pour un moment je pense. le seul truc qui amène de la stabilité c'est la règlementation JFL.

ce qui me choque le plus c'est qu'un joueur puisse être qualifié dans la même compétition avec 2 clubs différents...

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  cbabas Jeu 13 Jan - 17:33

Selon le journaliste grec Christos Harpidis,la SIG a touché 35K de buyout pour Jarrell Eddie.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  papiknacki Jeu 13 Jan - 17:38

Ça doit faire un mois de salaire un truc dans le genre… il nous aura rien couté quoi…

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  lio67 Jeu 13 Jan - 17:51

Bah oui c'est bien d'avoir pris une enveloppe ..mais maintenant faut aller chercher le top6 de jeep élite a minima pour faire une saison correcte. Et le top 8 de bcl serait top aussi.
Pour l'instant difficile à dire concernant Jarell car il faut voir son remplaçant...
Je suis également un peu déçu car on connaît ces qualités mais semblait pas très intégré quand même...
J'espère que le remplaçant est déjà trouvé

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  lio67 Jeu 13 Jan - 17:54

C'est là que mtjb manque pour nous donner une liste de potentiels joueurs.😉😁
A moins que d'autres en sont capable ?

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  bouli Jeu 13 Jan - 18:18

lio67 a écrit:C'est là que mtjb manque pour nous donner une liste de potentiels joueurs.😉😁

Evil or Very Mad

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  John White Jeu 13 Jan - 18:42

Ce départ et la manière confirme une fois de plus ce que je pensais, qu'il s'était servi du club pour ce faire opérer, ce réathlétiser, dans un club qu'il connaît (très) bien structuré au niveau médical.
De plus il a signé pour un très bon salaire peut-être même le plus gros de l'équipe, dans un pays où il y a le maintien de salaire en cas d'arrêt, etc....
Et comme je le redis une fois remis début 2022, son agent essayerait de lui trouver un point de chute plus intéressant, n'oublions pas qu'il a signé très tard car il ne devait pas avoir des offres qui lui convenaient.
D'autant qu'en janvier beaucoup d'équipe font des changements dans les rosters et à ce voit un peu partout en ce moment, les clubs d'EL en profitent pour ce renforcer également.
On a vu dans ses attitudes sur et en dehors du terrain qu'il n'était pas heureux, ni impliqué, ni trop intégré, mais vu son attitude et peut-être que certains de ses coéquipiers étaient au courant de ses envies d'ailleurs, tout cumulés cela peux expliquer cette non adaptation.
Dès son arrivée perso je ne retrouvait plus le même Jarell Eddie toujours souriant, ouvert, extravertie, heureux, etc...Bien au contraire.
Burgos ce questionnait sur son état physique ce mois de reprise leur a permis de lever des doutes avec notamment de belles stats en BCL où il c'est plus montré comme j'en avait déjà parlé.
Peut-être est-ce aussi une raison de sa reprise plus tôt que prévu?
Peut-être également qu'il s'était arrangé avec le club que si l'on ce qualifiait pour le TOP 16, il pourrait partir contre un by-out de 35k il semblerait et/où peut-être qu'il n'a pas pris sa prime de qualification.

Maintenant on récupère le gros salaire d'Eddie, un by-out et l'on va recevoir de l'argent pour la qualification au TOP 16 de la BCL, ce qui donne des moyens pour faire une belle prise.

Un retour de Crocker ça dépendra des envies du joueur et des clauses de son contrat de pigiste de 2 mois encore.
Souvent les contrats de pigiste ont des clauses pour un départ durant celui-ci si un club propose un contrat jusqu'à la fin de saison au joueur, espérons qu'il en aient.

Si ce n'est pas lui j'ai pleinement confiance en Alberani et notre staff pour trouver le joueur idoine.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum