Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Effectif 2021-2022

+47
Zemb
alaouest
bb1
Patou
SIG 24
jul068
SigFan67
Jeam's
bouli
jumping_marmotte
expat
philippe
SIG67
Florian67
Kilian
Alles67
Bane Prelevic
drive67
Poisson
BOB
APHB
Phil67
Poupi
Lucas-sig
françois
Yann
néo
Doum78
SAM
FP19
Gazzo
Strasbourg972
lio67
papiknacki
Aubin9821
Fab 67
Rom68
fffl
cbabas
John White
god is MJ
RyotaKise
Raphael67
Tommy67
Tmkrk
SIG 66 le retour
van_pet
51 participants

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  papiknacki Mar 10 Mai - 14:22

une des plus grosses difficultés des clubs, c'est de consolider leurs JFL. Ce contrat le permet et permet d'enlever un poids important sur le recrutement des prochaines saisons. C'est vraiment une excellente nouvelle.

A Ceux qui émettent des réserves, je suis assez preneur de vos choix à poste, talent et tarif équivalent.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  John White Mar 10 Mai - 17:21

van_pet a écrit:
kent1 a écrit:Quid de la place laissé aux meneurs prêtés/ jeunes (Tchicamboud, Piétrus) ?  

Tchicamboud a connu une saison compliquée, il a encore besoin d'au moins 1 ou 2 ans en dessous pour se développer et avec son gabarit, ce sera peut être davantage un 2 qu'un 1 à terme.

Pietrus, il n'a que 16 ans, en juin 2026 il en aura 21. Il aura largement le temps de se développer et de gratter du temps de jeu un peu à la fois avant de se faire drafter ou d'avoir une place plus importante dans l'équipe d'ici la.

Tchicamboud pour moi a certes un potentiel physique et athlétique qui lui permettent de percuter facilement, mais il manque encore de dribble, lecture de jeu et surtout de shoot à son poste qui est comme le dis van_pet plus en 2 qu'en 1.
Il me fait beaucoup penser de part ses débuts, qualités et défauts et son morphotype à Axel Toupane, je vois bien Tchicamboud essayer un jour la G-League.

Pietrus il est bien jeune comme tu le soulignes et s'il continue son évolution de manière linéaire, il a de fortes chances de ce faire drafter dans l'avenir, mais ne brûlons pas les étapes.

N'oublions pas également Lucas Beaufort qui était nominés dans les 3 joueurs pouvant gagner le titre de meilleur jeune cette saison en Pro B.

Quid également de la durée de leurs contrats actuels?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Mar 10 Mai - 17:25

j'avais cru entendre 3 ans pour Tchicamboud et Frisch, je pense que Beaufort ça doit être la même chose mais sans certitude.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  John White Mar 10 Mai - 17:26

papiknacki a écrit:une des plus grosses difficultés des clubs, c'est de consolider leurs JFL. Ce contrat le permet et permet d'enlever un poids important sur le recrutement des prochaines saisons. C'est vraiment  une excellente nouvelle.

A Ceux qui émettent des réserves, je suis assez preneur de vos choix à poste, talent et tarif équivalent.

Perso j'attends encore les prolongations de Cavalière et Curier qui mériteraient, j'y crois surtout pour ce dernier.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  papiknacki Mar 10 Mai - 17:27

je pense que pour Léo ça doit être envisageable aussi

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Phil67 Mar 10 Mai - 17:35

Concernant Cavalière et surtout Curier entièrement d'accord...


Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Tommy67 Mer 11 Mai - 7:33

Perso je pense qu’on pourra tenter un coup sur un JFL l’année prochaine.
Cette année où l’année prochaine va paraît compliqué de faire venir noua par exemple . Mais vu que Monaco et l’asvel ne laissent que très peu d’options ça va être difficile.
Je préfère qu’on prolonge Curier plutôt que cavalière pour l’instant, ne parlons même pas de Morin qui est facilement remplaçable avec un salaire moindre .

Au niveau des étrangers l’année prochaine on en a encore 2 sous contrat.
Ike est clairement plus au niveau et dans l’attitude on sent qu’il est moins bon qu’avant . C’est dommage quand il joue juste et avec de l’intensité ça fonctionne bien .

Je nous vois bien prolonger Matt et John .

Si on prête encore nos 3 jeunes ils auront peut-être un rôle à jouer d’ici la saison suivante .
On aura pas d’aussi bon jeunes prochainement vu que l’asvel pique tout les gros prospects .

Pourquoi pas tenter aussi le coup sur Makoundou.

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Mer 11 Mai - 8:11

Currier je ne sais pas, il a ses limites quand même. Au même tarif ou presque que cette année, je le garde sans problème mais il a montré des choses très intéressantes par moment et je pense qu'il peut intéresser certaines équipes de milieu de tableau qui lui donnerait plus de temps de jeu et de salaire. Pour nous, ça resterait un 10e homme, compliqué de mettre trop dessus.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  expat Mer 11 Mai - 11:24

John est ma priorité. Le poste 1 est fondamental, il nous faut un patron avec de l'expérience, du passing et du scoring. Ce qu'il possède. On aurait aimé le voir à 100% entre janvier et mai. Je suis très content de le voir de retour, en espérant qu'il sera capable de vite monter en puissance, il reste tres peu de matchs, il revient très tardivement.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  françois Mer 11 Mai - 12:13

Tommy67 a écrit:Perso je pense qu’on pourra tenter un coup sur un JFL l’année prochaine.
Cette année où l’année prochaine va paraît compliqué de faire venir noua par exemple . Mais vu que Monaco et l’asvel ne laissent que très peu d’options ça va être difficile.
Je préfère qu’on prolonge Curier plutôt que cavalière pour l’instant, ne parlons même pas de Morin qui est facilement remplaçable avec un salaire moindre .

Au niveau des étrangers l’année prochaine on en a encore 2 sous contrat.
Ike est clairement plus au niveau et dans l’attitude on sent qu’il est moins bon qu’avant . C’est dommage quand il joue juste et avec de l’intensité ça fonctionne bien .

Je nous vois bien prolonger Matt et John .

Si on prête encore nos 3 jeunes ils auront peut-être un rôle à jouer d’ici la saison suivante .
On aura pas d’aussi bon jeunes prochainement vu que l’asvel pique tout les gros prospects .

Pourquoi pas tenter aussi le coup sur Makoundou.

Curier mériterait une prolong, il assume parfaitement son statut de rôle player sans se plaindre de son temps de jeu et est rentable. Sans parler de l'état d'esprit il rentre parfaitement dans les valeurs souhaitées et il communique avec le public.
Bien sûr on ne peut pas lui donner le jackpot, et il va avoir des offres mais ce serait dommage de s'en priver. Tu as quand même des certitudes avec lui.

Ike est irrégulier, mais je reste persuadé qu'avec un vrai poste 5 constant et sans état d'âme comme Morin il serait bien meilleur. Il ne sait jamais combien de temps de jeu il va avoir à chaque match, sans compter l'arrivée de Noua qui rajoute de la concurrence.

J'aimerai prolonger John, mais entre son âge et sa fragilité, est-ce que le risque en vaut la chandelle ? Je suis mitigé...

Makoundou faut pas rêver il ne rêve que de la nba et va tout faire pour y arriver.

Matt je le garderai bien aussi mais je pense qu'il a pris de la valeur et va vouloir viser plus haut...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  John White Jeu 12 Mai - 8:13

françois a écrit:

Curier mériterait une prolong, il assume parfaitement son statut de rôle player sans se plaindre de son temps de jeu et est rentable. Sans parler de l'état d'esprit il rentre parfaitement dans les valeurs souhaitées et il communique avec le public.
Bien sûr on ne peut pas lui donner le jackpot, et il va avoir des offres mais ce serait dommage de s'en priver. Tu as quand même des certitudes avec lui.

Oui je te rejoins à 100% à son sujet, personnellement je sens que ce dossier va ce finir comme celui de Maille. Wink

Ike est irrégulier, mais je reste persuadé qu'avec un vrai poste 5 constant et sans état d'âme comme Morin il serait bien meilleur. Il ne sait jamais combien de temps de jeu il va avoir à chaque match, sans compter l'arrivée de Noua qui rajoute de la concurrence.

Alberani l'a dit plusieurs fois Ike a été signé comme back-up, avec un petit temps de jeu mais les contre-performances de Morin le contraigne à jouer plus d'où des contres-performances des fois.


J'aimerai prolonger John, mais entre son âge et sa fragilité, est-ce que le risque en vaut la chandelle ? Je suis mitigé...

Roberson avec sa blessure et son âge on peux avoir 2 discours, d'une ce dire que physiquement pour la raison cité précédemment et son âge c'est risqué, de l'autre on peux ce dire on sait ce qu'il vaut et qu'avec ces facteurs là il peux devenir financièrement accessible.
Maintenant n'oublions pas que c'est un bourlingueur, qu'il a un statut de bosman, qu'il voudra sûrement un gros contrat pour finir sa carrière et que si un club veux prolonger un joueur il faut l'augmenter où alors lui faire un contrat longue durée pour lisser le salaire.
Perso je verrais bien un meneur avec peu où pas d'expérience en Europe voir un rookie à associer à Maille.
Le viviez de jeune meneur talentueux est nombreux avec les réseaux d'Alberani on peux ce retrouver avec une pépite, cette saison pour remplacer Wainright à un rôle et poste majeur dans le jeu de Tuovi on a bien eu un rookie.

Makoundou faut pas rêver il ne rêve que de la nba et va tout faire pour y arriver.

Oui lui c'est la G-League où l'étranger pour lui, sauf si Monaco où l'ASVEL lui font les yeux doux.


Matt je le garderai bien aussi mais je pense qu'il a pris de la valeur et va vouloir viser plus haut...

Matt aura sûrement des propositions qui pourraient aller jusqu'au double de sa valeur actuelle je pense.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Jeu 12 Mai - 8:35

Vu son salaire actuel ce n'est pas déconnant. Il est en pleine progression avec un état d'esprit au top, ça peut les valoir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  John White Jeu 12 Mai - 10:47

Lassi Tuovi nommé parmi les 3 coachs en lice pour le titre de "coach de l'année".
En face ce trouve Vincent Collet et Massimo Cancellieri.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Jeu 12 Mai - 10:55

Perso je le donnais à Cancellieri, il sort un peu de nulle part et a fait une très belle saison avec Limoges sans stars. Tuovi aurait davantage mérité l'an dernier, cette année il confirme.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  vim Jeu 12 Mai - 13:44

Ne pas oublier que dans le contexte actuel (exclusion des clubs russes des compétitions européennes, instabilité...), les aspects salarials et contractuels peuvent avoir un impact sur le recrutement, il y aura peut être des opportunités inattendues

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Tommy67 Ven 13 Mai - 6:59

C’est vrai ! Je n’y avais pas pensé. Mais avec les effets de la guerre malheureusement en Europe il y a déjà deux championnats en moins. Surtout que le championnat de Russie attire . Il y aura plus de joueurs pour moins de place … À voir

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  papiknacki Ven 13 Mai - 10:33

ouais mais la situation a aussi des effets sur les finances des clubs : le cout de chauffage/clim des salles explose. Sur le rhenus, je serais pas surpris que ça pèse au delà de 100k€.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Fab 67 Sam 14 Mai - 0:22

Je suis vraiment impatient de voir ce que notre équipe au complet peut donner.
Notre chef d’orchestre monter en puissance, sa capacité à alimenter Howard, Curier, Noua, Dre, Taylor… ou lui même
Sa capacité à réveiller Morin ? (Allez pourquoi pas)
Voir si la combinaison Noua - Mitchell retrouvés tient sur la durée
Voir Taylor libéré de ne plus devoir forcer lorsque la machine grippe. Pareil pour Maille
Curieux de voir Robinson Howard ensemble (avec des doutes en défense)
Bref vivement demain et les prochains signes de notre nouvelle équipe ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  John White Sam 14 Mai - 11:36

@Fab67 tu veux dire Roberson et non Robinson je penses? Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  SIG 66 le retour Dim 15 Mai - 12:04

Bon pour moi cette saison l'équipe n'a pas d'âme et Tuovi n'a pas réussi à recruter des joueurs aussi performants que les Colson, Wainright et Jefferson ou Bohacik qui blessé longue durée n'a pas pesé sur les matchs, durant sa présence.
Bien que j'aimerai le voir sacré meilleur coach en qualité de Sigman je ne trouve pas qu'il le mérite cette année contrairement à la saison dernière.
Sauf revirement de l'envie des joueurs à se battre, ce que je ne crois pas, cela me paraît difficile d'espérer une fin de saison sympathique.
Nos pivots nous pourrissent bien nos rencontres et je ne vois pas comment l'effectif va me faire mentir (Noua, Howard pas vraiment au-dessus du lot).
Roberson ne peut pas rattraper à lui tout seul notre faiblesse au poste 5.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Fab 67 Dim 15 Mai - 12:17

John White a écrit:@Fab67 tu veux dire Roberson et non Robinson je penses? Wink
Merde j’ai un problème avec lui … 2 fois que je me troue. C’est mon clavier ou quoi

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Dim 15 Mai - 13:43

Ce n'est pas Tuovi qui recrute. Bien sur qu'il donne un peu son avis mais c'est une des missions principales d'Alberani.

Ne mélangeons pas tout et n'accusons pas Tuovi de tout et de rien.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  expat Lun 16 Mai - 16:16

SIG 66 le retour a écrit:Bon pour moi cette saison l'équipe n'a pas d'âme et Tuovi n'a pas réussi à recruter des joueurs aussi performants que les Colson, Wainright et Jefferson ou Bohacik qui blessé longue durée n'a pas pesé sur les matchs, durant sa présence.
Bien que j'aimerai le voir sacré meilleur coach en qualité de Sigman je ne trouve pas qu'il le mérite cette année contrairement à la saison dernière.
Sauf revirement de l'envie des joueurs à se battre, ce que je ne crois pas, cela me paraît difficile d'espérer une fin de saison sympathique.
Nos pivots nous pourrissent bien nos rencontres et je ne vois pas comment l'effectif va me faire mentir (Noua, Howard pas vraiment au-dessus du lot).
Roberson ne peut pas rattraper à lui tout seul notre faiblesse au poste 5.

Robertson quand il a joué à bcp bcp cherchė et alimenté Morin. Sa longue absence a quand même dû contribuer aux faiblesses de notre pivot. Son retour est hélas un peu trop tardif,et de façon générale l'effectif a été un peu trop chamboulé,entre blessures et arrivées nouvelles (ce n'est pas pour critiquer,il fallait bien remplacer les blessés),en ce moment ils sont encore à chercher l'équilibre, dès que Robertson revient c'est au tour de Howard detre absent... ,et malheureusement il ne reste pas bcp de matchs pour trouver un équilibre.  QQ part ils donnent l'impression de mieux savoir quoi faire quand ils n'etaient que 7 joueurs
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Mar 17 Mai - 19:45

Frisch, Beaufort et Tchicamboud convoqués en équipe de France U20.
Ce serait sympa que le club publie un petit quelque chose sur nos jeunes, et aussi sur le titre de meilleur jeune de proB de Frisch, avec Beaufort en finaliste pour ce titre. Et aussi un petit bilan du final four des U18.
Surpris en tout cas qu'une semaine après, il n'y ait toujours aucun mot sur le titre de Frisch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Mar 17 Mai - 21:19

Ils avaient publiés sur les réseaux sociaux. Après, il ne joue pas pour la SIG, même s’il est prêté, ça ne me choque pas qu’on fasse plus que ça. Le mérite revient surtout au joueur et à Denain.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 36 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum