Scouting 2022/2023

+21
Jerko
raph67
Carlses
Haddock
Doum78
RyotaKise
Coachbasket62
papiknacki
Patou
BOB
Fab 67
SIG 66 le retour
drive67
god is MJ
françois
Plume
John White
vim
fffl
Tommy67
van_pet
25 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Jerko Mar 16 Aoû - 15:19

RyotaKise a écrit:Le portrait robot du dernier joueur recherché est décrit par Alberani dans les DNA du jour : "un poste 2, avec de la taille, de la créativité et qui peut faire basculer les matches".
Sindarius Thornwell correspond bien à ce portrait robot et il n'a signé nulle part pour le moment.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Mar 16 Aoû - 17:06

Jerko a écrit:
RyotaKise a écrit:Le portrait robot du dernier joueur recherché est décrit par Alberani dans les DNA du jour : "un poste 2, avec de la taille, de la créativité et qui peut faire basculer les matches".
Sindarius Thornwell correspond bien à ce portrait robot et il n'a signé nulle part pour le moment.

Oui je rajouterais également Anthony Brown l'ancien de Limoges et Levallois.
Voir dans une moindre mesure Wesley Saunders.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mar 16 Aoû - 18:00

Par contre je ne sais ce qui lui est arrivé à 3 points les deux saisons passées, à Wesley Sanders... Une calamité, ou alors une erreur de chiffre sur Proballers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Mar 16 Aoû - 18:58

Thornwell le chouchou depuis un moment, ce serait génial si on arrivait à le convaincre
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Mar 16 Aoû - 20:06

Stéph a écrit:Par contre je ne sais ce qui lui est arrivé à 3 points les deux saisons passées, à Wesley Sanders... Une calamité, ou alors  une erreur de chiffre sur Proballers

Il n'a jamais eu de shoot à 3pts et les 2 seuls saisons où il avait des stats corrects c'était autour de 2 shoots pris en moyenne.
Au lieu de progresser dans ce secteur dans sa carrière au contraire il shoot quasiment plus à 3pts ce concentrant sur ses qualités (percussion, polyvalence).

Perso je mets une pièce sur Anthony Brown où Sindarius Thornwell.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Mar 16 Aoû - 21:26

Anthony Brown c'est quand même plus un poste 3 de mémoire à Limoges et Levallois. Beau joueur mais pas ce qu'il nous faut à mon sens, ça ne fitterait pas trop avec Okoye je trouve.

En tout cas on est plus sur un 2-3 qu'un 2-1 donc.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mar 16 Aoû - 22:13

Que pensez-vous de John Holland ?
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/39050/john-holland
Trop cher, peut-être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Raphael67 Mar 16 Aoû - 22:24

John White a écrit:
Jerko a écrit:
RyotaKise a écrit:Le portrait robot du dernier joueur recherché est décrit par Alberani dans les DNA du jour : "un poste 2, avec de la taille, de la créativité et qui peut faire basculer les matches".
Sindarius Thornwell correspond bien à ce portrait robot et il n'a signé nulle part pour le moment.

Oui je rajouterais également Anthony Brown l'ancien de Limoges et Levallois.
Voir dans une moindre mesure Wesley Saunders.

Moi je reste sur Zoltan Perl 🤩

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Mar 16 Aoû - 23:24

Raphael67 a écrit:
John White a écrit:
Jerko a écrit:
RyotaKise a écrit:Le portrait robot du dernier joueur recherché est décrit par Alberani dans les DNA du jour : "un poste 2, avec de la taille, de la créativité et qui peut faire basculer les matches".
Sindarius Thornwell correspond bien à ce portrait robot et il n'a signé nulle part pour le moment.

Oui je rajouterais également Anthony Brown l'ancien de Limoges et Levallois.
Voir dans une moindre mesure Wesley Saunders.

Moi je reste sur Zoltan Perl 🤩

Il est sous contrat avec Falco, donc faudrait payer une clause. Super joueur mais physique dont on est pas certain avec le championnat, plus clause plus bosman qu’on a pas besoin. Bref, 99% peu probable.

Saunders n’a effectivement pas de tir donc on peut aussi l’écarter des critères je pense.

Hollland c’est pas mal mais sans doute très cher, bientôt 34 ans aussi ça commence à compter surtout avec Lansdowne et Okoye déjà expérimenté à côté. Bon après si ça rentre je pense que je ne ferais pas trop le difficile sur son cas non plus Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mer 17 Aoû - 9:12

Sinon, j'ai repéré :
- David Kramer, mais il est austro-allemand, donc on payerait le prix Bosman :
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/62348/david-kramer
- Robin Amaize, idem, allemand :
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/60502/robin-amaize


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Mer 17 Aoû - 9:36

Ah oui là on part de loin quand même. Des joueurs allemands de fond de tableau, dont un blessé depuis la fin d’année. Avant c’étaient des rôles players de bout du banc des grosses équipes allemandes mais c’est loin du joueur majeur dont on a besoin.

Encore si on était en deche de bosman mais là aucun intérêt de se positionner sur ce genre de joueurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mer 17 Aoû - 10:22

van_pet a écrit:Ah oui là on part de loin quand même. Des joueurs allemands de fond de tableau, dont un blessé depuis la fin d’année. Avant c’étaient des rôles players de bout du banc des grosses équipes allemandes mais c’est loin du joueur majeur dont on a besoin.

Encore si on était en deche de bosman mais là aucun intérêt de se positionner sur ce genre de joueurs.

Effectivement, je m'étais basé sur les dernières stats, sans regarder l'historique des saisons précédentes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mer 17 Aoû - 13:36

La saison dernière, la SIG avait 3 US et 3 Bosman. Ca a bien sauvé la mise lors de la blessure de Roberson, car Howard qui était US a pu être recruté.

Pour ce qui est du critère de la taille, je sais que la SIG visait 1 joueur d'environ 1m90.
Donc le club peut viser un 2-1 de 1m90 comme un 2-3 de 1m96-98 je pense.

David Krämer que Steph évoque, est vraiment talentueux , athlétique, capable de shooter et capable de se créer des situations. Pour moi, il est intéressant car il est sur la pente ascendante, a du culot dans son jeu, et a faim.

Hormis Sindarius Thornwell en 2-3 qui fait clairement l'unanimité auprès de tous, James Blackmon Jr dans un registre de 2 qui peut dépanner en 1, coche beaucoup de cases. Il est aux alentours de 1m92 avec des bras assez longs, il se donne en défense, il peut créer pour lui comme pour les autres, il peut planter de gros shoots, et sa saison très moyenne à Pinar Karsiyaka (aux côtés de Bonzie Colson) a forcément fait chuter son prix.
Kasey Shepherd, 2 qui peut dépanner en 1 aux alentours du mètre 90 et qui nous avait démonté avec Nijni Novgorod, a un peu galéré avec Tofas Bursa. Il peut aussi constituer une cible de choix. Il sait prendre le jeu à son compte.
Grant Riller, un temps sur les tablettes de Varese en Italie et de Breogan Lugo en Espagne, est toujours libre. Il n'a connu que la G-League et des bribes de NBA mais est très fort dans son registre de faux-lent hyper technique.
Le vieux routier de haut niveau James Feldeine est libre aussi. Pur 2 scoreur, il a de beaux restes et est Cotonou.

En G-League y'a plein de joueurs intéressants aussi, comme Keaton Wallace, DJ Stewart, Cameron Young et j'en passe.

Bref, il reste énormément de joueurs et la SIG a raison de ne pas se presser comme l'enveloppe est bonne mais pas gigantesque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  RyotaKise Mer 17 Aoû - 15:49

mtjb a écrit:La saison dernière, la SIG avait 3 US et 3 Bosman. Ca a bien sauvé la mise lors de la blessure de Roberson, car Howard qui était US a pu être recruté.

Pour ce qui est du critère de la taille, je sais que la SIG visait 1 joueur d'environ 1m90.
Donc le club peut viser un 2-1 de 1m90 comme un 2-3 de 1m96-98 je pense.

David Krämer que Steph évoque, est vraiment talentueux , athlétique, capable de shooter et capable de se créer des situations. Pour moi, il est intéressant car il est sur la pente ascendante, a du culot dans son jeu, et a faim.

Hormis Sindarius Thornwell en 2-3 qui fait clairement l'unanimité auprès de tous, James Blackmon Jr dans un registre de 2 qui peut dépanner en 1, coche beaucoup de cases. Il est aux alentours de 1m92 avec des bras assez longs, il se donne en défense, il peut créer pour lui comme pour les autres, il peut planter de gros shoots, et sa saison très moyenne à Pinar Karsiyaka (aux côtés de Bonzie Colson) a forcément fait chuter son prix.
Kasey Shepherd, 2 qui peut dépanner en 1 aux alentours du mètre 90 et qui nous avait démonté avec Nijni Novgorod, a un peu galéré avec Tofas Bursa. Il peut aussi constituer une cible de choix. Il sait prendre le jeu à son compte.
Grant Riller, un temps sur les tablettes de Varese en Italie et de Breogan Lugo en Espagne, est toujours libre. Il n'a connu que la G-League et des bribes de NBA mais est très fort dans son registre de faux-lent hyper technique.
Le vieux routier de haut niveau James Feldeine est libre aussi. Pur 2 scoreur, il a de beaux restes et est Cotonou.

En G-League y'a plein de joueurs intéressants aussi, comme Keaton Wallace, DJ Stewart, Cameron Young et j'en passe.

Bref, il reste énormément de joueurs et la SIG a raison de ne pas se presser comme l'enveloppe est bonne mais pas gigantesque.
Toujours un plaisir de lire tes petites présentations Wink
Kasey Shepherd me plairait bien, j'ai vraiment le souvenir d'un joueur qui prenait les choses en main contre nous et c'est vraiment ce type de profil que j'espère !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Gazzo Mer 17 Aoû - 17:57

Oui toujours succulent les présentations et les avis de mjtb . Donc plus de bouderie et une fréquence plus grande ferait bien plaisir 😉

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  SIG 24 Mer 17 Aoû - 18:58

Merci Mtjb pour les présentations et comme dit plus haut toujours un plaisir de les lire.
Thornwell reste mon chouchou mais c"est vrai que Sheperd m'avait pas mal marqué car il est vraiment capable de créer son shoot et de faire la différence.

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Mer 17 Aoû - 21:11

Un joueur qu'on a sûrement cité parmi tant d'autres qui est encore disponible et possède le profil c'est Sean Kilpatrick.
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/40449/sean-kilpatrick

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D6xRDkV1enFE&ved=2ahUKEwjr7oP2yc75AhUB1BoKHXfIBgwQo7QBegQIChAB&usg=AOvVaw0NhZnJaxDGlaW9sK81FQoK
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mar 23 Aoû - 12:46

Joueurs du championnat australien :
- Tyler Harvey, déjà vu en France, plutôt à son avantage (Antibes) :
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/57/tyler-harvey
- Caleb Agada, dont on a déjà parlé sur ce forum par le passé, je me demande même si, par erreur, le site eurobasket n'avait pas indiqué un jour qu'il avait signé chez nous :
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/174459/caleb-agada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  SAM Ven 16 Sep - 21:38

Jamar Sanders a-t-il le profil pour devenir la dernière pièce du puzzle?

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Ven 16 Sep - 22:03

SAM a écrit:Jamar Sanders a-t-il le profil pour devenir la dernière pièce du puzzle?

En soit c'est un 2-3 sur le poste qu'on cherche. Mais à 34 ans avec une grosse expérience en Italie dont une partie en seconde division ce serait forcément décevant et un plan de dernière minute j'imagine.

Maintenant tu as souvent de bonnes infos et ne sort pas ce nom par hasard...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Gazzo Ven 16 Sep - 22:07

Ben m**** si on termine avec lui je comprends pas et idem très déçu

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Ven 16 Sep - 22:07

van_pet a écrit:
SAM a écrit:Jamar Sanders a-t-il le profil pour devenir la dernière pièce du puzzle?

En soit c'est un 2-3 sur le poste qu'on cherche. Mais à 34 ans avec une grosse expérience en Italie dont une partie en seconde division ce serait forcément décevant et un plan de dernière minute j'imagine.

Maintenant tu as souvent de bonnes infos et ne sort pas ce nom par hasard...

Décevant cela serait, oui Ce serait même un sacré fail d'avoir attendu si longtemps pour un tel joueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Ven 16 Sep - 23:23

J'avais pensé un moment à ce joueur mais je pensais qu'on viserait plus jeune, plus de potentiel et plus gros CV surtout vu le temps qui passait.

Maintenant cette signature m'irait parfaitement c'est un joueur expérimenté que l'on avait déjà affronté à l'époque de notre finale d'Eurocup, il a un super état d'esprit, c'est un leader, il est complet, bon défenseur, créateur, bon shooteur capable de belles séries, ce fonds parfaitement dans un collectif, régulier dans ses performances, sans oublier une chose il est clutch et n'hésite pas à prendre ses responsabilités.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Ven 16 Sep - 23:58

John White a écrit:J'avais pensé un moment à ce joueur mais je pensais qu'on viserait plus jeune, plus de potentiel et plus gros CV surtout vu le temps qui passait.

Maintenant cette signature m'irait parfaitement c'est un joueur expérimenté que l'on avait déjà affronté à l'époque de notre finale d'Eurocup, il a un super état d'esprit, c'est un leader, il est complet, bon défenseur, créateur, bon shooteur capable de belles séries, ce fonds parfaitement dans un collectif, régulier dans ses performances, sans oublier une chose il est clutch et n'hésite pas à prendre ses responsabilités.

Euh, on parle quand même d'un gars certes complet mais de 34 ans et qui n'a jamais dépassé les 10 pts de moyenne avec un assez gros temps de jeu autre part qu'en D2 italienne. Je viens de regarder les stats d'eurocup, il n'a pas joué contre nous, il devait être blessé. Que l'on ait attendu tout ce temps là pour finir avec une doublette Sanders - Beaufort, je ne crois pas un instant que c'était le plan.
On va être très Keene dépendant pour le scoring.
J'espère que SAM posait juste une question comme ça en passant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Gazzo Sam 17 Sep - 0:05

Moi aussi j espère très fort malgré le fait que Sam aime bien ce genre d annonce en devinette . Ce dont je suis certain c est que ça ne colle pas au plan de départ pour ce dernier profil. Du coup ça serait une solution de recup'...?

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 6 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum