Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Scouting 2022/2023

+21
Jerko
raph67
Carlses
Haddock
Doum78
RyotaKise
Coachbasket62
papiknacki
Patou
BOB
Fab 67
SIG 66 le retour
drive67
god is MJ
françois
Plume
John White
vim
fffl
Tommy67
van_pet
25 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Sam 17 Sep - 0:15

Oui il n'avait pas joué face à nous car blessé mais il faisait parti de cette grosse équipe de Trento.
Il a dépassé les 10pts de moyenne en 1ère division italienne également.

Je pense qu'on avait une liste de 5/6 joueurs par poste au début que ces derniers ont signés ailleurs où même ceux encore libre attendent autre chose refuse nos offres.

Là cela ressemble plutôt à une option de repli et la meilleure opportunité du moment par rapport à nos moyens, joueurs disponibles et les critères recherchés.

Il fallait aussi peut-être attendre que coach Tuovi termine son Euro pour choisir le dernier joueur tout simplement.
Il voulait peut-être ne ce consacrer qu'à son Euro vu qu'il ne manquait plus qu'un dernier joueur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Sam 17 Sep - 0:29

John White a écrit:Oui il n'avait pas joué face à nous car blessé mais il faisait parti de cette grosse équipe de Trento.
Il a dépassé les 10pts de moyenne en 1ère division italienne également.

Je pense qu'on avait une liste de 5/6 joueurs par poste au début que ces derniers ont signés ailleurs où même ceux encore libre attendent autre chose refuse nos offres.

Là cela ressemble plutôt à une option de repli et la meilleure opportunité du moment par rapport à nos moyens, joueurs disponibles et les critères recherchés.

Il fallait aussi peut-être attendre que coach Tuovi termine son Euro pour choisir le dernier joueur tout simplement.
Il voulait peut-être ne ce consacrer qu'à son Euro vu qu'il ne manquait plus qu'un dernier joueur.

Ok 10,5 pts à Trieste en 2018. Mais on chipote. Pour moi ce serait un big fail, et j'ai du mal à croire qu'il coûte 140 k environ. Comment en serait-on arrivé là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Sam 17 Sep - 1:56

Jamarr Sanders est plutôt un 2-1, et non pas un 2-3 contrairement à ce qui a été écrit dans un post précédent (sur des séquences très small ball, le décaler en 3 n'aurait rien de déconnant cependant, car il a un physique pouvant lui permettre de lutter avec nombre de postes 3).

Aucune idée de si SAM donne ce nom car il a une info, ou car il l'apprécie uniquement.

Sanders peut scorer sa dizaine de points de moyenne, a un shoot de bonne qualité, peut créer pour lui et pour les autres, est altruiste, a du leadership, est bon défenseur, mais n'est pas un immense talent pur.
Un joueur bien complet, solide, expérimenté, avec une bonne mentalité de gagnant. Il collerait très bien au groupe actuelle et confirmerait que Mitchell est le lieutenant numéro 1 pour scorer derrière Keene.

Avec l'enveloppe "moyenne +", je serais donc satisfait par l'arrivée d'un Jamarr Sanders, sans sauter au plafond pour autant. En effet, je pense qu'en G-League notamment, y'aurait peut-être 2-3 potentiels "game changers" inexpérimentés en Europe, prêts à la découvrir avec cette enveloppe "moyenne +". Je me trompe peut-être sur cette lecture du marché.

Mais Sanders est un role player de grande qualité, qui apporterait beaucoup à coup sûr, sûr et en dehors du terrain, donc je ne comprendrais pas que ça choque les suiveurs du club (du moins pas ici, car je pense que la plupart des forumers actifs, regardent les joueurs au-delà des stats brutes et se rendent donc compte de la très grande valeur d'un Sanders au-delà de ses moyennes de points. D'ailleurs à Tortona, promu et 4e du dernier championnat italien, il laisse un souvenir excellentissime, son coach ayant notamment été extrêmement dithyrambique à son sujet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Sam 17 Sep - 5:51

J’avoue que je ne connais pas trop le joueur et Alberani a de bons réseaux en Italie donc il doit avoir des qualités. Maintenant on peut quand même juger sur le papier que c’est décevant et que ça ne valait pas forcément le coup d’attendre autant pour récupérer ce genre de joueur.

Alors attention rien n’est signé, ce n’est peut être qu’un nom parmi d’autres mais on est pour moi loin du « game changer » attendu. On parle d’un mec qui arrive doucement sur la fin de carrière (35 ans l’année prochaine dans une équipe qui ne manquait déjà pas d’expérience) qui a été un rôle player player une partie de sa carrière et l’un des cadres en seconde division ou chez un promu en Italie.

Certes c’est un joueur qui s’intégrera facilement dans le groupe, qui ne créera pas de problème et fera ce qu’on lui demande mais on ne sera pas surpris non plus. Si cette piste se confirme on manquera cruellement de talent cette saison, un peu comme la saison passée et qui nous avait coûté plusieurs matches. Être un bon mec c’est bien, mais ça ne suffit pas à faire gagner des matches.

En droit d’être un peu déçu sur le papier, car dans mon esprit si on attend c’était pour faire un coup. Ce coup là, semblerait plus une option par défaut car nos pistes n’ont pas abouties, du mal à imaginer que c’était l’une des options prioritaires depuis le début. Et on avait déjà parlé d’une préférence pour les jeunes en phase ascendante que des joueurs plus confirmés mais qui surprendront peu. Avec notre budget , on est un peu obligé de faire l’un ou l’autre pari. Cette saison, il y en a peu et si ça se confirme on sera très dépendant de Keene puis Mitchell, en attendant de voir l’intégration complète d’Okoye.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Sam 17 Sep - 8:18

mtjb a écrit:Jamarr Sanders est plutôt un 2-1, et non pas un 2-3 contrairement à ce qui a été écrit dans un post précédent (sur des séquences très small ball, le décaler en 3 n'aurait rien de déconnant cependant, car il a un physique pouvant lui permettre de lutter avec nombre de postes 3).

Aucune idée de si SAM donne ce nom car il a une info, ou car il l'apprécie uniquement.

Sanders peut scorer sa dizaine de points de moyenne, a un shoot de bonne qualité, peut créer pour lui et pour les autres, est altruiste, a du leadership, est bon défenseur, mais n'est pas un immense talent pur.
Un joueur bien complet, solide, expérimenté, avec une bonne mentalité de gagnant. Il collerait très bien au groupe actuelle et confirmerait que Mitchell est le lieutenant numéro 1 pour scorer derrière Keene.

Avec l'enveloppe "moyenne +", je serais donc satisfait par l'arrivée d'un Jamarr Sanders, sans sauter au plafond pour autant. En effet, je pense qu'en G-League notamment, y'aurait peut-être 2-3 potentiels "game changers" inexpérimentés en Europe, prêts à la découvrir avec cette enveloppe "moyenne +". Je me trompe peut-être sur cette lecture du marché.

Mais Sanders est un role player de grande qualité, qui apporterait beaucoup à coup sûr, sûr et en dehors du terrain, donc je ne comprendrais pas que ça choque les suiveurs du club (du moins pas ici, car je pense que la plupart des forumers actifs, regardent les joueurs au-delà des stats brutes et se rendent donc compte de la très grande valeur d'un Sanders au-delà de ses moyennes de points. D'ailleurs à Tortona, promu et 4e du dernier championnat italien, il laisse un souvenir excellentissime, son coach ayant notamment été extrêmement dithyrambique à son sujet).

J'avoue que je ne te suis pas, là. Certes les stats ne sont pas tout, mais on est quand même en face d'un joueur qui, même en D2 italienne, n'a jamais été flamboyant. Ses expériences européennes hors Italie (Grèce, Turquie, Allemagne) n'ont pas été une réussite, loin de là, même. Et j'ai toujours du mal avec les coaches dithyrambiques au sujet de joueurs qu'ils ne resignent pourtant pas pour la saison suivante.
Sur les postes 1-2, à part Keene, et parfois Landsdowne quand il ne joue pas en 3, ce sera très faible au scoring.
Bref, on avait été un peu déçu par Bohacik et là on prendrait un joueur qui n'a pas l'air de pouvoir apporter plus à la base déjà, en termes de scoring. Car tout de même, il faudra bien que certains joueurs aient la capacité de scorer. Okoye c'est une douzaine de points, sur sa carrière, Keene mettons 18, Massa disons 8, Sanders 10, Mitchell disons 15. 63 points pour le 5 majeur les jours où tout va bien. Va falloir que derrière les backups assurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Sam 17 Sep - 8:53

Le club de Dertona voulait absolument faire rempiler Jamarr Sanders pour une 3e saison. Lui voulait une coupure plus longue pour une raison familiale. Au grand regret du coach, Dertona est donc parti sur un autre joueur.

Sinon, Tony Crocker était aussi plus proche de la fin que du début, coûtait 17 000€ mensuels (soit plus que l'enveloppe actuelle pour la dernière pièce du puzzle), ne mettait qu'une dizaine de points de moyenne, et pourtant on en est tous tombé amoureux et on espérait le voir prolonger pour la saison.

Les points c'est important, l'importance dans le jeu ça l'est davantage. Or, sans scorer beaucoup en moyenne, Sanders fait partie de ces joueurs capables d'influer sur le cours d'un match. Comme Crocker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Sam 17 Sep - 8:58

Difficile de comparer Crocker à Sanders quand même, mtjb s'il te plaît... Le CV n'a rien à voir entre les deux, l'âge ne fait pas tout (physique, hygiene de vie, ... ) mais ce n'est pas le seul facteur de doute sur Sanders. Oui en entend que c'est un chic type et qui peu peser un peu, je ne demande qu'à avoir tort et qu'il prouve le contraire. Mais on parle d'un mec qui a eu du mal à réussir ailleurs qu'en Italie et une bonne partie en 2e division, puis chez un promu surprise. Alors oui s'il avait le même âge que Wainright on peut viser une progression/révélation mais avec Sanders ça reste peu probable. Je trouve que notre ligne arrière manquerait de danger alors que j'aimais bien la construction jusqu'à présent.

Toi qui espérait comme nous des Thornwell, Blackmon, Shepherd ou autre, c'est inévitable que ce serait un ton en dessous et donc forcément une déception pour le forum.
On peut comprendre qu'on n'avait pas l'enveloppe pour une telle recrue mais si on a attendu longtemps c'est qu'on espérait mieux et le club sans doute aussi. Car des mecs d'un niveau comparable à un budget comparable il y en avait sûrement tout l'été.


Dernière édition par van_pet le Sam 17 Sep - 9:03, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Fab 67 Sam 17 Sep - 9:01

Perso, un taulier clutch, en complement de Keene à la mène, capable de galvaniser le groupe et d’éviter les errances de fin de match de l’année dernière ça m’irait bien

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Sam 17 Sep - 9:09

Entre ces 4 joueurs van_pet, au vu du reste de notre effectif et de la réputation, je dirais ça:
1) Thornwell clairement, extrêmement complet et impactant des 2 cotés du terrain. Un peu fantasque, mais a fait l'unanimité à Ulm par sa bonne humeur.
2) Blackmon Jr = Sanders. Blackmon Jr plus agressif au scoring, mais moins de volume global. Et il sort d'une saison médiocre à Pinar Karsiyaka.
3) Shepherd, très soliste, aucune défense, a du mal à performer quand il n'est pas le primary ball handler. Or, il n'aurait pas été le go to guy à la SIG.

Donc non, pas déçu si c'est Sanders, et ce même si le club a attendu longtemps, que le joueur en ait fini avec ses obligations familiales.
J'ai pu observer le joueur des tas de fois, et il est très bon (leadership, mentalité exemplaire, création pour lui et les autres tout en laissant le jeu venir à lui, défense ok sur 3 postes car bonne densité physique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Sam 17 Sep - 9:12

Le vrai avantage c'est sa défense et sa grinta. Pour leadership sur le terrain et sa capacité à mettre les gros tirs car c'est bien comme ça qu'il est présenté sur le site off, j'attends de voir sur le terrain car je suis plus sceptique.

Mais comme toujours je ne demande qu'à me tromper ne connaissant pas assez bien le joueur.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Sam 17 Sep - 9:23

mtjb a écrit:Entre ces 4 joueurs van_pet, au vu du reste de notre effectif et de la réputation, je dirais ça:
1) Thornwell clairement, extrêmement complet et impactant des 2 cotés du terrain. Un peu fantasque, mais a fait l'unanimité à Ulm par sa bonne humeur.
2) Blackmon Jr = Sanders. Blackmon Jr plus agressif au scoring, mais moins de volume global. Et il sort d'une saison médiocre à Pinar Karsiyaka.
3) Shepherd, très soliste, aucune défense, a du mal à performer quand il n'est pas le primary ball handler. Or, il n'aurait pas été le go to guy à la SIG.

Donc non, pas déçu si c'est Sanders, et ce même si le club a attendu longtemps, que le joueur en ait fini avec ses obligations familiales.
J'ai pu observer le joueur des tas de fois, et il est très bon (leadership, mentalité exemplaire, création pour lui et les autres tout en laissant le jeu venir à lui, défense ok sur 3 postes car bonne densité physique).

J'en reviens aux points, si on regarde sa saison dernière, son apport était très irrégulier. Avec parfois de grosses contre perf. Plus globalement, si on compare avec le roster de Derthona l'an dernier : Chris Wright, Filloy, Sanders, un Italien en backup, et JP Macura pouvant dépanner en 2 en tant que swingman. Nous on aura Keene, Sanders, Maille, Beaufort et Landsdowne sur les postes 1-2. Keene > Wright, Maille <= Filloy, Beaufort < backup italien sur ce qu'il a montré en prépa, Sanders avec 1 an de plus et 2 matches par semaine < Sanders de Derthona, Landsdowne = Macura. Dubitatif.
Encore une fois, la question ne se poserait pas si son backup n'était pas Beaufort qui est là pour apprendre.
L'avenir nous dira si c'était une chance à ne pas manquer comme l'annonce le staff. Mais bon ça c'est de la com.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Sam 17 Sep - 9:36

mtjb a écrit:

Sinon, Tony Crocker était aussi plus proche de la fin que du début, coûtait 17 000€ mensuels (soit plus que l'enveloppe actuelle pour la dernière pièce du puzzle), ne mettait qu'une dizaine de points de moyenne, et pourtant on en est tous tombé amoureux et on espérait le voir prolonger pour la saison.

Les points c'est important, l'importance dans le jeu ça l'est davantage. Or, sans scorer beaucoup en moyenne, Sanders fait partie de ces joueurs capables d'influer sur le cours d'un match. Comme Crocker.

Je me suis fait la même réflexion et comparaison avec Crocker qui lui était plus référencé et un scoreur alors que Sanders est plus créateur, mais tout les 2 ont un fort QI basket, bon défenseur, super état d'esprit, clutch, capable de mettre de gros shoots, de vrai gagneur et de ce fondre rapidement dans un collectif.

Nicola Alberani a assez de contact en Italie et beaucoup de joueurs de notre effectif actuel l'on assez de fois affronter pour leur donner un avis sur ce joueur.

Il ne monopolise pas la balle et avec un joueur comme Keene qui l'aura beaucoup cela ne l'aurait pas fait.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mar 1 Nov - 9:41

Est-ce que Dimitrios Agravanis, qui vient de quitter Napoli pourrait être une idée ?
Posté 4, capable de jouer 5, capable aussi de mettre des 3pts de temps en temps.
Si Mitchell joue principalement en 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Raphael67 Mer 2 Nov - 8:46

Ouaip pas mal, de mon côté jai pensé a DJ Hogg mais il joue en Australie cette saison je crois.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Jerko Mer 2 Nov - 16:41

C'est plus un 2-3 mais James Young est visiblement toujours libre après son passage réussi à l'Hapoel Tel Aviv. A moins qu'il soit blessé ou qu'il ait un caractère compliqué à gérer, je me dis qu'il pourrait être le chaînon manquant en remplacement d'Okoye.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Raphael67 Dim 6 Nov - 20:40

Les pros du topic => cest le moment d'affoler le forum avec vos propositions de joueurs!

Comme dit Paulo : "On est dans l'urgence" pour ne pas dire dans la M...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Dim 6 Nov - 21:01

Allez je me lance :
Gilbert Gress comme coach

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mar 8 Nov - 21:00

Chinanu Onuaku en pigiste poste 5 ? Il vient de quitter Sassari. Mais pigiste ne l'intéresse peut-être pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Mar 8 Nov - 21:01

Stéph a écrit:Chinanu Onuaku en pigiste poste 5 ? Il vient de quitter Sassari. Mais pigiste ne l'intéresse peut-être pas

Impossible je pense, je ne vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire chez nous.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  fffl Mar 8 Nov - 21:14

Visiter l'Alsace 🤪

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Raphael67 Mar 8 Nov - 21:36

Ouaip ca le fait, je valide comme pigiste ou comme complément ^^
On sort Okoye, on decale Matt en 3, on rentre Onuaku en 5, Ike joue 4 a son retour.

Poste 1 : JB, Paul, (Marcus)
Poste 2 : Dre, Marcus, Lucas
Poste 3 : Matt, Paul, Dre
Poste 4 : Leo, Ike, Matt
Poste 5 : Onuaku, Bodian, Ike

On avise en fonction des resultats si il convient de prendre un 3 ou 4 shooteur en plus.

Cest tout bon, allez on signe 😍

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Mar 8 Nov - 22:01

Oui le mec quitte Sassari pour jouer sans doute en EL et promouvoir le lancer à la cuillère mais on peut toujours rêver.
Tout comme faire jouer Ike en 4 Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mar 8 Nov - 22:52

van_pet a écrit:Oui le mec quitte Sassari pour jouer sans doute en EL et promouvoir le lancer à la cuillère mais on peut toujours rêver.
Tout comme faire jouer Ike en 4 Razz

A ben ça, le rêve, c'est un peu tout ce qu'il nous reste en ce moment. Curieux de voir si on aura au moins un des deux joueurs attendus d'ici le prochain match. J-10. On verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Raphael67 Mar 8 Nov - 23:31

Blague a part, en phase avec Steph, 48h quon est a 1V-7D, seul dernier du championnat.
Pour l'heure, ni rumeur, ni info officielle sur Okoye.

Alors que ce soit un potentiel euroligue ou un mec de G league ou n'importe, il faut du renfort rapidos.

Pour Ike au poste 4 ou 5 ou meme meneur de toutes facons ca ne sera pas avant janvier.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Mer 9 Nov - 7:28

Mais je vous rejoins, il faut 2 joueurs pour la reprise sinon on va au delà de grandes désillusions cette saison. Mais le staff doit en avoir conscience également et bosse sur les dossiers.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 7 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum