Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Scouting 2022/2023

+21
Jerko
raph67
Carlses
Haddock
Doum78
RyotaKise
Coachbasket62
papiknacki
Patou
BOB
Fab 67
SIG 66 le retour
drive67
god is MJ
françois
Plume
John White
vim
fffl
Tommy67
van_pet
25 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Tommy67 Ven 24 Juin - 11:12

J’ai beaucoup aimé ce joueur .
Serait-il plus un poste 2 que 3 ?

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  RyotaKise Ven 24 Juin - 11:34

van_pet a écrit:En attendant la confirmation de l'arrivée de Keene, j'aime beaucoup le 3/2 Elijah Stewart, Si on complète l'équipe avec un autre 2 orienté combo pour créer et un 4 type point foward, ça peut être très complémentaire autour de Maille, Lansdowne et Beaufort
Ca ferait embouteillage sur le poste 2 ta compo nan ? Je pense que l'idée étant d'aligner par séquence maille et keene, avec lansdowne et un profil comme Stewart, je pencherai plutôt sur un 3-4 et 4 pour compléter perso ! Sachant que si on garde beaufort c'est pour lui donner quelques minutes !

Dans cette optique même si Stewart est un joueur intéressant j'opterai pour un profil plus créateur en 2-3 ou 3-2 et un 3-4 scoreur.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Ven 24 Juin - 12:03

RyotaKise a écrit:
van_pet a écrit:En attendant la confirmation de l'arrivée de Keene, j'aime beaucoup le 3/2 Elijah Stewart, Si on complète l'équipe avec un autre 2 orienté combo pour créer et un 4 type point foward, ça peut être très complémentaire autour de Maille, Lansdowne et Beaufort
Ca ferait embouteillage sur le poste 2 ta compo nan ? Je pense que l'idée étant d'aligner par séquence maille et keene, avec lansdowne et un profil comme Stewart, je pencherai plutôt sur un 3-4 et 4 pour compléter perso ! Sachant que si on garde beaufort c'est pour lui donner quelques minutes !

Dans cette optique même si Stewart est un joueur intéressant j'opterai pour un profil plus créateur en 2-3 ou 3-2 et un 3-4 scoreur.

Beaufort prendra vraiment des miettes je pense, moins de temps de jeu que Currier sauf s'il explose au fil de la saison. C'est une première année pour lui mettre le pied à l'étrier avant peut être de voir son rôle grandir au fil des saisons.
Je sais que Tuovi avait dit qu'il cherchait davantage de joueurs pouvant mener pour proposer différentes solutions. Roberson/Maille ayant montré des limites par moment sur les gros matches.

1. Keene - Maille (de temps en temps associé à Keene en 2)
2. Combo (style McGee de Holon, joue peu en 1 mais peut dépanner) - Beaufort (5' max pour découvrir)
3. Stewart - Lansdowne (jouerait peu en 2, mais a le physique les cannes pour tenir les 3)
4. Point Foward - Cavalière (glisse en 5 aussi)
5. Massa - Udanoh

L'avantage, on a beaucoup de joueurs pour créer du jeu, l'inconvénient serait d'être un peu léger en taille sur certains matchup en 3. Beaucoup de solutions à l'extérieur, plus court à l'intérieur mais le jeu évoluant, l'important d'avoir une traction arrière très forte est de plus en plus primordiale. J'aime beaucoup Holon cette année avec leur force extérieur (Ragland, McGee, Johnson) et au final un secteur intérieur assez lambda.

Mais c'est compatible avec ta version aussi.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  RyotaKise Ven 24 Juin - 12:26

Dans cette configuration on a personne pour prendre le relais des 4 intérieurs en cas de pépins. J'espère qu'on s'orientera plutôt vers un 3 plus physique et capable de dépanner en 4.
Après oui on est globalement d'accord qu'il faut un joueur capable de mener le jeu derrière Maille et Keene, que ce soit un combo ou un 3-2 ce sera peut-être finalement une question d'opportunité
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  RyotaKise Dim 3 Juil - 9:25

En ailier scoreur qui pourrait exploser chez nous, que pensez-vous de Caleb Homesley qui a lancé sa carrière en Europe à Hambourg la saison dernière ? Il semble avoir une palette offensive assez variée, prends pas mal de rebonds et tourne quand même à 4,5 pd cette saison. Défensivement et sur l'état d'esprit par contre je ne sais pas.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Dim 3 Juil - 11:12

J'aime beaucoup Homesley, je l'avais déjà cité une fois ou deux cet été sans entrer en détail. Mais il fait parti des nombreux joueurs du championnat allemand qui peuvent exploser.

J'aimais beaucoup aussi Radebaugh mais c'était sur qu'il trouverait un bon point de chute
Sinon il y a aussi Hawkins de Bonn qui serait un bon ailier qui suit une progression linéaire.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Dim 3 Juil - 22:57

van_pet a écrit:J'aime beaucoup Homesley, je l'avais déjà cité une fois ou deux cet été sans entrer en détail. Mais il fait parti des nombreux joueurs du championnat allemand qui peuvent exploser.

Sinon il y a aussi Hawkins de Bonn qui serait un bon ailier qui suit une progression linéaire.

Au vu de sa saison tant en championnat qu'en Eurocup, Homesley devient financièrement inabordable, des équipes d'Euroleague ce sont déjà positionnées sur le dossier.

Hawkins je le suis depuis la saison dernière et son passage au Crailsheim Merlins, on en avait même parlé l'été dernier, mais cette saison à Telekom Baskets Bonn où il a suivi son coach finlandais Tuomas Lisalo.
Il a encore franchi un palier cette saison de par sa consistance, sa compréhension du jeu, tout en prenant de l'épaisseur physiquement et cela dans le bon sens du termes.
Ils ont finis 2ème de la saison régulière et demi-finaliste perdu 3-2 face au Bayern Munich, cette équipe comptait dans ses rangs le MVP du championnat, MVP la saison d'avant en Pro B avec Saint-Quentin et la précédente en Angleterre en la personne de Parker Jackson-Cartwright.
On le reverra la saison prochaine en France du côté de l'ASVEL.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Lun 4 Juil - 0:05

Javontae Hawkins était cette saison de retour après une saison blanche, car il s'était pété les croisés en présaison, alors qu'il avait signé à Ludwigsburg (face à son ancienne team de Crailsheim où il a joué en 2019-2020, après être entre autres passé par la Finlande).
Il s'est très bien remis et a même progressé physiquement.
Un battant (déjà dans son parcours de vie, maintenant dans sa rééducation post-blessure), passé par la Finlande... effectivement il a le profil. On verra.

Ps: les clubs allemands ont beaucoup souffert de la crise Covid et ont aujourd'hui beaucoup moins d'argent que les clubs français. Je le constate en parlant aux agents des 2 pays, via ma fonction de scout au SLUC Nancy.
Donc je pense qu'Hawkins est dans nos cordes. Mais Bonn a aussi la BCL, a fait une saison irréelle (1er du championnat), et a son coach fétiche le jeune finlandais Lisalo. En résumé, seul l'argent pourrait peut-être faire la différence si jamais on le voulait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Sam 9 Juil - 14:28

Au poste 3-2, 3-4, deux repérages en D2 allemande :
Rohndell Goodwin :
https://www.proballers.com/basketball/player/175206/rohndell-goodwin#:~:text=Rohndell%20Domminic%20Goodwin%20is%20a,Knights%20in%20Germany%20%2D%20Pro%20A.
Raiquan Clark :
https://www.proballers.com/basketball/player/191138/raiquan-clark#:~:text=Raiquan%20Clark%20is%20a%20basketball,Schwenningen%20in%20Germany%20%2D%20Pro%20A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Sam 9 Juil - 14:40

Goodwin c’est compliqué car déjà 31 ans et toute sa carrière dans des championnats de seconde zone. Il y a déjà eu des contre exemples mais le potentiel est très limité sur un poste clé chez nous.

Clark, c’est mieux rookie en seconde division allemande avec de belles stats et visiblement un gros volume de jeu mais un shoot peut être pas assez fiable.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mer 13 Juil - 17:58

Voici un joueur 4-3 qui me plaît bien, Jordan Parks qui vient de quitter Napoli en serie A italienne :
https://youtu.be/eRNwjsTkOac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Mer 13 Juil - 18:03

Stéph a écrit:Voici un joueur 4-3 qui me plaît bien, Jordan Parks qui vient de quitter Napoli en serie A italienne :
https://youtu.be/eRNwjsTkOac

Bon joueur, mais tu peux oublier il a payé lui-même sa clause de 50K je crois pour signer dans la foulée à Venise.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Ven 15 Juil - 17:25

Voici 3 joueurs que j'aimerais beaucoup voir chez nous, on en a déjà parlé mais si vous voulez on peux approfondir les dossiers:

- Justin Simon
- Javontae Hawkins
- Aubrey Dawkins


Sinon Zoltan Perl déjà cité ici également est encore sous contrat, ne connaissant pas ses clauses et ses possibles by-out je ne nous voit pas en payer un.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Lun 18 Juil - 16:08

Le joueur qui me plairait bien à l'aile est le Cotonou Nuni Omot, vu à gGiessen cette année et actuellement à Porto-Rico.
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/72942/nuni-omot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Lun 18 Juil - 16:30

C'est un bon joueur, mais il me semble que c'est plus un intérieur qu'un ailier.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mar 19 Juil - 7:49

Nuni Omot joue 3 et 4, il est à l'aise sur les 2 postes.
Je l'ai vu jouer cette saison, sur place dans la (nouvelle et sympathique) salle de Heidelberg.
Attaquant complet, défenseur moyen, body language qui ne m'a pas trop plu (ce qui n'est pas rédhibitoire, il est peut-être super quand même humainement, et après tout, son équipe était déjà condamnée à la relégation au moment du match).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Mar 19 Juil - 9:32

Je trouve surtout que physiquement il est assez atypique pour notre championnat. Long et frêle pour un ailier et peu épais à l'intérieur, c'est pas forcément adapté. Après, tout est possible et les leaders d'un groupe qui descend, c'est pas toujours encourageant non plus
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mar 19 Juil - 12:25

C'est sûr que si sur un poste 3-2 on nous annonce un Aubrey Dawkins, ça me plairait plus encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mar 19 Juil - 13:36

Unidimensionnel Aubrey Dawkins, c'est un Curier en mieux, avec les mêmes qualités (shoot essentiellement) et les mêmes défauts (pas de création, défense pas géniale).
Si le club cherche un shooteur comme 3e ou 4e option offensive il serait adapté, mais si c'est en option 2 derrière Keene ça me semble trop léger. Tout dépendrait du rôle donc.

Nuni Omot a pour lui d'être agressif offensivement, d'avoir un arsenal complet, et de ne pas avoir peur de charogner (fin car longiligne avec des segments longs, mais il a du muscle). Cotonou de surcroît.
Son équipe était affreuse en terme de talent, hormis lui et Kendale McCullum.

Il reste beaucoup d'arrières de tout profil sur le marché, et pas mal de 3 et de 4 aussi.

Perso, j'apprécie Kevon Harris (3-4) et Zylan Cheatham (4 polyvalent) en G-League.
James Young est proposé en France.
Sindarius Thornwell en 2-3 a de nombreuses qualités.
Kristers Zoriks serait un jeune arrière de talent, Bosman à développer.
Mitchell n'est pas encore parti.
Jerrick Harding, Ty Sabin en 2-1 talentueux.
Kassius Robertson en gâchette poste 2.
Haywood Highsmith et George King en ailiers physiques et sobres.
Zeljko Sakic en 4 Bosman "plaque tournante".
Cameron McGriff en 3-4 complet.

Et j'en passe des dizaines, j'ai mentionné ces quelques joueurs de tête, à la volée, parmi des tonnes d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Mar 19 Juil - 14:25

mtjb a écrit:

Il reste beaucoup d'arrières de tout profil sur le marché, et pas mal de 3 et de 4 aussi.

Perso, j'apprécie Kevon Harris (3-4) et Zylan Cheatham (4 polyvalent) en G-League.
James Young est proposé en France.
Sindarius Thornwell en 2-3 a de nombreuses qualités.
Kristers Zoriks serait un jeune arrière de talent, Bosman à développer.
Mitchell n'est pas encore parti.
Jerrick Harding, Ty Sabin en 2-1 talentueux.
Kassius Robertson en gâchette poste 2.
Haywood Highsmith et George King en ailiers physiques et sobres.
Zeljko Sakic en 4 Bosman "plaque tournante".
Cameron McGriff en 3-4 complet.

Et j'en passe des dizaines, j'ai mentionné ces quelques joueurs de tête, à la volée, parmi des tonnes d'autres.

Oui il reste encore pas mal de joueurs intéressants de disponibles, dont certains ont avaient déjà parlé les été précédents.

James Young j'adore gros talent offensif mais j'ai aussi entendu dire qu'il était dure à gérer.
Mitchell s'il ne vas pas au camp d'entrainement reste à savoir ce qu'il voudra faire (autre championnat, G-league, etc...).
Jerrick Harding j'adore depuis ses débuts à Nymburk avant il était efficace sur de court temps de jeu dans un rôle bien précis, maintenant plus responsabilisé il répond présent.
Ty Sabin je kiffe également le seul doutes que j'ai par rapport à son impact en France c'est ses qualités athlétiques et physiques ainsi que sa défense.
Si l'on vise ce profil de joueur pourquoi pas Deishaun Booker?
Kassius Robertson on peux déjà oublier il est encore sous contrat avec Obradoiro où évolue également les frères Scrubb et qui vient de signer Marcus Paige.
George King est un des autres joueurs que j'apprécie dans cette liste.
Cameron McGriff 3-4 complet et hyper physique qui depuis ses débuts en Belgique ne fait que progresser, même si de par son profil je le verrais plus en 4-3 dans notre rotation et championnat.

Sinon concernant les cotonou intéressants et disponibles avec des profils différents il y en a pas mal ayant évolués cette saison en :

- Lasan Kromah
- Peter Jok
- Johnny Berhanemeskel
- Brynton Lemar
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  van_pet Mar 19 Juil - 14:28

J'imagine assez ma Aberani recruter dans le championnat à prix fort. Sinon, je mets un ticket sur Thornwell que j'avais cité en début d'été.

Mais oui pas d'inquiétude, il y a encore du très lourd et libre et souvent tout s'enchaine. Le fait d'avoir raté Hawkins peut débloquer d'autres dossiers et ainsi de suite.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Mar 19 Juil - 14:59

van_pet a écrit:J'imagine assez ma Aberani recruter dans le championnat à prix fort. Sinon, je mets un ticket sur Thornwell que j'avais cité en début d'été.

Mais oui pas d'inquiétude, il y a encore du très lourd et libre et souvent tout s'enchaine. Le fait d'avoir raté Hawkins peut débloquer d'autres dossiers et ainsi de suite.

Je sais on est d'accord Alberani préfère recruter hors de notre championnat pour les raisons que tu évoques. Maintenant avec le temps qui passe et les prix qui baissent pourquoi pas?
N'oublions pas que Brandon Jefferson était notre option numéro 1 mais que trop cher ça ne c'est pas fait. On connaît la suite et ce qui a permis finalement sa signature.
T'as raison c'est l'effet dominos, sans oublier que la Summer League vient de finir ce qui joue également.

Édit: Cameron McGriff on peux oublier il a signé à l'AEK Athènes.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Invité Mar 19 Juil - 19:33

John White a écrit:
Kassius Robertson on peux déjà oublier il est encore sous contrat avec Obradoiro
Non, il est proposé en France, mais actuellement à prix très élevé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Mar 19 Juil - 20:17

mtjb a écrit:
John White a écrit:
Kassius Robertson on peux déjà oublier il est encore sous contrat avec Obradoiro
Non, il est proposé en France, mais actuellement à prix très élevé.

Ok les dernières infos étaient qu'il restait en Espagne.

En tout cas que je le vois chez nous où ailleurs j'adorerais le voir en France.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  John White Mar 19 Juil - 20:50

van_pet a écrit:J'imagine assez ma Aberani recruter dans le championnat à prix fort. Sinon, je mets un ticket sur Thornwell que j'avais cité en début d'été.

J'ai un peu plus exploré le CV de Thornwell et c'est vrai que sur plusieurs points voire tous il en coche pas mal.
Tu mises en ticket par intuition, envie où rumeurs/infos? Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2022/2023 - Page 4 Empty Re: Scouting 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum