Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Stork Team

+3
Titeuf 67
Mat
philippe
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stork Team Empty Stork Team

Message  KEITH9 Jeu 9 Nov - 16:49

Nouveau sur le forum Infrarouge, j'ai depuis hier consulté les principaux sujets, et en particulier ceux concernant les clubs de supporters.
Faisant partie du comité et membre fondateur du Stork Team, j'invite tous les fidèles du Rhénus, à venir nous renconter pendant un match; ou plutôt avant, à la mi temps ou après; il est toujours agréable de pouvoir discuter de vive voix de notre club et de nos petits problèmes......
A bientôt à tous les supporters de bonne volonté.
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Invité Jeu 9 Nov - 17:53

J'ai toujours trouvé dommage qu'aucun membre du storkteam ne soit actif sur ce forum ! C'est bien que tu sois là.

En début d'année, plusieurs intervenants étaient motivés pour créer quelque chose. Je pense qu'il est préférable de s'unifier que d'être disperser, sachant que pour l'instant, les supporteurs actifs ne sont pas assez nombreux.

Ce serait bien si tu pouvais présenter un peu l'association, ce que vous organisez (déplacements etc.) et les avantages à devenir membre (prix de l'abonnement ?).

Ca fait un certain moment que l'association existe, donc elle doit avoir une certaine crédibilité auprès de la direction...Quelles sont les relations que vous entretenez avec le club ?

Il serait bien sûr préférable pour le groupe de supporteurs, d'avoir un emplacement reservé dans le rhénus. Un quart de virage, ou dernier les panneaux ?
Il faut peut être attendre d'avoir plus de membres pour cela ? Mais cela est fort dommageable, car cela pourrait regrouper les personnes souhaitant faire du bruit !

Dans tous les cas, ta présence est une très bonne nouvelle...Et je pense que tu peux utiliser ce forum comme un moyen de communication pour attirer quelques nouveaux membres, et structurer encore davantage l'assoc. Je ne pense pas que Mat en voit un inconvéniant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  KEITH9 Jeu 9 Nov - 19:03

Le Stork Team existe depuis 5 ans et il est un fait que de rassembler nous est très difficile, je trouve le public plus spectateur que supporteurs, il se manifeste quand la SIG mène au score, c'est dommage.
Nous organisons des déplacements, nous sommes allés à Besançon, nous avions prévu un car pour 40 à 50 personnes, finalement nous sommes partis avec trois voitures perso et 15 supporters....le prochain déplacement est prévu le 2 décembre à Bourg.
Généralement les tarifs sont compris entre 20 et 40 euros, déplacement et place au match, selon la distance.
Au début de la saison nous proposons des tarifs au Kop, nous avons des places réservées à gauche des paniers près du banc de la SIG, et généralement nous avons des tarifs attractifs proposés par la SIG.
Alors n'hésitez pas à venir nous rencontrez, ce sera avec grand plaisir.
ET SURTOUT ALLEZ LA SIG, DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES cheers
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Jenn Jeu 9 Nov - 19:55

KEITH9 a écrit:

Au début de la saison nous proposons des tarifs au Kop, nous avons des places réservées à gauche des paniers près du banc de la SIG, et généralement nous avons des tarifs attractifs proposés par la SIG.
Alors n'hésitez pas à venir nous rencontrez, ce sera avec grand plaisir.
ET SURTOUT ALLEZ LA SIG, DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES cheers

Tu parles du Kop, il ne faut pas confondre avec le Kop La Wantzenau (dont je fais partie) qui existe lui depuis 13 saisons et qui est placé derrière le panier du même coté que le storkteam. Tout le monde peut nous rejoindre, il suffit de prendre son billet et d'avoir envie d'encourager la SIG pendant 40 minutes. je conclue comme toi en disant ALLEZ LA SIG DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Invité Ven 10 Nov - 4:31

Mais pourquoi pas former qu'un seul groupe ? C'est dommage, déjà qu'il n'y a pas trop de monde, de former 2 groupes différents !

Y a t-il des divergences entre les 2 assocations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  KEITH9 Ven 10 Nov - 8:48

C'est une question de volonté de la part de la SIG et non pas de la part de la Wantzenau et nous mêmes.
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  philippe Ven 10 Nov - 9:12

desole mais que vient faire la SIG dans l'organisation du club des supporters?
je ne comprends pas......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  KEITH9 Ven 10 Nov - 9:38

Quand des questions d'ordre "financier" interviennent, il est difficile de faire avancer la machine, je ne peux m'en expliquer plus sur le forum, mais Philippe si tu viens au match ULEB mardi passe donc par le stork team à la mi temps, nous pourrons en discuter.
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  philippe Ven 10 Nov - 11:18

j'entends bien que des operations telles que le deplacement à Nancy en demi des pos la saison passee ne puissent pas se faire sans "une puissance financiere" suffisante , capable en particulier de rassurer les transporteurs sur le serieux d'une telle operation. Là, j'ai pas de pb par contre je suis plus surpris sur le desir de la sig de conserver deux clubs de supporters distincts, independants l'un de l'autre et qui semble par consequent avancer en ordre dispersé. Je ne vois même pas pourquoi elle est partie prenante dans ce genre de decision. fait finir par croire que la SIG n'est pas un club comme les autres......... lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Invité Ven 10 Nov - 13:25

Tout comme philippe, je comprends pas bien le rapport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Nix Ven 10 Nov - 17:10

les tarifs préférentiels, c'est qui qui les paie ? la sig, en "bouffant" sur son budget, ou le club des supporters ?

un club de sport a, il me semble, obligation d'avoir un regard sur toute création de club de supporter ... c'est un truc qu'il m'avait semblé lire quelque part ...

et d'ailleurs c'est normal, puisque dans certains cas (je parle de sport en général), le club paie des amendes, voire pire, à cause de ces clubs de supporters (regardez à marseille ou à paris, par exemple)

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  philippe Ven 10 Nov - 17:45

Nix a écrit:les tarifs préférentiels, c'est qui qui les paie ? la sig, en "bouffant" sur son budget, ou le club des supporters ?

un club de sport a, il me semble, obligation d'avoir un regard sur toute création de club de supporter ... c'est un truc qu'il m'avait semblé lire quelque part ...

et d'ailleurs c'est normal, puisque dans certains cas (je parle de sport en général), le club paie des amendes, voire pire, à cause de ces clubs de supporters (regardez à marseille ou à paris, par exemple)


1/ on veut ou on veut pas de supporters?

2/avoir un regard ne signifie pas forcement "diriger" le club des supporters. Que diable, un peu de liberté!

3/mauvais exemples car je pense que le psg et l'om ne controlent plus rien et les debordements auraient probablement lieu quelle que soit l'organisation. Je pense que tout cela est une question de confiance à la base puis que les clubs laissent faire les supporters, accompagnent ceux ci afin qu'ils se fortifient et deviennent dynamiques.

4/en tout cas, à la SIG, si on rassemble le Kop de la wantzenau et le storkteam, on doit arriver à une 30 personnes. alors pourquoi ne pas avoir une seule entite?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Nix Ven 10 Nov - 17:54

philippe a écrit:
Nix a écrit:les tarifs préférentiels, c'est qui qui les paie ? la sig, en "bouffant" sur son budget, ou le club des supporters ?

un club de sport a, il me semble, obligation d'avoir un regard sur toute création de club de supporter ... c'est un truc qu'il m'avait semblé lire quelque part ...

et d'ailleurs c'est normal, puisque dans certains cas (je parle de sport en général), le club paie des amendes, voire pire, à cause de ces clubs de supporters (regardez à marseille ou à paris, par exemple)


1/ on veut ou on veut pas de supporters?

2/avoir un regard ne signifie pas forcement "diriger" le club des supporters. Que diable, un peu de liberté!

3/mauvais exemples car je pense que le psg et l'om ne controlent plus rien et les debordements auraient probablement lieu quelle que soit l'organisation. Je pense que tout cela est une question de confiance à la base puis que les clubs laissent faire les supporters, accompagnent ceux ci afin qu'ils se fortifient et deviennent dynamiques.

4/en tout cas, à la SIG, si on rassemble le Kop de la wantzenau et le storkteam, on doit arriver à une 30 personnes. alors pourquoi ne pas avoir une seule entite?

1) je dirais que non, historiquement à la sig

2) ben justement, là ils ne les dirigent pas, ils ont un droit de regard, odnc ils l'exercent. ils préfèrent 2 clubs de supporters, c'est leur droit ... jusqu'à il n'y a pas si longtemps, l'ebpo ne voulait pas de seconde club de supporters ...

3) ça, c'est comme dire que "les lois sarkozy c'est supair" ... si on avait fait un peu de prévention avant que tout pète, on en serait peut être pas au même point ... je pense que vouloir conserver deux clubs de supporters peut être bénéfique pour un club ... ça donne une forme de concurrence ... et on sait tous que c'est la concurrence qui fait avancer la créativité ...

4) déjà, on ne sait pas vraiment les éventuels tiraillements, les avantages des uns et des autres, etc etc ... vu de l'extérieur, c'est un peu la sig qui ne veut blesser personne, et aucun des deux clubs de supporters ne veut fusionner ... une sorte de guerre de clocher.

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  KEITH9 Ven 10 Nov - 18:10

-1/2 finale retour et belle en juin 2006 à Nancy, le Stork Team ne peut que remercier la SIG et le Club des Partenaires pour son concours et sa participation aux deux déplacements.
-La SIG veut elle un club de supporters? C'est bien là la question.
-La fusion que ce soit du côté de la Wantzenau ou du notre, tout en gardant notre identité, c'est oui, étant donné que plus on est nombreux, mieux c'est. Et les uns entrainant les autres. Il suffit de voir et d'entendre les supporters en déplacement, qu'un peu de bonne volonté de la part de la SIG suffirait à notre bonheur....mais politique.......
-quand à comparer la SIG à l'OM ou au PSG, c'est un peu réducteur, il n'y a pas de hooligans au Rhénus, nous sommes là pour soutenir notre club, non pas pour balancer des bombes agricoles.
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Mat Ven 10 Nov - 18:13

KEITH9 a écrit:-....mais politique.......

Evidemment... c'est bien là le fond de la question qu'on cherche à comprendre.
Mais j'ai bien compris que tu ne voudrais pas en parler ici...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  KEITH9 Ven 10 Nov - 18:27

Et oui hélas Basketball cheers
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Invité Ven 10 Nov - 19:08

J'arrive quand même pas bien à comprendre comment on peut avoir 300 personnes à Nancy qui chantent pendant 40 minutes, deux fois de suite, en une semaine seulement et seulement quelqu'uns à domicile...

Il est certes dommage qu'il n'y ait pas un espace reservé au club supporteur, mais il est aussi dommage qu'il n'est pas une seule et même entité qui représente un groupe de supporteurs.

Malgré tout c'est quand même un bon point que tu sois là. Si vous organisez quelques déplacements ou autres manifestations, tu pourras le communiquer par ce forum, et j'en suis sûr que cela va attirer quelques personnes supplémentaires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Titeuf 67 Ven 10 Nov - 19:22

Rien n'empèche quelqu'un de rejoindre le Kop, il y a de la place autour d'eux. Le Kop ne demande que ça, du renfort.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Nix Ven 10 Nov - 19:42

KEITH9 a écrit:
-quand à comparer la SIG à l'OM ou au PSG, c'est un peu réducteur, il n'y a pas de hooligans au Rhénus, nous sommes là pour soutenir notre club, non pas pour balancer des bombes agricoles.

si tu veux continuer à causer sur les forums sans te faire allumer tous les 3 posts, fais un effort, essaies de lire et comprendre ce que les autres écrivent Wink

j'ai jamais comparé la sig à l'om, je disais qu'il me semblait que les clubs avaient droit de regard sur les clubs de supporters ...

et je disais que c'était une chose logique et même bénéfique, quand on voit ce que peut devenir un club de supporters Wink

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Nix Ven 10 Nov - 19:42

Titeuf 67 a écrit:Rien n'empèche quelqu'un de rejoindre le Kop, il y a de la place autour d'eux. Le Kop ne demande que ça, du renfort.

visiblement, c'est la sig qui "bloque" les places autour de vous, pour pas que ça fasse trop rassemblement non ?

du moins qui les "bloque" au storkteam nan ?

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Titeuf 67 Ven 10 Nov - 19:49

Nix a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Rien n'empèche quelqu'un de rejoindre le Kop, il y a de la place autour d'eux. Le Kop ne demande que ça, du renfort.

visiblement, c'est la sig qui "bloque" les places autour de vous, pour pas que ça fasse trop rassemblement non ?

du moins qui les "bloque" au storkteam nan ?

Bloquer est un bien grand mot. Au Rhénus, on peut prendre un billet et on peut pratiquement s'assoir où on veut car il n'y a pratiquement aucun controle, si bien sur il n'y a personne. Autour du Kop, il y a toujours de la place, car la plupart des personnes n'aiment pas le bruit et qu'en plus la vue est gènée par le fameux poteau du panier. Si vraiment on veut rejoindre le Kop de La Wantzenau on le peut et je pense qu'ils seront heureux d'avoir du renfort. Autour du Storkteam, c'est plus délicat, car il y a une meilleure vue et pratiquement toutes les places ont été vendues sous forme d'abonnement.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Nix Ven 10 Nov - 20:46

ok je vois ce que tu veux dire ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Jenn Sam 11 Nov - 13:17

Jack a écrit:J'arrive quand même pas bien à comprendre comment on peut avoir 300 personnes à Nancy qui chantent pendant 40 minutes, deux fois de suite, en une semaine seulement et seulement quelqu'uns à domicile...


300 personnes qui ont fait le déplacement mais 100 personnes au grand maximum qui on chanter et encore j'en suis pas sur!!!!!
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Jenn Sam 11 Nov - 13:34

La grande différence entre le Storkteam et le Kop, c'est l'un est officiel et l'autre ne l'ai pas.
Eux ils ont leurs abonnements, ils organisent les déplacements et tout ce qui va avec.
Nous on a simplement nos places derrière le panier (qui sont d'ailleurs invendable à cause du poteau) et c'est tout. Après s'il y a des gens qui veulent crier avec nous il y a pratiquement tout le temps de la place au tour. Et si certain croient que c'est reservé aux personnes de La Wantzenau ils se trompent. La base du Kop vient effectivement du club de basket de La Wantzenau et d'autres personnes se sont déjà rajouté à nous. Même si se n'est que pour un match, il y a souvent des jeunes qui viennent s'installer au tour de nous pour soutenir la sig.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  BOB Sam 11 Nov - 14:33

Perso j'etais du déplacement à Nancy avec 2 amis et je peux te dire qu'on a a fait du bruit.
C'etait mon premier déplacement, et une chose m'a vraiment surpris : il y a eu un gros engoument sur ce match (pres de 600 demandes) et ca n'est venu a personne l'idée de "demarcher" les personnes présentes pour les faire s'inscrire au club des supporters.
Personne ne m'a fait parvenir de tracts, flyer ou meme quelquonque proposition verbale pour rejoindre le club...

Si on ne profite pas de ca pour agrandir le club, franchement je me dis que le faible nombre d'adhérents n'est pas forcement une surprise...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stork Team Empty Re: Stork Team

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum