Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

+10
Raphael67
fffl
Jerko
Lear
van_pet
RyotaKise
vim
BOB
françois
John White
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg  - Page 3 Empty Re: BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

Message  drive67 Jeu 27 Oct - 1:05

Tu as raison Max au sujet de Crocker. Autant pour moi. Mais à ce moment la, il était le joueur qui pouvait prendre un tir ou une penetration pour apporter au compteur. De plus un tres gros defenseur. bref tout le contraire d'un Sanders.
J'ai toujours apprécié tes posts, mais avec un petit bemol cette année ou je t'ai trouvé un peu, on va dire, patient vis à vis des recrues.
Des les premiers matchs il etait tres clair que ni Okoye, ni Sanders ne serait les recrues espérées. Ni l'un ni l'autre ne savent defendre, et ce n'est pas un uniquement un probleme d'adaptation, ni de condition physique pour ces 2 la. Et ne je parlerai pas de l'attaque, ou Sanders ne sait prendre que des tirs tres tres tres grands ouverts, et Okoye completement depassé physiquement pour son poste.
Alors content, que tout doucement, tu te range à l'evidence. Smile
Oui du mieux sur ce match, surtout sur les 3 derniers quarts avec nos tauliers. Et le premier, d'accord avec Max, pas si mauvais mais surtout beaucoup de mauvais choix, des pertes de balles, et surtout une mauvaise defense sur Davis (trop proche) et sur Trice que l'on a pas su gerer.
Le probleme, c'est que cela est fait avec nos tauliers, quand cela devrait etre le fait des recrues majeures ...
Petit oubli pour Max. Je te trouve quand meme un peu tolerant pour Massa aussi Smile . D'accord avec toi sur le potentiel , mais bon, il est supposé etre notre 5 titulaire, donc d'apporter quand meme un peu à la marque. Difficile avec un pivot qui ne pose pas les ecrans et qui ne sait ps. faire un roll. Ce qui ne facilite pas non plus le role du meneur. L'axe 1-5 est quasi inexistant pour le moment.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg  - Page 3 Empty Re: BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

Message  lio67 Jeu 27 Oct - 6:36

Pas facile pour massa en ayant un meneur aussi croqueur...avec l'ensemble de ce qu'il a raté dans des phases très importantes on aurait gagné le match. Et bien servi je suis persuadé que massa pourra prendre confiance offensivement...il faut clairement lui laisser du temps car c'est certain c'est un potentiel à polir...dans l'investissement et le combat il a la volonté...
Pour moi, keene doit partir et a ce rythme là ...Mike James n'aura pas a jouer contre lui....je serais Monaco je le laisserai au repos.. clairement il y a eu du mieux ...le visage combatif par moments faisait plaisir....Mitchell et la défense de maille en seconde période a été précieuse..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg  - Page 3 Empty Re: BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Jeu 27 Oct - 7:46

On peut noter aussi que Tuovi sen est mieux sorti avec un roster plus court.
Okoye DNP, Ike <10min, par contre Lucas a enfin pu jouer et netait pas plus mauvais quun Sanders

Globalement, on a misé sur les joueurs de lan dernier et ca a marché. Avec un chouilla d'adresse, ca passait.
En face cetait pas formidable non plus, manquait plusieurs gros joeurs (Diop na pas joué non plus)

Okoye/Sanders out,
Le 5 JB/Dre/Matt/Leo/Bodian, moi jaime bien !
Keene et Ike doivent sortir du banc pour le moment, ils nont pas le niveau, mais ca peut changer
Lucas doit aider a la rotation pour Maille et Lansdowne.
Voir Leo jouer + est une satisfaction, Dre et JB aussi si ils assument derriere.

Si on doit rentrer des joueurs : un meneur ou un tres bon combo + un 5 efficace offensivement.
Vu ne niveau de Ike, et en jouant + avec JB/Dre/Lucas, je me demande si cest pas par le 5 quil faut commencer.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg  - Page 3 Empty Re: BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

Message  BOB Jeu 27 Oct - 10:00

Pour le poste 5 c'est clairement un "must have" mais vu le jeu de Tuovi et l'effectif, je pense qu'on peut en faire notre deuil.

Sinon, j'ai aimé voir Keene jouer plus au poste 2 et moins porter la balle.
L'adresse va revenir c'est une question de confiance chez lui.
Après, pourquoi pas le faire sortir du banc. Jouer 25mins en sortie de banc, ce ne serait pas déconnant si son ego l'accepte.

Mon idéal avec les moyens du bord :
1: Maille
1-2 : combo + Keene
2-3: Landsdowne
3-4: Mitchell
4-5: Cavalière
5: un nouveau joueur offensif +Massa + Udanoh

Petit risque sur le poste 3, mais ça rééquilibrerait l'équipe.
Maintenant, je pense que ça risque plus d'être un changement poste pour poste...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg  - Page 3 Empty Re: BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

Message  françois Jeu 27 Oct - 10:04

Pas vu le match. Le sursaut d'orgueil est salutaire, mais de ce que je vois les mêmes interrogations-doutes sur nos 3 jnfl demeurent.

Okoye benché, à voir si ça se confirme dimanche ou si c'était juste médical. Sanders encore visiblement transparent d'après vos avis (une connaissance m'a dit qu'il l'avait trouvé un poil mieux en meneur de jeu)...et Keene égal à lui-même.
Lassi a plus responsabilisé les anciens outre Massa. Il a quand même du mal à gérer des effectifs de 9-10 joueurs..

Je reste sur ma position de changer Sanders et Keene dès que possible. Le calendrier avec la réception de Monaco, puis une semaine complète avant d'aller à Bourg doit permettre de faire ces changements.

Et puis on a aussi une vraie carence sur le tir extérieur, pas qu'une question de confiance selon moi..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg  - Page 3 Empty Re: BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

Message  Invité Jeu 27 Oct - 10:40

françois a écrit:Pas vu le match. Le sursaut d'orgueil est salutaire, mais de ce que je vois les mêmes interrogations-doutes sur nos 3 jnfl demeurent.

Okoye benché, à voir si ça se confirme dimanche ou si c'était juste médical. Sanders encore visiblement transparent d'après vos avis (une connaissance m'a dit qu'il l'avait trouvé un poil mieux en meneur de jeu)...et Keene égal à lui-même.
Lassi a plus responsabilisé les anciens outre Massa. Il a quand même du mal à gérer des effectifs de 9-10 joueurs..

Je reste sur ma position de changer Sanders et Keene dès que possible. Le calendrier avec la réception de Monaco, puis une semaine complète avant d'aller à Bourg doit permettre de faire ces changements.

Et puis on a aussi une vraie carence sur le tir extérieur, pas qu'une question de confiance selon moi..

Et ne pas attendre de trouver le mouton à 5 pattes, sans pour autant prendre n'importe qui. Parce que sinon, on risque d'ajouter des problèmes aux problèmes, en ayant à changer des joueurs + le coach (plus on attend, plus c'est un risque, avec l'accumulation possible des défaites)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg  - Page 3 Empty Re: BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

Message  SIG 66 le retour Jeu 27 Oct - 10:47

Mitchell malade l'autre soir face à CHOLET et on le laisse à la maison et là Okoye serait malade et on l'emmène pour le bencher, bizarre ça ? !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg  - Page 3 Empty Re: BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

Message  John White Jeu 27 Oct - 10:57

Raphael67 a écrit:Je vous trouve dur avec Keene sur cette fin de match.
Il annonce, il passe la balle.
Il essaye un peu en defense
Le seul bemol maintenant cest son adresse.

GO SIG !!!!

Avec tout le respect que j'ai pour toi. T'es sérieux ? Il a croqué à fond, n'a pas défendu après chaque shoot raté où mauvais choix il s'est pris un panier derrière de son vis à vis Trice puis l'autre dont je ne me rappel plus le nom qui l'a fait sauter comme un cabri sur une feinte à 3pts ce qui leur a permis de repasser devant.
Combien de rebonds aurait-il pu avoir si plus concentré et plus d'envie.
Quant à ses choix offensifs j'ai souvent pété un câble comment par exemple à -3 et 18 seconds restantes prendre un shoot à 2pts après 12 secondes?
Sanders joue beaucoup trop pour ce qu'il apporte Beaufort mérite autant voir plus car lui à de l'envie et défend.
Les anciens et Massa nous ont permis d'espérer un exploit.
Quant à Okoye soit-disant malade, alors pourquoi on n'en parle pas, est-il en tenu sur le banc et s'échauffe ?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg  - Page 3 Empty Re: BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Jeu 27 Oct - 11:57

John White a écrit:
Raphael67 a écrit:Je vous trouve dur avec Keene sur cette fin de match.
Il annonce, il passe la balle.
Il essaye un peu en defense
Le seul bemol maintenant cest son adresse.

GO SIG !!!!

Avec tout le respect que j'ai pour toi. T'es sérieux ? Il a croqué à fond, n'a pas défendu après chaque shoot raté où mauvais choix il s'est pris un panier derrière de son vis à vis Trice puis l'autre dont je ne me rappel plus le nom qui l'a fait sauter comme un cabri sur une feinte à 3pts ce qui leur a permis de repasser devant.
Combien de rebonds aurait-il pu avoir si plus concentré et plus d'envie.
Quant à ses choix offensifs j'ai souvent pété un câble comment par exemple à -3 et 18 seconds restantes prendre un shoot à 2pts après 12 secondes?
Sanders joue beaucoup trop pour ce qu'il apporte Beaufort mérite autant voir plus car lui à de l'envie et défend.
Les anciens et Massa nous ont permis d'espérer un exploit.
Quant à Okoye soit-disant malade, alors pourquoi on n'en parle pas, est-il en tenu sur le banc et s'échauffe ?

Cest juste mon avis pour Keene, jai vu un progrès sur le match vs ce quil a pu faire lors des précédents : par ex il fait 5 Pds pour 2 Bp, cest pas ouf mais cest bcp mieux
Le choix du shoot a 2pts a 18s, au contraire, il n'avait pas la bonne position pour shooter a 3pts, il a loupé ou sest fait contré tout le match, les autres etaient fermés (il a cherché) donc pour moi il prend la meilleure option pour scorer a ce moment la.
La dernière possession, avec tir du quasi milieu de terrain => cest Mitchell qui la joue. La aussi il y a un changement.
Par contre la ou il peut sen vouloir sest davoir raté le 3pts de l'égalisation a ~1min du terme ou il est ouvert face au cercle

Autre point, il a râlé, oui, du coup oui il est en retard en defense. Mais il rale contre lui meme pas contre les autres. La aussi il y a un changement, presque un petit progres.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg  - Page 3 Empty Re: BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

Message  John White Jeu 27 Oct - 12:18

@Raphael67 je comprends ton avis mais je ne suis pas d'accord car certes il fait 5 passes et seulement 2 balles perdues. Maintenant si on regarde bien 75-80% des passes qu'il fait sont pour Mitchell donc c'est plus facile qu'au final elle ce transforme en passes décisive.
Sinon derrière ses mauvais choix et sa non défense nous font perdre bien plus de points.
Quand Maille est rentrée en jeu il fait 3 passes décisives d'affilés même si seulement 2 sont comptés après des systèmes bien exécutés ce qui nous permets de passer devant.
Keene comme tu en parles il n'y a pas un match où il ne ce fait pas contrer 1 fois minimum du fait de ses mauvais choix.
Pour son shoot trop rapide en fin de match il le prend car son adversaire glisse ce qui lui laisse la place pour shooter sans prendre en compte le temps où regarder si des coéquipiers étaient ouvert.
Mitchell joue la dernière possession car c'est lui qui prend le rebond et sait qu'il ne reste que 5 secondes et au vu de son match il est en confiance donc essaye.
Keene va mettre ses points même décalé en 2 où sa taille pose également un problème et en sortie de banc ok, maintenant normal avec un tel volume de shoot, que de mauvais choix et faiblesse en défense.
Enfin Okoye est-il vraiment malade où Tuovi m'a-t-il pris en grippe? 🤣🤣
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg  - Page 3 Empty Re: BCL J3: Murcie - SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum