Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

+27
Ball trap
philippe
John White
remember david harris
Titeuf 67
100 % S.I.G
Vincent
p'tit louis
Eddie
rocky
David67350
Legend
moi
BOB
frederic
SIG 66 le retour
le FILS DE HAKKENATON
Gravelinoise
alme67
aldaron
Coach Kira
kent1
tomus67
yannickos
Duss
Theseus
Fabrice
31 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  moi Mar 4 Déc - 12:31

Pour les amateurs d'humour nordiste, le pétulant dokken (connu ici sous le nom de Fils de Hakkenaton) se livre chaque mois à une critique acérée du BCM, sur le "vrai-faux site du BCM". Je vous donne le lien, ça vaut le coup d'oeil :

http://www.dokkenfanatic.com/bcm/BCM20073.html
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Fabrice Mar 4 Déc - 15:36

moi a écrit:Pour les amateurs d'humour nordiste, le pétulant dokken (connu ici sous le nom de Fils de Hakkenaton) se livre chaque mois à une critique acérée du BCM, sur le "vrai-faux site du BCM". Je vous donne le lien, ça vaut le coup d'oeil :

http://www.dokkenfanatic.com/bcm/BCM20073.html

dokken, c'est le nostalgique de la Lorraine? Laughing Laughing Laughing

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  le FILS DE HAKKENATON Mer 5 Déc - 13:39

merci l 'ami

precisons quand méme que pour etre sensible à cette dérision, il faut avant se refere au site officiel du bcm..
mon site étant une parodie, il est soumis à l'actualité, et on ne peut en comprendre toute la moquerie que si on se réfere aussi au site d'origine

Notons egalement que mon site est validé par le bcm, et hervé beddelem. les dirigeants du club trouvent mon humour "drole, ironique et fait avec beaucoup d'intelligence"

je n'ecris pas ca pour me la peter...juste pour conbtraster avec les mots de "haine", "debile" et autres injures que j'ai pu lire ici, ou dans des forumsde france profonde...

;o))

quoi qu'il en soit, bon match à vous pour samedi, amis strasbourgeois

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Namele Mer 5 Déc - 16:51

Perso j'ai bien aimé la fausse interview avec Hervé Beddelem, et le fameux "c'est quand qu'on gagne ?"
En tout cas, ça va être un match sympathique j'imagine (surtout lorsque l'on voit le sous-effectif du BCM Smile)
Djuro Ostojic est-il déjà remis sur pied ?
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Theseus Mer 5 Déc - 17:14

Namele a écrit:Djuro Ostojic est-il déjà remis sur pied ?
Comment ça, Ostojic se remet seulement du coup de coude infligé par R. Greer ? Quel acteur ce Djuro albino


/ Ironie OFF


Plus sérieusement, si la SIG espère encore participer à la Semaine des AS, il faut gagner ce match. Sous peine de se retrouver à 2 victoires du 8ème et dernier qualifié pour la SDA, et ce à 4 matchs de la clôture des match Aller.

Theseus

Age : 115
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Coach Kira Jeu 6 Déc - 9:18

Les 2-3 prochains matchs sont super important, il faut recoller au wagon des 5-8eme, et pour cela il faut commencer par gagner contre le BCM puis le HTV.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  rocky Jeu 6 Déc - 9:38

DNA du 06 décembre 2007

Un élan coupé
Battus mardi soir en Croatie, les Alsaciens ont vu leur série de victoires stoppée à trois unités. Ils ont aussi pu mesurer le travail qu'il leur reste à accomplir s'ils veulent réussir leur saison.
Le propre des grandes équipes est de gagner même en étant mauvaises. Traduit en langage « basket », cela signifie qu'une équipe maladroite, mal inspirée, peut se reposer sur d'autres fondamentaux pour s'imposer face à une formation jouant mieux ou disposant d'une meilleure adresse.
Un socle défensif, une dureté et une solidarité de tous les instants peuvent suffire. A l'heure actuelle, ces armes, la SIG n'en dispose pas. « Si on n'est pas efficace, adroit, bon tout simplement, on se retrouve vite à court de munitions », reconnaît Gauthier Darrigand.

Jouer dur à cinq

Le meneur de jeu strasbourgeois l'avoue sans ambages, son équipe est « trop gentille. Mardi, dès que le match a commencé les Croates étaient à 100 à l'heure. Ils n'avaient pas peur du sacrifice. Leurs deux Américains font une faute d'entrée, cela donne le ton. Et ensuite, quand une équipe joue dur à cinq, les arbitres ont plus de mal à sanctionner. »
Les Alsaciens, eux, ne parviennent pas à répondre. « On ne le fait pas ensemble. Et quand un seul joueur est dur, il finit par baisser d'intensité », poursuit le Dacquois. Quand en plus l'adversaire joue sur un nuage, comme c'était le cas des Croates mardi, l'écart prend vite des proportions abyssales. Il a grimpé à 42 points avant de se stabiliser sous les 30.

De la « muscu »

Pour embêtant qu'il soit, le diagnostic ne doit pas conduire à la résignation. La dureté, c'est comme le reste, cela se travaille. Dans la tête comme dans le corps. « En faisant de la musculation, par exemple, on se sent mieux, plus fort. cela peut aider. » Seul problème, en ce moment, la SIG n'a pas trop le loisir de multiplier les séances, qu'il s'agisse d'entraînement physique ou technico-tactique. Et en plus, de John, McCord (mollet et dos) à Derrick Obasohan (adducteurs), en passant par Afik (Nissim (pointe à l'adducteur), les corps sont meurtris.
« Il faut y réfléchir », reprend Darrigand. « L'idéal serait de pouvoir faire des séances d'entraînement dures, des séances de muscu. Mais c'est vrai qu'actuellement, on ne s'entraîne presque plus, on essaie surtout de récupérer, de se préparer pour le match suivant. Raison de plus pour qu'on exploite le temps dont on dispose au mieux. »

Ne plus reculer

D'ici à la prochaine échéance, demain soir à Gravelines, les Alsaciens n'auront guère le loisir de modifier leurs batteries. Ils ne sont rentrés qu'en milieu de soirée en Alsace hier soir et repartiront dès 17h pour gagner le Nord.
A défaut de disposer de nouveaux atouts, ils auront au moins l'occasion de démontrer qu'il n'entendent plus reculer comme ils ont pu le faire dans les grandes largeurs à Vichy et Turow, à peine moins à Zadar. « On doit absolument se servir de ce dernier match pour progresser », martèle Gauthier Darrigand.
De leur capacité à le faire dépend en grande partie l'avenir de la SIG, qu'il s'agisse de la coupe ULEB ou du championnat de Pro A.

C.T.

20 Minutes du 06 décembre 2007

La SIG a pris une « leçon » de croate

« On était sur une bonne dynamique et on se reprend une grosse claque. C'est dommage par rapport aux acquis de nos trois victoires précédentes. » Jérôme Rosentstiehl, le directeur sportif de la SIG, dresse un bilan sans concession de la sévère correction enregistrée par Strasbourg chez les Croates de Zadar (94-65), mardi soir en Coupe Uleb.
« Ils nous ont pris à la gorge, puis se sont montrés euphoriques avec une adresse phénoménale. On a explosé. On n'était pas prêt à répondre à leur dureté et au contexte d'une petite salle délabrée mais bruyante. J'espère que ça nous servira de leçon pour le combat qui nous attend à Gravelines vendredi. »

Jérôme Sillon - ©2007 20 minutes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  p'tit louis Jeu 6 Déc - 9:51

En pratique le plus important de tout çà c'est que 3 joueurs sont bel et bien touchés! Seront-ils à 100% demain soir à gravelines ?? Je ne crois pas aux miracles et j'ai les boules!Il faudra tres vite troiuver du renfort sous peine de grosses désillusions,car en sport si l'on n'est pas à 100%...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  John White Jeu 6 Déc - 18:03

p'tit louis a écrit:En pratique le plus important de tout çà c'est que 3 joueurs sont bel et bien touchés! Seront-ils à 100% demain soir à gravelines ?? Je ne crois pas aux miracles et j'ai les boules!Il faudra tres vite troiuver du renfort sous peine de grosses désillusions,car en sport si l'on n'est pas à 100%...

Il y aura surement un nouveau joueur après la trêve, car Girard souhaite un joueur depuis longtemps, la fatigue et les blessures viennent confirmer ce choix.
Il ne reste que 4 matches dont le dernier ce jouera le 18 (Gravelines, Jérusalem, Hyères -Toulon et kazan) avant la trêve et la SIG jouera donc ces 4 matches avec l'effectif actuel.

Maintenant la question est qui sera ce joueur? Quant on voit Pau et Roanne recruter en NBDL ou dans des petits championnats il ne faudra surement pas s'attendre a voire venir un joueur avec un gros CV:
Voici quelques "propositions" de ma part:

http://www.usbasket.com/player.asp?Cntry=USA&PlayerID=107499&AmNotSure=1

http://www.latinbasket.com/player.asp?Cntry=PUR&PlayerID=3203&AmNotSure=1

Brian Wethers, Devin Green, Dwayne Mitchell.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  aldaron Jeu 6 Déc - 18:30

John White a écrit:
p'tit louis a écrit:En pratique le plus important de tout çà c'est que 3 joueurs sont bel et bien touchés! Seront-ils à 100% demain soir à gravelines ?? Je ne crois pas aux miracles et j'ai les boules!Il faudra tres vite troiuver du renfort sous peine de grosses désillusions,car en sport si l'on n'est pas à 100%...

Il y aura surement un nouveau joueur après la trêve, car Girard souhaite un joueur depuis longtemps, la fatigue et les blessures viennent confirmer ce choix.
Il ne reste que 4 matches dont le dernier ce jouera le 18 (Gravelines, Jérusalem, Hyères -Toulon et kazan) avant la trêve et la SIG jouera donc ces 4 matches avec l'effectif actuel.

Maintenant la question est qui sera ce joueur? Quant on voit Pau et Roanne recruter en NBDL ou dans des petits championnats il ne faudra surement pas s'attendre a voire venir un joueur avec un gros CV:
Voici quelques "propositions" de ma part:

http://www.usbasket.com/player.asp?Cntry=USA&PlayerID=107499&AmNotSure=1

http://www.latinbasket.com/player.asp?Cntry=PUR&PlayerID=3203&AmNotSure=1

Brian Wethers, Devin Green, Dwayne Mitchell.

La NBDL, c'est bien ce championnat où un joueur comme Ian Mahinmi parvient à tourner à 20 points-7 rebonds de moyenne?

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Titeuf 67 Jeu 6 Déc - 22:07

John White a écrit:Il y aura surement un nouveau joueur après la trêve, car Girard souhaite un joueur depuis longtemps, la fatigue et les blessures viennent confirmer ce choix..

qu'est ce qui te fait dire ça. Perso, si Houston reprends l'entrainement en trottinant dès à présent, je doute que la SIG engage un joueur. Surtout qu'à priori il n'y a pas grand chose sur le marché. Et en plus, ils viennent de faire une très mauvaise expérience avec l'engagement de King.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  David67350 Jeu 6 Déc - 22:26

Titeuf 67 a écrit:
John White a écrit:Il y aura surement un nouveau joueur après la trêve, car Girard souhaite un joueur depuis longtemps, la fatigue et les blessures viennent confirmer ce choix..

qu'est ce qui te fait dire ça. Perso, si Houston reprends l'entrainement en trottinant dès à présent, je doute que la SIG engage un joueur. Surtout qu'à priori il n'y a pas grand chose sur le marché. Et en plus, ils viennent de faire une très mauvaise expérience avec l'engagement de King.

Oui, mieux vaut encore réintégrer Houston. On ne trouvera pas de meilleur joueur sur le marché...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  John White Jeu 6 Déc - 22:31

Titeuf 67 a écrit:
John White a écrit:Il y aura surement un nouveau joueur après la trêve, car Girard souhaite un joueur depuis longtemps, la fatigue et les blessures viennent confirmer ce choix..

qu'est ce qui te fait dire ça. Perso, si Houston reprends l'entrainements en trottinant dès à présent, je doute que la SIG engage un joueur. Surtout qu'à priori il n'y a pas grand chose sur le marché. Et en plus, ils viennent de faire une très mauvaise expérience avec l'engagement de King.

King est partie seulement depuis 4 matches, la fatigue et les blessures sont déjà nombreuses ce qui fait qu'il y a peu d 'entrainement et beaucoup de soins.
Houston trottine déjà maintenant mais il ne sera opérationnel que vers fin janvier début février, la SIG pourra-t-elle tenir à ce rythme comme ça moi je ne pense pas et Girard l'a dit plusieurs fois qu'il souhaitait un joueur supplémentaire le plus rapidement possible.


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 15:26, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Titeuf 67 Jeu 6 Déc - 22:46

John White a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
John White a écrit:Il y aura surement un nouveau joueur après la trêve, car Girard souhaite un joueur depuis longtemps, la fatigue et les blessures viennent confirmer ce choix..

qu'est ce qui te fait dire ça. Perso, si Houston reprends l'entrainement en trottinant dès à présent, je doute que la SIG engage un joueur. Surtout qu'à priori il n'y a pas grand chose sur le marché. Et en plus, ils viennent de faire une très mauvaise expérience avec l'engagement de King.

King est partie seulement depuis 4 matches, la fatigue et les blessures sont déjà nombreuses ce qui fait qu'il y a peu d 'entrainement et beaucoup de soins.
Houston trottine déjà maintenant mais il ne sera opérationnel que vers fin janvier début février, la SIG pourra-t-elle tenir à ce rythme comme ça moi je ne pense pas et Girard l'a dit plusieurs fois qu'il souhaitait un joueur supplémentaire le plus rapidement possible.

Ce n'est pas parce que Girard veut que la SIG le fait. Ensuite quand on voit le mal que la plupart des clubs ont pour trouver de nouveraux joueurs, trouver un joueur qui aura le niveau et qui viendra pour 1 mois, eh ben ce n'est pas gagné

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Vincent Ven 7 Déc - 0:22

Titeuf 67 a écrit:
Ce n'est pas parce que Girard veut que la SIG le fait.
Ce qui est, bien souvent, regrettable...

. Ensuite quand on voit le mal que la plupart des clubs ont pour trouver de nouveraux joueurs, trouver un joueur qui aura le niveau et qui viendra pour 1 mois, eh ben ce n'est pas gagné

Bien d'accord sur ce point - mais en l'occurrence, je pense qu'on n'est pas aussi exigeant :il ne nous faut pas un King, mais un gars capable de donner des minutes et des fautes. Un Trey Moore suffirait presque.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  p'tit louis Ven 7 Déc - 8:47

Ce n'est pas parce que Girard veut que la SIG le fait. Ensuite quand on voit le mal que la plupart des clubs ont pour trouver de nouveraux joueurs, trouver un joueur qui aura le niveau et qui viendra pour 1 mois, eh ben ce n'est pas gagné[/quote]


Girard et la sig,ce n'est pas le même combat ??!!! çà c'est tres fort C'est simplement le prix à payer d'un plantage remarquable du recrutement de cette saison! Je ne puis croire que la direction du club n'ait pas conscience de l'usure des joueurs!si l'hécatombe se poursuit -john, derrick,afik et maintenant rob lewin-legere entorse à la cheville- en plus de houston,on fera bientot rentrer 4 ou 5 espoirs!
ce n'est pas pour rien que les grands clubs,qui ont "vraiment " des ambitions ont une douzaine de joueurs sous la main!
bien sûr,il faut les moyens,mais on va encore nous dire que mr girard,qui reste un de nos meilleurs entraineurs,ne sait pas coacher 10 joueurs et plus,qu'il faut ménager les egos des joueurs etc!
Bonne chance pour ce soir-televisé sur sport + - mais çà fait peur..

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  rocky Ven 7 Déc - 11:28

DNA du 07 décembre 2007

Oublier les galères
Fessée à Zadar mardi en coupe ULEB, la SIG rend visite ce soir à Gravelines. Si les Strasbourgeois n'abordent pas forcément ce rendez-vous dans les meilleures dispositions, ils n'ignorent pas non plus qu'une victoire sur le parquet des Maritimes leur permettrait d'entrevoir à nouveau des rivages plus accueillants.
Le sort, contraire, s'acharne parfois. Éric Girard a ainsi eu la très désagréable surprise d'apprendre, en posant le pied à Francfort mercredi, qu'un sinistre avait détruit son appartement. Une pénible contrariété pour le technicien alsacien. « Il est très pro. Il a un certain nombre de démarches à effectuer, mais, ensuite, il ne pensera plus que basket », indique Jérôme Navier, l'assistant coach, qui s'est prêté de bonne grâce hier matin au traditionnel exercice de la conférence de presse d'avant-match.

Une déjà très fournie liste de désagréments

Un coup dur pour le coach donc, lequel a repris le groupe en main l'après-midi. Et qui vient s'ajouter à une déjà très fournie liste de désagréments, de moindre importance au demeurant. Rentrés la joue encore rougie de Croatie mercredi soir, les basketteurs de la SIG ont ainsi dû refaire leur baluchon dans la foulée pour rallier Gravelines hier en fin d'après-midi. « Ça fait à peine vingt heures en Alsace... », souffle Jérôme Navier.
Et dans ce très court intervalle, les Strasbourgeois n'ont pas eu l'opportunité de véritablement s'entraîner. La faute à une multitude de pépins physiques. Derrick Obasohan, qui a « serré les dents » à Zadar, a été laissé au repos. John McCord (dos), Afik Nissim (pointe aux adducteurs) et Rob Lewin (légère entorse de la cheville) étaient à peine plus vaillants. « Ils seront là pour le match, mais pas à 100%, poursuit le bras droit d'Éric Girard. C'est bizarre... On a eu une seule journée pour faire un état des lieux sur le plan physique et aborder l'aspect technico-tactique. Sûr que ce ne sont pas vraiment des conditions idéales pour préparer un match important ».

Les Corsaires ont fait main basse sur deux de leurs trois dernières rencontres

Car important, ce match l'est assurément. Au Sportica, où ils ne se sont jamais imposés ces trois dernières années, « qu'on ait joué au complet ou diminués », dans une ambiance pour le moins festive « et jamais facile pour l'équipe visiteuse » et contre un adversaire direct puisque présentant l'exact même bilan chiffré qu'eux, les Strasbourgeois jouent pourtant un peu de leur avenir immédiat.
Une victoire leur permettrait de continuer à regarder vers le haut et les rapprocherait un peu plus de la première moitié du classement, qualificative pour la toulonnaise Semaine des As. Une défaite et ils rentreraient dans le rang. « Ce match est important à double titre, confirme le coach adjoint. Pour voir si l'équipe, telle qu'elle est composée actuellement, confirme ses progrès dans le championnat de France. Et bien sûr pour se rapprocher du Top-8 ».
Mais mater une formation de Gravelines-Dunkerque qui a désormais réintégré tous ses éclopés ne sera pas simple. Depuis le retour de « Patch » Morlende à la mène et de Joe Bunn, leader offensif de sa formation (19 pts/moyenne), dans la raquette, les Corsaires ont fait main basse sur deux de leurs trois dernières rencontres. Sûrement pas un hasard.

L'arrière du BCM a retrouvé son sextant et réglé la mire

L'expérimenté Djuro Ostojic constitue un autre solide point d'ancrage pour les Maritimes dans la raquette. Et Tony Stanley semble enfin avoir renoué avec son efficacité havraise. Après un début de saison à l'envers (5/35 à trois points lors des cinq premiers matches), l'arrière du BCM a retrouvé son sextant et réglé du même coup la mire, affichant un éloquent 18/38 derrière l'arc lors des cinq dernières journées.
Il faudra donc composer avec tout ça ce soir et avec sûrement plein d'autres écueils encore. Mais le butin est de nature à décupler les motivations. Sur le littoral nordiste, les Alsaciens peuvent oublier leurs galères et filer vers des horizons plus dégagés. Alors, à l'abordage !

Régis Schneider


L'Alsace du 07 décembre 2007

Basket-ball SIG : et vogue la galère !
Rentrée affaiblie de son voyage à Zadar, la SIG aborde le rendez-vous du Sportica, ce soir à Gravelines, en position d’outsider (coup d’envoi : 20.30).

Dans les rangs de la SIG, personne n’a la rate qui se dilate. Mais, après une nouvelle lourde déconvenue enregistrée en déplacement sur le front européen, ils sont quelques-uns à ne pas être bien portants à l’heure de rebasculer sur la Pro A.. De Zgorzelec à Zadar, il n’y a pas seulement qu’un pas dans le dictionnaire des noms propres. Il y a aussi, vu de l’extérieur, quelques ressemblances dans l’opposition proposée par les Strasbourgeois en coupe ULEB.
Fessés par l’équipe polonaise voilà deux semaines et demi (66-42), quand la crise couvait pour se résoudre par l’éviction de Bernard King, McCord, Nissim et les autres ont à peine plus existé mardi, en Croatie. Après un peu plus de 20 minutes de jeu, l’affaire était réglée et le score final synthétise l’écart sur le terrain (94-65).
Sur la forme, le staff technique strasbourgeois édulcore toutefois la déculottée. « On a pratiqué un bon basket pendant 15 minutes, mais ils ont eu une adresse insolente », souligne Jérôme Navier, l’adjoint d’Eric Girard. « On est tombé sur une très belle équipe. La défaite est complètement différente de celle que nous avons enregistrée face aux Polonais. Et on savait aussi que le match le plus important de la semaine n’était pas celui de mardi ». Dans l’est de l’Europe, le rendez-vous du Sportica a trotté très tôt dans les têtes. Mais l’environnement de la rencontre du jour n’invite néanmoins pas à l’optimisme.

Une raquette qui impressionne
Rentré mercredi soir de son périple européen, le groupe strasbourgeois compte donc ses bobos. John McCord (mollet), Afik Nissim (cheville) et Derrick Obasohan (adducteur) n’étaient déjà pas au meilleur de leur forme en début de semaine. Rob Lewin, victime d’une entorse à la cheville à Zadar, les a rejoints dans la catégorie « éclopés ». Autant dire que l’annulation des entraînements d’hier s’est apparentée à une simple décision de bon sens.
Ce panorama douloureux ne manque pas de nourrirI « beaucoup de frustrations », poursuit l’entraîneur adjoint. « On va se contenter d’un travail vidéo pour préparer ce match, alors que l’on affronte une équipe que l’on pourrait dépasser en cas de victoire. En plus, Gravelines est au complet et peut compter sur ses dix joueurs ». Pour ne pas arranger les affaires alsaciennes, la bande de Frédéric Sarre, qui impressionne par sa raquette renforcée et complémentaire, entre Joseph Bunn, son leader d’attaque, le polyvalent Ostojic, et deux vieilles connaissances alsaciennes, Jérôme Schmitt et Stephen Brun, reste sur une défaite cinglante à Cholet (72-60) qui appelle une réaction.
« Les cinq nouveaux commencent à s’intégrer, Paccelis Morlende est sur le chemin du retour après sa blessure », constate encore Jérôme Navier, « et cette équipe conserve la même philosophie avec un coach (ndlr : Frédéric Sarre) qui est resté en place. Offensivement, ils sont toujours prêts à réussir une grosse partie ». Avec le soutien d’un Sportica qui sonne peut-être un peu plus vide mais certainement pas moins fort, la SIG, en quête d’une victoire dans le Nord depuis mai 2004, n’est pas à l’abri d’une grosse tempête. Eric Girard, qui a eu le malheur de retrouver son appartement détruit par un incendie mercredi soir, son staff et ses joueurs seront soumis à une rude épreuve qu’il s’agit, toutefois, de relever pour se rapprocher du top 8 hexagonal.

François NAMUR
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Eddie Ven 7 Déc - 15:16

C'est parfait.
Ce match se présente sous les meilleurs auspices : 4 éclopés, aucun entrainement spécifique pour préparer le match, un entraineur qui a perdu son appart, et des heures passées dans les transports ces derniers jours.
A côté de cela, Gravelines a pu sereinement préparer son match avec des joueurs valides.
Mais j'ai confiance en la SIG pour ramener les 2 points de la victoire. On n'a quand même pas fait l'impasse à Zadar pour rien. Rolling Eyes
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  p'tit louis Ven 7 Déc - 15:43

allez, une petire vanne: avec tous ces blessés,le match ne se présente pas sous les meilleurs "hospices" ...!!
je sais c'est nul mais je m'en fous!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  moi Ven 7 Déc - 15:53

Présentation de BCM Gravelines-Dunkerque – Strasbourg IG (Pro A – 9e journée)
Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) 364-Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) 374

A l’abordage !


Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) 364
Le Sportica, véritable chaudron des Nordistes (photo : www.lnb.fr)


Afin de poursuivre une courte série de deux victoires consécutives en Pro A, face aux lanternes rouges Dijon et Pau, la SIG se doit de montrer qu’elle peut aussi battre des équipes du ventre mou. Face à elle se dresse l’équipe de Fred Sarre, le BCM Gravelines, qui n’est pas au classement attendu, loin s’en faut. Le BCM a pris la mauvaise habitude de remplir son infirmerie (Morlende et Bunn notamment). L’équipe gravelinoise ne manque de talent, mais de constance. C’est ce qui explique ce triste bilan (4 victoires – 6 défaites). Cette équipe, déjà éliminée de la FIBA Cup, est donc entièrement focalisée sur le championnat, ce qui ne manquera pas de rendre la tâche strasbourgeoise des plus compliquées.

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) 364
L'équipe gravelinoise (photo : www.lnb.fr)


Le recrutement estival


Comme d’habitude, l’équipe gravelinoise présentait beau au début de la saison. En effet, Fred Sarre parvient à conserver l’ossature française : Steeve Essart et Patch Morlende à la mène, Thomas Dubiez à l’aile, Jérôme Schmitt et Stephen Brun à l’intérieur.
Pour remplacer les Nsonwu Amadi, Rickey Paulding ou autres Dainius Adomaitis, l’équipage nordiste s’est renforcé de quelques bons corsaires : à l’aile, on enregistre l’arrivée de Eric Joldersma, baroudeur de Pro B nanti maintenant d’un passeport français ; le pistolero havrais Tony Stanley est venu jouer les canonniers aux côtés d’un maître d’abordage, le percutant Vincent Grier (ex-Miami Heat). A l’intérieur, deux pointures expérimentées sont arrivées : Joe Bunn, meilleure évaluation de Legadue, et Djuro Ostojic, ancien International serbe.
Toutefois, malgré une polyvalence et une diversité réelle de solutions, l’équipe nordiste déçoit.

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) 10a55ff_1
Fred Sarre, « the brain », aux côtés de Hervé Beddeleem (www.lavoixdessports.com)


Un point sur le classement


Le BCM a connu un début de saison mi-figue, mi raisin. Entre déroutes notoires et défaites cruelles (52-71 contre Orléans ; 90-69 à Villeurbanne ; 69-88 contre Roanne ; 77-65 à Vichy ; 86-89 face à Nancy ; 82-70 à Cholet), le BCM est parvenu à signer de vraies belles performances : 104-110 au Havre ; 62-56 contre Le Mans ; 86-88 à Clermont ; 69-63 contre Paris-Levallois. Résultat : un bilan de 4-6, comme la SIG avec qui le BCM partage la 11e place.

Comparaison statistique

BCM Gravelines – Strasbourg IG

Attaque : BCM : 74.0 pts/m (11e de Pro A)– SIG : 74.1 pts/m (10e)
Pourcentage à 2 pts : BCM : 50.9 % (8e) – SIG : 51.9 % (7e)
Pourcentage à 3 pts : BCM : 29.9 % (15e)– SIG : 34.7 % (7e)
Pourcentage aux lancers : BCM : 70.5 % (9e) – SIG : 72.1 % (7e)
Passes décisives : BCM : 14.3 pds/m (13e)– SIG : 14.8 pds/m (11e)
Balles perdues : BCM : 17.1 bps/m (Dernier)– SIG : 14.1 bps/m (9e)

Fautes provoquées : BCM : 19.3 fps/m (7e) – SIG : 18.3 fps/m (13e)
Fautes commises : BCM : 20.3 fts/m (11e)– SIG : 18.9 fts/m (6e)

Rebonds offensifs : BCM : 12.3 rbds off (3e) – SIG : 9.9 rbds off (14e)
Rebonds défensifs : BCM : 25.3 rbds déf (4e) – SIG : 23.4 rbds déf (9e)
Total rebonds : BCM : 37.6 rbds (3e) – SIG : 33.3 rbds (12e)
Différentiel aux rebonds : BCM : + 3.5 rbds –SIG : + 0.2 rbds

Défense : BCM : 80.6 pts/m (12e)– SIG : 74.2 pts/m (7e)
Interceptions : BCM : 8.1 ints (6e) – SIG : 7.5 ints (9e)
Contres : BCM : 2.2 ctres (11e) –SIG : 2.2 ctres (11e)

Evaluation : BCM : 79.2 (11e) – SIG : 80.5 (10e)


Le BCM est une équipe assez proche de la SIG. Les qualités sont différentes néanmoins. Le BCM a de gros problèmes à gérer le ballon (plus de 17 balles perdues !), et manque d’adresse à longue distance. En revanche, c’est une équipe très présente aux rebonds. Pettway et Lewin sont prévenus !

Le duel du match

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Djuro-ostojic
Djuro Ostojic (2.09 m, 31 ans) (photo : www.bcmgravelines.com)
(9.4 pts à 57 % à 2 pts, 75 % aux lancers, 5.3 rbds, 0.9 pds, 1.0 ctres, 0.6 ints, 2.1 bps pour 11.7 d’évaluation en 24’)

vs

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) TnSig-Pau-11
Aaron Pettway (2.11 m, 27 ans) (photo :sigbasket.fr)
(8.3 pts à 61 %, 38 % aux lancers, 6.5 rbds, 0.7 ctres, 0.5 ints, 0.2 pds, 2.5 bps pour 10.2 d’évaluation en 19’)


Excellent durant les trois dernières victoires strasbourgeoises (10 pts, 11 rbds à Dijon ; 21 pts, 14 rbds, 4 ctres contre Den Bosch ; 16 pts, 6 rbds contre Pau), Aaron aura fort à faire avec Djuro Ostojic, un pivot serbe de grande taille, très expérimenté. Les joueurs serbes sont rarement connus pour leurs qualités athlétiques, mais plutôt pour leur technique et pour leur roublardise. A Aaron de ne pas se laisser abuser, et à exploiter ses qualités athlétiques supérieures.

Les clefs du match


Pour battre la SIG, le BCM devra
- limiter ses balles perdues
- espérer un retour en forme de Patch Morlende
- pérenniser le regain d’adresse de Tony Stanley (47 % à 3 pts depuis 4 matches).
- contenir les shooteurs strasbourgeois, et Pettway dans la raquette.


Pour battre le BCM, la SIG devra
- être fort physiquement, en raison de la fatigue accumulée durant les derniers matches.
- gérer l’ambiance du Sportica
- tenir le prolifique Joe Bunn (19.2 pts)
- gagner la bataille du rebond


Analyse individuelle

Les meneurs

Steeve Essart et Paccelis Morlende vs Eddie Shannon et Gauthier Darrigand

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Patch
Paccelis Morlende peine à retrouver son niveau, après sa blessure au genou (photo : www.bcmgravelines.com)


Le poste de meneur gravelinois a beaucoup souffert en début de saison. En effet, Paccelis Morlende (1.90 m, 26 ans), opéré du genou en juillet, est encore loin de son niveau du début de saison dernière : 3.0 pts à 37 % à 2 pts, 76 % aux lancers, 3.0 pds, 1.0 ints pour 4.0 bps pour 16’. Du coup, Steeve Essart (1.80 m, 29 ans) a beaucoup joué et s’acquitte de son rôle de défenseur/organisateur plutôt bien : 6.4 pts à 33 % à 2 pts, 39 % à 3 pts, 68 % aux lancers, 3.6 rbds, 3.7 pds, 0.7 ints, 1.8 bps pour 8.3 d’évaluation en 30’. A la mène, le poste de meneur est actuellement plutôt à son avantage, si l’on excepte le match de mardi. Eddie score et délivre les passes, et Gautier est capable de scorer tout en apportant son écot en défense. Avantage SIG.

Les arrières

Tony Stanley et Thomas Dubiez vs Afik Nissim

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Tony-stanley
Tony Stanley, l’un des pistoleros les plus dangereux du championnat ! (photo : www.bcmgravelines.com)


Tony Stanley (1.93 m, 30 ans) a eu du mal à s’adapter au système de Sarre (3.5 d’évaluation après 4 matches) ; depuis lors, il retrouve son punch, son adresse, sa folie : 11.6 pts à 47 % à 2 pts, 31 % à 3 pts, 86 % aux lancers, 2.7 fps, 2.8 rbds, 2.2 pds, 1.5 ints, 2.1 bps pour 9.1 d’évaluation en 32’. Thomas Dubiez (1.95 m, 27 ans), jadis shooteur émérite, est en souffrance cette saison : 2.4 pts à 63 % à 2 pts, 18 % à 3 pts, 100 % aux lancers, 0.5 rbds, 0.8 bps pour 1.2 d’évaluation en 8’. Mais gare au réveil ! A la SIG, Afik retrouve de la confiance, de l’adresse et se montre particulièrement altruiste (12 pds sur les deux derniers matches de Pro A). Lors des saisons précédents, il avait sérieusement souffert face à Stanley. Qu’en sera-t-il cette année ? Je dirais avantage BCM.

Les ailiers

Vincent Grier et Eric Joldersma vs Derrick Obasohan et Elson Mendy

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Vincent-grier
Vincent Grier, un des meilleurs « rookies » du championnat (photo : www.bcmgravelines.com)


Vincent Grier (1.95 m, 24 ans) connaît sa première expérience européenne, après des matches en NBA et en NBDL. C’est un ailier percutant, présent aux rebonds, avec un physique qui n’est pas sans rappeler son illustre homophone, Ricardo : 13.2 pts à 46 % à 2 pts, 20 % à 3 pts, 56 % aux lancers, 5.2 rbds, 1.3 pds, 2.1 ints, 2.6 bps pour 11.3 d’évaluation en 31’. Son remplaçant a un tout autre profil, il s’agit d’Eric Joldersma (1.95 m, 30 ans), qui a écumé les parquets de Pro B pendant de nombreuses années. Joueur intelligent, il n’a pas vraiment passé le cap et se borne à des tâches défensives : 3.7 pts à 86 % à 2 pts, 27 % à 3 pts, 66 % aux lancers, 2.4 rbds, 1.3 pds, 1.3 bps pour 5.6 d’évaluation en 16’. A la SIG, Elson a retrouvé le terrain, mais fait encore trop de bévues sur le terrain. Derrick, irréprochable sur le terrain, est physiquement amoindri. Egalité sur le poste.

Les intérieurs

Joe Bunn et Stephen Brun vs Sacha Giffa et John Mc Cord

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Joe-bunn
Joe Bunn, le danger numéro un de l’attaque gravelinoise (photo : www.bcmgravelines.com)


Promis à être le prochain Rashon Turner, Joe Bunn (1.98 m, 32 ans), tout auréolé de la meilleure évaluation en Lega due (23.5 pts à 61.4 %, 7.1 rbds), est arrivé sur la pointe des pieds en raison d’une blessure en préparation. Depuis son retour, en revanche, il est tonitruant : 19.2 pts à 58 %, 77 % aux lancers, 4.5 fps, 7.8 rbds, 1.8 pds, 0.5 ints, 2.8 bps pour 19.0 d’évaluation en 30’. Il faudra donc le surveiller comme du lait sur le feu. Son remplaçant, Stephen Brun (2.02 m, 27 ans), dont l’idole est le grand Dirk, est un véritable 4 shooteur : 9.9 pts à 48 % à 2 pts, 35 % à 3 pts, 68 % aux lancers, 5.6 rbds, 0.9 pds, 1.0 ints, 1.7 bps pour 10.4 d’évaluation en 25’. C’est probablement le poste fort de l’équipe nordiste. A la SIG, le poste 4 est également le poste fort. En somme, ce poste devrait décider du sort du match. Avantage BCM.

Les pivots

Djuro Ostojic et Jérôme Schmitt vs Rob Lewin et Aaron Pettway

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Jerome-schmitt
Le Colmarien Jérôme Schmitt, ancien Sigman et bronzé de Belgrade (photo : www.bcmgravelines.com)


Djuro Ostojic (2.09 m, 31 ans) apporte tout son leadership et son expérience à l’équipe nordiste. Il est d’ailleurs des plus rentables : 9.4 pts à 57 % à 2 pts, 75 % aux lancers, 5.3 rbds, 0.9 pds, 1.0 ctres, 0.6 ints, 2.1 bps pour 11.7 d’évaluation en 24’. Son remplaçant est Jérôme Schmitt (2.05 m, 26 ans). Jérôme a tendance à stagner, et demeure un intérieur français solide en Pro A : 7.6 pts à 56 % à 2 pts, 69 % aux lancers, 2.8 fps, 4.8 rbds, 1.5 pds, 0.9 ints, 2.0 bps pour 10.0 d’évaluation en 22’. A la SIG, Aaron manque toujours de constance, mais peut tutoyer le sublime (18 d’évaluation en 7’30 contre Pau). A lui de dominer les débats en dessous. Rob, de son côté, après avoir été malade, souffre de la cheville. Espérons qu’il puisse apporter son énergie et sa défense, car la SIG en aura besoin. Egalité sur ce poste.

Les Sigmen auront fort à faire. Le Sportica est une salle chaude, et le BCM est capable du meilleur comme du pire. Dès lors, difficile de faire des pronostics, mais le BCM a besoin de victoires, et la SIG est mal en point, physiquement parlant. En somme, après la déculottée de mardi, les Sigmen devront montrer un autre visage, et afficher une solidarité réelle et un engagement total.

Que le meilleur gagne !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  moi Ven 7 Déc - 16:48

Une présentation du match par LNB TV :

http://www.lnbtv.net/article.php?ART_N_ID=134
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  alme67 Ven 7 Déc - 18:57

Les espoirs de la sig ont gagné cet après-midi 60 à 58 ... serait-ce un signe?

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  françois Ven 7 Déc - 19:44

une petite pensée pour girard qui vient de voir son appartement détruit et qui a du en plus préparer le match de ce soir.
sinon c'est clair que les circonstances ne sont pas trop en notre faveur mais qui sait?

dans le jeu sport2000 sur le site, eddie shannon a scoré soit 2,32 ou 52 points contre pau dans le dernier match? lol!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  kent1 Ven 7 Déc - 20:22

Personne à un lien streaming pour ce match ?
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  kent1 Ven 7 Déc - 20:35

Shannon remplacé après 2 minutes de jeu...quelqu'un à des infos ?
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum