Effectif 2024-2025

+47
Mistertoy
jul068
Paol
Maxxx
SIG 66 le retour
SIG67
chaundeeGOAT
Loris67
ishwanright
papa schultz
Doum78
Baldwald
Keithjennings
APHB
Rebond
Bane Prelevic
Poupi
Mickaël
Fab 67
bouli
Jerko
Sabonis
Gazzo
vim
Sharohn McCjardo
Phil67
SigFan67
Sigalex67
SAM
Wesley2405
bb1
Tmkrk
Tommy67
expat
Chuby
françois
LaMèreMichel
BOB
Patou
papiknacki
van_pet
Haddock
Plume
Raphael67
Agera67
ReturnOfTheLivingDead
John White
51 participants

Page 31 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant

Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Dim 23 Juin - 9:00

Haddock a écrit:Il n’y a pas que les points qui comptent …
En tout cas il est encore bien installé sur Strasbourg avec ses enfants qui kiffent leurs activités ici

Ils sont scolarisés donc il attend la fin de l'année scolaire et voir où il sera l'an prochain

Sinon ce n'est pas une question de point. Mais la question est : est-ce que Lacombe peut être le leader ubique chez nous avec que des parus autour (dont le poste de meneur) ou est-ce mieux de l'avoir en lieutenant ?

Au salaire demandé (par son agent peut etre) ce serait au prix d'un leader unique et moyen à côté.
Et je sais déjà que la plupart râleraient si on sortait un "no-name" au poste 1
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Maxxx Dim 23 Juin - 11:19

Akin à Darussafaka…

Maxxx

Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  jumping_marmotte Lun 24 Juin - 13:27

Paul a réalisé sa meilleure saison (éval') en étant 24 fois dans le 5 de départ. Le rôle de leader il l'a eu de fait puisque si j'ai bien regardé, il a eu la meilleure éval sur la saison LNB. Meilleur que d'autres mangeurs de feuille de marque qui se sont perdus dans des drives sans espoir (coucou Phil) ou dans tirs plus ou moins forcés.

Si la LNB n'était pas la LNB nous aurions des stats compilées avec des +-ce qui nous permettrait de prendre encore plus de hauteur statistique. Y a pas. Dont acte.

En BCL Paulo est en retrait par rapport aux autres mais il n'a pas grand'chose à envier à un Tyrus par exemple (qui était supposé nous apporter tellement plus).

Si on raisonne en chef d'entreprise, il faut bien sûr penser au produit (l'équipe) mais aussi comment on le market (abonnés, public). Si on veut une adhésion du public, il faut que les gens puissent s'identifier aux joueurs et qu'il n'y ait pas un turn over chaque année à 60-80%. Là on a un joueur français (çà compte pour le public), qui ne triche pas (çà compte énormément) et qui pourrait fédérer un vestiaire et, j'en suis convaincu, amener des abonnés / du public. Évidemment, il faut aussi vendre le produit (objectif top8) mais tout le monde le sait, c'est pas forcément la meilleure équipe / la plus chère qui va performer à hauteur des attentes. Il faut que l'équipe dispose d'une âme... Le sportif, Paulo a montré son niveau (avec le coaching qui a été celui de MC) et je suis certain qu'il pourrait encore nous surprendre.

Mes 2 centimes.


jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Lun 24 Juin - 14:06

Ton raisonnement ce comprends mais avec un budget proche de celui de la saison dernière, des enveloppes par secteur puis par poste répartis différemment, un coach qui recherche plutôt un arrière shooteur/scoreur qui soit un de nos leaders offensif, capable de débloquer des situations seul, etc...

Payer un JFL aussi cher alors que nous avons déjà le quota, qui n'est pas le profil recherché et qui demande même une augmentation, on pourrait alors ce poser certaines questions.
Quelle cohérence dans la construction de l'équipe ?
Quelle somme restera-t-il pour les autres signatures restantes, sachant que déjà les 2 dernières recrues (3 et 4/5) risquent d'être des paris?
Vu son âge un tel salaire avec les risques de blessures et la probable baisse de niveau à un moment donné vaut-il le coup?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Lun 24 Juin - 14:12

Je pense que Paul n'est jamais aussi fort quand il sort du banc et qu'il peut apporter un peu partout selon les besoins. Mais pour cela il faut un jeu équilibré et sans doute 1 gros shooteur, un scoreur et un intérieur. Le problème c'est que pour avoir Paul + ce qu'il faut autour de qualité on n'a visiblement pas les moyens.

Donner les clés du camion à Paul mais ne pas avoir ce qu'il faut autour pour qu'il puisse tirer le groupe vers le haut et combler les trous risque de ne pas marcher. En tout cas le risque est important par rapport au budget.
On ne connait pas tout ce qu'il se passe en coulisse mais attendons de voir l'effectif complet et le premier résultat du le terrain pour voir si le choix était bon ou non.

Lacombe peut aujourd'hui apporter le rôle qu'il faut à des équipes comme Bourg, Paris ou Nanterre.

J'aurais adoré qu'il reste mais pas à n'importe quel prix, on doit faire des choix, et surtout maintenant avec les joueurs déjà sous contrat il ne semble pas avoir le profil idoine.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Haddock Lun 24 Juin - 14:51

jumping_marmotte a écrit:Paul a réalisé sa meilleure saison (éval') en étant 24 fois dans le 5 de départ. Le rôle de leader il l'a eu de fait puisque si j'ai bien regardé, il a eu la meilleure éval sur la saison LNB. Meilleur que d'autres mangeurs de feuille de marque qui se sont perdus dans des drives sans espoir (coucou Phil) ou dans tirs plus ou moins forcés.

Si la LNB n'était pas la LNB nous aurions des stats compilées avec des +-ce qui nous permettrait de prendre encore plus de hauteur statistique. Y a pas. Dont acte.

En BCL Paulo est en retrait par rapport aux autres mais il n'a pas grand'chose à envier à un Tyrus par exemple (qui était supposé nous apporter tellement plus).

Si on raisonne en chef d'entreprise, il faut bien sûr penser au produit (l'équipe) mais aussi comment on le market (abonnés, public). Si on veut une adhésion du public, il faut que les gens puissent s'identifier aux joueurs et qu'il n'y ait pas un turn over chaque année à 60-80%. Là on a un joueur français (çà compte pour le public), qui ne triche pas (çà compte énormément) et qui pourrait fédérer un vestiaire et, j'en suis convaincu, amener des abonnés / du public. Évidemment, il faut aussi vendre le produit (objectif top8) mais tout le monde le sait, c'est pas forcément la meilleure équipe / la plus chère qui va performer à hauteur des attentes. Il faut que l'équipe dispose d'une âme... Le sportif, Paulo a montré son niveau (avec le coaching qui a été celui de MC) et je suis certain qu'il pourrait encore nous surprendre.

Mes 2 centimes.

yop

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Lun 24 Juin - 15:22

Vous me corrigez si je dis une bêtise mais on peut voir les stats à l'année en LNB sur le +/-
https://i.servimg.com/u/f90/20/56/99/38/tzolzo10.png

Après, la saison dernière on a justement construit une équipe avec des postes 1 et 5 faibles car on avait déjà mis l'argent sur les français Maille, Lacombe et Cavalière.
À budget équivalent, si on gardait Lacombe, on ne pouvait pas signer Chikoko et un très fort meneur en plus ou alors on devait finir qu'avec des paris.

Bref, on verra à la fin du recrutement ce qu'on a.
Je partage l'avis qu'il est dommage de ne pas avoir plus de joueurs français dans la construction de cet effectif pour un plus grand sentiment d'appartenance.
Les pertes de Lacombe et Cavalière, les deux joueurs les plus appréciés, feront du mal sur ce point.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Raphael67 Lun 24 Juin - 18:36

Moi je me souviendrai de cette discussion lan prochain qd il nous mettra la misère avec sa nouvelle équipe au Rhenus, s'il vient à signer ailleurs en France, pour lheure je veux encore croire à une prolongation...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Haddock Lun 24 Juin - 19:34

J’y crois encore aussi.
(Sinon une annonce aurait déjà été faite à mon avis)

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Wesley2405 Lun 24 Juin - 23:05

jumping_marmotte a écrit:Paul a réalisé sa meilleure saison (éval') en étant 24 fois dans le 5 de départ. Le rôle de leader il l'a eu de fait puisque si j'ai bien regardé, il a eu la meilleure éval sur la saison LNB. Meilleur que d'autres mangeurs de feuille de marque qui se sont perdus dans des drives sans espoir (coucou Phil) ou dans tirs plus ou moins forcés.

Si la LNB n'était pas la LNB nous aurions des stats compilées avec des +-ce qui nous permettrait de prendre encore plus de hauteur statistique. Y a pas. Dont acte.

En BCL Paulo est en retrait par rapport aux autres mais il n'a pas grand'chose à envier à un Tyrus par exemple (qui était supposé nous apporter tellement plus).

Si on raisonne en chef d'entreprise, il faut bien sûr penser au produit (l'équipe) mais aussi comment on le market (abonnés, public). Si on veut une adhésion du public, il faut que les gens puissent s'identifier aux joueurs et qu'il n'y ait pas un turn over chaque année à 60-80%. Là on a un joueur français (çà compte pour le public), qui ne triche pas (çà compte énormément) et qui pourrait fédérer un vestiaire et, j'en suis convaincu, amener des abonnés / du public. Évidemment, il faut aussi vendre le produit (objectif top8) mais tout le monde le sait, c'est pas forcément la meilleure équipe / la plus chère qui va performer à hauteur des attentes. Il faut que l'équipe dispose d'une âme... Le sportif, Paulo a montré son niveau (avec le coaching qui a été celui de MC) et je suis certain qu'il pourrait encore nous surprendre.

Mes 2 centimes.


yep yep yep
Wesley2405
Wesley2405

Age : 38
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Lun 24 Juin - 23:09

CJ Harris quitte Holon qu'en penseriez-vous chez nous?

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/61762/c-j-harris
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Lun 24 Juin - 23:32

John White a écrit:CJ Harris quitte Holon qu'en penseriez-vous chez nous?

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/61762/c-j-harris

C'est non. Il me semble sur le déclin, son dernier passage en France à été mauvais. Il commence à avoir de l'âge et on a deja une équipe pas toute jeune en place.
Pour moi ça a tout d'un mauvais rapport qualité/prix car il ne doit pas être donné avec son CV

Il faut vraiment qu'Albzrani nous fasse des bons coups cet été.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Lun 24 Juin - 23:44

- Paul Lacombe:

* Betclic Elite: 100,7 offensive rating (ORtg), 104,2 defensive rating (DRtg), 16,62 Player Efficiency Rating (PER).
Offensive winshare -0,11 (Ows), Defensive winshare 1,72 (Dws).
* BCL: 102,8 ORtg, 111,6 DRtg, 15,56 PER.
0,04 Ows, 0,22 Dws.

- Tyrus McGee:

* Betclic Elite: 110,0 ORtg, 110,0 DRtg, 17,53 PER.
0,67 Ows, 0,60 Dws.
* BCL: 100,1 ORtg, 118,7 DRtg, 13,7 PER.
-0,06 Ows, 0,02 Ws.

- Phil Booth:

* Betclic Elite: 98,7 ORtg, 112,4 DRtg, 11,98 PER.
-0,44 Ows, 0,83 Dws.
* BCL: 110,9 ORtg, 116,3 DRtg, 17,16 PER.
0,62 Ows, 0,15 Dws.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  jumping_marmotte Mar 25 Juin - 16:17

van_pet a écrit:Je pense que Paul n'est jamais aussi fort quand il sort du banc et qu'il peut apporter un peu partout selon les besoins. .

Justement, saison dernière il était fort sans même sortir du banc si tu regardes les stats "5 de départ".

Bref, je croise les doigts pour que cette équipe ait (enfin) un petit quelque chose qui ne me fasse pas manger ma carte de "socio" (c'est mieux qu'actionnaire de sig et territoires). Pour moi Paulo, ses 10-15% d'augmentation (on parle de 15-22K€) c'est un investissement qui ne peut que se rentabiliser (billets, maillots ?, autre contre-partie à négocier avec le joueur)

Changer de coach sans renier nos valeurs et ceux qui ont pu y croire (Paulo) ce serait mieux que de tourner la page sans affect.

Je sais que je parle avec mon coeur... mais si le basket se résume demain à des tableurs excel, on engagera des statisticiens (cf "Le Stratège" avec Brad Pitt) mais il y a des chances que la (faible) adhésion du public alsacien s'étiole... Sans entrer dans une ancienne polémique, quand on a besoin à ce point d'un speaker/animateur pour déclencher l'adhésion du public (encouragements), on ne peut pas être rassuré sur la fidélité des spectateurs. Après, 15.000€ l'année c'est quoi pour un peu d'amour ?

jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Mar 25 Juin - 16:22

Sur le fond je peux être d'accord mais maillot franchement on en vend tellement peu, alors des maillots floqués Lacombe ça reste vraiment une niche. Pour la fanbase et les abonnements ça peut aider, mais au final si l'équipe gagne avec ou sans Lacombe, le Rhénus se remplira et si on perd il se videra.

Il y a pas un public suffisamment fervent supporter pour s'attacher plus que ça aux joueurs. C'est un peu triste, mais on est vraiment une très faible minorité ici.

Sinon pour les statistiques, il y en a bien plus que tu ne le crois, surtout en NBA ou on pousse toujours plus loin la data. Ca ne fait pas tout, heureusement, mais c'est utilisé quotidiennement pour composer les équipes. Mais si le sport ne se résumait qu'à une histoire de stats et de prix, ce seraient toujours les mêmes qui gagnent. Mais c'est loin d'être le cas et c'est ce qui fait son charme.

Maintenant je n'en démords pas pour Lacombe, outre son tarif, il n'aurait pas fallut prendre Kruslin. Dans un effectif réduit (9 joueurs confirmés + Lemoine), tu ne peux pas avoir 2 forts joueurs sur le même poste, même si leur jeu est différent.
Si Lacombe voulait vraiment rester il n'avait qu'à l'exprimer clairement à son agent et faire en sorte que ce soit possible. En demandant 15%, tu t'ajoutes directement une contrainte et il connait l'état actuel du club. Il ne faut donc pas qu'il soit surpris et nous non plus quand il signera ailleurs avec une équipe sans doute européenne et le salaire espéré.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Mar 25 Juin - 17:41

Le merchandising en basket reste très bas dans les revenus des clubs.
Sur chaque maillot, il y a le coût, donc le prix d'Adidas, ainsi que le prix des flocages. Il faut déjà se dire que le club externalise à un prestataire et doit donc prendre une commission sur chaque vente. Si le club gagne 20 euros TTC par maillot vendu, c'est le bout du monde, je pense.
Il en faut donc un paquet pour que cela ait un vrai poids sur le budget du club.

Là où cela doit surtout avoir un impact, c'est avec les sponsors et les abonnés.
Mine de rien, c'est important d'avoir quelques joueurs qui ont un bon contact avec les principaux sponsors du club. Et perdre Cavalière et Lacombe est très dommageable.
La base JFL est très importante pour l'ancrage territorial. C'est pour cette raison que je suis un peu triste qu'on fasse le minimum syndical sur cet axe (3+1).
J'aurais préféré qu'on donne l'argent à Lacombe plutôt qu'à Chikoko, mais principalement pour des raisons hors terrain.
Pour des raisons uniquement techniques, je comprends le choix et je suppose que Vila et Alberani ont eu uniquement cela en tête.

Ensuite, Paul et son agent sont dans leurs droits, mais en effet s'il a demandé une augmentation en connaissant les problématiques du club cela n'a pas aidé.
Comme dans toutes ruptures ce sera des tords partagés.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Mer 26 Juin - 7:03

Dans les DNA du jour on parle de l'attente du verdict de la DNCCG et l'impact sur notre budget recrutement mais je n'ai pas accès au contenu.

Quelqu'un est-il capable de nous faire un résumé ?
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Mer 26 Juin - 7:56

En résumé, ça dit que la saison passée, quand le couperet de l'encadrement de la masse salariale était tombé, ça avait mis des contraintes compliquées au staff pour boucler le recrutement, et plus particulièrement le secteur intérieur.

De ce fait, actuellement, avant de recruter le meneur et l'arrière qui seront des leaders sportifs, la SIG est obligée d'attendre de savoir si la masse salariale sera à nouveau encadrée ou non.
Le président est relativement confiant pour que ça passe.

Le budget prévisionnel a été présenté à la hausse. Mais l'article ne précise pas si la masse salariale prévisionnelle est également à la hausse ou pas.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Mer 26 Juin - 8:21

Merci, verdict cette semaine c'est ça ?

Si on arrive à augmenter le budget et par effet ricochet la MS ce serait très satisfaisant de la part de la nouvelle direction.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Mer 26 Juin - 14:27

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/cholet/basket-julien-zoa-lancien-assistant-de-cholet-va-decouvrir-la-nba-summer-league-avec-sacramento-ed19880e-3325-11ef-bc20-1002f59f2c2c

Je mets une petite pièce sur son arrivée chez nous.
Et vous?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Mer 26 Juin - 15:43

Mais on a besoin d'un assistant ? Je pensais que le staff était complet avec les mêmes assistants que l'an dernier.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Mer 26 Juin - 16:40

van_pet a écrit:Mais on a besoin d'un assistant ? Je pensais que le staff était complet avec les mêmes assistants que l'an dernier.

Officiellement il n'y a eu aucune communication concernant le staff.
De ce fait par déduction ils restent.
La saison dernière Laurent Vila avait 3 assistants dont Julien Zoa qui était chargé du développement individuel des jeunes notamment secteur où il a déjà une belle réputation.
Vu le virage de la politique sportive qui s'oriente plus vers la formation et le développement sa venue serait logique et dans cette optique.
Il était aussi assistant à Gries/Oberhoffen durant 3 saisons (2018-2021) et connaît parfaitement l'Alsace.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Raphael67 Mer 26 Juin - 20:20

Oui c'est vrai 3 assistants c'est plus important que prolonger Paul ...
Franchement no way 3 assistants pour une équipe qui joue 1 match par semaine...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Mer 26 Juin - 21:46

Raphael67 a écrit:Oui c'est vrai 3 assistants c'est plus important que prolonger Paul ...
Franchement no way 3 assistants pour une équipe qui joue 1 match par semaine...

C'est de la mauvaise fois de ta part car d'une ce n'est pas du tout le même tarif et impact financier.
De plus c'est un choix et avoir ce profil d'assistant qui bénéficie d'une belle réputation dans ce secteur peux aider à faire signer de jeunes prospects.
Les bases d'un club tourné vers la formation et l'avenir car les potentiels en France sont nombreux ainsi qu'énormes d'ailleurs les dernières saisons le prouvent parfaitement d'abord en NBA puis en Euroleague et Eurocup.

Cette nuit nous aurons sûrement pour la seconde draft de suite 1 français en numéro 1 et peut-être un autre français en Numéro 2 voir un 3ème dans le TOP 10 ce qu'aucun autre pays étranger (hors USA) n'avait fait de toute l'histoire de la NBA.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Mer 26 Juin - 22:38

"A priori, il s’appuiera sur le staff et notamment les deux adjoints, Thomas Drouot et Mikko Larkas, sous contrat."

Extrait des DNA du 4 Juin.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum