Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Scouting 2024/2025

+16
RyotaKise
APHB
Keithjennings
raph67
bouli
Loris67
françois
Sharohn McCjardo
Haddock
ReturnOfTheLivingDead
John White
Raphael67
Tommy67
LaMèreMichel
van_pet
Jerko
20 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Scouting 2024/2025

Message  Jerko Mar 4 Juin - 8:45

Histoire de respecter la tradition de ce forum et de permettre de réserver le topic "effectif 2024/2025" aux joueurs ayant effectivement signé, je propose de créer ce topic pour les idées de recrues.

Pour l'inaugurer, je propose le combo guard Mike Lewis, qui a terminé la saison en Israel, après avoir pas mal bourlingué depuis son arrivée en Europe. Gros scoreur, avec une appétence pour la ligne à trois points, il me rappelle un peu le style de Marcus Keene et correspond au type de meneur qu'Alberani avait l'habitude de dégoter. Si Vila veut valoriser l'axe 1-5 comme il le dit, je pense qu'on peut tendre vers ce genre de profil.

Ah, et pour ceux qui suivent la Pro B, je suis curieux d'avoir un retour sur la saison d'Eddy Kayouloud à Rouen. Il a été proposé ici l'an dernier et son profil m'intriguait au sortir de son cursus NCAA. S'il est prêt pour faire le saut vers l'étage supérieur, ça pourrait être intéressant.
Jerko
Jerko

Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Mar 4 Juin - 8:59

Merci pour l'initiative !

Je ne connais pas Mike Lewis, enfin de nom vite fait, mais pas assez pour avoir un avis.
Par contre Eddy Kayouloud, on l'a déjà pas mal évoqué dans le topic effectif et moi (comme l'un ou l'autre) on l'apprécie beaucoup. Je pense qu'il fait partie des joueurs qui peuvent rejoindre la Betclic cet été.

En backup au poste 4 et à développer, je serais partant. Il avait signé pour 2 ans à Rouen mais je suppose qu'il doit avoir des clauses (ou buyout). Il peut avoir à terme une belle palette offensive avec du shoot mi ou longue distance et un jeu près du cercle avec un beau physique. Tout n'est pas encore bien abouti mais il y a une marge de progression, mais c'est un jeune qui arrive en Europe après un bon cursus NCAA et va déjà avoir 25 ans donc arrive dans ses meilleures années. yep
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Mar 4 Juin - 10:40

Je ne connais pas plus que ça Mike Lewis.
Après vu ce qui est dit dans l'interview de Laurent Villa je suppose qu'on va consacrer une bonne partie du budget sur le meneur donc j'espère un joueur plus référencé.
On est vraiment sur un petit gabarit avec un torse très puissant, je pense qu'il peut être intéressant mais ce n'est pas le profil qui m'intéresse pour ce poste.
De toute façon pour les joueurs de postes arrières qui seront des stars je pense que cela se décantera par la suite, une fois que les plus gros marchés auront fait leurs recrutements.

Je pense surtout qu'on va signer après la SL un mec qui sort de fac soit un 2/3 soit un 4. On peut même le signer avant si le mec n'a pas de chance de se faire drafter.

Vu le recrutement de Brice Dessert je suppose qu'on aura une enveloppe limité sur le poste de 5 et qu'on visera un joueur plus expérimenté.
Peut être que Derek Cooke ou un Devonte Upson peuvent correspondre.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Mar 4 Juin - 12:11

Il y a souvent des bons coups à faire en Allemagne et cette année, dans les accessibles je m'étais noté notamment Javon Bess (4/3) complet et qui dispose d'une belle adresse extérieure.

Ou son compère au quasi même poste (3/4), Zac Seljaas qui s'est fait repérer en 2e division allemande. Il a d'ailleurs un super style old school avec un short court et une coupe mulet  I love you Mais je pense qu'il sera toutefois un peu moins adapté à notre championnat.

D'ailleurs, comme souvent ça recrute bien en Allemagne et Würzburg a fait une très belle saison en surprenant quelques gros (5e de la saison et 1/2 en Allemagne en sortant Ulm en quart)
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Scouting 2024/2025

Message  Invité Mar 4 Juin - 15:14

Même si faire du neuf avec du vieux n'a jamais vraiment fonctionné à la SIG, que pensez-vous d'un retour de Brandon Jefferson après une saison moyenne du côté de Sassari en Italie ce qui a donc peut-être réduit son coût ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Tommy67 Mar 4 Juin - 15:47

J’aime bien les deux joueurs proposés qui jouent en Allemagne ainsi que Lewis . Les deux premiers ont été bons dans un club qui a finit bien classé.

Je pense que Jefferson n’est pas le profil de meneur de Vila .
Je vois plus un pure 2 ou un 3 comme notre première menace au scoring .

Je nous vois bien tenter pour un poste 2 ou 3 un joueur issu d’un championnat un peu moins huppé

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Scouting 2024/2025

Message  Invité Mar 4 Juin - 15:52

Il souhaiterait un profil + organisateur que Jefferson ? Car Mike Lewis est aussi un peu de ce style la donc peut être pas non plus le style de Vila, à voir durant l'été...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Tommy67 Mar 4 Juin - 15:57

Il préfère un meneur organisateur plutôt que scoreur.
C’est vrai qu’on a été habitué ces dernières années a l’inverse . Hormis cette année avec Hooker

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Mar 4 Juin - 16:13

Je pense qu'on aura effectivement d'avantage un meneur patron/gestionnaire mais capable de shooter extérieure et qu'on l'associera à un arrière plutôt scoreur. Avec un seul match par semaine, on devrait partir sur un joueur avec un peu d'expérience et ne devrait pas économiser à ce poste.

Pour son arrivée à la SIG, je ne le vois pas changer sa méthode et devrait appliquer ce qui a plutôt bien fonctionné à Cholet. Je ne pense pas qu'on aura de surprise sur les profils des différents joueurs. L'axe 1-5 est l'une des priorités de notre nouveau coach et après Dessert, on devrait chercher un meneur solide.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Raphael67 Mer 5 Juin - 20:23

En JNFL :
A la mene, tenter DJ Cooper?? Ou un retour de Tim Frazier?
A l'arrière, je pense comme certains d'entre vous a Dominic Artis.
A l'aile jai bien aimé Phlandrous Fleming du Portel
En 4 solide, tjs fan de Zeljko Sakic de Tofas (mais 36 ans...)
En 5, quid de Justin Patton qui avait fait tres fort en 2022-23 avec Cholet et Vila?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Jeu 6 Juin - 7:31

DJ Cooper en terme d'attitudes je n'ai absolument pas envie de le voir sous notre maillot.

Justin Patton est assez cher, il était à 140k il y a deux saisons à Cholet, l'an dernier il a pris des sous je suppose en Chine. Même s'il a besoin de se relancer en Europe, il sera jamais dans les 100-120k. Par ailleurs je le trouve peu complémentaire de Dessert.

J'aime beaucoup Tim Frazier, surtout qu'il doit être accessible en terme de tarif. Après, si on cherche un vrai taulier en 1, j'irai sur quelqu'un de plus haut, mais c'est toujours du débat comme on arbitre la somme entre le 1 et le 2.

Domnic Artis en 2, comme déjà dit j'aime bien, aucune idée par contre de son tarif. Son passeport doit le rendre assez cher. Je suppose que c'est au moins 150k vu qu'il était à 135k à Cholet.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Raphael67 Jeu 6 Juin - 9:07

Autre idee Cholet/Vila
en 4 : Perry Ellis
en 5 : Emmanuel Nzekwesi

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Scouting 2024/2025

Message  Invité Jeu 6 Juin - 9:15

En poste 4, un retour de Darion Atkins ? Assez complémentaire avec Hugo, des longs bras avec une belle activité au rebond et un bon défenseur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Jeu 6 Juin - 9:40

Avec Alberani je serais surpris qu'on fasse dans du joueur connu dans le championnat.

Tim Frazier est de base un bon joueur mais entre une année à moitié vierge et l'autre à Boulogne, je ne suis pas très chaud. J'aimerais à ce poste une valeur sure, j'aimerais que l'on prenne plus de garantie. Et je n'ai jamais aimé les retours à la SIG, ça s'est trop souvent mal passé.

Atkins non merci, rien que sur le fait qu'on se soit fait arnaquer lors de sa venue à la SIG la première fois. Il était venu pour être un poste 5 petit mais physique et mobile mais au final il a changé durant l'été devant un poste 4 avec près de 10 kilos de moins.

Perry Ellis m'avait laissé ni chaud ni froid à Cholet et a joué cette année en 3e division japonaise. Ca paie très bien mais je n'ai aucune info sur le niveau de jeu sur place, je passerai largement.

Nzekwesi a l'avantage d'être bosman mais autant je l'avais trouvé bon au Portel, autant il a été plutôt discret l'an dernier derrière Sako. Quand on l'a joué, il avait été impactant mais comme quasiment tous les secteurs intérieurs rencontrés clown A côté de ça, il a été assez neutre, je ne pense pas que Vila le cherche.

La piste d'un retour pour Vila la plus probable est sans doute l'arrière Artis, car il avait été déçu de ne pas pouvoir le conserver et avait été le dynamiteur de plusieurs beaux succès à Cholet. Maintenant en Turquie il a du prendre un beau chèque, sa saison a été correcte statistiquement donc pas sûr qu'il soit abordable.

J'avais beaucoup aimé DJ Hogg mais pareil intouchable désormais, il est performant et gagne bien en Australie.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  John White Jeu 6 Juin - 9:47

Frazier et Atkins non merci le 1er est proche de la fin et pas sûr qu'il veuille encore jouer une saison entière.
Atkins est sûrement trop cher d'autant qu'il a maintenant un beau CV et qu'il cartonné en 5 dans d'autres championnats avec Dessert en titulaire du poste pas besoin.
Perry Ellis et Nzekwesi n'avaient pas trop réussi sous les ordres de Vila.
Artis j'aimerais bien aussi mais en Turquie il a multiplié son salaire par 3.
DJ Hogg c'est encore pire niveau salaire.
En backup sur le poste 5 je vois plutôt un Bosman mais surtout Cotonou.
DJ Cooper non merci pour les raisons citées.


En meneur que diriez-vous de 2 anciens du championnat Kenny Chery où Justin Robinson?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Jeu 6 Juin - 10:07

John White a écrit:
En meneur que diriez-vous de 2 anciens du championnat Kenny Chery où Justin Robinson?

Justin Robinson je n'aime pas du tout.
Kenny Cherry j'avais bien aimé à Nanterre mais je ne le vois pas revenir et je pense qu'on peut trouver aussi bien voire mieux, moins cher.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Raphael67 Jeu 6 Juin - 19:07

Devante Jones tjs sous contrat au MSB ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Ven 7 Juin - 7:09

Ca ferait une raquette assez jeune mais que pensez vous du pivot anglais de La Rochelle : Jubrile Belo

Il sort d'une saison rookie à 25 ans plutôt convainquante avec une belle défense et bon sens du rebond. Il est mobile, bosseur et peut être un leader défensif. Je le trouve assez complémentaire de Dessert.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Ven 7 Juin - 7:18

van_pet a écrit:Ca ferait une raquette assez jeune mais que pensez vous du pivot anglais de La Rochelle : Jubrile Belo

Il sort d'une saison rookie à 25 ans plutôt convainquante avec une belle défense et bon sens du rebond. Il est mobile, bosseur et peut être un leader défensif. Je le trouve assez complémentaire de Dessert.

Quel intérêt pour lui ? La Rochelle vient d'accéder à la Betclic elite. S'il est suffisamment bon pour la Sig, son club voudra sûrement le garder.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Ven 7 Juin - 7:28

ReturnOfTheLivingDead a écrit:
van_pet a écrit:Ca ferait une raquette assez jeune mais que pensez vous du pivot anglais de La Rochelle : Jubrile Belo

Il sort d'une saison rookie à 25 ans plutôt convainquante avec une belle défense et bon sens du rebond. Il est mobile, bosseur et peut être un leader défensif. Je le trouve assez complémentaire de Dessert.

Quel intérêt pour lui ? La Rochelle vient d'accéder à la Betclic elite. S'il est suffisamment bon pour la Sig, son club voudra sûrement le garder.

Oui ca c'est sur, si ce n'est payer plus cher mais il serait doublure plutôt que titulaire.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Raphael67 Dim 9 Juin - 19:06

Pour notre GTG JNFL au poste2 quid de Kameron McGusty vu cette saison au CSP ?
En 3, Chris Babb reste-t'il a Gravelines quil a fortement contribué à sauver ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Dim 9 Juin - 19:27

van_pet a écrit:Ca ferait une raquette assez jeune mais que pensez vous du pivot anglais de La Rochelle : Jubrile Belo

Il sort d'une saison rookie à 25 ans plutôt convainquante avec une belle défense et bon sens du rebond. Il est mobile, bosseur et peut être un leader défensif. Je le trouve assez complémentaire de Dessert.

J'aime beaucoup Belo mais je trouve ça peut complémentaire de Dessert, j'aimerai un second intérieur plus expérimenté à côté de lui qui a au moins déjà plusieurs saisons à haut niveau derrière lui.
Sur ce point Chikoko est parfait pour moi, faut juste voir le prix.

Babb est très très cher normalement, il me semble qu'il est à plus de 180k normalement, facile.

McGusty à voir ! Je serai d'avis de déjà trouver un bon meneur et un bon cinq et pourquoi pas. Cependant il me semblait bien en sortie de banc, très talentueux offensivement mais indiscipliné et tactiquement des fois douteux.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Tommy67 Dim 9 Juin - 20:01

MC GUSTY est assez instable de mémoire mais bourré de talent . Il a pas de shoot à 3points fiable par contre .

Quelqu’un de mémoire a déjà évoqué Hugo Besson ? Il a finit la saison à varese . Vous pensez que c’est faisable d’un point de vue financier ?
J’imagine que sans CE ça va être chaud


Et concernant Gauthier Denis ? C’est plus un 3 ou un 4 ?

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Raphael67 Dim 9 Juin - 20:59

Côté JFL normalement on a le compte et si Paul signe on sera full.
Si Paul ne souhaite pas re-signer, je pense quil faut cibler plus fort que G.Denis en JFL. Nicolas Lang dans ce cas why not.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 9 Juin - 21:01

Raphael67 a écrit:Côté JFL normalement on a le compte et si Paul signe on sera full.
Si Paul ne souhaite pas re-signer, je pense quil faut cibler plus fort que G.Denis en JFL. Nicolas Lang dans ce cas why not.

Limoges étant sans doute sauvé, Lang est sous contrat chez eux.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum