Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

27 avril Finale coupe de France

+25
Haddock
LaMèreMichel
Fidesi
Tribulvme
Rock and Basket
Rebond
Tommy67
Maxxx
Gazzo
fffl
ReturnOfTheLivingDead
vim
Sabonis
bb1
SigFan67
Agera67
BOB
van_pet
expat
John White
Raphael67
Poupi
Sigalex67
françois
papa schultz
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

27 avril Finale coupe de France  - Page 5 Empty Re: 27 avril Finale coupe de France

Message  Rock and Basket Lun 29 Avr - 19:42

Pour moi, le déplacement n'est en aucun cas une excuse, mais au contraire une circonstance aggravante pour le staff.

Un vrai manque de professionnalisme...

Rock and Basket

Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

27 avril Finale coupe de France  - Page 5 Empty Re: 27 avril Finale coupe de France

Message  Raphael67 Mar 30 Avr - 8:12

https://fflose.com/basket-la-preparation-millimetree-de-strasbourg-avant-sa-finale-perdue/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0UVSGBq3YY_pVaorBZEnCa86jjslz5832IgPYje8lPY4Nuv3NkF5KbR9Y_aem_AeTUb84DrMK_JbaYK19i5sddzKyDQ2vIBxXVWBhljAjaTMBU6OaGfJI0ROFa39wq-njjpprgGmLI7AvHaScb3DO1

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

27 avril Finale coupe de France  - Page 5 Empty Re: 27 avril Finale coupe de France

Message  LaMèreMichel Mar 30 Avr - 8:20

BOB a écrit:
Sharohn McCjardo a écrit:BOB (et John White), Paris en avion... avec lequel? Car la SIG n'a pas de jet privé et il n'y a pas de liaison aérienne Strasbourg-Paris en vols commerciaux.

Oui, je sais. C'était pour dire qu'on parle de 5h de bus ou mini-bus, pas d'un déplacement à Novgorod...
Voilà pourquoi citer ça en explication d'une défaite me semble bien limite

Pour le reste, on en revient au coach.
Brooks mal utilisé (je me vois bien faire quelques dégâts les prochaines saisons dans d'autres clubs européens)


McGee cannibalise le jeu a mon sens.
Tout est pour lui. Résultat : Booth n'est plus là, Invernizi n'a plus de ticket shoot (or il ne sert a rien d'autres), et même Lacombe porte moins la balle et crée de ce fait moins.
Mais ce n'est pas la faute a McGee, plus au plan de (non)jeu du coach...

McGee est un arrière scoreur avec un fort tempérament et de niveau Eurocup. Forcément sans meneur cela pose un souci et cela inhibe Phil Booth. Cela montre aussi les limites mentales du deuxième même si pour moi il réalise une très belle saison.
C'est toujours plus compliqué de créer du jeu sans un meneur avec de la personnalité. Hooker fait de son mieux mais il a jamais été prévu pour tenir ce rôle. J'espérais en début de saison que Lacombe allait, par la force des choses, le faire, je me suis trompé et on galère car personne est en capacité d'endosser ce rôle.
J'aime beaucoup en revanche les flashs de Boris Dallo à ce poste. Si Lacombe ne reste pas et MC est toujours là je trouverai ça intéressant qu'il reste s'il demande un salaire autour des 120-130 et qu'on a une masse salariale similaire.

LaMèreMichel

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

27 avril Finale coupe de France  - Page 5 Empty Re: 27 avril Finale coupe de France

Message  van_pet Mar 30 Avr - 8:35

Dallo montre des flashs intéressants effectivement, mais malheureusement pour nous aussi ce ne sont que des flashs. A côté, il y a du déchet, surtout sur sa sélection de tirs extérieurs alors que ce n'est vraiment pas son registre. Certes il n'est parfois pas aidé car l'attaque manque d'organisation qui pourrait lui servir davantage.

Maintenant côté tarif, je ne sais pas combien il avait à l'ASVEL mais ça doit logiquement être autour des 200k, et même s'il ne pourra pas prétendre à autant ailleurs, je ne le vois pas retomber en dessous des 150k.
A voir ce qui est prévu durant l'été, mais peu importe les plans, il faudra sans doute faire un choix entre Lacombe et Dallo qui ont un profil assez proche.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

27 avril Finale coupe de France  - Page 5 Empty Re: 27 avril Finale coupe de France

Message  Haddock Mar 30 Avr - 9:57

Paulo est un peu hors de forme sur les derniers matches mais on sait tous très bien pourquoi.
Il a énormément joué les matches d'avant.
Perso, s'il y a bien un joueur à conserver c'est lui.
Un warrior comme on en a peu et qui donne tout sur le parquet.

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

27 avril Finale coupe de France  - Page 5 Empty Re: 27 avril Finale coupe de France

Message  Poupi Mar 30 Avr - 10:50

J'adore Paulo, et je pense aussi qu'il faut le conserver, j'aime aussi beaucoup Dallo.
Par contre pour Paulo, il me semble qu'il est rarement mentalement prêt pour les grands rendez-vous. C'est un atout majeur en saison régulière, moins en phase finale. C'est un avis purement subjectif, mais j'ai toujours cette impression avec lui.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

27 avril Finale coupe de France  - Page 5 Empty Re: 27 avril Finale coupe de France

Message  Haddock Mar 30 Avr - 11:00

C'est vrai aussi.
D'ailleurs je me suis souvent posée la question du pourquoi il n'y a pas de préparateur mental dans le staff de la SIG.
Alors que c'est de + en + courant (et surtout très utile) dans le sport professionnel.

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

27 avril Finale coupe de France  - Page 5 Empty Re: 27 avril Finale coupe de France

Message  John White Mar 30 Avr - 12:08

Sharohn McCjardo a écrit:BOB (et John White), Paris en avion... avec lequel? Car la SIG n'a pas de jet privé et il n'y a pas de liaison aérienne Strasbourg-Paris en vols commerciaux.

Tempête dans un verre d'eau de toute façon, Lacombe a dit au moins 3 fois en conf' de presse, que la frustration de ne pas avoir voyagé dans les conditions prévues était là, mais qu'il n'avait aucunement l'intention de s'en servir comme d'une excuse.

Je sais bien qu'il n'y a pas de vols commerciaux Strasbourg-Paris, maintenant l'avantage d'être frontalier permets d'avoir facilement accès aux aéroports proches qui eux vont vers Paris sans oublier Bâle-Mulhouse.

Concernant Lacombe il parle tout d'abord de ce problème qu'il répète plusieurs fois et fait la majorité de ses propos d'après match sur le sujet.
De ce fait même s'il le dit une fois que ce n'est pas une excuse, les faits que j'énumère plus haut me font ressentir plutôt le contraire.
Ses matchs précédents étaient aussi mauvais où faibles selon les avis et il n'y avait pas ce problème de transport.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

27 avril Finale coupe de France  - Page 5 Empty Re: 27 avril Finale coupe de France

Message  Raphael67 Mar 30 Avr - 12:34

Le probleme du transport est reel, Paul ne parle pas que des conditions (van) et de la duree (5h) il parle surtout de l'horaire !
Arrivé 1h du mat, la veille dun gros match a 16h30, cest bien cela qui a pénalisé.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

27 avril Finale coupe de France  - Page 5 Empty Re: 27 avril Finale coupe de France

Message  LaMèreMichel Mar 30 Avr - 15:11

van_pet a écrit:Dallo montre des flashs intéressants effectivement, mais malheureusement pour nous aussi ce ne sont que des flashs. A côté, il y a du déchet, surtout sur sa sélection de tirs extérieurs alors que ce n'est vraiment pas son registre. Certes il n'est parfois pas aidé car l'attaque manque d'organisation qui pourrait lui servir davantage.

Maintenant côté tarif, je ne sais pas combien il avait à l'ASVEL mais ça doit logiquement être autour des 200k, et même s'il ne pourra pas prétendre à autant ailleurs, je ne le vois pas retomber en dessous des 150k.
A voir ce qui est prévu durant l'été, mais peu importe les plans, il faudra sans doute faire un choix entre Lacombe et Dallo qui ont un profil assez proche.

Faudra voir pour Paul si déjà on peut s'aligner. Si on a une masse salariale similaire on pourra difficilement lui proposer des salaires autour des 170k. Peut être que la JL Bourg, Gravelines ou l'étranger lui proposeront des offres similaires.

D'après BasketEurope Dallo touchait 160k à l'ASVEL cette saison, avant il était à 120k à Cholet.
Peut-être qu'un salaire entre 120k et 130k est envisageable. À voir encore une fois sa côte à l'étranger.

LaMèreMichel

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

27 avril Finale coupe de France  - Page 5 Empty Re: 27 avril Finale coupe de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum