Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

+22
Sigalex67
Poupi
Tommy67
APHB
Maxxx
vim
Raphael67
fffl
jul068
LaMèreMichel
John White
BOB
Sharohn McCjardo
Agera67
Baldwald
mika67
Jerko
Wesley2405
ReturnOfTheLivingDead
Haddock
papiknacki
van_pet
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  van_pet Lun 6 Mai - 17:02

La LNB vient de publier les différents scénarios nous permettant une qualification. Il y en a plus que je pensais, pour moi seul une victoire face à Saint Quentin combinée à une défaite de Cholet pouvait nous permettre de passer le cut.

Strasbourg en Playoffs si …

– Victoire contre Saint-Quentin + défaite de Cholet
– Victoire contre Saint-Quentin de 23 points ou plus + victoire de Cholet + victoire du Mans + victoire de Nancy
– Victoire contre Saint-Quentin de 6 points ou plus + victoire de Cholet + victoire du Mans + défaite de Nancy

23 points c'est compliqué, mais 6 points si on est dans un bon soir ça peut le faire. On va y croire malgré les revers récents.

https://www.lnb.fr/elite/course-aux-playoffs-lors-de-lultime-journee-decouvrez-tous-les-scenarios/
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  papiknacki Lun 6 Mai - 21:16

Mouais… très franchement pour quoi faire? Déjà y a aucune raison objective qu’on gagne contre eux (on a montré quoi depuis le hold-up de l’asvel?) et quand bien même ça arriverait, on irait y faire quoi en PO ? J’en suis presque à souhaiter que cette saison s’arrête, qu’on prenne acte de notre position et qu on construise la dessus.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  Haddock Lun 6 Mai - 21:23

Idem

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  ReturnOfTheLivingDead Lun 6 Mai - 23:56

Mais pourquoi donc parler du niveau de jeu de l'équipe et de ses ambitions sportives ? Il y a apparemment bien plus important : le kop et le public. A lire certaines insistances, on pourrait croire que c'est le cœur du problème, voire la cause. Bien fait pour lui, même.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  Wesley2405 Mar 7 Mai - 8:27

De toute façon notre rôle de supporter c'est d'y croire toujours et de soutenir l'équipe jusqu'au bout. Le niveau de jeu est désolant ces derniers matchs mais on ne sait jamais en sport, un sursaut d'orgueil, un déclic parfois peut changer la donne.
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  van_pet Mar 7 Mai - 8:51

Vous êtes sérieux a préféré une défaite plutôt qu'une victoire ? Vraiment ?

Certes notre côte ne doit pas être très haute, mais on ne va pas se saborder volontairement non plus si on peut chercher une place en PO et potentiellement une place en Europe l'an prochain, on ne va pas cracher dessus, même si la saison a été décevante dans l'ensemble.

L'an dernier on été passé tout juste sur une victoire au BCM et des résultats favorables à côté.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  Jerko Mar 7 Mai - 10:44

Oui, même si la saison est frustrante, que MC est énervant, que la défaite contre Blois n'est toujours pas digérée, s'il y a le moindre espoir d'accrocher les playoffs cette année, il ne faut pas le lâcher. Pas pour avoir l'occasion de se faire sweeper par Monaco, mais pour avoir une coupe d'Europe la saison prochaine et donc une première pierre sur laquelle bâtir une nouvelle équipe. Car si déjà on se retrouve avec une masse salariale encore moins élevée, au moins, on aura un argument pour faire venir des JNFL corrects.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  mika67 Mar 7 Mai - 10:58

van_pet a écrit:Vous êtes sérieux a préféré une défaite plutôt qu'une victoire ? Vraiment ?

Certes notre côte ne doit pas être très haute, mais on ne va pas se saborder volontairement non plus si on peut chercher une place en PO et potentiellement une place en Europe l'an prochain, on ne va pas cracher dessus, même si la saison a été décevante dans l'ensemble.

L'an dernier on été passé tout juste sur une victoire au BCM et des résultats favorables à côté.

Il faut gagner et espérer..... l'avenir du club peut en dépendre. Si pas de CE, le budget sera revu à la baisse d'au moins 20%. Et faire venir des joueurs sans CE? ils choisiront à salaire égal un autre club.

L'ambiance à la salle n'est pas si mauvaise que ça. C'est pas encore le Fener mais il faut un projet d'animation, une entente speaker/kop. SigOh est vraiment sympa. Très bonne animation, il sait faire rigoler les supporters avec un brin de provoc. Bravo

et si on finit 8ème, on retrouvera Monaco avec qui nos matchs ont souvent été favorables et Monaco sera sorti probablement d'un final four épuisé si il passe demain soir.

mika67

Age : 52
Date d'inscription : 07/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  Baldwald Mar 7 Mai - 11:10

20% en moins si pas de CE! Ça me paraît impossible. Ce sera alors que le maintien pendant longtemps.

Baldwald

Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  Agera67 Mar 7 Mai - 12:08

Il faut espérer et c'est la seule chose qu'on peut faire en tant que supporter. Après arrêtons avec les hypothétique baisse de budget car d'ici samedi ça va être quoi -50% et le 30 juin -80%.
20% j'y crois pas une seconde

Agera67

Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  Sharohn McCjardo Mar 7 Mai - 14:14

Attention de ne pas confondre masse salariale et budget. Actuellement la SIG a un budget aux alentours de 7 millions, mais a depuis quelques saisons une masse salariale parmi les plus faibles (voire la plus faible?) en pourcentage du budget.
Or, c'est la masse salariale qui compte pour construire l'effectif, pas le budget, surtout pour les ricains qui s'en foutent qu'il y ait du monde dans les bureaux.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  mika67 Mar 7 Mai - 16:51

Agera67 a écrit:Il faut espérer et c'est la seule chose qu'on peut faire en tant que supporter. Après arrêtons avec les hypothétique baisse de budget car d'ici samedi ça va être quoi -50% et le 30 juin -80%.
20% j'y crois pas une seconde
je n'ai pas parlé de braderie
mais juste une réalité. Une CE peut représenter 20% d'un budget. Quoi qu'il en soit si pas de CE il y aura des coupes à tous les niveaux.

mika67

Age : 52
Date d'inscription : 07/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  papiknacki Mar 7 Mai - 19:16

En tant que supporter, j'espere evidemment une victoire et un qualif.
Mais sur le plus long terme franchement je sais pas trop si c'est bien... Pour être un peu cash : imaginez la situation suivante : on se qualifie en PO, on joue monaco et on se fait sortir. Fondamentalement que peut attendre d'autre d'une saison? Si on a ce bilan, on peut dire qu'à part la defaite en finale de CDF, le reste de la saison est réussie : Top 16 euroleague et PO. Et ça, ça permet pas de se remettre en cause!
Vous voyez ce que je veux dire...

Et je pense qu'on surestime l'apport d'une CE. A part pour l'attractivité du club sur les joueurs étrangers, c'est pas grand chose. Regardez les équipes du top 8 : combien ont joué une coupe d'europe?

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  BOB Mar 7 Mai - 20:27

-10% de budget et pas de coupe Europe, je pense que ça n'a pas un gros impact sur la masse salariale étant donné qu'on a moins de frais de déplacement.
Mais attendons la fin de saison et les annonces officielles avant de se projeter.
Et ce sera peut être aussi l'occasion de travailler sur le pourcentage de masse salariale qui est anormalement (dettes a rembourser ? Ou trop de structure ?)
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  Haddock Mar 7 Mai - 20:36

papiknacki a écrit:En tant que supporter, j'espere evidemment une victoire et un qualif.
Mais sur le plus long terme franchement je sais pas trop si c'est bien... Pour être un peu cash : imaginez la situation suivante : on se qualifie en PO, on joue monaco et on se fait sortir. Fondamentalement que peut attendre d'autre d'une saison? Si on a ce bilan, on peut dire qu'à part la defaite en finale de CDF, le reste de la saison est réussie : Top 16 euroleague et PO. Et ça, ça permet pas de se remettre en cause!  
Vous voyez ce que je veux dire...

Et je pense qu'on surestime l'apport d'une CE. A part pour l'attractivité du club sur les joueurs étrangers, c'est pas grand chose. Regardez les équipes du top 8 : combien ont joué une coupe d'europe?

100% d’accord avec le premier paragraphe

Pas du tout d’accord avec le 2e
Attractivité pour des joueurs français aussi et pour un nouveau (bon) coach

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  John White Mer 8 Mai - 6:50

Sharohn McCjardo a écrit:Attention de ne pas confondre masse salariale et budget. Actuellement la SIG a un budget aux alentours de 7 millions, mais a depuis quelques saisons une masse salariale parmi les plus faibles (voire la plus faible?) en pourcentage du budget.
Or, c'est la masse salariale qui compte pour construire l'effectif, pas le budget, surtout pour les ricains qui s'en foutent qu'il y ait du monde dans les bureaux.

Merci de le rappeler car la masse salariale c'est le nerf de la guerre.
Dans ce cas là direction ne devrait-elle pas augmenter le pourcentage de cette masse sur le budget global?
Comme tu le soulignes les ricains entres autres ne voient que le chiffre sur le contrat le reste ils s'en fichent et c'est normal c'est du sport pro pas le monde des Bisounours.

Quant à une participation à une CE elle est primordiale dans le sens où celle-ci de différentes manières (dotation de la BCL, sponsors, billetterie, etc...) apportent une vraie plus-value financière.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  papiknacki Mer 8 Mai - 11:57

Reste que si on regarde le classement, 5,6 et 7ème n’ont pas joué de coupe d’Europe cette année. Alors que Dijon, gravelines, Le Mans et nous ont fait.
Je le redis je pense qu’on surestime l’impact d’une CE

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  LaMèreMichel Mer 8 Mai - 12:25

Le 6 et le 7ème font des saisons d'OVNI, le 8ème (Cholet) a un modèle alternatif en France. Ils compensent leur faible budget par un des meilleurs centre de formation du pays et ils développent leurs jeunes en Pro B.
En revanche, Nanterre est soutenu par ses collectivités et des sponsors privés fortement liés économiquement à des marchés publics.
C'est aussi le cas il me semble de Gravelines et de Levallois. Ces clubs peuvent donc très bien présenter des masses salariales intéressantes même sans Coupe d'Europe.

Dijon dispose d'un mécène, Iserba, et Le Mans a un sponsor majeur qui alimente fortement le club, Loué, cependant ces deux clubs dépendent aussi des recettes qu'ils peuvent créer avec des matchs additionnels.
Il me semble que c'est la même chose pour Bourg, même si je n'ai jamais trop compris comment est l'actionnariat dans ce club et les plus gros sponsors.
Ainsi, pour la SIG perdre la Coupe d'Europe serait nettement plus dommageable.

Après, je suppose que, comme il y aura nettement moins de matchs, il y aura donc moins de frais de transports et d'hôtellerie/restauration.
Ensuite, peut-être que comme il y aura moins de matchs à organiser au Rhenus il y aura un impact sur le personnel administratif.  Il y aura aussi moins de frais d'organisation de matchs. Enfin, comme il y aura aussi plus de temps entre les matchs pour les préparer, peut-être qu'un des deux adjoints sera remplacé par un moins expérimenté (et donc je suppose moins couteux).
Mécaniquement avec ces éléments je suppose que le % de masse salariale sera bien plus élevé.

Si quelqu'un maitrise mieux le sujet, qu'il n'hésite pas à me corriger.

LaMèreMichel

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  jul068 Sam 11 Mai - 17:27

Comme tout supporter, j’espère une dernière victoire pour accrocher les PO. Mais pour quoi y faire ??? On est tellement sur courant alternatif que sur un malentendu elle pourrait éliminer Monaco mais pour se faire étriller juste derrière en 1/2. Mais là tout les voyants sont au rouge et je voie plutôt la fin de saison arriver dès ce soir. J’avais fait comme pronostic un maintien difficile et une place entre la 12 et 15 ème. En cas de défaite on y sera.
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  van_pet Sam 11 Mai - 18:21

McGee à l'arrêt pour un mois et donc absent ce soir. On verra bien si c'était de sa faute ou non tongue
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  John White Sam 11 Mai - 18:21

McGee officiellement absent ce soir.
Perso cela me semble bizarre il ce serait blessé face à Blois et on a pû voir sur les storys de la semaine qu'il s'entraînait, on ne dit pas quelle type de blessure (pied, main, épaule, genou, etc...) surtout que c'est pour 1 mois.
De toute façon on avait vu qu'il serait absent car il n'était pas sur les storys concernant le déplacement et de son côté postait des photos et vidéos avec sa fille où en jouant sur sa chaîne Twitch.
Même si je comprends qu'il voulait rester à la maison pour profiter de sa fille il aurait pû au moins faire le déplacement avec ses coéquipiers pour ce match important même si les chances de qualification sont minces et que sa saison est finie.
Je sais ça fait vieux con mais ça prouve aussi que peux de monde au club y croit réellement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  Haddock Sam 11 Mai - 18:42

C’est ultra louche oui
Blessé il y a une semaine mais présent aux entraînements !?

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 11 Mai - 18:52

Rangez votre boîte à critiques : s'il y a défaite, le coach et les joueurs n'y seront pour rien, ce sera la faute à la blessure. Les commentaires d'après match, au cas où, peuvent déjà être rédigés : "jouer la saison sur une blessure c'est rageant, blablabla...". Ce genre d'incident peut éviter de se poser les bonnes questions et faire se dire que c'est la faute à pas de chance. Et on repart sur les mêmes bases l'an prochain ? Allez, miracle ou pas miracle ce soir ?

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  Haddock Sam 11 Mai - 18:58

Euh ce n’est pas du tout ce qu’on dit
Le timing est juste très très bizarre

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 11 Mai - 19:09

Haddock a écrit:Euh ce n’est pas du tout ce qu’on dit
Le timing est juste très très bizarre

Ce n'était pas à vous spécifiquement que je m'adressais : "rangez", c'est pour parler collectivement de tous les supporters tentés de faire la critique de la saison en cas de défaite et de vouloir des changements. On leur dira "et si...", "alors que...", "vous n'y comprenez rien...". Update : alors que nos espoirs ont gagné et se sont qualifiés pour le trophée du futur cet après midi, continuer avec un coach qui n'aime pas faire appel aux jeunes, bof bof...

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG Empty Re: J34 BetClicElite : Saint Quentin - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum