Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Scouting 2024/2025

+16
RyotaKise
APHB
Keithjennings
raph67
bouli
Loris67
françois
Sharohn McCjardo
Haddock
ReturnOfTheLivingDead
John White
Raphael67
Tommy67
LaMèreMichel
van_pet
Jerko
20 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 12 Juin - 18:35

Et Eito ?

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Mer 12 Juin - 18:48

Avec déjà Maille, Kruslin et Lemoine sur les postes arrières cela me semblerait surprenant. Je m'attends soit à plus fort soit à un joueur qui offre plus potentiel d'évolution sur la saison pour les postes arrières.

C'est là où je suis sceptique sur le choix de Kruslin j'aurais préféré qu'on privilégie un français comme il y a un sacré vivier, je pense aussi à Ngouama.

Après si Kruslin est vraiment pas cher et que c'est un super cadre dans un vestiaire. Ils doivent savoir ce qu'ils font.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Mer 12 Juin - 18:59

Eito est vieillissant et c'est une tête à claque. En option 2 pourquoi pas mais on a deja Maille.

Ngouama c'est un peu pareil et difficile de comparer avec Kruslin ils n'ont rien en commun, pas même le poste.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Mer 12 Juin - 19:02

Le profil n'a rien a voir mais ils peuvent tous occuper le poste 2 et justement derrière ensuite dans la construction de ton effectif tu adaptes les profils en fonction de tes choix.

Kruslin est plus un 2/3 qui ne porte pas la balle, Ngouama un 1/2 qui porte beaucoup derrière lui on aurait pu prendre un fort scoreur 2/3 qui porte peu.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Mer 12 Juin - 19:17

Du coup tu fais de Ngouama ton meneur titulaire ou alors tu ne prends pas de scoreur extérieur supplémentaire ?

Ngouama a un peu la grosse tête. En tout cas c'est les échos que j'avais eu quand il était à Souffel et derrière ça c'était pas super bien passé à Nanterre et au BCM.

Kruslin a été très apprécié et a fait il me semble l'unanimité auprès des supporters de Sassari même après sa dernière saison moyenne.

Je pense que je préfère l'option Kruslin en 3&D polyvalent en espérant que le budget suive derrière, tout part de la...
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  John White Mer 12 Juin - 20:12

J'avais également pensé à Colbey Ross mais après je me suis dit qu'il chercherait sûrement une CE et coûterait trop cher.
Maintenant il a été le remplaçant de Marcus Keene à Varèse, cette saison il a joué comme dit précédemment avec Kyle Weems, également quelques matchs avec Amine Noua et Chris Dowe qu'a connu Laurent Vila à Pau.
Quand je vois TaShawn Thomas signer au Mans je me dis que finalement c'est possible financièrement.
Il a eu des stats corrects chez le 8ème en Italie mais fût difficulté durant les PO.

Geno Crandall est talentueux, complet, athlétique et comme dit dans un précédent post peut jouer 2.
Je l'ai encore plus suivi depuis que Chaundee Brown est devenu son coéquipier.

Jihvan Jackson que je suis depuis son passage en Belgique au Spirou Charleroi est un joueur que j'adore un pure scoreur talentueux agréable à voir jouer.
Mais léger physiquement, pas un gros défenseur et pas mal croqueur, plutôt un 2.

Hubb après son passage en Allemagne j'étais surpris qu'aucun plus gros club ne ce soit positionné sur lui au vue de sa saison et son potentiel.

Sinon un autre joueur déjà cité par le passé en la personne de Kendale McCullum serait-il dans nos moyens?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Jeu 13 Juin - 9:57

van_pet a écrit:Du coup tu fais de Ngouama ton meneur titulaire ou alors tu ne prends pas de scoreur extérieur supplémentaire ?

Ngouama a un peu la grosse tête. En tout cas c'est les échos que j'avais eu quand il était à Souffel et derrière ça c'était pas super bien passé à Nanterre et au BCM.

Kruslin a été très apprécié et a fait il me semble l'unanimité auprès des supporters de Sassari même après sa dernière saison moyenne.

Je pense que je préfère l'option Kruslin en 3&D polyvalent en espérant que le budget suive derrière, tout part de la...

En fait ce qui me dérange c'est qu'on navigue à vu et que même si d'un point de vue sportif c'est peut être une belle recrue il ne risque pas de s'inscrire dans la durée du club. Vu le vivier français j'aurais préféré qu'à terme on puisse tendre vers 5 français dans une équipe à 9 professionnels ou 6 dans une équipe à 10 et qu'on puisse les conserver dans un projet sur plusieurs saisons.

Autant je comprends la stratégie de prendre chaque année un jeune qui sort de NCAA vu le prix autant pour des joueurs de complément j'aimerai qu'on se repose davantage sur du local.
Après avec cette philosophie c'est une construction globale et il faut l'anticiper. Puis tu peux faire ça quasiment qu'en France.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Jeu 13 Juin - 10:33

Dans le fond, je vois ce que tu veux dire mais la SIG essaye quand même en général de construire moyen terme avec les JFLs. Maille et Cavalière ont rejoint l'équipe il y a 4 ans, Lacombe a fait pas mal de saisons aussi, Dessert vient de signer 3 ans.

Après les contrats ça ne veut plus dire grand chose non plus, si t'es bon tu pars ailleurs avant la fin.

Au final, si Lacombe reste il y aura 3 français (JB, Hugo et Paul) qui étaient déjà là alors qu'on est en transition, c'est pas ouf mais c'est la moyenne en France.

D'ailleurs en parlant NCAA, il y a des chances qu'on pioche dedans cette année encore effectivement. Je le vois bien sur le poste 3/4 ou 4/5.
On parlait dernièrement d'attendre la Summer League également.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Jeu 13 Juin - 13:14

On essaye avec des JFL mais j'aimerais bien qu'il y ait plus de JFL surtout dans l'effectif, qu'on soit au moins à 6.
Je peux être surpris mais là on risque d'être à 4/9 professionnels. J'ai du mal à compter Lemoine comme c'est vraiment un 4+1.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Jeu 13 Juin - 13:36

Ah oui c'est sur qu'à part peut être Lacombe (en nego), il n'y aura normalement pas plus de JFL. Le club avait déjà annoncé en conf de presse avoir tous ses JFLs (Maille, Lemoine, Invernizzi, Dessert).

Il y a forcément une part de bluff car c'est trop juste avec le nouveau règlement pour s'adapter en cas de pépins physiques mais il n'y a pas de projet de construire autour des JFL la saison à venir.
Moi perso, j'aurais bien tenté de relancer Gauthier Denis mais je comprends que Kruslin apporte normalement plus de garantie sur le terrain et peut être un pilier dans le vestiaire et l'éthique de travail.

Je pense que le club veut déjà retrouver la coupe d'Europe et un classement plus haut en France pour construire peut être différemment l'été prochain avec Vila qui aura confirmé à Strasbourg et un projet séduisant pour les français. Cet été, on a quasi tout à reconstruire à commencer par l'image et le projet sportif.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  John White Jeu 13 Juin - 13:56

Pour Lacombe c'est fini d'après Gabriel Pantel-Jouve faute d'accord surtout financier.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Tommy67 Jeu 13 Juin - 14:02

On s’en doutait un peu .. Disons qu’on sait que Paulo voulait rester mais avec la baisse de budget je nous voyais mal cramer un gros contrat sur lui surtout qu’on a déjà JB . Peut-être que Paulo est encore gourmand et dans ces cas là hormis BOURG et Paris je vois pas qui serait intéressé vu son tarif . Peut-être gravelines qui a quand même souvent de bons moyens

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Jeu 13 Juin - 14:18

Tommy67 a écrit:On s’en doutait un peu .. Disons qu’on sait que Paulo voulait rester mais avec la baisse de budget je nous voyais mal cramer un gros contrat sur lui surtout qu’on a déjà JB . Peut-être que Paulo est encore gourmand et dans ces cas là hormis BOURG et Paris je vois pas qui serait intéressé vu son tarif . Peut-être gravelines qui a quand même souvent de bons moyens

A Nanterre pour remplacer Ayayi ?
A Paris effectivement pour son expérience EL et densifier leur base française ?

Forcément dommage mais, Lacombe sort d'une de ses meilleures saisons (avec un trou sur la fin de saison) mais à son age logique qu'il cherche le plus intéressant financièrement ou avec une Coupe d'Europe. Je le regretterais forcément mais je préfère qu'on sache raison garder plutôt que d'exploser la MS sur un contrat et prendre des joueurs improbables autour.


Dernière édition par van_pet le Jeu 13 Juin - 14:28, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  françois Jeu 13 Juin - 14:19

Tommy67 a écrit:On s’en doutait un peu .. Disons qu’on sait que Paulo voulait rester mais avec la baisse de budget je nous voyais mal cramer un gros contrat sur lui surtout qu’on a déjà JB . Peut-être que Paulo est encore gourmand et dans ces cas là hormis BOURG et Paris je vois pas qui serait intéressé vu son tarif . Peut-être gravelines qui a quand même souvent de bons moyens

On sera vite fixés selon là où il signera de toute façon. C'est dommage mais on ne peut pas se permettre de cramer notre masse salariale pour lui surtout vu son âge..
J'espère que son agent ne lui monte pas la tête sur des tarifs auxquels il pourrait prétendre.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Tommy67 Jeu 13 Juin - 14:52

Oui c’est peut-être son agent mais si il avait déjà fait le coup …
C’est dommage parce qu’on a aussi pris le risque de le relancer .
A voir maintenant si le club pourrait du coup plus compter sur Pietrus si il résigne

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Jeu 13 Juin - 15:04

Tommy67 a écrit:A voir maintenant si le club pourrait du coup plus compter sur Pietrus si il résigne

Pour Pietrus ça ne change rien, s'il reste il pourra difficile avoir 20 minutes. Il en a besoin pour se développer, le mieux serait donc toujours de le signer et le prêter la première année.

Mais bon quand les négociations trainent pour prolonger un joueur, c'est rarement bon signe Neutral
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Tommy67 Jeu 13 Juin - 15:18

Oui c’est vrai que ça traîne . Je me demande si on a officiellement fait signer Lemoine aussi …

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Jeu 13 Juin - 15:20

Tommy67 a écrit:Oui c’est vrai que ça traîne . Je me demande si on a officiellement fait signer Lemoine aussi …

Je parlais de Lacombe, d'autant qu'il n'avait jamais été évoqué. Lemoine signe peut être comme aspirant d'abord non ?

Pour Pietrus, ça peut dépendre si on négocie en même temps le club vers lequel il pourrait être prêté. On devrait vite avoir des réponses de toute façon.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Raphael67 Jeu 13 Juin - 16:03

Alors ca cest LA tres mauvaise nouvelle.
Je ne peux pas croire que l'on va laisser partir Paul.
Ce serait un tres mauvais move.
Paul peut jouer sur les 3 postes ext. Il peut jouer 25-30min surtout à un match par semaine.
C'est notre meilleur JFL, joueur fanion du club,  ...
Je préfère un roster a 9 avec Paul quun roster a 10 sans Paul.
Cest vraiment dommage de ne pas miser sur lui...

L'ambition du club pour 2024-25 me semble dun coup retomber dun cran

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Tommy67 Jeu 13 Juin - 16:08

On apprend grâce à Bebasket qu’il a demandé une augmentation de 15 % et que Vila a préféré Kruslin a Gauthier Denis . Je pense qu’on voudra quand même prendre un autre JFL . Je ne sais pas à combien était Paulo ces derniers temps en salaire .Avec une MS limitée il faut faire des choix .

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Loris67 Jeu 13 Juin - 16:12

Ne connaissant pas le quota jfl mais ça me déplairait pas de prendre Begarin à la place de Paulo

Loris67

Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Jeu 13 Juin - 16:25

J'avais le flair en disant ce midi que j'aurais bien vu Gauthier Denis dans le rôle donné à Kruslin. Assurément moins fort, mais moins cher et assure le quota JFL. On verra à l'avenir si c'était le bon choix, mais c'est sans doute Vila qui a tranché et semble avoir eu un vrai coup de coeur pour ce joueur.

Begarin je ne le vois pas venir dans un club sans coupe d'Europe.

Sur le papier, on n'a pas besoin de JFL, mais je pense quand même qu'on en prendra un de plus. Il y a peut être un coup à tenter avec Lionel Gaudoux en 4-5 dans un rôle un peu similaire à Cavalière ?
Il est sous contrat avec Chalon, mais Dijon était un temps intéressé, et ça semble le bordel sur place donc il peut encore y avoir du mouvement.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  bouli Jeu 13 Juin - 16:37

Bonjour,

bien dommage pour Paulo (mais aussi d'accord de pas cramer le budjet)
ben du coup moi comme français j'aimerais bien Digué Diawara en 4-5 enfin surtout 4 (surtout si l'affaire avec chikoko se confirme).
d'ailleurs vila le connait bien je pense (ils étaient ensemble à Pau entre 2018-21)


bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Jeu 13 Juin - 16:44

bouli a écrit:Bonjour,

bien dommage pour Paulo (mais aussi d'accord de pas cramer le budjet)
ben du coup moi comme français j'aimerais bien Digué Diawara en 4-5 enfin surtout 4 (surtout si l'affaire avec chikoko se confirme).

Marc

C'est une option crédible aussi, mais les rumeurs disaient dernièrement qu'il cherchait plutôt une opportunité à l'étranger. Il me semble qu'il était encore à Pau quand Vila y officiait.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Jeu 13 Juin - 16:45

van_pet a écrit:J'avais le flair en disant ce midi que j'aurais bien vu Gauthier Denis dans le rôle donné à Kruslin. Assurément moins fort, mais moins cher et assure le quota JFL. On verra à l'avenir si c'était le bon choix, mais c'est sans doute Vila qui a tranché et semble avoir eu un vrai coup de coeur pour ce joueur.

Begarin je ne le vois pas venir dans un club sans coupe d'Europe.

Sur le papier, on n'a pas besoin de JFL, mais je pense quand même qu'on en prendra un de plus. Il y a peut être un coup à tenter avec Lionel Gaudoux en 4-5 dans un rôle un peu similaire à Cavalière ?
Il est sous contrat avec Chalon, mais Dijon était un temps intéressé, et ça semble le bordel sur place donc il peut encore y avoir du mouvement.

J'ai souri quand j'ai vu Gauthier Denis, joueur que j'aime bien apparemment avec une super mentalité. S'il demandait un poil moins, soit vers les 80k au lieu de ses 100k, j'aurais bien aimé le voir dans notre nouveau projet sur la durée, c'est un joueur qu'on peut conservé au moins deux saisons.
Gaudoux est déjà assez cher, il risque de demander au moins 120k, mais j'aime beaucoup ce joueur et je pense que ce serait une bonne idée.

Dijon est apparemment sur Dally, que j'avais mentionné plus tôt.
Si Lacombe demandait 170k c'est sûr que c'est rédhibitoire...

Je trouve ça vraiment dommage qu'on fasse le minimum syndical sur le nombre de JFL.
Beaucoup d'équipe change grandement leur effectif, mais je trouve ça dommage.

Sinon très bon format publié par la JL Bourg que je conseille :
https://www.jlbourg-basket.com/2024/06/11/saison-2024-2025-francois-lamy/
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum