-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faut'il garder Jeff Greer?

+14
moi
BOB
Mat
keith
Vincent
Eddie
yannickos
philippe
Titeuf 67
remember david harris
Jilou
David67350
Coach Kira
avec ou sans citron ?
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Faut'il garder Jeff Greer?

Message  vitoux Mer 7 Juin - 0:53

Son irégularité est insuportable,soit il est génial,soit il est complétement à la ramasse,et si il avait été à son niveau on aurait gagné ce soir,j'éspère qu'il va se remettre en question samedi.

1 point pour lui ce soir avec un 0% aux shoots,c'est indigne d'un joueur pro,et c'est trés loin d'etre la première fois qu'il nous fait le coup,et ça pourrait nous couter le titre au final,alors faut'il le garder ou trouver un joueur peut etre moins fort mais plus fiable et régulier,parce qu'on peut pas continuer comme ça c'est pas possible?

Et pour son frère il est temps qu'il parte parce qu'il a clairement la tete ailleurs,c'est seulement dommage qu'il finisse de la sorte,la Sig mérite plus de respect de sa part.

Je suis remonté contre les 2 frères ce soir car ce sont 2 supers joueurs,mais qui n'y sont plus du tout en ce moment,et nous on a besoin d'eux pour gagner alors qu'ils se réveillent avant qu'il soit trop tard!
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  guigui de l'est Mer 7 Juin - 7:39

Euuuux....ouai enfin y'a quand même Boyette qui éteint Jeff et Tariq qui a littéralement bouffé Ricardo...

Ah aussi....Ptite dédicasse à Phiphi.... C'esst qui hier qui a mangé un énoooooooooooooooorme cake en pleine tête....Hein. ? C'est Ricardo....et kiki c'est qui le lui a collé ? C'est Ririq ^^

Voilà...j'ai fais ma dédicasse.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  philippe Mer 7 Juin - 9:23

c'est clair et les greer sont tellement etincelants en ce moment qu'ils ont du avoir bcp de mal....... Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  Mat Mer 7 Juin - 9:34

Je n'ai pas vu le match d'hier soir.
Cela dit, sur le match de samedi, Jeff n'a pas été si mauvais. Il n'a quasiment pas pris de tirs (a part l'un ou l'autre tir désespéré en fin de possession) car il avait un Boyette sur le dos qui a très bien défendu et ne lui a laissé aucun espace. La seule fois qu'il a eu un vrai système pour lui avec un vrai block sur Boyette, il a mis un beau jump shoot.

Nancy a su très bien déffendre sur lui, mais aussi briser le collectif de la SIG qui était à la ramasse, incapable de dégager ses joueurs.
En défénse, il a d'ailleur fait un bon match (comme a son habitude) et récupéré quelques ballons (comme une superbe interception en extension complète sur une contre-attaque du SLUC). Si il avait arrosé le cercle sans rien réussir, je dirais qu'il a été mauvais. Dans ce contexte, c'est moins évident. Jeff est un joueur d'équipe, qui a besoin de recevoir le ballon en sorti de système. Ce n'est pas un joueur qui se crée son shoot tout seul.

Concernant Ricardo, je suis un peu plus critique. Ricardo il est vraiment a coté de la plaque (sur ce que j'ai vu samedi). Et pas seulement à cause de la défense de Tarik. Il multiplie les mauvais choix des deux cotés du terrain et semble vraiment hors du coup (surtout quand il cherche a créer en attaque).

Mais bon, on ne resoudra rien en s'en prenant a l'un ou l'autre joueur. Il faut retrouver le collectif qui a sérieusement été mis en défaut. Il faut que se soit a nouveau Aymeric qui drive vraiment le jeu et que tout le monde fasse les efforts pour le que les systèmes aillent au bout et aboutissent dans de bonnes conditions. Si on cherche la lumière individuelle, ça ne donnera rien.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  guigui de l'est Mer 7 Juin - 11:30

Jeanneau il a été fort sur ces 2 matches. si Girard fait moins jouer Linehan et plus jouer Jackson en 2, je pense que la SIG posera déjà bcp plus de pblm au SLUC.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  vitoux Mer 7 Juin - 12:59

Oui enfin Jeff Greer ça fait un an qui alterne le bon et le mauvais,avec lui pas de juste milieu,soit il est au top soit il est dans le trou,et hier soir 1 point et 0% aux shoots c'est honteux pour un pro.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  Mat Mer 7 Juin - 13:20

vitoux a écrit:Oui enfin Jeff Greer ça fait un an qui alterne le bon et le mauvais,avec lui pas de juste milieu,soit il est au top soit il est dans le trou,et hier soir 1 point et 0% aux shoots c'est honteux pour un pro.

Moi je suis pas d'accord avec cette analyse. Jeff, meme quand il n'arrive pas a exister en attaque, il n'est jamais absent des autres secteurs du jeu et c'est pour cela qu'il joue souvent autant.
Essai d'en trouver des joueurs comme lui, avec cet etat d'esprit. Surtout pour le prix (d'apres ce que j'avais entendu a l'époque, c'est loin d'être le plus cher du lot), il vaut largement le rapport qualité/prix.

Hier, Jeff il a tenté en tout et pour tout: 5 tirs! Y'a un problème a ce niveau aussi. Comment se fait il que celui qui est l'une des armes offensives principale, se retrouve avec seulement 5 tirs (bon, il a joué que 21e minutes aussi). Moi ce que j'aimerai savoir de la part de ceux qui ont été au match, c'est s'il a refusé des tirs, ou si il n'a jamais eu l'occasion d'être en position de shoot?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  vitoux Mer 7 Juin - 13:27

C'est pas son role au départ de prendre des shoots et d'etre la gachette de l'équipe,c'est girard qui le lui a donné aprés le départ de Young,et visiblement c'est pas son domaine favoris,car certes il a inscri beaucoup de 3 points cette saison mais pour combien de tentatives?
Alors je pense que girard ne doit pas s'obstiner et trouver un autre système si il voit que Jeff n'est pas en forme,rien ne sert de forcer une tactique qui marche pas,idem pour Ricardo qui a visiblement déja préparé son billet d'avion et sa valise.


Dernière édition par le Mer 7 Juin - 13:28, édité 1 fois
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  philippe Mer 7 Juin - 13:28

1/ il a bien sur refuse peu de positions de shoots mais il a eu une grosse defense sur le dos
2/ il a tout de même vendange certains shoots qui devraient etre simples pour un shooteur.
3/ desolé mais le shooteur n°1 d'une equipe qui prend peu de shoots et en rentre pas une, y a un problème serieux quand meme.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  Mat Mer 7 Juin - 14:07

philippe a écrit:3/ desolé mais le shooteur n°1 d'une equipe qui prend peu de shoots et en rentre pas une, y a un problème serieux quand meme.

La-dessus on est d'accord: Jeff ne devrait pas être shooteur N°1 (cela n'a jamais été son role à l'origine). Mais... comme il n'y a personne d'autre...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  philippe Mer 7 Juin - 14:35

on reparle d'afik, là? Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  avec ou sans citron ? Mer 7 Juin - 16:16

attention faut noté la bonne défense du Sluc sur la famille GREER

Après ya aussi un point que personne ne prend en ligne de compte, faut voir l'attititude des joueurs dans la prise de balle, dans leur prise d'appuis et même dans leur explosivité....

Pour moi c'est simple, ils sont CRAMES..

Ricardo est incapable de jouer un simple 1c1 de fin de possesion en finissant en lay-up...
Jeff n'a plus les cannes pour shooté derrière un pick...

On a laissé des plumes en Euroligue, sa joue aussi...

Pour jeanneau, certe il à été bon en attaque mais en men/men green lui à fait faire 2 ou 3 fois le tour de gentilly avant de finir tranquille...

allez pour samedi une bonne vielle miss-match made in Girard et on va à Bercy...

Tiens Guigui, petite question, est-ce un problème récurrent les mauvaise fin de match du Sluc, perso je les sent fébrille sur la fin , est-ce physiquement ou mentalement????

avec ou sans citron ?

Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  guigui de l'est Mer 7 Juin - 16:18

non c'est mental...

enfin c'est physique aussi...

disons que cette saison on a parfaitement géré toutes nos fins de match. Au rhénus, c'est une défaillance physique. Postes 1 et 3.

Hier c'était mental. L'opmbre de Bercy et du match 1 qui se profilait.
Mais rien de méchant...

maintenant faudrait que JLM leur dise de moins tenter de faire le show... on le fera quand on sera à +20 mais avant c'est moyen....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  Invité Mer 7 Juin - 16:24

philippe a écrit:on reparle d'afik, là? Very Happy

Non attends si on perd samedi, la afikmania reprendra toute seule...J'y mettrai mon petit AFIIIIIIIIIIIIIIIIIK dans le tas pendant quelques semaines pour suivre le mouvement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  vitoux Jeu 8 Juin - 14:14

Allez Jeff tu nous dois une revanche samedi,on compte sur toi gars!!
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  John White Ven 9 Juin - 13:38

Pour moi je pense que l'on peut avoir un 2 meilleur que lui la saison prochaine mes arguments sont que:

-Il a un potentiel énorme,mais depuis qu'il est chez nous il ne progresse plus.
-Son mental est pour moi son principal défaut,celui qui lui empêche de progresser et fait qu'il passe à coté de certains matches(à tout les niveaux).
-Il n'arrive pas à ce créer son propre shoot.
-Offensivement si on lui enlève son petit jump shoot en sorti d'écran ou les shoots à 3 points ouverts grace au bon travail de ses coéquipiers et les contres attaques,il lui reste pas grand chose.C'est vrai c'est déja pas mal mais lorsque les défenseurs adverses l'ont compris on ne le voit pas du matche(exemple les 2 derniers matches).
-Défensivement il est bon et il peut apporter dans d'autres secteurs de jeu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  Mat Ven 9 Juin - 14:30

John White a écrit:Pour moi je pense que l'on peut avoir un 2 meilleur que lui la saison prochaine

Oui... on peut toujours avoir mieux. On peut aussi avoir beaucoup moins bien... Rappele moi les "2 meilleur" qu'on a eu, les saisons précédentes, avant l'arrivée de Jeff...?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  John White Ven 9 Juin - 14:43

Quand je parle d'un meilleur 2 je parle d'un 2 US.De plus il n'y a pas eu beaucoup de 2 US à la SIG ces dernières années et notre statut est à mon avis différent de celui qu'il y avait avant l'arrivée de Jeff,donc grace à notre nouveau statut et un budget en augmentation,sachant que Girard aime bien avoir un 2 US.
Je suis d'accord qu'on peut toujours avoir mieux ou moins bien,mais sa sa fait parti du sport un joueur peut ètre super performant dans un club et ètre très mauvais dans un autre,c'est pareil pour les saisons il y en a ou le joueur est MVP(exemple Guice) et l'autre c'est l'une des grosses déception.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  vitoux Sam 10 Juin - 19:00

Bon bein fidèle à ses derniers matchs notre Jeff,c'est à dire fantomique.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  vitoux Sam 10 Juin - 20:03

Voilà un Jeff mauvais comme d'habitude,j'éspère que le staff se posera les bonnes questions à son sujet parce qu'on peut pas continuer comme ça l'année prochaine.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  yannickos Sam 10 Juin - 20:05

On peut pas continuer à tourner à 50% lancers non plus...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  Coach Kira Sam 10 Juin - 21:44

Jeff a définitivement montré ses limites dans cette série. A ce niveau, on a besoin de constance dans les performances, ce que Jeff ne parvient pas à réaliser.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  David67350 Sam 10 Juin - 22:24

moi je pense qu'il faut ABSOLEMENT garder Jeff:


1) Il a fait une bonne saison et grace a son shoot il nous a souvent sortie de pas mal de galère...

2) Il a une mentalité sur et en dehors du parquet irréprochable.

3) Son principale défaut est son irrégularité mais a ce moment la il peut quand meme apporter beaucoup grace a sa complémentarité ( jeu collectif, rebonds, défence... ).

4) Ce ne doit pas etre le joueur le plus chère de pro A et niveau qualité/prix c'est pas mal du tout.

5) Beaucoup le critique parce qu'il s'est louper ds la série contre le SLUC mais il faut savoir que Jeff n'est pas un robot ( fatigue, manque de confiance, très bonne défence sur lui... ), aucun joueur du monde est a 100% a tous les matchs ( meme pas notre dieu de la balle orange Michael Jordan ).

6) Pour la saison prochaine, si Jeff reste, il faudra simplement qu'il ne soit plus l'arme offensive N°1 de la SIG...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  Jilou Sam 10 Juin - 22:30

Jeff a ete tres bon une fois qu'il a arrete de s'effacer au profit d'Alvin Young et qu'il ne devait plus jouer en 1 de temps en temps. Franchement il est passe a cote de ses deux derniers matches et c'est a peu pres tout. Et faut etre honnete c'etait aussi en raison de la bonne defense sur lui de la part du SLUC.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  yannickos Dim 11 Juin - 12:21

Je pense qu'il faut garder Jeff, MAIS surtout prendre un autre grand shooteur pour le libérer un peu de toute cette pression et surtout pour que les défenses soient moins focalises sur lui..
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il garder Jeff Greer? Empty Re: Faut'il garder Jeff Greer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum