Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Faut-il garder Girard?

+18
Duss
David67350
rocky
keith
boon
philippe
kent1
aldaron
Mat
françois
Titeuf 67
remember david harris
Coach Kira
Goldfinger
SIG 66 le retour
BOB
p'tit louis
Eddie
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre un nouveau bail avec Eric Girard à la tête de la SIG

Faut-il garder Girard? Vote_lcap83%Faut-il garder Girard? Vote_rcap 83% 
[ 25 ]
Faut-il garder Girard? Vote_lcap7%Faut-il garder Girard? Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Faut-il garder Girard? Vote_lcap10%Faut-il garder Girard? Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Faut-il garder Girard? Empty Faut-il garder Girard?

Message  aldaron Sam 12 Jan - 14:18

Les avis ont l'air unanimes pour le garder. Personnellement, je me demande s'il n'est pas un peu en fin de cycle (début de saison raté, épisode King, différences de point de vue avec le staff, ambiance générale de l'équipe...)

Il ne s'agit pas ici de polémiquer, juste de s'exprimer sur une question qui se posera d'ici à juin.

A vos votes

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Eddie Sam 12 Jan - 14:31

Dans l'absolue je réponds oui sans hésiter. Girard a prouvé son niveau et nous a emmené au titre en 2005. Il a fait un travail remarquable à la SIG et est un très bon coach.
Là où ça coince, c'est que l'on sent depuis quelques mois, que Girard n'est plus vraiment en phase avec la direction. Et là, ça peut poser des problèmes.
La question que je poserai, plutôt que celle de savoir s'il faut ou non garder Girard, c'est de savoir si Girard veut rester. Et pareillement, la SIG veut-elle le garder?
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  boon Sam 12 Jan - 14:32

On sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty ce n'est pas....

Message  p'tit louis Sam 12 Jan - 15:47

ce n'est pas Girard qui n'est pas en phase avec la direction mais bien la direction qui n'est plus en phase avec ses propres ambitions!! sacrée nuance !!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  françois Sam 12 Jan - 15:55

p'tit louis a écrit:ce n'est pas Girard qui n'est pas en phase avec la direction mais bien la direction qui n'est plus en phase avec ses propres ambitions!! sacrée nuance !!

je suis certain que girard veut rester à strasbourg et il ne l'a jamais caché.après il y a un dialogue de sourd entre lui et les dirigeants et une différence de méthode et de fond(peut-etre pas sur les ambitions).mais il faut garder girard qui fait des miracles depuis qu'il est chez nous et qui en a fait ailleurs.c'est aux dirigeants de savoir ce qu'ils veulent car leur politique actuelle ne fait pas en sorte que le club progresse encore.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  philippe Sam 12 Jan - 16:56

p'tit louis a écrit:ce n'est pas Girard qui n'est pas en phase avec la direction mais bien la direction qui n'est plus en phase avec ses propres ambitions!! sacrée nuance !!


moi, je me souviens d'un Girard qui a quitte le stb en regrettant le manque d'ambiton du club.
il quittera sans doute la sig avec le même genre de discours.

moi perso, je suis sans opinion sur le sujet car je pense (je l'ai deja d'ailleurs dit) que la sig est un gros club dans le paysage francais et que les pretendants à la place seront nombreux. Il ne faut pas oublier que les coachs s'exportent peu (pas du tout?) à l'etranger et donc.............

des gens comme beugnot, monclar, collet, toupane feraient tres bien mon affaire.........
le pb avec Eric, c'est qu'on a eu le meilleur dès le debut et depuis cela aurait tendance à stagner........
donc pour moi, sans opinion si ce n'est que la lassitude a probablement gagne eric......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  BOB Sam 12 Jan - 17:07

Prendre qui a la place ?

Beugnot ? le seul coach capable de concurrencer Monschau en terme de finales perdues ? bof...

Monclar ? Bien meilleur commentateur que coach a mon gout...

Sarre j'accroche pas, mais bon, c'est peut etre qu'un a priori.

Pour moi, la SIG doit conserver Girard car on voit bien qu'il a apporté a la SIG une stabilité sur la scene francaise. On est regulierement dans le top 4, on est considére comme une grosse equipe...et ca on le lui doit.
De plus, et c'est peut etre le plus important, depuis qu'il est a la tete de la SIG, il a apporté chaque année ses valeurs d'engagements, de respect du maillot, ces valeurs que les joueurs partagent tous et sans lesquelles nous nous serions retrouvé dans la meme position que l'année de notre "sauvetage"!
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Invité Sam 12 Jan - 17:15

D'après moi, les points faibles de Girard :

- La gestion d'un groupe à 10 joueurs (toujours un bon joueur complétement laissé de côté ex : Perincic, Nissim etc.).
- La gestion des fins de matchs - dernière possession (Ricardo en solitaire etc.)
- Les débuts de saison (on répète les erreurs, matchs amicaux trop facile ou trop peu nombreux).

Tout le reste est parfait, et la constance de notre équipe depuis qu'il est à sa tête le prouve parfaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty mais comment ....

Message  p'tit louis Sam 12 Jan - 17:17

Mais comment peut-on seulement se poser cette question!!

La vraie question est :Eric Girard veut-il encore d'une Sig en pleine valse hésitation par rapport aux ambitions affichées ??

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  aldaron Sam 12 Jan - 17:28

p'tit louis a écrit:Mais comment peut-on seulement se poser cette question!!

La vraie question est :Eric Girard veut-il encore d'une Sig en pleine valse hésitation par rapport aux ambitions affichées ??

Elle est légitime puisqu'il est en fin de contrat. La vraie question étant, est-il aussi en fin de cycle avec la SIG? quatre ans, c'est long et il est clair qu'après avoir eu le meilleur d'entrée, la SIG a eu du mal à tenir son rang malgré des moyens plus importants.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Namele Sam 12 Jan - 17:42

C'est vrai que 4 ans c'est bien, dans le sport, mais en même temps je ne suis pas d'accord avec ça.
Il prend souvent comme exemple le cas de Wenger à Arsenal, qui est là bat depuis pas mal de temps. Champions d'Angleterre à plusieurs reprises avec lui etc...
Je crois que le meilleur, s'il a déjà été atteint, n'est pas devenu inaccessible. Un titre c'est bien, mais 2, 3 titres d'affilés, avec une grosse présence en Euroligue (du genre Top16 en bataillant pour la 3° place des groupes), c'est bien là le meilleur pour moi.

Or, il y a encore du travail pour celà. Et après ces années au contact du coach, on a bien vu que c'est un compétiteur.
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty La question posée ...

Message  p'tit louis Sam 12 Jan - 17:46

aldaron a écrit:
p'tit louis a écrit:Mais comment peut-on seulement se poser cette question!!

La vraie question est :Eric Girard veut-il encore d'une Sig en pleine valse hésitation par rapport aux ambitions affichées ??

Elle est légitime puisqu'il est en fin de contrat. La vraie question étant, est-il aussi en fin de cycle avec la SIG? quatre ans, c'est long et il est clair qu'après avoir eu le meilleur d'entrée, la SIG a eu du mal à tenir son rang malgré des moyens plus importants.

Oui mais la question posé een page d'entrée est bien: "Faut-il garder Girard ?" La réponse est simple : Oui . Le "faut-il" m'ennuie un peu,il y a là une connotation de"déception" qui me chagrine,comme si il y avait quelque chose à lui reprocher...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  remember david harris Sam 12 Jan - 18:46

p'tit louis a écrit:Mais comment peut-on seulement se poser cette question!!

La vraie question est :Eric Girard veut-il encore d'une Sig en pleine valse hésitation par rapport aux ambitions affichées ??

Mais P'tit louis, il y a un budget à gérer... à un certain moment un entraineur doit faire avec ses moyens. Je pense que Girard en est concient. Et puis on a deuxième ou troisième masse salariale Française... il n'est pas à Bourg en Bresse.

Après un entraineur voudra toujours un joueur de plus, comme un responsable marketing voudra toujours plus de budget... c'est normal, c'est la nature humaine!

La réalité c'est qu'un dirigeant doit regarder ses prévisions de rentrées d'argents, et les mettre face à des dépenses prévues, qui inclut toutes sortes de choses. Forcément la masse salariale est la plus importante.

A partir du moment que le budget est bouclé pour arriver à un équilibre, toute dépense supplémentaire doit être évaluer en fonction de son retour sur investissement. Ce n'est pas à prendre à la légère..

J'ai vraiment l'impression que tu confonds la bonne gestion avec le manque d'ambition. Limoges avait de l'ambition et Mulhouse aussi, et une ambition très largement au dessus de leurs moyens... et qu'en est il maintenant?

Franchement ça suffit... je ne connais pas les finances du club, mais je suis persuadé qu'ils prendraient les meilleurs joueurs du monde s'ils en avaient les moyens de les payer... Quand je te lis, j'ai l'impression qu'ils font exprès de saboter les plans à Girard, que sportivement ca ne les interessent pas de gagner.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  BOB Sam 12 Jan - 18:53

+1 Greg

Par contre il serait interessant d'entendre les arguments des 2 personnes qui ont voté non également...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  remember david harris Sam 12 Jan - 18:57

BOB a écrit:+1 Greg

Par contre il serait interessant d'entendre les arguments des 2 personnes qui ont voté non également...

Ca doit être son assureur qui doit rembourser les dommages de l'appartement qui brûle, et peut être Jai Lewis...

Plus sérieusement, j'aimerai moi aussi connaître l'opinion de ceux qui sont contre.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Mat Sam 12 Jan - 19:37

boon a écrit:On sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne...

C'est exactement ce que j'allais dire...

A mon sens, on trouvera difficilement mieux...
Mais je ne suis sans doute pas objectif, Girard étant l'un des seuls coach que j'ai personnellement connu.
En tout cas, au niveau résultat, il a sans doute le meilleur bilan de tous les temps de la SIG.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  SIG 66 le retour Dim 27 Jan - 18:47

Mat a écrit:
boon a écrit:On sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne...

C'est exactement ce que j'allais dire...

A mon sens, on trouvera difficilement mieux...
Mais je ne suis sans doute pas objectif, Girard étant l'un des seuls coach que j'ai personnellement connu.
En tout cas, au niveau résultat, il a sans doute le meilleur bilan de tous les temps de la SIG.

Question plus pertinente encore, faut-il garder JR Question

Personnellement je crois que non, il est en permanence assis sur son tas de sous. et avec lui on n'aura jamais plusieurs joueurs, en même temps, au moins 3, car trop cher, trop ceci, trop cela Exclamation

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Goldfinger Dim 27 Jan - 19:00

moi je suis pour virer les 2 radins Christ et J R
Goldfinger
Goldfinger

Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  philippe Dim 27 Jan - 19:07

Goldfinger a écrit:moi je suis pour virer les 2 radins Christ et J R

et pourtant, c'est eux qui vont rester et les autres qui vont partir......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Coach Kira Dim 27 Jan - 19:20

J'ai trouvé Girard beaucoup plus calme que d'habitude ce soir sur le banc et pourtant y'avait de quoi bouillonner.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  philippe Dim 27 Jan - 19:23

Coach Kira a écrit:J'ai trouvé Girard beaucoup plus calme que d'habitude ce soir sur le banc et pourtant y'avait de quoi bouillonner.

il rêve déjà à TP........c'est quand même autre chose que Darrigand. lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  remember david harris Dim 27 Jan - 19:57

philippe a écrit:
Coach Kira a écrit:J'ai trouvé Girard beaucoup plus calme que d'habitude ce soir sur le banc et pourtant y'avait de quoi bouillonner.

il rêve déjà à TP........c'est quand même autre chose que Darrigand. lol!

TP ne fera pas les qualifs, alors ca sera un projet sur "moyen-long terme" que de l'avoir sous sa houlette.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  philippe Dim 27 Jan - 19:58

remember david harris a écrit:
philippe a écrit:
Coach Kira a écrit:J'ai trouvé Girard beaucoup plus calme que d'habitude ce soir sur le banc et pourtant y'avait de quoi bouillonner.

il rêve déjà à TP........c'est quand même autre chose que Darrigand. lol!

TP ne fera pas les qualifs, alors ca sera un projet sur "moyen-long terme" que de l'avoir sous sa houlette.

Greg


c'est pour cela qu'Eric en reve...... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Vincent Dim 27 Jan - 20:06

On comprend un peu mieux pourquoi JR s'était dépêché de tirer le bilan de la période sans pigiste... Aujourd'hui, ce bilan est un peu moins glorieux : 7-6, si je ne m'abuse... Rolling Eyes
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  philippe Dim 27 Jan - 20:12

Vincent a écrit:On comprend un peu mieux pourquoi JR s'était dépêché de tirer le bilan de la période sans pigiste... Aujourd'hui, ce bilan est un peu moins glorieux : 7-6, si je ne m'abuse... Rolling Eyes

et puis Cholet dans les mauges et le sluc au rhenus, pas sur que cela s'arrange dans les prochains temps.

"Allez mon ptit Kevin, encore une serie de lfs!" lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum