-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

+49
BOB
John White
philippe
moi
Mat
DOUM
raph
Namele
David67350
remember david harris
Duss
Fab67
Elan Chalon
Eddie
boon
Nix
Tom
Flamkuch
yannickos
CJ54
Xim
Titeuf 67
Lex
p'tit louis
bouli
World B. Free
Legend
keith
Jilou
Tarik54
Jenn
moi&toi
INFORMATEUR
ludo_bcm
kent1
avec ou sans citron ?
loq
Christophe
SIG 66 le retour
obiwanfrenchy
batifolle
joseph
Doctor J.
Gravelinoise
Boris Gorenc
Bisontin
nenoeil.com
Max
vitoux
53 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  John White Ven 16 Juin - 16:01

Roanne n'est pas le seul qui a resigné beaucoup de joueurs.

-Pau
-Dijon

Qui pour moi sont ceux qui ont resignés le plus de joueurs avec Roanne biensur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  moi Ven 16 Juin - 17:26

En effet, à Dijon: ont resigné Sciarra, N'Doye, Lux et Bouziane et a signé M'Baye.

A Pau, Harrison, D'Almeida, Fauthoux sont conservés. J'ajoute l'arrivée du prometteur Vaty.

A l'ASVEL, il y a aussi l'arrivée d'Eïto.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Namele Ven 16 Juin - 17:54

Monclar aussi a prolongé il me semble nan ?
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  moi Sam 17 Juin - 0:30

Oui, c'est exact.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  John White Mar 20 Juin - 12:39

Frechaud a signé à Pau et Adjiwanou a signé pour 2 ans au Mans.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Max Mar 20 Juin - 16:32

Ferchaud à Pau? Dommage, j'l'aurais bien vu à la SIG, bien connu de Girard, ancien du FCM...

Et qu'est t-il de Dubos en délicatesse à Gravelines (que Girard a utilisé en Euroligue avec Cholet, non?) ? Voilà un intérieur français un peu en deçà, intéressant tt de même et que l'ULEB pourrait motiver... C'est le genre de type qui pourrait servir à une année de transition avec un salaire qui serait fait moins de prétentions compte tenu de sa pâle saison dans le Nord....

Et Sarre a t-il réussi à attirer Schmitt ou notre Jérôme (dont j'ai pleuré le départ en 2003) est il encore sur le marché...

ça aurait une bonne gueule un Schmitt/Dobos dans la raquette, non (avec un US, un Cotonou ou un Bosman B et Craw en quatrième intérieur?

Max

Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Max Mar 20 Juin - 16:33

Et Akpomedah, des nouvelles?

Max

Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  philippe Mar 20 Juin - 16:43

Max a écrit:Et Akpomedah, des nouvelles?

reste chez Spirou Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Jilou Mar 20 Juin - 17:06

Je viens de poser la question sur le forum des Spirous et voici leur réponse

ibn_spirou a écrit:il a été question d'un départ de Cyril à la SIG pour les play-offs.

Mais aux dernières nouvelles, et tant que le vent ne tourne pas, il semble qu'il va bien honorer sa deuxième année de contrat sous nos couleurs la saison prochaine.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  joseph Mar 20 Juin - 22:51

Akpomeda dommage imaginé il vien a la sig sa seré super il me semble sa fera un trè bon français en plus ... il en faut 4 ...

joseph

Age : 34
Localisation : obernai
Date d'inscription : 18/06/2006

http://sepele03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  joseph Mar 20 Juin - 23:01

Transfert - Pro A: Cholet recrute Tchicamboud
AFP - 20.06.2006, 20h36

CHOLET (Maine-et-Loire), 20 juin 2006 (AFP) - Cholet-Basket (ProA) s'est assuré les services du meneur français Steed Tchicamboud (25 ans, 1,93 m) pour les deux prochaines saisons, a-t-on appris mardi auprès du club de Maine-et-Loire.

Récent finaliste du championnat de France de ProB avec Châlons-en-Champagne, Steed Tchicamboud tournait la saison dernière dans la Marne à 11,1 points, 3,4 rebonds et 3,2 passes de moyenne en 29 minutes.

Passé par Saint-Quentin (ProB) de 2003 à 2005, le nouveau meneur choletais a été formé à Chalon-sur-Saône avec qui il fut finaliste de la coupe Saporta face au Maroussi Athènes en 2001 et demi-finaliste du championnat de ProA en 2002.

"Steed a beaucoup évolué au cours des dernières saisons où il a notamment gagné en assurance dans la gestion du jeu. Il aura dans l'équipe un rôle d'arrière-meneur. C'est un joueur athlétique, explosif et un gros défenseur. Il devrait beaucoup nous apporter pendant les deux saisons où il vient confirmer ce qu'il a montré en ProB: il veut progresser et exploser en ProA", annonce Ruddy Nelhomme, l'entraîneur choletais.

Par ailleurs, l'arrière Cédric Ferchaud, formé à Cholet, s'est engagé en faveur de Pau-Orthez.

joseph

Age : 34
Localisation : obernai
Date d'inscription : 18/06/2006

http://sepele03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  guigui de l'est Mer 21 Juin - 7:19

oulà........ Tchicamboud.... j'espère que maintenant il arrive à envoyer le ballon jusqu'au filet^^ sinon....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Xim Sam 24 Juin - 12:09

moi a écrit:
Gravelines-Dunkerque:
Restent: Dubiez, Adomaitis, Turner, Kuzminskas (?), Owens (?)
Arrivée: Morlende (Valladolid), Essart (Cholet), Nsonwu (Galil Elyon), Schmitt (?), Starosta (?)
Départ: Dubos (Cholet ?), Jones, Wheeler

.

Gravelines est interresse par Starosta ?
Franchement j'avais rien contre lui pendant toute la saison mais ce dunk rate au match 3 alors qu'il etait seul et, et l'action d'apres il descend la balle a hauteur de Green (!) histoire d'avoir le droit de louper de lancers... bonne chance aux Gravelinois
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Legend Sam 24 Juin - 12:25

On apprend la signature de kareem Reid à Hyeres toulon...


Mat ça serait bien de faire un Post-it avec tous les transferts de la saison, comme cela on pourrait l'actualiser à chaques nouvelles.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Invité Sam 24 Juin - 12:39

Kareem Reid, c'est un des meilleurs street-baller du Rucker Park à New York. Je crois même qu'il a déja été élu MVP de ce tournoi. Je l'ai déja vu joué plusieurs fois et c'est un manieur de ballon hors pair. Je pense qu'il va y avoir du spectacle en prespective du côté du HTV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  moi Sam 24 Juin - 12:50

Les stats n'ont rien d'impressionnant en NBDL: http://www.nba.com/dleague/playerfile/kareem_reid/ index.html?nav=page
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  ludo_bcm Sam 24 Juin - 13:31

moi a écrit:Les stats n'ont rien d'impressionnant en NBDL: http://www.nba.com/dleague/playerfile/kareem_reid/ index.html?nav=page

référe toi aux stats de Nichols et tu verra que ces stats sont plutot convaincantes

ludo_bcm

Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.les-irreductibles.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  moi Sam 24 Juin - 13:40

C'est incontestablement un très bon manieur de ballon et sans doute un véritable meneur de jeu (8.1pds de moyenne, premier de NBDL). Mais il n'offre pas les garanties de Rowe en matière de shoots extérieurs (d'ailleurs, il shoote très peu à 3pts). Il doit jouer à la façon du Marc Brown du BCM.

Mon commentaire était nourri de l'avis exprimé par Marbury (cf. http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?t=16455&start=210) qui considère ce joueur comme le meilleur meneur du monde qui ne joue pas en NBA.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Invité Sam 24 Juin - 15:42

moi a écrit:C'est incontestablement un très bon manieur de ballon et sans doute un véritable meneur de jeu (8.1pds de moyenne, premier de NBDL). Mais il n'offre pas les garanties de Rowe en matière de shoots extérieurs (d'ailleurs, il shoote très peu à 3pts). Il doit jouer à la façon du Marc Brown du BCM.

Mon commentaire était nourri de l'avis exprimé par Marbury (cf. http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?t=16455&start=210) qui considère ce joueur comme le meilleur meneur du monde qui ne joue pas en NBA.
Je pense pas vraiment que ce soit le même profil que Brown. Déja Brown est une grosse menace extérieure avec un 36 sur 73 à 3 points cette année, autrement dit 49%. C'est quand même excellent comme pourcentage et en plus il en tirait 4 de moyenne par match.
Par contre Reid est un joueur très fort sur ses pénétrations ou il utilise bien son dribble et il est capable de marquer face à n'importe qui grâce à sa vitesse d'execution remarquable. Par contre au Rucker les arrières ne jouent que pour leur pomme donc je ne sais pas du tout de quelle façon il drive une équipe. Mais pour ça je pense que ses 8 passes décisives de moyenne en NBDL plaident largement en sa faveur et je pense donc qu'il sera lâcher la gonfle pour faire tourner son équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  moi Sam 24 Juin - 16:17

Je parlais du Brown du BCM qui était un meneur très fort en pénétration et assez faible aux shoots extérieurs, qu'il utilisait avec parcimonie. Avec sa blessure, il a perdu sa vitesse et s'est mué en excellent shooteur à longue distance. C'est ce Brown-là qui a joué à Reims.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Invité Sam 24 Juin - 20:47

moi a écrit:Je parlais du Brown du BCM qui était un meneur très fort en pénétration et assez faible aux shoots extérieurs, qu'il utilisait avec parcimonie. Avec sa blessure, il a perdu sa vitesse et s'est mué en excellent shooteur à longue distance. C'est ce Brown-là qui a joué à Reims.
Oui c'est vrai que Brown jouait beaucoup en pénétration quand il étais au Bcm, mais par contre son shoot a toujours été tout à fait déçent avec un 40 sur 93 lors de son passage à Gravelines. Sachant qu'il a joué 29 matchs, je suis par contre d'accord qu'il l'utilisait avec parcimonie avec à peine plus de 3 tentatives par match et qu'il était donc très fort en pénétration Wink . Mais bon le 40 sur 93 n'est quand même pas comparable avec le 10 sur 46 de Reid, qui dans son cas est à vraiment comptabiliser comme un point faible.
Bon par contre on dévie un peu du sujet de base qui était les transferts en proA lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  nenoeil.com Dim 25 Juin - 14:49

Basket - Pro A -Transferts : Anthonioz à Besançon

Fabien Anthonioz devient l'entraîneur adjoint du club de Besançon, promu en Pro A. L'ancien coach assistant de Brest, relégué en Pro B, a signé un contrat de deux ans et secondera donc Germain Castanoet, l'entraîneur bisontin.


Source: lequipe.fr

nenoeil.com

Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Gravelinoise Lun 26 Juin - 13:29

[quote="Xim"]
moi a écrit:
interesse par Starosta ?
Franchement j'avais rien contre lui pendant toute la saison mais ce dunk rate au match 3 alors qu'il etait seul et, et l'action d'apres il descend la balle a hauteur de Green (!) histoire d'avoir le droit de louper de lancers... bonne chance aux Gravelinois

On en a pas entendu parler en tout cas....

Gravelinoise

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Gravelinoise Lun 26 Juin - 13:31

A voir sur le site du BCM : http://www.bcmgravelines.com/asp/zon_actualites/act_det.asp?actid=33924

"Sur dix joueurs le règlement prévoit un minimum de quatre français et sur cet aspect, Fred Sarre est prêt à aller plus loin si la possibilité lui en est donnée : « On va essayer d’avoir cinq français sur dix… On fera le maximum pour ça ! Et si on peut aller à six sur dix cela serait parfait ! »

Outre les signatures annoncées de Thomas Dubiez, Ushe Nsonwu, Steeve Essart, le maintien d’Adomaïtis et Turner, c’était presque timidement que le coach annonçait : « Nous venons de faire signer Pacelis Morlende au poste de meneur. Son association avec Steeve Essart devrait donner une paire française de meneurs de qualité ! »

Elle commence donc à avoir « une belle gueule » cette nouvelle équipe et désormais il reste deux postes à pourvoir pour compléter idéalement l’ensemble. Alors… qui ? : «Un arrière, un 2-3 mais plutôt un poste 3 et puis vers le jeu intérieur il nous manque un poste 4 avec un profil de joueur capable de shooter à trois points et de s’écarter pour ouvrir le jeu… Mais pas de nom pour l’instant ! » avançait l’entraîneur des maritimes.

Finalement, les deux maillons manquants ne présentent-ils pas des profils connus au BCM ?… C’est le cas d’André Owens et Saulius Kuzminskas non ? Une éventualité pas encore totalement écarté par Frédéric Sarre qui ajoutait : «Si on considère les profils que je viens de citer, André Owens est français, on peut donc considérer qu’il fait parti de la liste sur laquelle on travaille ». Quant à « Kuzi », c’est le Direx en personne qui lançait : « Il est parti pour l’instant mais je ferai la même réponse qu’à fait Fred pour Owens, il fait encore parti des joueurs susceptibles de rester au club »."

Gravelinoise

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  moi Lun 26 Juin - 13:39

C'est le journal L'Equipe qui a lancé la rumeur de l'intérêt porté par le BCM à Starosta.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs, transferts et blessures Pro A] - Page 3 Empty Re: [Rumeurs, transferts et blessures Pro A]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum