-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le bilan Weissler.

+2
Mat
Duss
6 participants

Aller en bas

le bilan Weissler. Empty le bilan Weissler.

Message  philippe Jeu 15 Mai - 8:28

1 petite victoire contre le bcm avec l'aide gracieuse des arbitres et c'est tout.
C'est en tout cas très peu pour un coach dont la mission était de mener l'équipe aux plays-offs et de faire carrière (sinon la gagner) en coupe de France.
C'est aussi très peu pour une équipe de joueurs dont la manière de jouer était bridée par "méchant Eric". Et tout cela devait bien sûr changer avec le départ du méchant.
Quelques matchs plus tard, je ne peux m'empêcher de penser que ces mecs avec weissler , JR/JC ont failli conduire la SIG en proB et que finalement le seul à avoir payé aura été Eric.Seul l'aide complaisante des arbitres nous aura évité ce funeste destin. Je me rappelle que bcp ici ont bien ri quand j'ai parle de descente, ils se croyaient deja en pos, etourdis par les propos optimistes de JC.
Je ne peux m'empecher de penser que le seul aussi à avoir assumé ses erreurs aura été Eric, que tout les autres se projettent deja vers le futur pour se defausser de leurs erreurs, sans parler de ceux qui font l'autruche.....
Je ne peux m'empecher aussi de penser qu'Eric aura amené à la SIG le titre en 2005, mais que la SIG n'aura rien fait pour grandir sportivement depuis.
Je ne peux m'empecher de penser que la decision de virer Eric fut la mauvaise et que les mecs responsables de cette politique sportive desastreuse sont toujours en place et preparent la saison prochaine.
en somme, la routine. La vie continue!

Bravo Eric et merci pour ce que tu as fait pour la SIG yep yep yep

Bravo et merci à OW, JC et JR. down down down
à quand le prochain titre? lol!

enfin, merci au Kop "we believe in you" de la Wantzenau pour avoir soutenu son equipe jusqu'au bout. Ceux sont de vrais supporters, eux contrairement à moi, je dois le reconnaitre bien humblement.
Simplement, pour supporter une equipe, il faut se reconnaitre en elle et en ses valeurs. Il y a bien longtemps que je ne me reconnaissais plus dans cette SIG là! Enfin merci pour m'avoir bien diverti avec cette banderole qui m'a semble bien derisoire, si loin de la prestation offerte ce soir là. Les autres matchs ont bien sur confirme cette impression, la proB n'etait pas si loin, le bcm y est, on devrait etre à leur place, je ne suis pas sur que JR/JC en soient conscients......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bilan Weissler. Empty Re: le bilan Weissler.

Message  Duss Jeu 15 Mai - 10:59

Weissler n'a rien a se reprocher et d'aprés les DNA la SIG lui aurait proposer une place d'adjoint pour l'année prochaine. Je pense que c'est la moindre des choses parce que mettre un coatch sans experience dans ces conditions c'est du sucide pour l'équipe et pour le coatch ... Maintenant il est clair qu'il n'a pas le niveau mais en adjoint pourquoi pas ...
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bilan Weissler. Empty Re: le bilan Weissler.

Message  Invité Jeu 15 Mai - 11:11

C'est plutôt le bilan JR ?

Remplacer Girard par Weissler, ca a été la blague de l'année. Malheureusement, c'était évident dès le début !

L'incompétent Weissler n'y peut rien...Il y a rien demandé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bilan Weissler. Empty Re: le bilan Weissler.

Message  Hoop Jeu 15 Mai - 13:45

Duss a écrit:Weissler n'a rien a se reprocher et d'aprés les DNA la SIG lui aurait proposer une place d'adjoint pour l'année prochaine. Je pense que c'est la moindre des choses parce que mettre un coatch sans experience dans ces conditions c'est du sucide pour l'équipe et pour le coatch ... Maintenant il est clair qu'il n'a pas le niveau mais en adjoint pourquoi pas ...

Clairement on ne peut rien reprocher à OW qui a été à 100% jusqu'à la fin (j'aurai personnellement préféré que ce soit les joueurs qui soient à 100%).
Par contre, la responsabilité revient à JR/JC qui l'ont parachuté à ce poste. Fallait être inconscient. Ou est la logique?
On est dans un spirale négative, on a les moyens de descendre en pro B et nous on dégage notre coach experimenté qui a fait ses preuves chez nous et on fou un mec qui a aucune expérience à la place!!!!

Je ne vois par contre pas en quoi OW mérite d'être adjoint. Il eu l'occasion de montrer de quoi il était capable, il s'est complètement troué, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose qu'il reste en proA...
A moins qu'il y ait un objectif que je n'ai pas saisi qui est de rejoindre Chalon en ProB...
Il n'y a pas eu de sentiment pour Eric, pourquoi y en aurait-il pour OW??? Ce sont les régles du basket.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bilan Weissler. Empty Re: le bilan Weissler.

Message  Mat Jeu 15 Mai - 13:53

Hoop a écrit:Il n'y a pas eu de sentiment pour Eric, pourquoi y en aurait-il pour OW??? Ce sont les régles du basket.

Il ne faut pas oublier que OW est un "produit de la maison". Eric Girard était un révolutionnaire. Tot ou tard, soit le révolutionnaire s'impose, soit il se fait dégager.
OW fait ce qu'on lui demande de faire. Il est donc récompensé... et promu, assistant coach...
Dans le fond, malgré ce que l'on peut dire dans la "com" régulière, les résultats sportifs ne sont qu'un aspect, parfois (souvent?) minoritaire dans les prises de décisions.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bilan Weissler. Empty Re: le bilan Weissler.

Message  philippe Jeu 15 Mai - 13:56

Duss a écrit:Weissler n'a rien a se reprocher

bin si, justement. 1/ il aurait du avoir l'intelligence de refuser le poste. 2/ il a fait bien pire qu'Eric alors qu'avec lui la barre allait etre redressee et les pos assures. sans parler de la cdf......et puis il aurait pu eviter la langue de bois et le politiquement correct. ou au moins fermer sa gueule.....

et d'aprés les DNA la SIG lui aurait proposer une place d'adjoint pour l'année prochaine.

pour service rendu à la nation. Et encore quoi? vont peut etre aussi resigner Darrigand pendant qu'on y est......

Je pense que c'est la moindre des choses parce que mettre un coatch sans experience dans ces conditions c'est du sucide pour l'équipe et pour le coatch ... Maintenant il est clair qu'il n'a pas le niveau mais en adjoint pourquoi pas ...

et quoi encore? tout le monde savait qu'il etait incapable de coacher en proA, remercions le de nous en avoir apporté la preuve étincelante. De là, à le remercier de s'etre suicider pour la bonne cause en lui fournissant le poste d'adjoint, quelle belle connerie!
retour chez les espoirs au poste de coach qui va d'ailleurs devenir une place tres enviee à la SIG puisque la sig va construire maintenant en se basant sur ses cadets/espoirs alors le coach de ces equipes auront une place strategique, super importante.
ma foi, pas si sur que cela soit bien raisonnable de confier l'un de ces postes à OW. Ce mec est un gag ambulant, tout le monde le sait mais bon, il est de la maison........on retrouve le paternalisme bon enfant de la SIG mais pas sur que l'on va grandir avec ces hommes là.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bilan Weissler. Empty Re: le bilan Weissler.

Message  Namele Jeu 15 Mai - 14:07

Hé bien O.Weissler aurait refusé le poste justement, dans un premier temps.
Imaginez les pressions qu'il a eu de la part de la direction pour qu'il change de décision Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bilan Weissler. Empty Re: le bilan Weissler.

Message  Hoop Jeu 15 Mai - 18:30

philippe a écrit:
Duss a écrit:Weissler n'a rien a se reprocher

bin si, justement. 1/ il aurait du avoir l'intelligence de refuser le poste. 2/ il a fait bien pire qu'Eric alors qu'avec lui la barre allait etre redressee et les pos assures. sans parler de la cdf......et puis il aurait pu eviter la langue de bois et le politiquement correct. ou au moins fermer sa gueule.....

et d'aprés les DNA la SIG lui aurait proposer une place d'adjoint pour l'année prochaine.

pour service rendu à la nation. Et encore quoi? vont peut etre aussi resigner Darrigand pendant qu'on y est......

Je pense que c'est la moindre des choses parce que mettre un coatch sans experience dans ces conditions c'est du sucide pour l'équipe et pour le coatch ... Maintenant il est clair qu'il n'a pas le niveau mais en adjoint pourquoi pas ...

et quoi encore? tout le monde savait qu'il etait incapable de coacher en proA, remercions le de nous en avoir apporté la preuve étincelante. De là, à le remercier de s'etre suicider pour la bonne cause en lui fournissant le poste d'adjoint, quelle belle connerie!
retour chez les espoirs au poste de coach qui va d'ailleurs devenir une place tres enviee à la SIG puisque la sig va construire maintenant en se basant sur ses cadets/espoirs alors le coach de ces equipes auront une place strategique, super importante.
ma foi, pas si sur que cela soit bien raisonnable de confier l'un de ces postes à OW. Ce mec est un gag ambulant, tout le monde le sait mais bon, il est de la maison........on retrouve le paternalisme bon enfant de la SIG mais pas sur que l'on va grandir avec ces hommes là.

Entierement d'accord sauf sur le fait qu'il aurait du refuser la proposition. C'était plutôt à JC et JR de ne pas lui proposer. Après ce genre d'opportunité ne se présente pas 36 mille fois dans une carrière de coach donc il a eu raison de tenter. Après, il s'est troué (d'accord c'était prévisible et tout le monde le savait... sauf JR) et a donc fournit à tout le monde la preuve qu'il n'avait pas le niveau. Donc il faut pas qu'il retourne de là où il est venu.

Mat a écrit:
Il ne faut pas oublier que OW est un "produit de la maison". Eric Girard était un révolutionnaire. Tot ou tard, soit le révolutionnaire s'impose, soit il se fait dégager.
OW fait ce qu'on lui demande de faire. Il est donc récompensé... et promu, assistant coach...
Dans le fond, malgré ce que l'on peut dire dans la "com" régulière, les résultats sportifs ne sont qu'un aspect, parfois (souvent?) minoritaire dans les prises de décisions.

Oui enfin c'est pas parce qu'il est de la maison qu'il doit être récompensé de quoi que ce soit. Il avait des objectifs et il n'en a de loin pas atteint un seul. C'est la dessus qu'il doit être jugé et pas sur son caractère docile ou son ancienneté dans la maison parce que la sa devient du copinage sinon... Enfin c'est déjà largement la cas d'ailleurs donc il faudrait peut-être changer de stratégie!

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bilan Weissler. Empty Re: le bilan Weissler.

Message  françois Jeu 15 Mai - 19:15

Hoop a écrit:
philippe a écrit:
Duss a écrit:Weissler n'a rien a se reprocher

bin si, justement. 1/ il aurait du avoir l'intelligence de refuser le poste. 2/ il a fait bien pire qu'Eric alors qu'avec lui la barre allait etre redressee et les pos assures. sans parler de la cdf......et puis il aurait pu eviter la langue de bois et le politiquement correct. ou au moins fermer sa gueule.....

et d'aprés les DNA la SIG lui aurait proposer une place d'adjoint pour l'année prochaine.

pour service rendu à la nation. Et encore quoi? vont peut etre aussi resigner Darrigand pendant qu'on y est......

Je pense que c'est la moindre des choses parce que mettre un coatch sans experience dans ces conditions c'est du sucide pour l'équipe et pour le coatch ... Maintenant il est clair qu'il n'a pas le niveau mais en adjoint pourquoi pas ...

et quoi encore? tout le monde savait qu'il etait incapable de coacher en proA, remercions le de nous en avoir apporté la preuve étincelante. De là, à le remercier de s'etre suicider pour la bonne cause en lui fournissant le poste d'adjoint, quelle belle connerie!
retour chez les espoirs au poste de coach qui va d'ailleurs devenir une place tres enviee à la SIG puisque la sig va construire maintenant en se basant sur ses cadets/espoirs alors le coach de ces equipes auront une place strategique, super importante.
ma foi, pas si sur que cela soit bien raisonnable de confier l'un de ces postes à OW. Ce mec est un gag ambulant, tout le monde le sait mais bon, il est de la maison........on retrouve le paternalisme bon enfant de la SIG mais pas sur que l'on va grandir avec ces hommes là.

Entierement d'accord sauf sur le fait qu'il aurait du refuser la proposition. C'était plutôt à JC et JR de ne pas lui proposer. Après ce genre d'opportunité ne se présente pas 36 mille fois dans une carrière de coach donc il a eu raison de tenter. Après, il s'est troué (d'accord c'était prévisible et tout le monde le savait... sauf JR) et a donc fournit à tout le monde la preuve qu'il n'avait pas le niveau. Donc il faut pas qu'il retourne de là où il est venu.
Mat a écrit:
Il ne faut pas oublier que OW est un "produit de la maison". Eric Girard était un révolutionnaire. Tot ou tard, soit le révolutionnaire s'impose, soit il se fait dégager.
OW fait ce qu'on lui demande de faire. Il est donc récompensé... et promu, assistant coach...
Dans le fond, malgré ce que l'on peut dire dans la "com" régulière, les résultats sportifs ne sont qu'un aspect, parfois (souvent?) minoritaire dans les prises de décisions.

Oui enfin c'est pas parce qu'il est de la maison qu'il doit être récompensé de quoi que ce soit. Il avait des objectifs et il n'en a de loin pas atteint un seul. C'est la dessus qu'il doit être jugé et pas sur son caractère docile ou son ancienneté dans la maison parce que la sa devient du copinage sinon... Enfin c'est déjà largement la cas d'ailleurs donc il faudrait peut-être changer de stratégie!

je suis d'accord avec hoop.je vais pas revenir sur le choix de virer girard sinon je vais m'éverver.pour OW, je pense que il a prit le poste parce qu'ila cru en sa bonne étoile, beaucoup de coachs ont débuté ainsi en prenant les rennes d'une équipe en place après le limogeage d'un coach en place et parfois avec succès.pour OW, ça n'a pas marché du tout malgré sa bonne volonté(choix tactiques hallucinants...).
après lui confier un poste d'adjoint? je sais pas.si c'est dans l'idée d'une coopération entre les différents niveaux du club(pro,espoirs,cadets), pourquoi pas mais alors qu'il y ait un autre adjoint avec lui.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bilan Weissler. Empty Re: le bilan Weissler.

Message  françois Jeu 15 Mai - 19:26

tiens à propos d'adjoint, navier est en contact avec un club de ProB ST-Vallier d'après les DNA.si ça se fait je lui souhaite d'aller loin!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bilan Weissler. Empty Re: le bilan Weissler.

Message  Namele Jeu 15 Mai - 21:46

Hé bien si J.Navier trouve un poste d'entraîneur quelque part, il aura vraiment de quoi apporter !
Il sera plus jeune que certains joueurs mais a déjà une expérience énorme (il avait un bon professeur quand même Smile).
A la place de Jean Claude Coste alors ? (il n'était pas déjà assistant de C.Vitoux à la SIG ?)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bilan Weissler. Empty Re: le bilan Weissler.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum