-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

De retour de Nancy

+11
remember david harris
Nix
Jilou
philippe
expat
Namele
The Warrior
CJ54
Doctor J.
BOB
Titeuf 67
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Nancy

Message  JD Sivignon Lun 12 Juin - 11:30

Bonjour, (si si on sait rester poli)

Tout d'abord je précise que je suis Nancéien. (pas taper ! pas taper !)

J'ai suivi avec un intérêt amusé les échanges nancéo-strasbourgeois sur les différents forums et je n'arrive pas à tout comprendre.

Résumons les faits extra-sportifs. Les supporters Nancéiens ont été mal reçu au match 1, dispersés, insultés et chahuté par le service d'ordre. Il y a sans doute des explications. (vente des billets en plusieurs fois, quelques supporters exités et imbéciles, neurones oubliés à la maison) mais tout n'a certainement pas été fait pour arranger les choses côtés strasbourgeois.
Ajouté à cela une défaite amère, un hold-up strasbourgeois, du pour certains à des erreurs d'arbitrage (certaines avérées) et pour d'autres à une mauvaise gestion de la fin de match des nancéiens et une grosse domination au rebond de strasbourg.
Bon quand on parle en plus de derby de l'est, de revanche de la finale... Rien tel pour un match électrique. Sauf que le premier coup est porté par strasbourg. Premier coup sportif, merité et méritoire avec une belle victoire. Premier coup bas avec l'histoire des supporters.

Après quand on met un coup, il ne faut pas s'étonner d'en prendre un dans la foulée. c'est qu'un juste retour des choses. Moi quelqu'un me met un coup volontaire durant un basket, je vais lui rendre...

Donc forcement dans la foulée strasbourg se fait huer (logique en même temps strasbourg avait huer nancy), les supporters sont plus vindicatifs et vos supporters sont moins bien placés. (surtout peut etre au troisième match). Bref pas de quoi fouetter un chat. Pas de quoi être dégouté d'un club ou de l'autre... Surtout que sur le terrain, c'etait plutot clean.

Pour revenir sur d'autres points :
Les frais de reservation : Ils sont facturés aux gens de Nancy venant à Gentilly, pourquoi ne seraient-il pas facturés aux Strasbourgeois ?

Le nombre de place : la formule est tellement mal foutue que de toute facon il est tres compliqué de s'organiser. Aussi bien de votre côté pour les déplacements que du côté nancéiens pour les ventes de billets. La preuve certains abonnés ont été lésés.

D'ailleurs ca va être folklo a mon avis pour dimanche... Mais bon.

Le forum du sluc : Il n'est absolument pas officiel tout comme ne l'est pas infrarouge. Donc tout ce qui s'y passe n'a rien à voir avec le club. Les videos sur les arbitres et leur erreurs (on peut a chaque match faire ce genre de montage à mon avis) et commentaires désobligeant n'ont rien d'officiel. Il est important de ne pas faire l'amalgame. Vous ne trouverez rien de ce genre sur le site officiel !

Pour finir avant de taper sur les autres il convient de regarder la situation dans son ensemble et de se dire que finalement beaucoup de gens on mis de l'huile sur le feu. Volontairement ou non.

Et que cela nous a conduit à trois rencontres intenses qui cette année ont tournées en faveur du sluc. C'est finalement la seule chose qu'il convient de retenir.

JD Sivignon

Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Lun 12 Juin - 11:36

JD Sivignon a écrit:Bonjour, (si si on sait rester poli)

Tout d'abord je précise que je suis Nancéien. (pas taper ! pas taper !)

J'ai suivi avec un intérêt amusé les échanges nancéo-strasbourgeois sur les différents forums et je n'arrive pas à tout comprendre.

Résumons les faits extra-sportifs. Les supporters Nancéiens ont été mal reçu au match 1, dispersés, insultés et chahuté par le service d'ordre. Il y a sans doute des explications. (vente des billets en plusieurs fois, quelques supporters exités et imbéciles, neurones oubliés à la maison) mais tout n'a certainement pas été fait pour arranger les choses côtés strasbourgeois.
Ajouté à cela une défaite amère, un hold-up strasbourgeois, du pour certains à des erreurs d'arbitrage (certaines avérées) et pour d'autres à une mauvaise gestion de la fin de match des nancéiens et une grosse domination au rebond de strasbourg.
Bon quand on parle en plus de derby de l'est, de revanche de la finale... Rien tel pour un match électrique. Sauf que le premier coup est porté par strasbourg. Premier coup sportif, merité et méritoire avec une belle victoire. Premier coup bas avec l'histoire des supporters.

Après quand on met un coup, il ne faut pas s'étonner d'en prendre un dans la foulée. c'est qu'un juste retour des choses. Moi quelqu'un me met un coup volontaire durant un basket, je vais lui rendre...

Donc forcement dans la foulée strasbourg se fait huer (logique en même temps strasbourg avait huer nancy), les supporters sont plus vindicatifs et vos supporters sont moins bien placés. (surtout peut etre au troisième match). Bref pas de quoi fouetter un chat. Pas de quoi être dégouté d'un club ou de l'autre... Surtout que sur le terrain, c'etait plutot clean.

Pour revenir sur d'autres points :
Les frais de reservation : Ils sont facturés aux gens de Nancy venant à Gentilly, pourquoi ne seraient-il pas facturés aux Strasbourgeois ?

Le nombre de place : la formule est tellement mal foutue que de toute facon il est tres compliqué de s'organiser. Aussi bien de votre côté pour les déplacements que du côté nancéiens pour les ventes de billets. La preuve certains abonnés ont été lésés.

D'ailleurs ca va être folklo a mon avis pour dimanche... Mais bon.

Le forum du sluc : Il n'est absolument pas officiel tout comme ne l'est pas infrarouge. Donc tout ce qui s'y passe n'a rien à voir avec le club. Les videos sur les arbitres et leur erreurs (on peut a chaque match faire ce genre de montage à mon avis) et commentaires désobligeant n'ont rien d'officiel. Il est important de ne pas faire l'amalgame. Vous ne trouverez rien de ce genre sur le site officiel !

Pour finir avant de taper sur les autres il convient de regarder la situation dans son ensemble et de se dire que finalement beaucoup de gens on mis de l'huile sur le feu. Volontairement ou non.

Et que cela nous a conduit à trois rencontres intenses qui cette année ont tournées en faveur du sluc. C'est finalement la seule chose qu'il convient de retenir.

rendeer
je ne peux que me ranger derrière cet avis...
rendeer
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  vitoux Lun 12 Juin - 11:51

ils ont tourné en votre faveur car vous aviez l'avantage du terrain (jd sivignon),et on connait son importance quand 2 équipes aussi proches se retrouvent.
Je suis pérsuadé que dans le cas contraire avec un dernier match au rhénus,c'est la sig qui serait à bercy aujourd'hui,comme quoi le basket se joue à pas grand chose,car pour moi la sig et le sluc auraient mérité d'etre en finale au vu de la qualité de leurs jeux.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Invité Lun 12 Juin - 12:26

Le "meilleur public de France" Very Happy C'est pas votre speaker qui vous a proclamé ainsi ?

Après belle mentalité JD...On me donne, je rends...On peut aller loin comme ca !
Pour revenir sur ce que tu as écris :

- Nancy a été applaudi à la présentation des équipes au Rhénus...Vous, vous avez sifflé !
- Chez nous aussi, certains abonnés n'ont pas eu leurs billets...Vous, vous avez le nombre de billets que vous souhaitiez...
- Tu vas pas me faire croire que l'épisode du match de samedi (100 billets) n'était pas délibéré...Mardi, Gentilly était plein, on a eu 250 billets...Samedi, des billets étaient encore en vente qq heures avant le match, mais il y en avait pas pour les strasbourgeois...Tout ca, pour quelques heures plus tard accordé 100 autres billets DANS UNE AUTRE TRIBUNE...Bravo belle manipulation !
- Tu parles du forum non officiel du SLUC...Ici, ce n'est pas non plus un forum officiel, pourtant je n'ai vu aucune vidéo de propagande sur ce forum après nos 2 défaites...Encore moins des insultes, ou débordement...Vous vous rassurez en disant que ce fut des actes isolés, mais c'était loin d'être le cas...Vous parlez de 2, 3 personnes, mais il y en a eu bien plus le soir du match 1 !

Bref, comme disait BOB (je crois :p) il y a eu le sportif à Nancy yep et l'extra sportif down (Je réponds ici juste au message du JD, je ne parle pas des pseudos articles de votre Gilles de l'Est, ou des reportages de France 3)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Lun 12 Juin - 12:54

Jackz a écrit:Le "meilleur public de France" Very Happy C'est pas votre speaker qui vous a proclamé ainsi ?

Après belle mentalité JD...On me donne, je rends...On peut aller loin comme ca !
Pour revenir sur ce que tu as écris :

- Nancy a été applaudi à la présentation des équipes au Rhénus...Vous, vous avez sifflé !
- Chez nous aussi, certains abonnés n'ont pas eu leurs billets...Vous, vous avez le nombre de billets que vous souhaitiez...
- Tu vas pas me faire croire que l'épisode du match de samedi (100 billets) n'était pas délibéré...Mardi, Gentilly était plein, on a eu 250 billets...Samedi, des billets étaient encore en vente qq heures avant le match, mais il y en avait pas pour les strasbourgeois...Tout ca, pour quelques heures plus tard accordé 100 autres billets DANS UNE AUTRE TRIBUNE...Bravo belle manipulation !
- Tu parles du forum non officiel du SLUC...Ici, ce n'est pas non plus un forum officiel, pourtant je n'ai vu aucune vidéo de propagande sur ce forum après nos 2 défaites...Encore moins des insultes, ou débordement...Vous vous rassurez en disant que ce fut des actes isolés, mais c'était loin d'être le cas...Vous parlez de 2, 3 personnes, mais il y en a eu bien plus le soir du match 1 !

Bref, comme disait BOB (je crois :p) il y a eu le sportif à Nancy yep et l'extra sportif down (Je réponds ici juste au message du JD, je ne parle pas des pseudos articles de votre Gilles de l'Est, ou des reportages de France 3)...

Je crois qu'encore une fois, ton entêtement à victimiser et poser le discrédit pour ravaler ta fierté t'as fait oculter la vérité sur certaines choses.

Je reprend

- Nancy a été applaudi à la présentation des équipes au Rhénus...Vous, vous avez sifflé !

Exact. Sauf que tu déforme les chose.... Nancy a huer Starsbourg suite à ce qui s'était passé CHEZ VOUS. Ce n'est donc qu'en réaction que cela a été fait. preuve en est, aucun, AUCUN sifflet au match 3 !

Tu vas pas me faire croire que l'épisode du match de samedi (100 billets) n'était pas délibéré...Mardi, Gentilly était plein, on a eu 250 billets...Samedi, des billets étaient encore en vente qq heures avant le match, mais il y en avait pas pour les strasbourgeois...Tout ca, pour quelques heures plus tard accordé 100 autres billets DANS UNE AUTRE TRIBUNE...Bravo belle manipulation !

mardi il y avait une demande... qu'on appellera X. Dans cette demande X on vous donne 250 places.
Samedi, 3 jours après seulement, la demande est de 10X... il est donc bien normal aussi de donner les moyens au public de voir son équipe... non ? Au final vous avez 200 places.... pas de quoi se plaindre... Tu parler de la même manipulation que celle qui a été faite chez vous ? Alors dans ce cas, on aurait vraiment été con de vous donner la chance que vous ne nous avez pas donné.

- Tu parles du forum non officiel du SLUC...Ici, ce n'est pas non plus un forum officiel, pourtant je n'ai vu aucune vidéo de propagande sur ce forum après nos 2 défaites...Encore moins des insultes, ou débordement...Vous vous rassurez en disant que ce fut des actes isolés, mais c'était loin d'être le cas...Vous parlez de 2, 3 personnes, mais il y en a eu bien plus le soir du match 1 !

t'as pas vu de vidéos ici parce qu'il y'en a pas. parce que personne n'en a fait. Mais pourtant vous avez bien parle d'arbitrage ici...la "MANIPULATION LORRAINE", le lobbying...ah ça vous en avez parlé.... largement autant que ce que nous avions fait au match 1...
personne n'a parlé du match 3 o* on se fait laminé par les fautes...
Quand c'est vous on crie au loups, mais quand c'est l'inverse...c'est normal...

et puis... tout est relatif... y'aura toujours plus de nzaes dans les fans du SLUC que les fans de la SIG... Simple rapport de proportion ^^
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Nix Lun 12 Juin - 12:57

JD Sivignon a écrit:Bonjour, (si si on sait rester poli)

Tout d'abord je précise que je suis Nancéien. (pas taper ! pas taper !)

J'ai suivi avec un intérêt amusé les échanges nancéo-strasbourgeois sur les différents forums et je n'arrive pas à tout comprendre.

Résumons les faits extra-sportifs. Les supporters Nancéiens ont été mal reçu au match 1, dispersés, insultés et chahuté par le service d'ordre. Il y a sans doute des explications. (vente des billets en plusieurs fois, quelques supporters exités et imbéciles, neurones oubliés à la maison) mais tout n'a certainement pas été fait pour arranger les choses côtés strasbourgeois.
Ajouté à cela une défaite amère, un hold-up strasbourgeois, du pour certains à des erreurs d'arbitrage (certaines avérées) et pour d'autres à une mauvaise gestion de la fin de match des nancéiens et une grosse domination au rebond de strasbourg.
Bon quand on parle en plus de derby de l'est, de revanche de la finale... Rien tel pour un match électrique. Sauf que le premier coup est porté par strasbourg. Premier coup sportif, merité et méritoire avec une belle victoire. Premier coup bas avec l'histoire des supporters.

Après quand on met un coup, il ne faut pas s'étonner d'en prendre un dans la foulée. c'est qu'un juste retour des choses. Moi quelqu'un me met un coup volontaire durant un basket, je vais lui rendre...

Donc forcement dans la foulée strasbourg se fait huer (logique en même temps strasbourg avait huer nancy), les supporters sont plus vindicatifs et vos supporters sont moins bien placés. (surtout peut etre au troisième match). Bref pas de quoi fouetter un chat. Pas de quoi être dégouté d'un club ou de l'autre... Surtout que sur le terrain, c'etait plutot clean.

Pour revenir sur d'autres points :
Les frais de reservation : Ils sont facturés aux gens de Nancy venant à Gentilly, pourquoi ne seraient-il pas facturés aux Strasbourgeois ?

Le nombre de place : la formule est tellement mal foutue que de toute facon il est tres compliqué de s'organiser. Aussi bien de votre côté pour les déplacements que du côté nancéiens pour les ventes de billets. La preuve certains abonnés ont été lésés.

D'ailleurs ca va être folklo a mon avis pour dimanche... Mais bon.

Le forum du sluc : Il n'est absolument pas officiel tout comme ne l'est pas infrarouge. Donc tout ce qui s'y passe n'a rien à voir avec le club. Les videos sur les arbitres et leur erreurs (on peut a chaque match faire ce genre de montage à mon avis) et commentaires désobligeant n'ont rien d'officiel. Il est important de ne pas faire l'amalgame. Vous ne trouverez rien de ce genre sur le site officiel !

Pour finir avant de taper sur les autres il convient de regarder la situation dans son ensemble et de se dire que finalement beaucoup de gens on mis de l'huile sur le feu. Volontairement ou non.

Et que cela nous a conduit à trois rencontres intenses qui cette année ont tournées en faveur du sluc. C'est finalement la seule chose qu'il convient de retenir.

hannnn t'as un gage JD big smile
t'es intervenu sur IR lol!

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  remember david harris Lun 12 Juin - 12:58

vitoux a écrit:ils ont tourné en votre faveur car vous aviez l'avantage du terrain (jd sivignon),et on connait son importance quand 2 équipes aussi proches se retrouvent.
Je suis pérsuadé que dans le cas contraire avec un dernier match au rhénus,c'est la sig qui serait à bercy aujourd'hui,comme quoi le basket se joue à pas grand chose,car pour moi la sig et le sluc auraient mérité d'etre en finale au vu de la qualité de leurs jeux.

c'est incroyable comment tu tournes en rond! La sig aurait peu gagné avec un peu de reussite, avec un peu plus de shoot, plus de prises de risques. Mais pour avoir vu le match, c'etait pas mérité. L'avantage du terrain on l'a perdu en saison reguliere et nancy meritait d'avoir sa belle a domicile point!

Alors lache l'affaire on meurt en demi finale ce qui n'est pas si mal, on a pas encore les structures, le budget pour etre champion de france chaque année mais je suis sur qu'on va se battre pour, on a une belle equipe, une structure de dirigeants qui sont stables et qui sont surtout tres impliqués financierement. (Encore une fois je rappelle que notre president souvent critiqué s'est mouillé financierement pour saver le club y'a plus d'une dizaine d'années parce que sinon on aurait meme pas d'equipe professionnelle a strasbourg).

Ferme la donc un peu, tu m'enerves!!! Laisse a Nancy et a gui gui le droit de celebrer sa qualification en finale, admet enfin que les Nancéens etaient plus fort que nous sur ce coup la, et surtout essaie de voir le bon coté des choses plutot que de tout critiquer sur tout, les dirigeants le recrutement, la non resignature de Nissim, Girard, et je sais pas encore ce que tu risques de trouver!!!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Jilou Lun 12 Juin - 13:03

Greg,

Bien d'accord dans l'ensemble sauf sur un point:

remember david harris a écrit:Ferme la donc un peu, tu m'enerves!!!
Greg

Un forum c'est fait quand meme fait pour causer. Quand tout le monde se tait ca ne sert plus a grand chose! Wink Alors soyons relax!
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Nix Lun 12 Juin - 13:04

ouai mais un forum moins c'est polué plus c'est intéressant Wink

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  vitoux Lun 12 Juin - 13:05

Déjà restes poli d'une!ok?

Ensuite tout ce que j'ai di c'est qu'avec l'avantage du terrain on serait surement passé,je vois pas ou je critique le Sluc,alors li bien la prochaine fois avant de poster,merci.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  remember david harris Lun 12 Juin - 13:27

vitoux a écrit:Déjà restes poli d'une!ok?

Ensuite tout ce que j'ai di c'est qu'avec l'avantage du terrain on serait surement passé,je vois pas ou je critique le Sluc,alors li bien la prochaine fois avant de poster,merci.

Pffff... je t'ai lu, je vois pas en quoi tu peux affirmer que si la belle etait chez nous on aurait passé! On en sait rien, tout ce qu'on sait c'est que nancy a merité sa belle a domicile et a gagné!
Apres il y'a toujours des si on avait, y'avait qu'a, fallait que, on aurait peu...

Mais bon, c'est fini, on a perdu... la faute a qui a quoi... on s'en fout, le groupe va se séparer certains vont partir d'autres vont rester, et on essaiera d'avancer la saison prochaine!

greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  vitoux Lun 12 Juin - 13:32

J'ai jamais contesté la qualification méritée de Nancy,je pense simplement que le match de samedi avec un rhénus derrière elle,la sig l'aurait gagné.

Mais sinon il y a rien à dire,le sluc a fait une super saison,avec un bon groupe et 3 joueurs de grand talent,et il mérite sa finale,comme la sig aurait pu mériter la sienne,mais bon c'est le sport,on peut pas tout le temps gagner.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  remember david harris Lun 12 Juin - 13:43

vitoux a écrit:J'ai jamais contesté la qualification méritée de Nancy,je pense simplement que le match de samedi avec un rhénus derrière elle,la sig l'aurait gagné.

Mais sinon il y a rien à dire,le sluc a fait une super saison,avec un bon groupe et 3 joueurs de grand talent,et il mérite sa finale,comme la sig aurait pu mériter la sienne,mais bon c'est le sport,on peut pas tout le temps gagner.

Tu vois quand tu veux....

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  vitoux Lun 12 Juin - 13:51

J'ai toujours eu le meme discour à leur sujet.

Le sluc a une trés belle équipe avec des gars qui en veulent,y rien à dire sur leur place en finale,et je pense meme que la défaite à bercy l'an dernier,leur a beaucoup servie d'un point de vue de motivation pour cette saison,on sent une envie folle d'aller au bout chez eux,mais Le Mans a certainement la meme.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  remember david harris Lun 12 Juin - 13:53

vitoux a écrit:J'ai toujours eu le meme discour à leur sujet.

Le sluc a une trés belle équipe avec des gars qui en veulent,y rien à dire sur leur place en finale,et je pense meme que la défaite à bercy l'an dernier,leur a beaucoup servie d'un point de vue de motivation pour cette saison,on sent une envie folle d'aller au bout chez eux,mais Le Mans a certainement la meme.

Arrivé en finale, je pense que c'est difficile pour une equipe de pas etre motivé quand meme.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  vitoux Lun 12 Juin - 13:57

Oui mais cette gnac,ce petit truc en plus,ils l'ont depuis le début,et j'ai tout de suite senti que cette équipe avait des chances de prétendre au titre,ils ont rien laché pendant toute la saison.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  remember david harris Lun 12 Juin - 13:59

vitoux a écrit:Oui mais cette gnac,ce petit truc en plus,ils l'ont depuis le début,et j'ai tout de suite senti que cette équipe avait des chances de prétendre au titre,ils ont rien laché pendant toute la saison.

sur un match comme ca sur terrain neutre, tout peut arriver! Je ne ferais pas de predictions pour ma part.


Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  vitoux Lun 12 Juin - 14:02

Pour la finale moi aussi,je serai incapable de faire le moindre pronostique,meme si j'ai une préférence pour Le Mans car j'aime bien certains joueurs,mais aprés ça reste trés ouvert,les équipes se valent à ce niveau de la compétition.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Mat Lun 12 Juin - 14:08

JD Sivignon a écrit:Bonjour, (si si on sait rester poli)

Bonjour JD, content de te voir ici.

JD Sivignon a écrit:
Tout d'abord je précise que je suis Nancéien. (pas taper ! pas taper !)

Ne t'en fait pas pour ça, les nancéiens (comme les autres) ont toujours été très bien accueillis sur Infrarouge, j'y ai toujours veillé. Je mets au défi quelqu'un de prétendre le contraire et de le prouver... Smile

JD Sivignon a écrit:
J'ai suivi avec un intérêt amusé les échanges nancéo-strasbourgeois sur les différents forums et je n'arrive pas à tout comprendre.

Je ne peux prétendre avoir tout compris, mais j'ai suivi tout ce qui s'est dit ici, et en parti ce qui s'est dit sur le forum non-officiel de Nancy, le fameux samedi soir, et je vais donc essayer de te répondre.

JD Sivignon a écrit:
Résumons les faits extra-sportifs. Les supporters Nancéiens ont été mal reçu au match 1, dispersés, insultés et chahuté par le service d'ordre. Il y a sans doute des explications. (vente des billets en plusieurs fois, quelques supporters exités et imbéciles, neurones oubliés à la maison) mais tout n'a certainement pas été fait pour arranger les choses côtés strasbourgeois.
Ajouté à cela une défaite amère, un hold-up strasbourgeois, du pour certains à des erreurs d'arbitrage (certaines avérées) et pour d'autres à une mauvaise gestion de la fin de match des nancéiens et une grosse domination au rebond de strasbourg.
Bon quand on parle en plus de derby de l'est, de revanche de la finale... Rien tel pour un match électrique. Sauf que le premier coup est porté par strasbourg. Premier coup sportif, merité et méritoire avec une belle victoire. Premier coup bas avec l'histoire des supporters.

Globalement c'est assez bien résumé. Concernant le "coup bas" avec l'histoire des supporters, il faut préciser que cela implique essentiellement l'organisation de la SIG (et particulièrement le service d'ordre) et pas ses supporters.

JD Sivignon a écrit:
Après quand on met un coup, il ne faut pas s'étonner d'en prendre un dans la foulée. c'est qu'un juste retour des choses. Moi quelqu'un me met un coup volontaire durant un basket, je vais lui rendre...

C'est discutable. Moi si je me prends un coup par un joueur adverse, je ne vais pas le rendre à son co-équipier... On peut donc regretter que ceux qui ont été pénalisés se sont les supporters de la SIG, et non l'organisation de la SIG... Au contraire, moi j'aurais plutôt attendu une solidarité au niveau des supporters et un vrai exemple (et même une leçon vis a vis de l'organisation de la SIG) par une réception de qualité. Cela me parait assez logique, surtout quand on prétend donner des leçons sur le sujet. Mais à chacun sa philosophie sur le sujet.

JD Sivignon a écrit:
Donc forcement dans la foulée strasbourg se fait huer (logique en même temps strasbourg avait huer nancy), les supporters sont plus vindicatifs et vos supporters sont moins bien placés. (surtout peut etre au troisième match). Bref pas de quoi fouetter un chat. Pas de quoi être dégouté d'un club ou de l'autre... Surtout que sur le terrain, c'etait plutot clean.

Un mot sur les Hués. A ma connaissance, le SLUC ne s'est pas fait huer à Strasbourg. Au contraire, le speaker a salué plusieurs fois les supporters. Il y'avait une bronca lors de certaines attaques du SLUC, mais rien d'anormal sur ce sujet (après, on peut se plaindre des sifflets qui accompagnent la bronca?... mais bon...)
Siffler la présentation d'une équipe, par contre, c'est un manque de respect (personnellement ca ne me gène pas particulèrement, mais je trouve ça dommage).

JD Sivignon a écrit:
Pour revenir sur d'autres points :
Les frais de reservation : Ils sont facturés aux gens de Nancy venant à Gentilly, pourquoi ne seraient-ils pas facturés aux Strasbourgeois ?

Je n'ai rien vu sur le sujet ici. Mais bon, sur le fond je suis d'accord, bien sur.

JD Sivignon a écrit:
Le nombre de place : la formule est tellement mal foutue que de toute facon il est tres compliqué de s'organiser. Aussi bien de votre côté pour les déplacements que du côté nancéiens pour les ventes de billets. La preuve certains abonnés ont été lésés.

Effectivement, chacun semble avoir de problèmes d'organisation. Raison de plus pour une certaine "compréhension" des vrais problèmes au lieu des développer des paranoïas et autres ridicules théories du complot...

JD Sivignon a écrit:
Le forum du sluc : Il n'est absolument pas officiel tout comme ne l'est pas infrarouge. Donc tout ce qui s'y passe n'a rien à voir avec le club. Les videos sur les arbitres et leur erreurs (on peut a chaque match faire ce genre de montage à mon avis) et commentaires désobligeant n'ont rien d'officiel. Il est important de ne pas faire l'amalgame. Vous ne trouverez rien de ce genre sur le site officiel !

Ce forum, non plus, n'est pas officiel. Ce n'est pas une raison pour laisser dégénérer les propos de certains. Il reflète une tendance et un certain nombre d'avis. J'ai tendance à croire que c'est représentatif, même si ce n'est, bien sur, pas exclusif.

JD Sivignon a écrit:
Pour finir avant de taper sur les autres il convient de regarder la situation dans son ensemble et de se dire que finalement beaucoup de gens on mis de l'huile sur le feu. Volontairement ou non.

Complètement d'accord avec ça.

JD Sivignon a écrit:
Et que cela nous a conduit à trois rencontres intenses qui cette année ont tournées en faveur du sluc. C'est finalement la seule chose qu'il convient de retenir.

D'accord avec ça aussi. Ca n'empêche qu'on peut quand même tirer les leçons de ce qui s'est passé, plutôt que de chercher à l'oublier.
Personne ne demande d'excuses ici, mais j'espère que certains supporters du SLUC prendront un peu de recul et sauront avoir de meilleurs "réactions à chaud" la prochaine fois, pour éviter les dérapages qu'on a connus.

Sinon, sportivement, j'ai rien a ajouté. Le SLUC a été globalement meilleur et gagné, sur le terrain, sa place en finale. Bravo et bonne chance à vous.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Lun 12 Juin - 14:12

Ben pour les réservations, j'avais 0.8€ de frais de réservation sur chacune des places que j'ai réservées pour le match 3. et je crois que c'était 1.80€ pour le match 2, mais là sous réserve. Pourtant.... jsuis nancéien..
donc au niveau de la réservation... pas de sujet à polémique à ce niveau là.

Ensuite concernant l'organisation, c'est effectivement un problème qui affecte les directions. On est d'accord, tous, pour dire que les supporteurs n'y sont pour rien, mais que ce sont eux qui ont pâtis de tout ça. Comme on dit, c'est toujours les petits qui trinquent.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty réponse

Message  JD Sivignon Lun 12 Juin - 14:47

Guigui de l'est > je ne peux que me ranger derrière cet avis...
En même temps tu n'as pas trop le choix Wink
vitoux > ils ont tourné en votre faveur car vous aviez l'avantage du terrain (jd sivignon),et on connait son importance quand 2 équipes aussi proches se retrouvent.
Je suis pérsuadé que dans le cas contraire avec un dernier match au rhénus,c'est la sig qui serait à bercy aujourd'hui,comme quoi le basket se joue à pas grand chose,car pour moi la sig et le sluc auraient mérité d'etre en finale au vu de la qualité de leurs jeux.
A ce que j'ai vu, sur les 3 matchs, Nancy est devant 90% du temps ! donc on peut imaginer qu'avec l'avantage du terrain ça aurait été dur mais faisable...
Jackz > Après belle mentalité JD...On me donne, je rends...On peut aller loin comme ca !
Attends il ne faut pas se leurrer on est dans du sport professionnel ! Quand on donne un coup on se prepare à en prendre un. Ca fait partie du jeu. Et si tu ne réponds pas tu es en position de faiblesse. Tu crois que Wesson ne donne jamais de coups ? Tu crois que si Julian ne réponds pas il ne risque pas de se faire marcher dessus (on peut mettre dans tous les sens et avec d'autres noms, pas d'anti-sig ou de pro-sluc la dedans).
Donc quand un club donne un coup, l'autre club repond. Après on peut aussi penser qu'il n'y ait rien de malveillant ni d'un coté ni de l'autre mais simplement un problème d'organisation face à la demande adverse et l'engouement de cette série. Il faudrait un insider pour savoir...
Nix > hannnn t'as un gage JD
t'es intervenu sur IR
Ouais j'ai craqué qu'est ce que tu veux... Ca manque les forums des fois Wink Mais ca ne va pas durer
Mat > Globalement c'est assez bien résumé. Concernant le "coup bas" avec l'histoire des supporters, il faut préciser que cela implique essentiellement l'organisation de la SIG (et particulièrement le service d'ordre) et pas ses supporters.
C'est ainsi que je l'avais compris. L'entente est plutôt bonne entre les clubs des supporters des différents clubs.
Mat > C'est discutable. Moi si je me prends un coup par un joueur adverse, je ne vais pas le rendre à son co-équipier...
Nan on est d'accord. Sauf que les gens ne savent pas a qui la faute... donc il s'en prennent à l'équipe. C'est l'effet de groupe, l'effet de masse, l'effet playoffs qui fait que les gens sont ou ne sont pas capable de faire la distinction. Le premier match a mis une certaine pression sur le match 2. Le public joue son rôle et pousse. Rarement Nancy a sifflé l'equipe adverse. Il y avait eu quelques contentieux avec Le Mans je crois a une époque. Mais bon quand tu vas dans les autres clubs c'est beaucoup moins joyeux... ça conspue dans tous les sens. Mais bon c'est les playoffs. Il faut savoir sortir les crocs.
Mat > Je n'ai rien vu sur le sujet ici. Mais bon, sur le fond je suis d'accord, bien sur.
C'était peut etre sur le forum sluc !
Mat > Ce forum, non plus, n'est pas officiel. Ce n'est pas une raison pour laisser dégénérer les propos de certains. Il reflète une tendance et un certain nombre d'avis. J'ai tendance à croire que c'est représentatif, même si ce n'est, bien sur, pas exclusif.
Je précise juste car certains risquent de faire l'amalgame officiel et officieux. Comme les gens font l'amalgame entre les joueurs et le staff ou les personnes administratives et dirigeantes.

JD Sivignon

Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Mat Lun 12 Juin - 16:54

@ JD:

OK. Je pense qu'on est pas loin d'être sur la même longueur d'onde.

Bonne continuation et bonne chance pour la finale.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 3 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum