Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

+20
John White
Hoop
rocky
Legend
Namele
N°13
moi
boon
Mat
yannickos
bibi
Vincent
raph67
Michael Jordan
Fabrice
art_way
Theseus
Coach Kira
simbad88
Titeuf 67
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Fabrice Sam 6 Déc - 21:48

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Sarre fait sortir Essard dans le money-time. Il aurait pu le reposer plus tôt.

Et le dernier tir par Giffa, je pense qu'il y avait mieux à faire. Enfin, j'ai pas vu le match.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  françois Sam 6 Déc - 21:50

Fabrice a écrit:Par contre, je ne comprends pas pourquoi Sarre fait sortir Essard dans le money-time. Il aurait pu le reposer plus tôt.

Et le dernier tir par Giffa, je pense qu'il y avait mieux à faire. Enfin, j'ai pas vu le match.

oué j'ai pas compris non plus ce choix.pour le shoot on peut imaginer que rush et allen étaient attendus au coin du bois..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Michael Jordan Sam 6 Déc - 21:51

voila, defaite de 2 pts face a une equipe qui n'avait pas 3 de son 5 majeur...
La SIG n'est plus ce qu'elle etait il ya 2, 3 ans...o devrais-je dire la SIG n'aplus le RESPECT qu'elle avait un bref temps entre 2004 et 2006....
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Theseus Sam 6 Déc - 21:51

mick a écrit:5 ème défaites dans le money-time, ça saoule
Le Mans et la SIG, même combat... tu kiffes hein philippe albino

Vous avez bien tenu cela dit malgré les fautes qui vous ont grandement pénalisé. Peut-être que ça poussera vos dirigeants à embaucher un intérieur...

Avec Zianveni la semaine prochaine, ça va peut-être le faire !

Theseus

Age : 115
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  raph67 Sam 6 Déc - 21:53

darrigand il sert a quoi ce mec?
QUELLE CHEVRE

raph67

Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  art_way Sam 6 Déc - 21:54

Lewin 5 fautes en 11 minutes.... affraid
art_way
art_way

Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Fabrice Sam 6 Déc - 21:55

raph67 a écrit:darrigand il sert a quoi ce mec?
QUELLE CHEVRE

Coupeur de citron...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  rocky Sam 6 Déc - 22:01

Quand tu sais que Curtis Sumpter a été proposé à la SIG et qu'il nous plante 20 d'éval. Rolling Eyes

Il s'agirait quand même qu'ils se bougent le cul pour le recrutement d'un 4, vu le déferlement de fautes ce soir sur nos intérieurs et ses conséquences.

Pour Darrigand, on a été sympa, on l'a mis sur le terrain 5 minutes pour avoir un petit handicap étant donné leur nombre de blessés. big smile
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Michael Jordan Sam 6 Déc - 22:01

25 LF a 9LF voila tout.
Ils ont 21BP on en a 9!
Oui bien sur on se fait bouffe aux rebonds, on a que un ou 2 gars au dessus de 2m!!
Avec une telle marge entre BP c'est pas normal de perdre ce match a moins que le matche n'ait pas ete equilibrement officie; j'en ai de serieux doute vu les stats et le fait que Roanne n'avait pas 3 de son 5 majeur....
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  raph67 Sam 6 Déc - 22:10

SERIEUSEMENT ILS REVENT
JAMAIS ON SERA DANS LE TOP 8
ON AURA LA PLACE QUE MERITENT LES EQUIPES DE SECONDE ZONE

raph67

Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  John White Sam 6 Déc - 22:18

Le problème du manque de rotation intérieur on le connait depuis le début de saison mais matche après matche il devient de plus en plus flagrant.
Ce soir avec un Rob Lewin qui du fait des fautes n'a joué que 11 minutes on s'aperçoit d'un énorme déficit aux rebonds 42 pour Roanne et seulement 20 pour nous (surtout que Simon n'en prend que 3 malgré le faible temps de jeu de Lewin) sans oublier que d'après les stats ce soir c'est principalement à l'intérieur qu'on c'est fait laminer 20 d'éval. pour Sumpter et 28 pour Koné seul Monroe 11 d'éval. (seulement) et Poupet 12 d'éval. sont les 2 autres seuls à dépasser les 10 d'éval. dans l'équipe de Roanne ce soir.

Sur ces 10 premiers matches 6 joueurs ont pris face à nous 10rbds ou plus et 5 d'entres eux lors des 4 derniers matches et je ne parle pas des joueurs qui sont entre 8/10rbds voici d'ailleurs les chiffres:

A Vichy 14rbds pour Issa
Contre l'ASVEL 12rbds pour Sy
Au Havre 16rbds pour Merriex
Contre Pau 14rbds pour Vaty
A Roanne 10rbds pour Sumpter et 16rbds pour Koné


Dernière édition par John White le Sam 6 Déc - 22:25, édité 2 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Namele Sam 6 Déc - 22:21

John White a écrit:surtout que Simon n'en prend que 3 malgré le faible temps de jeu de Lewin)

A la limite encore, s'il faisait le travail pour les autres comme le faisait C.Palmer (c'est à dire, je bloque tout ce qui vient pour que quelqu'un d'autre cherche le ballon).
Ca ne doit pas arriver souvent, puisque son adversaire direct en récolte 16...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Vincent Sam 6 Déc - 22:45

moi a écrit:Honnêtement, même si Pierrick Poupet peut prendre feu, dans un jour normal, il ne vaut guère mieux que Darrigand, selon moi.

Apparemment, ce n'était pas l'avis de Sarre... Personnellement, je pense que à Roanne, les Américains qui brillent font trop oublier l'excellent travail des deux meneurs, qui savent parfaitement les placer et les servir, sans que cela se voit dans les stats. Je n'ai pas vu le match, mais je suppose que ce fut encore le cas...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Mat Sam 6 Déc - 22:52

Fabrice a écrit:
raph67 a écrit:darrigand il sert a quoi ce mec?
QUELLE CHEVRE

Coupeur de citron...

Moi j'oserai le "coupeur de coach" plutot.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Mat Sam 6 Déc - 22:55

Pour revenir au match, au regard des stats, c'est quand assez incompréhensible qu'on puisse se faire laminer ainsi à l'intérieur. Il leur manque leur pivot titulaire, et c'est eux qui nous mettent au supplice dans ce secteur ou on est visiblement incapable de provoquer des fautes de l'adversaire.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  boon Sam 6 Déc - 23:08

Bon voilà, défaite de 2 points qui sent l'air de déjà vu:
- un manque de rotation intérieur qui pénalise la SIG en cas de fautes de nos joueurs.
- Un poste 1 où seul Essart doit tenir la baraque alors que les temps de jeu devaient être partagés entre lui et Darrigand.

J'ai du mal à comprendre pourquoi aucun membre du directoire ne se bouge pour apporter le manque à cette équipe. A moins que la solution ne vienne des conseils de Darrigand et qu'elle ne passe par l'éviction de Sarre et de son remplacement par Karim assisté de la caissière?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  bibi Sam 6 Déc - 23:40

bon les mecs faut arrêter un peu de se lamenter sur les meneurs ou la profondeur de banc.

ok darrigand n'a pas le niveau et il manque un jour à l'interieur... mais vous oubliez une chose, on est pas un GRAND club. la sig (pour le moment) est un club moyen qui parfois fera un coup (cf 2005) mais voilà on fait avec ce qu'on a. alors bien sur je suis d'accord pour dire que les dirigeants sont pas au niveau (surtout un qui peu dire un grand merci à la coop...) mais si on avait pas darrigand croyez vous qu'on aurait pu avoir un top meneur ? faut arreter de rever. de même que si on pouvait avoir un BON interieur supplémentaire là maintenant tout de suite la sig l'aurait pris.
moi on m'a dit dès le debut que cette saison serait très dur. après c'est sur qu'offcielement la direction de la sig nous dit que la sig visera le top 8.... franchement vous seriez allé au rhénus si on vous avait dit "les gars, on aura une équipe de crapaux, on va jouer le maintient... mais venez nombreux à la sig!!".
moi perso, j'ai vu plusieurs match au rhénus et franchement les gars essayent, ils se battent, ils font de leurs mieux! Ne croyez vous pas que le sport en alsace est assez minable pour tjs critiquer critiquer et encore critiquer ? vous voyez le spectable de merde que propose le racing ? à la sig au moins on se bat!

donc voilà il faut encourager la sig dans cette configuration, prendre plaisir à les voir jouer même si bien souvent on les verra perdre.

et puis on est des veinards le we prochain la sig va avoir l'honneur de jouer contre une équipe de NBA ;-)

bon we à tous

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  yannickos Dim 7 Déc - 0:15

Mat a écrit:
Fabrice a écrit:
raph67 a écrit:darrigand il sert a quoi ce mec?
QUELLE CHEVRE

Coupeur de citron...

Moi j'oserai le "coupeur de coach" plutot.

je dirais aussi le coupeur (et non cooper) de coach, mais il a aussi eu un ou 2 appuis dans cette histoire Wink
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Mat Dim 7 Déc - 0:35

bibi a écrit:
ok darrigand n'a pas le niveau et il manque un jour à l'interieur... mais vous oubliez une chose, on est pas un GRAND club. la sig (pour le moment) est un club moyen (...)

mmm... peux tu me dire quels sont les grands clubs français d'après toi?

Si on prend les 4-5 dernières années, il est difficile de définir des grands clubs, tellement le championnat est homogène. On peut mettre l'ASVEL dans le lot au niveau infrastructure et potentiel... mais ensuite? Ceux qui ont réussi a obtenir ce statu sont le MSB. Ensuite, on peut y mettre Nancy et Roanne (même si il leur faudra confirmer). Et là, il y'a des questions a se poser. La SIG était au même niveau ou même devant ces clubs. Avec des infrastructures et des budgets supérieurs... pourquoi est-elle derriere maintenant?
La SIG possède l'un des budgets les plus élevé. Pourquoi ne pourrait elle pas faire partie des premiers clubs français? Pourquoi cette année devrait elle très dure? Pourquoi la SIG est elle incapable d'avoir la même longeur de banc que la plupart des autres clubs de proA?
Evidemment, les réponses ne sont pas triviales ou uniques... mais il n'y a aucune fatalité la-dedans. Il y'a bien de raisons et des choix qui ont amenés la SIG sur la pente actuelle.

Se poser ces questions n'empeche évidemment pas d'aller au Rhénus et de soutenir l'équipe actuelle.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  N°13 Dim 7 Déc - 9:48

On parlait des arbitres hier soir, du coup j'ai relevé un passage des DNA:

"Complètement à côté de leurs pompes, les trois hommes en gris ont sifflé à tour de bras et systématiquement dans le même sens. A la mi-temps, les chiffres parlent d'eux-mêmes : dix fautes... à deux ! Déjà averti à deux reprises, Sacha Giffa en était réduit à croiser les mains dans le dos pour ne surtout pas risquer de frôler Pierrick Poupet au moment où celui-ci attaquait le cercle (38-33, 17e') !
A l'heure des commentaires, Fred Sarre est évidemment resté très posé, de peur de trop en dire peut-être, mais le bouillonnement intérieur n'aura échappé à personne."
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  rocky Dim 7 Déc - 10:03

DNA du 07 décembre 2008

Basket-ball / La SIG s'incline à Roanne (75-73)

Déséquilibré ?

Roanne était handicapé par les blessures ? La SIG l'a été par les fautes. Le consternant trio arbitral a rééquilibré les débats en deux temps, trois mouvements, en première période et facilité la tâche de la Chorale, sortie victorieuse d'une fin de match à suspense.

De notre envoyé spécial à Roanne
Vacheresse n'est pas pour rien l'une des forteresses les plus imprenables qui soit. Les Strasbourgeois s'y sont, à leur tour, cassés les dents (75-73), laissant Roanne signer son 39e succès en 43 matches disputés dans son antre depuis septembre 2006.
Le sourire de Jean-Denys Choulet pouvait dès lors être aussi large que ses épaules. « C'est une victoire inespérée, un match très accompli peut-être pas au niveau tactique ou technique, mais sur le plan de l'engagement. On est capable de gagner avec une équipe amoindrie face à Strasbourg qui n'aligne pas des Charlots ! », a lancé le cultissime et bodybuildé coach roannais avec sa truculence légendaire.
Alors oui, Roanne était handicapé par les absences de Sommerville, Gray et Harper - les trois cadres valent tout de même, au cumul, 52 points et 17 rebonds cette saison - et ne pouvait compter que sur deux Américains (Monroe et Sumpter) valides. Mais malheureusement pour la SIG, les navrants David Chambon, Didier Guedin et Frédéric Laplace avaient décidé d'équilibrer les forces en présence et par là même les débats.

« Mon seul souci était de limiter l'écart et de protéger les joueurs »

Complètement à côté de leurs pompes, les trois hommes en gris ont sifflé à tour de bras et systématiquement dans le même sens. A la mi-temps, les chiffres parlent d'eux-mêmes : dix fautes... à deux ! Déjà averti à deux reprises, Sacha Giffa en était réduit à croiser les mains dans le dos pour ne surtout pas risquer de frôler Pierrick Poupet au moment où celui-ci attaquait le cercle (38-33, 17e') !
A l'heure des commentaires, Fred Sarre est évidemment resté très posé, de peur de trop en dire peut-être, mais le bouillonnement intérieur n'aura échappé à personne. Tout au plus, le coach de la SIG a-t-il consenti à relever, à mots feutrés donc, que « ces fautes ont déstructuré notre jeu et nous ont fait vivre un deuxième quart-temps où l'on a énormément souffert. Mon seul souci, alors, était de limiter l'écart à la pause et de protéger les joueurs ».
Les coups de sifflet à répétition ont pesé comme une épée de Damoclès au dessus de la tête des intérieurs alsaciens durant toute la rencontre. Et Mo Koné s'est engouffré dans les boulevards qui se sont fatalement ouverts devant lui, pour compiler 15 points et 16 rebonds à l'arrivée. « Autant je peux parfois avoir la dent dure avec certains, autant Mo est, cette fois, le grand bonhomme du match. J'espère que ce ne sera pas un feu de paille pour lui », a repris Jean-Denys Choulet.

L'arrière strasbourgeois a maintenu son escadron au contact

Archi-dominée au rebond (45 à 23), la SIG a bien failli trouver en Brion Rush l'homme providentiel. Pour son retour sur les terres qui l'ont révélé, l'arrière strasbourgeois a régalé en seconde période (22 de ses 27 points) et maintenu son escadron au contact. En pure perte. « J'étais venu pour gagner, mais ils ont joué dur et nous ont posé de gros problèmes défensifs », a regretté le pistolero US.
Fred Sarre a rejoint sa gâchette dans l'analyse. « Ce soir (hier), j'ai pris une grosse leçon de défense ». Sans doute. Mais il subsiste malgré tout le sentiment que cinq Roannais soutenus par un public véritable sixième homme et de surcroît aidés dans leur entreprise par trois sinistres incompétents ne pouvaient qu'avoir raison de cinq Strasbourgeois. Qui a dit que cette affiche s'annonçait déséquilibrée ?

Régis Schneider


Roanne 75 SIG 73

Halle André-Vacheresse. 2800 spectateurs. Arbitres : MM. Chambon, Guedin et Laplace. Quart-temps : 21-22, 20-13 (mi-temps : 41-35), 8-17 (49-52), 26-21 (75-73).
- ROANNE : 26 paniers sur 54 tirs (48 %), dont 5 sur 19 à trois points (26 %), 18 LF sur 25 (72 %), 45 rebonds (Koné 16) dont 15 offensifs, 12 passes décisives (Pellin 4), 4 interceptions, 21 balles perdues, 10 fautes. Pellin 10, Monroe 14, Souchu 4, Sumpter 15, Koné 15, puis Poupet 13, Nengsu, Dia 4.
- SIG : 28 paniers sur 66 tirs (42 %), dont 10 sur 26 à trois points (38 %), 7 LF sur 9 (78 %), 23 rebonds (Giffa 4) dont 8 offensifs, 20 passes décisives (Allen 6), 12 interceptions, 9 balles perdues, 20 fautes (Lewin, 38e', éliminé). Essart 9, Rush 27, Allen 12, Giffa 6, Simon 13, puis Darrigand, Mendy, Obasohan 2, Lewin 4.

La SIG cherche et trouve David Simon sous le cercle. Le pivot US signe les huit premiers points de son équipe. Le début de match est alerte (12-12, 4e'), mais les arbitres décident alors de s'arroger la vedette. Simon et Lewin sont avertis à deux reprises après 7'. L'intérieur jamaïcain récolte même une technique 50" plus tard, sa 3e ! Les Strasbourgeois sont déjà lestés de sept fautes lorsque la Chorale n'a été avertie qu'à une seule reprise ! Rush et Essart allument à trois points, Pellin réplique acrobatiquement au buzzer...

Fin du 1er quart : 21-22.
Avec un « small five » - Giffa en pivot ( !) -, la SIG est bousculée par la bande à Pellin. Le « virus » traverse tout le terrain et marque en provoquant la faute de Darrigand (33-24, 14e'). Giffa écope de sa deuxième faute, quand la deuxième faute d'équipe choralienne est sifflée à la 16e ! Dans ce contexte hautement défavorable, la SIG reste dans le match grâce à ses sept interceptions (38-35, 19e'), mais Poupet (8 pts dans ce quart) gifle une nouvelle fois à 6,25 m...

Mi-temps : 41-35.
Sumpter, aux lancers-francs, donne 10 longueurs d'avance à Roanne (45-35, 23e'). Auteur d'une première période sans relief (5 pts, à 2/9 aux shoots), Rush sort de sa boîte, ajoute sept points à son capital avant de servir Giffa démarqué derrière l'arc. Essart, lui, inscrit un panier primé qui ne doit rien à personne et la SIG inverse la tendance à la faveur d'un 2-17 (47-52, 28e') ! Le match est relancé...

Fin du 3e quart : 49-52.
L'improbable Poupet inscrit son 3e panier primé de la soirée en autant de tentatives (60-57, 33e'), mais Rush refroidit l'ambiance avec huit points à suivre, dont deux paniers en périphérie (67-67, 37e'). Une claquette de Koné à 1'18" du terme (73-70, 39e') est annihilée par un panier de Rush bonfié d'un lancer (73-73) à 25" du gong. Monroe, en pénétration, marque le panier de la victoire à 4" de la fin. L'ultime shoot de Giffa ne change plus rien. Que c'est frustrant !

R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  boon Dim 7 Déc - 10:37

bibi a écrit:
mais si on avait pas darrigand croyez vous qu'on aurait pu avoir un top meneur ? faut arreter de rever. de même que si on pouvait avoir un BON interieur supplémentaire là maintenant tout de suite la sig l'aurait pris.

Chaque année les dirigeants mettent de côté une petite enveloppe pécuniaire "au cas où" quelque chose tournerait mal (changement de joueurs, renforts etc...). Pourquoi aujourd'hui, le 7 décembre, alors que tout le monde pointe ces déficiences du doigt, JC et JR en tête ne font pas fonctionner cette fameuse enveloppe "au cas où" pour recruter? Les autres clubs le font! Pourquoi à la SIG on ne pourrait pas? Ce n'est apparemment pas une question d'argent puisqu'elle en dispose...

Ensuite, comme le relève judicieusement Matt; par quelles décisions (axes) politiques, la SIG rétrograda, et rétrograde toujours, dans l'ensemble des indicateurs qui font les grands clubs et par la même dans leur hiérarchie? Des éléments de réponse ont été lancés sur ce forum à mainte reprise. Parmi eux les décisions prises au dépit des volontés du coach. Sans vouloir y revenir ni attiser la polémique, je ne comprends pas comment on peu resigner Darrigand qui, depuis 2 ans ne fait rien et n'apporte pas plus à l'équipe, et qui, de surcroît, n'est pas désiré par Sarre ? Si la SIG fonctionne comme réseau social en favorisant les copains au détriment des qualités basket ou de leadership des joueurs, on continuera à descendre. Cette magnifique resignature conduit aujourd'hui Sarre à faire de moins en moins confiance à Darrigand, qui ne joua que 5 minutes pour 0 d'éval contre Roanne. Si l'on compare ce niveau de perf à celui d'un espoir qui grignote des minutes chez les pro, je ne vois pas de différence. Pourtant il mobilise une partie de l'enveloppe budgétaire et leur bouche une place. A défaut de prendre un autre joueur en début de saison et de privilégier Darrigand pour services rendus hors du terrain, je préférerais 100 fois que l'on accorde ces minutes à Weber, par exemple, pour qu'il s'aguerrisse et devienne l'avenir du club...

Ce constat a posteriori aurait du être fait avant saison. Les éléments favorables à une telle prise de décision étaient pourtant dans les mains des dirigeants.

Bibi, je constate comme toi les qualités de combativité de l'équipe et je continue à la soutenir. Je regrette seulement l'attitude des personnes rémunérés pour faire avancer la SIG et qui, selon moi, contribuent à son déclin actuelle. Dans n'importe quelle boite, le conseil d'administration les aurait remercié...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  rocky Dim 7 Déc - 10:41

N°13 a écrit:On parlait des arbitres hier soir, du coup j'ai relevé un passage des DNA:

"Complètement à côté de leurs pompes, les trois hommes en gris ont sifflé à tour de bras et systématiquement dans le même sens. A la mi-temps, les chiffres parlent d'eux-mêmes : dix fautes... à deux ! Déjà averti à deux reprises, Sacha Giffa en était réduit à croiser les mains dans le dos pour ne surtout pas risquer de frôler Pierrick Poupet au moment où celui-ci attaquait le cercle (38-33, 17e') !
A l'heure des commentaires, Fred Sarre est évidemment resté très posé, de peur de trop en dire peut-être, mais le bouillonnement intérieur n'aura échappé à personne."

ça dégoute encore plus Evil or Very Mad
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  moi Dim 7 Déc - 11:02

J'ai rarement vu les DNA aussi remontées contre l'arbitrage : parler de "sinistres incompétents", c'est sévère comme accusation !

Il est certain que les fautes de nos intérieurs ont aggravé le différentiel aux rebonds, secteur clé de la victoire roannaise. Il n'empêche qu'un Simon à 3 rebonds en 24', ça reste faible.

Pour en revenir au débat, je pense effectivement que notre effectif ne peut pas nous permettre mieux qu'une place dans le ventre mou (9 à 13) du classement. Il nous a toujours manqués quelque chose face aux gros, et on a une petite marge face aux petits. Compte tenu du programme des réjouissances (réception de Nancy et de Gravelines, déplacement à Hyères-Toulon, Rouen et Chalon), je ne nous vois pas engranger plus de deux victoires, ce qui nous empêcherait d'aller aux As. C'est bien dommage, car l'équipe est sympathique à voir jouer, le fonds de jeu développé par Sarre est plaisant et relativement efficace. Mais les choix de l'été et la gestion des saisons passées ne nous permettent plus d'espérer grand'chose.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  N°13 Dim 7 Déc - 11:06

moi a écrit:J'ai rarement vu les DNA aussi remontées contre l'arbitrage : parler de "sinistres incompétents", c'est sévère comme accusation !

Il est certain que les fautes de nos intérieurs ont aggravé le différentiel aux rebonds, secteur clé de la victoire roannaise. Il n'empêche qu'un Simon à 3 rebonds en 24', ça reste faible.

Pour en revenir au débat, je pense effectivement que notre effectif ne peut pas nous permettre mieux qu'une place dans le ventre mou (9 à 13) du classement. Il nous a toujours manqués quelque chose face aux gros, et on a une petite marge face aux petits. Compte tenu du programme des réjouissances (réception de Nancy et de Gravelines, déplacement à Hyères-Toulon, Rouen et Chalon), je ne nous vois pas engranger plus de deux victoires, ce qui nous empêcherait d'aller aux As. C'est bien dommage, car l'équipe est sympathique à voir jouer, le fonds de jeu développé par Sarre est plaisant et relativement efficace. Mais les choix de l'été et la gestion des saisons passées ne nous permettent plus d'espérer grand'chose.

Si tu peux pas te battre sous le panier sans être sanctionné d'une faute, eh ben tu peux pas avoir de rebonds, parce que tu laisse la balle aux autres, ex: Giffa défendait les bras dans le dos! Difficile dans ces cas là d'avoir un rebonds.
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 3 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum