-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

+20
John White
Hoop
rocky
Legend
Namele
N°13
moi
boon
Mat
yannickos
bibi
Vincent
raph67
Michael Jordan
Fabrice
art_way
Theseus
Coach Kira
simbad88
Titeuf 67
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  philippe Dim 7 Déc - 11:25

faut arrêter de pleurnicher mais la SIG est à sa place.......
un poste 1 moyen pour ne pas dire plus et une raquette trop légère où il manque clairement un poste 4!
le resultat d'hier soir est totalement en trompe l'oeil car une defaite de 2pts à roanne n'a rien d'infamant mais il faut bien voir quel roanne etait en face......ce match, une bonne equipe devait le gagner sans problème et on l'a perdu......
enfin, comme prevu, on jouera le maintien, merci JR/JC!
tant que ces deux là n'auront pas degages, il n'y a rien à esperer!
l'incompétance est au pouvoir, ici et cela ne date pas d'aujourd'hui. on resasse toujours les mêmes rengaines mais bon qu'a t il ete fait pour capitaliser sur le titre de 2005?
rien, de rien!.....ah si IKEA............
a t on une idee de combien de dizaines, centaines , milliers d'euros cela va t il rapporte au club??????

Titeuf, Remenber, un commentaire sur cette defaite et sur les responsabilites de cette lente mais sure descente aux enfers?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  John White Dim 7 Déc - 11:56

Je ne comprend pas certains choix des dirigeants en voici d'ailleurs quelques uns:

Lors des 3 premières saisons de Girard on a été chaque fois dans le Top 4, qualifié pour la Semaine Des As, les Play-Offs, et une Coupe d'Europe (1 fois l'Euroleague et l'UlebCup 2 saisons de suite), sa 4ème saison au club est plus difficile (la 1ère depuis son arrivé) et on le coupe car soit disant les joueurs ne veulent plus jouer pour lui, alors que peu de temps avant les dirigeants affirmaient leur confiance à Girard en coupant King qui souhaitait la même chose alors que l'on peut encore espérer accrocher les Play-Offs quel retournement de situation et quel soutien apporté lors de la 1ère difficile de ce coach depuis son arrivé au club qui lui a apporté tant.

On met à la place Weissler qui n'a pas le niveau pour coacher une équipe pro même les espoirs quant on regarde les résultats qu'il a eu avec ces dernières saisons et s'il avait pris les rênes avant le club aurait pu descendre en Pro B vu les résultats honteux (à la Clermont) en fin de saison et cette saison on l'impose à Sarre comme assistant.

Je veux bien que Weissler soit un joueur emblématique du club mais (ce n'est que mon avis) il n'a pas le niveau et les compétences pour être performant à ce niveau. Dans ce cas pourquoi n'avoir rien proposé à Crawford Palmer (tout ses anciens clubs lui ont proposé un poste) qui vit à Strasbourg, qui est un joueur emblématique du club , respecté par les joueurs, les dirigeants et qui a beaucoup de contacts tant au niveau nationale qu'international?

Le dirigeant dont parle bibi est entrain de prendre de plus en plus de pouvoir au sein du club: manager, directeur du centre de formation, chargé de la communication, chargé du recrutement,etc.. et donne l'impression d'imposer ses choix ce qui d'ailleurs a couté la place à Girard et qui n'a pas donné envie à McCord de rester alors qu'il pensait finir sa carrière à la SIG.
Lors du choix du nouveau coach cet été l'argument principale qui revenait toujours était que ce dernier s'entende bien et soit sur la même longueur d'ondes que les dirigeants pour qu'il n'y ait pas/plus de conflits.
Enfin ce fameux dirigeant est très silencieux depuis le début de la saison alors qu'avant on n'entendait que lui lors de précédentes saisons (surtout la dernière).

Personnellement je pense que le club va ce qualifier de justesse et ce faire éliminer au 1er tour comme lors de la saison avec Weisz, d'ailleurs la 1ère au club de ce fameux dirigeant qui avait auparavant proposé ses services à Cholet qui les avaient refusés.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  rocky Dim 7 Déc - 14:55

Le Progrès du 07 décembre 2008

Le bel ouvrage collectif

Les Choraliens ont fait contre mauvaise fortune bon cœur en étant exemplaires collectivement

Texte videQuel match! Les Roannais, sans Gray ni Harper, ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher une superbe victoire avec cinq joueurs à plus de dix points et un Mo Koné gigantesque avec 15 points et seize rebonds! Roanne navigue vers Le Havre et les As.
Le basket conserve des valeurs comme l’abnégation et le cœur. Lorsque les talents individuels pansent leurs plaies, une équipe peut trouver des ressources collectives. C’est ce qu’appliquait la Chorale à merveille durant une première période de bonne facture.
Mais pour réussir, il faut aussi du talent. Et le banc choralien en a, Pellin aussi. Le meneur Roannais a joué de rôle de trublion avec 10 points à 100% dans les vingt premières minutes. Cela aide lorsque le duel Monroe (1/6)- Rush (2/9) rivalise de manque de réussite dans le premier acte.
Après une opération porte ouverte (10-12, 5e) pour Simon, Roanne s’est attelé à défendre ensemble, jouant de la zone à bon escient, et à se sortir les tripes sous les panneaux adverses pour enlever avec brio nombre de secondes chances si précieuses. Pendant que Sumpter et Koné étaient intraitables aux rebonds défensifs, Pellin déclenchait un 15-2 illustrant parfaitement la volonté de Souchu and co (de 18-22, 10e à 33-24, 24e). Et lorsque Poupet envoie des missiles de la planète Mars comme hier, que Koné vole au-dessus du nid de la Sig, tout est possible. Strasbourg pouvait toutefois profiter des dix balles perdues de Roanne, qui parvenait à préserver ses rangs avec seulement deux fautes pour neuf à Strasbourg à la pause, dont trois de Lewin en moins de trois minutes. De quoi irriter Frédéric Sarre avec un déficit de dix lancers, tout autant sûrement que le manque de poids dans le match d’Obasohan, seuls Simon et Allen parvenaient à tirer leur épingle du jeu. Dia ne se dépareillait pas en bondissant du banc pour maintenir l’élan roannais (41-35, 20e).
Mais l’équilibre était fragile et après une nouvelle saignée donnant dix points d’avance, allait sonner comme le réveil de Strasbourg et Rush. L’ex-Choralien enfilait six points et la Chorale perdait les pédales autant que de balles, huit pour le seul troisième quart-temps! De quoi donner des ailes à Essart et Giffa pour un terrible 2-17 qui assommait une Halle médusée (47-52, 28e). C’est le moment choisi par Monroe pour retrouver toute sa vista en tenant cette Chorale à lui seul. De quoi largement s’attirer les foudres et les tampons de Simon mais Roanne était à nouveau dans le match avec son public en folie (57-55, 33e). Le double-double de Sumpter valait de l’or mais Rush, 27 points au final, sortait ses tirs « joyaux » pour faire briller ses nouvelles couleurs d’un écrin savoureux (67-70, 38e). C’était sans compter sur la volonté roannaise qui trouvait les ressources collectivement. Koné parachevait son chef-d'œuvre au début de la dernière minute. Largement suffisant pour que Rush égalise mais son successeur, Monroe, allait faire chavirer la Halle sur une ultime pénétration à quatre secondes de la sirène. Le chant du cygne pour Strasbourg.

Eric Pejoux


--------------------------------------------------------------------------------
Les espoirs

Roanne bat Strasbourg 74-63 (mi-temps : 45-30). 1/4 temps : 18-20, 27-10, 6-16, 23-17. Arbitres : MM. Hongrois et Dabert.

Roanne : 29/61 aux tirs dont 10/23 à trois points, 6/9 LF, 21 fautes, 37 rebonds, 16 interceptions, 23 balles perdues, 18 passes, 92 d’évaluation. Les points : Sergère (3), Lance (15), Haziza (5), Diouf (2), Benfatah (13), Zuccolini (Cool, Boundy (10), Diop (4), Celerier (3), Copin (11).

Strasbourg : 21/58 aux tirs dont 7/25 à trois points, 14/22 LF, 11 fautes, 36 rebonds, 14 interceptions, 26 balles perdues, 13 passes, 57 d’évaluation.

Les Choraliens n’ont pas raté l’occasion d’enlever leur deuxième victoire. Grosse pression défensive, chacun dans son rôle (Lance 15 points, 9 passes, Diop 16 rebonds!), les Roannais ont étouffé les Strasbourgeois menant de quinze points à la pause puis jusqu’à 22 longueurs d’avance. Si la Sig est revenu à hauteur dans le quatrième quart, Les Roannais ont terminé en trombe pour une victoire méritée.


De l’envie mais peu en verve

Malgré l’absence de Aaron Harper, Karim Souchu n’aura passé que quinze minutes sur le parquet

Pour pallier l’absence d’Étienne Brower indisponible pour une longue période, Karim Souchu, en provenance de Limassol (Chypre), a pris ses marques devant Hyères-Toulon avant de grignoter du temps de jeu.
Le big scoreur de l’université de Furnam a changé de registre, apportant sa combativité dans un ensemble ou les scoreurs ne manquaient pas. Mais face à l’hécatombe actuelle, cet attaquant racé, capable d’attaquer le panier ou de dégainer à longue distance prenait place dans le cinq de départ.
Une première, avec de suite l’US John Allen sur le dos et une interception sur ce garde du corps pour un contre conclu par Koné. Très présent en défense le natif de Senlis se montrait également en contre-attaque pour ses deux premiers points.
Mais il ne fallait pas relâcher l’attention devant Allen qui trouvait la mire à mi-distance. Les défenses souffraient mille maux et Souchu rajoutait deux lancers après son drive et cette faute de David Simon.
Même s’il ratait à longue distance sa mobilité et sa présence étaient précieuses après le passage en zone et devant Derrick Obasohan venu relayer Allen.
Le cercle se refusait une nouvelle fois dans la peinture après ce raté de Koné au terme de ce quart-temps et avant de rejoindre le banc laissant JD Choulet modifier ses batteries dans le second quart devant la bonne prestation de Poupet glissé au poste 2 et avec Monroe au poste 3.
Le coach roannais reprenait avec son cinq majeur et Karim Souchu qui n’avait pas le jump nécessaire pour conclure ce ballon de contre-attaque.
Il ne connaissait pas plus de réussite sur cette tentative à trois points seul dans le corner. La sanction était immédiate avec le retour en lieu et place de Pierric Poupet auteur d’un beau 3/3 en première période. On jouait alors la 25e minute et c’est du banc qu’il allait dès lors prodiguer ses encouragements.


Patrick Laurent

--------------------------------------------------------------------------------
Ils ont dit

Koné : « Nous sommes allés la chercher »

Mo Koné.- On a travaillé dur ensemble d’autant que nous étions sans trois joueurs de notre cinq majeur. Le coach nous avait dit qu’il fallait aller la chercher cette victoire, c’est ce que l’on a fait je pense. Les consignes ont été aussi respectées comme de jouer ensemble. C’est vrai que nous avons eu deux trous dans le match alors que nous menions. Je crois que nous étions alors trop excités. Il va falloir revoir cela et travailler. On perd des ballons bêtement dans ces périodes pourtant on savait que cela serait une clé (les balles perdues ndlr). Cela a mieux été sur la fin. Mon match? Je me suis concentré sur ce que je devais faire, il faut que j’utilise cela. En plus je suis en ce moment le seul grand! Il va falloir faire encore plus à l’avenir.

Jean-Denys Choulet.- On s’est ouvert les As mais je veux souligner la performance collective de mon équipe et le grand homme de ce match, Mo Koné. Il a mis du temps à émerger et j’espère que cela ne sera pas qu’un feu de paille pour lui. Il a abattu un boulot énorme ce soir. J’ai plus fait confiance au collectif et au vécu des anciens de la Chorale comme Pierric par exemple. Ce mach a été très accompli au niveau du collectif et l’impact du public a été exemplaire. Avec un public comme cela, on peut voyager (sic)… Enfin, voir venir. Après ce que l’on a vécu en Grèce devant 300 personnes, cela fait plaisir d’être à la maison.

Pierric Poupet.- C’est une victoire importante qui fait du bien pour l’ensemble du groupe. On a montré tout au long de la partie une vraie volonté de jouer ensemble. On a déployé un vrai collectif avec énormément de physique. Celle-la, il fallait la prendre. On met les points différemment, tous ensemble. C’est un succès important.

Samba Dia.- Sachant que l’on était très diminué, c’est vraiment un beau succès acquis en plus au finish. Cela prouve que l’on possède un groupe soudé qui ne lâche rien. On a montré une grosse défense mais nous n’avons pas été très bien sur les balles perdues (21 ndlr). Tout le monde s’est donné. On va essayer de remettre cela mardi en coupe d’Europe.

Frédéric Sarre.- L’arbitrage nous déstructure notre jeu. Dans le deuxième quart, on souffre énormément avec un seul souci, celui de limiter l’écart à la pause. J’ai pris une grosse leçon de défense ce soir, on a manqué de maîtrise et de discipline lorsque nous avons eu la possibilité d’enfoncer le clou.

E.P. et P.L.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Réponse a John White

Message  remember david harris Dim 7 Déc - 17:17

Pour te répondre JW, les dirigeants ne peuvent pas se défiler d'avoir fait certaines erreurs. Les résultats sont la pour le prouver.

Tu fais allusion à quatre points en particulier:

1) Le problème Humain et en particulier JR contre EG
2) Le choix de Weissler pour reprendre l'équipe en fin de saison dernière
3) Le choix de Sarre sur ses qualités humaines
4) Le Silence de JR depuis le début de saison

Je souhaite donner mon opinon sur chacun de ses points indiviuduels:

1) Le problème humain JR et EG

Il est difficile de savoir à quel point leur relation était néfaste au bon esprit du groupe. Une chose est certaine, continuer comme ça n'était pas possible et il fallait donc forcément que l'un des deux s'en aille.

Est-ce que le bon choix a été fait? Chacun a sa propre réponse. Pour ma part, je dirais qu'en me basant exclusivement sur les résultats que ce n'est pas le bon choix qui a été fait.

Il faut cependant relativiser, parce qu'on a AUCUNE certitude (tout au plus une intime conviction) que nos résultats de fin de saison dernière auraient été meilleur si on avait conservé Girard.

2) Le choix de Weissler

J'ai vraiment beaucoup de mal a imaginer que l'équipe dirigeante ait cru au miracle avec cette option. Je ne veux pas remettre en question les compétences de Weissler que je ne connais pas, mais bon, quand même!

Au final, il se retrouve à la tête d'une équipe qu'il connaissait déjà un peu, une équipe qui s'était déjà quelque peu dessoudée (y'avait de gros problèmes relationnels entre joueurs), et lui n'avait pas d'expérience réelle dans le management de pros. Il ne pouvait pas faire de miracles et personne n'en attendait je crois, même si en tant que supporters on en espère toujours.

Par contre, je tempère encore une fois les choses parce que je suis persuadé que la fin de saison aurait été toute autre si, lors du match contre Orléans on avait gagné et non perdu sur le shoot a 3pts de Dewar avec la faute de Nissim. Je pense réellement que le groupe s'est réellement définitivement dessoudé ce soir là.

3) Le silence de JR

Ce silence me dérange profondément, mais je ne serais pas surpris qu'il soit un peu sous pression ses derniers temps...

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  John White Dim 7 Déc - 17:51

[quote="remember david harris"]

2) Le choix de Weissler

J'ai vraiment beaucoup de mal a imaginer que l'équipe dirigeante ait cru au miracle avec cette option. Je ne veux pas remettre en question les compétences de Weissler que je ne connais pas, mais bon, quand même!

Au final, il se retrouve à la tête d'une équipe qu'il connaissait déjà un peu, une équipe qui s'était déjà quelque peu dessoudée (y'avait de gros problèmes relationnels entre joueurs), et lui n'avait pas d'expérience réelle dans le management de pros. Il ne pouvait pas faire de miracles et personne n'en attendait je crois, même si en tant que supporters on en espère toujours.

Personne n'attendait de miracles biensur mais ce fut plutôt la débacle et concernant ses compétences je les critiques par rapport aux résultats avec les espoirs ces dernières saisons, son discours et ses choix tactiques lors de cet intérim.

Par contre, je tempère encore une fois les choses parce que je suis persuadé que la fin de saison aurait été toute autre si, lors du match contre Orléans on avait gagné et non perdu sur le shoot a 3pts de Dewar avec la faute de Nissim. Je pense réellement que le groupe s'est réellement définitivement dessoudé ce soir là.

Ce n'était pas Dewar mais Salisbery sur le shoot en fin de matche, sinon t'es persuadé que la fin de saison aurait été différente je tiens à te dire comme tu le dis si bien au sujet de Girard il faut relativiser parce qu'on a aucune certitude (tout au plus une intime conviction).

3) Le silence de JR

Ce silence me dérange profondément, mais je ne serais pas surpris qu'il soit un peu sous pression ses derniers temps...

Actuellement il se défile du moins médiatiquement alors que quand le club jouait le TOP 4 on entendait que lui.

Sinon précisément que penses-tu du fait que JR prenne de plus en plus de pouvoir au sein du club alors que les résultats ne suivent pas et qu'il enchaines les mauvais choix?

Ce qui me chagrine aussi c'est que le choix d'avoir 1 intérieur plutôt que 2 lors de la fin du recrutement cet été est un choix des dirigeants et non un choix de Sarre et son staff.

Enfin ton avis sur la partie concernant Palmer qui aurait pu avoir un rôle important au club?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  remember david harris Dim 7 Déc - 18:32

Johnny je réponds à tes trois questions:

1) Les choix de JR et son manque de comm actuel

En fait je ne sais pas si c'est du à la sous médiatisation actuelle de la SIG qu'on ne l'entend plus parlé, ou si c'est tout simplement qu'il ne souhaite plus rien dire. Faut dire que la page actualité de France 3 Alsace est assez limite et je ne suis pas beaucoup les reportages d'Alsatic. Une chose est certaine, je ne pense pas qu'il faille se satisfaire des résultats actuels.

2) Un intérieur plutot que 2:

Pour moi le problème n'est pas là. Si on part du principe que Rob Lewin peut jouer 4 et 5, le problème d'un 4 n'existerait pas. Je pense que le problème vient du fait qu'il n'a aucun impact offensif, et que Giffa n'a pas été bon jusqu'à présent, et Simon non plus. Nos problèmes à l'intérieur viennent de là!

Au même titre que Nissim n'était qu'un attaquant, Lewin n'est qu'un défenseur. Dans une équipe qui a des moyens limités, il vaut mieux avoir peut de joueurs complets, que beaucoup de joueurs moyens, si tu vois ce que je veux dire.


3) Le départ de Palmer:

Bien entendu qu'on aurait peu donner un poste à Palmer. J'aurai vraiment trouvé ça génial parce qu'il a fait beaucoup pour ce club. On aurait certainement du le garder encore une saison en tant que joueur.
La question qui se posait à l'époque en se qui concerne une place prise dans le staff c'était de savoir quel rôle lui donner... Je suis trop loin de l'action pour savoir ce qu'il aurait peu apporter etc...

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  John White Dim 7 Déc - 18:54


2) Un intérieur plutot que 2:

Pour moi le problème n'est pas là. Si on part du principe que Rob Lewin peut jouer 4 et 5, le problème d'un 4 n'existerait pas. Je pense que le problème vient du fait qu'il n'a aucun impact offensif, et que Giffa n'a pas été bon jusqu'à présent, et Simon non plus. Nos problèmes à l'intérieur viennent de là!



Au même titre que Nissim n'était qu'un attaquant, Lewin n'est qu'un défenseur. Dans une équipe qui a des moyens limités, il vaut mieux avoir peut de joueurs complets, que beaucoup de joueurs moyens, si tu vois ce que je veux dire.

Je vois ce que tu veux dire mais ma question était surtout sur le fait que ce soit les dirigeants et non le coach et son staff qui aient pris cette décision.

3) Le départ de Palmer:

Bien entendu qu'on aurait peu donner un poste à Palmer. J'aurai vraiment trouvé ça génial parce qu'il a fait beaucoup pour ce club. On aurait certainement du le garder encore une saison en tant que joueur.
La question qui se posait à l'époque en se qui concerne une place prise dans le staff c'était de savoir quel rôle lui donner... Je suis trop loin de l'action pour savoir ce qu'il aurait peu apporter etc...


Comme poste j'avais principalement pensé à scout voir un rôle au niveau du centre de formation.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  françois Dim 7 Déc - 19:02

boon a écrit:
bibi a écrit:
mais si on avait pas darrigand croyez vous qu'on aurait pu avoir un top meneur ? faut arreter de rever. de même que si on pouvait avoir un BON interieur supplémentaire là maintenant tout de suite la sig l'aurait pris.

Chaque année les dirigeants mettent de côté une petite enveloppe pécuniaire "au cas où" quelque chose tournerait mal (changement de joueurs, renforts etc...). Pourquoi aujourd'hui, le 7 décembre, alors que tout le monde pointe ces déficiences du doigt, JC et JR en tête ne font pas fonctionner cette fameuse enveloppe "au cas où" pour recruter? Les autres clubs le font! Pourquoi à la SIG on ne pourrait pas? Ce n'est apparemment pas une question d'argent puisqu'elle en dispose...

Ensuite, comme le relève judicieusement Matt; par quelles décisions (axes) politiques, la SIG rétrograda, et rétrograde toujours, dans l'ensemble des indicateurs qui font les grands clubs et par la même dans leur hiérarchie? Des éléments de réponse ont été lancés sur ce forum à mainte reprise. Parmi eux les décisions prises au dépit des volontés du coach. Sans vouloir y revenir ni attiser la polémique, je ne comprends pas comment on peu resigner Darrigand qui, depuis 2 ans ne fait rien et n'apporte pas plus à l'équipe, et qui, de surcroît, n'est pas désiré par Sarre ? Si la SIG fonctionne comme réseau social en favorisant les copains au détriment des qualités basket ou de leadership des joueurs, on continuera à descendre. Cette magnifique resignature conduit aujourd'hui Sarre à faire de moins en moins confiance à Darrigand, qui ne joua que 5 minutes pour 0 d'éval contre Roanne. Si l'on compare ce niveau de perf à celui d'un espoir qui grignote des minutes chez les pro, je ne vois pas de différence. Pourtant il mobilise une partie de l'enveloppe budgétaire et leur bouche une place. A défaut de prendre un autre joueur en début de saison et de privilégier Darrigand pour services rendus hors du terrain, je préférerais 100 fois que l'on accorde ces minutes à Weber, par exemple, pour qu'il s'aguerrisse et devienne l'avenir du club...

Ce constat a posteriori aurait du être fait avant saison. Les éléments favorables à une telle prise de décision étaient pourtant dans les mains des dirigeants.

Bibi, je constate comme toi les qualités de combativité de l'équipe et je continue à la soutenir. Je regrette seulement l'attitude des personnes rémunérés pour faire avancer la SIG et qui, selon moi, contribuent à son déclin actuelle. Dans n'importe quelle boite, le conseil d'administration les aurait remercié...

rien à dire tout est dit.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Namele Dim 7 Déc - 19:08

Bon hé bien, je vois que Boon n'a pas usurpé son titre de "grand sage" Smile.
Je crois que tout est là !
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  rocky Lun 8 Déc - 8:22

DNA du 08 décembre 2008

Basket-ball / Après la défaite de la SIG à Roanne (75-73)

Persistante amertume

La SIG a pris la désagréable habitude de resservir les plats. A Roanne samedi, l'hôte alsacien, encore une fois, n'a pas été capable de plier pour de bon un match qui avait fini par lui tendre les bras, concédant un cinquième revers sur une marge affreusement mince. L'indigestion guette.
La carte est alléchante. « Couteaux à la gelée de clémentines », « Melba de coquille Saint-Jacques à la poutargue », « Mezzaluna de pomme de terre au potimarron et truffe fraîche », enfin, un prometteur « Rouget laqué de beurre piquant » étaient, samedi soir, au menu de ce célèbre étoilé de Roanne, haut lieu de la gastronomie française et l'autre fierté de la ville.
Les basketteurs strasbourgeois n'ont pas eu le privilège, ni le temps de s'asseoir à la table de la prestigieuse maison « Troisgros », se contentant d'un dîner - qu'il est permis d'imaginer plus frugal - à leur hôtel. Et à l'heure de prendre place dans le car qui les ramenait en Alsace, il persistait, dans la bouche de la plupart d'entre eux, comme un vilain goût, une déplaisante sensation d'amertume qui ne devait rien à leur souper au demeurant, mais uniquement au revers essuyé, plus tôt, face à la Chorale (75-73).

« C'est malheureusement toujours la même rengaine »

Comme de coutume, l'addition n'est pas salée et cela en est contrariant. Pour la cinquième fois de la saison donc, la quatrième contre l'un des ténors de Pro A, la SIG s'est inclinée sur une marge égale ou inférieure à cinq points. Le palais de Frédéric Sarre ne s'y habitue décidément pas. « C'est malheureusement toujours la même rengaine... », soupire le chef strasbourgeois, qui avait légitimement faim de victoire dans l'antre d'une Chorale aux abois.
La faute samedi, et cela a été déploré ici même, incombe en partie aux décisions indigestes d'un trio à côté de son assiette, à ces coups de sifflet venus gâter les ambitions du convive alsacien. Mais rapporter la défaite aux seuls errements crasses des trois commis à l'arbitrage ne rassasierait pas pleinement le suiveur friand de réponses. Ce serait omettre, par exemple, que Pierrick Poupet a aussi servi chaud à 6,25 m, par deux fois à près de huit mètres d'ailleurs, coupant à chaque fois les appétits alsaciens.
Ce serait occulter le fait, surtout, que David Simon et ses coéquipiers, « hachés menus au rebond », pour reprendre la très culinaire expression de Fred Sarre, ont, une nouvelle fois, été incapables de plier la rencontre dès lors qu'ils en avaient inversé le cours. « Lorsqu'on est en tête, on n'arrive pas à enfoncer le clou, on manque de maîtrise », souffle l'entraîneur.
Frédéric Sarre livre sa recette idéale pour ficeler une rencontre : « Quand on veut asseoir quelque chose, il faut être irréprochable de rigueur, offensivement et défensivement ». Or, avant-hier, la SIG a connu quelques absences coupables en défense dont se sont régalés Mo Koné et ses amis. « Globalement, le boulot est fait, mais on a encore des relâchements, des sautes de concentration. On défend bien sur trois, quatre situations identiques, mais la cinquième fois, on fait une erreur ».

Les Strasbourgeois ont une grosse semaine pour digérer

Même constat de l'autre côté du terrain. Trop édulcorés dans l'agressivité et la percussion - seulement dix fautes provoquées, neuf lancers-francs tirés -, John Allen et sa bande ont parfois manqué de spontanéité. « Il y a eu des situations d'extrapasse qui ne se justifiaient pas. L'extrapasse supplémentaire témoigne aussi du refus de prendre ses responsabilités », tranche le coach.
Repartis de Roanne avec quelques aigreurs à l'estomac, les Strasbourgeois ont une grosse semaine pour digérer. Dimanche prochain, c'est le champion de France nancéien qui s'invite au Rhenus pour l'ultime rendez-vous inscrit au calendrier cette année. Une petite douceur ne se refuserait pas, même avant les fêtes...

Régis Schneider

Indiscrétions

Une béquille pour Essart

CHOC. − A la 37e ’ de la rencontre, Steeve Essart s’est agenouillé le long de la touche, visiblement touché. Le meneur de jeu de la SIG a dû être épaulé pour rejoindre le banc. Plus de peur que de mal toutefois. Victime d’une béquille au mollet suite à un choc avec Pellin, le Guyanais a pu faire sa réapparition sur le parquet un peu plus tard.

VACHERESSE. − Vacheresse est une terre hostile pour les visiteurs (DNA d’hier). Seuls Dijon, Chalon, Le Mans et Nancy en sont repartis en sifflotant depuis septembre 2006. Les matches d’Euroligue de la Chorale ont, il est vrai, été délocalisés à Clermont, ce qui a contribué à ne pas ternir un bilan de 39 victoires en 43 rencontres de saison régulière et play-offs.

TROUVAILLE. − Jean-Denys Choulet n’a pas manqué de saluer la performance de Brion Rush (27 points avant-hier) et de rappeler, au passage, qu’il avait toujours eu du flair pour truffer le championnat français d’Américains talentueux. L’arrière strasbourgeois s’est, de son côté, dit « très sensible » à l’accueil que lui a réservé le public.

TÉLÉTHON. − La Chorale s’était associée au Téléthon. Romain, un jeune supporter myopathe, avait été invité à donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. Et le club de la Loire a mis aux enchères des maillots dédicacés sur le site ebay, les fonds récoltés étant en prime doublés par le trésorier roannais avant d’être reversés à l’AFM.



L'Alsace du 08 décembre 2008

Basket-ball Injuste pour la SIG

Des arbitres à côté de leurs pompes et une défaite sur le fil (75-73) face à un favori du championnat, la SIG peut légitimement nourrir des regrets après son déplacement à Roanne, samedi soir. Les Strasbourgeois ont encore laissé passer une belle occasion de frapper un grand coup. Rageant !

« Samedi soir, nous avons pris une sacrée leçon de défense : les Roannais ont fait seulement deux fautes en première mi-temps » lance ironiquement Frédéric Sarre, l’entraîneur strasbourgeois à l’issue de la courte défaite de son équipe samedi à Roanne, vice-champion de France. « Il va falloir que je revoie la vidéo parce que je n’ai jamais vu ça ! » souligne ensuite le coach, dépité de la tournure des événements. Dans un début de rencontre équilibrée, David Simon, le pivot strasbourgeois, inscrit les huit premiers points de son équipe et domine les événements sous le cercle en compagnie de Rob Lewin.
Mais les deux tours de contrôle alsaciennes sont rapidement handicapées par, respectivement, deux et trois fautes ! « Nous avions pris un avantage dans le secteur intérieur et forcement l’accumulation des fautes nous a pénalisés », soupire Fred Sarre. En effet, les Strasbourgeois vivent un deuxième quart temps difficile avec Sacha Giffa, promu au poste de… pivot. Par la force des choses, Roanne prend les devants et mène à la pause (41-35) face à des Alsaciens courageux. Menée de dix points au début du troisième quart temps (45-35), la SIG revient dans la partie dans le sillage d’un Brion Rush retrouvé (27 points samedi). L’arrière américain prend le jeu à son compte en inscrivant sept points et les Strasbourgeois passent en tête avant le dernier quart temps (47-52).

« Mathématiquement, on n’avance pas »

Jusqu’à la fin de la rencontre, les deux équipes se rendent coups pour coups jusqu’à quatre secondes de la fin du match et le panier décisif de Chris Monroe pour Roanne. Pour deux petits points, les Strasbourgeois subissent leur cinquième défaite de la saison. La cinquième avec moins de cinq points d’écart. « C’est énervant parce que, comme à chaque fois, nous passons près de la victoire. Et finalement, mathématiquement, on n’avance pas » souligne le coach alsacien.
Même si les errements des arbitres ont faussé les données d’un match à la portée de la SIG, ils n’expliquent pas tout. Satisfait du comportement de son équipe, l’entraîneur strasbourgeois pointe du doigt un nouveau manque de constance sur l’ensemble du match et surtout les absences aux rebonds offensifs. « Nous avons été encore une fois mangés aux rebonds. Malgré une ligne de stats cohérente, ce secteur me pose vraiment un problème. »
En effet, malgré les victoires face au Havre et Pau-Orthez, les Strasbourgeois avaient déjà souffert dans ce domaine. Samedi soir, Curtis Sumpter et Mohamed Koné ont dominé dans la raquette même si, bien sûr, les arbitres ont donné un grand coup de main aux joueurs roannais. Mais avec cette nouvelle défaite, la SIG laisse surtout les équipes de tête accentuer leur avance. « Cela m’agace de ne pas finir le travail et de perdre un match qui était vraiment dans nos cordes avec un peu plus de dureté et de constance » explique Fred Sarre. « Et surtout on laisse filer les équipes de tête alors que si on avait eu le bonheur de l’emporter, on serait dans le bon wagon » ajoute-t-il.
Pourtant, les Strasbourgeois n’auront pas le temps de gamberger sur cette injustice. Le SLUC Nancy, champion de France en titre, viendra en découdre au Rhénus dimanche prochain pour le dernier match de l’année. Une occasion en or pour montrer ce que les Strasbourgeois ont dans le ventre.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  rocky Lun 8 Déc - 9:13

L'Equipe du 08 décembre 2008

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Sans_t29
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  rocky Lun 8 Déc - 9:49

Frustration, amertume, injustice....

Je plains sincérement la prochaine équipe que l'on va rencontrer car on risque fort de la concasser.

Cette défaite à Roanne est la goutte d'Edelzwicker de trop, la semaine prochaine, l'équipe adverse aura beau arrivée en tenue de guerriers, le couteau entre les dents, c'est en soutane de bonne-soeurs, les fesses encore rougies par la déculotté qu'ils repartiront.

Et, c'est à Roanne qu'il faudra s'en prendre
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Legend Lun 8 Déc - 11:06

mick a écrit:Frustration, amertume, injustice....

Je plains sincérement la prochaine équipe que l'on va rencontrer car on risque fort de la concasser.

Cette défaite à Roanne est la goutte d'Edelzwicker de trop, la semaine prochaine, l'équipe adverse aura beau arrivée en tenue de guerriers, le couteau entre les dents, c'est en soutane de bonne-soeurs, les fesses encore rougies par la déculotté qu'ils repartiront.

Et, c'est à Roanne qu'il faudra s'en prendre

Puisses tu dire vrai, surtout que l'on reçoit Nancy...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  rocky Lun 8 Déc - 12:34

Legend a écrit:
mick a écrit:Frustration, amertume, injustice....

Je plains sincérement la prochaine équipe que l'on va rencontrer car on risque fort de la concasser.

Cette défaite à Roanne est la goutte d'Edelzwicker de trop, la semaine prochaine, l'équipe adverse aura beau arrivée en tenue de guerriers, le couteau entre les dents, c'est en soutane de bonne-soeurs, les fesses encore rougies par la déculotté qu'ils repartiront.

Et, c'est à Roanne qu'il faudra s'en prendre

Puisses tu dire vrai, surtout que l'on reçoit Nancy...

Ah, c'est Nancy big smile , les pauvres, j'éspère pour eux que Sarre fera un peu joué Darrigand pour atténuer la raclée albino
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Hoop Lun 8 Déc - 17:00

mick a écrit:Frustration, amertume, injustice....

Je plains sincérement la prochaine équipe que l'on va rencontrer car on risque fort de la concasser.

Cette défaite à Roanne est la goutte d'Edelzwicker de trop, la semaine prochaine, l'équipe adverse aura beau arrivée en tenue de guerriers, le couteau entre les dents, c'est en soutane de bonne-soeurs, les fesses encore rougies par la déculotté qu'ils repartiront.

Et, c'est à Roanne qu'il faudra s'en prendre

Ce sera soit ça, soit l'inverse... J'ai un peu peur que toutes ces défaites sur le fil ne laissent des traces.

Par contre, je reviens juste sur le poste 1. Je ne trouve personnellement pas qu'il soit nullisime. Au contraire, je suis très agréablement surpris par Essart. Etant donné qu'on ne peut pas avoir des superstars à tous les postes avec notre budget, Essart le fait très bien.
Je le trouve plein d'assurance, qui fait tourner l'équipe sobrement et qui sait prendre ses responsabilités quand il le faut. Il a planté quelques shoots à 3 pts très importants à des moments ou personne n'osait les prendre mis à part Rush. Il est peut-être passé à côté d'un match à domicile mais bon, ça arrive à tous les joueurs. Et pourtant celui là était attendu au tournant.

Le problème c'est effectivement Darrigand. Je rejoins le fait qu'à ce compte là, il aurait mieux valu faire jouer des espoirs...

J'ai l'impression qu'il y a un quasi consensus sur le forum concernant le poste 4 et que tout le monde se demande ce que le staff fou? Et eux en interne, ils s'en posent des questions ou ils décorent leur sapin de Noël...
Ils sont au courant qu'on reçoit Nancy ce WE????? On se demande si effectivement il ne sont pas satisfaits d'avoir atteints leurs objectifs officieux...
C'est bien d'avoir de l'envie du coeur et de la solidarité sur le terrain mais quand il n'y en a pas dans les bureaux, ça ne peut pas marcher.

Enfin, dans ces conditions, les joueurs risquent d'avoir le même réflexe que McCord en fin de saison ...
Arrow

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  John White Lun 8 Déc - 17:28

Pour rajouter de l'eau au moulin du consensus je citerais quelques phrases des journaux d'aujourd'hui:

Ce serait occulter le fait, surtout, que David Simon et ses coéquipiers, << hachés menus au rebond >>, pour reprendre la très culinaire expression de Fred Sarre.

Sacha Giffa, promu au poste de... pivot.

<< Nous avons été encore une fois mangés aux rebonds. Malgré une ligne de stats cohérente, ce secteur me pose vraiment un problème >>. Fred Sarre


Vu qu'il ne reste que le matche de Nancy avant la trêve à mon avis s'il n'y a pas de nouveau joueur à la reprise il n'y en aura pas du tout.

Pour finir avec les citations en voici une d'Alain Weisz dans la presse ce matin au sujet du remplaçant de Dontaye Draper transféré à Ostende:

" Nous allons engager ce véritable poste 4 qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Il est impératif de rééquilibrer cette équipe".


Enfin n'oublions pas Cholet qui voyant un déficit au poste 1 a recruté Braswell qui a quand même un beau CV, juste pour dire que je ne crois pas que ces 2 clubs aient un plus gros budget que la SIG.

Enfin certains critique le fait que Rush shoot trop en ce moment mais comme le dit Fred Sarre dans l'article, certains joueurs refusent de prendre leurs responsabilités et préfères faire une extrapasse inutile.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  remember david harris Lun 8 Déc - 18:15

John White a écrit:Pour rajouter de l'eau au moulin du consensus je citerais quelques phrases des journaux d'aujourd'hui:

Ce serait occulter le fait, surtout, que David Simon et ses coéquipiers, << hachés menus au rebond >>, pour reprendre la très culinaire expression de Fred Sarre.

Sacha Giffa, promu au poste de... pivot.

<< Nous avons été encore une fois mangés aux rebonds. Malgré une ligne de stats cohérente, ce secteur me pose vraiment un problème >>. Fred Sarre


Vu qu'il ne reste que le matche de Nancy avant la trêve à mon avis s'il n'y a pas de nouveau joueur à la reprise il n'y en aura pas du tout.

Pour finir avec les citations en voici une d'Alain Weisz dans la presse ce matin au sujet du remplaçant de Dontaye Draper transféré à Ostende:

" Nous allons engager ce véritable poste 4 qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Il est impératif de rééquilibrer cette équipe".


Enfin n'oublions pas Cholet qui voyant un déficit au poste 1 a recruté Braswell qui a quand même un beau CV, juste pour dire que je ne crois pas que ces 2 clubs aient un plus gros budget que la SIG.

Enfin certains critique le fait que Rush shoot trop en ce moment mais comme le dit Fred Sarre dans l'article, certains joueurs refusent de prendre leurs responsabilités et préfères faire une extrapasse inutile.

Finalement on peut prendre ce qui se passe ailleurs et les commentaires de Weiz... je ne vois pas ce que ça prouve.

Pour ce qui est des joueurs qui refusent les shoots, c'est à Sarre de faire les réglages appropriés dans son système offensif!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  françois Lun 8 Déc - 19:23

remember david harris a écrit:
John White a écrit:Pour rajouter de l'eau au moulin du consensus je citerais quelques phrases des journaux d'aujourd'hui:

Ce serait occulter le fait, surtout, que David Simon et ses coéquipiers, << hachés menus au rebond >>, pour reprendre la très culinaire expression de Fred Sarre.

Sacha Giffa, promu au poste de... pivot.

<< Nous avons été encore une fois mangés aux rebonds. Malgré une ligne de stats cohérente, ce secteur me pose vraiment un problème >>. Fred Sarre


Vu qu'il ne reste que le matche de Nancy avant la trêve à mon avis s'il n'y a pas de nouveau joueur à la reprise il n'y en aura pas du tout.

Pour finir avec les citations en voici une d'Alain Weisz dans la presse ce matin au sujet du remplaçant de Dontaye Draper transféré à Ostende:

" Nous allons engager ce véritable poste 4 qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Il est impératif de rééquilibrer cette équipe".


Enfin n'oublions pas Cholet qui voyant un déficit au poste 1 a recruté Braswell qui a quand même un beau CV, juste pour dire que je ne crois pas que ces 2 clubs aient un plus gros budget que la SIG.

Enfin certains critique le fait que Rush shoot trop en ce moment mais comme le dit Fred Sarre dans l'article, certains joueurs refusent de prendre leurs responsabilités et préfères faire une extrapasse inutile.

Finalement on peut prendre ce qui se passe ailleurs et les commentaires de Weiz... je ne vois pas ce que ça prouve.

Pour ce qui est des joueurs qui refusent les shoots, c'est à Sarre de faire les réglages appropriés dans son système offensif!

Greg

ça prouve tout simplement que quand un coach constate un manque dans son équipe sur un secteur particulier il fait en sorte de le combler.c'est le bon sens même et il n'y a aucune honte à cela!!ok au départ les dirigeants(et peut-être sarre) ont cru que l'équipe pourrait tourner avec 3 intérieurs ce qui pouvait se faire étant donné qu'on joue une seule fois par semaine(et moi-même je le pensais),seulement les matchs ont tous prouvé qu'il manquait un poste 4 à l'équipe pour bien équilibrer l'effectif entre les extérieurs et les intérieurs au scoring(simon étant le seul intérieur pouvant scorer régulièrement) et surtout d'apporter la fraîcheur et la lucidité nécessaire en fin de match(et tous ces matchs perdus par moins de 5 points le prouvent).voilà c'est aussi simple que ça et je ne comprends pas l'autisme des dirigeants!!je me répète mais il n'ya pas honte à constater que l'équipe pourrait franchir un pallier avec un joueur supplémentaire!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  philippe Lun 8 Déc - 19:37

le staff scrute le marché...... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  p'tit louis Mar 9 Déc - 9:04

philippe a écrit:le staff scrute le marché...... lol!

où çà, bd de la marne ou bien près de l'embarcadère palais du rohan, ou à neudorf, fbg national,place broglie.... effectivement, je comprends que çà prenne "un peu" de temps,il est rare d'y trouver des basketteurs poste 4 de niveau pro A et libres de surcroît ! j'ironise bien sûr mais visiblement il n'y a pas urgence pour le staff! On doit se dire en haut lieu que c'est fichu pour la saison,et là, ils ont sûrement raison!! Par conséquent,comme d'habitude,les moins bons seuls resteront à la sig en fin de saison!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  philippe Mar 9 Déc - 9:33

p'tit louis a écrit:
philippe a écrit:le staff scrute le marché...... lol!

où çà, bd de la marne ou bien près de l'embarcadère palais du rohan, ou à neudorf, fbg national,place broglie.... effectivement, je comprends que çà prenne "un peu" de temps,il est rare d'y trouver des basketteurs poste 4 de niveau pro A et libres de surcroît ! j'ironise bien sûr mais visiblement il n'y a pas urgence pour le staff! On doit se dire en haut lieu que c'est fichu pour la saison,et là, ils ont sûrement raison!! Par conséquent,comme d'habitude,les moins bons seuls resteront à la sig en fin de saison!

ouiai enfin bon, si ils pensent que la saison est finie au bout de 10 matchs, faudrait mieux qu'ils degagent!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  p'tit louis Mar 9 Déc - 12:17

philippe a écrit:
p'tit louis a écrit:
philippe a écrit:le staff scrute le marché...... lol!

où çà, bd de la marne ou bien près de l'embarcadère palais du rohan, ou à neudorf, fbg national,place broglie.... effectivement, je comprends que çà prenne "un peu" de temps,il est rare d'y trouver des basketteurs poste 4 de niveau pro A et libres de surcroît ! j'ironise bien sûr mais visiblement il n'y a pas urgence pour le staff! On doit se dire en haut lieu que c'est fichu pour la saison,et là, ils ont sûrement raison!! Par conséquent,comme d'habitude,les moins bons seuls resteront à la sig en fin de saison!

ouiai enfin bon, si ils pensent que la saison est finie au bout de 10 matchs, faudrait mieux qu'ils degagent!



Ils ne le pensent peut-êtrte pas,mais ils semblent résignés,alors,où est la différence ? S'ils ne se sont pas encore aperçus qu'il y a urgence....

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4) - Page 4 Empty Re: PRO A, 10ème journée : Roanne (6-3) - SIG (5-4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum