Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

+9
Coach Kira
Eddie
John White
yannickos
p'tit louis
françois
charly
moi
Tom
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  moi Sam 31 Jan - 20:52

La domination aux rebonds n'est sans doute dû à Simon (0 pt, 0 rbd, 2 ft en 5')
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  yannickos Sam 31 Jan - 20:56

c'est bien ce que je dis Laughing Suspect
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  moi Sam 31 Jan - 21:03

On maintient le cap : 44-32
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  moi Sam 31 Jan - 21:14

55-44 à la fin du 3e quart, soit 21-17 sur les 10'.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  yannickos Sam 31 Jan - 21:18

on va s'offrir une fin stressante a ce rythme pale
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  moi Sam 31 Jan - 21:26

On gère plutôt bien. Ce qui est positif, c'est le rebond ce soir.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  charly Sam 31 Jan - 21:29

Bonsoir à vous supporters strasbourgeois...

Une petite question. A t'il été qqch dans la salle, quant à la raison de la non-rpésence de Reid, à Vichy??? Car là ce n'est plus le même match...

charly

Age : 38
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  moi Sam 31 Jan - 21:40

Victoire plus tranquille que prévue : 76-54, soit : 21-20 sur le dernier quart; Bonne défense, rebond conquérant, et belle adresse extérieure (9/18). 4 candidats sérieux au titre de MVP.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  Invité Sam 31 Jan - 21:40

Sans Reid, c'est effectivement pas le même match.

Ce que je retiendrais ce soir, c'est qu'avec un poste 1 catastrophique et un Simon inexistant (11' de jeu) on arrive quand même à faire un match sérieux contre une équipe diminuée.

On sait qu'on restera avec ce poste 1 jusqu'à la fin de saison, quid de Simon sur le poste 5 ?

11' et des stats ridicules (2 pts et 1 rd) : il y a vraiment un soucis avec "le meilleur pivot" du championnat 2007/2008 et certainement un des (le ?) plus gros salaire de l'équipe.

Si on veut faire quelque chose dans cette fin de saison, il va falloir régler ce problème très rapidement ! Soit en le remplaçant soit en trouvant des solutions en interne !

EDIT : le retour de Giffa fait plaisir à voir. On en avait besoin !

Gravelines qui perd à domicile et Le Mans qui perd à Chalon, cette année il y a vraiment Orléans, l'Asvel et les autres... Derrière tout est possible !


Dernière édition par Jack le Sam 31 Jan - 21:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  charly Sam 31 Jan - 21:43

Le truc c'est que je voudrais juste savoir, pourquoi il n'a pas joué...
En effet, à la mi temps, la jav envoie à ses abonnées les résultats par sms...
Or il y était précisé, sans Reid suspendu...

Or il ne l'était pas ce matin, donc si qqch a été dit à ce sujet dans la salle, c'est pour essayer d'en savoir plus...

Car sans lui, c'était même pas la peine de jouer le match...

charly

Age : 38
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  Invité Sam 31 Jan - 21:45

Il faut attendre le retour des membres du forum présents sur place...

Sympa ce système de sms !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  Invité Sam 31 Jan - 21:50

Prolongation entre Rouen et Dijon. Sanders 15 pts - 16 rds !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  charly Sam 31 Jan - 21:50

La raison ici!

Je sais maintenant pourquoi il n'a pas joué ce soir....

charly

Age : 38
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  Coach Kira Sam 31 Jan - 22:12

De retour du match, et on a vu deux visages à la SIG ce soir, celle étincellante de Rush, Obasohan, Giffa, Essart, Lewin et une autre moridonde avec en tête d'affiche Simon, Allen, Mendy et Darrigand.

Empetré dans la défense de Vichy en début de match, la SIG a ensuite su se défaire des griffes de la défense adverse par l'intermédiaire de Rush qui a beaucoup scoré en première mi-temps. Il a également été au diapason avec 7 passes décisives. Lewin a été une vraie muraille en défense, 11 rebonds, 4 contres et un paquet de shhots forcés par Vichy qui terminent en air-ball.

Obasohan a été encore une fois enorme au shoot, 3/3 à 3pts, et au rebond, notamment offensif. Giffa a appoté ses points.

Mais Simon a été totalement dominé en défense en début de match, et a été inefficace en attaque. Allen était tellement frustré par sa prestation qu'il en a shooté sa chaise en sortant du match. Mendy, après plusieurs sorties très correctes a été en dessous de tout ce soir, il sauve les meubles avec son panier dans la dernière minute. Darrigand a fait du Darrigand, avec des pénétrations vers nulle part et un ratio passe : balles perdues de 0,5...

De bon augure avant le match de Chalon, même si j'ai peur qu'un clivage apparaisse entre les joueurs en forme et les frustrés...
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  françois Sam 31 Jan - 22:28

oué globalement la même analyse que coach kira:
on a progressivement fait le trou grâce à notre défense, faut aussi dire que sans reid vichy semblait limité en attaque.leur défense nous a géné jusqu'au moment où on a réussi à lancer du jeu rapide.
pour les joueurs,rush comme d'hab surtout dans le 3ème quart où il a éclaboussé le rhénus de son talent,derrick agressif aux rbds et efficace en attaque,lewin véritable muraille avec des contres énormes,giffa remonté comme une pendule(il a pas arreté de chambrer issa après chaque panier),essart sobre.
par contre simon nul de nul il n'a rien fait si ce n'est des cadeaux à l'adversaire,moss s'est amusé face à lui d'ou son aible temps de jeu,darrigand fait du darrigand sans abuser,par contre j'ai un peu mal pour allen il est pas dans une bonne spirale en ce moment il se complique la vie mais on le sent que ça l'emmerde contrairement à simon(d'ou ce geste de frustration à sa sortie),et mendy était HS(merci pour lui à soumahoro à la fin qui lui donne le dernier tir plutôt que de conclure l'action).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Reid

Message  p'tit louis Sam 31 Jan - 22:32

[


L'absence de Reid:J'en ai parlé avec un suppoter de vichy à la fin du match et Reid était bel et bien suspendu ce soir ! la sig a cette "faculté" de se mettre au niveau de la médiocrité de son adversaire de temps en temps!Le premier tiers temps calamiteux par ex puis une longue seance de frustrations au 3ème tiers temps,avec rush sur le banc biensûr,la sig a quand même laissé revenir vichy de 18 à 7 points! Rush en revenant a fait penché la balance avec ,ce soir,une grande facilité! Quant à Simon,c'est affligeant et sarre en restait les bras ballants!
Mendy,a force de vouloir bien faire a été calamiteux à part son 3 pts en toute fin de match avec 4 jeunes sur le terrain!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  p'tit louis Sam 31 Jan - 22:41

[

Reid suspendu suite à un rapport d'un arbitre Mr Mestre qui dans le couloir apres la fin du match l'aurait entendu injurier le corps arbitral! sentence prononcée apres deux mois(!),et sans que la ligue ait prévenu ..la sig(!!) semblerait-il

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  p'tit louis Sam 31 Jan - 22:42

c'était contre Besançon..

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  françois Sam 31 Jan - 23:05

concernant simon son attitude est inacceptable.même si on peut lui accorder certaines choses,il a le devoir de se battre sur le terrain hors ce soir le gars il n'a fait que rendre les ballons à vichy tout en se plaignant chez les arbitres, et en défense c'est une passeoire.je veux qu'il se soit réservé pour le match de chalon mais faut pas abuser.
j'ai vu JC aller discuter avec rush avant la reprise de la seconde mi-temps(ce qui n'est guère habituel), et honnètement je serais pas étonné que simon fut le sujet de cette discussion.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  p'tit louis Sam 31 Jan - 23:58

je le defendais en debut de saison mais alors là,ses bourdes sont incompréhensibles et çà n'a pas l'air de le troubler outre mesure!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  rocky Dim 1 Fév - 9:58

DNA du 1 février 2009

Basket-ball / La SIG s'impose face à Vichy (76-54)

De bon augure

Les Strasbourgeois ont bien négocié l'après-Chalon. En épilogue d'une semaine marquée par la décision de faire rejouer cette rencontre décisive pour les As, la SIG n'a fait qu'une bouchée (76-54) d'une équipe vichyssoise privée de son meneur Kareem Reid. Un scénario pas loin d'être idéal avant de devoir retourner en Bourgogne ce mardi.
Il y avait de quoi avoir la migraine dans le camp strasbourgeois, avec tout ce que cela suppose d'influx abandonné, au sortir d'une semaine ponctuée par la décision de l'officine fédérale convoquée d'urgence de faire rejouer la rencontre à Chalon. Il n'en a rien été. Fred Sarre avait demandé à ses hommes de se focaliser sur la seule échéance du week-end, contre Vichy. Il a été entendu.
« On a fait ce qu'on devait faire, dans l'ordre des choses », relève le coach alsacien. Les Strasbourgeois ont donc fait abstraction des événements contraires de ces derniers jours pour dicter leur loi (76-54) à une équipe thermale qui s'était pourtant refait une santé en janvier.
« C'était Vichy only ! rapporte Rob Lewin, auteur d'un double double (11 points, 11 rebonds et quatre contres) du plus bel effet. On s'est concentré sur ce match et rien que sur ce match ».

Les Strasbourgeois ont pris Vichy à son propre piège

A sa décharge, la JAV a dû se passer de son maître à jouer Kareem Reid, l'actuel meilleur passeur de Pro A. Le lutin américain a purgé le match de suspension qui lui a été infligé pour des propos peu amènes datant de décembre et de la défaite auvergnate face à Besançon. Une sentence qui n'est tombée que jeudi après-midi.
« On a été embêté par cette décision qui, à mes yeux, n'est pas justifiée, s'insurge Jean-Louis Borg. Dans le leadership, dans la création, l'absence de Kareem a été préjudiciable ». Le ratio passes décisives (7) - balles perdues (14) vichyssois en dit long sur ce manque criard à la mène.
La SIG, elle, a mis un quart-temps à se régler. Après dix minutes qui ont parfois versé dans le pathétique, les Strasbourgeois ont pris Vichy à son propre piège, celui de la défense.
« L'entame n'a pas été exactement celle que l'on espérait, mais on a eu la capacité d'enchaîner quelque chose qui tient plutôt la route, poursuit Fred Sarre. On a été dans un comportement défensif largement satisfaisant ». « On a joué dur, lui fait écho Rob Lewin. On avait tous pour consignes de se soutenir les uns les autres ».
En attaque, la SIG a poussé deux accélérations pour s'adjuger son quatrième succès consécutif au Rhenus. Un 17-2 dans le 2e quart-temps, impulsé notamment par un Sacha Giffa qui a alterné avec bonheur percussion et tir extérieur, lui a permis de se détacher une première fois. Un 14-0 dans le 3e quart-temps lui a permis de mettre définitivement la main sur la rencontre.
« Il y avait une équipe qui avait plus d'envie que l'autre, regrette William Gradit, pas le moins méritant ce samedi. A moins sept à la mi-temps, il y avait la place pour revenir. Mais on a déjoué, on a manqué d'énergie dans les rotations ».

« On a eu une vraie bonne attitude. Si on a l'attitude, ça permet d'avancer »

La SIG a pu shooter à 50% de réussite. Et Brion Rush (24 pts, 7 passes à son crédit) a parfaitement exploité les nombreuses situations de pick'n'roll qui se sont présentées à lui. Ce qui a eu le don d'agacer un peu plus Jean-louis Borg.
« Ce n'est pas normal par rapport à ce que l'on propose habituellement en défense, reprend le coach auvergnat. On a péché par manque de concentration, de dureté ».
A l'issue d'une semaine migraineuse, on l'a dit, la SIG signe une victoire en y mettant en prime, un certain cachet. « On a eu une vraie bonne attitude, conclut Fred Sarre. Il faudra la rééditer demain (aujourd'hui), lundi et mardi. Si on a l'attitude, ça permet d'avancer ». Pas loin d'être idéal avant de refaire les valises pour la Bourgogne.

Régis Schneider


Les joueurs à la loupe

Giffa était bien là

Au côté d'un Rush dans ses habituels habits de gala, d'un Lewin en mode intransigeant après le repos et d'un Obasohan aussi sobre qu'efficace tout du long, l'international a combiné un peu de toutes les qualités de ses meilleurs coéquipiers pour enjoliver l'ensemble.
RUSH. - 34'15 de temps de jeu ; 24 pts ; 8 sur 16 aux tirs (50 %), dont 3/6 à 3 pts (50 %) ; 5 LF sur 6 (83 %), 3 rebonds, 7 passes décisives, 4 interceptions, 2 ballons perdus. Évaluation : 27.
Entre Teague et la gâchette strasbourgeoise, il y a eu à peu près un match pendant... un quart temps, le temps pour le meilleur marqueur de la SIG de se régler pour flinguer ensuite à tout-va avec efficacité. L'ancien de Roanne en a profité pour voler quelques ballons et travailler la relation avec ses pivots.
DARRIGAND. - 18'15 de tps de jeu ; 5 pts ; 2/3 aux tirs (66 %), dont 1/2 à 3 pts (50 %) ; 2 rbd, 1 pd, 2 bp. Éval : 5.
Sur le parquet d'entrée, le Dacquois a été discret alors que la suspension de Reid (voir par ailleurs) aurait dû lui permettre de prendre la mesure du poste 1.
MENDY. - 10'15 de tps de jeu ; 3 pts ; 1/4 aux tirs (25 %), dont 1/2 à 3 points (50 %) ; 3 rbd, 1 pd, 4 bp, 3 fte. Éval : 0.
Ayant laissé envisager de jolies choses ces dernières semaines, Mendy a raté sa partition du week-end. Ses relais au poste 4 ont surtout souligné que Giffa était en grande forme hier.
ESSART. - 19'45 de tps de jeu ; 0/2 aux tirs ; 2 rbd, 2 pd, 1 int. Éval : 4.
Il n'a guère été plus brillant que le meneur-starter. Rambur n'a pas franchement souffert et, donc, le Guyanais n'a pas convaincu.
ALLEN. - 8'45 de tps de jeu ; 3 pts ; 1/3 aux tirs (33 %) dont 1/1 à 3 pts (100 %) ; 3 rbd, 1 pd, 2 bp, 3 fte. Éval : 3.
Propulsé dans le cinq de départ, l'ancien de la Bundesliga n'a pas vraiment profité de l'ouverture. Il a logiquement dû se contenter de miettes et semble en perdition ces derniers temps, au regard d'initiatives qui frisent parfois le n'importe quoi.
GIFFA. - 29'45 de tps de jeu ; 14 pts ; 5/10 aux tirs (50 %) dont 0/4 à 3 pts ; 4 LF sur 5 (80 %) ; 8 rbd, 2 pd, 1 int, 1 contre, 4 fte. Éval : 13.
On a retrouvé un Giffa dominateur au poste 4. Des deux côtés du terrain, le « Shaker » a mis une belle pagaille. Et il a asséné quelques-unes des flèches qui ont envoyé Vichy dans les cordes.
OBASOHAN. - 33' de tps de jeu ; 14 pts ; 5/7 aux tirs (71 %), dont 3 sur 3 à 3 points (100 %) ; 1 LF sur 1 (100 %) ; 9 rbd, 2 pd, 2 bp, 2 fte. Éval : 21.
L'ailier a d'abord semblé piocher un peu plus qu'à l'accoutumée. Mais cela n'a en rien nui à son efficacité. Ses deux paniers longue distance du 3e quart temps ont contribué à considérer le match comme définitivement gagné. Il a raté le double-double d'un rebond, mais ses 100 % lui permettent de conforter sa première place en tête des tireurs longue distance de la Pro A.
SIMON. - 10'45 de tps de jeu ; 2 pts ; 1/5 aux tirs (20 %) ; 1 rbd, 1 pd, 1 int, 2 bp, 3 ctre, 1 fte. Éval : 2.
L'ancien volleyeur n'en finit pas d'inspirer l'impression d'un gros gâchis. Car hier, comme souvent, derrière d'indéniables qualités athlétiques, il a été éteint par quelques assauts de Moss et de McKenzie. Et c'est à Lewin qu'est revenu le soin de mener le combat intérieur.
LEWIN. - 29'15 de tps de jeu ; 11 pts ; 5/7 aux tirs (71 %) ; 1 LF sur 2 (50 %) ; 11 rbd, 3 pd, 1 int, 4 ctre, 1 bp, 2 fte. Éval : 26.
Pas vraiment dans son assiette dans un premier temps, le Jamaïcain a sorti sa tenue de commando après le repos pour un festival de contres (3 en 15 minutes) et mettre le couvercle sur les velléités de rébellion des costauds de la JAV. Son double-double récompense une rencontre solide.
Les espoirs SOUMAHORO (2', 1pd), WEBER (2', 2rbd) et GENTIL (2') ont pu se dégourdir les jambes pendant les derniers instants du match.

Fr.N.


SIG 76 Vichy 54

Rhenus Sport. 4100 spectateurs. Arbitres : MM. Castano, Greva et Dubois. Quart-temps : 13-15, 21-12 (mi-temps : 34-27), 21-17 (55-44), 21-10 (76-54).
- SIG : 28 paniers sur 56 tirs (50 %), dont 9 sur 18 à trois points (50 %), 11 LF sur 14 (79 %), 44 rebonds (Lewin 11) dont 11 offensifs, 21 passes décisives (Rush 7), 8 interceptions, 18 balles perdues, 15 fautes. Darrigand 5, Rush 24, Allen 3, Giffa 14, Lewin 11, puis Mendy 3, Essart, Obasohan 14, Simon 2, Gentil, Soumahoro, Weber.
- VICHY : 21 paniers sur 62 tirs (34 %), dont 4 sur 14 à trois points (29 %), 8 LF sur 11 (73 %), 29 rebonds (Teague 7) dont 10 offensifs, 7 passes décisives (Rambur 4), 9 interceptions, 14 balles perdues, 13 fautes. Rambur 9, Mélody 4, Teague 14, Issa, Moss 8, puis McKenzie 3, Soliman 2, Gradit 14, De Jong.
Shoots approximatifs, transmissions douteuses, retour en zone et marchers : le 1er quart-temps est d'une pauvreté technique infinie. Vichy impose sa griffe défensive, Rob Lewin, contré à deux reprises, peut le confirmer. Aux sept points de rang de Teague, la SIG réplique par quelques positions extérieures ouvertes (11-7, 7e'). Gradit signe son entrée en jeu par six points à suivre (11-15, 10e').
Fin du 1er quart : 13-15.
Moss pousse à 13-19 dès la reprise des débats. La réussite alsacienne à trois points (5/9 à cet instant du match) et un Rush scoreur, mais aussi passeur (13 d'évaluation à la pause), permettent de rectifier le tir (23-19, 14e'). Giffa passe en force, façon bulldozer, et Lewin conclut le 17-2 strasbourgeois (30-21, 16e').
Mi-temps : 34-27.
Giffa continue de percuter à bon escient, Rush aussi (10 fautes provoquées pour le duo). Obasohan confirme, lui, qu'il est bien le n°1 de Pro A à 6,25 m ; son panier primé parachève le 14-0 de la phalange alsacienne (50-32, 25e'). Vichy, en dépit des efforts de Gradit, est dans les cordes et la SIG aborde le dernier acte en position de force...
Fin du 3e quart : 55-44.
Issa et Moss sont bien contenus (8 pts et 8 rbds pour le tandem hier soir) et la bande à Fred Sarre peut se ménager une fin de match sereine. Lewin scotche Issa avant d'aller déposer un petit lay-up tranquille sur l'action suivante. Le Jamaïcain donne même 21 longueurs d'avance à la SIG (66-47, 37e'). A 71-51 (39e'), Gentil, Soumahoro et Weber font leur entrée en jeu. La SIG s'offre un quatrième succès consécutif à domicile. De bon augure avant de retourner au Colisée...
Fin du match : 76-54.

R. Sch.


L'Alsace du 1 février 2009

Basket-ball La SIG ne tremble pas

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Strasbourgeois se sont tranquillement imposés face à Vichy hier soir au Rhénus (76-54). De bon augure avant le déplacement à Chalon-sur-Saône mardi.

Les Strasbourgeois devaient se rassurer avant le décisif déplacement « bis » à Chalon-sur-Saône mardi soir qui offrira à son vainqueur la dernière place pour la Semaine des As. Même si la JA Vichy, l’adversaire du soir, et le contexte du match n’avaient sûrement rien à voir avec ce que les joueurs de la SIG découvriront en Bourgogne, la victoire acquise avec la manière et un état d’esprit de guerrier est plutôt un bon présage. « Je suis vraiment satisfait d’avoir remporté ce match face à une équipe de Vichy en grande forme actuellement. Globalement, l’équipe a vraiment eu un comportement intéressant, surtout dans sa capacité à défendre », lance Frédéric Sarre, l’entraîneur strasbourgeois. Surtout qu’après un premier quart-temps moyen, les Bas-Rhinois ont su durcir le jeu en défense, tout en étant efficaces en attaque (50 % de réussite sur le match).
En effet, avec un jeu collectif moyen et des pertes de balle à répétition, les Strasbourgeois entament timidement la partie. La SIG, en difficulté, s’en remet alors à l’adresse de ses shooteurs à longue distance — Rush, Allen puis Darrigand — pour faire la course en tête (11-7, 7e).

Lewin omniprésent

Mais en l’absence du meneur Kareem Reid, finalement suspendu, Teague (7 points de suite) et Gradit (6 points en une minute) prennent le jeu en main pour faire revenir Vichy dans le match. Suite à un 0-8 infligé à des Strasbourgeois trop timorés, les visiteurs virent logiquement en tête à l’issue du premier acte (13-15, 10e).
Puis Zach Moss, le pivot vichyssois, se réveille enfin dans la raquette en donnant six points d’avance à son équipe (13-19, 12e). Mais grâce à leur adresse extérieure (5/10 en première mi-temps) et une défense retrouvée, les Strasbourgeois sonnent la révolte par Obasohan et le capitaine Giffa, très présent avec 7 points et 4 rebonds lors de cette première mi-temps. En trois minutes, la JAV explose sous les coups de boutoir alsaciens en encaissant un cinglant 17-2 (30-21, 15e). A la pause, la SIG semble avoir pris un sérieux avantage psychologique sur son adversaire du soir (34-27, 20e). Une impression confirmée dès le début de la seconde période par les Strasbourgeois qui creusent rapidement l’écart sous l’impulsion de Rush (24 pts en tout) et Giffa (47-32, 24e). Agressive en défense, la SIG étouffe complètement son adversaire. Après plus de 6 minutes sans inscrire le moindre point, les Auvergnats trouvent enfin la faille sur un trois points de Gradit (52-35, 27e). Malgré le nouveau tir à trois points de Teague (55-47, 31e) qui semble remettre son équipe dans le sens de la marche, les Strasbourgeois ne tremblent pas grâce au bon passage d’un Rob Lewin omniprésent (4 points et 2 contres) pour reprendre le grand large (64-47, 35e). L’écart définitivement creusé (71-51, 38e), Frédéric Sarre offre même du temps de jeu à Gentil, Soumahoro et weber, les jeunes pouces de l’équipe espoir en toute fin de partie. « J’ai la sensation d’avoir une équipe qui a un fort potentiel mais qui n’arrive pas toujours à bien l’exprimer. J’attends de mes joueurs qu’ils reproduisent la même qualité de jeu et de défense mardi soir », conclut Fred Sarre. A cette seule condition, la SIG aura les moyens d’aller chercher à Chalon-sur-Saône la qualification pour les As.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  John White Dim 1 Fév - 11:30

mick a écrit:
SIMON. - 10'45 de tps de jeu ; 2 pts ; 1/5 aux tirs (20 %) ; 1 rbd, 1 pd, 1 int, 2 bp, 3 ctre, 1 fte. Éval : 2.
L'ancien volleyeur n'en finit pas d'inspirer l'impression d'un gros gâchis. Car hier, comme souvent, derrière d'indéniables qualités athlétiques, il a été éteint par quelques assauts de Moss et de McKenzie. Et c'est à Lewin qu'est revenu le soin de mener le combat intérieur.

En lisant ça je me demande pourquoi on ne l'a pas encore coupé?

Jusqu'à quand peut-on couper un joueur?

JC avait demandé à JR de lui mettre la pression après le matche contre Nancy et que si ce n'est pas le cas il y aurait du changement depuis ce n'est guère mieux voir pire même ceux qui le soutenait malgré tout ont changé d'avis et rien.
Hier soir à 3,30 minutes de la fin j'ai vu Sarre regarder longuement par 2 fois Simon amorphe sur le banc (comme su le terrain) attendant une réaction de sa part pour (peut-être) espérer le faire rentrer, sans oublier la tension entre les 2 à chaque sortie de Simon alors qu'avec les autres joueurs il les congratulait et les soutenait s'il n'était pas au Top avant leur sortie.

Le courant ne passerait-t-il plus entre les 2 hommes?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  yannickos Dim 1 Fév - 11:33

je retiens surtout l'expression du gros gachis le concernant. Maintenant on peut pas se permettre d'avoir un simon qui cumule des eval darriganesque, surtout a ce tarif. Peut etre qu'avant de regler le pb du poste 4, faudrait regler le probleme Simon?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  John White Dim 1 Fév - 11:45

yannickos a écrit:je retiens surtout l'expression du gros gachis le concernant. Maintenant on peut pas se permettre d'avoir un simon qui cumule des eval darriganesque, surtout a ce tarif. Peut etre qu'avant de regler le pb du poste 4, faudrait regler le probleme Simon?

Peut-être que s'il n'y avait pas le problème Simon on aurait jamais parlé (ou remarqué) de celui concernant le poste 4.

Concernant Simon je ne vois qu'une solution c'est le couper, le club lui a laissé assez de temps je pense pour montrer qu'il valait mieux que ce qu'il nous avait montré depuis le début de la saison et c'est même devenu pire et son temps de jeu ne cesse de diminué, je trouve aussi que l'équipe tourne mieux sans lui car lorsqu'il est sur le terrain on est toujours derrière ou soit l'adversaire reviens au score comme hier soir par exemple.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  Eddie Dim 1 Fév - 12:05

John White a écrit:
mick a écrit:
SIMON. - 10'45 de tps de jeu ; 2 pts ; 1/5 aux tirs (20 %) ; 1 rbd, 1 pd, 1 int, 2 bp, 3 ctre, 1 fte. Éval : 2.
L'ancien volleyeur n'en finit pas d'inspirer l'impression d'un gros gâchis. Car hier, comme souvent, derrière d'indéniables qualités athlétiques, il a été éteint par quelques assauts de Moss et de McKenzie. Et c'est à Lewin qu'est revenu le soin de mener le combat intérieur.

En lisant ça je me demande pourquoi on ne l'a pas encore coupé?

Jusqu'à quand peut-on couper un joueur?

JC avait demandé à JR de lui mettre la pression après le matche contre Nancy et que si ce n'est pas le cas il y aurait du changement depuis ce n'est guère mieux voir pire même ceux qui le soutenait malgré tout ont changé d'avis et rien.
Hier soir à 3,30 minutes de la fin j'ai vu Sarre regarder longuement par 2 fois Simon amorphe sur le banc (comme su le terrain) attendant une réaction de sa part pour (peut-être) espérer le faire rentrer, sans oublier la tension entre les 2 à chaque sortie de Simon alors qu'avec les autres joueurs il les congratulait et les soutenait s'il n'était pas au Top avant leur sortie.

Le courant ne passerait-t-il plus entre les 2 hommes?
Je crois qu'il n'y a pas de date limite pour couper un joueur. En revanche, il y en a une pour le remplacer. La deadline est à fin février il me semble.

Simon est de plus en plus exaspérant. Quand on voit sa ligne de stats d'hier, ça fait peur...et ça fait cher le point marqué.
Bref, j'espère sincèrement que notre ami JR regarde le marché et envisage de le remplacer.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 2 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum