Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

+9
Coach Kira
Eddie
John White
yannickos
p'tit louis
françois
charly
moi
Tom
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 3 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  John White Dim 1 Fév - 17:34

Eddie a écrit:

Simon est de plus en plus exaspérant. Quand on voit sa ligne de stats d'hier, ça fait peur...et ça fait cher le point marqué.
Bref, j'espère sincèrement que notre ami JR regarde le marché et envisage de le remplacer.

Justement sur le marché il y a actuellement Nick Fazekas viens de finir sa pige à l'ASVEL ou il a d'ailleurs cartonné, ce serait un joueur très intéressant pour remplacer Simon.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 3 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  Eddie Dim 1 Fév - 18:06

John White a écrit:
Eddie a écrit:

Simon est de plus en plus exaspérant. Quand on voit sa ligne de stats d'hier, ça fait peur...et ça fait cher le point marqué.
Bref, j'espère sincèrement que notre ami JR regarde le marché et envisage de le remplacer.

Justement sur le marché il y a actuellement Nick Fazekas viens de finir sa pige à l'ASVEL ou il a d'ailleurs cartonné, ce serait un joueur très intéressant pour remplacer Simon.
C'est pas à moi qui faut le dire. Ca fait longtemps que j'ai perdu mes illusions avec ce staff.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 3 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  rocky Dim 1 Fév - 20:11

Résumé et interviews

http://www.alsatic.com/visio.php?emission=24
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 3 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  Coach Kira Dim 1 Fév - 20:43

Fazekas ce serait énorme. Quand je pense à la bête que c'était en NCAA, deux fois all-american, il apporterait beaucoup au poste 4.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 3 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  Invité Dim 1 Fév - 21:47

Coach Kira a écrit:Fazekas ce serait énorme. Quand je pense à la bête que c'était en NCAA, deux fois all-american, il apporterait beaucoup au poste 4.
C'est parti Fazekas en 4 et Kenny Adeleke, (13 points et 13 rebonds environ en eurocup avec Sofia, environ 16 points et 13 rebonds de moyenne en 24 minutes en ligue bulgare et de grosses stats par le passé en Israël et Turquie) qui n'a pas réussi à passer les tests médicaux à Berlin, à la place de Simon et on se remet un peu à espérer autre chose qu'une qualif en play-offs à l'arrache suivie d'une élimination rapide.
Roanne arrive bien a engager N'Sonwu, ou le HTV des valeurs sûres comme Hugues ou Grant alors bon... m**** à la fin, pourquoi pas nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 3 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  Titeuf 67 Dim 1 Fév - 21:54

mtjb a écrit:
Coach Kira a écrit:Fazekas ce serait énorme. Quand je pense à la bête que c'était en NCAA, deux fois all-american, il apporterait beaucoup au poste 4.
C'est parti Fazekas en 4 et Kenny Adeleke, (13 points et 13 rebonds environ en eurocup avec Sofia, environ 16 points et 13 rebonds de moyenne en 24 minutes en ligue bulgare et de grosses stats par le passé en Israël et Turquie) qui n'a pas réussi à passer les tests médicaux à Berlin, à la place de Simon et on se remet un peu à espérer autre chose qu'une qualif en play-offs à l'arrache suivie d'une élimination rapide.
Roanne arrive bien a engager N'Sonwu, ou le HTV des valeurs sûres comme Hugues ou Grant alors bon... m**** à la fin, pourquoi pas nous!

Peut ètre tout simplement parce qu'ils ne cherchent pas de joueur. Sur ce forum, tout le monde recrute, cherche des joueurs, mais à ce jour la SIG n'a à aucun moment fait part de son désir d'engager un nouveau joueur (à ce que je sache). Arrètez de vous faire un cinéma!!!!!

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 3 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  rocky Dim 1 Fév - 22:55

Titeuf 67 a écrit:Peut ètre tout simplement parce qu'ils ne cherchent pas de joueur. Sur ce forum, tout le monde recrute, cherche des joueurs, mais à ce jour la SIG n'a à aucun moment fait part de son désir d'engager un nouveau joueur (à ce que je sache). Arrètez de vous faire un cinéma!!!!!

Si ils ne cherchent pas, ce ne sont plus des lunettes qu'il faut leur acheter mais un labrador.
Simon est un fantôme, ses stats et surtout son attitude sont inadmissibles et tout ça, pour 160 000 €. affraid affraid
J'étais un de ses premiers défenseurs, mais l'absence d'un 4 proche du panier n'explique pas tout, là il ne faut pas exagérer, sa motivation est en dessous de tout, il rentre sur le parquet comme d'autres vont à la mine.

Bye bye Simon.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 3 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  fan2speedy Lun 2 Fév - 1:46

Hello!

Visiblement, Steeve a un passage à vide. D'ap vos posts, il n'est pas nul (selon "moi67") il me semble mais a un peu de mal. Quand je vois les stats, j'ai aussi un peu de mal à comprendre scratch ... Je suis rassuré quand coach Kira affirme que ds la gestion, il fait pas trop d'erreurs... masi j'avoue que j'aimerais qu'il s'exprime un peu plus (statistiquement...).

Je sais qu'il a ses détracteurs No affraid Question mais ne pouvant pas être tt le temps au rhénus (et oui, Paris a encore une équipe lol! lol! pouvez-vous l'encourager pour moi???? cheers cheers

PL 4 ever... & SIG big smile

fan2speedy

Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 3 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  philippe Lun 2 Fév - 8:27

Titeuf 67 a écrit:
mtjb a écrit:
Coach Kira a écrit:Fazekas ce serait énorme. Quand je pense à la bête que c'était en NCAA, deux fois all-american, il apporterait beaucoup au poste 4.
C'est parti Fazekas en 4 et Kenny Adeleke, (13 points et 13 rebonds environ en eurocup avec Sofia, environ 16 points et 13 rebonds de moyenne en 24 minutes en ligue bulgare et de grosses stats par le passé en Israël et Turquie) qui n'a pas réussi à passer les tests médicaux à Berlin, à la place de Simon et on se remet un peu à espérer autre chose qu'une qualif en play-offs à l'arrache suivie d'une élimination rapide.
Roanne arrive bien a engager N'Sonwu, ou le HTV des valeurs sûres comme Hugues ou Grant alors bon... m**** à la fin, pourquoi pas nous!

Peut ètre tout simplement parce qu'ils ne cherchent pas de joueur. Sur ce forum, tout le monde recrute, cherche des joueurs, mais à ce jour la SIG n'a à aucun moment fait part de son désir d'engager un nouveau joueur (à ce que je sache). Arrètez de vous faire un cinéma!!!!!

t'as sans doute raison, la SIG ne recherche probablement aucun joueur, ce qui confirmerait bien l'incompétence du staff de la SIG...............
ce que tout le monde a vu, ou pu entendre deci delà, ne sont que les visions et les voix de Bernardette Soubirous.........et pourtant, nous ne sommes pas à Lourdes!
au fait Alexander serait il son petit frère?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 3 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  rocky Lun 2 Fév - 8:45

DNA du 02 février 2009

Basket-ball / Après la victoire de la SIG contre Vichy (76-54)

Giffa, gardien du temple

Auteur de son match le plus abouti de la saison, samedi, face à Vichy (76-54), Sacha Giffa est redevenu l'indispensable gardien du temple strasbourgeois. Précieux au Colisée il y a dix jours, le capitaine de la SIG est prêt à retourner au combat, demain, en Bourgogne. Le sage est d'abord, et avant tout, un guerrier.
Il ne se départit jamais de cette sagesse très shaolin qui semble ruisseler de chacune de ses déclarations. En toutes circonstances, Sacha Giffa paraît habité par cette immuable forme de sérénité que l'on prête habituellement aux vénérables bonzes orientaux. A l'heure de commenter le succès de la SIG face à Vichy (76-54), le capitaine strasbourgeois disait ainsi les choses : « C'est une belle victoire. Tout le monde a apporté sa pierre et c'est bien comme ça ». Rien de superflu dans ces propos, seulement l'essentiel.

« Frustrer le poste quatre adverse, voilà ce qui me fait kiffer »

Le « Shaker » a été, samedi, l'un des fers de lance de la victoire alsacienne, en contribuant, notamment, au premier éclat de la rencontre dans le deuxième quart-temps. Sa ligne de stats rondelette est là pour en attester : 14 points, 8 rebonds, 5 fautes provoquées, 2 passes pour une évaluation de 20, sa meilleure cette saison. Il ne s'en gargarise pas. « Que je joue peu ou beaucoup, seule la victoire m'importe. Et sur le terrain, j'apporte ce que je peux apporter ».
Ce copieux apport chiffré vient, évidemment, en complément de son habituelle implication en défense. « J'étais motivé, reprend le n°10 de la SIG. Il y avait les gars de l'équipe de France en face. Moi, j'aime bien les challenges et frustrer le poste quatre adverse, voilà ce qui me fait kiffer ». A n'en pas douter, Dounia Issa et Amadi McKenzie, qui ont cumulé trois points et sept rebonds à eux deux, ne garderont pas un souvenir impérissable de leur visite au Rhenus.
Pas forcément enclin à sortir une individualité du lot, Fred Sarre ne manque pourtant pas de relever la production de son international : « Sacha nous a apporté un poste quatre avec beaucoup de percussion ». Malheureux dans ses tentatives à 6,25 m (0/4), l'ailier-fort strasbourgeois a trouvé d'autres armes pour assommer la JAV, alternant shoots à mi-distance et raids tout en testostérone dans la raquette auvergnate. « Il m'attendait à trois points, ça m'a permis de driver plus facilement ensuite ».
Le retour aux affaires de l'un de ses piliers est évidemment une excellente nouvelle pour la SIG. Après un début de saison sans grand relief, le médaillé de bronze à l'Euro-2005 est redevenu le gardien du temple alsacien. Depuis Gravelines, il est d'une régularité et d'une exemplarité rassurantes. « Il m'a fallu un temps d'adaptation après la campagne de qualifications avec les Bleus. Je suis un diesel, mais là, ça va, je commence à bien monter en régime », sourit l'intéressé.

« On est fait pour jouer des matches de haut niveau comme ça. C'est excitant »

Il y a dix jours, Sacha Giffa avait été déterminant lors de la levée strasbourgeoise en terre bourguignonne. Sous les yeux de Philippe Hervé, son coach lorsqu'il portait les couleurs de l'Élan en 2001, le débonnaire trentenaire avait dégainé un trois points d'école à deux secondes du terme de la rencontre. Partant pour remettre ça ? « Je ne sais pas si je referai le même match, mais une chose est sûre, ma priorité sera une nouvelle fois de réduire Boddicker ».
La perspective d'un nouveau bras de fer au Colisée ne le perturbe pas outre mesure. Il en faut plus pour déstabiliser le pondéré colosse. « Quatre mille cinq cents personnes, plus les joueurs et le staff de Chalon contre nous, ça ne peut que nous souder. On est fait pour jouer des matches de haut niveau comme ça. C'est excitant », conclut Giffa au sortir, hier, d'une sieste réparatrice. Le guerrier qui sommeille derrière le sage n'est jamais bien loin.

Régis Schneider


L'Alsace du 02 février 2009

Basket-ball La SIG dans le coup

En s’imposant avec la manière et un état d’esprit irréprochable face à Vichy samedi soir au Rhénus, les basketteurs strasbourgeois ont emmagasiné un maximum de confiance avant le choc de demain soir à Chalon-sur-Saône.

Personne ne connaît encore l’issue du match à rejouer face à Chalon/Saône demain soir, mais les Strasbourgeois auront en tout cas préparé ce choc de la meilleure des manières : par une écrasante victoire (76-54) face à une équipe de Vichy en grande forme actuellement, même si elle s’est présentée diminuée par l’absence de son maître à jouer Kareem Reid. Une grande envie et une agressivité retrouvée en défense ont permis aux Bas-rhinois de passer avec succès le test vichyssois avant « le combat » qui s’annonce en Bourgogne. « L’équipe qui en voulait le plus s’est imposée », confirme tout simplement l’arrière vichyssois, William Gradit, ancien joueur de Mulhouse et Strasbourgeois de naissance, dont l’équipe a été dominée de bout en bout par une SIG de gala. Après un petit premier quart temps de chauffe, les joueurs de Frédéric Sarre sont montés en régime tout au long du match en démontrant une plus grande envie que leur adversaire du soir. « Le début de la rencontre ne correspondait pas à nos attentes mais les garçons ont été capables de se mettre dans le match en augmentant l’intensité défensive. Pour moi, la deuxième période est vraiment très satisfaisante sur tous les points », souligne Frédéric Sarre, le coach de la SIG.
Solides en défense, dominateurs aux rebonds (44 contre 29) et efficaces en attaque (50 % de réussite), les Strasbourgeois ont signé une cinquième victoire de suite à domicile en présentant une copie pleine, nette et sans bavure. De bon augure avant Chalon qui était déjà dans toutes les têtes samedi soir. « L’équipe a essayé de jouer très dur avec l’objectif de faire déjouer Vichy. Nous avons été surtout très solidaires des uns des autres. Maintenant, on va pouvoir penser à Chalon », explique Rob Lewin, le grand pivot alsacien, auteur d’un match énorme avec 11 points, 11 rebonds, 4 contres et 3 passes décisives.

Giffa au four et au moulin

Brion Rush (24 points et 7 passes décisives) et Derrick Obasohan (14 points et 3/3 à longue distance mais aussi 9 rebonds) ont une nouvelle fois tiré l’équipe vers le haut, tout comme le capitaine Sacha Giffa (14 points, 8 rebonds), une des grandes satisfactions de la soirée pour l’entraîneur alsacien. « Je suis vraiment très content de l’apport de Sacha au poste 4. En plus de proposer une solution crédible à l’extérieur, il a été capable de jouer en percussion, ce qui était moins le cas depuis un moment », souligne Fred Sarre. Au rayon des déceptions, John Allen (3 points) et David Simon (2 points), deux éléments importants de l’équipe, devront élever leur niveau de jeu en Bourgogne. Dans un match à quitte ou double, les Strasbourgeois auront en effet besoin de toutes leurs forces vives.
Qualifiée d’équipe à « réaction » pour son propre coach, la SIG devra être capable de passer à l’action en reproduisant le même état d’esprit que face à Vichy afin de ramener en Alsace le dernier ticket pour la semaine des As havraise. Fort de sa victoire lors du premier match à Chalon (77-78), joué pour du beurre à cause de l’erreur de la table de marque, et de sa belle performance ce samedi soir, les Bas-Rhinois ont toutes les cartes en mains pour atteindre le premier objectif de la saison. « Face à Vichy, l’équipe a eu une vraie bonne attitude dans l’envie et l’agressivité. J’attends qu’elle le refasse beaucoup plus régulièrement, à commencer par mardi soir », conclut Fred Sarre qui a désormais hâte d’en découdre avec son adversaire direct pour les As. À vrai dire, nous aussi.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy - Page 3 Empty Re: PRO A : 16ème journée : SIG - Vichy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum