Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

+26
françois
boon
Vincent
yannickos
Titeuf 67
Ricardo67
Mat
rocky
KEITH9
fredo67
Hoop
Namele
Tom
HCPALMER14
Legend
philippe
Mo
keith
AHouston33
ggege67
Fabrice
gianni celiento
p'tit louis
remember david harris
Jeff
moi
30 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  rocky Lun 12 Oct - 9:52

L'Alsace du 12 octobre 2009

Coulisses - L’avenir s’éclaircit

Loin des parquets, le futur de la SIG se joue aussi en coulisse. Samedi après-midi, le conseil de surveillance a validé l’arrivée au directoire de Michel Nopper, patron du Super-U de Truchtersheim, et surtout d’Alain Saint-Michel, ancien président du club. Ce dernier, directeur commercial du groupe Hager, est maintenant en tête de liste pour racheter les parts détenues par la Ville de Strasbourg dans le capital du club (51 %) et prendre, ainsi, la succession de Jérôme Christ. L’actuel président s’est exprimé samedi soir sur ces changements et sur la candidature d’Alain Saint-Michel. « En principe, je ne vois pas d’obstacle mais ce sont les actionnaires qui décideront. Il faut travailler et ne rien anticiper, les choses se feront d’elles-mêmes. Je ferais en sorte que tout fonctionne correctement et, une fois que le club sera sur de bons rails et la nouvelle structure opérationnelle, je pourrai me retirer, comme je l’avais déjà déclaré, à la fin de cette saison. »
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  philippe Lun 12 Oct - 9:57

Titeuf 67 a écrit:
philippe a écrit: alors bien sur, les joueurs n'en avaient rien à faire mais le president en avait largement la responsabilité. et puis, il y a eu l'épisode Forte, avec son contrat farfelu longue durée de 5 ans. .


Tiens tiens, un contrat longue durée est farfelu Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Lol

entre 5 ans pour un mec de plus de trente ans et largement et des contrats de 1 an pour des mercenaires us decidés à se montrer, disons qu'il y a peut etre un point median raisonnable, non?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Fabrice Lun 12 Oct - 10:11

Je ne suis pas contre le retour de Saint-Michel. D'abord parce que Christ a atteint ses limites de compétences. On remarque que l'équipe a de plus en plus de mal à être constituée chaque année et qu'elle baisse dans la hiérarchie française. Alors que nos principaux rivaux d'il y a 3 ans se sont renforcés, nous, on en est toujours à faire des paris et à signer des joueurs pour un an.

Ensuite, c'est vrai que la dernière année de Saint-Michel a été catastrophique puisqu'on a failli descendre. Cela dit, il y a deux ans, et suite au départ d'Eric, il s'en est fallu de peu qu'on descende aussi.

Et puis, même si la dernière année de Saint-Michel a été mauvaise, n'oublions pas l'ensemble de son bilan : l'équipe est monté de Pro B en Pro A, a fait une finale de coupe de France, a terminé deux fois dans les 4 premiers et elle a été deux fois demi-finalistes en PO. C'est pas rien non plus.

Enfin, les moyens financiers qu'il souhaite apporter ont l'air plus qu'intéressant. Certes, ce ne sont que des promesses, mais je préfère cela plutôt que l'on continue à descendre sans rien faire.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Hoop Lun 12 Oct - 13:23

Si on ne fait rien, on voit bien quand même vers où on se dirige... la PROB!!
Saint -Michel a peut-être mal terminé son précédent mandat mais il est vrai que ça doit être compliqué de gérer une situation professionnelle à côté de la présidence d'un club. Et de toute façon il n'y a visiblement pas d'autres alternatives, à moins que JR nous fasse du classement verticale lol! lol! lol!

Cela dit le discours de Saint-Michel est rassurant de part son ambition, sa volonté de faire revenir Craw... Craw à la place de JR, je signe tout de suite!!!

ça n'est peut-être que des paroles mais on a que ça pour juger pour l'instant donc personnellement je prends ça comme une bonne nouvelle avec toute la prudence qui est de mise....

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  rocky Mer 25 Nov - 8:02

DNA du 25 novembre 2009

Carlo Wilm en pole pour la présidence

Coup de théâtre en coulisses

Pressenti il y a peu encore pour succéder à Jérôme Christ à la tête de la SIG, Alain Saint-Michel vient d'être mis en minorité lors d'une réunion des actionnaires potentiels du club. La redistribution des cartes profite à Carlo Wilm, le loyal bras droit de l'actuel numéro 1.
La passation de pouvoirs qui se profile à la tête de la SIG vient de connaître un nouveau rebondissement. Un de plus, serait-on tenté d'ajouter, tant le feuilleton n'en est pas avare depuis quelque temps.

Homme de paille ?

Le 10 octobre, en marge des trois coups en Pro A, le conseil de surveillance du club avalisait l'entrée d'Alain Saint-Michel au directoire (DNA, 09/10 et 11/10/09). L'ex-président semblait alors bien parti pour fouler le tapis rouge qui devait lui permettre de retrouver le siège occupé entre 1996 et 2003. Ses intentions se sont heurtées à un obstacle imprévu et resteront, selon toute vraisemblance, lettre morte.
Quatorze personnes - membres du comité directeur, dirigeants souhaitant « aller au capital » et investisseurs potentiels, dont certains apparus tout récemment - se sont retrouvées, lundi dernier au Rhenus, à l'initiative de Jérôme Christ. Ce tour de table visait à recenser les apports financiers des uns et des autres dans la perspective du rachat des parts actuellement détenues par les Villes de Strasbourg et d'Illkirch.
A l'issue de la réunion, Alain Saint-Michel a réitéré sa volonté de devenir le porteur du projet. Il n'a pas été le seul. Membre du directoire et de la garde rapprochée de l'actuel président, Carlo Wilm, 59 ans, est alors sorti du bois. Les candidatures ont été soumises à un vote, à bulletins secrets : dix suffrages sont allés à l'ancien international, trois, seulement, à Alain Saint-Michel.
Un véritable plébiscite favorisé par la désagrégation de certaines alliances. Des soutiens présumés fiables du directeur commercial du groupe Hager ont retourné leur veste pour se rallier au panache du radiologue strasbourgeois, ancien responsable de la commission médicale du club. « Je n'ai pas fait de porte-à-porte », garantit Carlo Wilm, soucieux de « ne pas verser dans la polémique ».
Le nouvel homme fort rejette l'étiquette d'homme de paille et assure que sa démarche n'a pas été téléguidée. « J'ai beaucoup d'estime pour Jérôme Christ, mais je ne suis pas le candidat du président», assure celui qui a pris sa première licence à la SIG en... 1966.

« Je ne passerai pas en force »

«Je ne fais pas ça pour mon image non plus, mais par passion, pour remercier le club pour tout ce qu'il m'a donné. J'ai beaucoup observé et appris durant toutes ces années et j'ai désormais envie de servir un club que j'aime par dessus tout », poursuit-il.
Il appartiendra aux élus strasbourgeois et illkirchois, qui ont suscité les appétits actuels en annonçant leur intention de se désengager du capital social du club, de trancher en dernier ressort. « Je ne passerai pas en force, promet Carlo Wilm, actif également depuis une vingtaine d'années à la Ligue d'Alsace. Si on veut de moi en haut lieu, je serai là, disposé à relever le challenge ».
A moins qu'un nouvel impondérable, toujours possible dans une structure décidément habituée aux coups de théâtre, ne vienne d'ici là tout remettre en cause...

R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  philippe Mer 25 Nov - 8:24

les hommes de paille sont de sortie, semble t il et ce bon JC n'est pas encore hors jeu!
je crains que l'on essaie de faire du neuf avec du vieux, ce qui n'est guère réjouissant! tout cela me semble bien inquiètant pour le futur de la sig!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  John White Mer 25 Nov - 19:07

On ce croirait au Racing lol!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Invité Mer 25 Nov - 19:11

A part sa grande passion pour la SIG et sa licence de 1966, il nous propose quoi le radiologue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  boon Mer 25 Nov - 19:51

Wilm est le bras droit de Christ mais ce dernier se défend de tirer les ficelles.
Franchement, la réunion de samedi sentait le coup monté pour écarter Saint Michel à plein nez, d'après les échos que j'en ai eu.
On va repartir sur les mêmes bases.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Invité Mer 25 Nov - 19:53

Jack a écrit:A part sa grande passion pour la SIG et sa licence de 1966, il nous propose quoi le radiologue ?
Voilà une question très simple, mais vitale pour le club!
J'attend avec impatience des précisions parce que quand j'ai lu l'article des DNA je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'on allait avoit avoir un Christ bis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Invité Mer 25 Nov - 19:54

boon a écrit:Wilm est le bras droit de Christ mais ce dernier se défend de tirer les ficelles.
Franchement, la réunion de samedi sentait le coup monté pour écarter Saint Michel à plein nez, d'après les échos que j'en ai eu.
On va repartir sur les mêmes bases.
Ah ben j'ai déjà un début de réponse.
Si ce que tu prédit se réalise boon, c'est une catastrophe je pense!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  John White Mer 25 Nov - 20:04

mtjb a écrit:
boon a écrit:Wilm est le bras droit de Christ mais ce dernier se défend de tirer les ficelles.
Franchement, la réunion de samedi sentait le coup monté pour écarter Saint Michel à plein nez, d'après les échos que j'en ai eu.
On va repartir sur les mêmes bases.
Ah ben j'ai déjà un début de réponse.
Si ce que tu prédit se réalise boon, c'est une catastrophe je pense!

C'est le racing je vous dit lol!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  John White Mer 25 Nov - 20:04

boon a écrit:Wilm est le bras droit de Christ mais ce dernier se défend de tirer les ficelles.
Franchement, la réunion de samedi sentait le coup monté pour écarter Saint Michel à plein nez, d'après les échos que j'en ai eu.
On va repartir sur les mêmes bases.

C'est ce que j'ai pensé en lisant l'article surtout en lisant certains passage car c'est Christ qui a organisé cette réunion entre le directoire, les dirigeants souhaitant <<aller au capital>> et investisseurs potentiels dont certains apparus récemment.

Pour faire le point sur les "possibles" apport financiers de chacun ok, mais pourquoi alors (déjà) voter pour le futur président surtout par de "potentiels investisseurs" dont certains sont (très) récents.

Sinon d'après ce même article je comprend aussi que le projet qui attire ces "investisseurs potentiels" serait celui dont parlait Saint-Michel et qu'il ne changerait pas seulement celui qui en aurait la charge.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  rocky Jeu 26 Nov - 8:04

DNA du 26 novembre 2009

Basket-ball / Carlo Wilm, futur numéro un de la SIG ?

L'homme du président

Fidèle parmi les fidèles, compagnon de route de Jérôme Christ depuis plus de quarante ans et considéré comme l'un des piliers du premier cercle présidentiel, Carlo Wilm se pose aujourd'hui en successeur potentiel de l'actuel numéro un. Entre les deux hommes s'est tissée, au fil des ans, une relation presque fusionnelle.
Il y a, de Carlo Wilm à l'endroit de Jérôme Christ, quelque chose de l'ordre du culte. Du culte de la personne s'entend. Et cette vénération-là ne date pas d'hier. En 1964, le premier est encore cadet à l'AUS. Le second est déjà son modèle.
La SIG dispute un match amical sur le terrain en plein air situé derrière... l'église Sainte-Famille à Schiltigheim. « J'avais entendu parler de lui, mais c'est la première fois que je le voyais de mes propres yeux, se souvient, exalté, Carlo Wilm. C'était la star, le gars qui avait fait les Jeux olympiques de Rome avec l'équipe de France, le mec adulé, adoré dans la région ».

« J'ai admiré le joueur, je n'ai pas été déçu par l'homme »

Ils se reverront à l'arrivée du Tour de l'Avenir... cycliste, en 1966. Le jeune Carlo est dans la foule. Jérôme Christ, lui, est sur le podium, pour représenter les intérêts commerciaux d'un célèbre amer. Avant de faire partie du cercle des intimes, Carlo Wilm a été « un fan » inconditionnel de l'international alsacien.
Aujourd'hui étiqueté, tout à la fois, comme l'ami loyal, le confident et l'un des plus ardents serviteurs de la garde rapprochée, Carlo Wilm se souvient très bien de leur premier entraînement de concert à la SIG. « Nos regards se sont croisés et ça a aussitôt fait tilt. Attention, sans aucune équivoque ! ».
Le grand intérieur a marché dans les pas de l'icône de son adolescence. Carlo Wilm, c'est donc « entre vingt-cinq et trente-cinq » sélections en équipe de France A, un chiffre mouvant « car certains matches, visiblement, ne comptaient pas ». C'est aussi un championnat d'Europe, à Essen en 1971, aux côtés d'Alain Gilles et Jean-Claude Bonato, « le papa de Yann ».
Avec Jérôme Christ s'est nouée, au fil des ans, une relation pas loin d'être passionnelle. « J'ai admiré le joueur, je n'ai pas été déçu par l'homme », indique le désormais prétendant au fauteuil occupé par son ami de quarante ans (notre édition d'hier). « Entre eux, ça va au-delà de l'amitié, ça se rapproche des liens du sang, comme un grand frère et un petit frère », rapporte un observateur.
Dans les couloirs du Rhenus, l'un n'est jamais bien loin de l'autre. L'amitié rime ici avec proximité. Physique, mais pas seulement. « Ils sont vraiment solidaires, c'est pas de la pipe, confie, sous couvert de l'anonymat, un autre témoin des arcanes du club. Il y a quelque chose de fusionnel entre eux autour de la SIG ».
A la seule évocation de ces trois lettres, Carlo Wilm vibre et cela sonne sincèrement. « J'ai des souvenirs inénarrables avec la SIG, qui resteront à jamais gravés en moi, souligne le sémillant quinquagénaire, dans l'encadrement depuis les années 1980 et membre du directoire depuis 1996. Ce club a une image, une âme. C'est cette image et les valeurs qu'ont défendues les Christ (Jérôme et Xavier, ndlr), que j'aimerais perpétuer ».
Il y a de l'admiration donc pour l'actuel titulaire du Saint-Siège. Cela ne serait cependant pas de l'aveuglement. Dévoué, oui, mais pas dévot et encore moins sot, dit en substance Carlo Wilm. « La loyauté, l'honnêteté ne se conçoivent pas benoîtement, précise l'intéressé, en convoquant le symbole religieux. S'il me demande de monter sur la plate-forme de la Cathédrale, je le ferai, parce que la vue y est superbe. Mais s'il me demande de sauter, je m'abstiendrai ».
Enclin à pardonner jusqu'aux jugements parfois cyniques ou à l'emporte-pièce du commandeur actuel, le « fils spirituel » se défend aussi d'avoir été missionné pour envoyer ad patres la candidature d'Alain Saint-Michel (lire également ci-dessous). « Je ne suis pas le candidat du président. Si j'ai levé la main lors de la dernière réunion, c'est uniquement parce que je sentais qu'il y avait une demande pour que je me présente. »

C'est le propre des idoles que de cultiver un petit côté inaccessible

Chauffeur attitré de Jérôme Christ lors des déplacements présidentiels - « C'est un piètre conducteur », plaisante le compagnon de route -, Carlo Wilm incarne la continuité dans l'esprit du plus grand nombre. « C'est bonnet blanc et blanc bonnet », avance quelqu'un qui connaît bien le vieux couple.
Les objectifs de l'héritier, s'il venait à être désigné président, seraient de « faire aussi bien, sinon mieux » que Jérôme Christ. « Mais ça va être dur, pressent-il. Il a tout de même conduit le club à un titre de champion de France ». C'est le propre des idoles, après tout, que de cultiver un petit côté inaccessible.

Régis Schneider


De l'AUS à Las Vegas

Il baigne dans le basket depuis sa tendre enfance. Joueur à la SIG, mais pas seulement, puis dirigeant du club de son coeur, Carlo Wilm cultive aussi l'amitié franco-américaine.
Carlo Wilm, 1,97 m sous la toise, a de qui tenir. Son arbre généalogique mentionne quelques autres grandes tiges et ses aïeux ont tous voisiné ou dépassé le double mètre. Son arrière-arrière-grand-père a même été mesuré à 2,12 m, ce qui lui a valu de servir dans la garde du Kaiser Wilhelm II.
Le natif de Strasbourg se tourne naturellement vers le basket. Il débute à l'AUS, où il est doublement surclassé pour disputer le championnat d'Alsace. Repéré par Georges Feriau, l'un des dirigeants illkirchois de l'époque, il rejoint la SIG en 1966. « C'est le club de mon coeur. »

« Au niveau basket, ce n'est pas une bille »

Plusieurs fois international (lire ci-dessus), il portera aussi le maillot de l'ASS, le grand rival. Ce choix, reconnaît-il, n'a pas manqué de « faire grincer quelques dents ». Certains s'en souviennent encore. « Il a fait quelques infidélités, rapporte un témoin. Quand on lui a proposé deux fois plus pour aller ailleurs, il n'a pas hésité ».
Les derbies strasbourgeois en première division française - l'équivalent de la Pro A -, sont encore gravés dans sa mémoire. Le dernier en date a vu la victoire 101 à 70 de l'ASS au Tivoli. C'était lors de la saison 1970/71. Carlo Wilm reviendra ensuite à la SIG, jouera encore à Wangenbourg et à l'AS Menora avant de raccrocher.
Même ses détracteurs le reconnaissent, le candidat à la succession de Jérôme Christ est un fin connaisseur de la grosse balle orange. « Au niveau basket, il sait de quoi il cause, ce n'est pas une bille », témoigne un observateur. Père de deux garçons de 17 et 15 ans, le radiologue strasbourgeois, ancien médecin de l'équipe première de la SIG et toujours président de la commission médicale de la Ligue d'Alsace, s'est lié d'amitié avec Wade Houston, son coéquipier en 1971.

« Un pont » avec les États-Unis

Celui qui fut, plus tard, head coach de l'université du Tennessee est aujourd'hui établi à Louisville. « Mais son fils Allan a été "fabriqué" au deuxième étage du 21, rue Sainte-Élisabeth à Strasbourg », sourit Carlo Wilm. Allan Houston a fait carrière aux Detroit Pistons et aux New York Knicks ; il est aujourd'hui le bras droit de James Dolan, le propriétaire de la franchise de Big Apple. La famille a déjà reçu Barack Obama, est voisine avec Mohamed Ali.
Carlo Wilm se rend souvent outre-Atlantique. Il était à la Summer League de Las Vegas l'été dernier et reprendra l'avion en février prochain. S'il réserve la primeur de son projet aux élus de la Ville, le possible futur pilote de la SIG se verrait bien établir, en accord avec le staff technique, « un pont » avec les États-Unis.

R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Mat Jeu 26 Nov - 10:03

Les objectifs de l'héritier, s'il venait à être désigné président, seraient de « faire aussi bien, sinon mieux » que Jérôme Christ.

Tout est dit.
Un nouveau "gestionnaire" qui n'a connu qu'une "école" qu'il partage et vénère depuis 40 ans.
Mais de "projet", il n'est jamais question dans toute cette guimauve. Pourquoi d'ailleurs? Puisque tout va bien et qu'il s'agit de faire "aussi bien" que le maître "gestionnaire" actuel...
Ca laisse rêveur... Rolling Eyes
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  remember david harris Jeu 26 Nov - 10:31

John White a écrit:
boon a écrit:Wilm est le bras droit de Christ mais ce dernier se défend de tirer les ficelles.
Franchement, la réunion de samedi sentait le coup monté pour écarter Saint Michel à plein nez, d'après les échos que j'en ai eu.
On va repartir sur les mêmes bases.

C'est ce que j'ai pensé en lisant l'article surtout en lisant certains passage car c'est Christ qui a organisé cette réunion entre le directoire, les dirigeants souhaitant <<aller au capital>> et investisseurs potentiels dont certains apparus récemment.

Pour faire le point sur les "possibles" apport financiers de chacun ok, mais pourquoi alors (déjà) voter pour le futur président surtout par de "potentiels investisseurs" dont certains sont (très) récents.

Sinon d'après ce même article je comprend aussi que le projet qui attire ces "investisseurs potentiels" serait celui dont parlait Saint-Michel et qu'il ne changerait pas seulement celui qui en aurait la charge.

En lisant cet article je me dis surtout que certaines personnes faisant soit disant confiance à Saint Michel à visage découvert, se sont rétractés lors d'un vote. Pourquoi? C'est cette question qu'il faut se poser.

Je pense aussi que Saint-Michel n'a pas peur de passer en force comme l'on dit dans l'article de ce matin. C'est une façon de faire, certes, mais après il ne vaut mieux pas se planter.

Parmi le gens du membre directoire, et parmi les actionnaires, personne n'est aveugle. Les membres ne se renouvellent pas tant que ça, et si elles se renouvellent elles s'informent!
J'imagine que tout le monde parmi les membres du directoire se souvient du dernier passage de Saint Michel à la présidence de la SIG. Je pense que tout le monde se souvient également de l'état dans lequel le club a été rendu aux mains de Christ qui avait justement été poussé hors du chemin par Saint Michel....

Je pense donc que ce vote à bulletin secret dont on a pu lire les résultats hier, évoque tout cela! Ce vote à bulletin secret évoque tout haut, ce que tout le monde pense tout bas! Je ne suis pas surpris!

Le débat sur la candidature de Willm est un autre, débat, pour l'instant nous n'avons aucune info sur ses ambitions ou sa plateforme. Je pense que nous en saurons plus quand il aura fait sa présentation aux investisseurs potentiels, et à la ville!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  remember david harris Jeu 26 Nov - 10:36

Mat a écrit:
Les objectifs de l'héritier, s'il venait à être désigné président, seraient de « faire aussi bien, sinon mieux » que Jérôme Christ.

Tout est dit.
Un nouveau "gestionnaire" qui n'a connu qu'une "école" qu'il partage et vénère depuis 40 ans.
Mais de "projet", il n'est jamais question dans toute cette guimauve. Pourquoi d'ailleurs? Puisque tout va bien et qu'il s'agit de faire "aussi bien" que le maître "gestionnaire" actuel...
Ca laisse rêveur... Rolling Eyes

Mat, le projet sera présenté aux membres du directoire et aux actionnaires en premier lieu. Il n'en est pas autrement. Attendons donc d'avoir plus d'infos avant de nous prononcer sur sa plateforme! Je pense que c'est dans l'ordre des choses!!!!

Je pense aussi qu'il ne faut pas être trop dur avec Christ qui aura fait de la SIG un club professionnel, et qui l'aura mené jusqu'au titre, ainsi qu'en 1/4 de finale de la coupe Uleb.
C'est vrai aussi qu'on reste sur quelques saisons difficiles depuis 2 ans, et je crois que la saison en cours s'annonce plutôt galère aussi.
Mais il aura montré la voie et mis en place d'une cellule pro qui aura grandit depuis la Nationale 2 jusqu'à devenir un des clubs phare de Pro A! Je t'assure que dans les années 1990 c'était IMPENSABLE!

Bref, on peut lui reprocher son manque d'ambition, son coté "trop gestionnaire" au détriment d'une plus grande ambition sportive, je te l'accorde.
Mais le club existe toujours, on est toujours en Pro A, et nous forumeur on est la pour en parler...
Tant qu'il y'a de la vie, y'a de l'espoir comme dirait l'autre! On le prend à la légère, certes, mais il y'avait 2-3 périodes ou la survie du club était loin d'être une évidence!!!!

Greg


Dernière édition par remember david harris le Jeu 26 Nov - 10:51, édité 1 fois
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  rocky Jeu 26 Nov - 10:45

Petit oubli de ma part

DNA du 26 novembre 2009

En force ?

Jérôme Christ tire plus que jamais les ficelles argueront certains en écho au vote massif en faveur de Carlo Wilm, lundi dernier, lors de la réunion des actionnaires potentiels du club. L'intéressé se défend d'être un pantin. « Il ne m'a pas demandé de m'opposer à qui que ce soit. » Quid du désaveu rencontré par Alain Saint-Michel ce soir-là ? « Certains ont pu penser qu'il voulait passer en force. Et en basket, le passage en force est sanctionné ». Les dirigeants historiques ont en tout cas repris la main. « Pour reprendre la main, il faudrait l'avoir perdue, corrige Carlo Wilm. Ce n'était pas le cas ».
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  p'tit louis Jeu 26 Nov - 11:04

remember david harris a écrit:
Mat a écrit:
Les objectifs de l'héritier, s'il venait à être désigné président, seraient de « faire aussi bien, sinon mieux » que Jérôme Christ.

Tout est dit.
Un nouveau "gestionnaire" qui n'a connu qu'une "école" qu'il partage et vénère depuis 40 ans.
Mais de "projet", il n'est jamais question dans toute cette guimauve. Pourquoi d'ailleurs? Puisque tout va bien et qu'il s'agit de faire "aussi bien" que le maître "gestionnaire" actuel...
Ca laisse rêveur... Rolling Eyes

Mat, le projet sera présenté aux membres du directoire et aux actionnaires en premier lieu. Il n'en est pas autrement. Attendons donc d'avoir plus d'infos avant de nous prononcer sur sa plateforme! Je pense que c'est dans l'ordre des choses!!!!

Je pense aussi qu'il ne faut pas être trop dur avec Christ qui aura fait de la SIG un club professionnel, et qui l'aura mené jusqu'au titre, ainsi qu'en 1/4 de finale de la coupe Uleb.
C'est vrai aussi qu'on reste sur quelques saisons difficiles depuis 2 ans, et je crois que la saison en cours s'annonce plutôt galère aussi.
Mais il aura montré la voie et mis en place d'une cellule pro qui aura grandit depuis la Nationale 2 jusqu'à devenir un des clubs phare de Pro A! Je t'assure que dans les années 1990 c'était IMPENSABLE!

Bref, on peut lui reprocher son manque d'ambition, son coté "trop gestionnaire" au détriment d'une plus grande ambition sportive, je te l'accorde.
Mais le club existe toujours, on est toujours en Pro A, et nous forumeur on est la pour en parler...
Tant qu'il y'a de la vie, y'a de l'espoir comme dirait l'autre! On le prend à la légère, certes, mais il y'avait 2-3 périodes ou la survie du club était loin d'être une évidence!!!!

Greg




ce qui me fait peur,c'est que mr wilm a,depuis des années,forcement cautionné toutes les erreurs de recrutement du club,et çà,çà me laisse pantois!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  remember david harris Jeu 26 Nov - 11:22

p'tit louis a écrit:
remember david harris a écrit:
Mat a écrit:
Les objectifs de l'héritier, s'il venait à être désigné président, seraient de « faire aussi bien, sinon mieux » que Jérôme Christ.

Tout est dit.
Un nouveau "gestionnaire" qui n'a connu qu'une "école" qu'il partage et vénère depuis 40 ans.
Mais de "projet", il n'est jamais question dans toute cette guimauve. Pourquoi d'ailleurs? Puisque tout va bien et qu'il s'agit de faire "aussi bien" que le maître "gestionnaire" actuel...
Ca laisse rêveur... Rolling Eyes

Mat, le projet sera présenté aux membres du directoire et aux actionnaires en premier lieu. Il n'en est pas autrement. Attendons donc d'avoir plus d'infos avant de nous prononcer sur sa plateforme! Je pense que c'est dans l'ordre des choses!!!!

Je pense aussi qu'il ne faut pas être trop dur avec Christ qui aura fait de la SIG un club professionnel, et qui l'aura mené jusqu'au titre, ainsi qu'en 1/4 de finale de la coupe Uleb.
C'est vrai aussi qu'on reste sur quelques saisons difficiles depuis 2 ans, et je crois que la saison en cours s'annonce plutôt galère aussi.
Mais il aura montré la voie et mis en place d'une cellule pro qui aura grandit depuis la Nationale 2 jusqu'à devenir un des clubs phare de Pro A! Je t'assure que dans les années 1990 c'était IMPENSABLE!

Bref, on peut lui reprocher son manque d'ambition, son coté "trop gestionnaire" au détriment d'une plus grande ambition sportive, je te l'accorde.
Mais le club existe toujours, on est toujours en Pro A, et nous forumeur on est la pour en parler...
Tant qu'il y'a de la vie, y'a de l'espoir comme dirait l'autre! On le prend à la légère, certes, mais il y'avait 2-3 périodes ou la survie du club était loin d'être une évidence!!!!

Greg




ce qui me fait peur,c'est que mr wilm a,depuis des années,forcement cautionné toutes les erreurs de recrutement du club,et çà,çà me laisse pantois!

Chaque début de saison nous aussi sur les forums on contionne les erreurs de recrutement. Et puis ca fait trois ans qu'on est dans le ventre mou. L'année dernière on était pas loin de décoller mais un peu ric rac.

Donc voila, il a cautionné les eurreurs, mais aussi les bonnes années, avec l'année du titre, de l'euroleague et l'année ou on perd en 1/4 de l'uleb par exemple.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  françois Jeu 26 Nov - 11:25

Mat a écrit:
Les objectifs de l'héritier, s'il venait à être désigné président, seraient de « faire aussi bien, sinon mieux » que Jérôme Christ.

Tout est dit.
Un nouveau "gestionnaire" qui n'a connu qu'une "école" qu'il partage et vénère depuis 40 ans.
Mais de "projet", il n'est jamais question dans toute cette guimauve. Pourquoi d'ailleurs? Puisque tout va bien et qu'il s'agit de faire "aussi bien" que le maître "gestionnaire" actuel...
Ca laisse rêveur... Rolling Eyes

bien sur qu'il faut attendre qu'il présente son projet comme le dit greg, c'est normal mais bon moi je ne connaissais pas du tout le personnage et quand on lit cet article on pense tout de suite à une contitnuité sans véritable changement, or c'est tout le contraire dont ce club a besoin!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  philippe Jeu 26 Nov - 11:32

a t il aussi cautionné le maintien de JR et le départ de Eric Girard?

pour mémoire, quand Eric est viré, la SIG est 8eme de proA........depuis, cette place est devenue l'objectif prioritaire de JC et ses copains!
Quelle déchéance!
sans oublier que ses objectifs paraissent maintenant impossible à atteindre. Quels dirigeants formidables!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  remember david harris Jeu 26 Nov - 12:23

philippe a écrit:a t il aussi cautionné le maintien de JR et le départ de Eric Girard?

pour mémoire, quand Eric est viré, la SIG est 8eme de proA........depuis, cette place est devenue l'objectif prioritaire de JC et ses copains!
Quelle déchéance!
sans oublier que ses objectifs paraissent maintenant impossible à atteindre. Quels dirigeants formidables!

Je crois qu'il faut voir plus loin que le départ de Girard. C'est un épisode qui t'es cher, et je le comprends bien.

Maintenant si cet épisode facheux est la seule chose que tu reproches au staff de la SIG, en sachant que tu es pro Girard, bon ben c'est pas trop grave.

Je veux dire par la que pour être objectif, il faut juger un mandat sur l'ensemble du travail effectué, et pas seulement sur un fait précis que tu considères être une erreur.

Si tu veux être objectif il faut comprendre que l'histoire de la SIG pro n'a pas commencé là, et ne s'est pas arrêté là non plus.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Invité Jeu 26 Nov - 17:20

remember david harris a écrit:
Mat a écrit:
Les objectifs de l'héritier, s'il venait à être désigné président, seraient de « faire aussi bien, sinon mieux » que Jérôme Christ.

Tout est dit.
Un nouveau "gestionnaire" qui n'a connu qu'une "école" qu'il partage et vénère depuis 40 ans.
Mais de "projet", il n'est jamais question dans toute cette guimauve. Pourquoi d'ailleurs? Puisque tout va bien et qu'il s'agit de faire "aussi bien" que le maître "gestionnaire" actuel...
Ca laisse rêveur... Rolling Eyes

Mat, le projet sera présenté aux membres du directoire et aux actionnaires en premier lieu. Il n'en est pas autrement. Attendons donc d'avoir plus d'infos avant de nous prononcer sur sa plateforme! Je pense que c'est dans l'ordre des choses!!!!

Greg

RDH, le radiologue veut faire aussi bien que son venerable ami, c est quand meme bien inquietant? Il annonce deja la couleur... Mais si tu te satisfais d une place en PO comme objectif prioritaire chaque saison alors tu seras comble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  remember david harris Jeu 26 Nov - 17:42

Jack a écrit:
remember david harris a écrit:
Mat a écrit:
Les objectifs de l'héritier, s'il venait à être désigné président, seraient de « faire aussi bien, sinon mieux » que Jérôme Christ.

Tout est dit.
Un nouveau "gestionnaire" qui n'a connu qu'une "école" qu'il partage et vénère depuis 40 ans.
Mais de "projet", il n'est jamais question dans toute cette guimauve. Pourquoi d'ailleurs? Puisque tout va bien et qu'il s'agit de faire "aussi bien" que le maître "gestionnaire" actuel...
Ca laisse rêveur... Rolling Eyes

Mat, le projet sera présenté aux membres du directoire et aux actionnaires en premier lieu. Il n'en est pas autrement. Attendons donc d'avoir plus d'infos avant de nous prononcer sur sa plateforme! Je pense que c'est dans l'ordre des choses!!!!

Greg

RDH, le radiologue veut faire aussi bien que son venerable ami, c est quand meme bien inquietant? Il annonce deja la couleur... Mais si tu te satisfais d une place en PO comme objectif prioritaire chaque saison alors tu seras comble !

Dans le contexte, il me semble qu'il parlait spécifiquement du titre en ne pensant pas pouvoir faire aussi bien que JC...

Ca ne veut pas pour autant dire qu'il se satisfera de finir dans le ventre mou de la Pro A année après année. Mais bon, à chacun son interprétation...

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 2 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum