Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

+26
françois
boon
Vincent
yannickos
Titeuf 67
Ricardo67
Mat
rocky
KEITH9
fredo67
Hoop
Namele
Tom
HCPALMER14
Legend
philippe
Mo
keith
AHouston33
ggege67
Fabrice
gianni celiento
p'tit louis
remember david harris
Jeff
moi
30 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Jeam's Jeu 26 Nov - 19:49

pfff je confirme que JC est toujours avec lui, mais moi ça me soul

pour une fois qu'il y a qqun qui voulait remettre de l'argent dans le club, et bien non on préfère faire de la merde en remettant du vieux et surtout qu'il mettra surement pas 1 euros dedans

tout ça parce que christ et Alain SM ne peuvent pas se voir
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Mat Ven 27 Nov - 0:38

remember david harris a écrit:
Mat, le projet sera présenté aux membres du directoire et aux actionnaires en premier lieu. Il n'en est pas autrement. Attendons donc d'avoir plus d'infos avant de nous prononcer sur sa plateforme! Je pense que c'est dans l'ordre des choses!!!!

Le projet? Non, mais de quoi tu parles?
Tu crois sérieusement qu'il y'a un projet? Me joue pas le naif à ce point là. Tu crois vraiment qu'ils (les compères Wilm et Christ) ont gardé un projet secret de coté? Si ils avaient vraiment un projet... qu'est ce qu'ils attendent pour le mettre en oeuvre?
C'est plus de la faute professionnelle là, c'est du sabotage.

remember david harris a écrit:
Je pense aussi qu'il ne faut pas être trop dur avec Christ qui aura fait de la SIG un club professionnel, et qui l'aura mené jusqu'au titre, ainsi qu'en 1/4 de finale de la coupe Uleb.

Mené au titre? Ah parce que le titre est venu d'un cheminement ou d'un processus particulier? Non. Le titre a été obtenu sur une année ou tout a bien fonctionné, ou un entraineur a bien joué le coup en montant une équipe sur des bases qu'il avait préparé ailleurs. Ensuite, le titre est évidemment a mettre au crédit de tout le monde et donc aussi de Christ. Mais parler de "mené au titre" est une affabulation.

Qu'on dise cela d'un Fra par exemple, je veux bien... quand on construit quelque chose, qu'on est chaque année en finale et qu'on fini par gagner... là, oui... on peut dire qu'il y'a un projet qui a permi d'arriver au titre.
Mais pour la SIG, elle n'a vraiment joué le titre qu'une saison, avec le bonheur de le gagner. La 2e saison, elle était pas loin non plus... mais trop quand meme.
La suite... c'est une longue et lente dégringolade liée a une absence de vision, de projet et d'idée.
C'est aussi ça, le bilan de l'équipe Christ & Co.
Et c'est là qu'on en est aujourd'hui. On en est pas au stade du titre.

remember david harris a écrit:
C'est vrai aussi qu'on reste sur quelques saisons difficiles depuis 2 ans, et je crois que la saison en cours s'annonce plutôt galère aussi.
Mais il aura montré la voie et mis en place d'une cellule pro qui aura grandit depuis la Nationale 2 jusqu'à devenir un des clubs phare de Pro A! Je t'assure que dans les années 1990 c'était IMPENSABLE!

Peut être, mais aujourd'hui il a montré ses limites et qu'il n'était plus l'homme de la situation. Or, il s'accroche. Et ce n'est pas dans l'intéret de la SIG, quoi qu'ils veuillent nous faire croire.

remember david harris a écrit:
Bref, on peut lui reprocher son manque d'ambition, son coté "trop gestionnaire" au détriment d'une plus grande ambition sportive, je te l'accorde.

Moi ce que je lui reproche c'est tout simplement son incapacité à évoluer, a comprendre le monde d'aujourd'hui. On est plus en 66... tout va beaucoup plus vite, tout change et évolue. Le manaement d'un club de haut niveau, comme celui d'une entreprise, n'a plus grand chose à voir avec celui des année 90.
Il faut avoir une vision et un projet, sinon on fini dant le mur. J'ai tracé cette courbe il y'a 4 ans... et malheureusement, les faits sont là.

remember david harris a écrit:
Mais le club existe toujours, on est toujours en Pro A, et nous forumeur on est la pour en parler...

Oui mais combien de temps? Si on poursuit la courbe dont je viens de te parler, ce n'est qu'une question de temps pour que l'on se retrouve en ProB, avec un Rhénus rempli de 200 abonnés, 300 entrées et 1000 invitations. Quand a Infrarouge... l'érosion est la même que celle du Rhénus. Et c'est normal.

remember david harris a écrit:
Tant qu'il y'a de la vie, y'a de l'espoir comme dirait l'autre! On le prend à la légère, certes, mais il y'avait 2-3 périodes ou la survie du club était loin d'être une évidence!!!!

C'est pas d'espoir dont la SIG a besoin, mais de compétence, de vision, d'évolution. Tout ce dont la direction actuelle a fait preuve de ses limites.

Dans le fond, je ne crois pas beaucoup à Saint-Michel non plus. J'ai mes raisons pour mes doutes... mais peu importe, il vaut mieux cela que le statu quo dont on peut facilement deviner l'issue. Aujourd'hui nous assistons a une guéguerre entre personnes qui veulent conserver ou conquérir un lopin de pouvoir. Tout ça n'a pas grand chose a voir avec ce que les supporters de la SIG espèrent. Il faudra que quelqu'un y revienne et finissent par penser un peu a eux... Et il suffira pas d'aimer la SIG pour cela. Il faudra aussi avoir la capacité à la faire évoluer.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  boon Ven 27 Nov - 15:09

Sincérement, Wilm se présente à la présidence pour évincer Saint Michel et pour rien d'autre.
Projet sportif? Saint Michel en avait un et l'a déjà évoqué. Wilm et Christ projetent eux de ne pas laisser les clés de la maison à Saint Michel et ce, parce qu'ils le détestent.

Ils veulent pas faire progresser la SIG ils veulent garder le pouvoir!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  remember david harris Ven 27 Nov - 15:51

boon a écrit:Sincérement, Wilm se présente à la présidence pour évincer Saint Michel et pour rien d'autre.
Projet sportif? Saint Michel en avait un et l'a déjà évoqué. Wilm et Christ projetent eux de ne pas laisser les clés de la maison à Saint Michel et ce, parce qu'ils le détestent.

Ils veulent pas faire progresser la SIG ils veulent garder le pouvoir!

C'est assez hallucinant de voir ce genre de propos tenus à la légère je dirais.

1) Quelles sont les informations spécifiques qui te permettent d'émettre un jugement sur les motivations de Willm?

Si tu as des informations concrètes, je pense qu'on a tous hate de les connaitre!

2) J'ai pu lire sur le forum de la part de John White pour ne pas le citer, qui s'interrogeait sur le fait que les personnes qui ont voté contre Saint Michel (je caricature délibérément, car il n'y aucun moyen de savoir si ces actionnaires n'ont pas voté pour Willm, plutôt que contre Saint Michel), n'étaient que des actionnaires potentiels.

Je voudrais simplement rappeler que tant que la SIG ne transforme pas son statut juridique, pour permettre à la CUS de sortir de l'actionnariat en vendant ses parts, et par conséquent de ne plus participer aux décisions sportives, le SIG ne pourra pas valider les actionnaires potentiels, en leur vendant des parts de l'entreprise. Je pense que ça explique pourquoi ce ne sont que des actionnaires "potentiels".

3) Ces fameux actionnaires potentiels, qui ont été conviés dans le cadre d'une réunion, puis d'un vote secret, et qui ont décidé de ne pas affirmer leur soutien à Saint Michel, ont-ils eux aussi selon vous, le désire d'injecter de leur argent avec pour unique but de faire couler le club? Cette théorie de l'auto flagellation me parait difficilement probable... Cela dit, tous les opinions sont dans la natures.

4) Il s'avère qu'après avoir pris la présidence de la SIG, Saint Michel a rendu le club dans un état financier qui était tout au moins préoccupant, et je pèse mes mots! C'est d'ailleurs Christ, qui après avoir été poussé hors jeu par Saint Michel 7 ans plus tôt, a été supplié par la ville, propriétaire de la majorité des parts du club jusqu'à présent, de reprendre la présidence du club pour en redresser la barre.

Je pense effectivement que Christ et Saint-Michel n'iront jamais passer leurs vacances ensemble. Cela dit, n'est il pas concevable que Christ se pose des questions vis-a-vis de l'avenir du club entre les mains de Saint-Michel en se basant sur des faits réels?

A vous lire!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Namele Ven 27 Nov - 16:07

remember david harris a écrit:
Je pense effectivement que Christ et Saint-Michel n'iront jamais passer leurs vacances ensemble. Cela dit, n'est il pas concevable que Christ se pose des questions vis-a-vis de l'avenir du club entre les mains de Saint-Michel en se basant sur des faits réels?

A vous lire!

Greg

Je t'avoue RDH, que tu m'impressionnes beaucoup avec cette déclaration : tu as réussi à mettre "avenir du club" et "JC" dans la même phrase !
L'avenir du club, pour le moment (et depuis quelques temps), s'arrête à juin de la saison en cours. Je ne suis pas sûr que certains aient poussé le raisonnement plus loin que cette échéance, cette fois encore, alors que la question de la direction du club est capitale pour espérer avoir encore la SIG en ProA prochainement (hé oui, plus personne ne parle de jouer le top4 ou même d'être une valeur sûre pour les PO, ça remonte à longtemps tout celà...déjà deux saisons Smile)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Jeff Ven 27 Nov - 16:22

De source sûre, le très gros actionnaire potentiel de 5 ou 6 millions d'euros n'en a proposé que 200 000 euros. Carlo Wilm en met 600 000 de sa poche ça fait déjà une différence
Pour les autres actionnaires envisagés je n'ai aucune infomration.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  remember david harris Ven 27 Nov - 16:30

Namele a écrit:
remember david harris a écrit:
Je pense effectivement que Christ et Saint-Michel n'iront jamais passer leurs vacances ensemble. Cela dit, n'est il pas concevable que Christ se pose des questions vis-a-vis de l'avenir du club entre les mains de Saint-Michel en se basant sur des faits réels?

A vous lire!

Greg

Je t'avoue RDH, que tu m'impressionnes beaucoup avec cette déclaration : tu as réussi à mettre "avenir du club" et "JC" dans la même phrase !
L'avenir du club, pour le moment (et depuis quelques temps), s'arrête à juin de la saison en cours. Je ne suis pas sûr que certains aient poussé le raisonnement plus loin que cette échéance, cette fois encore, alors que la question de la direction du club est capitale pour espérer avoir encore la SIG en ProA prochainement (hé oui, plus personne ne parle de jouer le top4 ou même d'être une valeur sûre pour les PO, ça remonte à longtemps tout celà...déjà deux saisons Smile)

Quand je parle d'avenir, je parle de succession.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  John White Ven 27 Nov - 17:04

Jeff a écrit:De source sûre, le très gros actionnaire potentiel de 5 ou 6 millions d'euros n'en a proposé que 200 000 euros. Carlo Wilm en met 600 000 de sa poche ça fait déjà une différence
Pour les autres actionnaires envisagés je n'ai aucune infomration.

C'est peut-être la raison des résultats de ce vote.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  philippe Ven 27 Nov - 17:07

remember david harris a écrit:
philippe a écrit:a t il aussi cautionné le maintien de JR et le départ de Eric Girard?

pour mémoire, quand Eric est viré, la SIG est 8eme de proA........depuis, cette place est devenue l'objectif prioritaire de JC et ses copains!
Quelle déchéance!
sans oublier que ses objectifs paraissent maintenant impossible à atteindre. Quels dirigeants formidables!

Je crois qu'il faut voir plus loin que le départ de Girard. C'est un épisode qui t'es cher, et je le comprends bien.

Maintenant si cet épisode facheux est la seule chose que tu reproches au staff de la SIG, en sachant que tu es pro Girard, bon ben c'est pas trop grave.

Je veux dire par la que pour être objectif, il faut juger un mandat sur l'ensemble du travail effectué, et pas seulement sur un fait précis que tu considères être une erreur.

Si tu veux être objectif il faut comprendre que l'histoire de la SIG pro n'a pas commencé là, et ne s'est pas arrêté là non plus.

Greg

bien disons que le limogeage de Girard n'aurait strictement aucune importance si il ne s'était pas accompagné d'une dégringolade sportive qui amène la SIG aux portes de la proB (j'espère ma tromper mais je crains que la proB soit très, très proche), de l'absence complète de politique sportive cohérente, d'une frilosité maladive dans la gestion des affaires sportives au jour le jour auxquels vient s'ajouter aujourd'hui des conflits de coulisse qui ne me disent rien qui vaillent!
il ne faut pas se tromper, un grand coup de balai dans le staff, une nouvelle dynamique, des hommes nouveaux, jeunes et ambitieux seraient les bienvenus.....là, on va repartir avec Wilm ou St Michel d'ailleurs qui sont des hommes du passé, dont on a déja eu l'occasion de le voir aux affaires pour l'un et dont on sait très bien que sa présidence serait dans la droite ligne de celle de Christ pour l'autre! Ce n'est pas, à mon humble avis ce dont la SIG a besoin!
mais bon, tout cela parasite les affaires courantes et le pétrin dans lequel JR/JC ont plongé la SIG et la proB n'a jamais été aussi proche! juste un exemple, actuellement le staff est bien silencieux, aucun commentaire sur le sportif c'est un signe.......juste JR nous annonce un pigiste pour pallier à la blessure de Digbeu! ouf, nous voilà rassurész lol! heureusement qu'il est là le jr, que ferions nous sans lui?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  rocky Mar 1 Déc - 9:46

DNA du 01 décembre 2009

Serge Oehler fait le point sur la revente des actifs de la Ville

« Mariés » avec personne

Adjoint au maire de Strasbourg en charge des sports, Serge Oehler se penche sur les remous qui viennent à nouveau d'agiter les coulisses de la SIG (lire nos précédentes éditions). Pour l'élu strasbourgeois, la Ville accordera sa préférence à un projet, non à une personne.

- Quel regard portez-vous sur les dernières turbulences en date à la SIG, notamment la mise à l'écart d'Alain Saint-Michel, lors d'une réunion des actionnaires potentiels du club, et la confiance désormais accordée à Carlo Wilm ?
- Pour moi, ça ne change rien à la situation. Nous ne sommes pas mariés avec une équipe ou avec une personne. Pour l'heure, nous attendons le retour de l'étude visant à fixer le prix de l'action que les Villes de Strasbourg et d'Illkirch détiennent dans le capital du club. On lancera ensuite l'appel à projets, la chose suit donc son cours. Toute personne en tout cas a une légitimité à porter un projet, à la condition que celui-ci soit viable et donne envie (...).
L'intérêt porté à la SIG en interne est plutôt une bonne chose. Cela veut dire qu'on envisage l'avenir sur une période allant au-delà de la saison en cours. C'est certes une obligation, mais c'est aussi une nouveauté. A ce jour, il y a au moins une équipe à s'être positionnée. Mais le vote intervenu il y a deux semaines n'empêche pas Alain Saint-Michel de présenter son propre projet, avec sa propre équipe. Je le répète, nous serons derrière un projet, pas derrière une personne.

« Les « guéguerres » existaient déjà »

- La Ville a directement suscité les ardeurs actuelles en annonçant son intention de se désengager du capital. Depuis, elle semble observer une position très attentiste, qui n'est peut-être pas de nature à apaiser certaines tensions...
- A priori, les « guéguerres » existaient déjà bien avant. Ce sont des histoires d'hommes et cela s'observe quel que soit le club. D'autres structures ont connu ce genre de situation. Je ne crois pas que l'on peut nous reprocher de nous tenir en retrait. A ce stade, il serait surtout malvenu de notre part que d'être pour untel ou pour untel. D'autant qu'il y a peut-être des gens, à l'extérieur du club, qui peuvent être tentés par ce projet.

- L'appel d'offres devait être lancé à la rentrée. Cela n'a pas été le cas. Un calendrier a-t-il été arrêté ?
- Trois mois de retard, ce n'est pas non plus une folie. Il convient de ne pas précipiter les choses dans un dossier tel que celui-ci. L'idée est de soumettre le projet au vote du conseil municipal en mai. Si, par hasard ou par malheur, cela n'était pas possible, on reporterait ça à l'année suivante.
Cela étant dit, j'ai bon espoir que nous puissions lancer l'appel à projets au plus tard fin février. Les personnes intéressées disposeront alors de trois semaines pour se faire connaître. Fin mars, début avril, on devrait être fixé. Cela nous permettrait de tenir la deadline du mois de mai et cela laisserait ainsi deux mois aux futurs dirigeants pour construire leur équipe.

Un intérêt « hors du cercle de la SIG »

- Carlo Wilm est aujourd'hui le porteur du projet développé en interne. D'autres velléités se sont-elles exprimées en dehors ?
- Des gens se sont manifestés hors du cercle de la SIG pour me faire part de leur intérêt. Des investisseurs régionaux uniquement. Je les ai invités à se mettre en relation avec les dirigeants actuels puisque rien ne s'oppose à des rapprochements, à des montages entre plusieurs parties. La SIG suscite un intérêt indéniable, justifié eu égard sa bonne image et les résultats de ces dernières années. Maintenant, écrire son propre projet s'oblige à avoir une vraie réflexion.

Recueilli par R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Mat Mar 1 Déc - 11:45

Cela veut dire qu'on envisage l'avenir sur une période allant au-delà de la saison en cours. C'est certes une obligation, mais c'est aussi une nouveauté.

Shocked Suspect

On a beau le savoir... c'est toujours hallucinant de lire ce genre de chose... Rolling Eyes
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty corollaire....

Message  p'tit louis Mar 1 Déc - 16:59

Mat a écrit:
Cela veut dire qu'on envisage l'avenir sur une période allant au-delà de la saison en cours. C'est certes une obligation, mais c'est aussi une nouveauté.

Shocked Suspect

On a beau le savoir... c'est toujours hallucinant de lire ce genre de chose... Rolling Eyes


cela semble -il dire aussi,hélas,que pour la saison en cours,il faudra se débrouiller avec les moyens-tres moyens- du bord?

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Vincent Mar 1 Déc - 19:57

Mat a écrit:
Cela veut dire qu'on envisage l'avenir sur une période allant au-delà de la saison en cours. C'est certes une obligation, mais c'est aussi une nouveauté.
Shocked Suspect

On a beau le savoir... c'est toujours hallucinant de lire ce genre de chose... Rolling Eyes

Oui, on sent que l'adjoint au maire a vite compris à quels types de personne il avait affaire.
Personnellement, j'ai également été soufflé par le fait qu'il ait jugé nécessaire de préciser :
Maintenant, écrire son propre projet s'oblige à avoir une vraie réflexion.
Cela va sans dire, mais apparemment, à la SIG, cela va mieux en le disant... moais
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Invité Mar 1 Déc - 20:49

Bon cet atricle rassure un minimum sur le fait que la ville pense au bien de l'avenir du club et pas uniquement à faire du copinage comme les dirigeants actuels avec leurs "gueguerres".
Serge Oehler dit bien que la ville sera "derrière un projet, pas derrière une personne".
C'est encourageant quand même comme déclaration je trouve...

Sinon tout à fait d'accord avec toi Vincent quand tu fait remarquer que le fait "d'écrire son propre projet s'obligeà avoir une vraie réflexion" est une chose évidente pour tout le monde, sauf à la Sig où il faut le rappeler... Assez incroyable ça quand même!
Je suis aussi totalement d'accord avec la réaction de Mat concernant la vision de l'avenir d'un club et je trouve ce genre de phrase aussi "hallucinant" que lui..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  John White Ven 18 Déc - 18:41

Vu la situation actuelle du club il est claire que le nouvel actionnaire devra avoir un projet intéressant et au moins à moyen terme ce qui sera facilité par le fait que comme toujours il faudra reconstruire toute l'équipe vu que seul Digbeu est encore sous contrat, mais avant il faudra surtout soit resigner Sarre soit trouver un autre coach capable de porter ce projet.

N'oublions pas qu'il devra aussi mettre la main au porte-feuille car la Coupe d'Europe coûte cher, le départ de plusieurs sponsors cette saison fait un trou assez important dans le budget et vu le remplissage du Rhénus ces 2 dernières saisons (surtout celle-ci) ce sont des pertes supplémentaires.

SVP faites le bon choix messieurs dans la revente du club je ne veux pas d'un RCS bis à la SIG.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  rocky Sam 19 Déc - 12:32

supportersig.com a écrit:Rencontre avec les futurs dirigeants.

Le club des supporters a et va demander aux futurs prétendants repreneurs de la SIG un entretien nous concernant, veuillez trouver les questions que nous leurs poseront.

1-Que pensez vous des rapports entre la SIG et le club des supporters?
2-Que pensez vous d'un club de supporters?
3-Qu'attendez vous du club des supporters?
4-Connaissez vous son site?
5-Qu'êtes vous prêts à faire pour le club des supporters?
6-Trouvez vous normal que le club des supporters ne touche aucune subvention, même minime?
7-Seriez vous prêts à subventionner certains déplacement?
8-Que pensez vous de l'accueil des clubs de supporters adverses ( local ) voir Nancy? Ne trouveriez pas logique de les accueillir de la même façon qu'eux nous reçoivent?
9-Pourquoi la SIG est elle le seul club en France à gérer la boutique, ailleurs ce sont les clubs de supporters?
10-Pour accueillir les supporters des équipes visiteuses un local serait nécessaire, que pouvez vous nous proposer?
11-Quel avenir voyez vous pour la SIG?
12-Quel serait la solution pour faire "bouger" les spectateurs?
13-Que pensez vous d'une mascotte?
14-Seriez vous prêts à enlever les barrières ( seule salle en France en possédant )?
15-Seriez vous prêts à remettre en place la présentation de l'équipe aux abonnés, en début de saison?
16-Etes vous prêts à échanger avec le club des supporters?

Les réponses sur le site au fur et à mesure des entretiens.

http://www.supportersig.com/index.php/post/2009/12/14/Rencontre-avec-les-futurs-dirigeants
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Tom Sam 19 Déc - 14:09

mick a écrit:
supportersig.com a écrit:Rencontre avec les futurs dirigeants.

Le club des supporters a et va demander aux futurs prétendants repreneurs de la SIG un entretien nous concernant, veuillez trouver les questions que nous leurs poseront.

1-Que pensez vous des rapports entre la SIG et le club des supporters?
2-Que pensez vous d'un club de supporters?
3-Qu'attendez vous du club des supporters?
4-Connaissez vous son site?
5-Qu'êtes vous prêts à faire pour le club des supporters?
6-Trouvez vous normal que le club des supporters ne touche aucune subvention, même minime?
7-Seriez vous prêts à subventionner certains déplacement?
8-Que pensez vous de l'accueil des clubs de supporters adverses ( local ) voir Nancy? Ne trouveriez pas logique de les accueillir de la même façon qu'eux nous reçoivent?
9-Pourquoi la SIG est elle le seul club en France à gérer la boutique, ailleurs ce sont les clubs de supporters?
10-Pour accueillir les supporters des équipes visiteuses un local serait nécessaire, que pouvez vous nous proposer?
11-Quel avenir voyez vous pour la SIG?
12-Quel serait la solution pour faire "bouger" les spectateurs?
13-Que pensez vous d'une mascotte?
14-Seriez vous prêts à enlever les barrières ( seule salle en France en possédant )?
15-Seriez vous prêts à remettre en place la présentation de l'équipe aux abonnés, en début de saison?
16-Etes vous prêts à échanger avec le club des supporters?

Les réponses sur le site au fur et à mesure des entretiens.

http://www.supportersig.com/index.php/post/2009/12/14/Rencontre-avec-les-futurs-dirigeants


Excellente idée, je trouve !!!
Pourquoi ne pas faire la même chose à notre niveau ????
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Invité Sam 19 Déc - 16:48

mick a écrit:
supportersig.com a écrit:Rencontre avec les futurs dirigeants.

Le club des supporters a et va demander aux futurs prétendants repreneurs de la SIG un entretien nous concernant, veuillez trouver les questions que nous leurs poseront.


6-Trouvez vous normal que le club des supporters ne touche aucune subvention, même minime?
7-Seriez vous prêts à subventionner certains déplacement?
8-Que pensez vous de l'accueil des clubs de supporters adverses ( local ) voir Nancy? Ne trouveriez pas logique de les accueillir de la même façon qu'eux nous reçoivent?
10-Pour accueillir les supporters des équipes visiteuses un local serait nécessaire, que pouvez vous nous proposer?
11-Quel avenir voyez vous pour la SIG?
12-Quel serait la solution pour faire "bouger" les spectateurs?
13-Que pensez vous d'une mascotte?
14-Seriez vous prêts à enlever les barrières ( seule salle en France en possédant )?
15-Seriez vous prêts à remettre en place la présentation de l'équipe aux abonnés, en début de saison?
16-Etes vous prêts à échanger avec le club des supporters?


[b]

Incroyable ! Je savais qu'il n'y avait vraiment pas grand chose de fait, mais là c'est vraiment le néant complet... Affligeant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  françois Sam 19 Déc - 19:04

la considération de notre club pour les rares personnes qui sont là à tous les matchs pour les encourager est proprement scandaleuse!
le questionnaire est très complet en tout cas est l'initiative est salutaire
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  philippe Lun 21 Déc - 8:28

françois a écrit:la considération de notre club pour les rares personnes qui sont là à tous les matchs pour les encourager est proprement scandaleuse!

il y en a encore? quel courage! lol!

enfin, le nombre de spectateurs au rhenus ne cesse de décroître et cela demeure la preuve la plus tangible de l'essoufflement inquietant de ce club sous la houlette du duo JR/JC!
bravo messieurs!

ps: pour mémoire, Eric Girard a été limogé alors que la SIG était 8eme en proA. cela succite chez loi trois remarques: 1 on s'en contenterai largement d'une 8eme place à l'heure qu'il est. 2 où faudra t il que la sig plonge pour que les deux incompetents soient virés/ démissionnent? 3 le csp d'Eric Girard est actuellement leader de proB

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  remember david harris Jeu 24 Déc - 10:48

philippe a écrit:
françois a écrit:la considération de notre club pour les rares personnes qui sont là à tous les matchs pour les encourager est proprement scandaleuse!

il y en a encore? quel courage! lol!

enfin, le nombre de spectateurs au rhenus ne cesse de décroître et cela demeure la preuve la plus tangible de l'essoufflement inquietant de ce club sous la houlette du duo JR/JC!
bravo messieurs!

ps: pour mémoire, Eric Girard a été limogé alors que la SIG était 8eme en proA. cela succite chez loi trois remarques: 1 on s'en contenterai largement d'une 8eme place à l'heure qu'il est. 2 où faudra t il que la sig plonge pour que les deux incompétents soient virés/ démissionnent? 3 le csp d'Eric Girard est actuellement leader de proB

Les gars, il faut se réveiller! Si la SIG ne gagne pas, il n'y aura personne dans la salle!!!
La SIG n'a pas de FANS... Vous vous rappelez les premiers matchs d'Euroleague? La salle était loin d'être pleine! Pourtant on jouait les premiers rôles! Ne vous hasardez pas à me dire que c'était parce qu'il n'y avait pas d'affiches...

Faut être honnête, Strasbourg n'a pas de public basket! Enfin si mais il est très très très minuscule! Quelqu'un peut faire un total du nombre de personnes qui visitent le forum infrarouge régulièrement, juste pour voir?

Et puis l'affluence de la SIG est directement liée aux résultats! En te lisant Philippe, on a l'impression que JR et JC sont dans les tribunes entrain de chasser à coup de balaie les gens qui par malheur s'aventurent dans travées...

C'est juste qu'en ce moment on est pas très bons, donc les gens ne viennent pas! Et puis le public n'est pas très connaisseur non plus. Je crois que quand on avait Eidson, le public aurait du se rendre compte qu'on avait une perle rare... mais non, c'est un peu passé comme ça, voila!

Bon, alors Philippe, qu'est ce que tu ferais pour attirer du monde dans les travées?
Qu'est ce que tu ferais pour fidéliser un public? Comment tu t'y prendrais? J'aimerai bien écouter ta leçon de dirigeant!
Comment tu t'y prendrais pour agrandir le KOP, qui bien que méritant, n'entraine personne, et qu'on entend presque pas? Tu reprendrais Girard, on est d'accord, et après?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  françois Jeu 24 Déc - 15:00

remember david harris a écrit:
philippe a écrit:
françois a écrit:la considération de notre club pour les rares personnes qui sont là à tous les matchs pour les encourager est proprement scandaleuse!

il y en a encore? quel courage! lol!

enfin, le nombre de spectateurs au rhenus ne cesse de décroître et cela demeure la preuve la plus tangible de l'essoufflement inquietant de ce club sous la houlette du duo JR/JC!
bravo messieurs!

ps: pour mémoire, Eric Girard a été limogé alors que la SIG était 8eme en proA. cela succite chez loi trois remarques: 1 on s'en contenterai largement d'une 8eme place à l'heure qu'il est. 2 où faudra t il que la sig plonge pour que les deux incompétents soient virés/ démissionnent? 3 le csp d'Eric Girard est actuellement leader de proB

Les gars, il faut se réveiller! Si la SIG ne gagne pas, il n'y aura personne dans la salle!!!
La SIG n'a pas de FANS... Vous vous rappelez les premiers matchs d'Euroleague? La salle était loin d'être pleine! Pourtant on jouait les premiers rôles! Ne vous hasardez pas à me dire que c'était parce qu'il n'y avait pas d'affiches...

Faut être honnête, Strasbourg n'a pas de public basket! Enfin si mais il est très très très minuscule! Quelqu'un peut faire un total du nombre de personnes qui visitent le forum infrarouge régulièrement, juste pour voir?

Et puis l'affluence de la SIG est directement liée aux résultats! En te lisant Philippe, on a l'impression que JR et JC sont dans les tribunes entrain de chasser à coup de balaie les gens qui par malheur s'aventurent dans travées...

C'est juste qu'en ce moment on est pas très bons, donc les gens ne viennent pas! Et puis le public n'est pas très connaisseur non plus. Je crois que quand on avait Eidson, le public aurait du se rendre compte qu'on avait une perle rare... mais non, c'est un peu passé comme ça, voila!

Bon, alors Philippe, qu'est ce que tu ferais pour attirer du monde dans les travées?
Qu'est ce que tu ferais pour fidéliser un public? Comment tu t'y prendrais? J'aimerai bien écouter ta leçon de dirigeant!
Comment tu t'y prendrais pour agrandir le KOP, qui bien que méritant, n'entraine personne, et qu'on entend presque pas? Tu reprendrais Girard, on est d'accord, et après?

Greg

sur le fait que ce club n'aura jamais un vrai public basket comme nancy,pau,limoges ok.néanmoins c'est quand même pas une raison pour ne pas, par exemple,attribuer de subventions aux rares supporters surtout quand ils paient eux-mêmes leurs déplacements à l'extérieur. on dit qu'ils n'attirent personne, mais peut-être que si on leur donne pas les moyens de faire un peu de pub évidemment ça va être difficile de grossir les rangs...
de plus hormis les tarifs,on peut pas dire que la direction fait le maximum pour garder les abonnés,aucune rencontre avec les dirigeants,pas de présentation de l'équipe aux abonnés,rien...

ensuite, pour le forum,faut pas leurrer,il est fait pour les fans de basket et du club sinon personne ne le connaît,moi-même j'y suis tombé dessus par hasard,donc je pense pas que c'est un très bon exemple. mais il est à noter que jamais la direction ne nous a contacté pour discuter,car c'est clair qu'on est critique sur eux mais tu ne peux même pas débattre avec eux...

bien sur que quand l'équipe gagne, les gens reviennent,mais le problème c'est que depuis un moment les choix onté été faits d'une telle manière qu'on est arrivé à se battre pour le maintien...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  John White Ven 1 Jan - 20:16

En tout cas le futur repreneur et le président qui sera mis en place devront mettre la main à la poche et avoir un vrai projet, car vu comme c'est parti la saison prochaine nous ne jouerons pas de coupe d'Europe, l'affluence du Rhénus cette saison est une perte financière non négligeable, etc....

Sans oublier qu'avec les changements de quotas il faudra 5 joueurs formés localement, pour l'instant le seul joueur ayant ce profil et étant sous contrat pour la saison prochaine est Alain Digbeu et à mon avis les joueurs français vont en profiter pour augmenter leurs tarifs qui sont déjà élevé pour la plupart ce qui fait que beaucoup ce retrouve sans club depuis le début de la saison.

Pour ce qui concerne les supporters pourquoi ne pas faire comme la plupart des autres clubs avec des actions comme:


- Présentation de l'équipe aux abonnés auxquels ont envoient des mails durant l'intersaison pour les tenirs au courant de l'évolution et des orientations du recrutement.

- Table ronde en fin de saison régulière avec les supporters ou ils pourraient poser leurs questions aux dirigeants, au staff et à certains joueurs, sur la saison écoulé, les objectifs, la saison prochaine, c'est à dire le genre de questions que l'on ce pose sur ce forum.

- Concernant le site internet, des vidéos de présentation avec interview des joueurs lors de leur signatures, des vidéos de matche plus attractifs aux lieu de reprendre celle faite par Alsatic, arrêté de ne faire que mettre les liens ou reprendre les articles de divers journaux et/ou site(s).
Sinon on attend toujours l'interview de Digbeu et il faudrait enlever Harris de l'effectif et mettre Roberson à sa place.

- Pour l'animation le retour d'une mascotte, une meilleure présentation des joueurs en début de matche avec la salle dans le noir et des effets de lumière suivant les joueurs sortant du tunnel menant au vestiaire, mise ne place d'une musique accrocheuse qui met de l'ambiance et dont on ce rappel, etc...
On a un écran dans la salle pourquoi ne pas s'en servir pour les ralentis ou autres animations, cela a surement un cout mais pourquoi ne pas essayer.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  françois Ven 1 Jan - 20:31

et ben voilà il suffit de rédiger un texte avec des propositions à joindre en plus du questionnaire et à remettre en main propre au nouveau président.
je suis d'accord avec l'ensemble de tes idées (surtout pour les barrières ça m'énerve trop Smile ), sauf pour la table ronde avec les supporters, je la placerai plutôt au début de saison pour évaluer les objectifs, les nouveaux changements au sein de l'organisation du club, etc...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  John White Dim 24 Jan - 12:37

D'après les DNA d'aujoourd'hui l'arrivée de Saint-Michel à la présidence de la SIG n'est pas encore entériné lors de la fameuse réunion mi-novembre ou Carlo Wilhm a été préféré à Saint-Michel ne concernait que celui qui dirigera le projet en interne.

De ce fait en parallèle ce dernier portera le projet d'une dizaine d'investisseurs (anciens du club et jeunes chefs d'entreprise alsaciens) intéressés dès le début par le rachat du club.

Crawford Palmer serait la clef de voûte du projet car si ce celui-ci est choisi par la mairie ce dernier deviendrait alors directeur sportif du club et également actionnaire souhaitant devenir également investisseur.

Voici l'article en question:

http://www.dna.fr/sport/basket/20100124_DNA008255.html
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 3 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum