Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG

+7
bb1
John White
IC10
Vincent
Coach Kira
Jeam's
Piro
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG

Message  John White Mar 10 Mai - 23:22

BRAVO BRAVO BRAVO yop yop ON FINI AU MOINS SUR UNE MEILLEURE NOTE.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG

Message  rocky Mar 10 Mai - 23:33

sigbasket.fr a écrit:La victoire finale


Inutile de se le cacher, tous les pronostics étaient au rouge pour ce dernier match de la saison. Et pourtant !

+10 à la fin du 1er quart-temps, +10 à la mi-temps et +12 à la fin du 3ème quart-temps.. la SIG est rentrée de manière optimale dans son dernier match de la saison et gardait le cap, bien portée par Abdou M’Baye et Justin Hawkins notamment.

Dans le quatrième quart-temps, une rafale à trois points signée Ricky Davis et Dylan Page ramène la Chorale à un petit point de la SIG. Il reste alors 1min30 à jouer, tous ceux qui ont suivi de près ou de loin la saison alsacienne se disent que les espoirs de victoire sont à juste titre bien minces... Mais Nick Lewis, qui retrouvait son ancien club, et ses coéquipiers tiennent bon ! Comme un symbole, c’est John McCord qui inscrit les derniers points de ce qui (à moins que notre captain ne change d’avis durant l’été) son dernier match de basket en tant que joueur professionnel.

Cette saison 2010/2011 aura été marquée par de nombreux rebondissements, mais au final la SIG sera parvenue à finir sur une note positive : une victoire ! Et l’essentiel est bien là !



Mais c'est quoi cette conclusion a 2 balles !!!!!!

On finit sur une victoire et donc c'est l'essentiel Shocked

Mais tout le monde s'en cogne de cette victoire

Tiens Vichy aussi a finit sur une victoire affraid



Bref, la saison a été catastrophique , tous les objectifs n'ont pas été atteints, on chope le record de la pire raclée, les joueurs se battent entre eux, un entraineur est viré, un joueur prend de la drogue, un autre après quelques matchs amicaux arrête sa carrière pour se lancer dans l'immobilier ???? le mvp de la saison dernière devient un boulet, jeanneau fait sa pire saison, Giffa s'est trainé toute la saison, Essart joue pour les autres depuis 7 matchs.......mais Cette saison 2010/2011 aura été marquée par de nombreux rebondissements, mais au final la SIG sera parvenue à finir sur une note positive : une victoire ! Et l’essentiel est bien là ! Sleep



Vivement l'année prochaine Rolling Eyes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG

Message  bb1 Mar 10 Mai - 23:34

IC10 a écrit:Pendant que vous crachez sur sarre, qui a surement fait des erreurs de coaching, je vais y aller de mon petit com.

Greer il a raté combien de match cette saison ? 2 ? La SIG sans lui combien de victoire?
Bon vous avez vu ou je veux en venir.

Je rapellerai juste que Sarre avait construit son équipe sans Greer, avec comme ailier majeur Hawkins et M'baye, et Digbeu amenant l'experience.

Ouai je sais je me fais l'avocat du diable, c'était juste pour faire quelques précisions, et ne pas oublier la responsabilité des dirigeants.

En fait je crois que cette équipe m'a bcp frustré, sarre y compris a s'enteter a faire jouer l'EX MVP du championnat de france que j'en regrette l'équipe de présaison qui semblait donner de belles promesses.


J'espere qu'on va se servir des erreurs pour construire.

cracher rien que ça!!!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG

Message  rocky Mer 11 Mai - 9:32

DNA du 11 mai 2011

Basket-ball / La SIG s’impose à Roanne (72-77)

Un exploit, un vrai

Cette équipe aura décidément été surprenante jusqu’à la dernière seconde de la saison. Au lendemain de l’agression d’Alain Digbeu par Pervis Pasco, la SIG est allée s’imposer sur le parquet de Roanne (72-77). Déjà vainqueurs au match aller dans un contexte également troublé, Justin Hawkins et ses coéquipiers ont eu l’immense mérite de boucler cette année chaotique sur une excellente impression.

De notre envoyé spécial à Roanne

C’est à croire que la SIG n’aime rien tant qu’être au pied du mur et la tête à l’envers pour donner la pleine mesure de ses qualités.
Le patient strasbourgeois pourrait presque être suspecté de masochisme, lui qui n’aime rien tant que s’épanouir dans la douleur.
Au lendemain de l’agression de Pervis Pasco sur Alain Digbeu, avec un secteur intérieur amputé de l’un de ses membres, la formation alsacienne est en effet allée s’imposer à Roanne (72-77).

Les Alsaciens ne sont décidément jamais là où on les attend

Sans Ricardo Greer, blessé, sans les deux protagonistes de l’incident du Rhenus et avec un Steeve Essart en délicatesse avec son genou, les chances des Strasbourgeois sur le parquet du cinquième de Pro A étaient infimes. A Roanne, les quatre gros de la raquette n’étaient plus que trois et cela aurait forcément dû peser dans la balance. Il n’en a rien été.
Parce que les Alsaciens ne sont décidément jamais là où on les attend, ils se sont ainsi permis de dominer le rebond dans des proportions assez épatantes (41 à 30, dont 13 pour le seul Justin Hawkins). « On était vraiment venu pour faire quelque chose, pour prendre du plaisir, confie Abdou M’Baye, l’un des héros du jour. Et tout le monde a été au diapason ». L’arrière strasbourgeois a montré la voie à suivre en réussissant son meilleur match de la saison (22 points, 28 d’évaluation).
« Je l’avais promis à Alain (Digbeu). T oute l’équipe lui dédie cette victoire. C’est un grand monsieur et il ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Tout le monde s’est battu pour lui faire honneur. »
Arc-boutée sur sa zone durant 39 minutes, relativement épargnée par les fautes qui n’auraient pas manqué de lui compliquer singulièrement la tâche, la SIG a mené la partie de bout en bout, à l’exception du panier initial de Solo Diabaté.
« Leur zone nous a bien embêtés, nous a un peu endormis, relève Philippe Braud, l’arrière de la Chorale. On n’a pas su l’attaquer et derrière, on défend très mal. La victoire de Strasbourg n’est que justice ».
Et comme face au Havre, John McCord s’est chargé de terminer le travail. Le vétéran anglais a inscrit quatre points dans les huit dernières secondes du match – et donc de sa carrière – et permis aux Alsaciens de remporter un succès pour tout dire inespéré compte tenu du contexte.
« On ne partait pas favoris, mais tout le monde a pris ses responsabilités et on a eu cette cohésion qui nous a souvent fait défaut cette année », ajoute Abdou M’Baye.
Olivier Weissler a savouré comme il se doit cette victoire, la deuxième en trois matches depuis qu’il a été propulsé entraîneur en chef.

« Ces joueurs avaient envie de montrer qu’ils formaient une équipe »

Il y a vu la « révolte » d’une équipe. « Il faut rendre hommage au groupe, d’ailleurs j’ai une pensée pour Alain. Ces joueurs avaient envie de montrer qu’ils formaient une équipe et ont fait un match plein. »
L’ancien adjoint de Frédéric Sarre a aussi associé son prédécesseur à sa réussite. « J’ai une pensée pour Fred aussi, à qui je dois beaucoup et qui m’a beaucoup soutenu. »
La levée en pays roannais, la douzième de la saison pour le camp strasbourgeois, a permis à la SIG de boucler son championnat à la 12 e place. A Vacheresse, ce groupe appelé à changer de visage dans les prochaines semaines a démontré de manière éclatante qu’il n’a jamais été aussi dangereux que lorsqu’il était blessé. Cette saison, la SIG aura donc puisé dans l’épreuve le fighting spirit nécessaire.

Régis Schneider


le film du match

ROANNE 72 - SIG 77

Halle Vacheresse. 3000 spectateurs. Arbitres : MM. Bissang, Pierre et Amrani. Quart-temps : 13-23, 20-20 (mi-temps : 33-43), 18-20 (51-63), 21-14 (72-77).

ROANNE : 28 paniers sur 62 tirs (45 %), dont 10 sur 31 à trois points (32 %), 6 LF sur 12 (50 %), 30 rebonds (Nsonwu 10) dont 9 offensifs, 18 passes décisives (Diabaté 4), 9 interceptions, 11 balles perdues, 17 fautes. Diabaté 2, Amagou 11, Davis 16, Page 10, Nsonwu 8, puis Downey, Braud 14, Tanghe 9, Dunn, Mipoka 2.

SIG : 29 paniers sur 61 tirs (48 %), dont 7 sur 17 à trois points (41 %), 12 LF sur 15 (80 %), 41 rebonds (Hawkins 13) dont 13 offensifs, 19 passes décisives (M’Baye 5), 7 interceptions, 14 balles perdues, 14 fautes. Jeanneau 7, M’Baye 22, Hawkins 20, McCord 9, Lewis 11, puis Essart, Giffa 8, Trauttmann.

Hawkins et M’Baye scorent de loin et une claquette de Lewis porte la marque à 2-8 (3 e’). Jeanneau griffe lui aussi à 3 points après un rebond de McCord. M’Baye fait admirer sa technique pour pousser à +11 (8-19, 8 e’). Incroyablement maladroits à longue distance (0/10 dans ce quart-temps), les Choraliens sont à la traîne.
Fin du 1 er quart : 13-23

Sept points à suivre de Tanghe, qui inscrit au passage le premier panier primé roannais, permettent aux hommes de Choulet de grignoter eur retard (20-26, 13 e’). La belle activité de Giffa limite ce rapproché. La 3 e faute de Jeanneau à la 17 e’vient ternir un peu le tableau d’ensemble. Grâce à un excellent M’Baye (15 pts à la pause), la SIG garde les commandes (28-39, 18 e’).
Mi-temps : 33-43

Hawkins continue sa moisson au rebond (il en cueillera 13) et le duo M’Baye – Giffa donne 13 longueurs d’avance à la SIG (37-50, 33 e’). La Chorale déjoue : Tanghe manque un dunk tout fait, Nsonwu écope d’une faute offensive. L’écart grimpe à 15 unités (44-59, 37 e’) après un panier dans le corner d’Hawkins.
Fin du 3 e quart : 51-63

Jeanneau s’offre le luxe de mystifier Davis dans la raquette, l’ailier roannais réplique à mi-distance, puis à 6,75m. Davis, toujours au large, conclut le 10-0 local (63-67, 36 e’). Jeanneau et Lewis stoppent l’hémorragie. Le répit est de courte durée. Amagou et Page, par deux fois, dégainent à 3 pts. La SIG chancelle (72-73, 39 e’), mais Amagou rate deux lancers-francs à 1’20” du terme. Une claquette de McCord à 8 secondes du buzzer, puis deux lancers-francs du vétéran anglais envoient la SIG vers un authentique exploit.
Fin du match : 72-77

R. Sch.


L'Alsace du 11 mai 2011

Quel baroud d’honneur !

La SIG, auteur d’un match plein hier soir à Roanne, a terminé la saison sur une bonne note en s’imposant 77-72.

Réduit à sept pros avec les absences de Pasco, Digbeu et Greer, Strasbourg a réalisé un match plein pour s’offrir une deuxième fois Roanne. Les 42 points de M’Baye et Hawkins ont pesé lourd dans la balance. Cette victoire, dédiée à Alain Digbeu (agressé par son coéquipier Pervis Pasco lundi à l’entraînement), met un terme à une saison difficile et compliquée. Roanne a été médiocre trois quarts temps durant. Sans adresse, sans rythme offensif, sans défense, sans envie, la Chorale a offert à Strasbourg, pourtant réduit à sept, une dernière victoire. Mais en se pliant en quatre, en restant dans le collectif à l’image d’une zone obligatoire compte tenu des absences, la SIG s’est ouvert seule la porte de la victoire.

On s’attendait à une générale choralienne avant les play-offs, ce fut un salut royal de la SIG. Avec trente minutes de bouillie face à la zone de la SIG, l’indigestion est totale pour le public tout autant que pour le coach, désabusé de voir son équipe partir ainsi la fleur au fusil en play-offs. La SIG, venue à sept pros, a tourné en cercle réduit jusqu’à la 18 e minute. Mais défensivement, la souris M’Baye s’est régalée de la défense gruyère de la Chorale avec déjà 15 points et 19 d’évaluation durant les vingt premières minutes. Mais la Chorale ne tournait pas rond non plus en attaque avec un vilain 0/10 au terme du premier quart-temps (15-26, 11 e). Seul rayon de soleil, Tanghe, avec 9 points et quatre fautes provoquées, qui a su profiter un tantinet de la zone alsacienne pour se montrer poste haut. Mais cette zone aura suffi à faire plier Roanne. Et c’est en toute logique que la SIG, décimée, menait de la tête et des épaules le match (33-43, 20 e).

Lewis profitait de l’absence de Pasco pour se rappeler à ses bons souvenirs choraliens. Dessous, Giffa et Mc Cord faisaient aussi largement la maille face à des Roannais parfois pathétiques. Pape-Philippe Amagou, mis à la mène par son coach, allait montrer l’exemple en se dépouillant dans sa moitié de terrain (51-61, 29 e). Un pas qui donnait un peu de fraîcheur dans la fournaise de Vacheresse. Hawkins déposait Davis pour atteindre le double-double en fin de troisième quart-temps avec 18 points et 10 rebonds, Giffa faisait un gros travail dans l’ombre et la Chorale restait engluée à ses suffisances. Comme lors de la première journée, Strasbourg, diminué, donnait une leçon d’envie à Roanne.

Après les 58 points encaissés au Mans, la Chorale montrait encore que même en attaque, elle n’y était plus du tout. Et comme par enchantement, la machine magique allait se mettre en marche. Davis emportait la Halle avec lui pour la quête du hold-up. Mais Hawkins et ses valeureux équipiers ne rompaient pas malgré un 10-0 encaissé. La SIG était toujours en vie après deux lancers ratés du valeureux Amagou (72-73, 39 e). Le renard Jeanneau prenait le rebond offensif du match pour donner trois points d’avance à 8’’8 du terme. Sur la remise en jeu, Nsonwu perdait la balle sous la pression strasbourgeoise et la SIG enlevait en toute logique le match. Strasbourg part en vacances la tête haute.

Eric Pejoux
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG

Message  françois Mer 11 Mai - 10:09

IC10 a écrit:Pendant que vous crachez sur sarre, qui a surement fait des erreurs de coaching, je vais y aller de mon petit com.

Greer il a raté combien de match cette saison ? 2 ? La SIG sans lui combien de victoire?
Bon vous avez vu ou je veux en venir.

Je rapellerai juste que Sarre avait construit son équipe sans Greer, avec comme ailier majeur Hawkins et M'baye, et Digbeu amenant l'experience.

Ouai je sais je me fais l'avocat du diable, c'était juste pour faire quelques précisions, et ne pas oublier la responsabilité des dirigeants.

En fait je crois que cette équipe m'a bcp frustré, sarre y compris a s'enteter a faire jouer l'EX MVP du championnat de france que j'en regrette l'équipe de présaison qui semblait donner de belles promesses.


J'espere qu'on va se servir des erreurs pour construire.

les responsabilités sont clairement partagées, entre les dirigeants qui ont imposé à sarre des joueurs (ric,lewis) et qui ont mal géré son cas notament vis-à-vis du groupe.
Sarre dans son coaching en s'entêtant effectivement à faire jouer ricardo et en sous-utilisant hawkins qui a montré qu'il méritait mieux de même qu'm'baye dans la 1ère partie de saison, et lewis. ça n'enlève rien à ses qualités de technicien et ses qualités d'homme
enfin les joueurs du moins certains (ricardo qui a été bcp plus un poids pour l'équipe, giffa et digbeu ont été trop irréguliers.
mais cette conclusion du site-off est effectivement grotesque Rolling Eyes
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG

Message  françois Mer 11 Mai - 10:35

réaction de JDC à son image Wink

http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=2298
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG

Message  yannickos Mer 11 Mai - 10:53

"les contrats longue durée, la plus grosse connerie qu'on ai faite"
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG

Message  p'tit louis Mer 11 Mai - 18:25

yannickos a écrit:"les contrats longue durée, la plus grosse connerie qu'on ai faite"


çà dépend du joueur,il y en a auquels on regrette de ne pas en avoir proposé...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 30ème journée : Roanne - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum