Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Équipe 2013/2014

+47
van_pet
yannickos
Vincent
kent1
cbabas
lovelikeyou
boon
Lucas-sig
Michael Jordan
SIG 66 le retour
p'tit louis
Ex-rouillé
Callmecoach
Jeam's
col
eve
V4Vendett4
matt32
philippe
bouli
Tom
BOB
Jeff
yves67
Thibaut
big wali
Ricardo67
voodoo
moi
jul068
Sabonis
guigesig
solarya
Allez la SIG!
ball in the hand
Hoop
newik68
gntm1
kuko3112
art_way
Clems 9
yann83
Fabrice
David67350
Piro
diru
keith
51 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Mar 23 Juil - 20:48

Je ne pense pas que ce soit dans les petits papiers de Collet que d'engager des mercenaires. Bon après si c'est pour signer l'autre fou de Mensah-Bonsu, je ne lui en voudrait pas trop ^^

Il a toujours bien mentionné l'esprit de groupe, la cohésion et la solidarité. Même Fitch arrivé avec une étiquette de croqueur a su se fondre dans le moule et a appris l'extra-passe.

Ajinca a été énorme l'an dernier et va encore progresser, aucun doute la dessus. Il a perdu bien trop de temps en NBA. Il à plus a gagner en faisant une saison en EL avant de véritablement faire son trou de l'autre côté de l'Atlantique.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Mer 24 Juil - 1:30

John White a écrit:J'adhère 110% au discours de bb1 yep yep yep 

Pour répondre à N°13 on ne ce focalise pas que sur ce trio de français, mais pour ma part ce n'est seulement qu'une intuition pour Traoré car il n'a toujours pas de club, sinon depuis que Collet est à la SIG on a toujours eux de bons pivots (Allen, Ajinça) donc faisons lui confiance.

Pour Ajinça nous avons pu l'avoir grâce au départ d'Allen à un moment ou les divers championnats avaient débuté et qu'il n'avait pas toujours trouvé de nouveau club, de plus lors de sa resignature beaucoup n'étaient pas content et Ajinça leur a fait vite changer d'avis.

Par contre prendre des joueurs qui veulent ce montrer en Euroleague comme Williams à Chalon la saison dernière, je ne pense pas que Collet soit trop dans cette optique car il l'a répété plusieurs fois il ne veux pas de joueurs qui choisissent leurs matches, favorisent ceux en Euroleague et s'économise pour les autres.

La saison dernière nous avons quand même eux Ajinça, Fitch et Ricardo avec un budget moindre donc ne nous faisons pas de souci, mais gardons les pieds sur terre.

Pour le poste 5 Hilton Armstrong serait intéressant tout comme Garret Siler, n'oublions pas aussi que beaucoup de (forts) joueurs sont encore sur le marché pareil pour les autres postes.

Pour le poste 4 shooteur beaucoup de joueurs ayant évolué en Pro A la saison dernière sont libre comme Moldaveanu, Shurna, Abromaitis ou ils y a plusieurs saisons Bogdanovic par exemple.
Pourquoi pas pour ce poste un rookie comme Romero Osby drafté en 51ème position cette année qui c'est déclaré ouvert à jouer en Europe.

Pour le 2/3 shooteur j'aime bien Steven gray qui évoluait la saison dernière à Roanne, David Lighty qui n'a toujours pas resigné à Nanterre et test le marché, ainsi que l'international ukrainien Sergiy Gladyr http://basketball.eurobasket.com/player/Sergii_Gladyr/Mad-Croc_Fuenlabrada/69279
Ajinça, je trouve qu'il faut reprendre direct si le prix n'est pas exagéré (genre 250 000 euros OK sans souci, 300 000 grand max).

Un Shelden Williams je n'aurais pas craché dessus, mais je ne l'ai jamais trouvé vraiment même si c'est un vrai bon joueur.

Hilton Armstrong pour ma part c'est non direct. Il était lent, pas super fort au scoring, pas super fort aux rebonds, bon mais pas extraordinaire en défense... bof!

Garret Siler je l'avais vu à l'époque 1 match en summer league. De vraies bonnes mains, mais lourdeau et à mon avis il serait extrêmement sujet aux problèmes de fautes. En fait il me fait un peu penser à Joseph Jones, pour qui on s'était accordé à dire que ce n'était pas une bonne idée.

En poste 4, Moldoveanu je prends direct! Shurna non car trop largement léger pour jouer 4 en Euroleague je pense. Abromaitis pourquoi pas, ce serait pas mal mais ça ne me réjouirait pas plus que ça non plus.Romero Osby je dis oui direct! En plus il a sorti une très bonne summer league là. Mais il n'entre pas vraiment dans le profil de 4 shooteur.
Perso, en plus de Justin Harper (@ van_pet) que j'ai évoqué l'autre jour, j'ai pensé à un joueur très talentueux, Gary Flowers, qui jouait aussi en D-League cette saison : http://basketball.latinbasket.com/player/Gary_Flowers/Titanes_Del_Distrito_Nacional/155050?Cntry=&PlayerID=155050&stats=2013 . Mais il semble proche de signer en Israël, donc Harper reste mon joueur préféré pour l'intant.

Steven Gray c'est pas du tout un 2-3 mais un 2-1 donc non.

Sergii Gladyr c'est un 2 que j'imagine assez mal jouer 3, donc j'aurais tendance à dire non aussi même si c'est un fort shooteur (je continue à penser qu'on aura un mec moins unidimensionnel qu'un Gladyr ou un Jon Diebler).

Un joueur qui me plaît en 2-3, c'est l'ancien parisien Dwayne Mitchell. Athlète énorme, extrêmement complet, mais avec un shoot très irrégulier : http://basketball.eurobasket.com/player/Dwayne_Mitchell/46259?Cntry=&PlayerID=46259&stats=2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Mer 24 Juil - 12:05

Notre effectif pour l'heure est plutôt sympa mais aucun joueur n'a un véritable profil Euroleague. Aucun n'a une véritable culture de ce très haut niveau même si Diot ou Greer ont déjà disputés quelques matches.

Je pense qu'il serait quand même vachement important d'en avoir un que ce soit au poste 2-3 ou au poste 5. Pas forcément un vieux mais un mec bien rodé et habitué aux défis physiques. Ce sera de plus très utile en ProA également.

Je ne pense également pas qu'il faut a tout prix viser un sérial shooter. L'an dernier c'était effectivement une de nos lacunes mais avec les arrivées de Diot et Leloup on est déjà beaucoup mieux. Il faudrait un joueur athlétique qui a une grosse force de pénétration et de 1vs1, aussi bien pour provoquer les fautes, que pour créer des décalages et ressortir la balle sur les extérieurs. Si possible avec un profil "clutch", sur qui jouer les dernières possessions décisives. Malgré ses bonnes mains, Ajinça en a raté quelques uns de précieux dans ce registre l'an dernier.

Si on prend déjà un 4 shooter, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore ajouter un 2-3 shooteur. Il faut un mec capable de faire péter une bonne défense en individuel. Il faut être capable de proposer autre chose que du catch and shoot
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Allez la SIG! Mer 24 Juil - 12:38

Je mettrai une grosse piece sur David Lighty au poste 3. (Leloup c'est trop faible comme titulaire). Au poste 5 surtout pas Ali Traore. Il ne defend pas, c'est juste un finisseur en attaque. J'espere que Petro fera impasse sur un gros salaire pendant 1 an et qu'il rejoindrera la SIG. Aussi, j'aimerai bien revoir Justin Harper.
Peut-etre que je reve mais ca serait une superbe equipe! Mais on doit etre entre 500k-1million trop court...

Je reve d'un 5: (Poste 1) Campbell, (2) Diot, (3) Lighty, (4) Greer, (5) Petro
Banc: (4) Justin Harper, (3)Leloup, (2)Toupane, (5)Duport, (1) Lacombe,

Allez la SIG!

Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Mer 24 Juil - 12:55

pero antic signe deux ans aux hawks d'atlanta mauvaise nouvelle pour petro
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Mer 24 Juil - 13:01

Lighty ne viendra pas, faut pas déconner on peut pas mettre plus cher que Nanterre et le projet sportif est le même. Quel intérêt ?

Sinon, je persiste qu'il faut démarrer avec Campbell sur le banc dans un rôle a la Jeanneau. Diot est meilleur quand il est a la mène, et Campbell 6e homme ça fait mal. Leloup ça reste meilleur que Jeff, dans un rôle de 5e homme ça me parait correct. Avec un bon starter en 2 capable de jouer 3, ça me parait intéressant.

Parce qu'un starter : Campbell-Diot-Leloup-Ric-US ce n'est pas si lourd que ça. Je ne trouve pas ça mieux que Campbell-Fitch-Jeff-Ric-Ajinca. Même si un mec aussi efficace qu'Ajinca a 180k ça n'existe pas.

Il manque pour moi clairement un leader offensif extérieur en plus du bigmen attendu en 5. Diot et Leloup étaient certes à plus de 10pts de moyenne l'an dernier, mais ça n'en fait pas des scoreurs super fiables et efficaces pour autant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Lucas-sig Mer 24 Juil - 13:04

Moi aussi j'attends avec beaucoup d'impatience des rumeurs sérieuses van_pet sur nos trois joueurs manquants !

Qu'en est-il des droits télé pour l'euroligue ? J'ai rien vu à ce sujet, rien de neuf donc pour notre budget ?

Ça n'est peut être pas suffisant pour comparer 2 joueurs mais juste pour info Leloup à une meilleure évaluation en championnat et en playoff que Lighty...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Mer 24 Juil - 13:08

Leloup a été le seul a surnager en Quart face a la SIG. Mais tu ne peux pas comparer a Lighty, il n'a fait que 2 matches.

C'est un bon gars, il vient chez nous pour se mettre en difficulté, se faire bousculer. C'est un bosseur avec une vraie patte et une grande taille a son poste. Il va surprendre et on ne devient pas joueur du mois par hasard.

Pour les droits TV c'est au point mort, je pense qu'on ne saura rien avant septembre...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  yann83 Mer 24 Juil - 13:11

c'est pas mieux mais c'est plus cohérent.
n'oublions pas que campbell est un excellent défenseur. on ne peut pas le sortir du 5 aussi facilement !

pour moi campbell et diot seront associés ensemble.

lighty est un bon joueur mais pas meilleur que ceux qu'on a déjà ...

je persiste à dire que leloup sera remplacant sur les ailes. Ce sera lui notre 6ème homme. Je pense qu'il faut signer un 3 qui a un bon CV.

quelqu'un a des nouvelles de Sean May ?

yann83

Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Mer 24 Juil - 13:27

Sean May est sous contrat a Paris, il ne bougera pas.

Campbell est un grand joueur, fort défenseur, mais il n'est plus tout jeune. A deux matches par semaine ça risque d'être plus dur. Il a fini les playoffs totalement cramé... 20' par match en sortie de banc, ça me parait bien. Mais Collet avait dit lors de la dernière conf de presse que les 2 seraient associés. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils débuteront. De toute façon des postes 2 et 3 US de qualité prêt a faire des efforts pour disputer l'EL, il y en a des tonnes.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Mer 24 Juil - 15:16

van_pet a écrit:Notre effectif pour l'heure est plutôt sympa mais aucun joueur n'a un véritable profil Euroleague. Aucun n'a une véritable culture de ce très haut niveau même si Diot ou Greer ont déjà disputés quelques matches.

Je pense qu'il serait quand même vachement important d'en avoir un que ce soit au poste 2-3 ou au poste 5. Pas forcément un vieux mais un mec bien rodé et habitué aux défis physiques. Ce sera de plus très utile en ProA également.

Je ne pense également pas qu'il faut a tout prix viser un sérial shooter. L'an dernier c'était effectivement une de nos lacunes mais avec les arrivées de Diot et Leloup on est déjà beaucoup mieux. Il faudrait un joueur athlétique qui a une grosse force de pénétration et de 1vs1, aussi bien pour provoquer les fautes, que pour créer des décalages et ressortir la balle sur les extérieurs. Si possible avec un profil "clutch", sur qui jouer les dernières possessions décisives. Malgré ses bonnes mains, Ajinça en a raté quelques uns de précieux dans ce registre l'an dernier.

Si on prend déjà un 4 shooter, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore ajouter un 2-3 shooteur. Il faut un mec capable de faire péter une bonne défense en individuel. Il faut être capable de proposer autre chose que du catch and shoot
D'accord pour dire qu'un joueur rompu aux joutes de l'Eurocup et de l'Euroleague serait vraiment le bienvenu. Au poste 5 ce serait bien et je suis maintenant persuadé qu'on ferait une super affaire en enrôlant Deon Thompson, notamment dans l'optique d'être compétitifs en ProA (il a le profil du pivot athlétique, tonique et mobile qui fait merveille en ProA), tout en ayant un vrai joueur d'Euroleague.

Egalement d'accord pour dire qu'une pure gachette comme Sergeii Gladyr ou Jon Diebler que John White à évoqués, n'est pas vraiment le profil qu'il nous faut absolument avec les signatures de Lelup et Diot. Dans cette optique, Dwayne Mitchell remplit les critères dont tu parles (athlétique et très puissant, bon en défense et en 1vs1, présent au rebond, créateur décent etc...). Son shoot est cependant légèrement trop faible je pense quand même pour l'Euroleague.
En joueur avec une expérience Euroleague et qui connait la ProA, on a Patrick Christopher sinon. Pétard ambulant avec des grosses couil*es, athlétique, showman, mais pas créateur ni gros défenseur.
Un cran au-dessus et injouable financièrement, le must resterait Aaron Harper.
Un joueur expérimenté, athlétique mais fin, fort scoreur, qui shoot, qui drive, qui provoque des fautes (qui peut parfois aussi un peu croquer) que j'aime bien et qui a déjà joué l'Euroleague avec le Cibona Zagreb, Antwain Barbour: http://basketball.eurobasket.com/player/Antwain_Barbour/Victoria_Libertas_Pesaro/26855?Cntry=&PlayerID=26855&stats=2011
Et en 4 ce Gary Flowers il ne vous plaît pas? Il était super coté à sa sortie de fac, mais tarde à exploser en Europe. Derrière Justin Harper qui est mon choix numéro 1 et sachant qu'Antywane Robinson et Marcellus Sommerville ont signé ailleurs, c'est donc mon choix numéro 4, derrière Bogdanovic et Moldoveanu.
Sinon, je suis ultra fan de l'ancien choletais Robert Dozier, qui peut un peu s'écarter à 3 points, mais qui n'est pas un vrai 4 shooteur.

Si ça ne tenait qu'à moi, à l'heure actuelle je formerai une équipe de ce type:

Antoine Diot- Louis Campbell
Antwain Barbour (ou Dwayne Mitchell)- Paul Lacombe
Jérémy Leloup-Axel Toupane
Ricardo Greer-Justin Harper (ou Robert Dozier si on ne cherche pas une gachette en 4, ou Bogdanovic ou Moldoveanu)
Deon Thompson-Romain Duport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Mer 24 Juil - 17:16

Deon Thompson n'est pas plutôt un 4 ?

Aaron Harper c'est effectivement la classe. Il faut avant tout un joueur de 1vs1, défensif car c'est la marque de fabrique de Collet, mais doit tout de même avoir un shoot correct. Je ne suis toutefois pas persuadé qu'il soit nécessaire de chercher un mec qui connait bien la ProA car tous les autres sont déjà très bien calés sur le sujet. Il faut du calibre européen.

Dans l'idéal je verrais bien

1 : Diot 20' - Campbell 15' - Lacombe 5'
2 : US1 15' - Diot/Campbell : 10' - Toupane 10' - Lacombe 5'
3 : Leloup : 20' - US1 10' - Toupane 10'
4 : Ric : 25' - US2 15'
5 : US3 20' - Duport 15' - US2 5'

Du temps de jeu pour tout le monde, sans pour autant en cramer. De vraies rotations et menaces à chaque poste. En ProA ça aurait une gueule terrible, en EL ça peut permettre de ne pas être trop ridicule et si l'alchimie se crée pourquoi pas l'exploit.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  John White Mer 24 Juil - 18:22

@ mtjb Deon Thompson j'adore mais je pense que l'on peux trouver mieux au niveau de l'impact physique.

Barbour et Flowers ont déjà signer ailleurs, désolé je ne me souviens plus ou même si le 1er cité un gros scoreur, spectaculaire et athlétique avait intéressé Sarre à l'époque.

Harper à oublier il est très bien au Liban dans tout les sens du terme.

Dozier j'apprécie vraiment ce joueur sous-côté à mon avis, il ne s'écarte pas beaucoup à 3 points comme tu le souligne, mais possède un très bon shoot à 4/5 mètres.

Sinon pour le 2/3 je rêverais de Marcellus Kemp qui à mon avis doit être aussi cher que Patrick Christopher que tu cites et qui également est un joueur qui m'avait marqué lors de son passage en France.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Clems 9 Mer 24 Juil - 18:36

Pour le 2/3 il y a vraiment deux joueurs que j'aimerais bien c'est KC Rivers aperçu à la chorale en 2010 il me semble et Kennedy Winston que j'avais trouvé vraiment fort agrémenté d'une élégance et d'une maîtrise superbe; (le joe jonhson du pauvre !) lors du dernier match de la saison au Rhénus.
Après je ne sais vraiment pas si ils sont dans nos tarifs mais ce sont deux joueurs que j'adore et qui je pense correspondent au profil recherché.
Ils sont d'ailleurs libres il me semble ?

Clems 9

Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Jeu 25 Juil - 1:22

@ Van_pet, effectivement Deon Thompson est un 4-5. Mais en proA, il a le profil parfait pour jouer 5. Quand on avait joué l'Euroleague, on avait Zelly Wesson et son 1m98, donc là Thompson qui fait 2m04, 110kg et qui a 2 ans d'expérience Euroleague, je prends direct même si c'est pas un vrai pivot.

@ John White, justement je trouve que Thompson est à la fois relativement puissant au sol (moins que Wesson certes), mais aussi athlétique, mobile et explosif (quand il monte au dunk whaou). Vraiment je suis fan.

Barbour effectivement j'ai vérifié et il aurait signé en Turquie à Mersin. Dommage!

Flowers est pressenti en Israël, mais il n'a pas encore signé. Tu le connais un peu ou pas trop?

Ah, pour Harper tu sembles un peu l'avoir dans le nez malgré son grand talent. Comportement?

Pour Dozier on est d'accord, super joueur qui sait shooter mais pas trop à 3 points, long, athlétique, bon défenseur avec une grande envergure. Il est ultra complémentaire de Ricardo, je signe de suite Cool 

Oué Christopher m'avait marqué par sa capacité à renverser des matchs sur des coups de folie. Pour ça il est fort. Son défaut réside dans son irrégularité. En fait pour moi, c'est un Juby Johnson en un peu plus talentueux.

Marcellus Kemp c'est vrai qu'il était sur le point de devenir un ricain qui compte en Europe. Mais au Besiktas il était moyen et cette saison il n'a quasiment pas joué. Sur le fond niveau talent, je te suis complètement pour dire qu'il pourrait être bien (et sûrement pas trop cher). Mais sa condition physique me fait peur. Déjà au Besiktas il avait grossi et était un peu emprunté je trouvé.

Dwayne Mitchell t'en penses quoi? Perso, je le trouve bien complémentaire du reste grâce à ses qualités que j'ai listées dans mon précédent post.

Sinon concernant Justin Harper, tu avais dit qu'il avait pris du poids et que son jeu était moins axé sur le tir (et qu'il était moins efficace de loin). A la limite ça renforce encore plus mon idée le concernant. En étant plus lourd il doit être plus dur pour défendre sur des gros 4 Euroleague. Et niveau complémentarité avec Ricardo c'est top! Et même s'il est maintenant entre 30 et 35% à 3 points, c'est déjà correct pour étirer les défenses. Moi je reprends direct.

@Clems 9: KC Rivers ce serait une superbe pioche avec sa patte gauche démoniaque de loin. Mais il vient de réaliser une saison tout à fait honnorable avec le Khimky Moscou et il doit être très largement au-dessus de nos moyens.

Kennedy Winston je dis oui direct et je crois qu'il est libre. Attaquant très racé, qui se met au service de l'équipe et qui est capable de prendre le jeu à son compte par moment avec une gamme assez large de tirs. Très bonne idée!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Jeu 25 Juil - 9:32

Coté 2-3, j'ai coché Kevin Murphy. Il vient de se faire couper par Golden State. Il n'a jamais su percer en NBA (et je pense qu'il ne trouvera jamais sa place) et c'est un ancien gros scoreur en NCAA  (capable de carton à 50pts) avec un bon shoot à 3pts (40%) et de vraies capacités athlétiques.

Sinon, avec la signature de Pero Antic à Atlanta, la cote du retour de Petro en Europe repart à la hausse. Il chercherait du temps de jeu pour faire des stats.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Jeu 25 Juil - 10:48

j'espere voir petro signer a la SIG!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Allez la SIG! Jeu 25 Juil - 11:12

Comme j'ai dit, je voudrait voir Petro-David Lighty-Justin Harper signer a la SIG...
Dire que Nanterre a le meme projet sportif que la SIG c'est tout simplement faux. Nanterre n'aurait jamais dut gagner le championnat l'annee derniere, et devrait encore moins le gagner cette saison. La SIG parcontre aurait dut gagner le championnat surtout apres que Gravelines ait perdu en quarts des playoffs... On a un projet beaucoup plus fort, un club beaucoup plus fort que Nanterre. On a un effectif beaucoup plus fort. On a une chance de passer le premier tour en Euroligue, ce que n'a pas Nanterre. On a une des plus grandes salles de France (pas la plus bruyante c'est sure) et Nanterre a une salle plus petite que bon nombre d'equipe de N1 ou meme N2, et de beaucoup de High Schools aux USA... Si on peut signer un Petro, on pourra alors etre super fort.
Campbell (1)-Diot (2)-Lighty(3)-Greer(4)-Petro(5)
Lacombe (1)- Toupane (2) - Leloup (6e homme) (3)- Justin Harper (4) -Duport (5)

Allez la SIG!

Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Jeu 25 Juil - 11:46

A Nanterre, il est le leader de l'équipe. S'il veut se mettre en avant pour se montrer à la NBA ou aux grands d'Europe, il n'y a pas mieux. De plus, on a pas le budget pour payer plus que la JSF ou il devrait être le plus cher de l'équipe. Il est de plus très attaché au club qui l'a très bien soutenu suite au décès de sa mère. S'il part, ce ne sera pas pour nous mais si c'est le profil qu'il nous faut.

Petro est probablement le meilleur choix que pourrait faire la SIG, mais je n'y crois pas beaucoup malheureusement. Ou alors Collet est en train de le travailler comme il se doit en EDF. S'il vient, il prendre une bonne partie de l'enveloppe restante.

Faut pas rêver on a très peu de chance de passer le premier tour, plus que la JSF certes mais quand même.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bb1 Jeu 25 Juil - 14:07

Antoine Diot en interview :

http://www.sport24.com/basket/equipe-de-france/actualites/diot-un-bon-outsider-643664

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  SIG 66 le retour Jeu 25 Juil - 15:44

van_pet a écrit:A Nanterre, il est le leader de l'équipe. S'il veut se mettre en avant pour se montrer à la NBA ou aux grands d'Europe, il n'y a pas mieux. De plus, on a pas le budget pour payer plus que la JSF ou il devrait être le plus cher de l'équipe. Il est de plus très attaché au club qui l'a très bien soutenu suite au décès de sa mère. S'il part, ce ne sera pas pour nous mais si c'est le profil qu'il nous faut.

Petro est probablement le meilleur choix que pourrait faire la SIG, mais je n'y crois pas beaucoup malheureusement. Ou alors Collet est en train de le travailler comme il se doit en EDF. S'il vient, il prendre une bonne partie de l'enveloppe restante.

Faut pas rêver on a très peu de chance de passer le premier tour, plus que la JSF certes mais quand même.

Quand on voit pietrus au sluc tout est possible, surtout si le coach le veut

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Jeu 25 Juil - 15:58

En effet, Pietrus au Sluc je n'ai toujours pas compris... Pas de Coupe d'Europe, un salaire loin d'être excessif mais un contrat sur 3 ans. Sans doute qu'il a un grand respect pour Weisz qui l'a lancé en EDF et la possibilité d’être le leader de l'équipe.

Petro je dirais bien que s'il revient effectivement en Europe ce sera chez nous mais pour moi il a largement sa place en NBA et je ne peux pas croire que personne ne lui fasse une offre même minimale.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bb1 Jeu 25 Juil - 16:16

Petite info concernant la signature de pietrus au sluc, sa femme est originaire de Laxou, à côté de Nancy. Je pense que c'est l'explication la plus plausible quand à son choix surprenant!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  John White Jeu 25 Juil - 16:21

mtjb a écrit:

@ John White

Ah, pour Harper tu sembles un peu l'avoir dans le nez malgré son grand talent. Comportement?

Dwayne Mitchell t'en penses quoi? Perso, je le trouve bien complémentaire du reste grâce à ses qualités que j'ai listées dans mon précédent post.

Sinon concernant Justin Harper, tu avais dit qu'il avait pris du poids et que son jeu était moins axé sur le tir (et qu'il était moins efficace de loin). A la limite ça renforce encore plus mon idée le concernant. En étant plus lourd il doit être plus dur pour défendre sur des gros 4 Euroleague. Et niveau complémentarité avec Ricardo c'est top! Et même s'il est maintenant entre 30 et 35% à 3 points, c'est déjà correct pour étirer les défenses. Moi je reprends direct.

Harper superbe joueur mais pas forcément le plus facile à gérer.

Mitchell j'adore un énorme athlète qui est devenu compte avec le temps, mais pas de shoot et surement trop cher.

Harper a certes pris du poids mais manque toujours autant de dureté, il est trop soft je pense que c'est surtout niveau mental chez lui.

Sinon voici mes listes des favoris pour les postes 2/3 et 4:

2/3:

Steven Gray: http://www.sportando.net/eng/stats/2410/steven-gray/

Lance Harris: http://www.sportando.net/eng/stats/2410/steven-gray/

John Holland: http://www.sportando.net/eng/stats/6968/john-holland/

Poste 4:

Vlad Moldeaveanu: http://www.sportando.net/eng/stats/2446/vlad-moldoveanu/

Tim Abromaitis: http://www.sportando.net/eng/stats/2372/tim-abromaitis/

Caleb Green:
http://www.sportando.net/eng/stats/2496/caleb-green/

Je vois bien signer un rookie comme Nick Minnerath par exemple.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bouli Jeu 25 Juil - 16:22

bb1 a écrit:Petite info concernant la signature de pietrus au sluc, sa femme est originaire de Laxou, à côté de Nancy. Je pense que c'est l'explication la plus plausible quand à son choix surprenant!

Tu pioches dans Voici et Gala maintenant ?
Alors que pour moi tu étais devenu (quasiment big smile ) le Dieu vivant du verbe sur ce forum !
Je suis déçu, déçu, déçu ... Very Happy 

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum