Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Équipe 2013/2014

+47
van_pet
yannickos
Vincent
kent1
cbabas
lovelikeyou
boon
Lucas-sig
Michael Jordan
SIG 66 le retour
p'tit louis
Ex-rouillé
Callmecoach
Jeam's
col
eve
V4Vendett4
matt32
philippe
bouli
Tom
BOB
Jeff
yves67
Thibaut
big wali
Ricardo67
voodoo
moi
jul068
Sabonis
guigesig
solarya
Allez la SIG!
ball in the hand
Hoop
newik68
gntm1
kuko3112
art_way
Clems 9
yann83
Fabrice
David67350
Piro
diru
keith
51 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  boon Jeu 25 Juil - 16:24

bb1 a écrit:Petite info concernant la signature de pietrus au sluc, sa femme est originaire de Laxou, à côté de Nancy. Je pense que c'est l'explication la plus plausible quand à son choix surprenant!

bb1, si tu as également des petites infos sur nos futures signatures, n'hésite pas. Les membres de ce forum te seraient reconnaissants. Moi le premier... je commence à trouver le temps long.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Jeu 25 Juil - 16:29

John White a écrit:
Harper superbe joueur mais pas forcément le plus facile à gérer.

Mitchell j'adore un énorme athlète qui est devenu compte avec le temps, mais pas de shoot et surement trop cher.

Harper a certes pris du poids mais manque toujours autant de dureté, il est trop soft je pense que c'est surtout niveau mental chez lui.

Sinon voici mes listes des favoris pour les postes 2/3 et 4:

2/3:

Steven Gray: http://www.sportando.net/eng/stats/2410/steven-gray/

Lance Harris: http://www.sportando.net/eng/stats/2410/steven-gray/

John Holland: http://www.sportando.net/eng/stats/6968/john-holland/

Poste 4:

Vlad Moldeaveanu: http://www.sportando.net/eng/stats/2446/vlad-moldoveanu/

Tim Abromaitis: http://www.sportando.net/eng/stats/2372/tim-abromaitis/

Caleb Green:
http://www.sportando.net/eng/stats/2496/caleb-green/

Je vois bien signer un rookie comme Nick Minnerath par exemple.

Pourquoi taper exclusivement dans la ProA ? C'est ce que Collet recherche exclusivement ?

Quoi qu'il arrive si c'est un de ces mecs là, je serais forcément déçu. Ce sont des joueurs corrects mais, pour moi, aucun n'apporterait une réelle plus-value à l'équipe, surtout en EL.

Quelqu'un a-t-il un avis sur Kevin Murphy ? Very Happy

Je trouve le temps long mais j'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de signature avant août alors...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bb1 Jeu 25 Juil - 16:41

bouli a écrit:
bb1 a écrit:Petite info concernant la signature de pietrus au sluc, sa femme est originaire de Laxou, à côté de Nancy. Je pense que c'est l'explication la plus plausible quand à son choix surprenant!

Tu pioches dans Voici et Gala maintenant ?
Alors que pour moi tu étais devenu (quasiment big smile ) le Dieu vivant du verbe sur ce forum !
Je suis déçu, déçu, déçu ... Very Happy 

Cette info m'a été donnée par un ancien espoir de la sig exilé en Lorraine (il a dû faire un truc grave!) rencontré sur une plage. Pas besoin de magazine people!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  John White Jeu 25 Juil - 18:14

van_pet a écrit:

Pourquoi taper exclusivement dans la ProA ? C'est ce que Collet recherche exclusivement ?

Quoi qu'il arrive si c'est un de ces mecs là, je serais forcément déçu. Ce sont des joueurs corrects mais, pour moi, aucun n'apporterait une réelle plus-value à l'équipe, surtout en EL.

Quelqu'un a-t-il un avis sur Kevin Murphy ? Very Happy

Je trouve le temps long mais j'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de signature avant août alors...

Ce sont des noms donné comme ça car ce sont des joueurs qui ont un profil intéressant, connaissent déjà la Pro A et donc n'aurons pas besoin d'adaptation. Même s'il est vrai que la majorité des étrangers recruté par Collet durant sa carrière viennent d'autres championnat.

Kevin Murphy semble intéressant un vrai potentiel d'après les vidéos mais je ne le connais pas plus que cela.

Les signatures seront en août car les prix baisserons, les places (NBA, Euroleague) diminuent tout comme les prix, des 1ers choix toujours sans club proposeront leurs services tout comme ceux qui n'ont pas trouvé de contrat garanti en NBA et ce rabattent sur le marché européen.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Jeu 25 Juil - 19:08

Mouarf, les 7 joueurs sous contrat sont tous expert de la proA et avec des leaders dans les vestiaires comme Ric et Campbell, je ne me fais aucun soucis d'intégration dans l'équipe pour les nouveaux. Et Collet saura orienter les joueurs pour s'adapter a son jeu, il l'a superbement fait dans le passé.

Pour Murphy, c'est d'après mes recherches un attaquant racé, athlétique avec un bon shoot de loin. Il sait faire la passe et affiche une présence au rebond intéressante. Il m'a l'air ultra complet. C'est le genre de joueur parfait dans n'importe quelle équipe de ProA. D'après les articles et vidéos trouvé sur le net, j'ai été séduit. Maintenant, je ne pense pas qu'il trouvera un contrat NBA garanti mais je ne connais pas ses intentions (jouer en Europe) et encore moins s'il est prêt a faire des efforts financiers pour se montrer en EL. En tout cas, c'est le profil de joueur que j'apprécie tout particulièrement a ce poste.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  françois Jeu 25 Juil - 19:50

bb1 a écrit:
bouli a écrit:
bb1 a écrit:Petite info concernant la signature de pietrus au sluc, sa femme est originaire de Laxou, à côté de Nancy. Je pense que c'est l'explication la plus plausible quand à son choix surprenant!

Tu pioches dans Voici et Gala maintenant ?
Alors que pour moi tu étais devenu (quasiment big smile ) le Dieu vivant du verbe sur ce forum !
Je suis déçu, déçu, déçu ... Very Happy 

Cette info m'a été donnée par un ancien espoir de la sig exilé en Lorraine (il a dû faire un truc grave!) rencontré sur une plage. Pas besoin de magazine people!

je l'avais déjà posté sur le topic transfert car un forumer sur BI l'avait balancé, comme quoi ça peut servir une compagne lol! 

Sinon perso dans les noms avancés par nos scouts fetiches j'ai un faible pour le duo Holland-Winston sur le poste 2-3, des joueurs qui m'avaient forte impression.
Pour le 4, l'option justin Harper me semble cohérente, après si on trouve mieux je dis pas non.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Jeu 25 Juil - 20:01

Bon sinon on s'en fou mais comme on a rien a se mettre sous la dent, Paul Lacombe était de passage a Strasbourg avec sa compagne aujourd'hui pour trouver son futur appart. Oui, en info officielle, je n'ai rien trouvé de mieux ^^
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bouli Jeu 25 Juil - 23:15

van_pet a écrit:Bon sinon on s'en fou mais comme on a rien a se mettre sous la dent, Paul Lacombe était de passage a Strasbourg avec sa compagne aujourd'hui pour trouver son futur appart. Oui, en info officielle, je n'ai rien trouvé de mieux ^^

Attendons la news officielle de bb1, car lui les femmes de joueurs c'est son créneaux ! big smile


Dernière édition par bouli le Ven 26 Juil - 9:31, édité 1 fois

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Ven 26 Juil - 9:01

Vu que l'on s'ennui toujours autant, je continue mes petites recherches de joueurs. J'ai coché aujourd'hui Gustavo Ayón, auteur de ses 3 dernières saisons en NBA et ancien d'ACB qui vient de se faire couper par les Bucks. http://www.draftexpress.com/profile/Gustavo-Ayon-6355/stats/

C'est un joueur de grande taille est très mobile capable d'évoluer 5 ou 4 avec un bon petit shoot en périphérie, il me rappelle un peu Ajinca. Il est plutôt discret en NBA même s'il arrive a grappiller ses minutes de jeu et faire quelques stats, son parcours en Espagne est en tout cas très intéressant. Des clubs européens pourraient vite s'intéresser à lui, mais j'ai peur que ce soit trop cher pour nous et risque de retourner en ACB.

Bref j'aime beaucoup.

Coté rookie pour le poste 4-5 toujours, j'apprécie le profil de Trevor Mbakwe : http://www.draftexpress.com/profile/Trevor-Mbakwe-6339/stats/
Pas un grand attaquant (il se défend) c'est une belle muraille dans la raquette avec un gros sens du contre et du rebond. Il fin d'année dernière il était d'ailleurs préssenti pour être l'un des meilleurs prospects de la draft 2013 avant d'échouer au second tour.

Enfin, coté 3-2 j'ai ciblié Robbie Hummel http://www.draftexpress.com/profile/Robbie-Hummel-5143/stats/
Il vient de faire une summer league plutôt intéressante et sort d'une saison en ACB après avoir été drafté au second tour par les Wolves. Très propre au shoot, pas de déchet y compris à 3pts. Ce n'est pas une star mais un joueur qui se glisse parfaitement dans un effectif comme Strasbourg.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  keith Ven 26 Juil - 13:13

Pour info, Flo Pietrus était prêt à venir à la SIG, en priorité. Mais même lui (sources : lui-même) ne comprend pas pourquoi ça a capoté. R. Greer ? Il était prêt à jouer avec lui et à partager le temps de jeu. Peut-être est-ce financier... Quoi qu'il arrive, il comptait demander quelques explications à Collet. Mais le projet du Sluc lui plaît aussi : il va (beaucoup) jouer, être un leader, et l'objectif est de retrouver une CE l'an prochain. Mais ce n'était pas sa première volonté...

bouli a écrit:
van_pet a écrit:Bon sinon on s'en fou mais comme on a rien a se mettre sous la dent, Paul Lacombe était de passage a Strasbourg avec sa compagne aujourd'hui pour trouver son futur appart. Oui, en info officielle, je n'ai rien trouvé de mieux ^^

Attendons la news officielle de bb1, car lui les femmes de joueurs c'est son créneaux ! big smile
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Ven 26 Juil - 13:23

Intéressant. Je crois que c'est financier. Dans la dernière conférence de presse, si j'ai bonne mémoire, Collet explique qu'il aurait aimé associé les deux mais que ce n'était pas possible.

Après Ricardo est plus cher que Flo Pietrus. Fallait-il donner la priorité au second ? Pas évident a dire...

On pourra en juger une fois l'effectif finalisé.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  yann83 Ven 26 Juil - 13:26

Pour moi y'a pas photo entre Ricardo et Pietrus. La SIG a fait le bon choix. Associer les deux ça aurait été donner moins de crédit à Ricardo.
Avec Ricardo on est sur qu'il y aura des points, des rebonds, des passes et de belles stats. Avec Pietrus .. je suis pas fan.

yann83

Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Ven 26 Juil - 14:13

Ce n'est pas si évident que ça. Pietrus a une énorme expérience européenne, c'est l'un des meilleurs défenseur à son poste. En EDF on a vu qu'il pouvait scorer et est un vrai "energizer". Ricardo est le meilleur joueur de ProA, c'est incontestable et rend les autres meilleurs, c'est un formidable leader. Maintenant, il vieillit et a encore vu son salaire augmenter pour la prochaine saison.

On ne pourra voir qu'une fois l'effectif bouclé ce qu'il en est exactement. Cela dit, j'aurais choisi Ric' également.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Ven 26 Juil - 14:18

van_pet a écrit:Vu que l'on s'ennui toujours autant, je continue mes petites recherches de joueurs. J'ai coché aujourd'hui Gustavo Ayón, auteur de ses 3 dernières saisons en NBA et ancien d'ACB qui vient de se faire couper par les Bucks. http://www.draftexpress.com/profile/Gustavo-Ayon-6355/stats/

C'est un joueur de grande taille est très mobile capable d'évoluer 5 ou 4 avec un bon petit shoot en périphérie, il me rappelle un peu Ajinca. Il est plutôt discret en NBA même s'il arrive a grappiller ses minutes de jeu et faire quelques stats, son parcours en Espagne est en tout cas très intéressant. Des clubs européens pourraient vite s'intéresser à lui, mais j'ai peur que ce soit trop cher pour nous et risque de retourner en ACB.

Bref j'aime beaucoup.

Coté rookie pour le poste 4-5 toujours, j'apprécie le profil de Trevor Mbakwe : http://www.draftexpress.com/profile/Trevor-Mbakwe-6339/stats/
Pas un grand attaquant (il se défend) c'est une belle muraille dans la raquette avec un gros sens du contre et du rebond. Il fin d'année dernière il était d'ailleurs préssenti pour être l'un des meilleurs prospects de la draft 2013 avant d'échouer au second tour.

Enfin, coté 3-2 j'ai ciblié Robbie Hummel http://www.draftexpress.com/profile/Robbie-Hummel-5143/stats/
Il vient de faire une summer league plutôt intéressante et sort d'une saison en ACB après avoir été drafté au second tour par les Wolves. Très propre  au shoot, pas de déchet y compris à 3pts. Ce n'est pas une star mais un joueur qui se glisse parfaitement dans un effectif comme Strasbourg.

Ayon a encore la cote en NBA, plusieurs équipes sont dessus. Je n'aurais pas cru, au pire Barcelone a des droits dessus si j'ai bien compris.

Mbakwe vient lui de rejoindre la Virtus Roma, dommage.

Reste que Hummel

Sinon Lighty va aller à Sienne
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Ven 26 Juil - 17:05

van_pet a écrit:
John White a écrit:
Harper superbe joueur mais pas forcément le plus facile à gérer.

Mitchell j'adore un énorme athlète qui est devenu compte avec le temps, mais pas de shoot et surement trop cher.

Harper a certes pris du poids mais manque toujours autant de dureté, il est trop soft je pense que c'est surtout niveau mental chez lui.

Sinon voici mes listes des favoris pour les postes 2/3 et 4:

2/3:

Steven Gray: http://www.sportando.net/eng/stats/2410/steven-gray/

Lance Harris: http://www.sportando.net/eng/stats/2410/steven-gray/

John Holland: http://www.sportando.net/eng/stats/6968/john-holland/

Poste 4:

Vlad Moldeaveanu: http://www.sportando.net/eng/stats/2446/vlad-moldoveanu/

Tim Abromaitis: http://www.sportando.net/eng/stats/2372/tim-abromaitis/

Caleb Green:
http://www.sportando.net/eng/stats/2496/caleb-green/

Je vois bien signer un rookie comme Nick Minnerath par exemple.

Pourquoi taper exclusivement dans la ProA ? C'est ce que Collet recherche exclusivement ?

Quoi qu'il arrive si c'est un de ces mecs là, je serais forcément déçu. Ce sont des joueurs corrects mais, pour moi, aucun n'apporterait une réelle plus-value à l'équipe, surtout en EL.

Quelqu'un a-t-il un avis sur Kevin Murphy ? Very Happy

Je trouve le temps long mais j'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de signature avant août alors...
Ok Pour Aarron Harper, mais bon Fitch aussi était censé être ingérable et avec Collet et Ricardo il était cadré. Mais de toute façon c'est trop cher, c'est sûr.

Pour Dwayne Mitchell on est d'accord que ce serait une super pioche malgré son shoot assez faible. Je pense aussi qu'il est trop cher, mais il pourraot avoir envie de se montrer après une année (sûrement bien payée), dans un club ukrainien assez obscure au niveau européen.

Ok pour le mental de Justin Harper. Je reste persuadé que s'il est toujours au même niveau que lors de son passage chez nous, il faut le prendre car ce serait un bon complément de Ricardo.

Un rookie moi ça m'irait et Nick Minnerath que je connaissais pas a le profil recherché. Mais a-t-il le niveau pour réellement apporter, même sur un petit temps de jeu? Il sort d'une petite fac donc je ne sais pas trop.

Steven Gray, je te le répète, ce n'est pas du tout un 2-3 mais un 2-1, donc pas le profil recherché. Mais je l'aime bien aussi, énorme gachette qui ne croque pas.

Lance Harris je ne connais pas trop, mais de ce que j'ai trouvé il ne joue qu'au poste 2 non?

John Holland, superbe joueur, j'adore! Un vrai all-around lors de son passage à Roanne!

Moldoveanu je prends direct, Abromaitis correct si on a pas trop de sous à mettre sur ce 4 remplaçant, Caleb Green j'aurais dit oui direct mais il a signé à Sassari.

Sinon Sergii Gladyr a signé en Italie aussi.

Sinon Van_Pet, pour le 4 remplaçant je sens que tu vas être déçu si les joueurs qu'on a cité ne te plaisent pas. On aura pas une grosse pointure puisque c'est un back up qui est recherché. On aura une pointure poste 5.

Kevin Murphy super joueur, ce serait une très belle pioche je pense.

Gustavo Ayon oublie, c'est un mec qui doit être aux alentours de 800 000 dollars la saison facile.

Mbakwe ça ne m'aurait pas plu, il ne fait même pas 2 mètres sans chaussures et est assez frustre en attaque.

Robbie Hummel c'est un bon joueur, sobre et efficace, mais c'est un 3-4 et non un 3-2.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Ven 26 Juil - 17:41

MTJB tu sors d'où toute cette science sur les joueurs ? C'est assez épatant. Shocked 

Le problème des 4 proposés ce n'est pas une question d'argent mais de profil. Je préfère un mec plus physique, un energizer. Pour faire souffler comme il se doit Ric et ses 2 matchs par semaine. Je pense que je préfère encore un M'Baye mais il doit y avoir moyen de trouver mieux dans ce registre.

Hummel en 4 j'ai des doutes, mais un peu grand pour un 2, je te l'accorde.

Pour les mecs ingérables, je ne m'inquiète pas trop avec Collet, Ric et Louis le type va vite rentrer dans le rang, sauf si c'est extrême.

Mitchell, Holland et Harper, ce serait des bons coups mais certains doivent être trop cher. Je pense qu'il y a des coups a faire a ce poste. Un mec qui n'a pas su percer en NBA et veut se relancer ou un mec qui n'a qu'une ou deux saisons pros dans les pattes, un peu comme Hummel finalement mais il doit y en avoir des dizaines dans son genre sur le marché. Ça doit coûter moins cher, c'est plus facile a gérer et ça peut rapporter gros.

Pour le poste 5, des pointures il y en a pas des masses non plus. Pas franchement évident d'y voir très clair. On pourrait se retrouver avec Traore si on a rien trouvé a la fin du mois d'août étant donné que la SiG s'était renseigné, que ça pourrait l'intéresser et qu'il attend juste d'être totalement rétabli pour signer quelque part. Pas forcément le meilleur choix selon moi. Expérience du niveau, bon gars mais genou en cristal.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Ven 26 Juil - 18:44

je me repete encore mais pourquoi ne pas garder fitch???
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Ven 26 Juil - 19:11

Parce qu'il ne peut pas jouer 3 trop petit et qu'il faut doubler le poste de Leloup qui sera 5e ou 6e homme. Toupane est avant tout un 2 egalement. Parce qu'il est trop fragile et qu'il a joué les divas en fin de saison. Ou alors il baisse considérablement son salaire. Faut avouer, qu'il a un gros talent mais bon a 150k, c'est sûrement pas envisageable.

Mais un Fitch, dans le principe c'est ce qu'il faudrait sur sa capacité a pénétrer, provoquer et créer son propre shoot et une capacité a prendre feu, plus grand et plus solide...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Ven 26 Juil - 19:19

ben justement a mon avis il peut pas pretendre a un salaire enorme !!je pense que le resigner pas trop cher pour une saison serait bien!il trouvera pas mieux vu la saison qu 'il a fait.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  John White Ven 26 Juil - 19:33

van_pet a écrit:MTJB tu sors d'où toute cette science sur les joueurs ? C'est assez épatant. Shocked 

Le problème des 4 proposés ce n'est pas une question d'argent mais de profil. Je préfère un mec plus physique, un energizer. Pour faire souffler comme il se doit Ric et ses 2 matchs par semaine. Je pense que je préfère encore un M'Baye mais il doit y avoir moyen de trouver mieux dans ce registre.

Hummel en 4 j'ai des doutes, mais un peu grand pour un 2, je te l'accorde.

Pour le poste 5, des pointures il y en a pas des masses non plus. Pas franchement évident d'y voir très clair. On pourrait se retrouver avec Traore si on a rien trouvé a la fin du mois d'août étant donné que la SiG s'était renseigné, que ça pourrait l'intéresser et qu'il attend juste d'être totalement rétabli pour signer quelque part. Pas forcément le meilleur choix selon moi. Expérience du niveau, bon gars mais genou en cristal.

A mon avis Collet voudra un joueur physique pouvant s'écarter pour le poste 4.

Pour Hummel ce sera dur le joueur est très demandé.

Pour le poste 5 il y a encore pas mal de bons joueurs de disponibles voici quelques exemples:

Torin Francis un pivot expérimenté (Turquie, Grèce, Allemagne, Italie qui assure 10 points et 7 rebonds en moyenne presque 60% de réussite sur sa carrière, il est grand costaud , joue dur et présent en défense et joue juste. http://www.sportando.net/eng/stats/11069/torin-francis/

Gani Lawal l'ancien pigiste de Roanne qui n'a pas laissé une grosse trace en France a cartonné en Italie après l'avoir fait en Pologne et en Chine, puissant, mobile, explosif, guerrier, athlétique, fort défenseur, gros rebondeur, bon contreur, bon jeu poste bas avec plusieurs mooves efficaces. Il cherche un club d'Euroleague s'il ne trouve pas preneur en NBA ce qui semble être le cas.http://www.sportando.net/eng/stats/4494/gani-lawal/

Othello Hunter énorme joueur que j'adore, qui a réussi partout ou il est passé l'Ukraine, l'Italie, la Grèce, la Chine et la saison dernière par l'Espagne ou il a fini 2ème meilleur rebondeur, pas forcément très grand (2,03m), il possède une belle envergure, de grosses qualités athlétiques et d'explosivité, dur en défense et physiquement, pas un gros babar mais affuté comme tout, capable de s'écarter, mobile, fort sur pick'n roll.http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sportando.net/eng/europe/spain/52173/cb-valladolid-interested-in-will-hanley-to-replace-othello-hunter.html&prev=/search%3Fq%3Dothello%2Bhunter%2Bsportando%26biw%3D1920%26bih%3D935

Pour le 2/3 en voici d'autres:

DJ Kennedy sorti de St John's une université réputé, ultra complet, capable de driver et de shooter avec réussite, belle qualité physique, il a fait sa carrière pour l'instant par des passages en NBA et en D-League ou il termine champion en étant un des leaders de son équipe avec 27 points en finale.http://www.sportando.net/eng/stats/8409/dj-kennedy/

Justin Holiday le grand frère de Jrue Holiday est un joueur avec un certain potentiel, mobile, athlétique, rapide, bon défenseur, capable de s'écarter, possède une belle envergure, il est déjà passé par la Belgique.http://basketball.usbasket.com/player/Justin_Holiday/Philadelphia_76ers/136150

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Ven 26 Juil - 20:10

Intéressant tes postes 2-3. C'est la qu'on voit qu'à ces postes c'est ultra fourni. Il y a vraiment moyen de faire un coup.

Lawal je l'avais vu mais son passage a Roanne ne m'a pas convaincu du coup je l'avais mis de côté.

Les 4 qui s'écartent avec un Ric a protéger si on veut aller loin ça ne me plait pas, mais bon Collet apprécie et c'est de plus en plus courant dans le basket moderne. Autant j'apprécie le small ball autant ça je n'y trouve pas mon compte a moins d'avoir vraiment un monstre en 5 et/ou un ailier ultra performant en 1vs1. Je ne pense pas qu'on aura le budget pour ça.

Pour les 5, j'espère un mec de 2m10 car en ProA c'est une assurance tout risque et totalement disproportionné. L'an dernier on a faut un carnage.

Fitch ne peut pas jouer 3 et je pense qu'il a déçu Collet, ce n'est pas le genre a redonner une chance.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Ven 26 Juil - 23:52

Van_Pet, en ce qui concerne les connaissances sur les joueurs c'est en scrutant de façon très régulière les stats de divers championnats par le biais d'Eurobasket. A cela, j'ajoute la lecture d'articles pour les joueurs US (le site Draftexpress est génial) et quelques vidéos parfois trouvées sur Youtube.

Pour les postes 4 je comprends ce que tu veux dire. Mais comme je l'avais déjà dit, ce n'est pas évident de trouver des 4 pas trop chers, à la fois explosifs et bon shooteurs. T'as des joueurs fétiches un peu dans ce profil?

Robbie Hummel c'est un 3 mais il peut dépanner en 4 au besoin sur courtes séquences: http://www.draftexpress.com/profile/Robbie-Hummel-5143/stats/

Pour le swingman, y'a effectivement un vivier énorme de joueurs. Les joueurs cités par John White sont d'ailleurs excellents (Holland qui a une grosse panoplie offensive et un bon physique, Justin Holiday qui est sobre et qui a prouvé qu'il pouvait jouer en NBA et DJ Kennedy qui possède aussi un gros physique et qui est fort partout, avec des points, du rebond et des passes).

Pour le pivot tu aimerais un mec de 2m10. John White a mis le doigt sur un pivot qui ferait à mon sens parfaitement l'affaire, tant en ProA qu'en Euroleague: Torin Francis. Grand, assez puissant, mobile, bon défenseur, bon rebondeur, dissuasif, capable de marquer sa dizaine de points. Ce serait peut-être le joueur idéal!

Gani Lawal ne m'avait pas vraiment impressionné non plus lors de son passage à Roanne, mais depuis il faut avouer qu'il a fait du dégat en LegA! Ce n'est pas un pur pivot, un peu comme Deon Thompson en fait. Si il venait ce serait quand même une belle prise, mais je préfère un peu Francis.

Enfin, Othello Hunter tu es sûr qu'il peut jouer pivot? C'est un fort joueur très intense et explosif, mais pas sûr que ça suffise en Euroleague nan?

Sinon, vous pensez quoi de Vernon Macklin? Il fait 2m08 et possède un physique de dingue, avec un alliage de puissance et de rapidité impressionnant. La réactivité de ses appuis au sol est terrible quand il monte au dunk! Son envergure est aux alentours de 2m20 en plus! Par contre, s'il a toujours fait son taf en D-League et cette saison aux Philippines, il s'est loupé en début de saison en Turquie. Bizarre, mais je sais que ça ne l'empêche pas d'être demandé en Europe. http://basketball.asia-basket.com/player/Vernon_Macklin/162379

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Sam 27 Juil - 0:33

J'essaye aussi de vie suivre, mais je suis bien loin de toi.

Hummel est effectivement référencé comme un possible 4, voila qu'il me plait encore un peu plus. C'est pour moi un Shurna bien plus complet. Et Justin Harper, ça me plait bien aussi. Je n'ai pas trop suivi son développement, mais il m'avait fait bonne impression sous le maillot de la SIG.

Sinon, j'ai aussi aperçu Doug McDermott qui lui possède un gros shoot a 3pts en plus d'une présence au rebond plutot intéressante par contre en défense ça ne vaut pas grand chose.

Toujours en NCAA, il y a Cory Jefferson gros contreur, bon rebondeur, pas forcément très scoreur mais il peut apporter ses points en sortie de banc sans problème.
Il y a bien sur M'Baye dont je parle depuis longtemps, même s'il y a mieux. Ou encore Christian Watford, Jackie Carmichael (+++) et Erik Murphy.

Après, j'avoue que je n'ai pas cherché en Europe. Je le ferais si j'ai le temps ce week-end mais ça doit tout de suite être plus cher.

Côté 5, Francis c'est très bien, on est d'accord. J'avoue vraiment manqué de visibilité a ce poste. Autant pour les autres postez, des références intéressantes me viennent vite, autant celui la je bloque. Sans doute, car c'est une denrée rare.

Enfin, je ne pense pas que Collet et sa bande regardent les obscurs championnats Chinois, Philippins et compagnie. Les stats ne veulent rien dire, ça n'a rien a voir avec la ProA, c'est un risque trop gros. A ce poste et compte tenu de nos ambitions, ce n'est pas envisageable.

Je vais essayer de creuser tout ça et approfondir mon scouting durant le week-end. Faut avouer que c'est vraiment intéressant et j'en apprends tous les jours.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Sam 27 Juil - 10:42

sue le post BI de cholet il y a deux rookie poste 5 en video: dewayne dedmon et zeke marshall
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  yannickos Sam 27 Juil - 10:53

vous etes surs que Fitch n'est plus dans le profil recherche?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 3 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum