Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

+10
Vincent
van_pet
John White
françois
moi
p'tit louis
V4Vendett4
bouli
Stinson
SIG 66 le retour
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  van_pet Sam 26 Oct - 11:06

Greer a perdu beaucoup de balles, souvent bêtement on est d'accord, mais rend malgré les déchets une copie a 11 d'évaluation. En défense malgré son manque de centimètre, il s'est bien battu. Je ne compte pas ses paniers a 3pts car ce n'est pas son registre. Je ne dit pas que c'est top mais par rapport a ce que j'ai vu de lui depuis le début de saison, je l'ai trouvé plus impliqué. Il a apporté pas mal en fixation, mais faut qu'il arrête de dribler, en EL ça ne passera jamais.

On est encore loin du grand Ric' mais ce n'était pas n'importe qui en face. Je le trouve en net progrès, a confirmer en ProA.

Par contre j'ai effectivement du mal a expliqué le fait de ne pas avoir laissé une seconde chance a Tim. Il a fait son seul passage quand on a pris l'eau mais ce n'était pas l'unique fautif.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  moi Sam 26 Oct - 11:18

Je suis d'accord avec ceux qui défendent Ricardo. Si l'on tient compte de la stat +/-, on se rend compte qu'il est l'un des seuls (avec Jérémy et Paul) à avoir un ratio positif, ce qui en dit long sur son impact. Si l'on a trouvé un jeu offensif plutôt fluide et bien en place, c'est en partie grâce à lui. En première période, le déchet offensif vient d'un manque d'adresse criant à 2 pts (2/12 à un moment), sur des positions ouvertes. En revanche, on a su trouver des positions favorables à 3 pts.

Je vous rejoins par contre sur les difficultés rencontrées par les trois autres étrangers.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  John White Sam 26 Oct - 11:24

van_pet a écrit:Greer a perdu beaucoup de balles, souvent bêtement on est d'accord, mais rend malgré les déchets une copie a 11 d'évaluation. En défense malgré son manque de centimètre, il s'est bien battu. Je ne compte pas ses paniers a 3pts car ce n'est pas son registre. Je ne dit pas que c'est top mais par rapport a ce que j'ai vu de lui depuis le début de saison, je l'ai trouvé plus impliqué. Il a apporté pas mal en fixation, mais faut qu'il arrête de dribler, en EL ça ne passera jamais.

On est encore loin du grand Ric' mais ce n'était pas n'importe qui en face. Je le trouve en net progrès, a confirmer en ProA.
11 d'évaluation en 30 minutes, alors que son vis à vis Dragicevic le remplaçant de Savocevic (souffrant) qui avait fait -1 d'éval. contre Milan en 6,12 minutes termine à 12 d'éval. (7pts, 7 rbds) en 24,36 minutes. Heureusement qu'il a mis ses 2 paniers à 3 points sinon son éval. aurait été bien plus faible, ok niveau agressivité et engagement il y a du mieux, mais rien de plus malheureusement, donc parler de net progrès je trouve cela exagéré.
Malgré tout je garde espoir en lui comme je l'ai déjà dit ne brulons pas ce que l'on a adoré aussi rapidement ce n'est que le début, mais quand il est moins bon (à mon avis) il faut le dire personne n'est intouchable, peu importe ce qu'il a fait par le passé même si celui-ci lui laisse beaucoup d'espoir le concernant.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  van_pet Sam 26 Oct - 11:41

Je n'ai jamais évoqué le terme net progrès non plus. Juste qu'il est sur la pente ascendante et qu'il partait évidemment de très bas. De toute façon, l'impact d'un joueur ne se résume pas a une ligne statistique, ni a un seul match d'ailleurs.

Hier, il y a une part de Ric qui m'a plus pour la première fois depuis le début de saison, en dépit de beaucoup de frustration on est d'accord. Il n'a pas démérité, je l'ai même trouvé bon en fin de match et ce sera a suivre des lundi face a Cholet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  John White Sam 26 Oct - 11:44

van_pet a écrit:Greer a perdu beaucoup de balles, souvent bêtement on est d'accord, mais rend malgré les déchets une copie a 11 d'évaluation. En défense malgré son manque de centimètre, il s'est bien battu. Je ne compte pas ses paniers a 3pts car ce n'est pas son registre. Je ne dit pas que c'est top mais par rapport a ce que j'ai vu de lui depuis le début de saison, je l'ai trouvé plus impliqué. Il a apporté pas mal en fixation, mais faut qu'il arrête de dribler, en EL ça ne passera jamais.

On est encore loin du grand Ric' mais ce n'était pas n'importe qui en face. Je le trouve en net progrès, a confirmer en ProA.

Par contre j'ai effectivement du mal a expliqué le fait de ne pas avoir laissé une seconde chance a Tim. Il a fait son seul passage quand on a pris l'eau mais ce n'était pas l'unique fautif.
Tu devrais te relire.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  van_pet Sam 26 Oct - 11:54

John White a écrit:
van_pet a écrit:Greer a perdu beaucoup de balles, souvent bêtement on est d'accord, mais rend malgré les déchets une copie a 11 d'évaluation. En défense malgré son manque de centimètre, il s'est bien battu. Je ne compte pas ses paniers a 3pts car ce n'est pas son registre. Je ne dit pas que c'est top mais par rapport a ce que j'ai vu de lui depuis le début de saison, je l'ai trouvé plus impliqué. Il a apporté pas mal en fixation, mais faut qu'il arrête de dribler, en EL ça ne passera jamais.

On est encore loin du grand Ric' mais ce n'était pas n'importe qui en face. Je le trouve en net progrès, a confirmer en ProA.

Par contre j'ai effectivement du mal a expliqué le fait de ne pas avoir laissé une seconde chance a Tim. Il a fait son seul passage quand on a pris l'eau mais ce n'était pas l'unique fautif.
Tu devrais te relire.
Grillé Razz

Au temps pour moi, je ne pensais vraiment pas Smile. On va enlever le net et garde : Je le trouve en progrès.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  françois Sam 26 Oct - 13:12

faut dire aussi qu'en face les turcs ont joué sans véritable poste 4 du fait de l'absence de savanovic, du coup c'est souvent Hopson en faux 4. Abromaitis aurait souffert face à lui, déjà que sur ces 5 minutes il a été transparent, perso je l'ai trouvé assez tendu, plus de la pression visiblement que de la nonchalance quant on connaît le bonhomme.

Sinon je rejoins Vanpet pour son analyse..Ricardo a été catastrophique en première période avec ses bp, mais d'un autre côté il s'est démené en défense comme rarement, on l'a revu charogner sous le cercle pour disputer les rbds ce qu'il n'avait jamais fait depuis le début de la saison, et en plus il colle deux triples. ce match me conforte dans mon idée qu'il était à court de rythme à cause de son championnat où il n'a non seulement pas joué et ne s'est pas entraîné.

Pour répondre à je ne sais plus qui concernant la sortie de Diot dans le dernier quart, c'est lui qui a demandé le changement car il était cuit et avait mal sa cheville j'ai d'ailleurs eu peur qu'il ne puisse plus revenir.

Après pour murphy, c'est clair qu'il n'a pas encore intégré les subtilités du basket EL. Le talent est là malgré tout mais il faut qu'il s'y fasse parce que son absence nous plombe.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Invité Sam 26 Oct - 13:22

John White a écrit:

Murphy: que dire tout simplement qu'il n'a pas (encore?) le niveau, avec son talent en Pro A sa passe mais au-dessus il est invisible en défense, comme dans les autres secteurs de jeu et croqueur en attaque pour 5 pts à 23,1%Shocked 0% à 3 pts, 0,5 rbds, 1 passes, 0 inter., 1,5 balles perdues pour -1 d'évaluation en 18,20 minutes sur les 2 matches dans ces conditions il est impossible d'espérer faire quelque chose en Euroleague. Alors faut-il couper pour espérer atteindre le Top 16 ou ce focaliser sur le championnat et le garder malgré tout? Lighty par exemple est actuellement libre.

Lighty pour Murphy, je signe tout de suite...
Beaucoup de "fans" de Murphy ici, je suis loin d'être convaincu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  John White Sam 26 Oct - 16:05

Jack a écrit:
John White a écrit:

Murphy: que dire tout simplement qu'il n'a pas (encore?) le niveau, avec son talent en Pro A sa passe mais au-dessus il est invisible en défense, comme dans les autres secteurs de jeu et croqueur en attaque pour 5 pts à 23,1%Shocked 0% à 3 pts, 0,5 rbds, 1 passes, 0 inter., 1,5 balles perdues pour -1 d'évaluation en 18,20 minutes sur les 2 matches dans ces conditions il est impossible d'espérer faire quelque chose en Euroleague. Alors faut-il couper pour espérer atteindre le Top 16 ou ce focaliser sur le championnat et le garder malgré tout? Lighty par exemple est actuellement libre.
Lighty pour Murphy, je signe tout de suite...
Beaucoup de "fans" de Murphy ici, je suis loin d'être convaincu.

Murphy pour le championnat oui pour l'Euroleague non, sinon quel choix feriez-vous?

En tout cas en dehors du sportif je tiens à féliciter le club et tous ses membres à tous les niveaux qui ont contribué à la réussite de cet évènement surtout quand on sait le travail que cela exige.yep yop 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty

Message  van_pet Sam 26 Oct - 17:40

J'étais partisan de Murphy a son arrivée, après ses matches contre l'Asvel et Chalon, j'étais rassuré sur son talent et ses capacités. Il avait tout pour faire une grosse saison. Maintenant, sur les 3 derniers matches, il m'a pas mal déçu. En EL, il ne peut pas peser dans l'immédiat et a Antibes ça ne cassait pas 3 pattes a un canard.

Il a logiquement perdu la place dans le 5 de départ et se cherche beaucoup. L'équipe progresse mais j'ai l'impression qu'il est en train de rater le bon wagon. Son attitude ne me rassure pas. Face a Cholet, ou il y aura des espaces, il aura un gros coup a jouer.

Lighty se serait forcément énorme, mais je ne vois pas Collet couper un joueur surtout qu'il avait prévenu qu'il fallait être patient avec lui et ne pas être trop critique en début de saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Jeam's Sam 26 Oct - 17:58

Moi ce que je constate sur ce match, c'est que comme depuis le début de saison Campbell est très loin du niveau requis pour un meneur titulaire d'une équipe d'EL.

Pour moi avec un Campbell à son niveau, on peut gagner le match de hier soir, et si on a Ricardo et Campbell à leur niveau, on gagne le match de hier soir.

Concernant Murphy, je pense pas que c'est sur lui qu'on doit "tapper" en premier dessus, je ne suis pas surpris de ses difficultés en EL, les 2 autres beaucoup plus
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Vincent Sam 26 Oct - 20:02

Jeam's a écrit:Moi ce que je constate sur ce match, c'est que comme depuis le début de saison Campbell est très loin du niveau requis pour un meneur titulaire d'une équipe d'EL.

Pour moi avec un Campbell à son niveau, on peut gagner le match de hier soir, et si on a Ricardo et Campbell à leur niveau, on gagne le match de hier soir.

Concernant Murphy, je pense pas que c'est sur lui qu'on doit "tapper" en premier dessus, je ne suis pas surpris de ses difficultés en EL, les 2 autres beaucoup plus
Complètement d'accord, et sur Campbell, et sur Murphy !

De toute façon, on sait bien qu'on ne va pas couper Murphy : et d'une, le type est talentueux, et Collet veut le former ; et de deux, si on ne veut pas prendre de risques en signant un 4-5 supplémentaire, il est évident qu'on ne va pas couper un joueur, avec les contreparties financières que cela implique, et en prendre un qui sera au moins aussi cher...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Invité Sam 26 Oct - 20:24

Vincent a écrit:

De toute façon, on sait bien qu'on ne va pas couper Murphy : et d'une, le type est talentueux, et Collet veut le former ;
Collet n'a plus que 7 mois déjà...
Le côté formation reste relatif quand même quand on sait qu'il partira dès l'année prochaine !

Et puis Lighty doit être bien moins cher maintenant.
Vrai risque financier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Vincent Sam 26 Oct - 21:43

Jack a écrit:
Vincent a écrit:

De toute façon, on sait bien qu'on ne va pas couper Murphy : et d'une, le type est talentueux, et Collet veut le former ;
Collet n'a plus que 7 mois déjà...
Le côté formation reste relatif quand même quand on sait qu'il partira dès l'année prochaine !

Et puis Lighty doit être bien moins cher maintenant.
Vrai risque financier ?
7 mois, vu comme Alexis a progressé en 3 mois lors de sa première saison à Strasbourg, c'est parfaitement faisable ! Quant au risque financier, oui, il est plus que sérieux : il faut être réaliste.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Sabonis Dim 27 Oct - 11:17

Oui Campbell n'est clairement pas au niveau attendu pour moi, et je commence vraiment à craindre que la resignature pour 2 ans soit une erreur vu le décalage existant avec son niveau de l'année dernière, j'espère me tromper...ah ce shoot à 3 points manqué quand nous sommes revenu à -3, le tournant du match, mais bon c'est vrai que quand c'est manqué c'est un mauvais choix, et quand c'est réussi c'est le meilleur choix possible, alors difficile d'être objectif sur ce type d'action..

Murphy; dur dur dur, a semblé complètement perdu dans le jeu, en un mot inexistant...on gagnera pas en Euroligue si il apporte pas plus...Lighty j'aime beaucoup je signe de suite aussi. A un moment même si je veux pas l'accabler il faudra réfléchir à se donner les moyens de jouer nos objectifs en Euroligue, sinon il sera bientôt trop tard.

Ricardo, du mieux...ouais pourquoi pas...mais comme on compare avec ses 1ères prestations ou il était en dessous de tout, il faut relativiser quand même, certaines de ses balles perdues sont inexcusables à ce niveau, à un moment j'ai cru qu'il se prenait pour Magic...

Sinon globalement un match correct des sigmen, mais quand on navigue de nouveau à près de 20 points, pour revenir c'est chaud..

Personnellement, il me semble qu'il restait de l'argent sur le budget et que si on veut se renforcer c'est maintenant, après il sera trop tard...mais je suis pas dans le secret des dieux niveau budget, donc qu'est il possible de faire, je l'ignore.

Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Tom Dim 27 Oct - 11:31

Peut-etre que secrètement ils gardent un peu d'argent sous le coude pour :

1) Se garder un bon petit pécule pour négocier avec Collet qui a quand même exprimé son souhait de se consacrer exclusivement à l'EDF l'année des JO.
Ce dernier a exprimé aussi son envi de coacher un grand club européen.
On en a pas trop parlé de ce sujet, mais c'est important quand même. L'argent reste le nerf de la guerre.
En plus d'être entraineur il impose ses choix au staff et reste un mec intègre. Et ça a un prix.

2) Si on se qualifie en Euroleague l'année prochaine il faudra débourser aussi un bon petit pécule pour les infrastructures car nous n'aurons pas de dérogations tous les ans pour un tableau d'affichage central + tout le reste. Et à mon avis ces choses là ça vaut une blinde.
Si Turkish Airlines à mis de grosses sommes dans l'EL et a renouvelé son partenariat, c'est pour être vu.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Jeam's Dim 27 Oct - 12:49

Tom a écrit:Peut-etre que secrètement ils gardent un peu d'argent sous le coude pour :

1) Se garder un bon petit pécule pour négocier avec Collet qui a quand même exprimé son souhait de se consacrer exclusivement à l'EDF l'année des JO.
Ce dernier a exprimé aussi son envi de coacher un grand club européen.
On en a pas trop parlé de ce sujet, mais c'est important quand même. L'argent reste le nerf de la guerre.
En plus d'être entraineur il impose ses choix au staff et reste un mec intègre. Et ça a un prix.

2) Si on se qualifie en Euroleague l'année prochaine il faudra débourser aussi un bon petit pécule pour les infrastructures car nous n'aurons pas de dérogations tous les ans pour un tableau d'affichage central + tout le reste. Et à mon avis ces choses là ça vaut une blinde.
Si Turkish Airlines à mis de grosses sommes dans l'EL et a renouvelé son partenariat, c'est pour être vu.
Moi je pense justement l'inverse, s'il reste encore de l'argent dans les caisses, c'est pas au cas ou la SIG se qualifie à nouveau en EL, mais plutôt si elle se qualifie pas l'année pro, l'argent non dépensé ne sera pas de trop pour construire à nouveau une belle équipe sans l'EL

On sera fixé assez rapidement si dans le budget il reste encore de l'argent pour un joueur cette année, parce que si on perd à Kaunas jeudi, il faudra penser à réajuster/ajouter un joueur si on veut garder une chance de ce qualifier.
Après faut pas oublier que la priorité c'est le championnat, et là on est à 3 sur 4 yep , donc pour la ProA pas besoin d'ajouter un joueur. (Murphy à large le niveau, et j'aime bien le joueur Basketball  )
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  yannickos Mar 29 Oct - 12:12

Une semaine sans se connecter, trop de trucs a lire, desole de pas a voir pu honorer ton rdv Francois, peut etre la prochaine fois. J'aurais beaucoup de choses a dire sur l'environnement et sur le match, mais j'ai trop la flemme. Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi on a pas mis une baniere pour s'etre qualifie en demi finale de la coupe credit mutuel 1975 Shocked Shocked 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Invité Mar 29 Oct - 13:43

yannickos a écrit:J'aurais beaucoup de choses a dire sur l'environnement et sur le match, mais j'ai trop la flemme. Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi on a pas mis une baniere pour s'etre qualifie en demi finale de la coupe credit mutuel 1975 Shocked Shocked 
Prends un peu de temps et développe, toujours intéressant !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 - Page 2 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum