Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

+18
philippe
kent1
van_pet
Ex-rouillé
Hoop
Lucas-sig
Vincent
françois
bb1
newik68
col
eve
Jeam's
Thibaut
yves67
Ricardo67
Jeff
BOB
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mar 17 Déc - 22:43

http://sigbasket.fr/2013/12/alexis-ajinca-aux-new-orleans-pelicans/

Quelle honte et quel manque d'ambition de la part des dirigeants...

Ne vous inquiétez pas, nous sommes très bien avec nos 3 000 spectateurs par match.

Comme toujours, la médiocrité pour standard !

Edit : j'adore le "!" dans le titre sur le site officiel, comme si on annonçait une nouvelle recrue. Ils sont vraiment bons...  Rolling Eyes 


Dernière édition par Jack le Mar 17 Déc - 23:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Lucas-sig Mar 17 Déc - 22:55

Moi je trouve ça bien...
pour lui d'abord, mais le club doit s'y retrouver aussi puisqu'il s'agit de la nba avec les moyens qui vont avec. Pour un gros d'Europe là j'aurai été déçu par contre. En plus il a un mental un peu fragile, lui refuser ce transfert ne l'aurais pas aidé pour la suite de saison. (en plus des arbitres de pro A  Very Happy )

Bonne carrière à lui, en espérant qui gagne encore un peu en Qi basket pour ne pas sortir des matchs.

Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  col Mar 17 Déc - 22:59

En plus si il ne convainc pas là bas, on le récupère pour les play offs pour peu de sous !

col

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Vincent Mar 17 Déc - 22:59

Très très déçu. Je trouve comme Jack que c'est le choix de la frilosité.  Evil or Very Mad 

Du coup, cela explique peut-être que, mentalement, Alexis n'y soit plus depuis quelques matchs.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mar 17 Déc - 23:01

Après 3 mois :
- une recrue US catastrophique que n'est pas remplacé
- notre joueur majeur qui s'en va
- 2 petits victoires en euroleague
- déjà 5 défaites en Pro A

Pour une année d'Euroleague qui devait être un vrai tremplin, c'est un sacré constat d'échec pour nos dirigeants.

Et qu'on ne m'explique pas que le nouveau joueur va permettre de le remplacer. Je ne vois pas comment tu peux remplacer ton joueur majeur qui était là depuis 2 ans et demi...

Le nouveau joueur va simplement limiter la casse mais ne fera pas mieux.

Et quoi qu'il arrive, ce départ envoie un message très clair sur les ambitions de ce club, c'est le néant.

Ah, on est qualifié pour les phases finales de l'EuroCup ?


Dernière édition par Jack le Mar 17 Déc - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  BOB Mar 17 Déc - 23:04

Jack a écrit:http://sigbasket.fr/2013/12/alexis-ajinca-aux-new-orleans-pelicans/

Quelle honte et quel manque d'ambition de la part des dirigeants...

Ne vous inquiétez pas, nous sommes très bien avec nos 3 000 spectateurs par match.

Comme toujours, la médiocrité pour standard !

Faut voir la somme que le club va toucher...

J'étais surpris qu'on l'annonce comme restant à la SIG vu ses prestations.
Après, il faut bien se rendre à l'évidence que la SIG ne gagnera pas le titre avec cette équipe, ni même avec 1 joueur en plus.
Il manque quelque chose cette année, même s'il y a moyen de bien figurer et d'accrocher le top6.

Le club, le coach doivent également en être conscients. A partir de là, comment refuser une grosse somme alors que dans 6 mois on devra le laisser partir pour rien ? Le sport pro, c'est aussi du business...

Maintenant, il faut recruter 2 ou 3 joueurs. C'est peut-être l'occasion de renverser la vapeur et de construire une nouvelle équipe avec qui sait, l'étincelle qui manque jusqu'à présent !

Bon courage à Alexis en tout cas, il mérite d'avoir une vraie place en NBA. A lui de faire taire ses derniers détracteurs !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mar 17 Déc - 23:08

BOB a écrit:
Jack a écrit:http://sigbasket.fr/2013/12/alexis-ajinca-aux-new-orleans-pelicans/

Quelle honte et quel manque d'ambition de la part des dirigeants...

Ne vous inquiétez pas, nous sommes très bien avec nos 3 000 spectateurs par match.

Comme toujours, la médiocrité pour standard !

Faut voir la somme que le club va toucher...

J'étais surpris qu'on l'annonce comme restant à la SIG vu ses prestations.
Après, il faut bien se rendre à l'évidence que la SIG ne gagnera pas le titre avec cette équipe, ni même avec 1 joueur en plus.
Il manque quelque chose cette année, même s'il y a moyen de bien figurer et d'accrocher le top6.


Comment peux-tu dire ça alors que nous sommes qu'en Décembre et qu'on attendait encore un joueur US majeur ?

S'il y avait bien une chance de faire quelque chose (semaine des as ou coupe de france ou championnat) c'était avec Ajinca.
Maintenant, au moins les choses sont claires, on a effectivement plus aucune chance...

Mais accrochons le top8 effectivement avec nos 2 nouvelles recrues, quelle ambition après une finale et une année d'euroleague...  Shocked Shocked Shocked 

Mon dieu, c'est triste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  BOB Mar 17 Déc - 23:09

Jack a écrit:Après 3 mois :


Le nouveau joueur va simplement limiter la casse mais ne fera pas mieux.



Si on cherche simplement un gars à mettre en place avec les même systèmes qu'actuellement pour lui, on est foutus...
Le coup tenté, c'est pas de trouver un meilleur joueur qu'Ajinca, mais de rebâtir toute la philosophie de l’équipe.

Un constat d'échec, je suis d'accord...mais qui sait...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Vincent Mar 17 Déc - 23:11

BOB a écrit:
Jack a écrit:Après 3 mois :


Le nouveau joueur va simplement limiter la casse mais ne fera pas mieux.



Si on cherche simplement un gars à mettre en place avec les même systèmes qu'actuellement pour lui, on est foutus...
Le coup tenté, c'est pas de trouver un meilleur joueur qu'Ajinca, mais de rebâtir toute la philosophie de l’équipe.

Un constat d'échec, je suis d'accord...mais qui sait...

L'autre question, c'est aussi : aura-t-on le temps, sachant que la philosophie Collet est longue à comprendre ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  van_pet Mar 17 Déc - 23:12

Je vois Petro débarquer gros comme une maison, et sûrement un 2-3 référencé. Petro connait quelques joueurs de l'équipe et Collet ça peut favoriser son intégration.

Mais je sais pas, ça ne me convient pas beaucoup. J'attends la suite avec impatience, si l'argent gagné est bien investi on peut rester ambitieux.

Bon courage a Alexis, il mérite de faire son trou après avoir été la risée de toute la ligue.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  bb1 Mar 17 Déc - 23:16

van_pet a écrit:Je vois Petro débarquer gros comme une maison, et sûrement un 2-3 référencé. Petro connait quelques joueurs de l'équipe et Collet ça peut favoriser son intégration.

Mais je sais pas, ça ne me convient pas beaucoup. J'attends la suite avec impatience, si l'argent gagné est bien investi on peut rester ambitieux.

Bon courage a Alexis, il mérite de faire son trou après avoir été la risée de toute la ligue.

L'arrivée de Petro pourquoi pas! Mais avec les millions qu'il a accumulés en nba, j'espère qu'il aura l'idée de venir en France pour pas grand chose mais un gros temps de jeu et l'opportunité d'avoir des responsabilités. Casser la tirelire pour lui, j'ai pas du tout envie.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Lucas-sig Mar 17 Déc - 23:18

C'est clair qu'on ne cherchera pas juste un remplaçant à Ajinça, on ne trouvera pas mieux de toute façon. Il faut rebâtir une équipe avec 2 voir 3 joueurs en fonction des carences et points faibles actuelles, notamment en terme d'agressivité voir de shoot ; cette possibilité est une chance pour notre équipe talentueuse mais un peu bancale et tendre même si je regrette aussi de perdre un tel joueur.


Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  van_pet Mar 17 Déc - 23:21

Petro c'est quand même le Ajinca du pauvre, même si ça reste correct. Ça c'est mal passé pour lui en Chiné et a évoqué l'envie de revenir en France, pour lui l'opportunité est trop belle, pas besoin d'être gourmand.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  BOB Mar 17 Déc - 23:27

Jack a écrit:

Comment peux-tu dire ça alors que nous sommes qu'en Décembre et qu'on attendait encore un joueur US majeur ?


Simple ressenti.
J'aime bien l'équipe de cette année, mais ca ne prend pas à 100%.
Rappelle toi 2005, 2007 (ah, si seulement on avait pas eu de blessé), l'an passé à moindre mesure.
Ces équipes dégageaient quelque chose. Une alchimie collective qu'on ne retrouve pas cette année.
On parle sur un autre post des faibles affluences du Rhénus, mais l'esprit que dégage cette équipe n'y est pas étranger....
L'an dernier à la meme époque, le Rhénus me semblait bien plus rempli et vivant, alors qu'on avait encore des résultats en dents de scie.

Bref, rares sont les équipes qui gagnent sans ce petit supplément de vie...


Dernière édition par BOB le Mar 17 Déc - 23:31, édité 1 fois
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mar 17 Déc - 23:27

Je suis stupéfié de voir des supporteurs de la SIG satisfaits par ce transfert  Shocked 

On peut être content pour le joueur, c'est vraiment la seule chose positive ?

Pour le reste, du côté du club et de l'aspect sportif, c'est une catastrophe absolue de perdre le meilleur joueur d'une équipe qui dominait tellement.
Et ce n'est pas les quelques centaines de milliers d'euros qui vont permettre de structurer le club sur le long terme, c'est une connerie de croire ça.

On y perd beaucoup ce soir.

On va s'amuser à reconstruire notre équipe en pleine saison...
Encore une fois, on est sur une saison charnière post-finale et Euroleague. C'est désolant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mar 17 Déc - 23:31

BOB a écrit:
Jack a écrit:

Comment peux-tu dire ça alors que nous sommes qu'en Décembre et qu'on attendait encore un joueur US majeur ?


Simple ressenti.
J'aime bien l'équipe de cette année, mais ca ne prend pas à 100%.
Rappelle toi 2005, 2007 (ah, si seulement on avait pas eu de blessé), l'an passé à moindre mesure.
Ces équipes dégageaient quelque chose. Une alchimie collective qu'on ne retrouve pas cette année.
On parle sur un autre post des faibles affluences du Rhénus, mais l'esprit que dégage cette équipe n'y est pas étranger....
L'an dernier à la meme époque, le Rhénus me semblait bien plus rempli et vivant, alors qu'on avait encore des résultats en dents de scie.

Bref, sans cela, rares sont les équipes qui gagnent sans ce petit supplément de vie...

3 mois après le début de la saison, je valide ton ressenti (mais la pré-saison a été pipée par l'absence des internationaux).
La saison était encore longue.

Par contre tu valides bien avec moi, que s'il y avait un soupçon de chance de faire qq chose cette année, c'était bien avec Ajinca , non ?

Là, le message est quand même clair sur les moyens qu'on veut mettre en place pour gagner... C'est visiblement pas l'objectif prioritaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Lucas-sig Mar 17 Déc - 23:32

On doit reconstruire une équipe oui, mais l'équipe actuelle est loin de la machine dont on avait rêvé après le recrutement, partant de là faut être pragmatique d'autant que la saison est encore très longue.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  BOB Mar 17 Déc - 23:36

Jack a écrit:
BOB a écrit:
Jack a écrit:

Comment peux-tu dire ça alors que nous sommes qu'en Décembre et qu'on attendait encore un joueur US majeur ?


Simple ressenti.
J'aime bien l'équipe de cette année, mais ca ne prend pas à 100%.
Rappelle toi 2005, 2007 (ah, si seulement on avait pas eu de blessé), l'an passé à moindre mesure.
Ces équipes dégageaient quelque chose. Une alchimie collective qu'on ne retrouve pas cette année.
On parle sur un autre post des faibles affluences du Rhénus, mais l'esprit que dégage cette équipe n'y est pas étranger....
L'an dernier à la meme époque, le Rhénus me semblait bien plus rempli et vivant, alors qu'on avait encore des résultats en dents de scie.

Bref, sans cela, rares sont les équipes qui gagnent sans ce petit supplément de vie...

3 mois après le début de la saison, je valide ton ressenti (mais la pré-saison a été pipée par l'absence des internationaux).
La saison était encore longue.

Par contre tu valides bien avec moi, que s'il y avait un soupçon de chance de faire qq chose cette année, c'était bien avec Ajinca , non ?

Là, le message est quand même clair sur les moyens qu'on veut mettre en place pour gagner... C'est visiblement pas l'objectif prioritaire.

Oui, tout à fait d'accord, s'il restait une chance, c'etait avec Ajinca et l'arrivée d'un gros joueur en remplacement de Murphy.
Mais même là, honnêtement, je n'y croyais pas trop, d'où ma réaction mitigée.
Entre le cœur et la raison, je crois que la raison prend le dessus...

Maintenant, c'est opération miracle ! Un énorme coup de chance sur 3 joueurs, et on raffle tout.
Après tout, c'est bientot noel !  santa 
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  col Mar 17 Déc - 23:37

Jack a écrit:
BOB a écrit:
Jack a écrit:

Comment peux-tu dire ça alors que nous sommes qu'en Décembre et qu'on attendait encore un joueur US majeur ?


Simple ressenti.
J'aime bien l'équipe de cette année, mais ca ne prend pas à 100%.
Rappelle toi 2005, 2007 (ah, si seulement on avait pas eu de blessé), l'an passé à moindre mesure.
Ces équipes dégageaient quelque chose. Une alchimie collective qu'on ne retrouve pas cette année.
On parle sur un autre post des faibles affluences du Rhénus, mais l'esprit que dégage cette équipe n'y est pas étranger....
L'an dernier à la meme époque, le Rhénus me semblait bien plus rempli et vivant, alors qu'on avait encore des résultats en dents de scie.

Bref, sans cela, rares sont les équipes qui gagnent sans ce petit supplément de vie...

3 mois après le début de la saison, je valide ton ressenti (mais la pré-saison a été pipée par l'absence des internationaux).
La saison était encore longue.

Par contre tu valides bien avec moi, que s'il y avait un soupçon de chance de faire qq chose cette année, c'était bien avec Ajinca , non ?

Là, le message est quand même clair sur les moyens qu'on veut mettre en place pour gagner... C'est visiblement pas l'objectif prioritaire.

Je suis d'accord avec vous mais faut aussi se dire que l'équipe à la même époque l'année dernière ne dégageait rien de particulier au contraire et que l'équipe de France avant les quarts de finale c'était pas non plus l'osmose totale !

col

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  col Mar 17 Déc - 23:54

La clause serait de 575 000 dollars ce qui est plutôt pas mal !! http://www.cbssports.com/nba/writer/ken-berger/24379062/french-center-ajinca-heading-to-pelicans

col

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Vincent Mar 17 Déc - 23:59

col a écrit:La clause serait de 575 000 dollars ce qui est plutôt pas mal !! http://www.cbssports.com/nba/writer/ken-berger/24379062/french-center-ajinca-heading-to-pelicans

Donc 400 000 €, un peu plus que ce qu'on annonçait pour Istanbul. Oui, c'est une belle somme. De quoi payer presque deux Ajinças. Sans compter qu'on récupère son salaire jusqu'à la fin de l'année. Maintenant, faut l'user à bon escient.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Lucas-sig Mer 18 Déc - 0:00

Plutôt pas mal si ça se confirme + 100 000-150 000 euros économisés sur son salaire.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  col Mer 18 Déc - 0:10

Si d'un point de vue sportif ce trade est discutable, d'un point de vue financier si cela se confirme c'est du génie : on l'engage il y a deux ans quand il était peu sollicité, et on le résigne cette année de peu et on le vend en cours d'année à un club nba en recherche de pivot pour un contrat de deux ans et qui aligne la clause, clause qui avec le salaire dégagé représente 30 % de notre masse salariale !

col

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Vincent Mer 18 Déc - 0:16

En tout cas, Collet n'a vraiment pas l'air ravi par ce départ :

"C'était notre joueur majeur, notre fer de lance, et il va falloir qu'on reconstruise un équilibre d'équipe à une période où il n'y a pas pléthore de joueurs sur le marché" (source: R. Schneider)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Ricardo67 Mer 18 Déc - 1:26

Il semblerait que la Sig ait besoin d'argent. De beaucoup d'argent... Seule solution pour en trouver par les temps qui courent : vendre Ajinça !

Ricardo67

Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum