Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

+18
philippe
kent1
van_pet
Ex-rouillé
Hoop
Lucas-sig
Vincent
françois
bb1
newik68
col
eve
Jeam's
Thibaut
yves67
Ricardo67
Jeff
BOB
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  van_pet Mer 18 Déc - 1:39

Rappelons qu'on peut avoir 5US, soit potentiellement 2 joueurs. Sur Twitter, on évoque quelques noms disponibles.

- Ike Diogu
- Curtis Brochardt
- Brian Butch
- Jarvis Varnado
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  col Mer 18 Déc - 1:40

Ricardo67 a écrit:Il semblerait que la Sig ait besoin d'argent.  De beaucoup d'argent... Seule solution pour en trouver par les temps qui courent : vendre Ajinça !

Véritable info ou supposition ? Partenariat volage ?

col

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Ricardo67 Mer 18 Déc - 1:54

Ni info ni supposition. Rumeur insistante...

Ricardo67

Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Jeff Mer 18 Déc - 2:06

A la fin de la saison Ajinça serait parti contre ... 0€

Là il part contre 575 000€. Il faut remettre ça en perspective et voir l'investissement que cela a été.

De toute manière avoir un joueur frustré dans son équipe est rarement productif. Où sont tous ceux qui disaient que l'équipe est trop dépendante d'Ajinça d'ailleurs (ce qui n'était pas forcément faux) ?

Après comme tout le monde je suis impatient de voir les nouvelles recrues. Il y a moyen de faire de bonnes choses avec l'enveloppe (+ droits Euroligue) et l'avenir nous dira si c'était une bonne décision ou non. En espérant que ça aille vite.

Je trouve que sur les lignes arrières ça commence à tourner avec Diot et Campbel plus en forme, Lacombe qui joue bien et Toupane qui y serait peut-être plus à l'aise qu'en 3. Je verrais plus un 3 un peu physique, mais qui doit pouvoir sanctionner à 3 points.

Ou un 4 de grande taille/rebondeur et qui ferait glisser Ricardo et Tim en 3. Pour le poste 5 on évoque Petro et Traoré qui connaissent tous 2 Collet et certains joueurs de l'équipe donc pourquoi pas, faut qu'avec l'autre recrue il y ait une plus-value globale, même si Alexis sera difficilement remplaçable en tant que tel. Et pourquoi pas garder un peu d'argent de côté pour les prochaines saisons.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Ricardo67 Mer 18 Déc - 2:48

Nous venons juste de perdre le pivot français dominant que toute l'Europe nous enviait. Mais oui, soyons positifs : nous serons moins ciblés sur le poste 5 désormais. Allez, on vire Ricardo et Louis comme certains le préconisent ici et faites bien gaffe, la pro À en tremble déjà, Leloup va marquer 5 points !

Ricardo67

Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  yves67 Mer 18 Déc - 6:27

BOB a écrit:
Jack a écrit:

Comment peux-tu dire ça alors que nous sommes qu'en Décembre et qu'on attendait encore un joueur US majeur ?


Simple ressenti.
J'aime bien l'équipe de cette année, mais ca ne prend pas à 100%.
Rappelle toi 2005, 2007 (ah, si seulement on avait pas eu de blessé), l'an passé à moindre mesure.
Ces équipes dégageaient quelque chose. Une alchimie collective qu'on ne retrouve pas cette année.
On parle sur un autre post des faibles affluences du Rhénus, mais l'esprit que dégage cette équipe n'y est pas étranger....
L'an dernier à la meme époque, le Rhénus me semblait bien plus rempli et vivant, alors qu'on avait encore des résultats en dents de scie.

Bref, rares sont les équipes qui gagnent sans ce petit supplément de vie...

C'est toujours plus facile de juger de l'alchimie d'une équipe après coup  Smile 
Je ne crois pas que l'an dernier à la même époque nous ayons eu un bien meilleur ratio de victoires que cette année.

A partir du moment où une offre NBA était arrivée, et avec la fin de l'euroleague, je crois que même inconsciemment Alexis aurait eu du mal à garder la motivation pour finir la saison ici.
Si le montant de l'indemnité versée au club se confirme, et en étant un minimum réaliste, je pense que son départ à cette époque est un moindre mal pour le club.

Bonne continuation à lui pour la suite  yop 

yves67

Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Thibaut Mer 18 Déc - 7:17

Avant toute chose, je souhaite également le meilleur à Alexis pour la suite qui a vraiment accompli un sacré chemin ici!

Je suis forcément déçu de son départ mais je peux le comprendre à la fois pour lui et pour le club. En effet, maintenant qu'on sait qu'il aura un contrat garanti, cela aurait été dur de le garder au club, contre sa volonté et cela aurait sans doute joué sur son moral. Les Pelicans développent un jeu sexy et offensif cette année qui peut lui convenir et avec la blessure de Davis, il pourra se montrer et avoir une vraie chance.

Pour le club, c'est forcément un coup dur, mais on économise son salaire d'une part (le 3e plus gros de Pro A qu'on peut proposer à un US) et on reçoit une forte indemnité de transfert, la plus grosse que le club n'ait jamais reçue. Cela permettra d'engager effectivement deux forts joueurs mais aussi d'investir sur le long terme et de se structurer. On aura donc plus de flexibilité salariale cette année, mais sans doute aussi pour l'année prochaine d'ores et déjà. Financièrement, le club ne pouvait vraiment pas refuser une telle offre.

Bref, aujourd'hui, je suis forcément déçu car on va devoir serrer les fesses au moins les deux prochains mois et on perd notre joueur fanion, mais sur le long terme, on fait une bonne opération car son départ était de toute façon acté à la fin de la saison.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  John White Mer 18 Déc - 7:27

Certains vont critiquer ce départ, d'autant que beaucoup pensait le voir rester vu ce qui était dit dans les divers médias ces temps-ci, mais nous savions qu'il pouvait quitter le club à cette période de la saison depuis quelques semaines déjà.

Sportivement nous perdons notre meilleur joueur, mais ce départ devrait nous permettre de couper Murphy et de recruter 2 nouveaux joueurs, ce qui pourrait rééquilibrer l'équipe et lui donner ce petit plus qui lui manque depuis le début de saison, la somme restante 415 000 euros de by-out + 115 200 euros (6 mois de salaire) permettra (surement) de le faire.
Puis on parle du club et d'argent mais personne hormis les intéressés ne connait l'envie (forte à mon avis) qu'à eu Ajinça d'accepter cette offre d'un contrat de 2 saisons garantis à ce moment de la saison avant un été chargé en NBA avec une grosse draft et beaucoup de free agents.
Ces derniers matchs il était un peu en retrait et ratait plusieurs chose qu'il réussissait parfaitement avant donc cette offre à surement consciemment ou inconsciemment sur son jeu.

Depuis que Collet est là, les départs ont souvent été très bien remplacé: Lavoy Allen par Ajinça, McCants par Fitch, donc faisons confiance la saison est encore longue.

Ok on jouera les 3 derniers matchs de l'année (Milan, Orléans, Roanne) sans lui mais s'il avait été blessé cela aurait été pareil, d'ailleurs la saison dernière à Chalon sans Fitch, Ricardo et Campbell malade, de plus cette saison tout peux aller vite dans un sens comme dans l'autre il suffit de regarder Cholet par exemple.

MERCI ALEXIS POUR CE QUE T'AS FAIT A ET POUR LA SIG, BONNE CONTINUATION A TOI!!!!!!!! yep yep yep yep afro afro afro afro
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Ex-rouillé Mer 18 Déc - 9:56

Tout d'abord, merci Alexis pour ces 2 ans et merci pour l'investissement. Et je te souhaite vraiment de reussir en NBA et d enfin vivre pleinement ton reve.
merci aussi à Collet, qui avouons le sur ce coup à réussi à relancer un joueur en perdition.

Revenons quant à la décision en elle-même, et ben moi je trouve que c'est une super nouvelle.
Déjà c'était annoncé qu'il partait depuis que Bellon, le staff, Alexis lui meme disaient à tout va qu'il va rester (technique grossière pour faire monter les enchères ....)
De plus on comprend mieux aussi pourquoi le staff atttendait avant de remplacer Murphy

Donc ca a marché du feu de dieu, si effectivement le Buy est à 575 Kusd. Ce qui donne quand même une enveloppe conséquente (environ 800 kusd) pour faire les ajustements pour faire de cette team une équipe potentiellement championne.
(et je ne compte les droits TV qui sont sagement placé sur un compte aujourd'hui)

Tout le monde le dit, sur le papier l'équipe est superbe mais il manque qq chose. il nous faut des tueurs aux sangs froids (ce que ni Murphy, ni Ajinca ne sont) qui te font tourner un match (Fitch, Meacham, Lighty, meme Shurna ou voir hier Hannah)

Dernière chose, quand tu analyses un peu les défaites (sauf hier) et les victoires, quand Ajinca fait ses stats on perd mais la ou il est un peu plus dans le dur ou du moins on est moins dependant de lui, on fait des gros matchs (Limoges, Kaunas, Bamberg). Donc on voit bien que meme avec l'effectif actuel on s'en sort

Maintenant la balle est dans le camp des dirigeants, maintenant il faut nous faire rever et signer des gros noms. (et se debarasser de Murphy, qui accessoirement est en train de griller sa carriere)

et toute derniere chose, pitié n'essayer pas de remplacer Ajinca par un pseudo clone de Ajinca ... il nous faut autre chose .. (et pas de Petro !!!!)

Mais pour moi avec cette nouvelle, la saison s'eclaircie et enfin on a les moyens d'atteindre le top5, ce qui avec l'équipe actuelle a mon sens n'était pas envisageable
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  françois Mer 18 Déc - 10:38

je découvre l'étendue du chantier...

en prenant le temps de réfléchir sur les arguments et des pour/contre, je rejoins les derniers posts de JW, Ex-rouillé ou thibaut : financièrement une telle offre ne peut pas se refuser surtout si l'on pense au fait qu'il partira à la fin de la saison pour 0 kopecks. Là si les chiffres sont exacts on aura une belle enveloppe pour trouver un vrai successeur à murphy, ce que l'on ne pouvait pas faire jusque là, un vrai 5 voir un autre joueur.
De plus ce départ explique sans doute les derniers matchs moyens de Alexis qui n'a que la Nba en tête. On ne peut pas le donner le baton, il a toujours été réglo avec le club, donc refuser une telle offre aurait évidemment influencé ses perf.
En tout cas j'en profite pour le remercier et lui souhaiter bonne chance pour la suite, il mérite d'être en Nba  Wink 

Alors oui ça fait chier, sportivement, et même médiatiquement car il commençait à être sacrement connu chez nous, mais il faut voir sur le moyen terme et pas à court terme même si l'on va devoir serrer les fesses jusqu'à l'arrivée des recrues.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mer 18 Déc - 12:12

Thibaut a écrit:

Pour le club, c'est forcément un coup dur, mais on économise son salaire d'une part (le 3e plus gros de Pro A qu'on peut proposer à un US) et on reçoit une forte indemnité de transfert, la plus grosse que le club n'ait jamais reçue. Cela permettra d'engager effectivement deux forts joueurs mais aussi d'investir sur le long terme et de se structurer.

Vous êtes assez naïfs de croire que cette somme va permettre de structurer le club. Soyons sérieux 2 minutes...

Quel intérêt de se saigner en septembre pour prolonger Ajinca - et sacrifier le reste de le recrutement - pour ensuite se séparer de lui 3 mois plus tard ? C'est ridicule.

Quelle ambition pour ce club qui s'engage dans l'EL ?
On avait la possibilité de recruter un 11ème joueur mais "attendons janvier pour voir", alors que le top16 se joue entre octobre et décembre.
Je vous rappelle que nous n'avons pas utilisé le surplus des droits d'EL signé avec BeIn sur le tard.

C'est désolant.

Et maintenant on se sépare du joueur qui écrase le championnat ?
Si j'étais un partenaire de ce club, je l'aurais mauvaise... On a juste aucune ambition et on reste dans la médiocrité, comme toujours.

Maintenant jouons à la loterie sur les 2 nouveaux arrivants, mais ce serait un miracle de faire quelque chose, ca ne tiendrait qu'à ça. Absolument pas à la stratégie d'un club ou de ses dirigeants, et c'est triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Lucas-sig Mer 18 Déc - 13:33

Vous critiquez la gestion du club en ayant peut être que 25% des informations, c'est un peu facile.
Moi ce que je vois c'est qu'on peut débattre autant qu'on veut si ça va être utile ou pas à l'équipe on ne le sera peut être jamais ou à la fin de saison. Mais une chose est sûre, on ne pouvait pas le retenir contre sont grès, vous semblez oublier la part d'humain la dedans. En foot même les plus grands clubs (Manchester, Arsenal, Dortmund...) ne peuvent retenir un joueur quand le Real ou le Barça arrive. La c'est pareil sauf qu'en plus on n'est pas un grand club d'Europe !

Économiquement ensuite je rappelle que sa clause il y a 2 mois et demi était de 30 000 euros il part pour 15 fois plus, le club a si mal gérer ??? Belle prise de risque au contraire, moi je dis plutôt chapeau, mais je peux comprendre que ce soit le cœur qui domine la raison, moi aussi j'adore ce joueur et médiatiquement ça permettait d'être visible (sauf qu'on a pas pour autant eu de sponsor pour l’euro ligue...).

Donc c'est pas tout noir ni tout blanc. C'est la logique qui est respectée. Moi j'attends le recrutement pour critiquer ou non, là le débat sera plus intéressant et légitime.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  eve Mer 18 Déc - 13:44

Lucas-sig a écrit:
Vous critiquez la gestion du club en ayant peut être que 25% des informations, c'est un peu facile.
Moi ce que je vois c'est qu'on peut débattre autant qu'on veut si ça va être utile ou pas à l'équipe on ne le sera peut être jamais ou à la fin de saison. Mais une chose est sûre, on ne pouvait pas le retenir contre sont grès, vous semblez oublier la part d'humain la dedans. En foot même les plus grands clubs (Manchester, Arsenal, Dortmund...) ne peuvent retenir un joueur quand le Real ou le Barça arrive. La c'est pareil sauf qu'en plus on n'est pas un grand club d'Europe !

Économiquement ensuite je rappelle que sa clause il y a 2 mois et demi était de 30 000 euros il part pour 15 fois plus, le club a si mal gérer ??? Belle prise de risque au contraire, moi je dis plutôt chapeau, mais je peux comprendre que ce soit le cœur qui domine la raison, moi aussi j'adore ce joueur et médiatiquement ça permettait d'être visible (sauf qu'on a pas pour autant eu de sponsor pour l’euro ligue...).

Donc c'est pas tout noir ni tout blanc. C'est la logique qui est respectée. Moi j'attends le recrutement pour critiquer ou non, là le débat sera plus intéressant et légitime.

+1

en partie d'accord avec toi, je rajouterais en plus qu'on a construit une équipe sur 2 ans pour la majorité des joueurs, l'Euroleague cette année était un bonus et pas une priorité et qu'il faut surtout se qualifier pour les play-offs et là, on peut en reparler

eve

Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  françois Mer 18 Déc - 13:54

Jack a écrit:
Thibaut a écrit:

Pour le club, c'est forcément un coup dur, mais on économise son salaire d'une part (le 3e plus gros de Pro A qu'on peut proposer à un US) et on reçoit une forte indemnité de transfert, la plus grosse que le club n'ait jamais reçue. Cela permettra d'engager effectivement deux forts joueurs mais aussi d'investir sur le long terme et de se structurer.

Vous êtes assez naïfs de croire que cette somme va permettre de structurer le club. Soyons sérieux 2 minutes...

Quel intérêt de se saigner en septembre pour prolonger Ajinca - et sacrifier le reste de le recrutement - pour ensuite se séparer de lui 3 mois plus tard ? C'est ridicule.

Quelle ambition pour ce club qui s'engage dans l'EL ?
On avait la possibilité de recruter un 11ème joueur mais "attendons janvier pour voir", alors que le top16 se joue entre octobre et décembre.
Je vous rappelle que nous n'avons pas utilisé le surplus des droits d'EL signé avec BeIn sur le tard.

C'est désolant.

Et maintenant on se sépare du joueur qui écrase le championnat ?
Si j'étais un partenaire de ce club, je l'aurais mauvaise... On a juste aucune ambition et on reste dans la médiocrité, comme toujours.

Maintenant jouons à la loterie sur les 2 nouveaux arrivants, mais ce serait un miracle de faire quelque chose, ca ne tiendrait qu'à ça. Absolument pas à la stratégie d'un club ou de ses dirigeants, et c'est triste.

Jack, revient sur terre deux minutes :

http://basketball.realgm.com/wiretap/231135/Alexis-Ajinca-Close-To-Two-Year-Deal-With-Pelicans

si on convertit ça fait 420 000 euros ce qui est le maximum possible car la NBA interdit tout transfert entre un club NBA et un club hors nba au-delà de 575000 dollars. ça fait quasi le 1/3 de notre masse salariale, c'est juste pas possible de refuser une telle offre.
avec cet argent on va pouvoir trouver un vrai remplacent à Murphy, chose qu'on ne pouvait pas faire dans l'immédiat même si tu prétends le contraire...d'ailleurs comment peux-tu dire que le club n'a pas utilisé le surplus des droits tv ??? tu as des preuves là-dessus ?? dois-je te rappeler que le fait de jouer l'EL nous a couté plus d'un million d'euros, en plus des prolongations de ricardo, alexis et les arrivées des JFL ???.

et tu crois que ça aurait été possible de continuer toute la saison avec un ajinça frustré que le club n'ait pas respecté le deal passé avec lui ???
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mer 18 Déc - 14:09

françois a écrit:
Jack a écrit:
Thibaut a écrit:

Pour le club, c'est forcément un coup dur, mais on économise son salaire d'une part (le 3e plus gros de Pro A qu'on peut proposer à un US) et on reçoit une forte indemnité de transfert, la plus grosse que le club n'ait jamais reçue. Cela permettra d'engager effectivement deux forts joueurs mais aussi d'investir sur le long terme et de se structurer.

Vous êtes assez naïfs de croire que cette somme va permettre de structurer le club. Soyons sérieux 2 minutes...

Quel intérêt de se saigner en septembre pour prolonger Ajinca - et sacrifier le reste de le recrutement - pour ensuite se séparer de lui 3 mois plus tard ? C'est ridicule.

Quelle ambition pour ce club qui s'engage dans l'EL ?
On avait la possibilité de recruter un 11ème joueur mais "attendons janvier pour voir", alors que le top16 se joue entre octobre et décembre.
Je vous rappelle que nous n'avons pas utilisé le surplus des droits d'EL signé avec BeIn sur le tard.

C'est désolant.

Et maintenant on se sépare du joueur qui écrase le championnat ?
Si j'étais un partenaire de ce club, je l'aurais mauvaise... On a juste aucune ambition et on reste dans la médiocrité, comme toujours.

Maintenant jouons à la loterie sur les 2 nouveaux arrivants, mais ce serait un miracle de faire quelque chose, ca ne tiendrait qu'à ça. Absolument pas à la stratégie d'un club ou de ses dirigeants, et c'est triste.

Jack, revient sur terre deux minutes :

http://basketball.realgm.com/wiretap/231135/Alexis-Ajinca-Close-To-Two-Year-Deal-With-Pelicans

si on convertit ça fait 420 000 euros ce qui est le maximum possible car la NBA interdit tout transfert entre un club NBA et un club hors nba au-delà de 575000 dollars. ça fait quasi le 1/3 de notre masse salariale, c'est juste pas possible de refuser une telle offre.
avec cet argent on va pouvoir trouver un vrai remplacent à Murphy, chose qu'on ne pouvait pas faire dans l'immédiat même si tu prétends le contraire...d'ailleurs comment peux-tu dire que le club n'a pas utilisé le surplus des droits tv ??? tu as des preuves là-dessus ?? dois-je te rappeler que le fait de jouer l'EL nous a couté plus d'un million d'euros, en plus des prolongations de ricardo, alexis et les arrivées des JFL ???.

et tu crois que ça aurait été possible de continuer toute la saison avec un ajinça frustré que le club n'ait pas respecté le deal passé avec lui ???

Ajinca aurait pu jouer les phases finales de l'ULEB Cup avec le coach de son équipe nationale.
Il avait également la possibilité de remporter un titre national, ce qu'il n'a pas fait l'année dernière.
Il aurait pu également remporter le titre de MVP, ce qu'il n'a pas fait l'année dernière.
Sportivement parlant, il y avait plein de choses qui auraient pu le faire rester, il faut être stupide pour penser le contraire.

Et son contrat NBA, il l'aurait trouvé dans 5 mois aussi.

Il a d'ailleurs signé un contrat avec une clause jusqu'au début de la saison... Il connaissait très bien les risques.
Il déclarait d'ailleurs il y a encore quelques jours qu'il était satisfait de rester.

BeIn et les droits de l'EL sont arrivés APRES la fin du recrutement.
Bellon a d'ailleurs confirmé la possibilité de l'arrivée d'un 11eme joueur à ce moment là mais "plutôt en janvier selon les besoins".
Il y avait donc une possibilité de trouver un autre joueur. Sans compter qu'en remplaçant Murphy, on économisait également son salaire... Bref, vous n'y êtes pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mer 18 Déc - 14:14

Lucas-sig a écrit:
Vous critiquez la gestion du club en ayant peut être que 25% des informations, c'est un peu facile.
Moi ce que je vois c'est qu'on peut débattre autant qu'on veut si ça va être utile ou pas à l'équipe on ne le sera peut être jamais ou à la fin de saison. Mais une chose est sûre, on ne pouvait pas le retenir contre sont grès, vous semblez oublier la part d'humain la dedans. En foot même les plus grands clubs (Manchester, Arsenal, Dortmund...) ne peuvent retenir un joueur quand le Real ou le Barça arrive. La c'est pareil sauf qu'en plus on n'est pas un grand club d'Europe !

Économiquement ensuite je rappelle que sa clause il y a 2 mois et demi était de 30 000 euros il part pour 15 fois plus, le club a si mal gérer ??? Belle prise de risque au contraire, moi je dis plutôt chapeau, mais je peux comprendre que ce soit le cœur qui domine la raison, moi aussi j'adore ce joueur et médiatiquement ça permettait d'être visible (sauf qu'on a pas pour autant eu de sponsor pour l’euro ligue...).

Donc c'est pas tout noir ni tout blanc. C'est la logique qui est respectée. Moi j'attends le recrutement pour critiquer ou non, là le débat sera plus intéressant et légitime.

Encore une fois, on a signé un contrat avec des termes claires avec lui, on a été les plus souples avec cette clause jusque fin septembre.
Il le sait et c'est pour ça qu'il a signé avec nous in fine.

C'est en dehors de toute logique sportive de laisser partir son joueur majeur à ce moment de la saison.
C'est également saboté son équipe en pleine saison et économiquement parlant, vous allez voir ce que c'est de repartir dans l’anonymat. Une 8ème place en championnat et pas de Coupe d'Europe, on pourra en faire plein d'économie.

Il faut juger ce move maintenant. C'est le message des dirigeants qui est important sur une année charnière d'euroleague. On aurait pu entamer une vraie dynamique mais non...
On va maintenant jouer à la loterie pour trouver 2 joueurs majeurs. La probabilité est faible connaissant le peu de bons joueurs sur le marché, Vincent Collet le confirme dans son interview du jour.

Ca peut fonctionner mais on se donne clairement pas toutes les chances pour réussir sportivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mer 18 Déc - 14:16

Vincent a écrit:Très très déçu. Je trouve comme Jack que c'est le choix de la frilosité.  Evil or Very Mad 


C'est le moins qu'on puisse dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  van_pet Mer 18 Déc - 14:29

Dans 5 mois, sa côte n'aurait sans doute pas été aussi haute. Aujourd'hui, il est quasi le meilleur scoreur et à l'évaluation de l'EL ce qui est énorme avec un match référence face à Madrid. Il sort également d'un très gros Euro ou il en a surpris beaucoup. On lui propose un contrat de 2 ans avec une vraie possibilité de temps de jeu dans une équipe à la dynamique intéressante. Dans 5 mois, il y a une grosse draft, une grosse free agency. Ce n'est pas dit qu'il aurait eu une si belle proposition. Maintenant les cartes sont entre ses mains pour prouver qu'il a fait le bon choix.

Ces dernieres semaines, il était clairement en deçà de son début de saison. Déjà la tete ailleurs ? Trop ciblé par les défenses ? Coup de fatigue ? Je n'ai pas vraiment la réponse mais toujours est-il que j'ai vu les plus beaux matches collectifs de notre équipe durant cette période : Bamberg, Limoges, Kaunas. De plus quand un joueur, comme un salarié, veut partir tu ne peux pas le retenir. Il sera frustré et forcément moins efficace. 500k pour un club de ProA c'est énorme, si cette somme est bien utilisée et que l'on arrive a trouver 2 ou 3 autres gros joueurs on peut faire mieux encore que relever la tête. Personne n'est véritablement indispensable.

Notre début de saison est de manière générale plutôt décevant, pourtant Ajinca était la. On a l'occasion en or de remodeler l'effectif, avec une enveloppe colossale à notre échelle, et trouver ce qui nous fait défaut jusqu'à présent. Aujourd'hui il nous faut un vrai leader sur le terrain, qui tire tout le monde vers le haut. Ajinca était notre meilleur joueur, mais ce n'est pas un leader n'en déplaise à certains. Ce n'est pas lui qui va booster les autres à être meilleur. Il faut à présent créer une véritable alchimie, ce qu'on n'avait malheureusement pas vraiment. On n'est pas certain que cela prenne mieux après la trêve mais au moins on en a l'opportunité et les moyens. C'est une chance, c'est sans doute notre seule chance d'espérer quelque chose de grand cette saison.

Maintenant j'attends juste des noms, c'est ici que le staff ne devra pas se montrer frileux et nous prouver qu'ils ont fait le bon choix. Le cas échéant ce sera bien évidement une grosse déception.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  françois Mer 18 Déc - 14:41

van_pet a écrit:Dans 5 mois, sa côte n'aurait sans doute pas été aussi haute. Aujourd'hui, il est quasi le meilleur scoreur et à l'évaluation de l'EL ce qui est énorme avec un match référence face à Madrid. Il sort également d'un très gros Euro ou il en a surpris beaucoup. On lui propose un contrat de 2 ans avec une vraie possibilité de temps de jeu dans une équipe à la dynamique intéressante. Dans 5 mois, il y a une grosse draft, une grosse free agency. Ce n'est pas dit qu'il aurait eu une si belle proposition. Maintenant les cartes sont entre ses mains pour prouver qu'il a fait le bon choix.

Ces dernieres semaines, il était clairement en deçà de son début de saison. Déjà la tete ailleurs ? Trop ciblé par les défenses ? Coup de fatigue ? Je n'ai pas vraiment la réponse mais toujours est-il que j'ai vu les plus beaux matches collectifs de notre équipe durant cette période : Bamberg, Limoges, Kaunas. De plus quand un joueur, comme un salarié, veut partir tu ne peux pas le retenir. Il sera frustré et forcément moins efficace. 500k pour un club de ProA c'est énorme, si cette somme est bien utilisée et que l'on arrive a trouver 2 ou 3 autres gros joueurs on peut faire mieux encore que relever la tête. Personne n'est véritablement indispensable.

Notre début de saison est de manière générale plutôt décevant, pourtant Ajinca était la. On a l'occasion en or de remodeler l'effectif, avec une enveloppe colossale à notre échelle, et trouver ce qui nous fait défaut jusqu'à présent. Aujourd'hui il nous faut un vrai leader sur le terrain, qui tire tout le monde vers le haut. Ajinca était notre meilleur joueur, mais ce n'est pas un leader n'en déplaise à certains. Ce n'est pas lui qui va booster les autres à être meilleur. Il faut à présent créer une véritable alchimie, ce qu'on n'avait malheureusement pas vraiment. On n'est pas certain que cela prenne mieux après la trêve mais au moins on en a l'opportunité et les moyens. C'est une chance, c'est sans doute notre seule chance d'espérer quelque chose de grand cette saison.

Maintenant j'attends juste des noms, c'est ici que le staff ne devra pas se montrer frileux et nous prouver qu'ils ont fait le bon choix. Le cas échéant ce sera bien évidement une grosse déception.

entièrement d'accord, franchement pour les connaisseurs pensez à la jurisprudence "Chamakh", footballeur à Bordeaux qui est parti pour 0 euros à Arsenal alors qu'il aurait pu partir dès l'hiver pour plus de 10Millions, ce qui était plus qu'excessif quand on connaît la valeur du joueur^^

Je maintiens jack que ce move peut à long terme se révéler positif si le club utilise bien cet argent, peut-être aussi parce que j'ai confiance en Bellon et Collet pour cela contrairement à toi qui n'a jamais été très tendre avec eux (et je ne t'en blâme pas c'est parfaitement ton droit).
Imagines si à la fin de la saison on termine à nouveau fanny sans trophées, et on laisse partir alexis meilleurs scoreur de l'EL pour 0 euros ??? ça fait cher les deux ans d'effort du club pour lui permettre d'en arriver là non ?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  bb1 Mer 18 Déc - 14:47

Le départ d'Ajinca me fait chier, clairement. Mais c'est nomal qu'il parte. La dimension humaine a été importante dans son choix de revenir car le deal était plus moral que contractuel. Moi je suis heureux que le club agisse de la sorte. On a pu avoir Ajinca une saison et demi de plus grâce à ça! Ce club respecte ses engagements et les joueurs et agents le savent. On est pas au CSP-PSG ici! Et puis on est au taquet de ce qu'on pouvait espérer financièrement. Un club européen n'aurait jamais allongé pareille somme (sauf club russe, pas forcément le choix d'Ajinça!)

Si je devais faire un reproche au club, c'est la signature "no cut" d'un rookie con comme un balai. Ca c'est une boulette qu'on paye cher. Mais pour le reste on est cohérents.

Ensuite pour recruter de suite, c'est compliqué les mecs valables n'étant pas dispos. Si l'objectif est d'être champion car c'est possible (le leader Orléans vous impressionne t'il tant que ça? Moi pas!) il faut deux bons US avec un rééquilibrage du jeu vers l'aile. Là on penchait un peu trop sur l'axe 1-5. Ce recrutement semble plus facile à la trêve, avec les mouvements post européens qui s'opèrent en général.

Et pour finir, franchement, si on ne trouvait pas des gros joueurs pour cette saison, alors je dirais que je reporterais l'investissement sur l'année prochaine. Nos JFL seront tous là, le quota est rempli et Louis sera là aussi (il revit lui, le général est de retour). Le contrat de Ricardo qui personnellement est un peu trop couteux à mon gout sera terminé.
Investir sportivement sur Lacombe, Leloup, Toupane ne serait pas insensé non plus. Mais c'est vrai que le top cinq serait compliqué, et le top 8 certainement aussi.

A Collet de jouer, moi si j'étais Petro je viendrais à la sig terminer la saison pour des queues de cerises et bosser pour développer un jeu d'attaque plus varié et s'insérer dans un collectif défensif plus élaboré qu'en NBA ou en Chine . Mais est il assez intelligent pour ca? Avec le pognon restant on pourrait rêver (ou pas!).


bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mer 18 Déc - 14:57

françois a écrit:
Imagines si à la fin de la saison on termine à nouveau fanny sans trophées, et on laisse partir alexis meilleurs scoreur de l'EL pour 0 euros ??? ça fait cher les deux ans d'effort du club pour lui permettre d'en arriver là non ?

C'est le jeu ! Mais au moins on se serait donner toutes les chances de réussir !
Ce n'est absolument pas le cas avec ce départ...

On va aussi investir cette somme sur des joueurs qui partiront certainement en fin de saison, bref c'est ridicule.

Et ce n'est pas avec le montant restant (indemnité New Orleans - salaires aux 2 nouveaux joueurs) qu'on va structure un club... Soyons encore une fois sérieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Lucas-sig Mer 18 Déc - 15:00

Je te rejoins bb1, bonne analyse. Ca serait pas mal Petro pour pas cher avec en contre partie pour lui l'espoir qu'il se relance. Ca laisserait de la marge pour un gros joueur US voir deux, voir pour la saison prochaine.
Après il y aura peut être d'autres occasions sur le marché des étrangers au poste 5 mais je ne le connais pas du tout.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  van_pet Mer 18 Déc - 15:05

bb1 a écrit:
A Collet de jouer, moi si j'étais Petro je viendrais à la sig terminer la saison pour des queues de cerises et bosser pour développer un jeu d'attaque plus varié et s'insérer dans un collectif défensif plus élaboré qu'en NBA ou en Chine . Mais est il assez intelligent pour ca? Avec le pognon restant on pourrait rêver (ou pas!).

Clairement, Petro ferait bien de s'inspirer de Traore qui a signé à Nanterre pour des broutilles et leur permettre d'avoir le luxe d'une rotation à 3 postes 5. Avec Duport-Petro et un 4-5 ou 5-4 US, ça aurait quand même de la gueule. Petro a tout à gagner à revenir en France maintenant qu'il est grillé en NBA et en Chine, encore plus aux côtés de Collet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Thibaut Mer 18 Déc - 15:13

Jack a écrit:
françois a écrit:
Imagines si à la fin de la saison on termine à nouveau fanny sans trophées, et on laisse partir alexis meilleurs scoreur de l'EL pour 0 euros ??? ça fait cher les deux ans d'effort du club pour lui permettre d'en arriver là non ?

C'est le jeu ! Mais au moins on se serait donner toutes les chances de réussir !
Ce n'est absolument pas le cas avec ce départ...

On va aussi investir cette somme sur des joueurs qui partiront certainement en fin de saison, bref c'est ridicule.

Et ce n'est pas avec le montant restant (indemnité New Orleans - salaires aux 2 nouveaux joueurs) qu'on va structure un club... Soyons encore une fois sérieux.


Je ne suis pas d'accord. Certes on perd un énorme joueur, mais on peut toujours se donner les chances de réussir! Quand on a effectivement remplacé Allen par Ajinca, c'était un bon move. Certes, on remplacera pas Ajinca par un mec plus fort que lui, cela n'existe sans doute pas sur le marché, mais on peut faire des steals aussi comme à la Eidson. On a une grosse enveloppe pour recruter deux forts joueurs.

De même tu dis qu'on va investir cette somme sur des joueurs qui vont partir à la fin. Pas sûr! S'ils donnent satisfaction et si on fait un bon parcours, le staff voudra peut-être les garder. Alexis est resté plus longtemps que prévu lui aussi! Et s'il n'était pas parti à ce moment, il serait également parti à la fin de la saison après qu'on ait investi sur lui...

Enfin, je pense qu'aucun de nous n'est très bien placé pour savoir comment on structure un club professionnel, mais ça m'étonnerait que le buy-out d'Ajinca se répartisse uniquement entre masse salariale des futurs joueurs et les poches du Directoire... Quid du centre de formation, d'un panneau central, de l'investissement de matériel médical/récupération, de marketing (distribution de t-shirts lors de PO), etc... Il y a plein de choses à faire!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Jeam's Mer 18 Déc - 15:24

Mais comment en vouloir à Alexis ? Il rêve NBA nuit et jour. Sa copine vit la-bas. Avoir de nouveau un contrat NBA est un accomplissement personnel et professionnel pour tout joueur de basket.
Moi je suis très fier qu'il quitte la SIG pour un contrat garantie. Après bien sur personne n'arrivera à le remplacer, tant son talent était énorme. Je pense sincèrement qu'on a eu une chance incroyable qu'un joueur comme lui défende nos couleurs pendant 18 mois...

... Mais sportivement quel coup dur !
C'est clairement un séisme à l'intérieure de notre club.
Ne jetons pas la pierre au dirigeants ou à Collet, c'est une décision murement réfléchi. C'est maintenant qu'on va voir si Bellon a réussi a créer un club fort et structurer. C'est maintenant qu'on va voir si la SIG est un grand club. C'est une énorme secousse qu'a priori personne dans le club ne s'y attendais.

Personnellement je n'ai aucun doute sur la capacité de rebond de tout le monde.
J'espère juste qu'a un moment donné le président va prendre la parole pour expliquer comment son départ c'est passé et comment il voit la suite.

Je vous trouve tous optimiste pour la suite de la saison, moi j'espère que l'argent va servir à préparer la saison prochaine. Ce qui est encore frustrant c'est que ça arrive à nouveau lors d'une saison d'euroleague, une année charnière.

On peut en vouloir à personne dans cette histoire, pour ceux qui avait un doute, on apprend juste que le club respecte ses engagements.
Seule la suite de la saison nous dira si le club avait raison de libérer son meilleur joueur et en même temps perdre le porte drapeau de la SIG en France....



Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 2 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum