Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

+18
philippe
kent1
van_pet
Ex-rouillé
Hoop
Lucas-sig
Vincent
françois
bb1
newik68
col
eve
Jeam's
Thibaut
yves67
Ricardo67
Jeff
BOB
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  van_pet Mer 18 Déc - 16:55

https://twitter.com/Johan_Petro

Ça semble clair sur ses envies, non ? Reste à voir celles de la SIG
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  eve Mer 18 Déc - 17:19

van_pet a écrit:Dans 5 mois, sa côte n'aurait sans doute pas été aussi haute. Aujourd'hui, il est quasi le meilleur scoreur et à l'évaluation de l'EL ce qui est énorme avec un match référence face à Madrid. Il sort également d'un très gros Euro ou il en a surpris beaucoup. On lui propose un contrat de 2 ans avec une vraie possibilité de temps de jeu dans une équipe à la dynamique intéressante. Dans 5 mois, il y a une grosse draft, une grosse free agency. Ce n'est pas dit qu'il aurait eu une si belle proposition. Maintenant les cartes sont entre ses mains pour prouver qu'il a fait le bon choix.

Ces dernieres semaines, il était clairement en deçà de son début de saison. Déjà la tete ailleurs ? Trop ciblé par les défenses ? Coup de fatigue ? Je n'ai pas vraiment la réponse mais toujours est-il que j'ai vu les plus beaux matches collectifs de notre équipe durant cette période : Bamberg, Limoges, Kaunas. De plus quand un joueur, comme un salarié, veut partir tu ne peux pas le retenir. Il sera frustré et forcément moins efficace. 500k pour un club de ProA c'est énorme, si cette somme est bien utilisée et que l'on arrive a trouver 2 ou 3 autres gros joueurs on peut faire mieux encore que relever la tête. Personne n'est véritablement indispensable.

Notre début de saison est de manière générale plutôt décevant, pourtant Ajinca était la. On a l'occasion en or de remodeler l'effectif, avec une enveloppe colossale à notre échelle, et trouver ce qui nous fait défaut jusqu'à présent. Aujourd'hui il nous faut un vrai leader sur le terrain, qui tire tout le monde vers le haut. Ajinca était notre meilleur joueur, mais ce n'est pas un leader n'en déplaise à certains. Ce n'est pas lui qui va booster les autres à être meilleur. Il faut à présent créer une véritable alchimie, ce qu'on n'avait malheureusement pas vraiment. On n'est pas certain que cela prenne mieux après la trêve mais au moins on en a l'opportunité et les moyens. C'est une chance, c'est sans doute notre seule chance d'espérer quelque chose de grand cette saison.

Maintenant j'attends juste des noms, c'est ici que le staff ne devra pas se montrer frileux et nous prouver qu'ils ont fait le bon choix. Le cas échéant ce sera bien évidement une grosse déception.

+1
j'aime ce que je lit  cheers 

eve

Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  col Mer 18 Déc - 17:38

Les avantages de Petro :
- joueur libéré récemment donc dans une certaine forme physique
- connaissance du jeu de haut niveau et CV fourni
- présent en équipe de France et réconciliation avec Collet
- une intégration plus simple que pour d'autre joueur
- la venue d'un joueur de l'équipe de France, champion d'europe

Les inconvénients
- un profil trop proche de Duport, s'écartant trop
- l'adaptation du jeu de pro A
- la venue d'un championnat exotique
- un joueur un peu soft parfois
- son état d'esprit changeant

Le problème actuel est que l'on ne pas prendre un joueur jeune sans expérience européenne, on ne peut pas prendre un joueur sans club depuis longtemps pour des questions de forme physique, on ne peut pas prendre un joueur au QI basket faible car avec les systèmes de Collet c'est du suicide. Donc le choix est très restreint et je plains le staff.

J'ai trois questions aux pros du forum :
Peut on payer une prime de sortie d'un joueur sous contrat hors pro A ?
Que vaut Ike Diogu ?
Quelles sont les équipes d'Europe actuellement qui cherchent à réduire leur masse salariale ?

col

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Ex-rouillé Mer 18 Déc - 19:07



C'est le jeu ! Mais au moins on se serait donner toutes les chances de réussir !
Ce n'est absolument pas le cas avec ce départ...

On va aussi investir cette somme sur des joueurs qui partiront certainement en fin de saison, bref c'est ridicule.

Et ce n'est pas avec le montant restant (indemnité New Orleans - salaires aux 2 nouveaux joueurs) qu'on va structure un club... Soyons encore une fois sérieux.

[/quote]

Mon cher Jack
Je pense que ton analyse est clairement biaisé ... comment peux tu imaginer une seule seconde, au vu de nos prestations actuelles (avec Ajinca, rappelons le), d'avoir un trophée quel qu'il soit en fin de saison.

Aujourd'hui on est loin d être qualifié pour la Disney Cup et donc loin d etre en PO (on a battu des équipes pas prêtes comme Chalon Asvel) et à part une grosse victoire contre un Limoges surcoté nada (et les "grosses" equipes type Orléans, Dijon on les joue maintenant)

Donc pour moi ce groupe aussi sexy il soit sur le papier ne fonctionnait pas, il manquait qq chose (un leader, un tueur, des combattants etc ..)

De plus nos gros matchs (Kaunas, Bamberg, Limoges) on est moins Ajinca - dépendant... donc aussi dominant (en stats) qu'ajinca peut être, je pense que c'est une bonne nouvelle qu'il parte en contrepartie du buy-out. Ca doit rééquilibrer l'equipe

Aujourd'hui on se donne les moyens d atteindre les objectifs qui sont fixés (Top 4 initialement qui s'est transformé en top 5 lol).

Maintenant c'est clair qu'on attend un recrutement clinquant pour figurer en championnat et coupes (nationales et européennes)
Apres les recrues (qui doivent quand meme arriver vite) on pourra discuter si oui ou non on a un avenir en 2014.

Et j'espere que si on prend Petro, on prend pour une bouchee de pain mais en complement d'un interieur US et un arriere/ aillier

Donc passé le cout de l'annonce, il faut passer à autre chose, et cette autre chose eclaircit le futur
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Ex-rouillé Mer 18 Déc - 19:11

et j'ai oublié on ne parle pas de structurer le club mais bien d apporter les ajustements pour atteindre les objectifs
maintenant quand tu chope 420 ke + 180 ke soit 600 ke sur un budget de 5Me, y a moyen de faire qq chose (avec le Buy out tu te payes un Ajinca et demi (bon des mecs à 3metres il en existe pas bcp) sur une saison ....

et je ne parle pas des droits TV qui dorment au coffre
Donc sans structurer, tu peux au minima restructurer
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  cbabas Mer 18 Déc - 19:17

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/-petro-est-une-possibilite/426115
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  newik68 Mer 18 Déc - 19:24

Je ne publie que très rarement sur le forum mais là les critiques contre les dirigeants sont affligeantes ...

Effectivement , les dirigeants manquent d'ambition alors voilà quelques points que certains oublient ... :

- Ils ont tout fait pour qu'on ait l'euroleague (d'ailleurs pour certains on dirait que c'est la priorité de la SIG ... N'oubliez pas notre place dans cette compétition et que le championnat RESTE la priorité avec ou sans Alexis)

- Faire venir Vincent Collet et pour plusieurs saisons afin de faire grandir la SIG et quel est le résultat ? En 2 ans on finit vice champion de France (rappelez vous la période Sarre ...) et on joue l'euroleague.

- Faire venir des joueurs de gros calibres pour le championnat et les signer plusieurs saisons : Ricardo , Diot , Ajinça. D'ailleurs pour Ajinça, on a quand même réussi à garder ce bonhomme 2ans alors que dès la fin de saison dernière il aurait pu signer ailleurs qu'à la SIG , ce qui montre qu'Ajinça comprenait et adhérait au développement de la SIG et surtout que les dirigeants étaient prêts à faire des efforts pour le conserver et monter une équipe ambitieuse ! Diot et Leloup , 2 JFL parmi les plus courtisés sont venus chez nous et pour 2 ans donc ils croient aussi en la SIG. On a fait venir Allen et Harper, jamais on avait vu de joueurs draftés si haut venir à la SIG, donc effectivement on a pris un risque pour eux 2 mais ça montrait notre ambition , faire venir 2 talents US draftés au 1er tour pour se développer chez nous.

- Respecter le deal passé avec Ajinça , s'il est venu chez nous , c'était pour avoir un tremplin pour repartir et TOUT le monde connaissait le deal. Or au vu de ses performances, je pense qu'on peut le laisser réaliser son rêve de retour en NBA pour services rendus! En plus comment passer à côté d'un buy-out conséquent pour un club français , pensez-vous que les autres clubs français auraient réussi à retenir Alexis ????? Je trouve au contraire que les dirigeants font preuve d'honnêteté et de respect envers Alexis , vous croyez vraiment qu'ils sont contents de le voir partir ? Coach Collet le premier ? Certes on pourra pas trouver un joueur du niveau d'Ajinça mais on peut prendre 2 voire 3 joueurs d'impact pour bien figurer en championnat ! Donc , oui sportivement ça fait mal à la SIG mais ils n'avaient pas le choix, Alexis reçoit une proposition en or pour lui qui ne se refuse pas. Les dirigeants négocient pour s'en sortir avec le meilleur compromis possible pour nous, sachant que dans 6 mois, il serait d'office parti pour 0€ donc pourquoi passer à coté d'une telle opportunité ?

- Développer la SIG en créant SIG et Territoire et SIG et bénévoles pour faire avancer le club, faire venir de nouveaux sponsors pour augmenter le budget et maintenir dans le haut du tableau français et développer l'image du club et sa communication.

- N'oublions pas aussi qu'ils ont du combler un déficit budgétaire et malgré cela ils ont réussi à monter de belles équipes et à donner une nouvelle dynamique à la SIG.

Conclusion : Oui , Ajinça part et sportivement on aura pas mieux. Mais de là, à dire que les dirigeants manquent d'ambitions il y a un monde ! On ne connait même pas le nom des futures recrues et personne ne peut prédire le rendement de celles-ci. On aura peut-être une équipe qui sera taillée pour le titre et qu'on finira champion et là vous crierez tous au génie , ils ont vendu Ajinça et regarder ce que ça a donné ! Donc comme on dit Wait and See avant de critiquer et n'oublions pas surtout le travail accompli par nos dirigeants qui ont vraiment reboosté la SIG !

Allez la SIG et souhaitons à Alexis d'enfin réussir en NBA pour réaliser son rêve de s'imposer dans la grande ligue.
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  françois Mer 18 Déc - 20:13

cbabas a écrit:http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/-petro-est-une-possibilite/426115

Bon ça semble clair : le joueur veut venir (cf son tweeter il a retweeté tous les messages lui demandant si un contrat à la SIG le bottait), mais est-ce que Collet en veut ? J'ai l'impression que si l'on ne trouve pas un fort joueur US Petro sera la roue de secours...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Vincent Mer 18 Déc - 20:29

Encore une fois, je retiens pour ma part l'argument de la frustration : on ne retient pas un Alexis qui veut partir, c'est pas bon pour sa tête.

Mais tous les autres arguments que je lis ne me convainquent absolument pas. Toucher une grosse somme, c'est bien; avoir une équipe capable de jouer les premiers rôles, c'est mieux. Si le premier permet souvent le second, abandonner le second pour avoir le premier n'a aucun sens. Le but de la SIG, c'est de gagner des matchs et des titres, pas d'être championne des transferts.

L'interview de Collet sur L'Equipe confirme ce que je pensais : sur le plan sportif, ce départ risque sérieusement d'obérer notre saison. Le dépit de Vincent est palpable. Bref, soit on tombe sur des perles rares, qui s'intègrent à toute allure, soit on tire encore une fois une croix sur une saison qui ne nous aura rien fait gagner...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mer 18 Déc - 21:42

Vincent a écrit:Encore une fois, je retiens pour ma part l'argument de la frustration : on ne retient pas un Alexis qui veut partir, c'est pas bon pour sa tête.

Mais tous les autres arguments que je lis ne me convainquent absolument pas. Toucher une grosse somme, c'est bien; avoir une équipe capable de jouer les premiers rôles, c'est mieux. Si le premier permet souvent le second, abandonner le second pour avoir le premier n'a aucun sens. Le but de la SIG, c'est de gagner des matchs et des titres, pas d'être championne des transferts.

L'interview de Collet sur L'Equipe confirme ce que je pensais : sur le plan sportif, ce départ risque sérieusement d'obérer notre saison. Le dépit de Vincent est palpable. Bref, soit on tombe sur des perles rares, qui s'intègrent à toute allure, soit on tire encore une fois une croix sur une saison qui ne nous aura rien fait gagner...

Enfin de la clairvoyance.
Merci Vincent.

On marche sur la tête sur tous les autres commentaires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  philippe Mer 18 Déc - 21:51

allez soyons un peu bisounours mais si le depart d'Alexis ne correspondait pas tout simplement au respect de la parole donnée.
j'ai tendance à le voir comme cela....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  bb1 Mer 18 Déc - 21:52

Hmmm dans quelques mois ce topic vaudra de l'or! On y reviendra vous verrez  Razz 

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  françois Mer 18 Déc - 21:53

Jack a écrit:
Vincent a écrit:Encore une fois, je retiens pour ma part l'argument de la frustration : on ne retient pas un Alexis qui veut partir, c'est pas bon pour sa tête.

Mais tous les autres arguments que je lis ne me convainquent absolument pas. Toucher une grosse somme, c'est bien; avoir une équipe capable de jouer les premiers rôles, c'est mieux. Si le premier permet souvent le second, abandonner le second pour avoir le premier n'a aucun sens. Le but de la SIG, c'est de gagner des matchs et des titres, pas d'être championne des transferts.

L'interview de Collet sur L'Equipe confirme ce que je pensais : sur le plan sportif, ce départ risque sérieusement d'obérer notre saison. Le dépit de Vincent est palpable. Bref, soit on tombe sur des perles rares, qui s'intègrent à toute allure, soit on tire encore une fois une croix sur une saison qui ne nous aura rien fait gagner...

Enfin de la clairvoyance.
Merci Vincent.

On marche sur la tête sur tous les autres commentaires !

mais parce que vous croyez une seconde que c'est le but de Bellon et Collet, de gagner le championnat des transferts ?????

PS : jack, si tu n'acceptes pas la discussion ma foi....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  van_pet Mer 18 Déc - 22:02

Des fois faut changer de disque au lieu de ne faire que râler. Depuis 2-3 ans, Bellon a fait de belles choses avec la SIG pour en faire redevenir un cador avec coach Collet. Vous pensez vraiment qu'aujourd'hui il va prendre un virage a 180 degré, vous croyez que ça l'amuse cette situation.

D'ailleurs sur Facebook il y en a un qui est sacrément bon a ce petit jeu, un certain Guy si ça parle a certains.

Sinon, dans l'itw je comprends que Petro est un plan B et que par soucis de complémentarité avec Duport, il serait intéressé par un joueur plus petit mais plus physique, comme on avait déjà pu l'évoquer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Vincent Mer 18 Déc - 22:13

françois a écrit:

mais parce que vous croyez une seconde que c'est le but de Bellon et Collet, de gagner le championnat des transferts ?????

La réponse est dans ta question !  Laughing 

Bien, une fois que nous nous sommes mis d'accord pour affirmer que ce n'est pas leur but, je redis ce que je disais : certains se réjouissent de ce départ; c'est à ces réjouissances que je réponds, en mettant en perspective la réaction de Collet qui, me semble-t-il, doit avoir un avis assez autorisé sur la question. Et cet avis est clairement pessimiste.

Après, peut-être n'y avait-il pas moyen de faire autrement (et peut-être que Philippe a raison) : mais faut-il s'en réjouir pour autant ? j'en doute.

Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  françois Mer 18 Déc - 22:16

Vincent a écrit:
françois a écrit:

mais parce que vous croyez une seconde que c'est le but de Bellon et Collet, de gagner le championnat des transferts ?????

La réponse est dans ta question !  Laughing 

Bien, une fois que nous nous sommes mis d'accord pour affirmer que ce n'est pas leur but, je redis ce que je disais : certains se réjouissent de ce départ; c'est à ces réjouissances que je réponds, en mettant en perspective la réaction de Collet qui, me semble-t-il, doit avoir un avis assez autorisé sur la question. Et cet avis est clairement pessimiste.

Après, peut-être n'y avait-il pas moyen de faire autrement (et peut-être que Philippe a raison) : mais faut-il s'en réjouir pour autant ? j'en doute.


mais vincent je te rassure, le sentiment de fond reste la déception, pour toutes les raisons que l'on imagine.

Mais on aura beau se lamenter pendant dix ans, cela ne changera rien à l'affaire, donc autant avancer non ?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Vincent Mer 18 Déc - 22:25

françois a écrit:

Mais on aura beau se lamenter pendant dix ans, cela ne changera rien à l'affaire, donc autant avancer non ?

Certes, on n'y peut rien. Mais on ne peut pas avancer non plus, cela ne dépend pas plus de nous  Laughing  Là, on était dans l'analyse à chaud des plus et des moins de ce changement. Le curseur est mis à des endroits différents selon les forumeurs. C'est aussi la fonction d'un forum !

Enfin, il reste maintenant à espérer une pêche miraculeuse, qui sait ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Hoop Mer 18 Déc - 22:25

Jack a écrit:
Vincent a écrit:Encore une fois, je retiens pour ma part l'argument de la frustration : on ne retient pas un Alexis qui veut partir, c'est pas bon pour sa tête.

Mais tous les autres arguments que je lis ne me convainquent absolument pas. Toucher une grosse somme, c'est bien; avoir une équipe capable de jouer les premiers rôles, c'est mieux. Si le premier permet souvent le second, abandonner le second pour avoir le premier n'a aucun sens. Le but de la SIG, c'est de gagner des matchs et des titres, pas d'être championne des transferts.

L'interview de Collet sur L'Equipe confirme ce que je pensais : sur le plan sportif, ce départ risque sérieusement d'obérer notre saison. Le dépit de Vincent est palpable. Bref, soit on tombe sur des perles rares, qui s'intègrent à toute allure, soit on tire encore une fois une croix sur une saison qui ne nous aura rien fait gagner...

Enfin de la clairvoyance.
Merci Vincent.

On marche sur la tête sur tous les autres commentaires !

Je ne trouve pas justement.
Il faut accepter une chose : Il n'y avait juste pas le choix que de laisser partir AA. ça parait quand même assez clair. La SIG ne l'aurait pas laissé partir, AA l'aurait probablement très mal vécu et il y aurait eu un malaise dans le groupe. Donc la décision qui a été prise était la seule possible.

A partir de là, il y a 2 points positifs :
- On peut féliciter les dirigeants d'avoir réussi à récupérer le buy out maximum.
- C'est une énorme opportunité pour modifier l'équipe. Avant que Murphy ne soit mis à l'écart, je faisais parti d'un grand nombre de forumers qui demandait du changement. Murphy a été écarté mais on n'a pas pu le remplacer pour l'instant donc ça n'était clairement pas suffisant. Cette fois, on a l'opportunité de recruter 2 voire 3 joueurs supplémentaires en essayant d'éliminer nos plus gros points faibles.
AA était très fort mais j'ai l'impression comme d'autres que ça n'était pas forcément toujours une bonne chose pour la dynamique de groupe. La stratégie était de jouer à fond sur AA (en même temps ça faisait certainement partie du deal pour qu'il puisse se montrer) et les autres équipes ont quand même réussi à s'adapter pas mal de fois.
Maintenant on va pouvoir essayer de rééquilibrer tout ça dans le but d'avoir des menaces sur tous (ou presque) les postes. ça risque de compliquer sérieusement la tâche au niveau de la préparation des autres équipes qui vont nous jouer.
Bref, je pense qu'on a une excellente opportunité d'apporter le changement qui était nécessaire. Si on réussi notre recrutement on fera une bonne saison. On a quand même le temps d'être prêts pour les playoffs.

Par ailleurs, l'euroleague n'était pas notre objectif principal mais par contre, l'Eurocoupe, ça serait quand même bien de réussir à y faire quelque chose. ça aurait quand même été compliqué à 9. Là on a la possibilité d'être 11. ça sera pas du luxe pour y arriver. Donc au niveau des rotations pour durer et faire quelque chose sur plusieurs compétitions, c'est plutôt positif également...

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Mer 18 Déc - 22:52

bb1 a écrit:Hmmm dans quelques mois ce topic vaudra de l'or! On y reviendra vous verrez  Razz 

On pourra y revenir quand tu veux...
Le départ d Ajinca n a aucun sens sur le plan sportif comme Vincent et moi même l ont explique sur ce topic.

Si on réussit en fin de saison, c est de la loterie à l'heure actuelle avec les joueurs disponibles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Lucas-sig Mer 18 Déc - 23:05

C'est un peu sans fin ce débat tout de même. Chacun campe sur sa position et c'est bien normal qu'il y ait des avis divergents sur ce forum. Pour le moment en effet ça n'a pas de sens sur le plan sportif puisque ce n'est pas la cause du départ, c'est une parole donnée et une question économique. Après les dirigeants peuvent y donner du sens en palliant aux manques de l'équipe avec jusqu'à trois joueurs. Il y a tout de même des points faibles évidents qui pour moi étaient très handicapants pour viser le titre, mais certains ne partagent pas cet avis ici visiblement...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Hoop Mer 18 Déc - 23:21

Jack a écrit:
bb1 a écrit:Hmmm dans quelques mois ce topic vaudra de l'or! On y reviendra vous verrez  Razz 

On pourra y revenir quand tu veux...
Le départ d Ajinca n a aucun sens sur le plan sportif comme Vincent et moi même l ont explique sur ce topic.

Si on réussit en fin de saison, c est de la loterie à l'heure actuelle avec les joueurs disponibles...

Réussir avec Ajinca, c'était loin d'être gagné pour l'instant vu la dynamique de l'équipe.
Donc on pourra revenir sur ce topic en fin de saison mais on ne saura jamais si on aurait fait mieux avec Ajinca ou pas.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Ex-rouillé Jeu 19 Déc - 0:42

Hoop totalement d accord avec toi et je persiste et signe ... Regardez le niveau de notre team aujourd'hui on est a 7- 5 donc qui parle de titre voire même de PO
Donc si on veut atteindre les objectifs c bien que AA parte contre ce but-out

Après collet s est sur il va pas en itw dire youpi AA part je vais pouvoir rééquilibrer mon equipe..
Tout comme Belon disait AA reste jusqu a la fin de saison ..... La communication est un poker menteur ....
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Invité Jeu 19 Déc - 1:38

Dessous, comme plusieurs ici, je rêve de Ike Diogu et ce depuis des années.
http://basketball.usbasket.com/player/Ike_Diogu/36470

Dans le même style y'a Craig Smith en poste 4-5 qui serait pas mal. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit intérieur puissant et tonique avec de supers mains et qui a une solide expérience NBA, plus une en Europe avec Jerusalem.
http://basketball.asia-basket.com/player/Craig_Smith/45696

En D-League, deux autres joueurs (hormis Diogu) m'interpellent:
- Justin Hamilton, un pivot de grande taille avec du toucher, qui a déjà joué au VEF Riga et au Cibona Zagreb. Par contre, c'est peu complémentaire de Duport, un peu comme Johan Petro en fait.
http://basketball.usbasket.com/player/Justin_Hamilton/163527?Cntry=&PlayerID=163527&stats=2013
- Eric Dawson, un 4-5 qui sait faire plein de choses en attaque. Il est capable de shooter poste haut, à 45 degrés à 3-4 mètres, il sait de temps en temps partir en dribble poste haut, poste bas il enchaîne des moves rapides avec départ dos au panier, un peu à la manière de Ricardo qui se retourne très vite et tout en tout en férocité (enfin cette année pas trop  big smile ) etc... Il a une petite expérience NBA aux Spurs.
http://basketball.usbasket.com/player/Eric_Dawson/102828

Alexander Johnson qui a joué à Bamberg y'a 4 ans et qui depuis évolue essentiellement en Chine et en D-League possède un profil intéressant. Lorsqu'il était au Heat de Miami y'a longtemps je l'avais vu jouer et j'avais bien aimé ce joueur puissant, assez athlétique et avec de l'activité près du cercle.
http://basketball.asia-basket.com/player/Alexander_Johnson/61175?Cntry=&PlayerID=61175&stats=2009

Enfin Andrew Naymick, pivot expérimenté de 2m10, délié, bon contreur, rebondeur honnête, qui monte assez vite et fort au cercle et qui possède un petit shoot dans le périmètre.
http://basketball.eurobasket.com/player/Andrew_Naymick/59502?Cntry=&PlayerID=59502&stats=2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Ex-rouillé Jeu 19 Déc - 7:30

Mtjb est magic comme d hab

Moi aussi je vote diogu
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  van_pet Jeu 19 Déc - 7:48

Un petit duo Winston-Diogu et on en parle plus  Very Happy 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans ! - Page 3 Empty Re: Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum