Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SIG-Le Mans

+14
Jeam's
axel
John White
Lucas-sig
van_pet
yannickos
Rolli
yves67
Jeff
bb1
moi
Thibaut
SIG 66 le retour
jul068
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  John White Mer 29 Jan - 12:22

Je m'attendais à l'excuse du lundi soir qui pour moi est une fausse excuse.

Lors des concerts de "Enfoirés" ce mois-ci (janvier 2014) à Strasbourg le Zénith a fait à chaque fois le plein que ce soit le mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche (2 fois) et lundi à 20 heures soit une demi-heure de moins que le match de la SIG, sauf 1 fois 13h30 le dimanche, bizarrement pas de problèmes de jours, de plus celui-ci dure plus longtemps donc fini plus tard et la non plus pas de problèmes. scratch  scratch 

Ce spectacle des "Enfoirés" toute ces personnes pouvaient le voire également à la télévision, on également fait de la route, pour certains ont des enfants et/ou ont travaillés le jour-même et on payé beaucoup plus cher (43 euros le moins cher uniquement le mercredi)de 53 à 65 euros entre les places debout ou assises alors qu'au Rhénus il n'y a que des places assises.

Sans oublier qu'il y avait 7 représentations comparé à la seule est unique rencontre de la SIG c'est vrai que c'est peu. Smile 

Quelqu'un a-t-il d'autres arguments? Wink 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  yves67 Mer 29 Jan - 12:28

John White a écrit:Je m'attendais à l'excuse du lundi soir qui pour moi est une fausse excuse.

Lors des concerts de "Enfoirés" ce mois-ci (janvier 2014) à Strasbourg le Zénith a fait à chaque fois le plein que ce soit le mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche (2 fois) et lundi à 20 heures soit une demi-heure de moins que le match de la SIG, sauf 1 fois 13h30 le dimanche, bizarrement pas de problèmes de jours, de plus celui-ci dure plus longtemps donc fini plus tard et la non plus pas de problèmes. scratch  scratch 

Ce spectacle des "Enfoirés" toute ces personnes pouvaient le voire également à la télévision, on également fait de la route, pour certains ont des enfants et/ou ont travaillés le jour-même et on payé beaucoup plus cher (43 euros le moins cher uniquement le mercredi)de 53 à 65 euros entre les places debout ou assises alors qu'au Rhénus il n'y a que des places assises.

Sans oublier qu'il y avait 7 représentations comparé à la seule est unique rencontre de la SIG c'est vrai que c'est peu. Smile 

Quelqu'un a-t-il d'autres arguments? Wink 

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais tu donnes un mauvais exemple.
Comment comparer un match de basket qui se déroule +/- tous les 15 jours dans la ville à un concert qui est annuel, et jamais dans la même ville (sans parler du côté caritatif). Dans ce cas, il n'y a jamais aucun intérêt à aller à un concert pusiqu'ils sortent après en DVD  Rolling Eyes 

yves67

Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  yannickos Mer 29 Jan - 12:45

Tu compares le spectacle des enfoires a un match de la sig  Shocked Shocked 
Il y a quand meme une plus grosse base de fans de ces chanteurs dans toute la France que la SIG, et les gens n'hesitent pas a se deplacer depuis, j'en suis persuade, minimum tout le grand EST. Je ne parle meme pas de l'aspect caritatif de l'evenement. De plus, pour certaines personnes je pense que c'est l'unique occasion de voir leurs idoles, alors que la SIG joue quasiment tous les week ends a domicile sans compter les matchs de coupe d'europe.

Apres t'as peut etre des supporters de la SIG qui ont claques pas mal d'argent dans ces concerts  Laughing 

Perso je trouve aussi dommage de voir le rhenus trop jaune, et pour ce match il y a peut etre eu un manque de promotion (j'etais a stras ce week end et j'ai vu aucun affichage), mais je suis certain que foutre des matchs le lundi ca fait ch*** pas mal de monde. Serieux, t'as le week end, le lundi t'es pas trop chaud pour bosser, t'as plutot envie de te reposer le soir que de sortir dans le froid pour voir ce match. Tu foutais le match dimanche aprem a 17h/18h je pense que ca aurait ete plein. (Limoges c'est quand meme un bon exemple)
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  françois Mer 29 Jan - 13:09

si je rejoins plutôt les arguments de yannickos, je rajouterai que hormis le noyau dur qui vient à chaque match, soit 3000 personnes environ, j'ai l'impression que les gens ont du mal à s'identifier à cette équipe tant par les résultats en dent de scie que par les changements de joueurs, même si cela me surprend car l'équipe est constituée d'un noyau dur de JFL ce qui est plutôt bien vu en général..après rdv dans quelques mois, si d'ici là nous sommes montés en puissance et que nous jouons les PO et le titre vous verrez à nouveau le rhénus se remplir...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Jeam's Mer 29 Jan - 13:23

françois a écrit:si je rejoins plutôt les arguments de yannickos, je rajouterai que hormis le noyau dur qui vient à chaque match, soit 3000 personnes environ, j'ai l'impression que les gens ont du mal à s'identifier à cette équipe tant par les résultats en dent de scie que par les changements de joueurs, même si cela me surprend car l'équipe est constituée d'un noyau dur de JFL ce qui est plutôt bien vu en général..après rdv dans quelques mois, si d'ici là nous sommes montés en puissance et que nous jouons les PO et le titre vous verrez à nouveau le rhénus se remplir...

Il y a aussi peu de monde car faut l'avouer il y a très peu d'ambiance (à part en cas de fin de match serré)
On doit avoir le seul speaker du championnat de France qui reste assis tout le match. Déjà que le KOP n'est pas très nombreux,je pense qu'il pourrait en faire beaucoup plus et aider par la même occasion ce KOP (qui a énormément de mérite)
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Classement

Message  Rolli Mer 29 Jan - 13:55

Bonjour
Une question qui taraude le petit nouveau que je suis:
Pourquoi dans le classement officiel de la LNB  la SIG n'est classée que 5ème alors qu'elle a le meilleur ratio GA (1,0539) des quatre équipes qui ont 11 victoires ? Est ce que la règle n'est plus la même que pour la première partie du championnat de la ProA ?

Rolli

Age : 80
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Vincent Mer 29 Jan - 14:18

Rolli a écrit:Bonjour
Une question qui taraude le petit nouveau que je suis:
Pourquoi dans le classement officiel de la LNB  la SIG n'est classée que 5ème alors qu'elle a le meilleur ratio GA (1,0539) des quatre équipes qui ont 11 victoires ? Est ce que la règle n'est plus la même que pour la première partie du championnat de la ProA ?

Alors ça, c'est une question pour moi, vu que j'aime rabâcher.  big smile 

La règle est toujours la même. C'est juste que le site de la LNB n'applique pas le règlement de la LNB...  drunken Ca fait pro, hein ! Mais quoi qu'en dise le site, et la plupart des médias, tu as raison, la SIG est 3e. Et Le Mans 6e.

En fait, la LNB a une légère circonstance atténuante : ils ont conçu un logiciel de classement fait pour départager les ex-aequo selon les normes finales (GA particulier, mini-championnat), valables une fois la saison régulière terminée. Et ce logiciel ne peut pas utiliser deux systèmes de classement à la fois,  le quotient général d'abord, puis le GA particulier en fin de saison.

(au fait, bienvenu !)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  John White Mer 29 Jan - 16:11

J'ai pris le spectacle des "Enfoirés" car c'était il y a peu à Strasbourg et pour faire un exemple choc, même si comme Yannickos tu le soulignes ce n'est pas comparable de par la publicité et l'ampleur de l'évènement.

En tout cas ce sont 2 spectacles dans une même région, lors de même jour, horaire, etc...
Mais le taux de remplissage n'est le même je ne demande pas que le Rhénus soit plein à tout les matchs (c'est beau de rêver), mais au moins pour les gros matchs surtout pour la 1ère d'Andersen qui je pense qu'avec sa 1ère réussi au Rhénus a attiré la curiosité et fait parlé de lui dans les médias ce qui va permettre de faire venir du monde (pas forcément connaisseur de basket) en tout cas je l'espère.

Espérons que lors du prochain match au Rhénus l'on fasse beaucoup mieux car malgré tout els côtés positifs déjà cité le Rhénus sonne creux car même si c'était le cas, avant lorsqu'il y avait des résultats cela faisait venir les curieux et/ou les alsaciens.

Pour finir je vais te donner un autre exemple la SIG a bizarrement du mal à remplir le Rhénus cette saison, alors que je suis sûr que si le Racing jouait un match de Coupe face au PSG, Monaco, l'OM ou juste une équipe de L1 le taux de remplissage serait énorme.
On va me dire que le foot est le sport N°1 en France, que le RCS restera toujours dans le cœur des alsaciens quoi qu'il arrive ok et c'est le PSG, etc... je comprends, mais aujourd'hui c'est la SIG le club phare de la région, alors soutenons les surtout quand on joue la plus haut niveau en France dont on est parmi les meilleurs et les plus grosses coupe d'Europe.

Je ne demande pas un engagement total c'est impossible, mais soutenez un minimum les clubs phares de votre régions car si quelques personnes le faisant le Rhénus serait moins vide.

@Jeam's pour l'ambiance ce n'est pas faute d'essayer comme tu le soulignes le KOP a énormément de mérite et eux répondent toujours présents, mais comment augmenter son nombre si l'on arrive déjà pas à remplir le Rhénus.
Pour le speaker ok, mais d'abord il faudrait s'occuper de la sono qui est mauvaise (ce qui doit coûter cher) car l'on entend quasiment pas le speaker, pour le reste il faudrait faire venir plus de monde pour ce rendre compte de ce qu'il faut vraiment améliorer.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  yannickos Mer 29 Jan - 16:49

John White a écrit:
Pour finir je vais te donner un autre exemple la SIG a bizarrement du mal à remplir le Rhénus cette saison, alors que je suis sûr que si le Racing jouait un match de Coupe face au PSG, Monaco, l'OM ou juste une équipe de L1 le taux de remplissage serait énorme.
On va me dire que le foot est le sport N°1 en France, que le RCS restera toujours dans le cœur des alsaciens quoi qu'il arrive ok et c'est le PSG, etc... je comprends, mais aujourd'hui c'est la SIG le club phare de la région, alors soutenons les surtout quand on joue la plus haut niveau en France dont on est parmi les meilleurs et les plus grosses coupe d'Europe.

je comprend absolument ta frustration, mais si Limoges remplie pas sa salle lors d'un match le lundi, alors qu'ils sont tous dingues de basket la bas, alors t'arriveras pas a la remplir a Strasbourg, ou le public va et vient selon les resultats.

fin bref trop long debat pour moi pour ecrire sur un forum, et je parle meme pas du kop et du speaker.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Michael Jordan Jeu 30 Jan - 1:42

c'est clair que l'ambiance est ridicule... Oui le speaker est trop elegant, donc pour moi pas un speaker de basket. Un speaker ca doit etre tres actif, ca doit aller voir les spectateurs pour engager ceux-la. louis Lapp est un super gars mais son style est trop pour vieux de la vieille a mon gouts.
et puis le kop de la Wantzenau, desole de le dire mais c'est vraiment ringarre. Il faut absolument arreter le Klaxon, je peux vous dire qu'on passe vraiment pour des blaireaux a la TV... C'est a mon avis pour ca que pas plus de gens integre le Koop...
Le boulot du speaker c'est de donner une personnalite a son pubic, l'energiser afin de donner envie aux spectateurs occasionels de revenir. n ne peut pas promettre que un match sera toujours de bonne qualite, par contre, l'ambiance, elle, on peut.
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  axel Jeu 30 Jan - 17:40

Michael Jordan a écrit:c'est clair que l'ambiance est ridicule... Oui le speaker est trop elegant, donc pour moi pas un speaker de basket. Un speaker ca doit etre tres actif, ca doit aller voir les spectateurs pour engager ceux-la. louis Lapp est un super gars mais son style est trop pour vieux de la vieille a mon gouts.

tout à fait d'accord avec ce commentaire...
c'est drôle à chaque fois qu'il y a la télé il fait que ce montrer devant les caméras et parle plus quand il y a la prise d'antenne.

par contre à sa décharge, les spectateurs arivent actuellement très tard au rhenus ce qui ne permet pas de motiver les gens. et puis les motiver avec quoi? y g l

axel

Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  John White Jeu 30 Jan - 23:40

Vous trouvez des problèmes ok mais quelles solutions seraient possible pour remédier à cela?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Michael Jordan Ven 31 Jan - 5:27

Meilleur ambiance= spectateur content= spectateur qui reviendra

deja il peut pas etre en costume cravate! Pour ceux qui se rappelle peut etre, le speaker d'avant etait super, le gars avait la casquette, l'echarpe autour du cou et il bougeait partout avec une superbe energie. Un gars qui en veut, qui fait tout pour chauffer la salle, quoi.
Deja ca, ca mettrait bcp plus d'ambiance.
2:Il faut absolument changer le CD! c'est le meme depuis 7 ou 8 ans (avec peut-etre 2 ou 3 chansons de moins! )
3: il faut cultiver l'amour de la SIG, de la ville, de la Region. multiplier les actions en ville avec par exemple une visite des joueurs dans les hopitaux, associations etc (Pensez "NBA Cares") il faut que ca soit pluys qu'un club.
4: pourquoi pas une chanson specifique a Strasbourg (du style du "yets get slos" Desole, je ne sais pas l'ortographe alsacien)

5: utiliser le panneaux video bien plus, en montrant les ralentis pour les plus belles actions ou coups de siffles litigieux (prendre exemple sur la NBA, quoi!)
voila ca en est 5 en y pensant pendant 5 min. je suis sur que le speaker doit faire les matchs gratuitement, c'est pas possible la!

voila et peut-etre qu'un jour ca ressemblera a ca, lol:
https://www.youtube.com/watch?v=lyyYMQMPB9k
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  van_pet Ven 31 Jan - 7:30

Depuis cette année il y a une chanson de la SIG, l'idée était bonne mais le résultat est très moyen. Le rythme et les paroles n'y sont pas. Ce n'est pas quelque chose que le public peut reprendre en cœur et mettre de l'ambiance.

Pour ce qui est du speaker, il faut que ce soir plus énergique, plus dynamique, sûrement plus jeune. Comme le dit MJ, ça fait trop d'année que c'est la même chose, a force, on ne le remarque presque plus. Sans aller dans l'excès le mec ne bouge pas son cul de sa chaise du match et ne propose au final pas grand chose.

J'aime bien sa voix, je trouve qu'elle passe bien mais ça s'arrête la. Si le club veut une nouvelle image comme amorcée avec le site et les vidéos, il faut changer l'ambiance au micro et sur le parquet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Michael Jordan Ven 31 Jan - 14:07

van_pet a écrit:Depuis cette année il y a une chanson de la SIG, l'idée était bonne mais le résultat est très moyen. Le rythme et les paroles n'y sont pas. Ce n'est pas quelque chose que le public peut reprendre en cœur et mettre de l'ambiance.

Pour ce qui est du speaker, il faut que ce soir plus énergique, plus dynamique, sûrement plus jeune. Comme le dit MJ, ça fait trop d'année que c'est la même chose, a force, on ne le remarque presque plus. Sans aller dans l'excès le mec ne bouge pas son cul de sa chaise du match et ne propose au final pas grand chose.

J'aime bien sa voix, je trouve qu'elle passe bien mais ça s'arrête la. Si le club veut une nouvelle image comme amorcée avec le site et les vidéos, il faut changer l'ambiance au micro et sur le parquet.
effectivement, comme pour chaque produit, il faut la meme image generale pour rester consistant. Il faut que les  3 premiers mots qui sortent de la bouche d'un passant quand  tu lui demandes 3 mots sur la SIG soit du style: "fierte-ambiance-famille"  ou du style. oui je ne met pas "resultats" parce que ca doit aller au dessus des resultats, ca doit etre comme uine famille qui est la meme dans les moments difficiles. Il faut suivre un public comme celui de Limoges. Tout est base sur les resultats et c'est bien dommage; on oublie tous le reste, hors je trouve que c'est justement le reste qui peut rendre le club plus qu'un club.
Quand vous y penser, la SIG est toute proche du somment en France depuis que Vinent Collet est arrive, hors, la salle n'est que rarement complete....Alors imaginez si on redevient 9 ou 10e....
Tres bien qu'on ait une chanson, au moins on en a une. Faudra la revoir c'est tout. EN tout cas c'est maintenant qu'il faut instaurer tout ca surtout avec la tre sbonne fin de saisons qui s'annonce.
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Lucas-sig Ven 31 Jan - 14:23

Je rejoins en grande partie Michael Jordan dans ses suggestions.
Ca ne sert à rien de critiquer le manque de public et de ferveur pour y remédier. C'est un fait. Il n'y a pas à Strasbourg une passion pour la sig et le basket au point de remplir la salle. (sauf pour une finale). C'est donc au club de se bouger pour le créer et le fidéliser.

- Le speaker (+ la sono) il y a effectivement beaucoup à faire
- Des écrans géants me semblent être un atout considérable, à l'air du numérique ça me semble même indispensable (après ça à un coup et il y a des normes d’installation...).
- Il faut peut être plus communiquer encore même si de gros efforts semblent être fait sur ce point.
- Et même si ça n'a pas vraiment de lien avec la fréquentation le logo va falloir vraiment le changer cette fois !

Sur le plan sportif il faudrait un titre et de la constance dans les ambitions et les résultats. Sur ce dernier point il me semble qu'il ne faut pas se louper cette année même si ça va être très dur vu la concurrence. Un petit titre et l'euroleague une deuxième année de suite (avec un club qui se professionnaliserai encore plus) ça ferai du bien !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  John White Ven 31 Jan - 15:57

@ Michael Jordan tu cites Limoges qui est le pendant de l'OM (foot) niveau basket en France de plus la ville mise tout sur le CSP qui est la vitrine de celle-ci.

1) Quant au speaker le changer ne ferait rien car Djamil qui était venu lors du Tournoi auquel participait l'équipe de France mets généralement le feu comme il le fait pour le All-Star game également, malheureusement il n'a pas réussi à le faire chez nous.

2) Changer le CD il l'a été il suffit d'écouter pour s'en rendre compte ou alors cela fait longtemps que tu n'est pas venu au Rhénus Smile 

3) Les actions de communication le club en fait avec les journées Promo basket dans les petits clubs, séance d'autographes place Kléber avant le début de saison, visite annuelle à la maison McDonald situé à l'hôpital d'Hautepierre d'ailleurs il y eux une tombola lors d'un match pour celle-ci, sans oublier les progrès du nouveau site, sur Facebook et twitter ou plusieurs offres promotionnelles et actions sont proposés comme l'ouverture des portes du club pendant une journée, dernièrement d'accueillir les nouveaux joueurs avec le clé des billets offerts par Andersen en personne, etc.....

4) Il y a une chanson officiel après on aime ou on n'aime pas c'est une question de goût.

@Lucas-sig pour le speaker je dirais la même chose qu'à Michael Jordan par contre pour la sono je suis d'accord.
Des écrans géants c'est bien mais très (trop) cher combien (pour l'instant).
Le logo cela viendra la saison prochaine je pense.

Pour finir quand on parle de l'ambiance de folie dans certaines salle on cite tout de suite son public de folie.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  françois Ven 31 Jan - 17:11

je rejoins le dernier post de JW...il y a quelques années j'aurai dit la même chose que MJ, mais ces quelques années de pratique au rhénus me font tirer une conclusion plutôt navrante : le problème n'est pas forcément le décorum mais le public alsacien.
Etant abonné porte A zone basse, je suis bien placé pour savoir que lorsqu'on se lève sur une action énorme ou en fin de match pour applaudir, on se fait direct insulter par des vieux abonnés aigris qui sont justes spectateurs et non supporters!!

Un autre exemple encore plus triste qu'un pote m'a raconté ??? Retour vers le futur, nous sommes le 12 juin 2005...Tous le monde connait cette grande date pour le basket alsacien! 3 jeunes supporters se retrouvent a Bercy pour la première fois de leur vie pour encourager leur équipe préférée. Ils regardent le match au 10eme rang (UN LUXE AU VUE DES PLACES D'AUTRES FANS!). Malgré tout autour d'eux un bon paquet de "supporters alsaciens". Tous le monde connait la physionomie de ce match?! Afik prends feu et les VRAIS fans aussi. Ces 3 jeunes se lèvent régulièrement (pour ne pas dire bondissent de leur sièges) lorsqu'Afik assomme "à lui seul" le SLUC... Conséquences? Les autres supporters assis derrière et à côté commencent à les prendre à partie car ils sont trop bruyants et surtout ils entendent cette phrase surréaliste: "OHHHH MESSIEURS vous vous croyez ou là? Vous nous empêchez d’apprécier le match; merci de vous assoir pour applaudir et d’arrêter de crier a chaque panier d'Afik!"....Cela a valu une réponse du style "vous voulez du calme allez au théâtre!"....

Bref tout ça pour dire que ces 2 exemples criant ne sont pas isolés et qu'ils sont tristement et trop souvent représentatifs du public alsacien!! Un public de "connaisseurs", de spectateurs mais surement pas de supporters...mis a part les gens du KOP et quelques personnes isolées dans le rhenus.
Et qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des exemples isolés hein!  Combien de fois je me retrouve seul pour applaudir debout dans ma tribune latérale avec mon pote Frank!?!?! 5 ou 6 fois par matchs...Il est vrai que, dans notre tribune il y a de vrais supporters qui se lèvent aussi donc je ne veux pas faire d'amalgame et reconnais volontiers que nous sommes une dizaine de mecs à oser se lever pour applaudir et/ou crier quand nous le jugeons utile (je ne parle que pour notre tribune basse là...je ne voit pas ce qui se passe derrière et je m'en fout!)

Nous ne sommes pas un club familiale comme Souffel ou Selestat au hand hélas. Dans ces 2 clubs l'ambiance est là car le public est moindre et se ne sont QUE DES FANS! C'est la mm chose dans toutes les villes de France! Faites le test avec des potes non Strasbourgeois, a vous: proposez leur d'aller a un match de Souffel! Quelle sera la réponse? On le sait tous dans 95% des fois. NON!

MJ tu parles de Beaublanc,  mais il y aura toujours plus d'ambiance dans les petites salles, pour les petits clubs, que pour les fleurons..... Pourquoi est ce que Beaublanc ou Antibes sont de bons chaudrons! ILS N'ONT QUE CA!!!!!!!! ALLER A NANCY C"est pareil que chez nous niveau ambiance, un noyau dur de fans dans le kop et le reste se ne sont que des spectateurs qui attendent que leur équipe gagne pour s’enflammer.

J'ai vu qu'on parlait des écrans géants : Je ne suis pas sur a 100% mais l’idée de MJ sur if voulant mettre les ralentis sur les écrans géants c'est selon moi tout simplement interdit en France! Cela s'apparente a de l'arbitrage vidéo et le règlement au basket en France l'interdit sauf tir au buzzer de fin de mitps litigieux.

sur le speaker, il fait son boulot comme bénévole, comme quasi tous les clubs de France, à moins que vous vouliez vous retrouver avec celui qui s'est fait virer de l'asvel...et puis il y a des priorités budgétaires, et tous les clubs français doivent faire face à cette problématique. On ne verra jamais le rhénus levé pendant  40min comme à Bamberg....

je ne dis pas qu'il ne faut rien faire bien au contraire : JW a rappelé les actions menées par le club, vous n'êtes pas sans savoir que notre forum est lu par les gens du club et que si des idées intéressantes sortent elles seront reprises, par exemple un truc qui me tue c'est propos des étudiants : ils viennent peu aux matchs alors que c'est un public qui peut venir en semaine, le problème c'est que l'Université de Strasbourg ne fait aucun effort sur la com à ce sujet, il faut avoir le nez sur le site du SUAPS pour cela....

bref continuer dans la politique actuelle de communication, être à l'affut des opportunités, mais si vous voulez un rhénus rempli comme en finale l'an passé, et ben ça ne tient qu'aux joueurs de le faire.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Vincent Ven 31 Jan - 17:29

françois a écrit:ALLER A NANCY C"est pareil que chez nous niveau ambiance, un noyau dur de fans dans le kop et le reste se ne sont que des spectateurs qui attendent que leur équipe gagne pour s’enflammer.

J'ai vu qu'on parlait des écrans géants : Je ne suis pas sur a 100% mais l’idée de MJ sur if voulant mettre les ralentis sur les écrans géants c'est selon moi tout simplement interdit en France! Cela s'apparente a de l'arbitrage vidéo et le règlement au basket en France l'interdit sauf tir au buzzer de fin de mitps litigieux..

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les passages cités : j'ai souvent trouvé que l'ambiance à Nancy était meilleure que la nôtre (et ça m'en coûte de le dire !  big smile ). Tu parlais des caractéristiques du public alsacien : je trouve précisément que ce public est parmi les plus amorphes de France. Ce n'est pas pour rien qu'Aymeric appelait le Rhénus la cathédrale ! Je ne suis pas sûr, hélas, qu'on puisse facilement changer cette mentalité - à part inviter des clubs de jeunes, qui mettent bien l'ambiance mais ne remplissent pas les caisses...

Sinon, pour l'anecdote, durant ce fameux match de 2005, je me suis retrouvé en photo sur les DNA, parmi une poignée de supporters, et nous étions tous debout - mais nous n'étions pas dans les meilleures places, assurément !  Laughing 

Pour l'écran géant, les Palois ont été novateurs en installant un cube géant dans leur beau Palais des sports : ils ne passent pas exactement des ralentis - problème lié à l'arbitrage, en effet - mais en revanche des petits top10 des meilleures actions devraient passer bientôt lors des temps-morts. Il y a vraiment moyen d'en faire quelque chose pour garder le public chaud.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Invité Ven 31 Jan - 19:28

L'écran géant, la clef de l'entertainment dans une salle.

Cf : l’Amérique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Michael Jordan Ven 31 Jan - 21:53

Oui malheureusement Limoges c'est unique en France. Je mettrais bien Pau et Nancy comme public speciaux...
oui les clubs comme
-Je signale qu'on a pas besoin d'acheter d'ecrans, on en a deja! Faut evidemment en faire usage un max... Si le reglement de la LNB interdit aux fans de voir un replay des meilleurs actions, ben ils ne comprennet rien! tous les sports sont fait pour distraire le public, donc le but c'est de donner les meilleures conditions au spectateur pour suivre le match (une fois de plus: "spectateur content=spectateur qui revient") donc faut changer. rien que filmer le public pendant les temps morts (bisous ou dance) leur donnent donc l'impression de participer a l'evenement. il y a tellement d'activites possibles qui coutent 3 fois rien qui "boost"-eraient la qualite d'experience du spectateur lambda sans se soucier de la qualite du match en lui meme. SI il n'y a pas une certaine ambiances speciale dans la salle, le gars qui ne vient presque jamais ne reviendra pas. Pour ceux qui ne savent pas du point de vue marketing, c'est apres les gens qui ne jamais ou pratquement jamais que on doit courir apres, les vrais supporters viennet d'eux memes.

- Louis Lapp fait donc le speaker benevolement: ca explique tout. Pourquoi va-t-il se faire ch*** a monter un super spectacle pour rien??? apres faut pas s'etonner que l'ambiance est molle. Pour moi tout est lie' tout part du speaker jusqu'au stade de supporter actif. c'est ces supporters actifs qui font la force des grands clubs d'europe. Si on travaille pas le sentiment de fierte de la SIG, on aura jamais des gens qui se donneront...
-bien sur Promo basket ca fait 20 ans qu'ils le font, tres bonne idee bien sur comme les enfants amenent leur parents aux matchs, les "tarifs familles" etc mais moi je parle d'etre encore plus presents sur differents gros evenements en alsace aussi, comme les matchs du racing, etc. Le Racing est dans le caca depuis un bon bout de temps, c'est la periode ideale pour grapiller un max de supporters. Vous allez pas me dire qu'on peut pas bourrer le Rhenus de 6200 places a chaque matches alors qu'on est dans la CUS (plus de 450000 habitants!!) et la meilleure equipe de la region!

Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  axel Sam 1 Fév - 9:00

Michael Jordan a écrit:
- Louis Lapp fait donc le speaker benevolement: ca explique tout. Pourquoi va-t-il se faire ch*** a monter un super spectacle pour rien??? apres faut pas s'etonner que l'ambiance est molle. Pour moi tout est lie' tout part du speaker  jusqu'au stade de supporter actif. c'est ces supporters actifs qui font la force des grands clubs d'europe. Si on travaille pas le sentiment de fierte de la SIG, on aura jamais des gens qui se donneront...
alors qu'il se casse!!!!!!!!!! a plusieurs reprises des personnes se sont proposées pour le remplacer.... mais à chaque fois il a menacé de faire quitter le kop comme il est de la meme commune.
pour moi si les 2 partent ce n'est pas une perte pour le club

axel

Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Jeam's Sam 1 Fév - 17:35

axel a écrit:
Michael Jordan a écrit:
- Louis Lapp fait donc le speaker benevolement: ca explique tout. Pourquoi va-t-il se faire ch*** a monter un super spectacle pour rien??? apres faut pas s'etonner que l'ambiance est molle. Pour moi tout est lie' tout part du speaker  jusqu'au stade de supporter actif. c'est ces supporters actifs qui font la force des grands clubs d'europe. Si on travaille pas le sentiment de fierte de la SIG, on aura jamais des gens qui se donneront...
alors qu'il se casse!!!!!!!!!! a plusieurs reprises des personnes se sont proposées pour le remplacer.... mais à chaque fois il a menacé de faire quitter le kop comme il est de la meme commune.
pour moi si les 2 partent ce n'est pas une perte pour le club

Comme si le Kop avait un quelconque besoin du speaker pour pouvoir exister  Rolling Eyes 
Tu veux plutôt dire heureusement que le KOP est là et met l'ambiance !! c'est juste frustrant effectivement que le speaker ne les aide pas plus..et par la même occasion que la SIG ne donne pas plus de moyen non plus pour les aider...parce qu'on en revient toujours a la même chose, ya plein de petites choses qui sont faisable à faire et qui ne coute rien
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Michael Jordan Dim 2 Fév - 0:35

et pourquoi pas l'hymne nationale avant chaque match?
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Vincent Dim 2 Fév - 2:27

Michael Jordan a écrit:et pourquoi pas l'hymne nationale avant chaque match?

Réservé (à raison) aux matchs internationaux. La SIG ne représente pas la France, mais Strasbourg.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans - Page 3 Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum