Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ricardo quitte la SIG

+30
Vincent
philippe
SigFan67
van_pet
Fabrice
bouli
bb1
Angel
kent1
Ricardo67
axel
Sabonis
p'tit louis
N°13
Lucas-sig
guigui de l'est
Ex-rouillé
yves67
Jeff
John White
V4Vendett4
gntm1
papa schultz
Coach Kira
Michael Jordan
boon
Jeam's
Callmecoach
cbabas
BOB
34 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  françois Ven 7 Mar - 13:39

le journaliste de Basket Hebdo a eu Ricardo et son agent au téléphone et voici sa version :

la raison de son départ est qu'il n'était pas content de sa situation dans l'équipe, qu'il n'était pas utilisé comme il voulait et donc qu'il préférait partir et permettre au club de prendre un nouveau joueur. Le club était "d'accord"

Sur Collet, il n'a pas de critique envers lui, il ne lui a plus parlé depuis cholet, c'est le coach, il décide des joueurs et comment les faire jouer, il respecte ça, et il a fait beaucoup de bonnes choses avec lui mais là c'était mieux pour ricardo de partir.

sur le fisc : "j'ai halluciné" dit-il, tout est en règle. L'agent de ric complète sur ce point : avant le retour de ric en septembre 2013 il a proposé à JM Geiger du club qui s'occupe de ça un échéancier pour le règlement des impôts de ric, ce que Geiger a accepté et ce dernier a obtenu l'acceptation par les services fiscaux de cet échéancier. Les échéances étaient prélevées mensuellement directement sur le salaire de ricardo (plus pratique quaond on joue deux fois par semaine partout en Europe). Cet échéancier a été scrupuleusement respecté. Ricardo a son départ a demandé à rencontrer un inspecteur des impôts pour régulariser sa situation, en compagnie d'un juriste et bilingue. A ce jour, ses impôts 2013 ainsi que le premier tiers 2014 sont réglés et ricardo n'a eu à supporter ni majoration ou pénalité de retard. Dans les échanges de mails avec JR et l'agent, l'inspecteur a qualifié ric de gentleman dont l'attitude aurai été exemplaire.

Le journaliste complète en précisant que souvent les US qui ne payent pas leurs impôts quittent la France après 3 saisons et ne peuvent revenir sans être régularisés (exmeple avec Chris Massie). On verra l'année prochaine car ricardo compte revenir jouer en PROA et aider une équipe comme il sait le faire, il n'a pas l'intention de prendre sa retraite.

EDIT : pour ceux amis sur FB avec le kop de la wantzenau, l'article a été mis en ligne


Dernière édition par françois le Ven 7 Mar - 13:40, édité 1 fois
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  françois Ven 7 Mar - 13:40

van_pet a écrit:On connaîtra jamais le fin mot de l'histoire. Mon BasketHebdo est arrivé, je lirais sans doute ce soir ou demain. Je pense également que si Greer est parti, c'est parce qu'après les échecs en Leaders Cup et Eurocup, c'est parce qu'il était convaincu que l'équipe ne gagnerait pas le titre, qu'il n'y croyait plus vraiment et n'avait dès lors plus rien a gagner à rester (en plus des autres pbs). Je suis persuadé que si l'équipe caracolait en tête et aurait accroché au moins un des deux objectifs, Ricardo n'aurait pas eu la même envie subite de quitter le navire.

Par contre on nous prend un peu pour des cons par la suite quand même, ou on tente de noyer le poisson sur le non recrutement. On parle exclusivement de Coleman Collins mais quid de Robinson ou d'un autre ? Bien que je sois d'accord quand on au fait qu'intégrer encore un nouveau joueur soit compliqué (surtout dans le système Collet) et soit une perte de temps délicate a ce stade de la saison, nous sortir "rien ne permettant par ailleurs d’affirmer, dans un championnat aussi serré et indécis, que l’ajout d’un seul élément devenait une garantie absolue pour décrocher le titre !" c'est un peu fort. On connait tous notre énorme lacune et sauf exploit ou explosion d'un ou plusieurs joueurs contre nature, c'est faire une croix sur le titre. Certes on n'aurait peut être rien gagné, mais on se donnait une réelle chance.

Ne rêvons pas en PO, avec des séries de 5 matches, une rotation en moins ça pèse et un manque cruel de dureté et défense intérieure encore plus.

ouais enfin pas sur Robinson aurait aidé l'équipe c'est un 4/3 shooteur qui ne défend pas en plus d'avoir un sale caractère...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Angel Ven 7 Mar - 13:41

Est-il vrai que Abro s'est donné une entorse ?

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  van_pet Ven 7 Mar - 13:55

françois a écrit:
van_pet a écrit:On connaîtra jamais le fin mot de l'histoire. Mon BasketHebdo est arrivé, je lirais sans doute ce soir ou demain. Je pense également que si Greer est parti, c'est parce qu'après les échecs en Leaders Cup et Eurocup, c'est parce qu'il était convaincu que l'équipe ne gagnerait pas le titre, qu'il n'y croyait plus vraiment et n'avait dès lors plus rien a gagner à rester (en plus des autres pbs). Je suis persuadé que si l'équipe caracolait en tête et aurait accroché au moins un des deux objectifs, Ricardo n'aurait pas eu la même envie subite de quitter le navire.

Par contre on nous prend un peu pour des cons par la suite quand même, ou on tente de noyer le poisson sur le non recrutement. On parle exclusivement de Coleman Collins mais quid de Robinson ou d'un autre ? Bien que je sois d'accord quand on au fait qu'intégrer encore un nouveau joueur soit compliqué (surtout dans le système Collet) et soit une perte de temps délicate a ce stade de la saison, nous sortir "rien ne permettant par ailleurs d’affirmer, dans un championnat aussi serré et indécis, que l’ajout d’un seul élément devenait une garantie absolue pour décrocher le titre !" c'est un peu fort. On connait tous notre énorme lacune et sauf exploit ou explosion d'un ou plusieurs joueurs contre nature, c'est faire une croix sur le titre. Certes on n'aurait peut être rien gagné, mais on se donnait une réelle chance.

Ne rêvons pas en PO, avec des séries de 5 matches, une rotation en moins ça pèse et un manque cruel de dureté et défense intérieure encore plus.

ouais enfin pas sur Robinson aurait aidé l'équipe c'est un 4/3 shooteur qui ne défend pas en plus d'avoir un sale caractère...

C'est un exemple, c'est une façon de dire qu'il n'y avait pas que Collins sur le marché  Smile 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  bb1 Ven 7 Mar - 15:21

La réponse du club est une clarification qui s' imposait. Par contre, il y a une chose qui m'impressionne, c'est la vitesse à laquelle on tombe sur le club. Un journaliste qui fait des supputations imaginaires nuisant a l'image du club, et qui trouve en plus des gens pour cautionner ça, des forumeurs qui affirment des choses (ex : Collins pas cher) sans savoir, d'autres qui font des calculs savants pour démontrer que le club a beaucoup d'argent (en confondant salaire net et coût patronal encore une fois) sans savoir combien a coûté Bootsy, et quel est l'impact du non remplissage du Rhénus sur les finances, le coût de l'Eurocup...
Un joueur (le capitaine) quitte l'équipe pour "raisons familiales" en faisant une vidéo grotesque d'au revoir, pour ensuite avouer à la presse qu'il ne se sentait pas bien dans cette équipe (donc mensonge) et qu'il partait pour le bien de tous (en laissant le club dans la mouise à 5 jours de la deadline d'un marché pauvre en intérieurs de valeur). En quoi le club est il responsable?

On parle de sport et on a tous cru à une belle saison. La déception est grande pour certains, mais elle n'est pas finie, et le travail des personnes concernées mérite peut être qu'on garde un peu la raison, sans se monter des films comme c'est la cas en ce moment. Collet en a semble t'il déçu quelques uns (dont moi) dans ses choix de recrutements, mais après à lui d'optimiser l'équipe qu'il a. Je suis pas vraiment optimiste, ni pour le prochain match, ni pour le résultat final, mais qui sait???

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  bouli Ven 7 Mar - 15:53

+1
Je me faisais exactement la même réflexion que toi bb1 enfin presque ... (faut pas déconner non plus).
Cependant, moi j'aimerais vraiment mais vraiment savoir la femme de qui il a niqué le ric' quand même  big smile big smile big smile
lol!

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Fabrice Ven 7 Mar - 16:23

bouli a écrit:+1
Je me faisais exactement la même réflexion que toi bb1 enfin presque ... (faut pas déconner non plus).
Cependant, moi j'aimerais vraiment mais vraiment savoir la femme de qui il a niqué le ric' quand même  big smile big smile big smile
lol!

bouli, à mon avis, s'il est parti, c'est peut-être qu'il l'a pas niquée plutôt :p

Non mais sinon je suis d'accord avec bb1 et bouli : franchement, disserter 15 ans sur pourquoi Riccardo est parti, ça apporte quoi?

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  SigFan67 Ven 7 Mar - 19:37

Angel a écrit:Est-il vrai que Abro s'est donné une entorse ?

d'ou tu as entendu ça ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  van_pet Ven 7 Mar - 19:44

bouli a écrit:+1
Je me faisais exactement la même réflexion que toi bb1 enfin presque ... (faut pas déconner non plus).
Cependant, moi j'aimerais vraiment mais vraiment savoir la femme de qui il a niqué le ric' quand même  big smile big smile big smile
lol!

La meuf a Diot, elle n'était pas dans les tribunes samedi dernier.  Razz 

Bon ok je sors !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  SigFan67 Ven 7 Mar - 19:46

van_pet a écrit:
bouli a écrit:+1
Je me faisais exactement la même réflexion que toi bb1 enfin presque ... (faut pas déconner non plus).
Cependant, moi j'aimerais vraiment mais vraiment savoir la femme de qui il a niqué le ric' quand même  big smile big smile big smile
lol!

La meuf a Diot, elle n'était pas dans les tribunes samedi dernier.  Razz 

Bon ok je sors !

alala ^^ ric a voulu niqué le fisc c'est tout ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Vincent Ven 7 Mar - 21:53

françois a écrit:le journaliste de Basket Hebdo a eu Ricardo et son agent au téléphone et voici sa version :

la raison de son départ est qu'il n'était pas content de sa situation dans l'équipe, qu'il n'était pas utilisé comme il voulait et donc qu'il préférait partir et permettre au club de prendre un nouveau joueur. Le club était "d'accord"

Sur Collet, il n'a pas de critique envers lui, il ne lui a plus parlé depuis cholet, c'est le coach, il décide des joueurs et comment les faire jouer, il respecte ça, et il a fait beaucoup de bonnes choses avec lui mais là c'était mieux pour ricardo de partir.

sur le fisc : "j'ai halluciné" dit-il, tout est en règle. L'agent de ric complète sur ce point : avant le retour de ric en septembre 2013 il a proposé à JM Geiger du club qui s'occupe de ça un échéancier pour le règlement des impôts de ric, ce que Geiger a accepté et ce dernier a obtenu l'acceptation par les services fiscaux de cet échéancier. Les échéances étaient prélevées mensuellement directement sur le salaire de ricardo (plus pratique quaond on joue deux fois par semaine partout en Europe). Cet échéancier a été scrupuleusement respecté. Ricardo a son départ a demandé à rencontrer un inspecteur des impôts pour régulariser sa situation, en compagnie d'un juriste et bilingue. A ce jour, ses impôts 2013 ainsi que le premier tiers 2014 sont réglés et ricardo n'a eu à supporter ni majoration ou pénalité de retard. Dans les échanges de mails avec JR et l'agent, l'inspecteur a qualifié ric de gentleman dont l'attitude aurai été exemplaire.

Le journaliste complète en précisant que souvent les US qui ne payent pas leurs impôts quittent la France après 3 saisons et ne peuvent revenir sans être régularisés (exmeple avec Chris Massie). On verra l'année prochaine car ricardo compte revenir jouer en PROA et aider une équipe comme il sait le faire, il n'a pas l'intention de prendre sa retraite.

EDIT : pour ceux amis sur FB avec le kop de la wantzenau, l'article a été mis en ligne

Merci pour le résumé ! (je n'aurai pas accès à mon Basket-Hebdo avant une semaine...). Bon, on a la version de l'agent, qui ne va évidemment pas charger Ricardo.

Mais il y a encore bien des choses que je ne comprends toujours pas dans cette histoire : déjà que Ric se sente mal à la SIG, c'est bizarre. Il y est depuis longtemps, en parlait avec affection encore tout récemment ; la SIG pouvait encore avoir des ambitions. Mais bon, admettons, l'ambiance peut changer...
Deuxième chose : partir "pour permettre au club de prendre un autre joueur" ? Non. S'il l'avait voulu vraiment, il serait parti bien plus tôt. Là, il condamnait le club à chercher en 3 jours. Pari perdu d'avance, et il le savait.
Et surtout, ce que je comprends le moins, c'est ça : en admettant que cette version soit la bonne, pourquoi la cacher ? Pourquoi inventer des faux prétextes familiaux ? Quelle honte à dire qu'il y a désormais incompatibilité avec le club ?

Bref, pas sûr qu'on ait un jour le fin mot de tout ça. Et le refus du club de communiquer sur les vraies raisons du départ (évidemment, il ne peut plus les donner maintenant, ce serait se dédire v-a-v de Ricardo), la mise en ligne stupide de la vidéo d'adieu de Ric, tout cela est quand même bien dommageable car cela donne prise à toutes les rumeurs.

Une saison qui finit salement. Rédemption avec les playoffs ? Je n'y crois pas trop, mais c'est tout ce qui nous reste.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  philippe Sam 8 Mar - 9:48

Cherchez la femme!!!!!!!!
pourquoi madame et les enfants ont ils laissé en plan Ricardo seul à Strasbourg?
depuis le début, les explications bidons se sont succédées sans vraiment convaincre quiconque mais cette question , à ce que je sache n'a jamais été abordée et pour cause.....
et pourtant je sens que le départ de Ricardo est lié à cela!
faudrait demander à Closer de se mettre sur le coup! ils ont le chic pour repérer les scooters avec un dafpunkt dessus!!!!!  lol! 

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  fredo67 Sam 8 Mar - 12:51

philippe a écrit:Cherchez la femme!!!!!!!!
pourquoi madame et les enfants ont ils laissé en plan Ricardo seul à Strasbourg?
depuis le début, les explications bidons se sont succédées sans vraiment convaincre quiconque mais cette question , à ce que je sache n'a jamais été abordée et pour cause.....
et pourtant je sens que le départ de Ricardo est lié à cela!
faudrait demander à Closer de se mettre sur le coup! ils ont le chic pour repérer les scooters avec un dafpunkt dessus!!!!!  lol! 

Peut-être qu'il s'agit là d'une raison également, mais lorsqu'on se promène sur la page Fb de Mme, il semble bien qu'il y ait une discorde avec le club et surtout le coach. Elle ne se gêne pas pour cracher sur le club.
Certains affirment même que les joueurs ont lâché le match contre l'Asvel pour protester...

fredo67

Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  yannickos Sam 8 Mar - 13:24

tiens lacher un match ou un coach, ca me rapelle la periode Darrigand, il y a meme des gens qui afirmaient que McCord ne pouvait plus blairer Girard  Rolling Eyes 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  philippe Sam 8 Mar - 14:04

fredo67 a écrit:
philippe a écrit:Cherchez la femme!!!!!!!!
pourquoi madame et les enfants ont ils laissé en plan Ricardo seul à Strasbourg?
depuis le début, les explications bidons se sont succédées sans vraiment convaincre quiconque mais cette question , à ce que je sache n'a jamais été abordée et pour cause.....
et pourtant je sens que le départ de Ricardo est lié à cela!
faudrait demander à Closer de se mettre sur le coup! ils ont le chic pour repérer les scooters avec un dafpunkt dessus!!!!!  lol! 

Peut-être qu'il s'agit là d'une raison également, mais lorsqu'on se promène sur la page Fb de Mme, il semble bien qu'il y ait une discorde avec le club et surtout le coach. Elle ne se gêne pas pour cracher sur le club.
Certains affirment même que les joueurs ont lâché le match contre l'Asvel pour protester...

et Madame Christ qui ne pouvait pas supporter Eric Girard..... non sincèrement, ne portons pas trop de crédits à ces allégations.
Ensuite l'ASVEL était bcp, bcp trop forte pour la SIG.
Quant à madame, cela doit faire un moment qu'elle n'a pas du le voir jouer... et puis j'ai l'impression qu'elle crache sur bcp de monde, cette brave Misty!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Vincent Sam 8 Mar - 18:52

yannickos a écrit:tiens lacher un match ou un coach, ca me rapelle la periode Darrigand, il y a meme des gens qui afirmaient que McCord ne pouvait plus blairer Girard  Rolling Eyes 

...et peu de temps après, McCord rejoignait Girard à Limoges. Je me souviens, oui.  lol! 

De toute façon, si on peut comprendre que Girard, coach très autoritaire et cassant, se mette parfois les joueurs à dos (enfin, surtout certains un peu jeunes dans leur tête), Collet, qui est beaucoup plus dans le dialogue et la pédagogie ne doit certainement pas susciter de telles réactions. Je serais vraiment surpris que la cause profonde soit un conflit Ric-Collet. Mais bon, on n'est pas dans les vestiaires.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  fredo67 Sam 8 Mar - 19:03

Vincent a écrit:
yannickos a écrit:tiens lacher un match ou un coach, ca me rapelle la periode Darrigand, il y a meme des gens qui afirmaient que McCord ne pouvait plus blairer Girard  Rolling Eyes 

...et peu de temps après, McCord rejoignait Girard à Limoges. Je me souviens, oui.  lol! 

De toute façon, si on peut comprendre que Girard, coach très autoritaire et cassant, se mette parfois les joueurs à dos (enfin, surtout certains un peu jeunes dans leur tête), Collet, qui est beaucoup plus dans le dialogue et la pédagogie ne doit certainement pas susciter de telles réactions. Je serais vraiment surpris que la cause profonde soit un conflit Ric-Collet. Mais bon, on n'est pas dans les vestiaires.

Peut-être pas, mais suffit que le Ric soit un peu susceptible et qu'il n'ait pas apprécié de cirer le banc. Ca l'a éventuellement bien énervé.
Ajouté au fait que Mme soit rentrée aux States, l'excuse était belle.

fredo67

Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  yannickos Sam 8 Mar - 19:15

Vincent a écrit:
yannickos a écrit:tiens lacher un match ou un coach, ca me rapelle la periode Darrigand, il y a meme des gens qui afirmaient que McCord ne pouvait plus blairer Girard  Rolling Eyes 

...et peu de temps après, McCord rejoignait Girard à Limoges. Je me souviens, oui.  lol! 

De toute façon, si on peut comprendre que Girard, coach très autoritaire et cassant, se mette parfois les joueurs à dos (enfin, surtout certains un peu jeunes dans leur tête), Collet, qui est beaucoup plus dans le dialogue et la pédagogie ne doit certainement pas susciter de telles réactions. Je serais vraiment surpris que la cause profonde soit un conflit Ric-Collet. Mais bon, on n'est pas dans les vestiaires.

je pense qu'il serait temps de ressortir la banderole we believe in you  big smile 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  françois Dim 9 Mar - 11:22

fredo67 a écrit:
Vincent a écrit:
yannickos a écrit:tiens lacher un match ou un coach, ca me rapelle la periode Darrigand, il y a meme des gens qui afirmaient que McCord ne pouvait plus blairer Girard  Rolling Eyes 

...et peu de temps après, McCord rejoignait Girard à Limoges. Je me souviens, oui.  lol! 

De toute façon, si on peut comprendre que Girard, coach très autoritaire et cassant, se mette parfois les joueurs à dos (enfin, surtout certains un peu jeunes dans leur tête), Collet, qui est beaucoup plus dans le dialogue et la pédagogie ne doit certainement pas susciter de telles réactions. Je serais vraiment surpris que la cause profonde soit un conflit Ric-Collet. Mais bon, on n'est pas dans les vestiaires.

Peut-être pas, mais suffit que le Ric soit un peu susceptible et qu'il n'ait pas apprécié de cirer le banc. Ca l'a éventuellement bien énervé.
Ajouté au fait que Mme soit rentrée aux States, l'excuse était belle.

c'est ce que je commence à me dire, le ric aime être au centre de l'attention sur et en dehors du terrain, d'ailleurs dans son interview il dit bien qu'il veut revenir l'an prochain et aider une équipe comme il l'a toujours fait. Mais alors pourquoi cette histoire de fisc si le joueur et son agent semblent droit dans leurs bottes ?? Je pense qu'on ne saura jamais le fond de l'histoire...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  fredo67 Dim 9 Mar - 18:37

françois a écrit:
fredo67 a écrit:
Vincent a écrit:
yannickos a écrit:tiens lacher un match ou un coach, ca me rapelle la periode Darrigand, il y a meme des gens qui afirmaient que McCord ne pouvait plus blairer Girard  Rolling Eyes 

...et peu de temps après, McCord rejoignait Girard à Limoges. Je me souviens, oui.  lol! 

De toute façon, si on peut comprendre que Girard, coach très autoritaire et cassant, se mette parfois les joueurs à dos (enfin, surtout certains un peu jeunes dans leur tête), Collet, qui est beaucoup plus dans le dialogue et la pédagogie ne doit certainement pas susciter de telles réactions. Je serais vraiment surpris que la cause profonde soit un conflit Ric-Collet. Mais bon, on n'est pas dans les vestiaires.

Peut-être pas, mais suffit que le Ric soit un peu susceptible et qu'il n'ait pas apprécié de cirer le banc. Ca l'a éventuellement bien énervé.
Ajouté au fait que Mme soit rentrée aux States, l'excuse était belle.

c'est ce que je commence à me dire, le ric aime être au centre de l'attention sur et en dehors du terrain, d'ailleurs dans son interview il dit bien qu'il veut revenir l'an prochain et aider une équipe comme il l'a toujours fait. Mais alors pourquoi cette histoire de fisc si le joueur et son agent semblent droit dans leurs bottes ?? Je pense qu'on ne saura jamais le fond de l'histoire...

Je suis persuadé que l'histoire du fisc n'a rien à voir là dedans. C'est beaucoup trop gros, le journaliste tenait un scoop donc il n'allait pas se priver, même s'il ne s'agissait pas là de la raison principale.

Finalement ça a noyé le poisson et plus personne n'a cherche à connaître la raison principale. Si l'on y réfléchit et que l'on recoupe toutes les informations, la plus forte probabilité du départ soudain pourrait très bien être lié au fait que Ricardo n'ait pas supporté de ne plus être la star de l'équipe vu son rendement faible cette saison. Et le coach qui vous met sur le banc peut très bien être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Imaginez vous avoir été le centre du monde pendant des années puis vous tomber de votre piédestal . Très dur pour un sportif de haut niveau ...

fredo67

Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  pickyourpoison Dim 9 Mar - 22:16

van_pet a écrit:
bouli a écrit:+1
Je me faisais exactement la même réflexion que toi bb1 enfin presque ... (faut pas déconner non plus).
Cependant, moi j'aimerais vraiment mais vraiment savoir la femme de qui il a niqué le ric' quand même  big smile big smile big smile
lol!

La meuf a Diot, elle n'était pas dans les tribunes samedi dernier.  Razz 

Bon ok je sors !
Ratée elle y était à mes côtés... Smile

Après sérieux on s en fout.
Ric est parti, passons au futur et vu nos dernières prestations y a du taff !!!
pickyourpoison
pickyourpoison

Age : 52
Localisation : Les Iles Cerises
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 8 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum