Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ricardo quitte la SIG

+30
Vincent
philippe
SigFan67
van_pet
Fabrice
bouli
bb1
Angel
kent1
Ricardo67
axel
Sabonis
p'tit louis
N°13
Lucas-sig
guigui de l'est
Ex-rouillé
yves67
Jeff
John White
V4Vendett4
gntm1
papa schultz
Coach Kira
Michael Jordan
boon
Jeam's
Callmecoach
cbabas
BOB
34 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  philippe Lun 24 Fév - 11:09

un peu déçu de cette sortie calamiteuse de Ricardo qui meritait bcp, bcp mieux, tant il a apporté au club....
mais le voir à ce nivau depuis le debut de saison etait pour moi une énigme complete tant il n'etait plus l'ombre que lui même. Maintenant, je comprends un peu mieux....
Ceci dit, trouver un remplaçant ne va pas etre simple, loin de là.....et je trouve que la fin de cette histoire n'est pas très pro, même si il est compliqué de conserver un joueur contre sa volonté, et même si je ne doute pas un instant que le remplacant apportera infiniment plus que Ricardo.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  boon Lun 24 Fév - 11:38

Une question me taraude. La semaine dernière, lors d'une interview publiée dans les DNA, Bellon parlait "d'ajustements" à venir dans l'équipe. Je me demande à la lumière de cet événement si le départ de Ric n'était pas prévisible (prévue?) par le staff. Qui, dès lors, aurait déjà prospecter pour le remplacer... L'annonce de l'arrivée d'un jocker avant vendredi me conforte dans cette hypothèse!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  bouli Lun 24 Fév - 11:39

traoré s'est barré trop vite au liban !  Rolling Eyes

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  yannickos Lun 24 Fév - 11:43

bouli a écrit:traoré s'est barré trop vite au liban !  Rolling Eyes

il ne pouvait pas signer dans un club francais (sinon je pense qu'on l'aurait eu avant Andersen)

Velickovic retourne a Mega Vizura selon sportando, ca c'est fait  Smile 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  van_pet Lun 24 Fév - 11:44

bouli a écrit:traoré s'est barré trop vite au liban !  Rolling Eyes

Impossible de le signer de toute façon, meme en qualité de joker. Il était condamné a jouer hors France
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  van_pet Lun 24 Fév - 11:46

boon a écrit:Une question me taraude. La semaine dernière, lors d'une interview publiée dans les DNA, Bellon parlait "d'ajustements" à venir dans l'équipe. Je me demande à la lumière de cet événement si le départ de Ric n'était pas prévisible (prévue?) par le staff. Qui, dès lors, aurait déjà prospecter pour le remplacer... L'annonce de l'arrivée d'un jocker avant vendredi me conforte dans cette hypothèse!

Ca m'a traversé l'esprit également. Ricardo avait parlé de ses problèmes et avait surement fait part de ses intentions. Il n'allait pas partir sur un coup de tête et laisser l'équipe dans la merde, ce n'est je pense pas son genre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  bouli Lun 24 Fév - 11:55


Oui, je me suis fait la même réflexion à la lecture de l'article.
Je pense qu'ils ont deja qq'un dans les cartons et que c'est déjà bouclé.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  bouli Lun 24 Fév - 11:59


Adrian Uter de Cantu, il serait pas mal celui là en 5 !

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Sabonis Lun 24 Fév - 17:12

Salut Ric et merci pour tout, un grand monsieur s'en va et va laisser un super souvenir dans tous les clubs ou il est passé. Dommage que cela se fasse comme ça, en catimini.
Pour le remplaçant, vu le timing, je pense aussi que le joueur est déjà trouvé et qu'on a attendu confirmation de son arrivée pour communiquer sur Ricardo (enfin j'espère vraiment, car si on a personne sous le coude, vu les délais !!! au secours !!..)
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  John White Lun 24 Fév - 17:42

Bonne chance Ricardo pour la suite de sa vie, merci pour tout ce que t'as apporté à ce club dont son 1er et unique titre de champion ce qui nous permis d'accéder pour la 1ère fois à l'Euroleague.

Le joueur le plus emblématique et représentatif de notre club ces dernières années en Pro A, un grand joueur et monsieur.

GOODBYE MISTER RICARDO farao farao farao

En tout cas voici une belle initiative pour lui rendre hommage:

http://sigbasket.fr/ricardogreerdepart/

 afro afro afro 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Michael Jordan Mar 25 Fév - 1:58

il leur devait bien ca vu son depart... Il a du signer du style 50 maillots...
Pour moi le remplacant doit etre un 5-4 pas un 4! on a deja Andersen et Abromaitis (meme Leloup) en 4. Puis a vrai dire on a pas de vrai 5 comme Duport et Andersen shoot majoritairement hors de la raquette...

Pour ma part, si il y a un joueur qui doit avoir son maillot pendre au plafond du Rhenus c'est bien celui de Ricardo Greer.
Nulle doute qu'une ceremonie de retirage de maillot sera faite la saison prochaine.

Le remplacant:
Un pivot athletique du style 2m05 gros defenseur, gros impact physique, gobbeur de rebonds et bon finisseur serait l'ideal.
C'est clair que Collet et Rosenstiehl ne trouveront vraisemblablement pas le joueur au profil exact mais l'essentiel c'est de signer un joueur qui est pret physiquement parce qu'il faut de toute maniere un remplacant de qualite si on veut esperer gagner le titre...
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Jeff Mar 25 Fév - 16:34

Michael Jordan a écrit:il leur devait bien ca vu son depart... Il a du signer du style 50 maillots...
Pour moi le remplacant doit etre un 5-4 pas un 4! on a deja Andersen et Abromaitis (meme Leloup) en 4. Puis a vrai dire on a pas de vrai 5 comme Duport et Andersen shoot majoritairement hors de la raquette...

Pour ma part, si il y a un joueur qui doit avoir son maillot pendre au plafond du Rhenus c'est bien celui de Ricardo Greer.
Nulle doute qu'une ceremonie de retirage de maillot sera faite la saison prochaine.

Le remplacant:
Un pivot athletique du style 2m05 gros defenseur, gros impact physique, gobbeur de rebonds et bon finisseur serait l'ideal.
C'est clair que Collet et Rosenstiehl ne trouveront vraisemblablement pas le joueur au profil exact mais l'essentiel c'est de signer un joueur qui est pret physiquement parce qu'il faut de toute maniere un remplacant de qualite si on veut esperer gagner le titre...

Rob Lewin ?

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  yves67 Mar 25 Fév - 18:55

Avec le salaire qu'on économise on devrait pouvoir trouver mieux que Lewin, même si j'ai bien aimé son passage à la SIG.
Mais je ne sais pas trop ce qui est dispo sur le marché.

J'ai cru voir que Jeremiah Wood était sans club, ça donnerait quoi en ProA ?

yves67

Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Vincent Mar 25 Fév - 18:55

Pas d'accord. Andersen ne peut pas jouer tout le temps en 4, ce serait un beau gâchis. C'est bien d'un ailier fort dont on a besoin. Un physique, rebondeur, batailleur et mobile. S'il peut jouer 5 de temps en temps, encore mieux. Mais je ne serais pas rassuré si on prenait un vrai 5.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Michael Jordan Mer 26 Fév - 1:13

EN 3 on a Leloup, Toupane et Thornton et meme Abromaitis

Tu veux jouer qui en 5? seul Andersen et Duport. La SIG est plus que armee sur les postes 1-2-3 pour la Pro A. en 4 Andersen-Abromaitis et en 5 Duport et Andersen. Il me semble logique d;avoir une rotation de plus au poste 5 avec Andersen comme 4. Pour l'instant les deux seuls vrai interieur qu'on a (andersen et Duport) tente une majorite de shoots HORS de la raquette, il faut un equilibre...
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  françois Mer 26 Fév - 9:26

Michael Jordan a écrit:EN 3 on a Leloup, Toupane et Thornton et meme Abromaitis

Tu veux jouer qui en 5? seul Andersen et Duport. La SIG est plus que armee sur les postes 1-2-3 pour la Pro A. en 4 Andersen-Abromaitis et en 5 Duport et Andersen. Il me semble logique d;avoir une rotation de plus au poste 5 avec Andersen comme 4. Pour l'instant les deux seuls vrai interieur qu'on a (andersen et Duport) tente une majorite de shoots HORS de la raquette, il faut un equilibre...

Andersen peut aussi jouer près du cercle, même si la base de son jeu repose sur le tir extérieur il doit pouvoir diversifier son arsenal pour le bien de l'équipe, comme Ajinça l'a fait progressivement chez nous, cela vaut aussi pour Duport qui a montré quelques progrès dans ce domaine.

Et tu ne réponds à l'interrogation du problème défensif que constituerait Andersen en 4, il est beaucoup trop lent pour tenir des André harris, terry, wilson ou flo piétrus qui sont beaucoup plus mobiles que lui.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Michael Jordan Mer 26 Fév - 15:26

Ok donc un joueur 5/4 de 2m05 gros defenseur et mobile (a la Flo) qui peut prendre le 4 d'en face losque Andersen est egalement sur le terrain... voila.
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  françois Mer 26 Fév - 17:14

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/ses-problemes-regles-ricardo-greer-envisagerait-de-finir-la-saison-a-strasbourg/2014/

ça devient du grand n'importe quoi, autant j'ai souvent défendu CS car ils se sont imposés comme un site sérieux en la matière, autant là j'y crois pas du tout, le club n'aurait aucun intérêt à faire ça surtout au regard de l'hommage qu'il a rendu à Ric sur la toile. Que Ricardo veuille à terme rejouer au basket c'est tout à fait possible, mais ce scénario là est pas du tout crédible
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  van_pet Mer 26 Fév - 17:18

J'avoue ne rien y comprendre non plus. Est-ce vraiment Ricardo qui a choisi de partir ? Ou alors est-ce la SIG qui l'a poussé vers la sortie ?

Car si c'est pour jouer en ProB je ne comprends pas son choix (sauf Poitiers pour retrouver son frere), d'ailleurs si c'est celui de la SIG je ne comprends pas non plus. C'était le capitaine, et à 1 semaine de la fin des transferts c'est ultra tendu. Aurait-il pris sa décision trop rapidement ?

C'est du grand n'importe quoi dans tous les cas, on en avait vraiment pas besoin...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  françois Mer 26 Fév - 17:25

van_pet a écrit:J'avoue ne rien y comprendre non plus. Est-ce vraiment Ricardo qui a choisi de partir ? Ou alors est-ce la SIG qui l'a poussé vers la sortie ?

Car si c'est pour jouer en ProB je ne comprends pas son choix (sauf Poitiers pour retrouver son frere), d'ailleurs si c'est celui de la SIG je ne comprends pas non plus. C'était le capitaine, et à 1 semaine de la fin des transferts c'est ultra tendu. Aurait-il pris sa décision trop rapidement ?

C'est du grand n'importe quoi dans tous les cas, on en avait vraiment pas besoin...

cette news fait vraiment passer le club pour des cons c'est ce qui m'énerve le plus, j'espère pour eux qu'ils sont surs de leurs sources à CS....

parce qu'en PROB ya un club qui cherche un 4 c'est Poitiers (là où joue jeff^^) sauf qu'ils ont déjà leur quota de NJFL ça ne tient pas...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  yannickos Mer 26 Fév - 17:26

van_pet a écrit:J'avoue ne rien y comprendre non plus. Est-ce vraiment Ricardo qui a choisi de partir ? Ou alors est-ce la SIG qui l'a poussé vers la sortie ?

Ricardo fait des matchs sans relief 80% du temps, je pense que le club n'aurait pas attendu la derniere semaine pour le couper.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  yannickos Mer 26 Fév - 17:27

françois a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/livenews/ses-problemes-regles-ricardo-greer-envisagerait-de-finir-la-saison-a-strasbourg/2014/

ça devient du grand n'importe quoi, autant j'ai souvent défendu CS car ils se sont imposés comme un site sérieux en la matière, autant là j'y crois pas du tout, le club n'aurait aucun intérêt à faire ça surtout au regard de l'hommage qu'il a rendu à Ric sur la toile. Que Ricardo veuille à terme rejouer au basket c'est tout à fait possible, mais ce scénario là est pas du tout crédible

Il est dit que c'est Ricardo qui envisagerait, et non le club qui envisagerait.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  van_pet Mer 26 Fév - 17:28

C'est ce que je me demande mais pourquoi vouloir revenir 4 jours apres ou chercher un club de ProB, ça n'a pas de sens... Il y a anguille sous roche Neutral 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  V4Vendett4 Mer 26 Fév - 17:28

Suspect 
Je viens de vérifier (avec le pseudo retour du printemps j'ai eu un doute) mais c'est confirmé le 1er Avril ce n'est pas encore...

Non mais sérieux quoi !? C'est ridicule il se passe quoi ?
Je pense qu'un communiqué officiel sur ce feuilleton est nécessaire
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  boon Mer 26 Fév - 17:42

Ben c'est tout vu comme histoire. Ricardo demande à partir pour un autre club. La Sig flaire l'aubaine et ne le retient pas. Trois jours après, le deal capote et le buffle se retrouve sans rien...

François, si CS doit être critiqué ce n'est pas sur la fiabilité des sources. Les journalistes qui y bossent sont assez rigoureux là-dessus. Par contre sur le traitement de l'info, il y a matière à redire.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 2 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum