Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ricardo quitte la SIG

+30
Vincent
philippe
SigFan67
van_pet
Fabrice
bouli
bb1
Angel
kent1
Ricardo67
axel
Sabonis
p'tit louis
N°13
Lucas-sig
guigui de l'est
Ex-rouillé
yves67
Jeff
John White
V4Vendett4
gntm1
papa schultz
Coach Kira
Michael Jordan
boon
Jeam's
Callmecoach
cbabas
BOB
34 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  yannickos Mer 26 Fév - 17:49

boon a écrit:Ben c'est tout vu comme histoire. Ricardo demande à partir pour un autre club.

pour aller ou? pour moins d'argent?

boon a écrit:La Sig flaire l'aubaine et ne le retient pas

a une semaine de la fin de la periode d'enregistrement? je suis d'accord que c'est une aubaine, mais je pense que le club aurait deja signe le remplacent.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  van_pet Mer 26 Fév - 17:55

boon a écrit:Ben c'est tout vu comme histoire. Ricardo demande à partir pour un autre club. La Sig flaire l'aubaine et ne le retient pas. Trois jours après, le deal capote et le buffle se retrouve sans rien...

François, si CS doit être critiqué ce n'est pas sur la fiabilité des sources. Les journalistes qui y bossent sont assez rigoureux là-dessus. Par contre sur le traitement de l'info, il y a matière à redire.

Il avait une place en or dans une équipe ou il est le capitaine et grassement payé avec la possibilité de jouer le titre. Quel intérêt ?

Idem pour la SIG, ça peut être une bonne affaire mais alors il aurait fallut avoir le remplaçant sous le coude et le signer dans la foulée, là c'est trop compliqué le trouver le joueur idoine à ce stade de la saison, 6 jours avant la fermeture du marché.

Franchement, il faudrait mettre les choses au clair car c'est une histoire tellement improbable...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  yannickos Mer 26 Fév - 17:59

Au pire on l'envoie a Amchit avec Ali Traore et on recupere Jeremiah Massey a la place  Cool 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  boon Mer 26 Fév - 18:06

Franchement, le mec fait une croix sur quatre mois de salaire pour rentrer d'urgence aux Etats-Unis afin de régler des problèmes familiaux. J'imagine la gravité et l'urgence desdits problèmes. Or quatre jours plus tard, non seulement il est encore à Strasbourg mais en plus ses ennuis semblent résolus.

Après, je ne connais aucunement le fond de l'histoire. J'interprète simplement les faits avec les éléments dont je dispose.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  françois Mer 26 Fév - 18:17

boon a écrit:Franchement, le mec fait une croix sur quatre mois de salaire pour rentrer d'urgence aux Etats-Unis afin de régler des problèmes familiaux. J'imagine la gravité et l'urgence desdits problèmes. Or quatre jours plus tard, non seulement il est encore à Strasbourg mais en plus ses ennuis semblent résolus.

Après, je ne connais aucunement le fond de l'histoire. J'interprète simplement les faits avec les éléments dont je dispose.

franchement Boon je suis comme Van pet cette histoire est trop improbable, et puis le ricardo est quand même très lié au club donc faire un coup de pute de pareil je n'y crois. Je ne crois absolument pas que Collet aurait voulu s'en débarrasser malgré ses prestations, au regard de son image et surtout de son leadership dans le vestiaire.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  philippe Mer 26 Fév - 18:33

peut on imaginer que les pbs de Ricardo aient été résolus depuis son entrevue avec Bellon et qu'il n'ait plus envie de rentrer aux us?
le pb, c'est qu'il n'a plus officiellement de contrat!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  boon Mer 26 Fév - 18:39

françois a écrit:
boon a écrit:Franchement, le mec fait une croix sur quatre mois de salaire pour rentrer d'urgence aux Etats-Unis afin de régler des problèmes familiaux. J'imagine la gravité et l'urgence desdits problèmes. Or quatre jours plus tard, non seulement il est encore à Strasbourg mais en plus ses ennuis semblent résolus.

Après, je ne connais aucunement le fond de l'histoire. J'interprète simplement les faits avec les éléments dont je dispose.

franchement Boon je suis comme Van pet cette histoire est trop improbable, et puis le ricardo est quand même très lié au club donc faire un coup de pute de pareil je n'y crois. Je ne crois absolument pas que Collet aurait voulu s'en débarrasser malgré ses prestations, au regard de son image et surtout de son leadership dans le vestiaire.

Et si Madame préférait le soleil turc?
Je ne dis pas que Ricardo a fait un enfant dans le dos de la SIG. Mais il arrive parfois qu'un homme tienne compte de son entourage familiale dans ses choix professionnels. Je ne pense pas non plus que la SIG ait voulu s'en débarrasser... après, la tentation de le remplacer par mieux et moins cher fait rêver tout chef d'entreprise!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  van_pet Mer 26 Fév - 18:40

philippe a écrit:peut on imaginer que les pbs de Ricardo aient été résolus depuis son entrevue avec Bellon et qu'il n'ait plus envie de rentrer aux us?
le pb, c'est qu'il n'a plus officiellement de contrat!!!!

Des gros problèmes nécessitant la rupture du contrat de son club de cœur pour rentrer aux US et finalement les régler 24h après sans même bouger, c'est juste fou.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  françois Mer 26 Fév - 18:49

j'ai posé la question à Catch and shoot sur leur page facebook dans les commentaires en dessous de l'article, on va bien voir...d'ailleurs si Mtjb en sait plus..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Jeam's Mer 26 Fév - 18:58

Encore 2 jours à attendre, patience !!
Le club communiquera déjà en temps voulu. C'est juste improbable cette histoire
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  françois Mer 26 Fév - 19:38

apparemment il va communiquer dès ce soir si l'on en croit le tweeter de Schneider...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  yannickos Mer 26 Fév - 19:42

http://sigbasket.fr/2014/02/depart-de-ricardo-greer-la-position-de-la-sig-suite-aux-rumeurs-diffusees-sur-internet/

reste 48 heures pour signer un joueur
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  françois Mer 26 Fév - 19:45

donc statut quo, mais la sortie du Ric est pas classe pour le coup....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Invité Mer 26 Fév - 20:26

Hello!
@boon: petite précision concernant C&S, il n'y a pas de journalistes qui y bossent, uniquement des amateurs de basket (bénévoles) comme toi et moi. Il y a juste un des deux co-fondateurs qui est en école de journalisme.
@François: aucune info de plus de mon côté, je découvre à peine la chose depuis le Vietnam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Coach Kira Mer 26 Fév - 21:26

Gabriel a en général de bon tuyaux. Maisje ne vous parle pas du débat entre lui et Monclar à NOLA lors de la soirée de bienvenue sur Catch and Shoot et sa valeur journalistique Smile
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  françois Mer 26 Fév - 21:50

et voici une interview de Ric sur les raisons de son départ....il m'a encore fait lever les poils avec son dunk sur Besok^^:

http://vimeo.com/87701350
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  boon Mer 26 Fév - 23:01

mtjb a écrit:Hello!
@boon: petite précision concernant C&S, il n'y a pas de journalistes qui y bossent, uniquement des amateurs de basket (bénévoles) comme toi et moi. Il y a juste un des deux co-fondateurs qui est en école de journalisme.
@François: aucune info de plus de mon côté, je découvre à peine la chose depuis le Vietnam.

Gabriel Pantel-Jouve, l'auteur du papier sur rick, est bien journaliste. Du moins, il est diplômé d'une école reconnue. Julien dalcanal a été longtemps pigiste aux dna.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Michael Jordan Mer 26 Fév - 23:17

WoW, j'hallucine... Je maitien ce qu'il me semble etre la situation; que c'est bien une crise dans le couple et vu que sa femme a vu qu'il etait pret a revenir aux USA pour elle, cela a ete la preuve qu'il etait la pour elle et elle lui a dit qu'il peut en fait rester. Maintenant bien sur, ce n'est qu'une hypothese...
 Que tout ca soit orchestre pour qu'il aille jouer avec son frere a Poitiers me parait trop gros... Oui, il a un compte en Banque TRES bien rempli mais qd meme... aller jouer en Pro B??

C'est clair que tout ca ne fait pas serieux.
A mon avis, du cote de la SIG, il peuvent trouver meilleur rendement avec le meme salaire (et meme moins!), que c'est dans l'interet de la SIG de d'abord voir si on peut recruter un gars qui apportera plus (parce que Ricardo est grille, faut l'avouer) pour viser le titre et sinon, on peut tj le reprendre d'ici le deadline.

c'est clair que Ricardo ne vaut plus son salaire et si il revenait, la SIG pourrait lui imposer une baisse respectable (vu son passe avec la SIG).  A defaut d'etre regulier, il est qd meme un leader indiscutable et une experience telle qu'un retour pourrait peut-etre souder l'equipe, qui sait?
Toujours est-il que cela met la SIG dans un dilemme embarrassant.
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Sabonis Jeu 27 Fév - 8:32

Oh là, c'est jamais bon quand ça démarre les feuilletons à la Dallas, encore plus quand c'est à la Sig ou on est pas coutumier du fait...en tout cas c'est pas très nette cette histoire, la communication, le timing et les différentes déclarations donne plutôt l'image d'un grand n'importe quoi. Moi qui était persuadé qu'on avait déjà trouvé le remplaçant, j'en suis plus si sûr...
En tout cas malgré tout le respect que j'ai pour Ric, ce serait je pense une grosse erreur de le reprendre après cet épisode et cela nuirait grandement à l'image de sérieux et de professionnalisme que veut se donner le club.
Après on verra demain et la date butoir pour tirer des conclusions définitives sur cette histoire, par ce que si on attrape pas une pointure, on risque d'être sévèrement démuni à l'intérieur et les rêves de titre prendraient du plomb dans l'aile..
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  van_pet Jeu 27 Fév - 9:07

Si le problème était vraiment d'ordre familial, ne pouvait-on pas lui accorder quelques jours le temps de faire un aller-retour pour régler ça ? Cela s'est déjà vu pour les décès par exemple... Je suis toujours convaincu que l'on ne nous a pas tout dit et qu'il y a quelque chose de bien plus profond derrière tout ça.

Plus que 36h pour signer un joueur, c'est chaud quand même  Neutral 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  p'tit louis Jeu 27 Fév - 9:28

van_pet a écrit:
. Je suis toujours convaincu que l'on ne nous a pas tout dit et qu'il y a quelque chose de bien plus profond derrière tout ça.

 

eh oui,çà fait un moment que je l'avais écrit..
Mais il ne faudrait pas que le club recule...On peut supposer aussi que les 4/5èmes de l'équipe en avaient un peu (beaucoup?) assez de faire le job de ricardo et de david et que la situation est devenue explosive. L'énervement de certains(antoine entre autres) est devenue palpable et a une conséquence directe sur le rendement de l'equipe et on peut etre sûr que Vincent est tres patient mais qu'à un moment donné il a bien fallu qu'il montre qu'il est le patron! Et ricardo s'est peut-etre vexé et nous a raconté des couleuvres...

Il est clair qu'on ne nous dit pas tout mais c'est peut-être mieux!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  philippe Jeu 27 Fév - 10:08

quelqu'un peut m'expliquer?
l'image de Ricardo semble bien floutée d'un coup!!!!
jouer en proB? quelle blague!
Revenir à la SIG? quelle blague aussi!
reste les destinations exotiques style Chine ou Liban.
et le remplaçant?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Invité Jeu 27 Fév - 11:09

Et dire que c'était notre capitaine et leader du vestiaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  van_pet Jeu 27 Fév - 11:41

Jack a écrit:Et dire que c'était notre capitaine et leader du vestiaire...

Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, Diot et plus encore Campbell sont capables de prendre le relais. Faut juste voir l'impact que cela aura sur le moral et le mental de l'équipe, soit c'est la révolte, soit c'est le début de la fin. Quitte ou double...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  p'tit louis Jeu 27 Fév - 12:00

van_pet a écrit:
Jack a écrit:Et dire que c'était notre capitaine et leader du vestiaire...

Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, Diot et plus encore Campbell sont capables de prendre le relais. Faut juste voir l'impact que cela aura sur le moral et le mental de l'équipe, soit c'est la révolte, soit c'est le début de la fin. Quitte ou double...


Je suis quasi certain qu'on va rebondir dans le bon sens!Evidemment avec un mec en plus ce ne serait pas de refus!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo quitte la SIG - Page 3 Empty Re: Ricardo quitte la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum