Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SIG - Nancy : Game 1

+18
cbabas
van_pet
philippe
SIG 66 le retour
John White
Sabonis
SigFan67
yannickos
bb1
Vincent
BOB
françois
Thibaut
Pepp67
kent1
Oles
Lucas-sig
Jeam's
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  Sabonis Mer 21 Mai - 9:29

Gagner en prenant 89 points ça devient compliqué, et nous non plus on jouera peut être pas tous les matchs avec des pourcentages comme hier soir.
Pour moi les matchs de play offs doivent se gagner en défense, et depuis le début on est quand même loin du compte, on laisse trop de points à l'adversaire...alors certes Nancy était sur une autre planète à 3 points, mais les pourcentages concédés me laissent perplexes et certains shoots étaient vraiment trop ouverts, je pense notamment au passage de Pope 2 fois tout seul dans le corner. Hannah et Banks se sont aussi baladés à 3points et là Campbell et Diot ont clairement leurs parts de responsabilités car trop loin de leur bonhomme. Enfin pour en finir sur l'aspect défensif, Toupane n'est pas à son niveau habituel je trouve il se disperse (en voulant trop bien faire en aide et en coupant les lignes de passe) et laisse beaucoup d'espace à son vis à vis.
Sinon encore un très beau match de basket avec du suspense et des frissons, pour l'instant on se régale niveau spectacle. Anosike nous fera beaucoup de bien pour le match 2 en ramasse miettes.

P.S. : mention à Leloup qui me bluffe pendant ces play off, respect pour sa prestation de très haut niveau de hier soir face à des clients. Déçu que Diot n'est pas plus pris le match à son compte dans le money time. Il faudra aussi que Bootsy sorte du bois, sans lui ce sera très dur de passer et c'est typiquement le genre de joueur qui devrait apporter une grosse plus value en play off, pour l'instant je reste sur ma faim...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  van_pet Mer 21 Mai - 9:32

SigFan67 a écrit:
philippe a écrit:il faut rester positif.......
1/ on va avoir une rotation de plus pour le match 2
2/ ils vont pas shooter avec ces pourcentages à tout le coups
3/ on avait globalement le match bien en main
4/ la SIG peut tres bien aller en gagner un à Gentilly.....

pour le premier point, je l'espère vraiment, ça m'inquiète beaucoup que le club n'ai pas encore communiqué sur le fait qu'il joue ou non jeudi ... j'ai l'impression qu'il y a baleine sous caillou ...

Il en parle en vidéo, pas de soucis la dessus. Meme si c'est la ligue qui doit valider définitivement, pas la SIG

http://vimeo.com/95915135
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  John White Mer 21 Mai - 10:03

Gros match qui malheureusement tourne en notre défaveur à la fin avec une dernière possession mal géré par Campbell (on ne lui en voudra pas)qui prend son shoot alors qu'Andersen ce trouve seul en tête de raquette à 3 points (son spot) pour le shoot de la gagne.

Comme je le craignais les extérieurs US de Nancy (dont Harris que j'adore)ce sont réveillés en 2ème mi-temps avec un gros Banks quel 1er pas, d'ailleurs si l'on passe sous les écrans ce qui est un choix face à lui car en général le shoot à 3 points n'est pas sa force principale.

Leloup confirme ce que je pensais comme quoi que son profil poserais des problèmes au SLUC.
Andersen a trop de fois refusé le combat dans la raquette surtout quand il avait le miss match.
Thornton qui a du mal à retrouver son adresse à 3 points qu'il avait durant la saison.
Diot qui a eu du mal face à Banks et qui fait un match correct mais sans plus par rapport à ses dernières prestations et qui en fin de match a refusé ses responsabilités en percution en faisant la passe au lieu d'essayer de finir, alors que plusieurs fois auparavant il avait été efficace dans ce secteur.
Campbell hormis cette dernière possession et sa défense sur Banks, nous sort toujours de gros shoot.
Toupane présent dans tout les secteurs avec une belle présence aux rebonds, en défense sur Hannah même si en générale sa défense depuis les débuts de PlayOffs n'est pas au niveau souhaité.
Lacombe égale à lui même.
Abromaitis trop de lacunes dans les placements et déplacements pour être performant un minimum.

Le SLUC va comme face à Paris-Levallois baisser le pied physiquement lors du match 2, espérons que l'on en profite comme eux, ce n'est que le 1er match d'une possible série de 5 donc il n'y a pas de quoi cirer au feu, s'ils ont gagné chez nous, nous pouvons gagner chez eux.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  SIG 66 le retour Mer 21 Mai - 10:22

Non, on ne lui en voudra pas à Campbell, bien qu'il soit récidiviste sur les PO de pro A (cf Nanterre ne 2013).

Mais effectivement c'est peut-être pas à lui de prendre ce shoot bien qu'il ait été assez ouvert pour le prendre, d'où certainement la passe de notre mvp.

Faudra pas les laisser aussi ouvert par la suite ces slucistes sinon nos PO s'arrêteront ce samedi  pale 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  philippe Mer 21 Mai - 10:49

un petit fait de jeu qui illustre combien le rôle des arbitres est difficile.
A un moment, AW aurait du avoir une technique pour contestation à répétition, il avait été averti, Banks le calme....et le SLUC passe au travers d'une technique méritée.
appelons cela, la jurysprudence "Choulet-chalon" !!!!!!!
mais là, l'episode du match contre Chalon nous a sans doute porté préjudice!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  van_pet Mer 21 Mai - 10:56

philippe a écrit:un petit fait de jeu qui illustre combien le rôle des arbitres est difficile.
A un moment, AW aurait du avoir une technique pour contestation à répétition, il avait été averti, Banks le calme....et le SLUC passe au travers d'une technique méritée.
appelons cela, la jurysprudence  "Choulet-chalon" !!!!!!!
mais là, l'episode du match contre Chalon nous a sans doute porté préjudice!

Non je ne pense pas, Banks a bien joué le coup, quel leadership encore la dessus et juste derrière il plante le tir a 3pts. La technique n'était a ce moment pas méritée et aurait été un peu dur après il aurait pas fallut qu'il discute encore longtemps.

Le seul truc qu'on peut reprocher c'est le contre sur Diot
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  cbabas Mer 21 Mai - 10:57

sans compter le contre illicite de falker,le ballon ayant toucher la planche avant le contre
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  bouli Mer 21 Mai - 11:00

philippe a écrit:un petit fait de jeu qui illustre combien le rôle des arbitres est difficile.
A un moment, AW aurait du avoir une technique pour contestation à répétition, il avait été averti, Banks le calme....et le SLUC passe au travers d'une technique méritée.
appelons cela, la jurysprudence  "Choulet-chalon" !!!!!!!
mais là, l'episode du match contre Chalon nous a sans doute porté préjudice!

fff ... je crois qu'il n'y rien à dire niveau arbitrage (pour une fois) donc ssshhhhut.
et faut pas être parano non plus (même s'il avait peut être mérité une technique, je crois qu'il n'y avait pas besoin de pourrir l'ambiance).
Et pourtant je ne suis pas le dernier à critiquer le népotisme arbitrale en général.

ps : la recrue va servir à rien avec ses rebonds si le sluc shoot à 75 % à 3 pts  lol! 

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  V4Vendett4 Mer 21 Mai - 11:01

philippe a écrit:un petit fait de jeu qui illustre combien le rôle des arbitres est difficile.
A un moment, AW aurait du avoir une technique pour contestation à répétition, il avait été averti, Banks le calme....et le SLUC passe au travers d'une technique méritée.
appelons cela, la jurysprudence  "Choulet-chalon" !!!!!!!
mais là, l'episode du match contre Chalon nous a sans doute porté préjudice!

Oui effectivement la technique aurait normalement dû être sifflé je suis OK
Mais dans ce cas en fin de match l'arbitre aurait du siffler une antisportive à leloup qui fait une faute "de bon coeur"
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  nic67 Mer 21 Mai - 11:32

Je suis depuis longtemps votre forum et vais poster pour la première fois..; En tant que lorrain de coeur et alsacien d'adoption je ne pouvais en aucun cas être déçu à l'arrivée, mais ce match m'aura quand même laissé un peu sur ma faim avec un goût d'inachevé d'un coté et surtout un match que j'ai parfois trouvé fade voire trop tactique (en dehors du suspense et des tirs primés hallucinants, mais j'y reviendrai) : sincèrement j'ai trouvé un manque de "folie" de part et d'autre (pas un dunks, pas de alley ups, jeu souvent au ralenti (forcément sur jeu placé...). Peut être à attribuer au fait que c'était le premier match et qu'aucune des deux équipes n'a voulu prendre de risques. Finalement La SIG se sera brulé les ailes à son propre jeu en deuxième mi temps avec un Andersen (quelle classe quand même ce joueur) à mon avis cherchant parfois trop à l'intérieur, mais surtout une équipe laissant beaucoup trop de shoots ouverts : moi aussi j'ai été bluffé par un tel taux de réussite de la part du SLUC, mais finalement pas tant que cela car la plupart étaient dans un fauteuil : pourquoi s'en priver! Au niveau arbitrage, ben pas de commentaires donc parfait???  J'ai quand même pesté à plusieurs reprises des deux cotés et ai quand même trouvé le différentiel de LF un peu grand au vu du match 17 à 5 et ai toujours pas compris le 3 and one d'Andersen qui a bien simulé en se laissant tomber à terre.) J'en aurais plein à rajouter et cela m'a fait plaisir de retrouver le Rhénus.
Le choix tactique pour le second round de VC va être cornélien : jouer avec le nouveau musclor dans la raquette va permettre à .Falker et Pietrus de jouer leur jeu (meilleure raquette du championnat) alors que VC a trouvé le moyen de les faire déjouer, surtout en première mi temps, soit s'exposer encore à l'artillerie nancéenne au delà des 6.5m (qui fut souvent 7 à 7.5 m dans un fauteuil, je le rappelle) : les locaux auront une pression terrible et n'auront pas droit à l'erreur. Dans tous les cas je ne crois en aucun cas le fait que Weiss va laisser filer le match 2 (à moins d'une faillite collective) car l'occasion est trop belle de tuer presque tout suspense en cas de deuxième victoire au Rhénus. Bonne chance pour demain, et j'avoue qu'un match 5 au Rhénus serait la cerise sur le gâteau pour tous les supporters (et des deux cotés des Vosges!)

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  moi Mer 21 Mai - 12:00

nic67 a écrit:Je suis depuis longtemps votre forum et vais poster pour la première fois..; En tant que lorrain de coeur et alsacien d'adoption je ne pouvais en aucun cas être déçu à l'arrivée, mais ce match m'aura quand même laissé un peu sur ma faim avec un goût d'inachevé d'un coté et surtout un match que j'ai parfois trouvé fade voire trop tactique (en dehors du suspense et des tirs primés hallucinants, mais j'y reviendrai) : sincèrement j'ai trouvé un manque de "folie" de part et d'autre (pas un dunks, pas de alley ups, jeu souvent au ralenti (forcément sur jeu placé...). Peut être à attribuer au fait que c'était le premier match et qu'aucune des deux équipes n'a voulu prendre de risques. Finalement La SIG se sera brulé les ailes à son propre jeu en deuxième mi temps avec un Andersen (quelle classe quand même ce joueur) à mon avis cherchant parfois trop à l'intérieur, mais surtout une équipe laissant beaucoup trop de shoots ouverts : moi aussi j'ai été bluffé par un tel taux de réussite de la part du SLUC, mais finalement pas tant que cela car la plupart étaient dans un fauteuil : pourquoi s'en priver! Au niveau arbitrage, ben pas de commentaires donc parfait???  J'ai quand même pesté à plusieurs reprises des deux cotés et ai quand même trouvé le différentiel de LF un peu grand au vu du match 17 à 5 et ai toujours pas compris le 3 and one d'Andersen qui a bien simulé en se laissant tomber à terre.) J'en aurais plein à rajouter et cela m'a fait plaisir de retrouver le Rhénus.
Le choix tactique pour le second round de VC va être cornélien : jouer avec le nouveau musclor dans la raquette va permettre à .Falker et Pietrus de jouer leur jeu (meilleure raquette du championnat) alors que VC a trouvé le moyen de les faire déjouer, surtout en première mi temps, soit s'exposer encore à l'artillerie nancéenne au delà des 6.5m (qui fut souvent 7 à 7.5 m dans un fauteuil, je le rappelle) : les locaux auront une pression terrible et n'auront pas droit à l'erreur. Dans tous les cas je ne crois en aucun cas le fait que Weiss va laisser filer le match 2 (à moins d'une faillite collective) car l'occasion est trop belle de tuer presque tout suspense en cas de deuxième victoire au Rhénus. Bonne chance pour demain, et j'avoue qu'un match 5 au Rhénus serait la cerise sur le gâteau pour tous les supporters (et des deux cotés des Vosges!)

Bienvenu à toi sur ce forum.
Je ne vois pas Anosike jouer beaucoup jeudi, sauf à être monstrueux dès son entrée en jeu. Son rôle sera surtout d'offrir du temps de repos à Andersen, de faire des fautes et de sécuriser la raquette. Tous les points et les rebonds offensifs qu'il apportera seront du bonus. Je pense donc que l'option small ball risque de perdurer. Mais Weisz va sans doute proposer une adaptation.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Nancy : Game 1 - Page 3 Empty Re: SIG - Nancy : Game 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum