Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

SIG - Limoges : game 1 !

+17
Sabonis
philippe
Vincent
Vinkeps
Jeam's
Lucas-sig
françois
BOB
RyotaKise
moi
yves67
Pepp67
SIG 66 le retour
boon
guigui de l'est
V4Vendett4
bb1
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  moi 31.05.14 17:02

26-38 à la mi-temps, soit 7-18 sur le 2e quart.

Un cauchemar d'adresse (10-26 alors que l'on était plus de 60 % à la fin du premier quart), un four de balles perdues (12 dont 7 dans le quart). Heureusement, on ne prend pas l'eau en défense et Limoges a raté l'occasion de tuer le match par ses propres balles perdues en contre-attaque (10). -21 à l'éval !

Antoine et Bootsy semblent très diminués, Louis n'a pas d'adresse, Jérémy a pris 3 fautes rapides, OD vendange aux lancers (1/5). Bref, cela ne sent pas bon pour le moment. Le CSP n'a pas tué le match : il y a moyen de faire un retour.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  moi 31.05.14 17:32

48-54 à la fin du 3e quart, soit 22-16 sur le quart.

La dynamique nous est favorable depuis la sortie de Moerman. On a retrouvé de l'adresse à 3 pts (4/9) grâce à Jérémy, on n'a perdu qu'une seule balle. Limoges a encore une adresse énorme à 3 pts (10/20), mais peine à 2 pts (10/26). Rien n'est fait.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Pepp67 31.05.14 17:32

J'allais dire que j'ai mal à mon basket en voyant ce qu'on fait sur le terrain mais en faite non. Ca fait vraiment plaisir de voir que les gars se sont ressaisis dans ce 3ème QT et j'espère qu'on va garder cette intensité au cours du 4ème. Let's go la SIG, let's go !  cheers 

Pepp67

Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  yves67 31.05.14 17:55

Malheureusement on aura pas réussi à enchainer en début de 4e 1/4 avec quelques erreurs bêtes.
Limoges aura maintenu l'écart ensuite.

yves67

Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  moi 31.05.14 18:00

Défaite 65-77, soit 17-23 sur le dernier quart.

Les Sigmen ont mieux géré le ballon en 2e période (5 bps contre 12 en première), mais l'adresse a fui (9/27 à 3 pts, 8/16 aux lfs). La SIg a assez bien défendu l'intérieur, mais a subi à 3 pts (11/24). Louis et David ont été les fers de lance de l'équipe (30 d'éval sur les 58), mais trop de joueurs ont été dans le dur.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  RyotaKise 31.05.14 18:01

Grosse déception ! Il faudra absolument réagir lundi sous peine d'enterrer quasimment nos espoirs de titre. Gagner une fois à Beaublanc j'y crois, deux fois ça parait compliqué...
ALLEZ LA SIG !!!
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  BOB 31.05.14 18:50

Triste match, avec une équipe de la SIG pas assez adroite pour espérer gagner.
On a joué toujours pour survivre dans le match, mais que de maladresses et balles perdues bêtement ! Impossible de gagner sans marquer...

Déception aussi au niveau de l'animation au rabais à laquelle nous avons eu droit. Ou sont les Redfox ? Pour limoges ? Toujours pas de jeux de lumière, rien aux quarts-temps. C'est pas une finale qu'on joue et sur Canal en plus?

Le niveau à baisse sur terrain, dans les tribunes, et dans l'animation. Bref, un match 1 a oublier ! Vivement lundi !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  van_pet 31.05.14 18:56

Grosse déception. On a jamais eu les armes, on a toujours couru après le score. On a balbutié notre basket avec trop de largesse defensive et un manque de création offensif et sans adresse.

Collet a joué avec des rotations très très courtes. Diot n'a pas trop osé, on sent qu'il n'a pas pleinement confiance en son physique.

Et pour finir, les 200 limougeauds on dominé l'ensemble de la red army. Ils nous doivent une revanche lundi.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Lucas-sig 31.05.14 19:11

Tout est déjà presque dit dans vos deux messages, quelle déception, match raté de notre côté, animation naze...
Limoge c'est du solide, ils ont eu pas mal de réussite et ont bien défendu avec beaucoup d'agressivité ; parfois même un peu trop à mon goût dans le deuxième quart, les arbitres n'ont pas sifflé grand chose à ce moment quand Limoge a fait le trou.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  françois 31.05.14 19:13

van_pet a écrit:Grosse déception. On a jamais eu les armes, on a toujours couru après le score. On a balbutié notre basket avec trop de largesse defensive et un manque de création offensif et sans adresse.

Collet a joué avec des rotations très très courtes. Diot n'a pas trop osé, on sent qu'il n'a pas pleinement confiance en son physique.

Et pour finir, les 200 limougeauds on dominé l'ensemble de la red army. Ils nous doivent une revanche lundi.

assez d'accord...on a traîné ce deuxième quart comme un boulet pendant le reste du match. Mais plus globalement on a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ce soir : défense trop laxiste qui a mis en confiance les shooteurs de Limoges, du coup on s'affole en attaque et on fait n'importe quoi avec trop de bp. On prend cher à nouveau au rbd...bref un quasi non match. On ne peut que faire mieux lundi !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Invité 31.05.14 20:11

Tout a effectivement été souligné ou presque, notamment par van_pet, BOB et François, que ce soit pour le jeu et pour le côté extra-sportif décevant.

J'ajouterai juste qu'avec la défense très haute et intense de Limoges sur les lignes de passes, faudrait à mon avis parfois revenir d'avantage à des schémas offensifs plus simples. Dès que Campbell et dans une moindre mesure Diot et Leloup (pourquoi n'a-t-il pas plus la balle?) ont drivé vers le cercle, par exemple sur des pick and roll, on a mis en difficulté la défense limougeaude.

Bon allez, lundi faut pas se louper pour continuer de rêver. Malgré ce match assez fade, je pense vraiment qu'on va prendre ce match 2! Après la suite, aller gagner à Beaublanc ce sera une autre paire de manches!


Dernière édition par mtjb le 31.05.14 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Invité 31.05.14 20:14

moi a écrit:Défaite 65-77, soit 17-23 sur le dernier quart.

Louis et David ont été les fers de lance de l'équipe (30 d'éval sur les 58), mais trop de joueurs ont été dans le dur.
Louis complètement d'accord, il a été héroïque des 2 côtés du terrain ce soir. Cette débauche d'énergie à son âge est impressionnante!
Par contre, Andersen est quand même un sacré boulet défensivement sur certaines séquences. Idem aux rebonds, même si je viens de voir qu'il en prend 9. Et en attaque il ne provoque rien et ne pèse pas sur la défense. Heureusement que de temps en temps il plante de gros tirs.
Après le match 4 à Nancy, beaucoup m'ont trouvé durs avec lui sur infrarouge. J'en ai discuté avec des membres du forum, des coéquipiers etc... et tout le monde s'accorde à dire qu'il est loin du compte malgré quelques fulgurances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Lucas-sig 31.05.14 21:03

Je te rejoins un peu mtjb sur Andersen, il est capable du pire comme du meilleur dans un même match. On quasiment tout le temps droit au 2 d'ailleurs.

Concernant Anosike ça a été dur pour lui, déjà d'avoir de bon ballon, et ensuite c'est pas le monstre du rebond qu'il a été cette saison. Ne parlons même pas des lancers. A la place d'un adversaire je ferais faute à chaque fois qu'il est sous le cercle  Very Happy  L'adresse de Romain et sa dissuasion nous font sacrément défaut.

Remarque judicieuse aussi sur la défense très haute des limougeaux, il y a tout de même de la place pour pénétrer dans la raquette.

J'espère que le mental et le coaching vont être de sortie lundi, à nous de faire une Nanterre !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Vincent 31.05.14 21:22

Toujours pas d'accord avec mtjb sur Andersen. C'est marrant, parce que - c'était absolument pas prévu !!! - je me trouve actuellement à Limoges pour le week-end  !  big smile Je me suis donc rendu à Beaublanc pour suivre le match sur écran géant (mais c'était loin d'être à moitié plein, à ma grande surprise). J'ai donc pu voir le match, et discuter avec quelques supporters et journalistes sportifs locaux, très chauvins, mais très sympas, et sacrés connaisseurs du jeu. Tous trouvent qu'on ne se rend pas compte de notre chance d'avoir des joueurs comme David et Bootsy. Et je suis assez d'accord. Ca me rappelle d'ailleurs parfois les critiques sur Babac.
Dans ce match encore, on voit ses shoots ratés, ses quelques errements défensifs, mais on ne voit pas à quel point la moitié la lecture du jeu en attaque repose sur lui, et que son placement est toujours incroyablement intelligent.

Sinon, je vois deux explications à la défaite : la qualité de l'adversaire, qu'il ne faut pas nier. Y a vraiment des éclairs lumineux du côté des snippers limougeauds, qu'il faudra imiter ; et la fatigue des blessés. Je trouve que Diot et Thornton traînaient la jambe en permanence. Ils n'ont pas récupéré. Et il n'en auront pas le temps d'ici lundi. Je sens vraiment Limoges beaucoup plus frais que nous, ce qui m'inquiète vraiment.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  philippe 31.05.14 21:42

critiquer Andersen sur ce match?
sincerement offensivement cela etait tout de même celui qui scorait le plus facilement.........cela semblait tellement complique pour les autres!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Lucas-sig 31.05.14 21:51

Moi je parlais de façon générale sur Andersen. Sur ce match il était au-dessus des autres offensivement.
Côté fraîcheur physique j'ai peur qu'on ait du mal à rattraper Limoges. Je viens de lire un commentaire sur catch and shoot qui trouvait que ça se ressentait déjà sur l'échauffement. Je me suis fait la même réflexion avant le match mais en même temps ce trophée lnb gonflable me cachait un peu celui de la sig, qu'en avait vous pensé ?
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Jeam's 31.05.14 21:54

philippe a écrit:critiquer Andersen sur ce match?
sincerement offensivement cela etait tout de même celui qui scorait le plus facilement.........cela semblait tellement complique pour les autres!

Je pense que MTJB ne parlais pas du coté offensif de Andersen, mais bien les approximations défensives. Je suis de son avis, en défense il se laisse quand même beaucoup trop bougé.

A part ça, rien à retenir de ce match, que ce soit les animations ou la qualité de jeu
On gagne lundi et on reste en vie. Limoges ne fera pas 3 matchs avec cette réussite et cette très bonne défense.

Aux remplacants de se reveiller un petit peu, que se soit Lacombe (pour une fois), Abro ou Toupane, ils passent complètement à coté des P-offs
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Vinkeps 31.05.14 21:58

Vincent a écrit:Toujours pas d'accord avec mtjb sur Andersen. C'est marrant, parce que - c'était absolument pas prévu !!! - je me trouve actuellement à Limoges pour le week-end  !  big smile Je me suis donc rendu à Beaublanc pour suivre le match sur écran géant (mais c'était loin d'être à moitié plein, à ma grande surprise). J'ai donc pu voir le match, et discuter avec quelques supporters et journalistes sportifs locaux, très chauvins, mais très sympas, et sacrés connaisseurs du jeu. Tous trouvent qu'on ne se rend pas compte de notre chance d'avoir des joueurs comme David et Bootsy. Et je suis assez d'accord. Ca me rappelle d'ailleurs parfois les critiques sur Babac.
Dans ce match encore, on voit ses shoots ratés, ses quelques errements défensifs, mais on ne voit pas à quel point la moitié la lecture du jeu en attaque repose sur lui, et que son placement est toujours incroyablement intelligent.

Sinon, je vois deux explications à la défaite : la qualité de l'adversaire, qu'il ne faut pas nier. Y a vraiment des éclairs lumineux du côté des snippers limougeauds, qu'il faudra imiter ; et la fatigue des blessés. Je trouve que Diot et Thornton traînaient la jambe en permanence. Ils n'ont pas récupéré. Et il n'en auront pas le temps d'ici lundi. Je sens vraiment Limoges beaucoup plus frais que nous, ce qui m'inquiète vraiment.

C'est normal que Beaublanc soit peu remplie: il y a 2-3 saisons, ils avaient fait la même chose, ils avaient mis un écran pour qu'on suive le match de la montée et on s'est aperçu qu'on voyaient mal et qu'on entendaient rien. Du coup, les gens ont éviter cette fois ci.

D'ailleurs, des gens de ma famille y sont allé cette aprem', alors que je les avaient prévenu, au bout d'un quart d'heure ils m'ont appelés pour que je vienne les chercher  big smile 

Sinon, Andersen a quand même mis des shoots de grande classe. Et en 1ére mi temps, c'est lui qui permet a la sig de rester a flot.

Vinkeps

Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Vincent 31.05.14 22:29

Vinkeps a écrit:
C'est normal que Beaublanc soit peu remplie: il y a 2-3 saisons, ils avaient fait la même chose, ils avaient mis un écran pour qu'on suive le match de la montée et on s'est aperçu qu'on voyaient mal et qu'on entendaient rien. Du coup, les gens ont éviter cette fois ci.

D'ailleurs, des gens de ma famille y sont allé cette aprem', alors que je les avaient prévenu, au bout d'un quart d'heure ils m'ont appelés pour que je vienne les chercher  big smile 
.

OK. Le beau temps a dû jouer aussi. Et c'est vrai que le son était franchement mauvais (mais je voyais bien). Mais quand même... Après, si j'y suis allé, c'est aussi pour découvrir cette salle mythique ! Mais je faisais pas le fier, seule personne malheureuse au milieu de 2000 spectateurs en liesse... Sad 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  philippe 31.05.14 23:01

Vincent a écrit:
Vinkeps a écrit:
C'est normal que Beaublanc soit peu remplie: il y a 2-3 saisons, ils avaient fait la même chose, ils avaient mis un écran pour qu'on suive le match de la montée et on s'est aperçu qu'on voyaient mal et qu'on entendaient rien. Du coup, les gens ont éviter cette fois ci.

D'ailleurs, des gens de ma famille y sont allé cette aprem', alors que je les avaient prévenu, au bout d'un quart d'heure ils m'ont appelés pour que je vienne les chercher  big smile 
.

OK. Le beau temps a dû jouer aussi. Et c'est vrai que le son était franchement mauvais (mais je voyais bien). Mais quand même... Après, si j'y suis allé, c'est aussi pour découvrir cette salle mythique ! Mais je faisais pas le fier, seule personne malheureuse au milieu de 2000 spectateurs en liesse... Sad 

si la sig avait gagne, tu n'aurais pas fait le fier non plus, 1 heureux parmi 2000 malheureux!!!!!!
et peut etre aurais tu eu plus de mal à cacher ta joie!!!!!!! là il a fallu cacher ta tristesse, sans doute plus simple Laughing 

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Sabonis 01.06.14 8:59

Ça commence mal ... une sig en mal de solutions , Limoges à bien préparé son coup en défense en coupant les lignes de passe en en empêchant notre circulation de balle, et on n à pas su s adapter ce qui peut inquiéter. Leur pourcentage à 3 pts est bien trop haut avec plein de shoot ouverts seul derrière la ligne et leur banc à apporté contrairement au notre , il faudra M expliquer à quoi sert Abromaitis exaspérant de nonchalance, faut te réveiller mon garçon, c est un titre que tu joues pas un match d exhibition sur la place du village !! Toupane continue sur sa lancée de Nancy, dur, dur... avec nos rotations aussi limitée on y arrivera pas et nos remplaçants devront apporter plus de points de rebonds de défense pour qu on puisse s en sortir. Quand je vois que bootsy ou Antoine qui traînent la patte doivent autant jouer, ça va pas le faire.
Limoges mérite sa victoire, à nous de montrer un niveau digne d un prétendant au titre , c était largement insuffisant hier soir, il reste des matchs et des opportunités , il faut relever la tête et surtout gagner lundi parce que sinon on risque de vivre un bis repetita de l année dernière.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  yannickos 01.06.14 12:40

Le seul point positif c'est que le vainqueur des 3 derniers game 1 d'un best of 5 n'a jamais remporte la serie.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  John White 01.06.14 12:46

Le basket est un sport d'adresse avant tout et malheureusement nous n'en avions aucune (aux lancers-francs et à 3 points notamment), alors que Limoges oui, nous sommes également encore une fois battu au rebonds et pour une fois à l'évaluation 56 à 88 pour le CSP Limoges.

Hier soir j'ai cru revoir la finale de la saison dernière de par son déroulement, nous qui avons du mal offensivement et niveau adresse face à une grosse défense, alors qu'en face ils arrosaient avec réussite à 3 points et faisait preuve d'une belle intensité.

Je vous trouve dur avec Andersen car ses défauts (défense, rebond) sont fort visibles depuis son arrivé donc ce n'est pas une surprise pour moi même s'il essaye de ce battre aux rebonds, mais hier je l'ai vu refusé des shoots ouverts préférant faire l'extra, ce n'était d'ailleurs pas le seul.

Campbell yep yep yep  ce donne toujours à fond prend ses responsabilités à 35ans  cheers  cela impose le respect.

Thornton a fait ce qu'il a pu mais on voit clairement qu'il joue sur une jambe et qu'il souffre, boitant légèrement et grimaçant sur chaque accélération.

Diot a fait un non match j'attends le prochain pour qu'il ce reprenne et justifie son statut de MVP.

Lacombe est passé au travers pour une fois.

Toupane et Abromaitis encore aux abonnés absents encore une fois durant ces PlayOffs.

Anosike comme toujours des problèmes de placements ce qui est normal, mais une présence physique (trop seul) aux rebonds et en défense notamment, mais encore trop sanctionné par les arbitres, quant à son pourcentage aux lancers-francs ce n'est pas une surprise il tournait à tout juste plus de 50% en Italie cette saison.

Nous avions perdu notre 1er match à domicile pour ensuite arracher un 5ème match au Rhénus et nous qualifié donc rien n'est perdu, au pire des cas gagnons lundi pour au moins finir sur une bonne note à domicile.

Enfin le facteur X dont j'avais parlé dans un précédant post qui est Moerman à marqué 16 points ce qui confirme ma théorie durant ces PlayOffs ou si ce dernier marque 10 points minimum son équipe gagne.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  yannickos 01.06.14 12:54

ouais enfin diot tenait a peine debout.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  van_pet 01.06.14 13:52

On est complètement cramé, c'est un fait indéniable. Il va falloir réaliser des prouesses pour retrouver du jus lundi soir. Le mental c'est bien, mais a un moment ça ne suffit plus.

Comme en NBA, la LNB devrait penser a quelques jours de repos entre les séries  yep 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Limoges : game 1 ! - Page 2 Empty Re: SIG - Limoges : game 1 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum