-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Finale PO : SIG - CSP Match 4

+21
françois
Kyrie67
SigFan67
yannickos
Julien
cbabas
BOB
Momonolo
Angel
Vincent
Stinson
néo
tommyus
Pepp67
moi
ggege67
voodoo
hop87
John White
Encreusevacancesheureuses
David-ou
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  SigFan67 Dim 21 Juin - 10:59

yannickos a écrit:
Angel a écrit:Le basket est un jeu qui se joue à 5 contre 5 et à la fin c'est Limoges qui gagne. C'est la leçon à retenir ce soir.

on est entrain de devenir l'Olympiakos de Limoges, j'espere juste qu'il faudra pas attendre la 7eme finale pour enfin gagner Crying or Very sad Crying or Very sad

j'espère en tout cas que l'on accrochera pas un autre fagnon de finaliste au rhénus ... si ça ne tenait qu'a moi je les enleverrais

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Julien Dim 21 Juin - 11:07

SigFan67 a écrit:
yannickos a écrit:
Angel a écrit:Le basket est un jeu qui se joue à 5 contre 5 et à la fin c'est Limoges qui gagne. C'est la leçon à retenir ce soir.

on est entrain de devenir l'Olympiakos de Limoges, j'espere juste qu'il faudra pas attendre la 7eme finale pour enfin gagner Crying or Very sad Crying or Very sad

j'espère en tout cas que l'on accrochera pas un autre fagnon de finaliste au rhénus ... si ça ne tenait qu'a moi je les enleverrais

+1!

Pour moi, ça n'a aucun sens si ce n'est celui de nous rappeler nos échecs!

Julien

Age : 40
Localisation : La Haye
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  BOB Dim 21 Juin - 11:09

Toupane a 22ans, défenseur à la base, ce n'est pas à lui d'endosser le rôle de leader. on peut être déçu, mais difficile de lui reprocher ses finales.
Il suit le mouvement de l'équipe et de ses leader. Et comme nos leader ont failli, forcément il n'est pas bon.
En terme de loose sur les finales, Campbell me semble bien plus critiquable (pourtant j'aimerais le voir prolonger)!

Et N'oublie pas que sans lui, on ne passe même pas les quarts...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  yannickos Dim 21 Juin - 11:10

Collet il demonte bien Campbell et Traore en conf de presse Surprised
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  cbabas Dim 21 Juin - 11:17

yannickos a écrit:Collet il demonte bien Campbell et Traore en conf de presse Surprised

Il dit quoi sur eux?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Julien Dim 21 Juin - 11:19

cbabas a écrit:
yannickos a écrit:Collet il demonte bien Campbell et Traore en conf de presse Surprised

Il dit quoi sur eux?

Que bien qu'ayant exigé une faute, ni Campbell (ni Howard de font faute à la fin du 2e quart) et qu'on fini à +4 au lieu de plus +6.

Et qu'Ali s'est couché sur Zerbo au lieu de l'envoyer sur la ligne.

Julien

Age : 40
Localisation : La Haye
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  yannickos Dim 21 Juin - 11:20

sur la faute que Campbell donne pas avant la pause, et sur Traore qui s'est fait croquer par Zerbo.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  SigFan67 Dim 21 Juin - 11:45

BOB a écrit:Toupane a 22ans, défenseur à la base, ce n'est pas à lui d'endosser le rôle de leader. on peut être déçu, mais difficile de lui reprocher ses finales.
Il suit le mouvement de l'équipe et de ses leader. Et comme nos leader ont failli, forcément il n'est pas bon.
En terme de loose sur les finales, Campbell me semble bien plus critiquable (pourtant j'aimerais le voir prolonger)!

Et N'oublie pas que sans lui, on ne passe même pas les quarts...

et sasn Dragi il se passe quoi fasse au Mans ? c'est pas pour autant que je veux qu'il reste

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Kyrie67 Dim 21 Juin - 15:03

Beaucoup de choses à dire sur ce match à nouveau...

Tout d'abord, bonne idée de Collet de commencer avec Dobbins au poste 2. Il a neutralisé Smith et on gardait Campbell au chaud. Maintenant on a fait une première bonne 1ère MT avec plus d'adresse à l'image des 2 shoots de Dragicevic qui nous remettent dans le match. Une bonne défense oú l'on a neutralisé leurs extérieurs. Ce qui a engendré plus d'espaces pour Zerbo, qui était en feu hier soir, malheureusement pour nous.
Le CSP par contre fermait la raquette avec peu d'espaces pour Howard et Traoré.

En 2ème MT, leurs intérieurs font un gros boulot en attaque : Gelabale avec sa mobilité gêne nos intérieurs, Camara trés adroit, NBC qui a aussi pris ses responsabilités quand il le fallait. Mais on résiste bien avec une bonne relation intérieur-extérieur Diot-Traoré, puis arrive le Show Jeter...
On l'avait pas trop vu de toute la Finale. Mais la marque des grands joueurs, il a pris le jeu à son compte et nous mis la tête sous l'eau définitivement. Nous, de notre côté, Campbell voulait absolument son 3 pts mais c'était des tirs sans rythme.

Pas grand choses à reprocher à nos joueurs sur ce match. La Finale on la perd dans cette foutue 1ère MT du match 1... Aller chercher un match à Beaublanc en Finale, ça reléve du miracle.

En tout cas, bravo au CSP Limoges qui ont su rester soudé après la blessure de Moerman et de trouver des hommes providentiels à l'intérieur ( le retour de Gelabale, Zerbo, Camara) qui ont élevés leurs niveaux de jeu. D'ailleurs le titre de MVP pour Camara contraste avec les 2 dernières années qui ont été donnés à des joueurs extérieurs (Lighty, Acker) qui nous avaient fait trés mal à 3pts. Là, c'est plus dans l'impact défensif et les rébonds du poste 4-5 Limougeaud.

Voilà, nous de notre côté, on sait ce qui nous manque : 1 voire 2 joueurs capables de prendre le jeu à son compte. Capable de sortir des sytèmes lorsque la défense nous agresse et qui ferme bien la raquette. On avait souvent l'impression dans le dernier quart qu'on ne pouvait pas marquer et on sur-abusait du jeu sur pick&roll.

Mais tout n'est pas à jeter sur cette saison : on a dépoussiéré l'armoir à trophée (même si ce sont des titres moins honorifiques que le titre de Champion, mais un trophée reste un trophée), un beau jeu développé des deux côtés du Terrain, de grandes victoires en Europe (les 2 contres Kazan, la victoire à Bamberg...), une nouvelle Finale.

Maintenant place à la reconstruction de l'effectif. En espérant qu'on obtienne cette Wild-Card, ce qui ne serait que justice.
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  françois Dim 21 Juin - 20:12

après avoir coupé de tout ça depuis hier soir j'y vais de mon avis qui rejoint les posts précédents :

sur le match, comme tout le monde j'y ai cru, rien à voir avec le match 3, nous étions en place défensivement (dans le sillage de dobbins), avec un peu d'adresse extérieure qui va avec, mais comme souvent cette saison on est pas arrivé à les enfoncer et faire le break. Limoges a trouvé en Zerbo (je me remets pas de ces tirs du poste^^) un sauveur avant d'attendre le bon moment pour porter l'estocade dans le sillage de Jeter.
Bravo à eux, c'est mérité.

De notre côté, beaucoup de frustration au regard des attentes suscitées par cette saison, couronnée par des trophées, une nouvelle place de 1er de la SR, un record de victoires et une équipe ayant poussé à son paroxysme le basket collectif. Contrairement aux années précédents, on avait un banc solide et une défense qui nous permettait de voyager, et qui ramène des titres en général.
Malheureusement, dominer en SR n'est pas gagner en PO...gagner par le collectif, le partage du ballon c'est le rêve, c'est ma conception du basket. Mais dans les instants cruciaux, quand les deux équipes se neutralisent, il faut un mec pour faire la décision. Limoges l'avait avec jeter, nous on ne l'a jamais eu et c'est là toute la différence.

La conférence de presse de VC me fait penser qu'il a pris en compte cet aspect pour la suite. En tout cas il risque d'y avoir beaucoup de mouvements.

Au final merci quand même à cette équipe, on aura pris notre pied cette année et on a enfin eu des trophées. Peut-être était-ce encore une étape nécessaire pour plus tard...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  bouli Dim 21 Juin - 23:17

Bonsoir,
Perso, je n'ai pas vu le match de hier soir, donc je ne m'étendrais pas sur celui ci. Néanmoins 2 stats m'interpellent :
- en trois finales 2 matchs gagnés sur ...11 affraid ... il y quand même comme qui dirait une défaillance dans le staff tout Collet que j'adore ...
- et surtout le 12 sur .... 32 à 3 pts de hier, ha-llu-ci-nant, pas le pourcentage qui est juste correct, mais le fait de shooter 32 fois à 3 pts pour une équipe dont c'est le point faible avéré de toute la saison, à part qq exceptions !!
Voilà, c'est tout. Sinon sur l'ensemble de la saison, je cracherais sur personne à part traoré toutes mains en or qu'il a, et sur l'erreur de casting pour l'équipe concernant Dobbins alors que j'adore ce joueur et qu'il a fait des matchs de finales tout à fait correctes, mais on avait besoin d'un style J. Smith plutôt.
voilà.
A+


bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  SIG 66 le retour Lun 22 Juin - 8:44

bouli a écrit:Bonsoir,
Perso, je n'ai pas vu le match de hier soir, donc je ne m'étendrais pas sur celui ci. Néanmoins 2 stats m'interpellent :
- en trois finales 2 matchs gagnés sur ...11 affraid ... il y quand même comme qui dirait une défaillance dans le staff tout Collet que j'adore ...
- et surtout le 12 sur .... 32 à 3 pts de hier, ha-llu-ci-nant, pas le pourcentage qui est juste correct, mais le fait de shooter 32 fois à 3 pts pour une équipe dont c'est le point faible avéré de toute la saison, à part qq exceptions !!
Voilà, c'est tout. Sinon sur l'ensemble de la saison, je cracherais sur personne à part traoré toutes mains en or qu'il a, et sur l'erreur de casting pour l'équipe concernant Dobbins alors que j'adore ce joueur et qu'il a fait des matchs de finales tout à fait correctes, mais on avait besoin d'un style J. Smith plutôt.
voilà.
A+


Tu peux tranquillement ajouter Dragicevic, surtout sur la façon qu'il a été utilisé ! affraid

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Lucas-sig Lun 22 Juin - 15:11

2 des artisans de la victoire de Limoges sont arrivés il y a seulement 3 mois, (Hervé et Jeter). Ça fout d'autant plus les boules. Jeter, Forté a annoncé que c'est 1 million de dollars en Chine ! J'ai lu un poste de van pet qui faisait le tour de l'effectif du csp et des moyens énormes de Limoges cette saison. Je retrouve pas ce post mais je crois d'ailleurs que tu as oublié Tchicambou, certes seulement 6 semaines mais on peut l'ajouter à la liste.
Quand je compare les effectifs c'est presque logique notre défaite, quoique avec le forfait de Moerman ça aurait du rééquilibrer les choses. Après on se voyait légèrement favori grâce à notre jeu collectif. On voit que ça à ses limites, je ne reviens pas dessus.
Un dernier point toutefois, on parle de "tueur", n'empêche que Zerbo et Camara n'en ont pas la carrure, pourtant ils nous font mal et je pense qu'avant cette finale personne ici ne les auraient échangé contre n'importe quel de nos joueurs...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  van_pet Lun 22 Juin - 18:44

Lucas-sig a écrit:
2 des artisans de la victoire de Limoges sont arrivés il y a seulement 3 mois, (Hervé et Jeter). Ça fout d'autant plus les boules. Jeter, Forté a annoncé que c'est 1 million de dollars en Chine ! J'ai lu un poste de van pet qui faisait le tour de l'effectif du csp et des moyens énormes de Limoges cette saison. Je retrouve pas ce post mais je crois d'ailleurs que tu as oublié Tchicambou, certes seulement 6 semaines mais on peut l'ajouter à la liste.
Quand je compare les effectifs c'est presque logique notre défaite, quoique avec le forfait de Moerman ça aurait du rééquilibrer les choses. Après on se voyait légèrement favori grâce à notre jeu collectif. On voit que ça à ses limites, je ne reviens pas dessus.
Un dernier point toutefois, on parle de "tueur", n'empêche que Zerbo et Camara n'en ont pas la carrure, pourtant ils nous font mal et je pense qu'avant cette finale personne ici ne les auraient échangé contre n'importe quel de nos joueurs...
Page 40 du topic équipe 2015/2016. J'avais effectivement oublié le Steed, c'est vraiment impressionnant... 

Pour Zerbo et Camara, je n'aime pas trop balancer mais Traoré y est pour beaucoup... Zerbo était vraiment seul de chez seul et Camara s'est goinfré au rebond offensif mal protègé et défendu...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 5 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum