Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Finale PO : SIG - CSP Match 4

+21
françois
Kyrie67
SigFan67
yannickos
Julien
cbabas
BOB
Momonolo
Angel
Vincent
Stinson
néo
tommyus
Pepp67
moi
ggege67
voodoo
hop87
John White
Encreusevacancesheureuses
David-ou
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  BOB Sam 20 Juin - 22:48

Ou l'art de mourir avec ses idées !!!


Pas grand chose à reprocher ce soir.
La SIG a perdu sa finale dès l'inter-saison 2014-2015 ...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  yannickos Sam 20 Juin - 22:50

BOB a écrit:Ou l'art de mourir avec ses idées !!!


Pas grand chose à reprocher ce soir.
La SIG a perdu sa finale dès l'inter-saison 2014-2015 ...

on peut quand meme se reprocher d'avoir pris l'eau contre Zerbo Laughing
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  cbabas Sam 20 Juin - 22:50

Eux ils ont les joueurs qui sont equipés de balloches enormes!!alors on peut critiquer autant qu'on veux Boungou Colo,mais lui il en a une sacrée paire!!Quand a Jeter...Bravo le CSP,et mention speciale a Zerbo et Camara pour le match de fou furieux qu'ils sortent ce soir!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  BOB Sam 20 Juin - 22:55

yannickos a écrit:
BOB a écrit:Ou l'art de mourir avec ses idées !!!


Pas grand chose à reprocher ce soir.
La SIG a perdu sa finale dès l'inter-saison 2014-2015 ...

on peut quand meme se reprocher d'avoir pris l'eau contre Zerbo Laughing

Pas faux,il tient la baraque mais ce n'est pas lui qui fait gagner la série...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Vincent Sam 20 Juin - 22:57

BOB a écrit:Ou l'art de mourir avec ses idées !!!


Pas grand chose à reprocher ce soir.
La SIG a perdu sa finale dès l'inter-saison 2014-2015 ...

Oui et non. Si on avait joué à notre niveau lors du match 1, que se serait-il passé ?

Mais il faut effectivement reconnaître que, sur le papier, le CSP (qui avait un plus gros budget), avait une meilleure équipe, et qu'ils ont fini par savoir le concrétiser. Jeter, on a compris ce soir quel type de joueur c'était !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  tommyus Sam 20 Juin - 23:00

Par contre, a posteriori, je me demande vraiment si la formule des finales est faite pour la SIG. Et d'ailleurs pour n'importe quelle équipe. En finale, par rapport à la pression, gagner 2 matchs à domicile pour commencer, c'est coton.

J'ai eu un moment dans le match où je me voyais rêver chanter "on est les champions" au Rhénus... Very Happy Las, Jeter fut... Une machine dans les moments décisifs, impressionnant.

tommyus

Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Lucas-sig Sam 20 Juin - 23:03

Quelle désillusion... peu de chose à ajouter, ça dégoûte un peu, je vais pas trop penser basket dans les jours /semaines qui viennent je pense.

Je suis quand même partagé entre le fait de ne pas oublier la saison sublime et en même temps tellement en colère quand je repense au match 1 et 3.
Ça ne tient pas à grand chose toutefois ce soir et au match 1, donc tirer à boulet rouge sur Collet, sa philosophie et vu la différence de budget des deux clubs se sera sans moi, je vous laisse ce loisir ce soir.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  néo Sam 20 Juin - 23:05

Collet n'a pas eu le courage de se passer de Traoré.
Ses deux coupes à Mickey ( elles nous qualifient pour quoi au fait Question ) n'empêcheront pas que Collet soit traité de looser Embarassed

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  cbabas Sam 20 Juin - 23:06

Personnes ne tire sur Collet,il est arrivé quand nous etions au fond du trou,c'est lui qui a fait Strasbourg! yep


Dernière édition par cbabas le Sam 20 Juin - 23:09, édité 1 fois
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  SigFan67 Sam 20 Juin - 23:06

Je retiendrais quand même les deux trophée cette saison même si ça ne vaux pas le titre de champion. ..

J'espère que la saison prochaine on recrutera de l'us pour palier le mental déficient de nos jfl

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  BOB Sam 20 Juin - 23:07

Vincent a écrit:

Oui et non. Si on avait joué à notre niveau lors du match 1, que se serait-il passé ?


Si...c'est bien là le problème, on ne l'a pas joué à notre niveau justement à cause de profil trop "lisse" de l'équipe.

C'est pour cela que je dis qu'on a perdu le titre dès l'intersaison.
Le recrutement de Dobbins, qui pourtant n'a pas démérité, en est le parfait symbole.
Avec son salaire, certes on ne se paie pas un Smith ou un Jeeter, mais on peut choper un J.Rich par exemple.

Je ne pensais pas qu'on irait en final avec notre roster défensif, donc avec un peu de recul, c'est une bonne surprise, mais quelle frustration tout de même ! Vincent (Collet...pas toi lol) , ouvre les yeux quoi !!!




BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  SigFan67 Sam 20 Juin - 23:09

cbabas a écrit:Personnes ne tire sur Collet,n'oublions jamais que c'est lui qui a fait de la SIG ce qu'elle est aujourd'hui!!! yep

Exact ...

Moi je tire sur toupane, dragi à moitié , le mental de lacombe

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Stinson Sam 20 Juin - 23:09

tommyus a écrit:Par contre, a posteriori, je me demande vraiment si la formule des finales est faite pour la SIG. Et d'ailleurs pour n'importe quelle équipe. En finale, par rapport à la pression, gagner 2 matchs à domicile pour commencer, c'est coton.

J'ai eu un moment dans le match où je me voyais rêver chanter "on est les champions" au Rhénus... Very Happy Las, Jeter fut... Une machine dans les moments décisifs, impressionnant.

Je suis vraiment d'accord avec toi.... "L'avantage du terrain" n'en est pas vraiment un... Même si tu fais le boulot dans les premiers matches, tu gagnes ton titre sur le terrain adverse.... L'avantage du terrain ne vaut que s'il y a 2-2... Mais jouer les 2 premiers à domicile n'apporte pas vraiment d'avantages !

Stinson

Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  BOB Sam 20 Juin - 23:13

Lucas-sig a écrit:Quelle désillusion... peu de chose à ajouter, ça dégoûte un peu, je vais pas trop penser basket dans les jours /semaines qui viennent je pense.

Je suis quand même partagé entre le fait de ne pas oublier la saison sublime et en même temps tellement en colère quand je repense au match 1 et 3.
Ça ne tient pas à grand chose toutefois ce soir et au match 1, donc tirer à boulet rouge sur Collet, sa philosophie et vu la différence de budget des deux clubs se sera sans moi, je vous laisse ce loisir ce soir.

Si tu reprends les posts de ces 2 dernières années, tu verras que "tirer" sur Collet n'est pas lié à cette finale (la seule ou nous n'avions pas le plus gros budget soit dit en passant).
C'est un coach magnifique, mais comme toute personne il est humain.

Si on est 3 fois en finale, c'est grace à lui. Si nous perdons 3 fois avec l'avantage du terrain, c'est "à cause" de lui.
Du positif et du négatif, comme dans chaque personne, et le critiquer sur ces défaut est aussi légitime que de louer ses qualités.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  cbabas Sam 20 Juin - 23:13

Place maintenant a la prochaine saison,on saura quand si on a la Wild Card euroligue!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Invité Sam 20 Juin - 23:16

cbabas a écrit:Place maintenant a la prochaine saison,on saura quand si on a la Wild Card euroligue!

Officieusement, on doit déjà savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Vincent Sam 20 Juin - 23:21

BOB a écrit:
Vincent a écrit:

Oui et non. Si on avait joué à notre niveau lors du match 1, que se serait-il passé ?


Si...c'est bien là le problème, on ne l'a pas joué à notre niveau justement à cause de profil trop "lisse" de l'équipe.

Ce que je veux dire, c'est qu'on avait une équipe d'un niveau qui pouvait nous permettre d'être champion. Et de plus, une équipe rugueuse, dure au mal - ce qui n'était pas le cas les deux années précédentes, et on s'en plaignait alors à juste titre. Ce match 1, on l'a perdu d'un panier.

Mais reste le problème du mental, du snipper fou, et on est d'accord que ces deux aspects sont aussi la faute du recrutement.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Julien Sam 20 Juin - 23:28

Comme mentionné dans les DNA de ce jour et je partage cet avis depuis , la SIG c'est l'équipe des gentils garçons qui font bien leurs devoirs toutes la saison régulière qui ne lâchent pas de matches et qui finissent 1er.

Mais le basket a de beau et douloureux pour nous ce soir de connaitre deux phases bien distinctes.

Limoges a une véritable équipe de playoffs et l'a prouvé ce soir. Le dernier quart temps et tout ce que je redoutais mais tout ce à quoi on pouvait légitimement s'attendre...

Evidemment, la saison est superbe mais ce qu'on retiendra dans 20 ans, ce n'est pas le jeu de passe et le beau jeu que nous avons développé cette année.

Julien

Age : 40
Localisation : La Haye
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Angel Sam 20 Juin - 23:32

Le basket est un jeu qui se joue à 5 contre 5 et à la fin c'est Limoges qui gagne. C'est la leçon à retenir ce soir.

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  van_pet Sam 20 Juin - 23:33

On a été bon, on a été adroit, le banc était la et on perd les armes à la main. L'arbitrage en seconde mi-temps nous fait mal mais Jeter était en feu et plie le match tout seul. Les gars ont tout donné ce soir et on fait leur match. Campbell qui n'avait toujours par règlé la mire a arrosé un peu trop et fait des mauvais choix qui ont fait mal mais comment lui en vouloir tant il a été fort et précieux toute la saison. 

En PO, si tu perds à la maison, tu te tires un balle dans le pied et t'es quasi mort. On le voit chaque année. 

Merci à tous les gars, on a vécu malgré tout une grande saison qui aurait pu être historique mais que resterait dans les anales. 2 titres, 30 victoires et une cruelle défaite supplémentaire. On a réouvert l'armoire à trophée et je suis convaincu qu'elle ne va pas attendre 10 ans pour la garnir davantage. Ca va finir par payer, on est désormais et plus que jamais un gros bras de ProA qui s'est trouvé un vrai public et une chaude ambiance. Bravo, même si l'amertume est forte ce soir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  van_pet Sam 20 Juin - 23:39

J'oubliais, j'y ai un moment vraiment cru. A la mi-temps, tous les signaux étaient au vert et je me suis vu venir mardi pour un match d'anthologie. Jeter a brisé ce mirage bien assez vite. C'est vraiment ce genre de joueur tueur qui te fait basculer un match et chercher des titres yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Momonolo Sam 20 Juin - 23:50

Bon ben ça c'est fait.... Crying or Very sad

On s'est battu, on pouvait passer, mais on craque à la fin face à des mecs en feu.
Rien à dire sur les joueurs de Limoges qui ont bien joué, ce qui me fait chier c'est que Forté soit champion avec sa gestion lamentable cette année (et il va empirait la saison prochaine).

Très belle saison, on est bien ancré dans le top de proA mais ça gagne pas au final....dommage
Va falloir se poser encore beaucoup de questions, car c'est cette dernière victoire qui nous fait passer de bon club à grand club.
Espérons aussi que le public trouvé cette année continuent à venir.

Au moins on est tombé au combat.
Bravo les gars.

Rendez vous la saison prochaine.

PS: Attention je ne déclenche aucune polémique, mais le niveau arbitral de ce soir a été particulièrement décevant (c'est la version polie), alors se dire que c'est 3 là sont censés faire partie des meilleurs, c'est qu'il y a bel et bien un problème en France.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  BOB Sam 20 Juin - 23:59

cela montre surtout le très faible niveau scolaire actuellement ! Ne pas savoir compter jusqu'à 5, il est vraiment temps de faire une réforme de fond Very Happy

Pour être plus sérieux, le niveau a été très faible durant tous les play-off. Cela en devient vraiment problématique.
Je me questionne tout de même beaucoup sur la supervision des arbitres. Qui note ? qui revoit les matchs ? et qui "sanctionne" quand l'arbitre est mauvais ?
On a de l'exterieur un peu l'impression que les arbitres sont un peu juges et partis...

Maintenant, sur ce match en particulier, c'est bien Jeeter qui le gagne !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Momonolo Dim 21 Juin - 0:23

BOB a écrit:
Maintenant, sur ce match en particulier, c'est bien Jeter qui le gagne !

Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je précise que je ne fait aucune polémique sur ce match.

C'est juste un constat général, et ce soir quand Jeter sors du terrain avec la balle avec l'arbitre à 2 mètres de l'action et qu'il rend la balle à Limoges....
Là on est pas sur action subjective de contact, là c'est du concret.

En final dans un QT4 à -3 t'as pas le droit de faire ça (il l'a refait à la fin quand c'était plié en + le coquin), et le fait qu'aucun arbitre ne conteste la décision ou que personnes ne puissent demander la vidéo....y a un problème.

Ce soir je pense que ça n'aurait rien changé, mais ça pourrait être plus grave...
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  yannickos Dim 21 Juin - 10:49

Angel a écrit:Le basket est un jeu qui se joue à 5 contre 5 et à la fin c'est Limoges qui gagne. C'est la leçon à retenir ce soir.

on est entrain de devenir l'Olympiakos de Limoges, j'espere juste qu'il faudra pas attendre la 7eme finale pour enfin gagner Crying or Very sad Crying or Very sad
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Finale PO : SIG - CSP Match 4 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum