-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Equipe 2015/2016

+42
van_pet
Thibaut
SigFan67
Momonolo
Ex-rouillé
Yann
Lucas-sig
SIG 66 le retour
John White
Angel
sigoh67
françois
cbabas
Vincent
iMX
KAJ
yves67
jul068
philippe
col
SIG67
bb1
Tachibana
aigle4
florent67
Pepp67
The Clutch Player
Rock and Basket
bouli
boon
BOB
Poisson
Newalsace
Fabrice
voodoo
Tmkrk
mc-wolff
Icilabas
Oles
Jerko
p'tit louis
papa schultz
46 participants

Page 17 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Lun 11 Avr - 22:07

Tmkrk a écrit:
Rock and Basket a écrit:Je trouve que certains font vraiment la fine bouche, c'est à peine croyable.

Bien entendu, il ne s'agit pas de faire la fine bouche, cette Eurocup est historique pour le club. J'essaye simplement de prendre le problème dans sa globalité. Prenons par exemple l'hypothèse la plus pessimiste : nous perdons la finale de L'EC, l'équipe à bout de souffle rate ses playoffs, il n'y a pas de coupe d'Europe la saison prochaine et Collet part pour une grosse équipe. Je ne suis pas certain que le club soit gagnant dans ce cas de figure, malgré une belle épopée.

Ce n'est évidement pas le scénario que je souhaite, j'espère comme tout le monde que le pari de tout miser sur l'EC sera payant sans réduire à néant nos chances en championnat.


On est bien placé pour savoir que le championnat se joue en PO. Pas de stress pour le moment. Si nos blessés reviennent et si on  trouve un gros joueurs en plus et si Ntilikina confirme qu'on peut compter sur lui il y a moyen de retrouver de l'énergie d'ici les PO. Si on accumule les blessures là ça peut se compliquer, mais ça sera le lot des autres clubs aussi avec des effectifs moins conséquents (sauf peut être Monaco).

On n'est pas en finale de l'eurocup pour rien, j'ai confiance en Collet et en nos joueurs pour se sublimer en PO. Les derniers matchs qu'on a perdu c'était quasi vu d'avance. faut se maintenir dans le top 4, trouver un bon complément à notre équipe et préparer sérieusement la finale !

On ne va pas jouer les rabat-joie, franchement il n'y a quasiment rien à reprocher à notre équipe et à Collet jusque maintenant. (peut être juste ce renfort en mars) Je resigne pour le même sénario si on devait refaire notre saison !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 12 Avr - 9:53

Justin Harper et Ryan Gomes peut-être libres ce soir, s'ils sont éliminés des po's de d-league

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Thibaut Mar 12 Avr - 10:40

SigFan67 a écrit:

oui je suis d'accord, on a bien fait de la jouer à fond, après moi j'aurais quand même recruter en Mars mais bon, c'est Collet le coach et quoi qu'il arrive on le regrettera déjà quand il sera parti ...

De toute les façons, si on a recruté personne en jouant 2 à 3 matchs par semaine en ce moment, on aurait sans doute pas recruté quelqu'un en mars non plus si on avait été éliminé.

Donc satisfaisons nous de la situation actuelle et serrons les dents. Ce groupe a déjà prouvé à maintes reprises ses ressources.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mar 12 Avr - 10:42

Stéph a écrit:Justin Harper et Ryan Gomes peut-être libres ce soir, s'ils sont éliminés des po's de d-league

Gomes aucune chance, Harper on verra
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SIG67 Mar 12 Avr - 11:47

C'est sur que l'on recrutera un intérieur 4-5 plutôt qu'un poste 1?

Après faudra aussi penser à des futures blessures ... Putain on a quand même fait les cons à ne pas recruter cet intérieur avant de manière à avoir un joker en cas de blessure avant ou pendant les PO... Car là si jamais Beaubois se blesse , c'est finit!

Donc à réfléchir pour le profil de la recrue non?
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 12 Avr - 11:52

SIG67 a écrit:C'est sur que l'on recrutera un intérieur 4-5  plutôt qu'un poste 1?

Après faudra aussi penser à des futures blessures ... Putain on a quand même fait les cons à ne pas recruter cet intérieur avant de manière à avoir un joker en cas de blessure avant ou pendant les PO... Car là si jamais Beaubois se blesse , c'est finit!

Donc à réfléchir pour le profil de la recrue non?

C'est vrai que ça ne fait que depuis mars qu'on réfléchit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Thibaut Mar 12 Avr - 11:58

SIG67 a écrit: Car là si jamais Beaubois se blesse , c'est finit!

De toute façon même si on avait recruté avant le 31 mars, une blessure de Beaubois c'est rédhibitoire. On ne trouverait pas aussi fort si on voulait le remplacer, qu'on puisse recruter ou non.

Mes blessures sont les aléas d'une saison et ça fait partie de toute la dramatique du sport. On a payé ça il y a deux ans. Nancy l'an passé. Ca touchera peut-être une autre équipe cette année.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mar 12 Avr - 12:04

Thibaut a écrit:
SIG67 a écrit: Car là si jamais Beaubois se blesse , c'est finit!  

De toute façon même si on avait recruté avant le 31 mars, une blessure de Beaubois c'est rédhibitoire. On ne trouverait pas aussi fort si on voulait le remplacer, qu'on puisse recruter ou non.

Mes blessures sont les aléas d'une saison et ça fait partie de toute la dramatique du sport. On a payé ça il y a deux ans. Nancy l'an passé. Ca touchera peut-être une autre équipe cette année.

Même sans trouver aussi fort, pouvoir remplacer un joueur en cas de blessure c'est toujours bon à prendre
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 12 Avr - 12:09

van_pet a écrit:
Thibaut a écrit:
SIG67 a écrit: Car là si jamais Beaubois se blesse , c'est finit!  

De toute façon même si on avait recruté avant le 31 mars, une blessure de Beaubois c'est rédhibitoire. On ne trouverait pas aussi fort si on voulait le remplacer, qu'on puisse recruter ou non.

Mes blessures sont les aléas d'une saison et ça fait partie de toute la dramatique du sport. On a payé ça il y a deux ans. Nancy l'an passé. Ca touchera peut-être une autre équipe cette année.

Même sans trouver aussi fort, pouvoir remplacer un joueur en cas de blessure c'est toujours bon à prendre

Oui, mais maintenant, on n'a plus le luxe de se dire qu'untel pourrait se blesser, ou non... Les blessures c'est du loto, ça ne sert à rien de calculer. Tu prends un 1-2 au cas où et paf, c'est un 5 qui se blesse... Impossible à calculer... Là on peut juste prendre un gars capable de jouer à un max de postes : 3, ce serait bien (3,4,5 ou 2,3,4)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Mar 12 Avr - 13:23

van_pet a écrit:
Thibaut a écrit:
SIG67 a écrit: Car là si jamais Beaubois se blesse , c'est finit!  

De toute façon même si on avait recruté avant le 31 mars, une blessure de Beaubois c'est rédhibitoire. On ne trouverait pas aussi fort si on voulait le remplacer, qu'on puisse recruter ou non.

Mes blessures sont les aléas d'une saison et ça fait partie de toute la dramatique du sport. On a payé ça il y a deux ans. Nancy l'an passé. Ca touchera peut-être une autre équipe cette année.

Même sans trouver aussi fort, pouvoir remplacer un joueur en cas de blessure c'est toujours bon à prendre

Toujours bon à prendre mais si c'est Beaubois c'est la merde quoi qu'on fasse car c'est un JFL et en trouver un autre de ce calibre c'est juste pas possible. Si on avait recruter en mars, le quota JNFL serait atteint donc pas possible de remplacer Rodrigue (ou alors t'en laisse 1 en tribunes).

J'aurai aimé aussi voir un nouvel intérieur en mars, mais c'était surtout en cas de blessure de Campbell ou Collins que le joker était intéressant.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 12 Avr - 14:14

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:Justin Harper et Ryan Gomes peut-être libres ce soir, s'ils sont éliminés des po's de d-league

Gomes aucune chance, Harper on verra
Harper je milite pour depuis un moment.
Ryan Gomes est hyper complet aussi, il peut jouer su plusieurs postes, il a un shoot, une solide expérience NBA, une petite expérience européenne (quelques matchs en Allemagne et un passage éclair à Vitoria). Bref pourquoi non catégorique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mar 12 Avr - 14:41

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:
Stéph a écrit:Justin Harper et Ryan Gomes peut-être libres ce soir, s'ils sont éliminés des po's de d-league

Gomes aucune chance, Harper on verra
Harper je milite pour depuis un moment.
Ryan Gomes est hyper complet aussi, il peut jouer su plusieurs postes, il a un shoot, une solide expérience NBA, une petite expérience européenne (quelques matchs en Allemagne et un passage éclair à Vitoria). Bref pourquoi non catégorique?

Je ne juge pas les qualités du joueur, bien au contraire mais 10 matches en Europe en tout et pour tout, Collet tapera pas la dedans pour un dernier renfort a quelques semaines du but. Au alors ce serait un changement radical dans sa façon de procéder
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 12 Avr - 14:53

van_pet a écrit:
mtjb a écrit:
van_pet a écrit:
Stéph a écrit:Justin Harper et Ryan Gomes peut-être libres ce soir, s'ils sont éliminés des po's de d-league

Gomes aucune chance, Harper on verra
Harper je milite pour depuis un moment.
Ryan Gomes est hyper complet aussi, il peut jouer su plusieurs postes, il a un shoot, une solide expérience NBA, une petite expérience européenne (quelques matchs en Allemagne et un passage éclair à Vitoria). Bref pourquoi non catégorique?

Je ne juge pas les qualités du joueur, bien au contraire mais 10 matches en Europe en tout et pour tout, Collet tapera pas la dedans pour un dernier renfort a quelques semaines du but. Au alors ce serait un changement radical dans sa façon de procéder
D'accord, mais bon, c'est un raisonnement qui a clairement ses limites. L'an dernier, Limoges gagne avec l'apport énorme de Jeter qui n'avait jamais joué en Europe, hormis avec la séléction ukrainienne où il jouait "seul".
D'ailleurs, avec le championnat chinois, ça aurait été pareil. La plupart des ricains n'avaient aucune expérience européenne (mais auraient eu un temps d'adaptation supérieur avec une arrivée en mars il est vrai).

Je viens de voir que Jeff Adrien (2m01, 111 kg, 30 ans et une puissance hors norme avec pourtant une certaine mobilité), qui a de l'expérience en Europe (1 saison pleine en Espagne lors de sa saison rookie, 1 saison à Trévise et un passage au Khimki) est libre. Souci, il n'a pas joué de la saison et ne possède pas de shoot extérieur fiable. Mais ce serait un renfort assez colossal dans tous les sens du terme dans un rôle d'energizer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 12 Avr - 14:57

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:
mtjb a écrit:
van_pet a écrit:
Stéph a écrit:Justin Harper et Ryan Gomes peut-être libres ce soir, s'ils sont éliminés des po's de d-league

Gomes aucune chance, Harper on verra
Harper je milite pour depuis un moment.
Ryan Gomes est hyper complet aussi, il peut jouer su plusieurs postes, il a un shoot, une solide expérience NBA, une petite expérience européenne (quelques matchs en Allemagne et un passage éclair à Vitoria). Bref pourquoi non catégorique?

Je ne juge pas les qualités du joueur, bien au contraire mais 10 matches en Europe en tout et pour tout, Collet tapera pas la dedans pour un dernier renfort a quelques semaines du but. Au alors ce serait un changement radical dans sa façon de procéder
D'accord, mais bon, c'est un raisonnement qui a clairement ses limites. L'an dernier, Limoges gagne avec l'apport énorme de Jeter qui n'avait jamais joué en Europe, hormis avec la séléction ukrainienne où il jouait "seul".
D'ailleurs, avec le championnat chinois, ça aurait été pareil. La plupart des ricains n'avaient aucune expérience européenne (mais auraient eu un temps d'adaptation supérieur avec une arrivée en mars il est vrai).

Je viens de voir que Jeff Adrien (2m01, 111 kg, 30 ans et une puissance hors norme avec pourtant une certaine mobilité), qui a de l'expérience en Europe (1 saison pleine en Espagne lors de sa saison rookie, 1 saison à Trévise et un passage au Khimki) est libre. Souci, il n'a pas joué de la saison et ne possède pas de shoot extérieur fiable. Mais ce serait un renfort assez colossal dans tous les sens du terme dans un rôle d'energizer.

Moralité : il y a des joueurs. Encore faut-il que V. Collet veuille bien leur accorder sa confiance pour les recruter. Le risque de déstabiliser la team ? Ce sont des grands garçons, les joueurs de la Sig, quand même. Bernard James n'a pas déstabilisé Gala. Pas plus que Berggren Trento

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mar 12 Avr - 15:03

Vous savez aussi bien que moi que Collet est très exigent et pointilleux sur les recrues, encore plus en cours de saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SIG67 Mar 12 Avr - 15:06

Et vous pensez qu'elle viendra quand du coup? Après la finale de L'eurocup?
Il faudrait quand même qu'il fasse quelques matchs en ProA de manière à s'adapter à l'équipe et au championnat !
Car s'il met 3 matchs à s'adapter , ça sera pas très rentable si on le recrute juste au début des PO
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Pepp67 Mar 12 Avr - 15:11

Personnellement je vois la recrue arriver après les finales de l'Eurocup. Ce n'est qu'un avis perso mais étant donné qu'en ce moment l'équipe bosse la plupart du temps pour l'Eurocup, je ne vois pas Vincent s'amuser à essayer d'intégrer un joueur lors d'entraînements pour des matchs qu'il ne jouera pas. Je pense donc que la recrue arrivera une fois que l'équipe sera de nouveau focaliser sur le championnat

Pepp67

Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bouli Mar 12 Avr - 15:13


il attend peut-etre ajinça ou lauvergne :-) ... joke (ils vont renégocier leurs contrats je sais).

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mar 12 Avr - 15:17

Pepp67 a écrit:Personnellement je vois la recrue arriver après les finales de l'Eurocup. Ce n'est qu'un avis perso mais étant donné qu'en ce moment l'équipe bosse la plupart du temps pour l'Eurocup, je ne vois pas Vincent s'amuser à essayer d'intégrer un joueur lors d'entraînements pour des matchs qu'il ne jouera pas. Je pense donc que la recrue arrivera une fois que l'équipe sera de nouveau focaliser sur le championnat

Clairement et Bellon, le dit à demi mort, Collet n'a pas souhaité recruter en mars pour ne pas perturber les joueurs en EC, donc maintenant qu'il ne reste que 2 matches, la politique va être la même. Rien avant la finale
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SIG67 Mar 12 Avr - 15:21

Oui mais faudrait qu'il arrive de manière à jouer contre Limoges , Le Havre et sans doute le match de Paris Levallois qui risque d'être déplacé après le match retour de la finale . Il pourrait donc avoir 3 match pour se mettre en jambe !
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Mar 12 Avr - 15:26

SIG67 a écrit:Oui mais faudrait qu'il arrive de manière à jouer contre Limoges , Le Havre et sans doute le match de Paris Levallois qui risque d'être déplacé après le match retour de la finale . Il pourrait donc avoir 3 match pour se mettre en jambe !

4 matchs, y a Chalon Reims à décaler aussi mais oui je pense aussi qu'il n'arrivera pas avant la finale.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 12 Avr - 15:27

SIG67 a écrit:Oui mais faudrait qu'il arrive de manière à jouer contre Limoges , Le Havre et sans doute le match de Paris Levallois qui risque d'être déplacé après le match retour de la finale . Il pourrait donc avoir 3 match pour se mettre en jambe !

si notre offre financière est supérieure à celle d'un club qui le voudrait maintenant, ce joueur voudra sans doute bien signer maintenant et attendre le lendemain de la finale pour arriver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SIG67 Mar 12 Avr - 15:29

Momonolo a écrit:
SIG67 a écrit:Oui mais faudrait qu'il arrive de manière à jouer contre Limoges , Le Havre et sans doute le match de Paris Levallois qui risque d'être déplacé après le match retour de la finale . Il pourrait donc avoir 3 match pour se mettre en jambe !

4 matchs, y a Chalon Reims à décaler aussi mais oui je pense aussi qu'il n'arrivera pas avant la finale.

Ah oui effectivement j'avais pas fait attention à ce match . Bah 4 matchs c'est encore mieux aha , après c'est pas très grave s'il signe avant la fin de la finale , ça pourrait lui permettre de signer et de rester encore 4-5 jours en vacances et venir directement après la finale .
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 12 Avr - 15:32

SIG67 a écrit:
Momonolo a écrit:
SIG67 a écrit:Oui mais faudrait qu'il arrive de manière à jouer contre Limoges , Le Havre et sans doute le match de Paris Levallois qui risque d'être déplacé après le match retour de la finale . Il pourrait donc avoir 3 match pour se mettre en jambe !

4 matchs, y a Chalon Reims à décaler aussi mais oui je pense aussi qu'il n'arrivera pas avant la finale.

Ah oui effectivement j'avais pas fait attention à ce match . Bah 4 matchs c'est encore mieux aha , après c'est pas très grave s'il signe avant la fin de la finale , ça pourrait lui permettre de signer et de rester encore 4-5 jours en vacances et venir directement après la finale .

Ce serait même préférable. Je doute qu'il y ait une foule de joueurs attendant avec impatience un appel de la Sig et bloquant tout contact avec d'autres du fait de ce fol espoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Mar 12 Avr - 17:03

Le match SIG vs CCRB reporté au 30 avril 2016 à 20h au Rhenus et Paris Levallois vs SIG au 3 mai 2016 à 20h30

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 17 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum